Low pass at Nice Airport - DR400 Flight

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 2

  • @user-ji5hh2zq4l
    @user-ji5hh2zq4l 8 місяців тому +2

    Dommage que votre panneau instruments est totalement invisible jusqu'après les îles de Lérins ... et après le passage du port de Nice : idem . Beaucoup de chance de pouvoir faire ce passage sur la 04L de Nice quand on connait la fréquence du trafic ... ! Dans les années 70 j'ai fait un posé à Marseille Marignane avec , après un roulage taxiway , un décollage derrière un 747 ... j'étais en Rallye 150 cv , et , même après l'attente imposée ( avec plus que raison !!! ) par la tour , avant de m'aligner, je ne vous dis pas les turbulences de sillage !!! Quelques années après, je me posais à Nice avec un Mirage III R , j'étais en transit pour Solenzara, mais alerte température tuyère , sans gravité , mais 1 journée d'immobilisation pour contrôler ... Je ne sais pas si vous êtes de l'U A C A , mais j'avais eu comme moniteur Johnson ( années 70 ) La secrétaire était madame Dumas, dont le mari s'était tué en avion, contre les montagnes de Corse, en transportant les tickets du tiercé ( he oui ! l'informatique était dans ses prémices ... ! )

    • @Math062
      @Math062  8 місяців тому

      Merci pour votre retour. En effet, il n’y avait peu de trafic à cette heure ! Pour la caméra, je dois investir dans une nouvelle d’ici peu, celle-ci étant dépassée depuis.
      Aujourd’hui, les seuls qui génèrent autant de turbulences de sillage sur Cannes sont les gros jets privés, les dash 8 et les hélicoptères mais heureusement la séparation est assurée.
      Cela n’empêchait pas que le 747 était bien trop monstrueux pour un rallye.