Pas encore de copine à 25 ou 30 ans : quoi faire ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 19

  • @herve-lero
    @herve-lero  10 місяців тому +4

    Même si on part de très loin, on peut arriver à avoir de très bons résultats.
    À l’âge de 29 ans, j’étais un cas quasi "désespéré", et pourtant avec de l’abnégation et la mise en place de certaines habitudes positives, j’ai pu complètement inverser le cours de mon destin.
    Donc si vous partez de zéro, ou presque : courage, c’est tout à fait possible et ça vaut le coup de se battre pour une vie meilleure, je ovus envoie de la force et tous mes encouragements !

  • @thomastomato2702
    @thomastomato2702 9 місяців тому +1

    A ce lecteur, je réponds que de très nombreux artistes sont des gens timides. Je préfère m'interesser à des personnes comme lui, qu'avoir face à moi un type suffisant ou arrogant. Je lui dirait de lire des livres, d'étudier l'histoire sur youtube ou d'autres sujets, de trouver des bouquins autobiographiques. J'ai fini le livre d'Alain Cojean, devenu un grand entrepreneur bien que très timide ! Depuis 30 ans, je n'ai qu'un seul ami, mais sur lequel je peux compter.

    • @herve-lero
      @herve-lero  9 місяців тому +2

      Oui c’est vrai que certains arrivent à s’épanouir en restant timide, et il y a même quelques artistes qui arrivent à percer malgré leur timidité.
      Ce n’est pas souvent le cas, donc si on en souffre ou que ça nous empêche de vivre une vie normale, il existe la possibilité de combattre sa timidité.
      Mais si vous êtes très heureux comme ça, effectivement il n’y a pas d’obligation de changer ;-)

  • @Karjalol
    @Karjalol 9 місяців тому +4

    Moi pas de copine, pas de travail et pas d'amis ça me va bien

    • @herve-lero
      @herve-lero  9 місяців тому +2

      Tant mieux pour vous, mais pour certains c'est (très) dur à vivre.

    • @Karjalol
      @Karjalol 9 місяців тому +3

      @@herve-lero Il y a des gens avec une copine pour qui c'est très dur aussi, un travail dans lequel c'est très dur aussi, ou encore des "amis" qui nous font du mal dont on ose pas se séparer par peur d'être seul

    • @herve-lero
      @herve-lero  9 місяців тому +1

      Oui bien sur, si c'est par choix et sur une periode courte on peut se passer d'amitiés et d'amour, surtout si on vivait une relation toxique avant.
      Par contre à long terme ça me parait difficile d'imaginer une vie heureuse sans partage avec des gens qu'on aime et qui nous aiment (à l'epoque j'avais même fini en depression à cause de mon célibat forcé depuis toujours)..
      Je ne dis pas que c'est impossible, juste que pour beaucoup le besoin d'amour est trop important pour être abandonné à long terme, d'où cette envie pour beaucoup de sortir de cette situation.
      Idem pour le projet professionnel : j’ai connu 5 ans sans travail, et au bout d’un moment ma confiance en moi avait plongé. C’est pour ça que je conseille d’avoir au moins un projet artistique ou lié au domaine professionnel qui nous rend fier, pour ne pas perdre confiance au fur et à mesure.
      Donc d’après mon expérience, sur du court terme : aucun problème surtout si c’est choisi, sur du plus long terme : attention à la probable perte de confiance qui risque de revenir comme un boomerang si on n’agit pas pour sortir de cette situation.

  • @tommyy184
    @tommyy184 9 місяців тому +1

    C'est totalement mon cas est c'est vraiment la galère avec les femmes

    • @herve-lero
      @herve-lero  9 місяців тому

      Courage car c’est une situation vraiment pas facile à vivre... pour commencer à mettre plus de choses de ton côté, commence par faire un ou deux projets qui te rendent fier (perso, artistique ou pro), et qui pourront commencer à te donner de plus en plus confiance en toi !
      Ne lâche rien : après avoir galéré très longtemps, j’ai pu avoir une vie amoureuse tout à fait normale au bout d’un moment !

  • @libou6224
    @libou6224 9 місяців тому +1

    Vigilance toutefois à ne pas devenir celui/celle qui s´intéresse unilatéralement aux autres. Les gens (en particulier les narcissiques)vont vous apprécier mais pas pour les bonnes raisons.

    • @herve-lero
      @herve-lero  9 місяців тому +1

      Oui bien sur, si l'autre en face ne demande jamais rien sur nous, c'est qu'il y a un problème, mais on s'en rend assez vite compte.
      En revanche dans ce cas ça ne serait pas un pervers narcissique qui au contraire voudrait en savoir un maximum sur nous, mais juste une personne inintéressante car trop centrée sur elle même.

  • @sebastienlopezmassoni8107
    @sebastienlopezmassoni8107 9 місяців тому

    J’étais très timide et j’ai fait du théâtre ça m’a fait beaucoup de bien faire face à un public. Ensuite pendant 2 ans je parlais une fois par semaine à un/une inconnu(e), je servais au bar quelque dans de petits événements de cette manière les gens venaient vers moi et j’essayais d’engagé un small talk.Dès je me sens encore mal à l’aise car au niveau socio économique ce n’est pas terrible mais j’essaie placer un peu d’humour et mes connaissances en langues car je suis polyglotte

    • @herve-lero
      @herve-lero  9 місяців тому

      Merci pour le partage !
      Pour le théâtre je le conseillerais plutôt en finition pour finir de prendre confiance en soi mais pas pour les grands timides, parce que ça peut aussi aggraver la timidité de se confronter si frontalement à ses peurs. Chez certains ça marche, mais pour d’autres c’est traumatisant (un peu comme mettre un arachnophobe dans la cage à Mygale de fort Boyard, soit ça le guérit à vie soit ça le traumatise 10 fois plus). Ceci étant ça a bien fonctionné pour toi, donc tant mieux !
      Pour le reste, très bonnes idées : parler à plusieurs inconnus par semaine, sortir de sa zone de confort pour le small talk c’est excellent !

  • @LilitRushanyan
    @LilitRushanyan 9 місяців тому

    0 amis pas dépens😊😊😊😊 tu feras économiser l’argent 3000 € pare ans

    • @herve-lero
      @herve-lero  9 місяців тому

      Il n’y a pas forcément besoin de dépenser beaucoup pour passer des bons moments avec les autres ;-)

    • @nicolaslutchman9394
      @nicolaslutchman9394 9 місяців тому

      avoir de l'argent ne pas pouvoir en profiter parcequ'on est timide ca sert a rien

    • @herve-lero
      @herve-lero  9 місяців тому +1

      Complètement, raison de plus pour s'accrocher et faire reculer sa timidité !