Respect pour ton parcours, moi j'en suis à 47kg de perdu en 4 ans (j'en faisais 135kg) et le sentiment de enfin se sentir bien dans son corps, je le souhaite à tout le monde.
Ton père est génial. Il t'a fait ce que les médecins appellent un rééquilibrage alimentaire, et avec du soutien, de l'accompagnement, de la pédagogie et de la bienveillance. Tu as eu beaucoup de chance parce qu'il pouvait t'aider au quotidien.
@@Phoenixqc79 alors déjà ils ne trichent pas, on est pas au poker. Ensuite, c'est normal d'abandonner, perdre du poids c'est très dur. Surtout quand c'est lié à un trouble alimentaire par exemple. Toutes les personnes en surpoids coopèrent de base t'inquiète, c'est juste de tenir longtemps qui est très dur. On parle pas de perdre 5 kilos là.
Fun fact que j'avais lu qqpart (pas sûr de la fiabilité du coup mais l'idée reste intéressante) : quand on laisse des enfants se nourrir avec plein d'aliments différents à dispo, sans aucune injonction, chacun se régule tout seul très bien en fonction de ses besoins et préférences. Le soucis c'est aussi qu'on est matraqués d'injonctions diverses ici et là, ce qui fait qu'on ne sait plus s'écouter, mais j'avais trouvé ça trop intéressant. Mais oui, les cours de nutrition, ce serait cool aussi, j'ai eu des notions qu'en prépa puis en service civique perso (après selon les sources les sons de cloche peuvent varier aussi).
tu es la première personne qui parle de poids sans nous faire culpabiliser, compter, manger trop de ci trop de cela. ça fait vraiment du bien. j'essaie de manger moins d'aliments transformés. Tu m'as motivée merci beaucoup.
C'est tout bonnement un condensé de conseils que donnerait un nutritionniste. Bravo à ton père pour t'avoir enseigné cette discipline alimentaire et à toi pour t'y être tenu. Pour reprendre un peu tout ce qui a été mentionné : - Pas d'interdit allimentaire, les régimes trop restrictifs ne fonctionnent pas. Tout est dans le dosage. Une bonne comparaison serait celle entre le volume entre 1kg de plomb (aliments ultra-caloriques type junk food) et 1kg de plume (légumes/fruits frais). Tant que le poid final que vous ingérez est celui dont vous avez besoin, vous ne prendrez pas de poids. - Eviter le plus possible les aliments ultra-transformé car excès de sucre et sel ajoutés - Eviter les grignotages par gourmandise entre les repas et prendre une collation si nécessaire avec des aliments sains. - Attention aux fausses croyances (jus de fruit = autant de sucre qu'un soda), préférer un fruit entier plus rassasiant et plus riche en fibre (ralentit l'absorbtion de sucre) plutot qu'un jus. - Les lipides sont importants dans votre alimentation : viser entre 35-40% des apports journaliers avec pour préference des acides gras poly-insaturés (huile végétale, poisson etc) - Une activité physique conservée, pas besoin d'être un grand sportif qui va à la salle tous les jour. Une activité modérée de 30minutes par jour peut suffire. Monter les escalier au lieu de prendre l'ascenseur, s'efforcer de marcher un tout petit peu plus vite qu'habituellement... Enfin dans une optique de perte de poids, les recomandations de santé suggèrent de viser un objectif de -5 à -10% de votre poid total sur 1 an et de façon progressive. Et surtout, c'est normal d'avoir des rebonds des périodes de stagnation. Si vous avez du mal à atteindre votre objectif, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel de santé, ils sont là pour ça :) !
Hello, j'aimerais savoir d'où sortent les 15% de lipides car ne sont pas du coup les recommandations actuelles. A moins que tu parles de lipides d'ajout ?
@@myk7048 Effectivement je me suis doublement trompé dans les chiffres, j'avais en tête 20% comme apport lipidique minimum mais il s'agit du cas de patients en contexte d'activité physique. (Chapitre 3 collège de nutrition 4eme édition). Pour la population générale, les apports lipidiques conseillés sont entre 35-40% d'après l'ANSES.
@@myk7048 T'inquiètes ! Je ne ressens aucune animosité dans ton message, ça m'a d'ailleurs permis de corriger mon erreur :D. Je viens de passer mes partiels de nutrition, ça serait bête que je commence à donner des fausses valeurs à mes patients. Merci pour ta remarque !
Tu as un père incroyable je trouve, t'avoir accompagner comme ça d'un point de vue alimentaire et t'aider comme ça , franchement c'est chouette. J'ai attaqué sérieusement ce long parcours, c'est trèèèèèèèèèsssss long mais ta vidéo est inspirante =)
Félicitation. Je suis a peu prêt dans le même cas. J'ai atteints 130kg et j'ai dis "stop c'est trop". Après j'ai aussi l'occasion de me stabilisé totalement professionnellement et clairement quand t'es a l'aise financièrement et plus a zéro toutes les fins de mois, t'es plus serein pour entamer un "régime". J'ai pas hésité, ça a été prise de rendez-vous avec une nutritionniste. Toi c'est ton père qui a eu ce rôle (bravo) mais voir un professionnel c'est TOP ! Et c'est tout con, mais moi comme pour toi, c'est les quantité qui m'avaient. Je faisais et je fais toujours a manger. Mais mes quantités étaient éclatées. Pas de bcp, mais quand tu mange une portion de 200g de viande alors que normalement c'est 120g, bah... et pareil (surtout) pour les glucides. Depuis le rdv nutri, j'ai des quantités. Je pèse mes aliments prot et glucides... et c'est tout... je mange toujours des glaces et du chocolat. Et ça passe. Si j'ai repris la piscine, je vais nager 30min 1x/semaine. Et voila. en trois mois (avec les vacances d'été) j'en suis a 6kg. 2kg par mois. C'est peu, mais c'est pour le moment constant. Donc osef. J'suis pas pressé, si dans 1 an je peux atteindre mes 100kg c'est parfait. Bref. Bravo a toi. Et Bravo a tous ceux qui font des rééquilibrage alimentaire (ou des régimes). Et courage si vous êtes dedans.
Merci Alexandra. Ça me parle tellement ! Jai également perdu 15 kg il y a 20 ans. Maintenant je me sens toujours aussi bien à 55 ans ! Bon j'en ai repris 4, mais je reste bien dans mon corps. Et ça juste avec un rééquilibrage alimentaire et sans sport. Aujourd'hui je commence par une très grande assiette de salade verte et ensuite une assiette normale en favorisant les protéines, si j'ai encore fin. Je vous promets ça marche malgré ma ménopause carabinée.
Bravo. Pareil par ici (17). Ca change la life. Je prends plus qu'un repas par jour (le soir) rien à faire d'autres. Excellent ton pater, super ses conseils. J'adore ces vidéos retour d'experience. Ca peut aider plein de monde.
Je valide c'est comme ça que j'ai perdu 20kg en 1 ans. Parcontre plus difficile de reperdre les kg une fois en couple, avec bébé 1 (pas trop dur) mais très difficile avec bébé 2.
Ce que j’admire éeeenormement chez toi, c’est que malgré les années tu n’as pas repris de poids . A chaque fois que j’ai maigri, j’ai repris. Je dois toujours surveiller Bravoo
Merci pour cette vidéo, ça confirme ce que je pensais on peut perdre du poids sans être fana de l'exercice et sans restrictions drastiques :) je suis encore plus motivée grâce à toi !
Oui tu perds du poids si tu dépenses plus ce que tu consommes en calories ça s’appelle la balance énergétique. Jeel c’est comme ça qu’elle a pu perdre du poids tout simplement et le sport c’est 30% du travail aussi à ne pas négliger sinon tu vas forcément stagner c’est ce qu’il m’avait arrivé quand j’avais fait mon rééquilibrage alimentaire
Super retour d’expérience ! J’ai fait cette démarche depuis Aout dernier : Salle + control des quantités . J’ai perdu 20 kg également. L’application Yazio m’a bien aidé pour le control de calorie etc
je me retrouve dans cette vidéo car début janvier je faisais 114kg et que je suis actuellement à 85kg. J'ai fait un peu comme toi sauf que dans mon cas je n'ai pas voulu baisser mes quantités. En revanche tout comme toi j'ai supprimé le sucre ajouté et ne consomme plus rien de transformer.(je cuisine énormément ). Car on va pas se mentir l'industriel mériterait des plaintes pour génocides vu les quantités de sucre qu'ils mettent de partout. Du coup pour compenser le fait que je ne change pas mes quantités, je vais courir 15 à 20km tous les jours (après de mon côté je ne prenais pas des quantités énormes comme tu le cites, c'était du à mon traitement pour la maladie de crohn et au fait que je sois sédentaire ). J'suis assez fier du chemin que j'ai parcourus cette année et félicite pour le tiens. Bon courage à tous ceux qui veulent perdre du poids.Vous pouvez le faire , faut juste vraiment le vouloir .Courage !
Franchement quelle bonne idée, et merci à ton père de s'être investis comme ça et d'avoir prit le temps de faire tous ça, et merci à toi d'avoir partagée ton histoire déjà moi j'ai pas besoin de perdre mais c'est vrai que je mange quand même assez mal des fois, ça me fait comprendre vraiment l'importance au moins de la quantité etc. Et bravo à toi d'avoir perdu autant ! Et d'être restée motivée, et d'en être là aujourd'hui, c'était une vidéo inspirante merci ! :D
J'ai vu un membre de ma famille faire une lupo. et ouii à ses débuts elle avait masse perdu mais aujourd'hui, c'est comme si cette opération n'avait jamais été faite car elle n'a pas abandonné ses habitudes alimentaires..! Alors bravo et merci à ton papa, ce fut une belle preuve d'amour envers toi ! Et bravo pour ton parcours !~💜
Hello Jeel, C'était vraiment une vidéo super intéressante. Je suis moi-même en train de perdre du poids. Et comme toi à l'époque, c'est pour me sentir mieux dans mon corps. Du coup, je me suis beaucoup retrouvée dans ton histoire. Sinon, pour le lait, si tu as moyen de trouver par chez toi du lait de noix de cajou, il ressemble vraiment beaucoup au lait de vache et est généralement plus apprécié que le lait sans lactose. Autre astuce, le lait de noix de coco (si tu aimes ça bien sûr), c'est incroyable en cacao froid. Voilà voilà
Jeel je sais pas comment te dire ça mais tu viens de changer ma vie, j'ai exactement mais Exactement le même rapport à la nourriture que toi. Littéralement je suis Big Mom dans One Piece, quand j'ai pas la nourriture que je veux exactement je deviens hystérique. Le problème c'est que moi à l'inverse, j'ai prit 25 kilos depuis le confinement à cause du manque d'activité, avant j'étais hyper sportive donc je pouvais manger n'importe quoi don je faisais pas gaffe du tout mais là depuis le confinement je suis en totale dépression, je me reconnais plus dans mon corps, j'arrive plus à me remettre au sport mais tes conseils dans cette vidéo sont vraiment précieux. On m'avait jamais parlé de réduire les quantités, on m'a juste dit de ne plus manger ni de sucre ni de gras mais c'est absolument horrible parce que je tiens pas plus de 2 semaines à faire un "régime" stricte sans craquer à la fin et manger pire qu'avant. Donc là ça fait vraiment du bien de voir que quelqu'un a pu s'en sortir sans faire les "régimes" excessifs et le sport jusqu'à en vomir comme on nous montre toujours à la télé ou comme le font les influenceurs, mtn j'ai plus de motivation. Enfin bref, juste pour dire merci
Tu peux être fière de toi Jeel, le principal est que tu te sentes bien dans ta peau ☺️ Ça fait tellement plaisir de voir ce genre de vidéo qui ne juge pas, j’étais à 103kg y’a deux ans et j’ai réussi à descendre à 85kg pour 162 cm juste en réduisant mes quantités. Merci Jeel pour cette vidéo ça me reboost pour retourner à la salle ☺️
Tellement réel le coup de l'assiette à dessert, je fais la même technique pour convaincre mon cerveau que je n'ai pas besoin d'une plus grosse quantité, parce que sinon je fini mon assiette alors que je n'ai plus faim.
Ton papa a vraiment été extraordinaire ! Quel accompagnement de qualité ! Mais il t'a fallu beaucoup de persévérence. Je suis admirative car incapable d'une telle discipline.
Franchement bravo au papa qui a aidé à te rester motiv pendant cette période. Bravo à toi d’avoir réussi et je suis en plein dedans perso, ca fait un mois que j’ai fait un gros rééquilibrage alimentaire, et quelle vie… je dois manger sans gluten à cause d’une grosse intolérance, et finalement les alternatives me donnent envie d’encore plus cuisiner dc tout benef. Merci pour cette video
C'est intéressant comment tu as réussi à changer tes habitudes alimentaires (c top que ton père ait été là) et ça me fait penser à ce qu'on appelle la "nourriture dodo" , manger ses émotions mais dans l'excès. Et effectivement, faut pas se priver, ne pas générer de frustration, mais aussi bien comprendre ce pour quoi on mange quand on a pas faim : stress ? Etat émotionnel ? Dépression ? ... je suis pas experte en nutrition mais j'entends pas mal parler de cette problématique de manger quand on n'a pas faim, et regretter ensuite, de ne meme pas prendre de plaisir...
Coucou ! Franchement ton père a hyper bien réagi. Il a su adapter ton "régime" par rapport à ce qui n'allait pas avec ton alimentation. Et je peux te dire que c'est une chance ! Perso mes parents m'ont fait faire des régimes de l'âge de 8 ans jusqu'à 18 ans (moment où j'ai pu les envoyer bouler). Au final mon obésité est dû à des problèmes hormonaux et à de la génétique. Le problème dans notre société c'est que les personnes trop minces ou trop grosses sont discrimées alors que nous avons tous des morphologies différentes pour des raisons toutes aussi différentes. Merci pour ta vidéo ❤
Yo ! Je trouve que ton papa a fait un très bon travail de papa , il t’as appris à bien manger de tous et dans des proportions adaptées, sans se priver d’une quelconque envie surtout avec du fait maison .
Hey ! Pour ma part j’en suis à -37kg Je suis un homme de 27 ans pour 78kg et 1,73m avant j’étais à 115kg pour 1,73m. J’avais des problèmes de dos et de hanches en plus de mon poids. Je me suis fait opérer en novembre 2022 d’une Sleeve (ablation de l’estomac). Avant de me faire opérer je suis passé par une grande phase de dépression. Pendant 1 ans j’avais des pensés noir. J’ai donc mis 1 ans à me décider à changer. Maintenant je vais mieux. Je suis satisfait de mon corps. Et je suis heureux. D’ailleurs une bonne nouvelle arrive jamais tout seule. Je me suis même mariée récemment. Voilà voilà ! Il ne faut pas avoir peur de changer (si vous le voulez). Juste il faut essayer d’avancer. Il faut essayer et pas reculé. Bon courage au personne dans une situation similaire ! Vous allez y arriver ! ❤
Ton témoignage me touche tellement, je suis actuellement en surpoids et vraiment complexé par ça...J'adore la bouffe (surtout la malbouffe malheureusement) et du coup je grignote et mange des quantités pas adaptées...Je vais tenter de suivre les solutions de ton Papa qui ont l'air efficace, le plus gros soucis ? LA MOTIVATION...Les réflexions des autres ça ne m'a jamais motivé, au contraire ça m'a juste fais plonger encore plus, même si au fond de moi j'ai envie de m'en sortir et d'avoir un corps qui me correspondrait, je n'arrive pas à résister aux sorties entre potes au bar ou bien au tacos du samedi soir avant une soirée...J'espère qu'un jour moi aussi j'aurais un déclic qui me fera définitivement changer d'état d'esprit mais pour l'instant, à part cohabiter avec mon corps, je n'arrive pas à faire grand chose d'autres, même si on te dit que c'est facile de perdre du poids (PTDR c'est faux.). Continues et ne change rien tu es parfaite !!!
Merci Jeel pour ces paroles à coeur ouvert et pleine de douceurs , de bienvaillance....j'ai eu un cancer du sein à 33 ans...avec chimio et tout le bazar...actuellement , j'ai un médicament à prendre pour me mettre en ménopause et cela pendant 10 ans...j'ai pris 10 kg...alors que j'étais déjà en surpoids...je suis maintenant en obésité 1...je fais 3h de sport par semaine...je fais gaffe à ce que je mange...je fais de la rétention d'eau en plus...je vois une nutritionniste....et....et je ne perd PAS...RIEN...que dalle...nada....je suis dépitée...fatiguée....je vais essayer tes astuces mais bon :/ . Au fait, tu as réduit de beaucoup les glucides / féculents ? merci
Hello Jeel, franchement j'adore ta vidéo ça mets pas de pression juste de la motivation et montre que c'est possible de se sentir bien dans son corps sans efforts insurmontable, simplement avec des chose simples et de la discipline (avec un entourage encourageant en option). Je ne me sens actuellement pas au top dans mon corps, ta vdéo m'a motivé en montrant que c'est pas impossible. Merci
Je trouve ça incroyable ! Tu es une vraie source d'inspiration et bravo à ton papa!!! Être soutenu par son entourage c'est le plus important et je pense que c'est pour ça que je suis en échec. Si je mange c'est pas étonnant que je sois grosse et si je commence à réduire mes portions ou manger différents d'eux.. c'est débile😅
Merci pour cette video Jeel, moi dans ma vingtaine j etais maigre et en vieillissant j suis tombée malade assez gravement (j suis invalide maintenant) , avec les medicaments j'ai pris beaucoup de poids. Aujourd hui j vais au gym j'ai perdu 16 lbs en 1 mois, j trouve ca encourageant! Tu donnes des bons ptits trucs dans ta video j vais essayer, moi j suis un peu comme toi quand tu étais plus jeune mais par passe j'm'explique: je mange bien , j cuisine, beaucoup de legumes avec un protéines ou de la salade tout simplement mais par contre des fois j'ai une mega rage de quelque chose et j me sens pas bien tellement j exagere quand ca arrive parce que j ai trop manger, j esssaie que ca arrive plus et mon autre probleme c est le PEPSI, et c est tellement dur de se dire a j va juste en prendre disont je sais pas en soupant exemple. Merci pour cette video encourageante et j vais garder quelqu un de tes trucs pour ma remise en forme. Au revoir du Québec.
Courage à toutes les personnes que ça motivera ! Il faut s’armer de patience et de régularité dans une transformation physique mais le jeu en vaut la chandelle ont en est tous capables ✨🌱
Merci Jeel pour cette vidéo. Ca me redonne du courage. Je me suis décidée cette année à perdre du poids pour me sentir bien dans mon corps. Ayant un travail très sédentaire, j'ai commencé par le sport. Mon coach est super sympa et me donne plein de conseils. Ca va être long, mais le plus important c'est de se sentir bien et de le faire à son rythme.
Salut, super vidéo de ta part Jeel, je commence depuis un mois une transformation physique et je suis à 4 kilo perdu pour le moment, j'ai repris le sport (3 fois semaine et j'ai changer mon alimentation) ta vidéo est super pour encourager les gens à ce lancer si ils ont envie de changer peu importe les raisons. RDV dans 4 mois pour voir ou j'en suis (départ 105 et maintenant 101). Si certain veulent échanger sur des recettes etc n'hésiter pas.
Demain c,est la fête des pères, chapeau bas à ce monsieur, qui a su proposer la bonne solution, bravo à vous qui adaptez une ligne d'alimentation parfaite pour vous. La famille a une belle place dans nos vies, merci de le souligner.
Merci pour cette vidéo pleine de bon sens. Félicitations à toi d'avoir atteint tes objectifs et surtout félicitations à ton papa qui a gérer cela d'une manière parfaite, tant dans le discours que dans l'application.
Ça fait tellement plaisir de voir d'autres personnes qui ont réussis à surmonter leurs peurs et leurs problèmes personnels J'ai perdu 50 kilos en tout et depuis je suis devenu coach sportif ma vie a complètement changée et je ne que d'aider et voir d'autres personnes qui comme nous y parviennent Encore bravo jeel Et courage a tous ceux qui galèrent ou ont des coups de mou Ne lâchez rien et continuez de poursuivre vos rêves 🫶
Ton papa est une super personne. Moi ma maman elle est super calé en diététique et elle a exactement la même philosophie que toi ..j'ai été élevée comme ça, je pense que l'environnement joue énormément sur notre façon de manger .. Je suis étudiante et je mange moins bien chez moi que quand je rentre , et je pense que c'est tt le monde un peu pareil ... bref je parle trop .. Plein de bonheur à vous tous😊
J'adore ta manière d'aborder le sujet. Je souffre de troubles alimentaires et clairement au delà de mes traumatismes, j'ai longtemps souffert des remarques des autres et... grossis encore plus ! Bravo pour ta manière de présenter le sujet.
Le rééquilibrage alimentaire cest la seule chose qui marche vraiment sur le long terme. Javais perdu 25 kilos en 5 mois juste en reequilibrant se que je mangeais et ca faisais du bien autant niveau physique que niveau moral ( car les echecs des regimes ca fait mal ) bon jen ai repris 35 a cause de medicaments a gogo causes maladie mais je compte bien reperdre. Ta vidéo est hyper bienveillante, et ca peut aider beaucoup de gens qui pensent que pour maigrir il faut se priver. Et se faire aider cest hyper important, toi cetait ton papa qui ta soutenu, moi cetait mon mari mais il faut avoir une personne ou deux qui soit la pour soutenir pour le moral et autre :) En tout cas merci beaucoup oour cette video ca fait super plaisir a voir
Merci pour ton partage ! c'est motivant ! j'ai pris conscience maintenant a 35 ans, qu'il fallait bouger pour ma santé ! ta vidéo motive encore plus ma démarche de perte de poids !
Salut Jeel, merci pour ce partage pleins de good vibes. Tu as eu de la chance d'avoir un père présent pour lutter contre la prise de poids. Je n'ai jamais eu de soutien de ma famille pour maigrir et ça c'est très difficile ! C'est un effort de tous les instants
Cette vidéo est trop bien, d'avoir des témoignages de personnes qui ont subi des moqueries à cause du surpoids c'est cool, moi qui est vécu ça jusqu'à ma perte de poids
@@Jeel_TV c'est bien vrai, j'ai un gros manque de confiance en moi à cause de ça.. . En tout cas pour en revenir à tes vidéos UA-cam je les kiffs vraiment 🤩
Depuis ma Martinique bonjour Jeel très bonne vidéo où tu as dis l'essentiel en partageant ton expérience , ton vécu. En 2010 je pesais 185 kilos et aujourd'hui en 2023 je pèse 90 kilos , cette bataille m'a amené à m'intéresser beaucoup plus au sport et à obtenir mes deux diplômes (éducateur sportif et coach en transformation physique) . Vraiment merci à toi pour cette vidéo bienveillante et je remercie ma fiancée de m'avoir permis de te découvrir pour tes tatouages 😂
Hop un petit témoignage toujours bon à prendre ! Dans la vie, on n'a pas tout ce qu'on veut, moi je me suis enfermé des années dans un boulot qui consistait à forcer régulièrement en m'obligeant à tout faire le mieux possible quoi que ce soit. Finisseur de plats invétéré (même les premiers repas de belle-famille "on se connait pas mais tu vas nous finir ce gratin, mmh ?"), je me suis aussi réfugié dans la bouffe pour oublier le reste. La bonne bouffe, mais quand même. Il y a un an , j'ai eu moins de "terrain" et presque exclusivement du "bureau", moins d'efforts et plus de stress quotidien, ce qui m'a littéralement fait gonfler, parce que je n'arrivais pas à réduire mes quantités, malgré l'effort diminué (passé de + 25000 pas quotidiens à -3000 en une semaine, sans compter les levers de charges en moins). Ce fut l'élément visible qui a abouti à un changement de regard sur ma vie il y a 3 mois, démarche que je poursuis dès lors. Des fois le souci est au-delà de la seule bouffe ou du poids, prenez soin de vous.
Merci Jeel pour cette vidéo ! 🤗J'ai moi aussi subit des moqueries pour mon poids et mon acné au collège / lycée de mes camarades mais aussi dans le cadre familiale où malheureusement ma mère grossophobe n'a jamais supporté que je n'ai pas le même physique qu'elle avait à son âge, j'ai donc subit plusieurs régimes contre productif et est toujours été dénigré sur mon poids et ma taille et que " ces vêtements ne peuvent pas rendre bien sur toi et je ne serais jamais belle". J'approche aussi de la trentaine et j'ai le même sentiment de ne pas vouloir me sentir fatiguée à cause d'un manque d'activité plus jeune (étant asthmatique d'effort et habitant à la campagne enfant on m'a refusé l'inscription dans plusieurs clubs de sport). Bien sur je souhaite aussi pouvoir rentrer dans des fringues que j'aime et qu'elle jugerait trop pour moi. Je suis actuellement en perte de gras depuis 1 ans avec salle et alimentation que je fais moi-même, j'en suis à -4kg et une taille en moins ! 💪💪 C'est satisfaisant de voir son corps changer ! 💪 Mais je sais que je dois encore en perdre 5 et c'est pas évident tous les jours, ton parcours me remotive à continuer. Je pense que je vais essayer la technique de l'assiette à dessert 🙂
Salut, merci pour cette super vidéo, ma femme se sent mal dans son corp et je vais essayer de suivre tes conseil pour elle. Grand respect à toi pour le courage que tu a eu aussi. Et bien fait pour ton pseudo ex, il doit bien être dégue aujourd'hui au vu de la femme que tu es. Bisous à Louis, c'est grâce à lui que je t'ai découverte.
Oh les TCA je connais !! Quel enfer mais oui il faut vraiment y aller petits pas par petits pas, c’est super importent de prendre le temps, j’ai été longue à perdre du poids mais au moins c’est une perte douce sans frustration et sans peur de reprendre je pense !! En tout cas pleins de courage c’est un long travail mais ce n’est surtout pas impossible !!
Ton père est vraiment super !! Papa modèle ! J'aimerai trouver une voie d'accompagnement pour mes enfants plus tard comme il l'a fait, ça doit être la chose la plus gratifiante en tant que papa. Personnellement (c'est pas pour être insupportable), mais je n'ai quasiment jamais mangé de produits industriels super transformés (j'en remercie mes parents pour ça), et je n'ai pas de masse corporelle. Faire 67kg pour 1m91, c'est vraiment très peu, alors que je ne me prive de rien... Et c'est de temps en temps énervant et handicapant d'être une brindille 😅 Et oui faire du sport serait peut être une solution, mais ça voudrait dire encore plus manger, et je suis très vite essoufflé (à cause de malformation, mais ça c'est autre chose)
Trés beau témoignage !!! Et surtout trés beau message dont je suis un fervent défenseur ! Apprendre à manger, c'est ultra important ! Merci aux parents qui s'y attache !
Ce que j'aime bien dans ta video c'est que tu dis des choses interessantes , pas compliquées à appliquer mais pourtant efficace (réduire le sucre, supprimer les boissons sucrées, manger des proportions plus réduites, manger équilibré, etc ...). C'est important de faire attention à notre alimentation (éviter les plats préparés par exemple), car finalement, rien qu'en préparant sa nourriture on évite pas mal de saloperies (huile de palme, sirop de glucose-fructose, colorants, additif, etc ....) Mais il faut surtout se faire plaisir de temps en temps car la privation totale, généralement c'est pas bon pour la rechute XD
C'est vraiment super d'entendre ça, ton père et toi avez super bien gérer ça. Comprendre que la solution n'est pas une privation bête et méchante mais juste d'être raisonnable c'est essentiel. Beaucoup de personne font un régime "violent" qu'ils subissent jusqu'à atteindre leur objectif et après "l'effort" ils relâche tout et reprennent leur mauvaises habitude (et leur poids avec). Non seulement c'est frustrant parce que la période de régime est souvent très compliqué physiquement et psychologiquement mais en plus c'est démoralisant l'effet yoyo.
J’ai 63 ans cette année je suis Vegan et 20 kilos à perdre parce que j’ai de l’arthrose à la hanche à cause de ce poids mais j’ai trop de mal à perdre. Merci pour ta vidéo si inspirante 🙏
Ton Papa a été super de te donner ces conseils! Parfois de tout petits changements font la différence. Sinon j'ai déjà remarqué sur tes vidéos que tu as un chouette makeup, et je me demandais si tu pourrais nous faire une petite video de ta routine de soins du visage et de ton makeup? :) Bisous
Beau parcours Jeel je te soutiens c'est cool de vouloir changer et etre bien dans sa peau et si tu est contente aujourd'hui c'est le principal. Gros bisous à Louis au passage les amis
Je suis très contente d'être tombé sur ta vidéo parce que je me reconnais tellement dans tes anciennes habitudes alimentaires. Merci à ton papa, je vais écouter ses conseils aussi. Il aura aidé plus d'une personne! :)
Je suis dans une perte de poids aussi et je suis extrêmement touchée pr cette thématique et j espère atteindre mon objectif j ai deja perdu 27kg il me reste a peu près la moitié a perdre ...et ta vidéo me donne confiance ❤merci...
Vidéo vraiment géniale Je t'admire beaucoup pour tout ça et respecte à fond ta façon de t'alimenter et de faire du sport régulièrement malgré ton métier très sédentaire 💪 et également le message que tu transmets, ta propre expérience mais aussi le fait qu'avant tout, on doit se plaire à soi.
J'ai vu cette vidéo à sa sortie et en suivant certains de tes conseils (notamment réduire la quantité et limiter les produits industriels), j'ai perdu 10kg en 9 mois. Merci Jeel !
Merci pour ton témoignage, et surtout pour ne pas conseiller une opération comme c'est trop souvent le cas... Le meilleur chemin est rarement le plus facile! Bravo ;)
Quel force de caractère quand même ! C'est génial que votre père vous ait accompagné dans cette démarche en vous expliquant la marche à suivre, bravo papa ! Belle analyse de votre part et quelle motivation pour atteindre votre but ! Est-ce que Louis c'est mis à manger la même chose que vous ? Vous êtes belle comme un coeur et vous formez un très beau couple avec votre Louis San ! :)
Bravo pour cette vidéo. J'étais en obésité morbide depuis la fin de l'adolescence jusqu'au jour où j'ai eu le ras le bol et le déclic. rééquilibrage alimentaire + un peu de sport et en 20 mois passage de 198kg à 80kg. Je revis complément et peut faire tellement de choses qu'il m'était impossible de faire avant 😍
Merci beaucoup. Comme tu le dis dans la vidéo, les quantités c'est le premier truc à corriger. Ainsi que l'abandon de tout ce qui est plat et aliment transformer qui sont bourrés de sel/sucre/additifs, je ne sale plus rien non plus. Protéines, légumes et très peu de féculents, mais malgres tout ce faire des petits plaisir tout en restant raisonnable.
Merci pour cette vidéo, ça m'a redonner courage pour pouvoir changer. Depuis que j'ai 10 ans je complexe sur mon poids sans jamais avoir était en surpoids pour autant, j'ai passé mon collège à me priver, faire des régimes etc tous plus inutiles que les autres et qui ne durer qu 1 semaines. Aussi pour ce qui est de l'eau, j'en buvais vraiment quasiment pas dans mes journée ( je buvais pas de soda non plus à côté ) et récemment j'ai commencé à dès que j'ai un moment d'ennui, d'avoir rien à faire entre mes mains je prend ma bouteille et je boit et maintenant c'est devenu une habitude, technique qui a bien marché pour moi et qui peut être peux en aider d'autres
Bonjour, alors c’est la première vidéo que je regarde vraiment de toi. Je t’ai connu grâce à Lou-san. Je te rejoins totalement sur la problématique du repas. Il y a maintenant de cela 12 ans, j’ai changé d’activité professionnelle. Avant j’avais une activité professionnelle qui me permettait de faire par semaine six heures de sport. Et crois-moi, je les ai sans aucune difficulté, parce que le temps, en plus c’était des heures qui était payé, et en plus tous les jours deux par mon activité professionnelle, j’avais toujours minimum 2 kg voire 2,5 kg à la ceinture. Alors ce n’est pas mis volontairement parce que je voulais à tout prix perdre du poids à l’époque, non c’est parce que tout mon équipement faisait environ 2,5 kg. Équipement professionnel, pas personnel ou sportif. C’est important je pense de préciser. Bref, il y a 12 ans, j’ai changé d’activité, je me suis retrouvé dans une activité où j’étais plus sédentaire, où j’avais moins d’activité, et ça a été le drame. Moi qui faisait du sport depuis que j’étais gamin, je faisais énormément de sport. J’étais l’un des meilleurs quand j’étais en cours de sport, etc. J’étais tellement sportif c’est que au sprint sur le 100 m, J’arrivais à taper du 29 km heures.. Si dire à quel point j’étais très sportif à l’époque. Il y a 12 ans comme je disais j’ai changé d’activité ou là je n’avais plus une seule minute pour faire du sport. Je peux me lever le matin très tôt (aux alentours de 2h30, voire 3h du matin)) pour aller travailler, et je rentrais chez moi vers 19 heures. Le soir voir même 20 heures par moment. Ce qui faisait que toute la semaine j’avais peu de temps pour faire du sport et le peu que j’avais de temps. Bah j’étais tellement fatigué pas mes journées de travail qui était pourtant pas, extrêmement physique, bien au contraire, mais le fait de rester inactif ne paraît pas mais c’est très fatiguant. Surtout quand tu es quelqu’un qui est plutôt actif. et là, en six mois, j’ai pris 30 kg. Moi qui faisait un 60 kg, je me suis retrouvé à me prendre un 90 kg dans les dents. Comment te dire que c’est violent quand toute ta vie t’as toujours été quelqu’un de mince, quelqu’un dénoncé, quelqu’un de sportif, et qui à cause d’un changement professionnel, tu prends 30 kg. Non seulement, j’ai pris foutu Tranquilo, mais en plus ça a été conséquences sur ma santé, puisque derrière cela a favorisé ce que l’on appelle les apnée du sommeil. En plus de mon activité professionnelle qui était à la fois deux jours et à la fois de nuit selon le planning, élaboré par mon employeur en ce moment-là. en 2018, je me retrouve déclaré inapte médicalement à cause de c’est foutu apnée. Depuis 2018, j’ai réussi non pas à perdre, mais à stabiliser non seulement le poids, mais ne plus en faire un poids de matière grasse, mais un poids de muscles. Je fais pas spécialement beaucoup de sport, quand j’en fais ça se voit tout de suite parce que limite je vais perdre 10 kg de flotte. Oui oui 10 kg de flotte en même pas 15 jours. Pourquoi ? Parce que le corps est une mémoire monstrueuse, et c’est la pire des mémoires qui existe. Il sait très bien que si je me mets au sport de façon intensif, il va retrouver sa jeunesse. Sauf que je suis pas fou, je sais que mon actuel activité ne me permet pas de faire du sport de façon régulière, donc comme toi, je fais attention à mon alimentation, même si, comme tu le dis, j’ai des petits plaisirs et qu’il faut en faire. mais aujourd’hui, au lieu d’être beau dedans, même si il y a encore du travail, j’ai retrouvé d’une certaine manière une forme physique beaucoup plus proche de ce que j’avais par le passé. Donc oui je suis d’accord avec toi et je sais que j’ai deux petites filles, et je fais extrêmement attention, parce que du côté de leur mère, ainsi que de mon côté chez les femmes, ils ont des potentiels possibilités de prendre du poids rapidement. Alors je l’ai pousse à faire un peu d’activité physique, d’ailleurs ce matin je les ai emmené à l’école à pied, et puis fais attention à ce qu’elle mange bien que comme elle grandisse et qu’elles sont très grandes (ma plus grande à 10 ans lundi prochain et elle fait 1,52 m, et ma dernière à huit ans, le mois prochain, et elle fait 1,41 m donc oui, ce n’est pas des blagues quand je dis qu’elles sont grandes, donc forcément elles mangent un peu plus que d’habitude, mais on reste raisonnée sur ce qu’ils mangent. Parce qu’on sait très bien que ça peut être problématique. En tout cas bravo, c’est bien de partager ton expérience personnelle, notamment dans ce domaine-là, parce que très peu de gens aujourd’hui sont conscients non seulement des risques que cela peut avoir aussi sur le plan de la santé, mais aussi sur le plan de la morale quand les gens sont mesquin avec eux
Merci pour cette vidéo, Jeel ! 🙂 J'ai moi-même fait un régime et j'ai fais exactement comme toi, j'avais supprimé tous les produits industriels de mon alimentation et j'avais réduit les quantités. J'avais particulièrement été attentive au sucre raffiné. Ben, j'ai très vite perdu du poids, effectivement ! Genre 20-30 kgs en 6 mois, je crois. Malheureusement, j'ai repris, depuis. Et je comprends ton désir d'y aller très progressivement, c'est la bonne approche. Après, bon... Moi, je suis une grande anxieuse et solitaire + des problèmes de vie assez lourds... donc j'ai du mal à gérer tout ça sans compenser avec du chocolat, biscuits, ce genre de conneries. Mais là, j'aimerais justement m'y remettre et ta vidéo me remotive, pour le coup ! Donc merci !☺ Pour le lait, si tu veux éviter le lait de vache, je t'invite à essayer le l'ait d'avoine ou lait de riz. Le lait de riz est très proche du lait de vache, gustativement. Et le lait d'avoine a un petit goût de céréales que, moi, j'aime particulièrement. Ca me rappelle justement le lait de mon enfance quand le lait de vache prenait le goût des céréales dans mon bol.
J'avais déjà entendu une grande partie de ton histoire en stream et ça fait toujours plaisir de voir que tu continues à tryhard ton alimentation et le sport ! Pour ma part mon objectif étant de prendre du muscle ça fait 8 mois que je me suis enfin mis à la salle de muscu (l'ambiance est super mon coach est super bref j'ai trop de chance d'être aussi bien entouré et je le souhaite à tt le monde!) et que je tryhard encore plus mon alimentation qu'avant et je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps et mentalement qu'en ce moment, les efforts ça paye continuons comme ça 💪
Ma mère m'a éduquée dans ce même système de : "mange ce que tu veux mais en quantité raisonnable". Du coup, je me sens bien dans ma corps et je n'ai pas de problème avec la gestion de mon alimentation en tant qu'adulte. Trop contente que cette technique t'ait été utile et que tu puisses la partager plus massivement sur Internet !
Votre mère a raison.. la mienne m'a imposé une alimentation saine, équilibrée et lorsque j'ai pu manger mac do, chips... Je me suis gavée comme si je ne pouvais plus en manger le lendemain et par conséquence hyperphagie, surpoids.. j'élève mes enfants comme votre maman.. pas d'interdit mais ils savent qu'il ne faut pas en abuser😊
Bravo pour ton parcours et aussi à ton papa qui t'a bien appris à rééquilibrer ton alimentation ! Rien de pire que les "régimes" (déjà rien que le mot m'horripile !) où on supprime des choses et on se frustre de tout, et où on finit toujours par craquer et reprendre le double de son poids ! J'ai moi-même traversé une période où je mangeais mal (fast-food toutes les semaines...) et j'en étais arrivée à un stade où je grignotais toutes les 15 minutes !! Je finissais un paquet de petits gâteaux et 10 minutes après j'avais de nouveau faim... Finalement je suis allée voir une nutritionniste qui m'a appris à diminuer aussi les quantités, mais ce qui m'a surtout "sauvée" de tout ça si je puis dire, c'est que je fais beaucoup de pâtisserie moi-même, et je me suis rendue compte que bizarrement les pâtisseries maison rassasient bien mieux que les gâteaux industriels, et que je me demande même si ce qu'ils mettent dedans ne donne pas encore plus faim (plus appétant !) Parce que du coup à part un goûter que je prends dans l'après-midi (oui je suis une grande enfant xD) je ne grignote plus ! Le mauvais sucre appelle le sucre et les trucs industriels c'est vraiment pas l'idéal ! En tout cas encore bravo et courage aussi à toutes celles et à tous ceux qui se battent avec leurs kilos en trop ! 🤗
Très bon résumé de tips pour s'affiner. Réduire le bol alimentaire et donc la taille de l'estomac. Réduire le sucre et le sel. Manger le moins transformé possible. Les jus, c est vraiment à bannir. L'alcool, uniquement occasionelle. Il y a aussi des combinaisons d'aliments qui rallongent le temps de digestion et évitent les fringales. Perso, je n'ai pas de problème de prise de poids en mangeant gras. C'est vraiment le sucre, le sucre et le sucre. Petite précision sur la liposucion, à moins d'être dans un cas d'obésité morbide, ce n'est pas fait pour perdre du poids. C'est utilisé pour enlever des zones de stockage qui sont mal réparties, on parle plutôt de liposculture. Un chirurgien esthétique qui accepterait de faire une lipo par confort pour remplacer un régime serait un charlatan ;) et pour tout un tas de raisons très longues à expliquer qui amènent au diabète et aux AVC. Il faut le voir comme un coup de gomme, pour corriger un coup de crayon foiré à la conception, avec l'obligation d'avoir une alimentation saine après et pour toujours après l'opération. J'suis gay et on n'est pas des tendres entre nous coté silhouette. La pression que les femmes ont, elle est bien vénère chez nous aussi ^^ J ai fait une lipo il y a 6 ans pour ne plus ressembler à une bouteille d'Orangina (où l'homme tonneau... j'ai des amis sympa) dés que je prenais 2 kilos. J suis très content de l'avoir fait, et cela a été suivi d'une vraie hygiène de vie. Le résultat est top, je suis mieux gaulé à 43ans qu'à 25, gna gna.
Un grand bravo à ton papa de t'avoir épaulé, en plus c'est vrai que la prot ça calle bcp, en plus c'est ce qui s'élimine le plus vite dans le corps, les lipides ensuite puis les glucides ça met 24h à s'éliminer du corps. Et aussi manger lentement ça aide car l'insuline s'active quand on commence à manger et la satiété arrive après 20min (merci les cours sur les hormones et les glandes endocrine et exocrine xD)
Ce papa en or ❤ et belle maman qui cuisine tout maison aussi ❤ C'est vraiment the best reaction quil a eu. Ce qui était pas gagné y a 10/15 ans... deja aujourd'hui mm si c'est plus répandu, ce n'est pas la norme. On se rend pas compte quand on est jeune, mais avoir qq1 qui cuisine (ne serait ce que des plats simples et rapides) c'est un chouette exemple que tu peux manger bon, bien et fais maison sans te ruiner et y passer la journée. Une quiche c'est 20 min de préparation. Les legumes au four à peine 15 min de préparation... ect... Y a pleins de plats qui demandent pas une surveillance de ouf aux fourneaux. Manger suffisamment c'est essentiel pour etre a son poids de forme. Se sous alimenter c'est le meilleur moyen de flinguer son corps et de prendre du poids.
Hello ! Je regarde extrêmement peu tes vidéos (par goût), mais comme je suis Louis, Tev, Mitsu et Jelly, je tombe sur cette vidéo, et le sujet me parle, voilà. La façon de faire de ton papa est une bonne façon de faire, bienveillante et motivante. C'est indirectement celle que je suis depuis un peu plus d'un an avec une médecin nutritionniste, qui base beaucoup sur la satiété. Chose qui m'était quelque peu étrangère, hormis le "trop" ^^" En mangeant ce que j'ai envie, en faisant vraiment attention à cette sensation de faim, j'ai perdu 9 kg depuis septembre 2022 (sachant que je stagne depuis 3 mois, parce que je suis moins attentive, mais au moins je ne reprends pas), sans me priver, sans régime, sans sport (hormis de marcher régulièrement, comme j'habite en ville, je fais pas mal de chose à pied). Il m'en reste entre 8 et 10 à perdre (8 serait bien, 10 c'est pour retrouver le poids de mes 20 ans), donc ça prend du temps, mais ça fonctionne. Je fais aussi du jeun intermittent, non pas parce que c'est "in", mais parce que j'ai toujours trouvé que le petit déjeuner était une corvée et que je n'ai pas faim en me levant. Faire le jeun intermittent, c'est pour "psychologiquement" m'empêcher de grignoter le soir en fait. Je confirme que faire à manger soi-même, de qualité, ça compte beaucoup. Déjà parce qu'on a conscience de ce qu'on y met, du temps que ça prend. Et si on déglingue en une fois un plat qu'on avait prévu pour 3 repas, non seulement ça fait chier niveau temps/argent et on se rend compte que c'est abusé...Comme j'habite seule au moins la moitié du temps, donc quand je fais certains plats au four, ça fait plusieurs fois, dont des portions mises au congélateur, ça aide qd on a la flemme/pas le temps, au lieu de mal manger, au final, ça rend service. Donc j'ai commencé à perdre du poids, j'en ai encore à perdre, et oui, je stagne, mais je sais pourquoi (les quantités, les grignotages). Je sais que très prochainement, j'aurais de meilleures conditions pour reprendre tout ça (dont pouvoir bouger plus de nouveau), alors je ne me culpabilise pas. Le 36 n'est pas pour tout de suite, et vu ma morphologie, je serais déjà très heureuse de retrouver mon 38 que j'avais en étant plus jeune (et quand je vois les photos, j'étais mince, alors que je me trouvais trop grosse...). Mais bon, moi, je suis plus proche des 40 que des 30 ou des 20, alors j'ai arrêté d'espérer de rentrer dans des fringues qui n'ont jamais été faites pour moi xD Déjà, je vais pouvoir remettre certaines de mes anciennes robes cet été, c'est une petite victoire qui motive ^^ Merci à toi d'expliquer des choses de bon sens en montrant que ça fonctionne, en se laissant le temps, à une ère où on veut tout, tout de suite. J'avais fait une lipposuccion il y a 10 ans, et comme tu le dis, je n'ai pas changé mes travers et j'ai tout repris. Certes, c'était compliqué contextuellement et je ne me suis pas sentie soutenue non plus, avec quelqu'un qui mangeait ce qui voulait sans prendre un gramme et qui n'aidait pas à faire les repas, ça m'a découragé. Donc oui, un geste comme ça, sans mesure après, ça sert à rien ! Il faut réapprendre à se nourrir en fonction de notre faim (la petite assiette est un bon moyen de se limiter artificiellement au début, et après on l'oublie un peu) et de nos besoins sans oublier nos envies (avec modération).
Merci infiniment pour ton message qui retrace ton parcours, je pense que c’est hyper important que tout le monde partage son expérience et qu’on a pas de remède miracle mais vraiment juste le temps ! Merci en tout cas ça fait super plaisir !
@@Jeel_TV Merci à toi ! Je ne m'attendais pas à une réponse de ta part, vu que tu as un nombre d'abonnés important ^^ J'ai voulu témoigner, parce que si les préoccupations de poids, on en parle beaucoup, mais qu'au delà d'un certain âge, on se résigne à perdre du poids. Même si je ne suis pas très âgée, je suis à un âge où on commence à galérer à perdre du poids. J'ai oublié de préciser qu'en plus, je suis très petite (moins d'1m50) et que ça entraine la difficulté de mincir (on a moins de marge de manoeuvre pour la réduction calorique entre l'hypocalorique et notre régime basal corporel), et qu'on a une facilité pour prendre puisque l'excès calorique arrive très vite... Des bisous, continue à te faire plaisir dans l'assiette, en solo, avec Louis, avec les amis ;-) Parce que la convivialité et le plaisir, c'est ça qui est un énorme soutien.
Félicitations pour cette vidéo tellement bien pensée aussi bien sur le fait d'être très claire sur le fait que chacun a le droit d'avoir le corps qu'il veut que sur le partage d'une expérience saine et non frustrante. J'ai commencé à suivre la même méthode qui marche très bien et je vais continuer pendant ma grossesse pour éviter de prendre plus de poids que nécessaire :)
Très belle vision de la chose, notamment quand on connais la psychologie derriere la nutrition, le fait que la privation et la culpabilisation par rapport à la nourriture ne fais qu'empirer le problème, mais que la réduction de quantités, et avoir une vision de ce qu'on mange (avec en plus le fait maison etc) peut avoir des effets incroyables même sans sport ! Bravo à toi (et à ton papa!)
J'avais déjà entendu ton histoire sur ta perte de poids j'étais pas dans le mood à l'époque mais entre temps j'ai perdu du muscle et pris un peu ou peut-être jusque qu aujourd hui mon muscle joue à cahe-cache derrière mon gras m'enfin je suis pas en obésité juste j'ai de très mauvaises habitudes alimentaire alors merci grâce à toi je vais essayer ta technique est celle qui me paraît la moins contraignante parmis ce que j ai pus entendre donc jvais essayer :3 Merci Jeel de se donc de motivation
super vidéo c'est bien de lancer un message comme ça et de dire que l'on peut mincir et perdre du gras sans avoir à se priver ni rien. juste connaître ce qu'on mange et nos besoin journaliers :) j'ai appris ça ces dernières années grâce à ma coach fitness et son appli sport et nutri et on apprend énormément et à bat les régimes et le chiffre sur la balance ^^
Déjà le mot régime c’est pas quelque chose de bon ! Pour mon cerveau c’est forcément = restrictif ! Et ça je n’aime pas ! Donc ouais il faut juste être conscient de ce qu’on mange !
Merci ! Je suis exactement dans le cas des 15-20 à perdre, ce que je fais tranquillement après les avoir accumulé ces 10 dernières années (j'ai 30 ans) et je dois dire c'est agréable et encourageant cette vidéo personnelle. Bonne journée =} je t'ai découvert tout récemment et j'apprécie ! 🐾🍀
Bravo pour ton parcours et cette perte de poids, c'est tellement difficile de laisser les mauvaises habitudes et le côté reconfort du gras ou sucré. La nutritioniste m'a conseiller de faire la meme chose les assiettes a dessert et ne pas me prendre la tete avec la nourriture pour améliorer mon rapport avec elle et évité les troubles alimentaires.
Merci pour cette vidéo, sa fait toujours du bien de voir des personnes qui peuvent être dans nos cas, même si pour ma part c'est très differrent. La difficulté de perdre du poids et la même pour tout le monde (selon nos facilité et notre discipline) Pour ma part perdu 15 kg mais encore 43 a perdre Car 1m60 pour 103 kilos actuellement. Et énormément de mal a perdre mais je n'abandonne pas ! pour ceux qui passerais pas la sachez que prendre du poids n'est pas forcément du qu'a la sédentarité ou la nutrition sa peut etre aussi des problèmes de santé héréditaire et ou psychologique donc n'hésitez pas a allez voir les médecins dont vous avez besoin. BREF bravoo jeel 🎉🎉 et bravo papa de jeel 👏👏 l'entourage et très important 😘😘😘
Bravo à toi et courage pour le maintien du poids. Ton copain peut être fier de toi. Bravo pour tes astuces également : le plat plus petit pour biaiser le sens de la vue, les protéines, le fruit lorsqu'on a vraiment faim... Tu as su comprendre et analyser bien des éléments. Je fais exactement la même chose : Tu as faim? Mange un fruit. Sinon ce n'est pas de la vraie faim. Concernant le sport, le problème c'est que cela provoque aussi la faim (il faut boire 8-10 dl d'eau juste après, pour régénérer le liquide perdu mais également pour caler le ventre ). Sinon tu te jettes sur la nourriture peu après. Boire de l'eau est central pour maigrir et assainir son corps. Et lorsque tu arrêtes le sport, par manque de temps ou de motivation (ou à cause de l'âge), tu gardes un besoin nutritionnel élevé et tu peux grossir à ce moment. Par contre, cela fait du bien au moral (surtout après chaque entrainement) et te donne une certaine fierté d'avoir su sculpter ton corps. Le mieux ce serait de faire 30 minutes par jour, sans forcer, sans aller trop loin, en écoutant son corps (par exemple, avoir un rameur chez soi pour un couple c'est pas mal).
Je pesais 180 kg ,et donc je souffrais d'obésité morbide . J'ai pris un tournant radical dans ma vie . Jai commencé un travail tres difficile qui consiste a traverser des foret et des terrain difficile .. lépreuve la plus hardcore de toute ma vie . Je n'ai pas abandonné en enchaînant entrainement et bonne alimentation et a lheure d'aujourd'hui , trois ans plus tard j'ai perdu plus de la moitié de mon propre poids et j'en pese maintenant 85 . Maintenant cest la derniere ligne droite je dois m'entrainer car je me fait toujours rejeter pour mon corp qui affiche toujours les stigmates de l'obesité. Je ne m'arreterai que lorsque je serais conpletement en forme et en santé. Force a tous ceux qui ont connu et connaisent cette épreuve.. Jeel tu est géniale !
Je comprend cette méthode et en vrai, j'adore. Je pense pas que c'est totalement ce dont j'ai vraiment de besoin pour ma part. Je suis déjà très mince ( on m'appel l'arbre ou l'échalotte ) donc tu m'as fait réalisé que ce que je devais diminuer, c'est les sucreries et les trucs trop indus que je mange donc ne plus en acheter ( mon père en prépare encore, pour la rapidité mais il cuisine beaucoup lui même ) et faire un peu plus de sport que ce que je fait déjà. Merci Jeel. Merci beaucoup.
Félicitations pour ta perte de poids. J’ai toujours été mince et il y a 8 ans j’ai pris environ 20-25kg en deux ans, à cause d’une bonne dépression des familles. J’ai réussis à perdre ces kilos gagnés mais c’était vraiment une galère pendant un an et un gros travail au quotidien. Encore une fois, GG à toi!
Respect pour ton parcours, moi j'en suis à 47kg de perdu en 4 ans (j'en faisais 135kg) et le sentiment de enfin se sentir bien dans son corps, je le souhaite à tout le monde.
Bravo !! C’est trop bien oui d’être bien dans son corps !
@@Jeel_TV Merci 💪
👏👏👏
gg. moi j´en suis que au debut. -13 pour le moment et encore 35 a perdre, mais bon, je me stress pas avec ca
@@benjaminlamey3591 C'est un trés bon début bravo à toi et tu as raison ne te met pas la pression, tu vas réussir à atteindre tes objectifs 💪
Ton père est génial. Il t'a fait ce que les médecins appellent un rééquilibrage alimentaire, et avec du soutien, de l'accompagnement, de la pédagogie et de la bienveillance. Tu as eu beaucoup de chance parce qu'il pouvait t'aider au quotidien.
Le fait qu’elle a coopéré a beaucoup aidé aussi. Ta plein de gens tu leur fais la même chose et c’est la crise et soit abandonne ou ils trichent.
Oui mais elle a réussi aussi parce qu'elle avait la volonté de perdre du poids...
et?
@@Phoenixqc79 alors déjà ils ne trichent pas, on est pas au poker. Ensuite, c'est normal d'abandonner, perdre du poids c'est très dur. Surtout quand c'est lié à un trouble alimentaire par exemple. Toutes les personnes en surpoids coopèrent de base t'inquiète, c'est juste de tenir longtemps qui est très dur. On parle pas de perdre 5 kilos là.
@@camillenguyen1002il n'a pas refusé, juste qu'il faut reconnaître que le père a joué pour beaucoup aussi
Toujours aussi aberrant qu'on ait pas de cours de nutrition/santé au collège/lycée
J’avoue que c’est pas bête d’en avoir jeune ! Ça peut aider
Moi dans mon collège ils en avaient fait en svt
Fun fact que j'avais lu qqpart (pas sûr de la fiabilité du coup mais l'idée reste intéressante) : quand on laisse des enfants se nourrir avec plein d'aliments différents à dispo, sans aucune injonction, chacun se régule tout seul très bien en fonction de ses besoins et préférences.
Le soucis c'est aussi qu'on est matraqués d'injonctions diverses ici et là, ce qui fait qu'on ne sait plus s'écouter, mais j'avais trouvé ça trop intéressant. Mais oui, les cours de nutrition, ce serait cool aussi, j'ai eu des notions qu'en prépa puis en service civique perso (après selon les sources les sons de cloche peuvent varier aussi).
Tu veux pas entrer en politique ? C’est une putain d’idée
Il y en a, pendant le cours d'svt au collège
tu es la première personne qui parle de poids sans nous faire culpabiliser, compter, manger trop de ci trop de cela. ça fait vraiment du bien. j'essaie de manger moins d'aliments transformés. Tu m'as motivée merci beaucoup.
C'est tout bonnement un condensé de conseils que donnerait un nutritionniste. Bravo à ton père pour t'avoir enseigné cette discipline alimentaire et à toi pour t'y être tenu.
Pour reprendre un peu tout ce qui a été mentionné :
- Pas d'interdit allimentaire, les régimes trop restrictifs ne fonctionnent pas. Tout est dans le dosage. Une bonne comparaison serait celle entre le volume entre 1kg de plomb (aliments ultra-caloriques type junk food) et 1kg de plume (légumes/fruits frais). Tant que le poid final que vous ingérez est celui dont vous avez besoin, vous ne prendrez pas de poids.
- Eviter le plus possible les aliments ultra-transformé car excès de sucre et sel ajoutés
- Eviter les grignotages par gourmandise entre les repas et prendre une collation si nécessaire avec des aliments sains.
- Attention aux fausses croyances (jus de fruit = autant de sucre qu'un soda), préférer un fruit entier plus rassasiant et plus riche en fibre (ralentit l'absorbtion de sucre) plutot qu'un jus.
- Les lipides sont importants dans votre alimentation : viser entre 35-40% des apports journaliers avec pour préference des acides gras poly-insaturés (huile végétale, poisson etc)
- Une activité physique conservée, pas besoin d'être un grand sportif qui va à la salle tous les jour. Une activité modérée de 30minutes par jour peut suffire. Monter les escalier au lieu de prendre l'ascenseur, s'efforcer de marcher un tout petit peu plus vite qu'habituellement...
Enfin dans une optique de perte de poids, les recomandations de santé suggèrent de viser un objectif de -5 à -10% de votre poid total sur 1 an et de façon progressive. Et surtout, c'est normal d'avoir des rebonds des périodes de stagnation. Si vous avez du mal à atteindre votre objectif, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel de santé, ils sont là pour ça :) !
Hello, j'aimerais savoir d'où sortent les 15% de lipides car ne sont pas du coup les recommandations actuelles.
A moins que tu parles de lipides d'ajout ?
Je précise que je pose la question sans aucune méchanceté je m'interroge juste sur le nombre que tu donnes ^^
@@myk7048 Effectivement je me suis doublement trompé dans les chiffres, j'avais en tête 20% comme apport lipidique minimum mais il s'agit du cas de patients en contexte d'activité physique. (Chapitre 3 collège de nutrition 4eme édition). Pour la population générale, les apports lipidiques conseillés sont entre 35-40% d'après l'ANSES.
@@myk7048
T'inquiètes ! Je ne ressens aucune animosité dans ton message, ça m'a d'ailleurs permis de corriger mon erreur :D. Je viens de passer mes partiels de nutrition, ça serait bête que je commence à donner des fausses valeurs à mes patients. Merci pour ta remarque !
@@guillaumecheng962 Pas de soucis :) Oui on recommande plutôt 35 à 40% pour la population générale ^^
Bon courage dans tes études !
20 kilos, c'est exactement ce que j'ai besoin de perdre. Ta vidéo m'a ultra motivé, merci !
Tu as un père incroyable je trouve, t'avoir accompagner comme ça d'un point de vue alimentaire et t'aider comme ça , franchement c'est chouette. J'ai attaqué sérieusement ce long parcours, c'est trèèèèèèèèèsssss long mais ta vidéo est inspirante =)
Ton père est super gentil d’avoir fait ça !❤
rien à voir mais bg le pseudo
@@naile_.9910 mercii 🤍
Félicitation.
Je suis a peu prêt dans le même cas. J'ai atteints 130kg et j'ai dis "stop c'est trop". Après j'ai aussi l'occasion de me stabilisé totalement professionnellement et clairement quand t'es a l'aise financièrement et plus a zéro toutes les fins de mois, t'es plus serein pour entamer un "régime".
J'ai pas hésité, ça a été prise de rendez-vous avec une nutritionniste. Toi c'est ton père qui a eu ce rôle (bravo) mais voir un professionnel c'est TOP ! Et c'est tout con, mais moi comme pour toi, c'est les quantité qui m'avaient. Je faisais et je fais toujours a manger. Mais mes quantités étaient éclatées. Pas de bcp, mais quand tu mange une portion de 200g de viande alors que normalement c'est 120g, bah... et pareil (surtout) pour les glucides.
Depuis le rdv nutri, j'ai des quantités. Je pèse mes aliments prot et glucides... et c'est tout... je mange toujours des glaces et du chocolat. Et ça passe. Si j'ai repris la piscine, je vais nager 30min 1x/semaine. Et voila. en trois mois (avec les vacances d'été) j'en suis a 6kg. 2kg par mois. C'est peu, mais c'est pour le moment constant. Donc osef. J'suis pas pressé, si dans 1 an je peux atteindre mes 100kg c'est parfait.
Bref. Bravo a toi.
Et Bravo a tous ceux qui font des rééquilibrage alimentaire (ou des régimes). Et courage si vous êtes dedans.
Merci Alexandra. Ça me parle tellement ! Jai également perdu 15 kg il y a 20 ans. Maintenant je me sens toujours aussi bien à 55 ans ! Bon j'en ai repris 4, mais je reste bien dans mon corps.
Et ça juste avec un rééquilibrage alimentaire et sans sport. Aujourd'hui je commence par une très grande assiette de salade verte et ensuite une assiette normale en favorisant les protéines, si j'ai encore fin. Je vous promets ça marche malgré ma ménopause carabinée.
Bravo. Pareil par ici (17). Ca change la life. Je prends plus qu'un repas par jour (le soir) rien à faire d'autres. Excellent ton pater, super ses conseils. J'adore ces vidéos retour d'experience. Ca peut aider plein de monde.
Je valide c'est comme ça que j'ai perdu 20kg en 1 ans. Parcontre plus difficile de reperdre les kg une fois en couple, avec bébé 1 (pas trop dur) mais très difficile avec bébé 2.
Merci Jeel, après t’avoir écoutée, je me dis que c’est possible … et sans souffrance! ❤
Ce que j’admire éeeenormement chez toi, c’est que malgré les années tu n’as pas repris de poids . A chaque fois que j’ai maigri, j’ai repris.
Je dois toujours surveiller
Bravoo
Ta vidéo m'a boosté de fou! 50kg à perdre et je commence aujourd'hui. Merci d'avoir partagé ton expérience ❤
Merci pour cette vidéo, ça confirme ce que je pensais on peut perdre du poids sans être fana de l'exercice et sans restrictions drastiques :) je suis encore plus motivée grâce à toi !
Lets gooo courage !!!!
Oui tu perds du poids si tu dépenses plus ce que tu consommes en calories ça s’appelle la balance énergétique. Jeel c’est comme ça qu’elle a pu perdre du poids tout simplement et le sport c’est 30% du travail aussi à ne pas négliger sinon tu vas forcément stagner c’est ce qu’il m’avait arrivé quand j’avais fait mon rééquilibrage alimentaire
Super retour d’expérience ! J’ai fait cette démarche depuis Aout dernier : Salle + control des quantités . J’ai perdu 20 kg également.
L’application Yazio m’a bien aidé pour le control de calorie etc
je me retrouve dans cette vidéo car début janvier je faisais 114kg et que je suis actuellement à 85kg.
J'ai fait un peu comme toi sauf que dans mon cas je n'ai pas voulu baisser mes quantités.
En revanche tout comme toi j'ai supprimé le sucre ajouté et ne consomme plus rien de transformer.(je cuisine énormément ).
Car on va pas se mentir l'industriel mériterait des plaintes pour génocides vu les quantités de sucre qu'ils mettent de partout.
Du coup pour compenser le fait que je ne change pas mes quantités, je vais courir 15 à 20km tous les jours (après de mon côté je ne prenais pas des quantités énormes comme tu le cites, c'était du à mon traitement pour la maladie de crohn et au fait que je sois sédentaire ).
J'suis assez fier du chemin que j'ai parcourus cette année et félicite pour le tiens.
Bon courage à tous ceux qui veulent perdre du poids.Vous pouvez le faire , faut juste vraiment le vouloir .Courage !
Franchement quelle bonne idée, et merci à ton père de s'être investis comme ça et d'avoir prit le temps de faire tous ça, et merci à toi d'avoir partagée ton histoire déjà moi j'ai pas besoin de perdre mais c'est vrai que je mange quand même assez mal des fois, ça me fait comprendre vraiment l'importance au moins de la quantité etc. Et bravo à toi d'avoir perdu autant ! Et d'être restée motivée, et d'en être là aujourd'hui, c'était une vidéo inspirante merci ! :D
J'ai vu un membre de ma famille faire une lupo. et ouii à ses débuts elle avait masse perdu mais aujourd'hui, c'est comme si cette opération n'avait jamais été faite car elle n'a pas abandonné ses habitudes alimentaires..! Alors bravo et merci à ton papa, ce fut une belle preuve d'amour envers toi ! Et bravo pour ton parcours !~💜
Hello Jeel,
C'était vraiment une vidéo super intéressante. Je suis moi-même en train de perdre du poids. Et comme toi à l'époque, c'est pour me sentir mieux dans mon corps. Du coup, je me suis beaucoup retrouvée dans ton histoire.
Sinon, pour le lait, si tu as moyen de trouver par chez toi du lait de noix de cajou, il ressemble vraiment beaucoup au lait de vache et est généralement plus apprécié que le lait sans lactose.
Autre astuce, le lait de noix de coco (si tu aimes ça bien sûr), c'est incroyable en cacao froid.
Voilà voilà
Oh jamais essayé le lait de noix de cajoux !! Merci infiniment je regarde ça !
@@Jeel_TV je te conseille de faire ton lait de cajou toi même comme ça tu dose l’eau que tu veux mettre (idem pour le lait d’amande)
Tu as un papa formidable !! C’est super quand tes proches te soutiennent et t’accompagne vraiment dans ta perte de poids!!❤
Jeel je sais pas comment te dire ça mais tu viens de changer ma vie, j'ai exactement mais Exactement le même rapport à la nourriture que toi. Littéralement je suis Big Mom dans One Piece, quand j'ai pas la nourriture que je veux exactement je deviens hystérique. Le problème c'est que moi à l'inverse, j'ai prit 25 kilos depuis le confinement à cause du manque d'activité, avant j'étais hyper sportive donc je pouvais manger n'importe quoi don je faisais pas gaffe du tout mais là depuis le confinement je suis en totale dépression, je me reconnais plus dans mon corps, j'arrive plus à me remettre au sport mais tes conseils dans cette vidéo sont vraiment précieux. On m'avait jamais parlé de réduire les quantités, on m'a juste dit de ne plus manger ni de sucre ni de gras mais c'est absolument horrible parce que je tiens pas plus de 2 semaines à faire un "régime" stricte sans craquer à la fin et manger pire qu'avant. Donc là ça fait vraiment du bien de voir que quelqu'un a pu s'en sortir sans faire les "régimes" excessifs et le sport jusqu'à en vomir comme on nous montre toujours à la télé ou comme le font les influenceurs, mtn j'ai plus de motivation. Enfin bref, juste pour dire merci
Tu peux être fière de toi Jeel, le principal est que tu te sentes bien dans ta peau ☺️ Ça fait tellement plaisir de voir ce genre de vidéo qui ne juge pas, j’étais à 103kg y’a deux ans et j’ai réussi à descendre à 85kg pour 162 cm juste en réduisant mes quantités. Merci Jeel pour cette vidéo ça me reboost pour retourner à la salle ☺️
Tellement réel le coup de l'assiette à dessert, je fais la même technique pour convaincre mon cerveau que je n'ai pas besoin d'une plus grosse quantité, parce que sinon je fini mon assiette alors que je n'ai plus faim.
Ouais c’est vicieux quand tu prends dans une grande assiette !
Ton papa a vraiment été extraordinaire ! Quel accompagnement de qualité ! Mais il t'a fallu beaucoup de persévérence. Je suis admirative car incapable d'une telle discipline.
Quelle belle complicité avec votre père. Une grande personne ! Bravo à tous les deux :D
Franchement bravo au papa qui a aidé à te rester motiv pendant cette période. Bravo à toi d’avoir réussi et je suis en plein dedans perso, ca fait un mois que j’ai fait un gros rééquilibrage alimentaire, et quelle vie… je dois manger sans gluten à cause d’une grosse intolérance, et finalement les alternatives me donnent envie d’encore plus cuisiner dc tout benef. Merci pour cette video
C'est intéressant comment tu as réussi à changer tes habitudes alimentaires (c top que ton père ait été là) et ça me fait penser à ce qu'on appelle la "nourriture dodo" , manger ses émotions mais dans l'excès. Et effectivement, faut pas se priver, ne pas générer de frustration, mais aussi bien comprendre ce pour quoi on mange quand on a pas faim : stress ? Etat émotionnel ? Dépression ? ... je suis pas experte en nutrition mais j'entends pas mal parler de cette problématique de manger quand on n'a pas faim, et regretter ensuite, de ne meme pas prendre de plaisir...
Coucou !
Franchement ton père a hyper bien réagi. Il a su adapter ton "régime" par rapport à ce qui n'allait pas avec ton alimentation.
Et je peux te dire que c'est une chance ! Perso mes parents m'ont fait faire des régimes de l'âge de 8 ans jusqu'à 18 ans (moment où j'ai pu les envoyer bouler). Au final mon obésité est dû à des problèmes hormonaux et à de la génétique.
Le problème dans notre société c'est que les personnes trop minces ou trop grosses sont discrimées alors que nous avons tous des morphologies différentes pour des raisons toutes aussi différentes.
Merci pour ta vidéo ❤
Yo ! Je trouve que ton papa a fait un très bon travail de papa , il t’as appris à bien manger de tous et dans des proportions adaptées, sans se priver d’une quelconque envie surtout avec du fait maison .
Hey !
Pour ma part j’en suis à -37kg
Je suis un homme de 27 ans pour 78kg et 1,73m avant j’étais à 115kg pour 1,73m.
J’avais des problèmes de dos et de hanches en plus de mon poids.
Je me suis fait opérer en novembre 2022 d’une Sleeve (ablation de l’estomac).
Avant de me faire opérer je suis passé par une grande phase de dépression.
Pendant 1 ans j’avais des pensés noir.
J’ai donc mis 1 ans à me décider à changer.
Maintenant je vais mieux.
Je suis satisfait de mon corps.
Et je suis heureux.
D’ailleurs une bonne nouvelle arrive jamais tout seule.
Je me suis même mariée récemment.
Voilà voilà !
Il ne faut pas avoir peur de changer (si vous le voulez).
Juste il faut essayer d’avancer.
Il faut essayer et pas reculé.
Bon courage au personne dans une situation similaire !
Vous allez y arriver ! ❤
Ton témoignage me touche tellement, je suis actuellement en surpoids et vraiment complexé par ça...J'adore la bouffe (surtout la malbouffe malheureusement) et du coup je grignote et mange des quantités pas adaptées...Je vais tenter de suivre les solutions de ton Papa qui ont l'air efficace, le plus gros soucis ? LA MOTIVATION...Les réflexions des autres ça ne m'a jamais motivé, au contraire ça m'a juste fais plonger encore plus, même si au fond de moi j'ai envie de m'en sortir et d'avoir un corps qui me correspondrait, je n'arrive pas à résister aux sorties entre potes au bar ou bien au tacos du samedi soir avant une soirée...J'espère qu'un jour moi aussi j'aurais un déclic qui me fera définitivement changer d'état d'esprit mais pour l'instant, à part cohabiter avec mon corps, je n'arrive pas à faire grand chose d'autres, même si on te dit que c'est facile de perdre du poids (PTDR c'est faux.). Continues et ne change rien tu es parfaite !!!
Merci Jeel pour ces paroles à coeur ouvert et pleine de douceurs , de bienvaillance....j'ai eu un cancer du sein à 33 ans...avec chimio et tout le bazar...actuellement , j'ai un médicament à prendre pour me mettre en ménopause et cela pendant 10 ans...j'ai pris 10 kg...alors que j'étais déjà en surpoids...je suis maintenant en obésité 1...je fais 3h de sport par semaine...je fais gaffe à ce que je mange...je fais de la rétention d'eau en plus...je vois une nutritionniste....et....et je ne perd PAS...RIEN...que dalle...nada....je suis dépitée...fatiguée....je vais essayer tes astuces mais bon :/ . Au fait, tu as réduit de beaucoup les glucides / féculents ? merci
Se mettre en ménopause ?!?! Pourquoi ??? Un déséquilibre hormonal favorise la prise de poids. ..😢
Hello Jeel, franchement j'adore ta vidéo ça mets pas de pression juste de la motivation et montre que c'est possible de se sentir bien dans son corps sans efforts insurmontable, simplement avec des chose simples et de la discipline (avec un entourage encourageant en option).
Je ne me sens actuellement pas au top dans mon corps, ta vdéo m'a motivé en montrant que c'est pas impossible. Merci
Je trouve ça incroyable !
Tu es une vraie source d'inspiration et bravo à ton papa!!! Être soutenu par son entourage c'est le plus important et je pense que c'est pour ça que je suis en échec. Si je mange c'est pas étonnant que je sois grosse et si je commence à réduire mes portions ou manger différents d'eux.. c'est débile😅
Merci pour cette video Jeel, moi dans ma vingtaine j etais maigre et en vieillissant j suis tombée malade assez gravement (j suis invalide maintenant) , avec les medicaments j'ai pris beaucoup de poids. Aujourd hui j vais au gym j'ai perdu 16 lbs en 1 mois, j trouve ca encourageant! Tu donnes des bons ptits trucs dans ta video j vais essayer, moi j suis un peu comme toi quand tu étais plus jeune mais par passe j'm'explique: je mange bien , j cuisine, beaucoup de legumes avec un protéines ou de la salade tout simplement mais par contre des fois j'ai une mega rage de quelque chose et j me sens pas bien tellement j exagere quand ca arrive parce que j ai trop manger, j esssaie que ca arrive plus et mon autre probleme c est le PEPSI, et c est tellement dur de se dire a j va juste en prendre disont je sais pas en soupant exemple. Merci pour cette video encourageante et j vais garder quelqu un de tes trucs pour ma remise en forme. Au revoir du Québec.
Courage à toutes les personnes que ça motivera ! Il faut s’armer de patience et de régularité dans une transformation physique mais le jeu en vaut la chandelle ont en est tous capables ✨🌱
Merci Jeel pour cette vidéo. Ca me redonne du courage. Je me suis décidée cette année à perdre du poids pour me sentir bien dans mon corps. Ayant un travail très sédentaire, j'ai commencé par le sport. Mon coach est super sympa et me donne plein de conseils. Ca va être long, mais le plus important c'est de se sentir bien et de le faire à son rythme.
Salut, super vidéo de ta part Jeel, je commence depuis un mois une transformation physique et je suis à 4 kilo perdu pour le moment, j'ai repris le sport (3 fois semaine et j'ai changer mon alimentation) ta vidéo est super pour encourager les gens à ce lancer si ils ont envie de changer peu importe les raisons. RDV dans 4 mois pour voir ou j'en suis (départ 105 et maintenant 101). Si certain veulent échanger sur des recettes etc n'hésiter pas.
Les vibes des draw my life
super temoignage !! n'empêche quelle différence on voit bien que tu es vrmt bien dans ta peau auji !! pleins de bonheurs et bonne continuation !!
Demain c,est la fête des pères, chapeau bas à ce monsieur, qui a su proposer la bonne solution, bravo à vous qui adaptez une ligne d'alimentation parfaite pour vous.
La famille a une belle place dans nos vies, merci de le souligner.
Merci pour cette vidéo pleine de bon sens. Félicitations à toi d'avoir atteint tes objectifs et surtout félicitations à ton papa qui a gérer cela d'une manière parfaite, tant dans le discours que dans l'application.
Ça fait tellement plaisir de voir d'autres personnes qui ont réussis à surmonter leurs peurs et leurs problèmes personnels
J'ai perdu 50 kilos en tout et depuis je suis devenu coach sportif ma vie a complètement changée et je ne que d'aider et voir d'autres personnes qui comme nous y parviennent
Encore bravo jeel
Et courage a tous ceux qui galèrent ou ont des coups de mou
Ne lâchez rien et continuez de poursuivre vos rêves 🫶
50 kgs! comment avez vous pu perdre autant de poids (quels régimes? comme Jeel?) Merci.
@@angesolis1515 une fois que l'on comprends le fonctionnement des calories et des besoins max quotidien etc cela deviens vraiment extrêmement simple
Ton papa est une super personne. Moi ma maman elle est super calé en diététique et elle a exactement la même philosophie que toi ..j'ai été élevée comme ça, je pense que l'environnement joue énormément sur notre façon de manger .. Je suis étudiante et je mange moins bien chez moi que quand je rentre , et je pense que c'est tt le monde un peu pareil ... bref je parle trop ..
Plein de bonheur à vous tous😊
J'adore ta manière d'aborder le sujet. Je souffre de troubles alimentaires et clairement au delà de mes traumatismes, j'ai longtemps souffert des remarques des autres et... grossis encore plus ! Bravo pour ta manière de présenter le sujet.
Le rééquilibrage alimentaire cest la seule chose qui marche vraiment sur le long terme.
Javais perdu 25 kilos en 5 mois juste en reequilibrant se que je mangeais et ca faisais du bien autant niveau physique que niveau moral ( car les echecs des regimes ca fait mal ) bon jen ai repris 35 a cause de medicaments a gogo causes maladie mais je compte bien reperdre.
Ta vidéo est hyper bienveillante, et ca peut aider beaucoup de gens qui pensent que pour maigrir il faut se priver. Et se faire aider cest hyper important, toi cetait ton papa qui ta soutenu, moi cetait mon mari mais il faut avoir une personne ou deux qui soit la pour soutenir pour le moral et autre :)
En tout cas merci beaucoup oour cette video ca fait super plaisir a voir
Merci pour ton partage ! c'est motivant ! j'ai pris conscience maintenant a 35 ans, qu'il fallait bouger pour ma santé ! ta vidéo motive encore plus ma démarche de perte de poids !
Salut Jeel, merci pour ce partage pleins de good vibes. Tu as eu de la chance d'avoir un père présent pour lutter contre la prise de poids. Je n'ai jamais eu de soutien de ma famille pour maigrir et ça c'est très difficile ! C'est un effort de tous les instants
Cette vidéo est trop bien, d'avoir des témoignages de personnes qui ont subi des moqueries à cause du surpoids c'est cool, moi qui est vécu ça jusqu'à ma perte de poids
C’est dommage que ce soit souvent le cas les moqueries, surtout quand on est jeune !
@@Jeel_TV c'est bien vrai, j'ai un gros manque de confiance en moi à cause de ça.. . En tout cas pour en revenir à tes vidéos UA-cam je les kiffs vraiment 🤩
Depuis ma Martinique bonjour Jeel très bonne vidéo où tu as dis l'essentiel en partageant ton expérience , ton vécu.
En 2010 je pesais 185 kilos et aujourd'hui en 2023 je pèse 90 kilos , cette bataille m'a amené à m'intéresser beaucoup plus au sport et à obtenir mes deux diplômes (éducateur sportif et coach en transformation physique) .
Vraiment merci à toi pour cette vidéo bienveillante et je remercie ma fiancée de m'avoir permis de te découvrir pour tes tatouages 😂
Hop un petit témoignage toujours bon à prendre !
Dans la vie, on n'a pas tout ce qu'on veut, moi je me suis enfermé des années dans un boulot qui consistait à forcer régulièrement en m'obligeant à tout faire le mieux possible quoi que ce soit. Finisseur de plats invétéré (même les premiers repas de belle-famille "on se connait pas mais tu vas nous finir ce gratin, mmh ?"), je me suis aussi réfugié dans la bouffe pour oublier le reste. La bonne bouffe, mais quand même. Il y a un an , j'ai eu moins de "terrain" et presque exclusivement du "bureau", moins d'efforts et plus de stress quotidien, ce qui m'a littéralement fait gonfler, parce que je n'arrivais pas à réduire mes quantités, malgré l'effort diminué (passé de + 25000 pas quotidiens à -3000 en une semaine, sans compter les levers de charges en moins). Ce fut l'élément visible qui a abouti à un changement de regard sur ma vie il y a 3 mois, démarche que je poursuis dès lors. Des fois le souci est au-delà de la seule bouffe ou du poids, prenez soin de vous.
Merci Jeel pour cette vidéo ! 🤗J'ai moi aussi subit des moqueries pour mon poids et mon acné au collège / lycée de mes camarades mais aussi dans le cadre familiale où malheureusement ma mère grossophobe n'a jamais supporté que je n'ai pas le même physique qu'elle avait à son âge, j'ai donc subit plusieurs régimes contre productif et est toujours été dénigré sur mon poids et ma taille et que " ces vêtements ne peuvent pas rendre bien sur toi et je ne serais jamais belle".
J'approche aussi de la trentaine et j'ai le même sentiment de ne pas vouloir me sentir fatiguée à cause d'un manque d'activité plus jeune (étant asthmatique d'effort et habitant à la campagne enfant on m'a refusé l'inscription dans plusieurs clubs de sport). Bien sur je souhaite aussi pouvoir rentrer dans des fringues que j'aime et qu'elle jugerait trop pour moi. Je suis actuellement en perte de gras depuis 1 ans avec salle et alimentation que je fais moi-même, j'en suis à -4kg et une taille en moins ! 💪💪 C'est satisfaisant de voir son corps changer ! 💪 Mais je sais que je dois encore en perdre 5 et c'est pas évident tous les jours, ton parcours me remotive à continuer. Je pense que je vais essayer la technique de l'assiette à dessert 🙂
Ouah gros gg !! C’est top ! Il faut rien lâcher courage !!
Quantité comme elle dit, c genre insane comme ca fait la diff (+ le jeun intermittent pour ma part). Bravo d'avoir été à l'écoute de ton papa !
Salut, merci pour cette super vidéo, ma femme se sent mal dans son corp et je vais essayer de suivre tes conseil pour elle. Grand respect à toi pour le courage que tu a eu aussi. Et bien fait pour ton pseudo ex, il doit bien être dégue aujourd'hui au vu de la femme que tu es.
Bisous à Louis, c'est grâce à lui que je t'ai découverte.
Super vidéo!! C'était super intéressant! Merci Jeel !
Oh les TCA je connais !! Quel enfer mais oui il faut vraiment y aller petits pas par petits pas, c’est super importent de prendre le temps, j’ai été longue à perdre du poids mais au moins c’est une perte douce sans frustration et sans peur de reprendre je pense !! En tout cas pleins de courage c’est un long travail mais ce n’est surtout pas impossible !!
@@Jeel_TV Merci beaucoup
Ton père est vraiment super !! Papa modèle ! J'aimerai trouver une voie d'accompagnement pour mes enfants plus tard comme il l'a fait, ça doit être la chose la plus gratifiante en tant que papa.
Personnellement (c'est pas pour être insupportable), mais je n'ai quasiment jamais mangé de produits industriels super transformés (j'en remercie mes parents pour ça), et je n'ai pas de masse corporelle. Faire 67kg pour 1m91, c'est vraiment très peu, alors que je ne me prive de rien... Et c'est de temps en temps énervant et handicapant d'être une brindille 😅
Et oui faire du sport serait peut être une solution, mais ça voudrait dire encore plus manger, et je suis très vite essoufflé (à cause de malformation, mais ça c'est autre chose)
Trés beau témoignage !!! Et surtout trés beau message dont je suis un fervent défenseur ! Apprendre à manger, c'est ultra important ! Merci aux parents qui s'y attache !
Ce que j'aime bien dans ta video c'est que tu dis des choses interessantes , pas compliquées à appliquer mais pourtant efficace (réduire le sucre, supprimer les boissons sucrées, manger des proportions plus réduites, manger équilibré, etc ...).
C'est important de faire attention à notre alimentation (éviter les plats préparés par exemple), car finalement, rien qu'en préparant sa nourriture on évite pas mal de saloperies (huile de palme, sirop de glucose-fructose, colorants, additif, etc ....)
Mais il faut surtout se faire plaisir de temps en temps car la privation totale, généralement c'est pas bon pour la rechute XD
C'est vraiment super d'entendre ça, ton père et toi avez super bien gérer ça. Comprendre que la solution n'est pas une privation bête et méchante mais juste d'être raisonnable c'est essentiel.
Beaucoup de personne font un régime "violent" qu'ils subissent jusqu'à atteindre leur objectif et après "l'effort" ils relâche tout et reprennent leur mauvaises habitude (et leur poids avec).
Non seulement c'est frustrant parce que la période de régime est souvent très compliqué physiquement et psychologiquement mais en plus c'est démoralisant l'effet yoyo.
J’ai 63 ans cette année je suis Vegan et 20 kilos à perdre parce que j’ai de l’arthrose à la hanche à cause de ce poids mais j’ai trop de mal à perdre. Merci pour ta vidéo si inspirante 🙏
Un grand bravo à toi et surtout à ton papa qui a su écouter et surtout donner un excellent conseil ! Un grand monsieur 😊
Ton Papa a été super de te donner ces conseils! Parfois de tout petits changements font la différence.
Sinon j'ai déjà remarqué sur tes vidéos que tu as un chouette makeup, et je me demandais si tu pourrais nous faire une petite video de ta routine de soins du visage et de ton makeup? :) Bisous
Ah Jeel c'est super, ton père a vraiment bien fait, bravo à vous deux ! (Il a fait mieux que tous les médecins que j'ai rencontré plus jeune ^^")
Beau parcours Jeel je te soutiens c'est cool de vouloir changer et etre bien dans sa peau et si tu est contente aujourd'hui c'est le principal. Gros bisous à Louis au passage les amis
Je suis très contente d'être tombé sur ta vidéo parce que je me reconnais tellement dans tes anciennes habitudes alimentaires. Merci à ton papa, je vais écouter ses conseils aussi. Il aura aidé plus d'une personne! :)
Je suis dans une perte de poids aussi et je suis extrêmement touchée pr cette thématique et j espère atteindre mon objectif j ai deja perdu 27kg il me reste a peu près la moitié a perdre ...et ta vidéo me donne confiance ❤merci...
Courage courage courage !!! 🥰
Vidéo vraiment géniale
Je t'admire beaucoup pour tout ça et respecte à fond ta façon de t'alimenter et de faire du sport régulièrement malgré ton métier très sédentaire 💪 et également le message que tu transmets, ta propre expérience mais aussi le fait qu'avant tout, on doit se plaire à soi.
J'ai vu cette vidéo à sa sortie et en suivant certains de tes conseils (notamment réduire la quantité et limiter les produits industriels), j'ai perdu 10kg en 9 mois. Merci Jeel !
Merci pour ton témoignage, et surtout pour ne pas conseiller une opération comme c'est trop souvent le cas... Le meilleur chemin est rarement le plus facile! Bravo ;)
Quel force de caractère quand même ! C'est génial que votre père vous ait accompagné dans cette démarche en vous expliquant la marche à suivre, bravo papa ! Belle analyse de votre part et quelle motivation pour atteindre votre but ! Est-ce que Louis c'est mis à manger la même chose que vous ? Vous êtes belle comme un coeur et vous formez un très beau couple avec votre Louis San ! :)
Bravo pour cette vidéo.
J'étais en obésité morbide depuis la fin de l'adolescence jusqu'au jour où j'ai eu le ras le bol et le déclic. rééquilibrage alimentaire + un peu de sport et en 20 mois passage de 198kg à 80kg. Je revis complément et peut faire tellement de choses qu'il m'était impossible de faire avant 😍
Ouaaaaaah félicitations !!!
Merci beaucoup. Comme tu le dis dans la vidéo, les quantités c'est le premier truc à corriger. Ainsi que l'abandon de tout ce qui est plat et aliment transformer qui sont bourrés de sel/sucre/additifs, je ne sale plus rien non plus. Protéines, légumes et très peu de féculents, mais malgres tout ce faire des petits plaisir tout en restant raisonnable.
Respect 👏👏👏
Merci pour cette vidéo, ça m'a redonner courage pour pouvoir changer.
Depuis que j'ai 10 ans je complexe sur mon poids sans jamais avoir était en surpoids pour autant, j'ai passé mon collège à me priver, faire des régimes etc tous plus inutiles que les autres et qui ne durer qu 1 semaines.
Aussi pour ce qui est de l'eau, j'en buvais vraiment quasiment pas dans mes journée ( je buvais pas de soda non plus à côté ) et récemment j'ai commencé à dès que j'ai un moment d'ennui, d'avoir rien à faire entre mes mains je prend ma bouteille et je boit et maintenant c'est devenu une habitude, technique qui a bien marché pour moi et qui peut être peux en aider d'autres
Bonjour, alors c’est la première vidéo que je regarde vraiment de toi. Je t’ai connu grâce à Lou-san. Je te rejoins totalement sur la problématique du repas. Il y a maintenant de cela 12 ans, j’ai changé d’activité professionnelle. Avant j’avais une activité professionnelle qui me permettait de faire par semaine six heures de sport. Et crois-moi, je les ai sans aucune difficulté, parce que le temps, en plus c’était des heures qui était payé, et en plus tous les jours deux par mon activité professionnelle, j’avais toujours minimum 2 kg voire 2,5 kg à la ceinture. Alors ce n’est pas mis volontairement parce que je voulais à tout prix perdre du poids à l’époque, non c’est parce que tout mon équipement faisait environ 2,5 kg. Équipement professionnel, pas personnel ou sportif. C’est important je pense de préciser. Bref, il y a 12 ans, j’ai changé d’activité, je me suis retrouvé dans une activité où j’étais plus sédentaire, où j’avais moins d’activité, et ça a été le drame. Moi qui faisait du sport depuis que j’étais gamin, je faisais énormément de sport. J’étais l’un des meilleurs quand j’étais en cours de sport, etc. J’étais tellement sportif c’est que au sprint sur le 100 m, J’arrivais à taper du 29 km heures.. Si dire à quel point j’étais très sportif à l’époque. Il y a 12 ans comme je disais j’ai changé d’activité ou là je n’avais plus une seule minute pour faire du sport. Je peux me lever le matin très tôt (aux alentours de 2h30, voire 3h du matin)) pour aller travailler, et je rentrais chez moi vers 19 heures. Le soir voir même 20 heures par moment. Ce qui faisait que toute la semaine j’avais peu de temps pour faire du sport et le peu que j’avais de temps. Bah j’étais tellement fatigué pas mes journées de travail qui était pourtant pas, extrêmement physique, bien au contraire, mais le fait de rester inactif ne paraît pas mais c’est très fatiguant. Surtout quand tu es quelqu’un qui est plutôt actif. et là, en six mois, j’ai pris 30 kg. Moi qui faisait un 60 kg, je me suis retrouvé à me prendre un 90 kg dans les dents. Comment te dire que c’est violent quand toute ta vie t’as toujours été quelqu’un de mince, quelqu’un dénoncé, quelqu’un de sportif, et qui à cause d’un changement professionnel, tu prends 30 kg.
Non seulement, j’ai pris foutu Tranquilo, mais en plus ça a été conséquences sur ma santé, puisque derrière cela a favorisé ce que l’on appelle les apnée du sommeil. En plus de mon activité professionnelle qui était à la fois deux jours et à la fois de nuit selon le planning, élaboré par mon employeur en ce moment-là. en 2018, je me retrouve déclaré inapte médicalement à cause de c’est foutu apnée. Depuis 2018, j’ai réussi non pas à perdre, mais à stabiliser non seulement le poids, mais ne plus en faire un poids de matière grasse, mais un poids de muscles. Je fais pas spécialement beaucoup de sport, quand j’en fais ça se voit tout de suite parce que limite je vais perdre 10 kg de flotte. Oui oui 10 kg de flotte en même pas 15 jours. Pourquoi ? Parce que le corps est une mémoire monstrueuse, et c’est la pire des mémoires qui existe. Il sait très bien que si je me mets au sport de façon intensif, il va retrouver sa jeunesse. Sauf que je suis pas fou, je sais que mon actuel activité ne me permet pas de faire du sport de façon régulière, donc comme toi, je fais attention à mon alimentation, même si, comme tu le dis, j’ai des petits plaisirs et qu’il faut en faire. mais aujourd’hui, au lieu d’être beau dedans, même si il y a encore du travail, j’ai retrouvé d’une certaine manière une forme physique beaucoup plus proche de ce que j’avais par le passé. Donc oui je suis d’accord avec toi et je sais que j’ai deux petites filles, et je fais extrêmement attention, parce que du côté de leur mère, ainsi que de mon côté chez les femmes, ils ont des potentiels possibilités de prendre du poids rapidement. Alors je l’ai pousse à faire un peu d’activité physique, d’ailleurs ce matin je les ai emmené à l’école à pied, et puis fais attention à ce qu’elle mange bien que comme elle grandisse et qu’elles sont très grandes (ma plus grande à 10 ans lundi prochain et elle fait 1,52 m, et ma dernière à huit ans, le mois prochain, et elle fait 1,41 m donc oui, ce n’est pas des blagues quand je dis qu’elles sont grandes, donc forcément elles mangent un peu plus que d’habitude, mais on reste raisonnée sur ce qu’ils mangent. Parce qu’on sait très bien que ça peut être problématique.
En tout cas bravo, c’est bien de partager ton expérience personnelle, notamment dans ce domaine-là, parce que très peu de gens aujourd’hui sont conscients non seulement des risques que cela peut avoir aussi sur le plan de la santé, mais aussi sur le plan de la morale quand les gens sont mesquin avec eux
Merci pour cette vidéo, Jeel ! 🙂
J'ai moi-même fait un régime et j'ai fais exactement comme toi, j'avais supprimé tous les produits industriels de mon alimentation et j'avais réduit les quantités. J'avais particulièrement été attentive au sucre raffiné. Ben, j'ai très vite perdu du poids, effectivement ! Genre 20-30 kgs en 6 mois, je crois. Malheureusement, j'ai repris, depuis. Et je comprends ton désir d'y aller très progressivement, c'est la bonne approche. Après, bon... Moi, je suis une grande anxieuse et solitaire + des problèmes de vie assez lourds... donc j'ai du mal à gérer tout ça sans compenser avec du chocolat, biscuits, ce genre de conneries. Mais là, j'aimerais justement m'y remettre et ta vidéo me remotive, pour le coup ! Donc merci !☺
Pour le lait, si tu veux éviter le lait de vache, je t'invite à essayer le l'ait d'avoine ou lait de riz. Le lait de riz est très proche du lait de vache, gustativement. Et le lait d'avoine a un petit goût de céréales que, moi, j'aime particulièrement. Ca me rappelle justement le lait de mon enfance quand le lait de vache prenait le goût des céréales dans mon bol.
J'avais déjà entendu une grande partie de ton histoire en stream et ça fait toujours plaisir de voir que tu continues à tryhard ton alimentation et le sport ! Pour ma part mon objectif étant de prendre du muscle ça fait 8 mois que je me suis enfin mis à la salle de muscu (l'ambiance est super mon coach est super bref j'ai trop de chance d'être aussi bien entouré et je le souhaite à tt le monde!) et que je tryhard encore plus mon alimentation qu'avant et je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps et mentalement qu'en ce moment, les efforts ça paye continuons comme ça 💪
Vous avez bien raison. Vous êtes ravissante comme ça. Bravo
Ma mère m'a éduquée dans ce même système de : "mange ce que tu veux mais en quantité raisonnable". Du coup, je me sens bien dans ma corps et je n'ai pas de problème avec la gestion de mon alimentation en tant qu'adulte. Trop contente que cette technique t'ait été utile et que tu puisses la partager plus massivement sur Internet !
Votre mère a raison.. la mienne m'a imposé une alimentation saine, équilibrée et lorsque j'ai pu manger mac do, chips... Je me suis gavée comme si je ne pouvais plus en manger le lendemain et par conséquence hyperphagie, surpoids.. j'élève mes enfants comme votre maman.. pas d'interdit mais ils savent qu'il ne faut pas en abuser😊
Très sympa cette vidéo Jeel. Ton naturel et ta franchise toujours appréciables.
Bravo pour ton parcours et aussi à ton papa qui t'a bien appris à rééquilibrer ton alimentation ! Rien de pire que les "régimes" (déjà rien que le mot m'horripile !) où on supprime des choses et on se frustre de tout, et où on finit toujours par craquer et reprendre le double de son poids !
J'ai moi-même traversé une période où je mangeais mal (fast-food toutes les semaines...) et j'en étais arrivée à un stade où je grignotais toutes les 15 minutes !! Je finissais un paquet de petits gâteaux et 10 minutes après j'avais de nouveau faim...
Finalement je suis allée voir une nutritionniste qui m'a appris à diminuer aussi les quantités, mais ce qui m'a surtout "sauvée" de tout ça si je puis dire, c'est que je fais beaucoup de pâtisserie moi-même, et je me suis rendue compte que bizarrement les pâtisseries maison rassasient bien mieux que les gâteaux industriels, et que je me demande même si ce qu'ils mettent dedans ne donne pas encore plus faim (plus appétant !)
Parce que du coup à part un goûter que je prends dans l'après-midi (oui je suis une grande enfant xD) je ne grignote plus !
Le mauvais sucre appelle le sucre et les trucs industriels c'est vraiment pas l'idéal !
En tout cas encore bravo et courage aussi à toutes celles et à tous ceux qui se battent avec leurs kilos en trop ! 🤗
J'ai beaucoup aimé votre vidéo, votre naturel face à vos anciens problèmes.
Quelle belle réussite ! Bravo.
Merci pour ton partage d'expériences Jeel. Ravie que tu es partager sa avec nous. ❤
Très bon résumé de tips pour s'affiner. Réduire le bol alimentaire et donc la taille de l'estomac. Réduire le sucre et le sel. Manger le moins transformé possible. Les jus, c est vraiment à bannir. L'alcool, uniquement occasionelle. Il y a aussi des combinaisons d'aliments qui rallongent le temps de digestion et évitent les fringales. Perso, je n'ai pas de problème de prise de poids en mangeant gras. C'est vraiment le sucre, le sucre et le sucre. Petite précision sur la liposucion, à moins d'être dans un cas d'obésité morbide, ce n'est pas fait pour perdre du poids. C'est utilisé pour enlever des zones de stockage qui sont mal réparties, on parle plutôt de liposculture. Un chirurgien esthétique qui accepterait de faire une lipo par confort pour remplacer un régime serait un charlatan ;) et pour tout un tas de raisons très longues à expliquer qui amènent au diabète et aux AVC. Il faut le voir comme un coup de gomme, pour corriger un coup de crayon foiré à la conception, avec l'obligation d'avoir une alimentation saine après et pour toujours après l'opération. J'suis gay et on n'est pas des tendres entre nous coté silhouette. La pression que les femmes ont, elle est bien vénère chez nous aussi ^^ J ai fait une lipo il y a 6 ans pour ne plus ressembler à une bouteille d'Orangina (où l'homme tonneau... j'ai des amis sympa) dés que je prenais 2 kilos. J suis très content de l'avoir fait, et cela a été suivi d'une vraie hygiène de vie. Le résultat est top, je suis mieux gaulé à 43ans qu'à 25, gna gna.
Un grand bravo à ton papa de t'avoir épaulé, en plus c'est vrai que la prot ça calle bcp, en plus c'est ce qui s'élimine le plus vite dans le corps, les lipides ensuite puis les glucides ça met 24h à s'éliminer du corps. Et aussi manger lentement ça aide car l'insuline s'active quand on commence à manger et la satiété arrive après 20min (merci les cours sur les hormones et les glandes endocrine et exocrine xD)
Ce papa en or ❤ et belle maman qui cuisine tout maison aussi ❤
C'est vraiment the best reaction quil a eu. Ce qui était pas gagné y a 10/15 ans... deja aujourd'hui mm si c'est plus répandu, ce n'est pas la norme.
On se rend pas compte quand on est jeune, mais avoir qq1 qui cuisine (ne serait ce que des plats simples et rapides) c'est un chouette exemple que tu peux manger bon, bien et fais maison sans te ruiner et y passer la journée.
Une quiche c'est 20 min de préparation. Les legumes au four à peine 15 min de préparation... ect...
Y a pleins de plats qui demandent pas une surveillance de ouf aux fourneaux.
Manger suffisamment c'est essentiel pour etre a son poids de forme. Se sous alimenter c'est le meilleur moyen de flinguer son corps et de prendre du poids.
Bravo Jeel, de bons conseils, et qu’elle belle leçon d’humilité 🫶
Hello !
Je regarde extrêmement peu tes vidéos (par goût), mais comme je suis Louis, Tev, Mitsu et Jelly, je tombe sur cette vidéo, et le sujet me parle, voilà.
La façon de faire de ton papa est une bonne façon de faire, bienveillante et motivante.
C'est indirectement celle que je suis depuis un peu plus d'un an avec une médecin nutritionniste, qui base beaucoup sur la satiété. Chose qui m'était quelque peu étrangère, hormis le "trop" ^^"
En mangeant ce que j'ai envie, en faisant vraiment attention à cette sensation de faim, j'ai perdu 9 kg depuis septembre 2022 (sachant que je stagne depuis 3 mois, parce que je suis moins attentive, mais au moins je ne reprends pas), sans me priver, sans régime, sans sport (hormis de marcher régulièrement, comme j'habite en ville, je fais pas mal de chose à pied). Il m'en reste entre 8 et 10 à perdre (8 serait bien, 10 c'est pour retrouver le poids de mes 20 ans), donc ça prend du temps, mais ça fonctionne.
Je fais aussi du jeun intermittent, non pas parce que c'est "in", mais parce que j'ai toujours trouvé que le petit déjeuner était une corvée et que je n'ai pas faim en me levant. Faire le jeun intermittent, c'est pour "psychologiquement" m'empêcher de grignoter le soir en fait.
Je confirme que faire à manger soi-même, de qualité, ça compte beaucoup. Déjà parce qu'on a conscience de ce qu'on y met, du temps que ça prend. Et si on déglingue en une fois un plat qu'on avait prévu pour 3 repas, non seulement ça fait chier niveau temps/argent et on se rend compte que c'est abusé...Comme j'habite seule au moins la moitié du temps, donc quand je fais certains plats au four, ça fait plusieurs fois, dont des portions mises au congélateur, ça aide qd on a la flemme/pas le temps, au lieu de mal manger, au final, ça rend service.
Donc j'ai commencé à perdre du poids, j'en ai encore à perdre, et oui, je stagne, mais je sais pourquoi (les quantités, les grignotages). Je sais que très prochainement, j'aurais de meilleures conditions pour reprendre tout ça (dont pouvoir bouger plus de nouveau), alors je ne me culpabilise pas. Le 36 n'est pas pour tout de suite, et vu ma morphologie, je serais déjà très heureuse de retrouver mon 38 que j'avais en étant plus jeune (et quand je vois les photos, j'étais mince, alors que je me trouvais trop grosse...).
Mais bon, moi, je suis plus proche des 40 que des 30 ou des 20, alors j'ai arrêté d'espérer de rentrer dans des fringues qui n'ont jamais été faites pour moi xD Déjà, je vais pouvoir remettre certaines de mes anciennes robes cet été, c'est une petite victoire qui motive ^^
Merci à toi d'expliquer des choses de bon sens en montrant que ça fonctionne, en se laissant le temps, à une ère où on veut tout, tout de suite.
J'avais fait une lipposuccion il y a 10 ans, et comme tu le dis, je n'ai pas changé mes travers et j'ai tout repris. Certes, c'était compliqué contextuellement et je ne me suis pas sentie soutenue non plus, avec quelqu'un qui mangeait ce qui voulait sans prendre un gramme et qui n'aidait pas à faire les repas, ça m'a découragé. Donc oui, un geste comme ça, sans mesure après, ça sert à rien ! Il faut réapprendre à se nourrir en fonction de notre faim (la petite assiette est un bon moyen de se limiter artificiellement au début, et après on l'oublie un peu) et de nos besoins sans oublier nos envies (avec modération).
Merci infiniment pour ton message qui retrace ton parcours, je pense que c’est hyper important que tout le monde partage son expérience et qu’on a pas de remède miracle mais vraiment juste le temps ! Merci en tout cas ça fait super plaisir !
@@Jeel_TV Merci à toi ! Je ne m'attendais pas à une réponse de ta part, vu que tu as un nombre d'abonnés important ^^
J'ai voulu témoigner, parce que si les préoccupations de poids, on en parle beaucoup, mais qu'au delà d'un certain âge, on se résigne à perdre du poids. Même si je ne suis pas très âgée, je suis à un âge où on commence à galérer à perdre du poids.
J'ai oublié de préciser qu'en plus, je suis très petite (moins d'1m50) et que ça entraine la difficulté de mincir (on a moins de marge de manoeuvre pour la réduction calorique entre l'hypocalorique et notre régime basal corporel), et qu'on a une facilité pour prendre puisque l'excès calorique arrive très vite...
Des bisous, continue à te faire plaisir dans l'assiette, en solo, avec Louis, avec les amis ;-) Parce que la convivialité et le plaisir, c'est ça qui est un énorme soutien.
Félicitations pour cette vidéo tellement bien pensée aussi bien sur le fait d'être très claire sur le fait que chacun a le droit d'avoir le corps qu'il veut que sur le partage d'une expérience saine et non frustrante. J'ai commencé à suivre la même méthode qui marche très bien et je vais continuer pendant ma grossesse pour éviter de prendre plus de poids que nécessaire :)
Très belle vision de la chose, notamment quand on connais la psychologie derriere la nutrition, le fait que la privation et la culpabilisation par rapport à la nourriture ne fais qu'empirer le problème, mais que la réduction de quantités, et avoir une vision de ce qu'on mange (avec en plus le fait maison etc) peut avoir des effets incroyables même sans sport !
Bravo à toi (et à ton papa!)
J'avais déjà entendu ton histoire sur ta perte de poids j'étais pas dans le mood à l'époque mais entre temps j'ai perdu du muscle et pris un peu ou peut-être jusque qu aujourd hui mon muscle joue à cahe-cache derrière mon gras m'enfin je suis pas en obésité juste j'ai de très mauvaises habitudes alimentaire alors merci grâce à toi je vais essayer ta technique est celle qui me paraît la moins contraignante parmis ce que j ai pus entendre donc jvais essayer :3 Merci Jeel de se donc de motivation
super vidéo c'est bien de lancer un message comme ça et de dire que l'on peut mincir et perdre du gras sans avoir à se priver ni rien. juste connaître ce qu'on mange et nos besoin journaliers :)
j'ai appris ça ces dernières années grâce à ma coach fitness et son appli sport et nutri et on apprend énormément et à bat les régimes et le chiffre sur la balance ^^
Déjà le mot régime c’est pas quelque chose de bon ! Pour mon cerveau c’est forcément = restrictif ! Et ça je n’aime pas ! Donc ouais il faut juste être conscient de ce qu’on mange !
Merci ! Je suis exactement dans le cas des 15-20 à perdre, ce que je fais tranquillement après les avoir accumulé ces 10 dernières années (j'ai 30 ans) et je dois dire c'est agréable et encourageant cette vidéo personnelle. Bonne journée =} je t'ai découvert tout récemment et j'apprécie ! 🐾🍀
Oh plein de courage !!! C’est pas difficile quand on ne se frustre pas je trouve !
@@Jeel_TV Exactement 💜
Bravo pour ton parcours et cette perte de poids, c'est tellement difficile de laisser les mauvaises habitudes et le côté reconfort du gras ou sucré. La nutritioniste m'a conseiller de faire la meme chose les assiettes a dessert et ne pas me prendre la tete avec la nourriture pour améliorer mon rapport avec elle et évité les troubles alimentaires.
Merci pour cette vidéo, sa fait toujours du bien de voir des personnes qui peuvent être dans nos cas, même si pour ma part c'est très differrent. La difficulté de perdre du poids et la même pour tout le monde (selon nos facilité et notre discipline)
Pour ma part perdu 15 kg mais encore 43 a perdre
Car 1m60 pour 103 kilos actuellement. Et énormément de mal a perdre mais je n'abandonne pas ! pour ceux qui passerais pas la sachez que prendre du poids n'est pas forcément du qu'a la sédentarité ou la nutrition sa peut etre aussi des problèmes de santé héréditaire et ou psychologique donc n'hésitez pas a allez voir les médecins dont vous avez besoin.
BREF bravoo jeel 🎉🎉 et bravo papa de jeel 👏👏 l'entourage et très important 😘😘😘
Bravo à toi et courage pour le maintien du poids. Ton copain peut être fier de toi. Bravo pour tes astuces également : le plat plus petit pour biaiser le sens de la vue, les protéines, le fruit lorsqu'on a vraiment faim... Tu as su comprendre et analyser bien des éléments. Je fais exactement la même chose : Tu as faim? Mange un fruit. Sinon ce n'est pas de la vraie faim.
Concernant le sport, le problème c'est que cela provoque aussi la faim (il faut boire 8-10 dl d'eau juste après, pour régénérer le liquide perdu mais également pour caler le ventre ). Sinon tu te jettes sur la nourriture peu après. Boire de l'eau est central pour maigrir et assainir son corps.
Et lorsque tu arrêtes le sport, par manque de temps ou de motivation (ou à cause de l'âge), tu gardes un besoin nutritionnel élevé et tu peux grossir à ce moment.
Par contre, cela fait du bien au moral (surtout après chaque entrainement) et te donne une certaine fierté d'avoir su sculpter ton corps.
Le mieux ce serait de faire 30 minutes par jour, sans forcer, sans aller trop loin, en écoutant son corps (par exemple, avoir un rameur chez soi pour un couple c'est pas mal).
c'est trop mignon que ton papa ce soit investit pour t'aider à faire des plats équilibrer ❤
Je pesais 180 kg ,et donc je souffrais d'obésité morbide . J'ai pris un tournant radical dans ma vie . Jai commencé un travail tres difficile qui consiste a traverser des foret et des terrain difficile .. lépreuve la plus hardcore de toute ma vie . Je n'ai pas abandonné en enchaînant entrainement et bonne alimentation et a lheure d'aujourd'hui , trois ans plus tard j'ai perdu plus de la moitié de mon propre poids et j'en pese maintenant 85 . Maintenant cest la derniere ligne droite je dois m'entrainer car je me fait toujours rejeter pour mon corp qui affiche toujours les stigmates de l'obesité. Je ne m'arreterai que lorsque je serais conpletement en forme et en santé. Force a tous ceux qui ont connu et connaisent cette épreuve.. Jeel tu est géniale !
Je comprend cette méthode et en vrai, j'adore. Je pense pas que c'est totalement ce dont j'ai vraiment de besoin pour ma part. Je suis déjà très mince ( on m'appel l'arbre ou l'échalotte ) donc tu m'as fait réalisé que ce que je devais diminuer, c'est les sucreries et les trucs trop indus que je mange donc ne plus en acheter ( mon père en prépare encore, pour la rapidité mais il cuisine beaucoup lui même ) et faire un peu plus de sport que ce que je fait déjà. Merci Jeel. Merci beaucoup.
Heureux d'entendre que ces changements t'on fait du bien! Bravo pour ce partage! Merci
Félicitations pour ta perte de poids. J’ai toujours été mince et il y a 8 ans j’ai pris environ 20-25kg en deux ans, à cause d’une bonne dépression des familles.
J’ai réussis à perdre ces kilos gagnés mais c’était vraiment une galère pendant un an et un gros travail au quotidien. Encore une fois, GG à toi!