Je comprends pas trop pourquoi on chercherait une alternative au blocage classique des low-kicks extérieurs : je les trouve très efficaces en basiques non ? D'autant que tu peux aussi faire mal à l'adversaire en bloquant "activement" (c'est-à-dire en orientant ton pivot de sorte à choisir la partie qu'il va venir impacter, pour au final faire en sorte qu'il soit défavorisé dans la douleur par rapport à toi : non ?) La posture d'après me paraît moins naturelle qu'un blocage classique Je pense que je rate l'intérêt du truc
Tout d’abord merci pour ta question que je trouve très pertinente. Je ne dit pas que les blocage sont inintéressant, je dit simplement que durant un combat si on bloque beaucoup de kick a force ça peut faire très mal. On a souvent tendance à bloquer les coups trop souvent à l’entrainement car nous sommes protégés. Le fait de retirer sa jambe vers l’intérieur en cas de low kick extérieur permet d’éviter le contact et de se replacer rapidement pour contre attaquer et de frapper plus fort du fait que l’on transfert plus de poids. En cas de blocage on réplique moins vite je trouve. Après c’est une esquive qui n’est pas naturel et qui demande du travail. Si tu regardes les combat des poatan et oliveira tu verra qu’ils utilisent ce type d’esquive. J’espère que ma réponse t’aidera à mieux cerner le truc. 🙏🏻🙏🏻
@EspritMMA oui sûrement : je fais pas de combats hors club donc c'est sûrement pour ça (mais j'utilise pas trop de protections, mes tibias sont assez rodés pour m'en passer au niveau assez bas où j'en fais, quoique puisque ça commence à faire longtemps : ça a dû bien se réparer depuis et refaire mal aux futures prochaines cessions...)
Like, commentaire et après on regarde 😉
Je comprends pas trop pourquoi on chercherait une alternative au blocage classique des low-kicks extérieurs : je les trouve très efficaces en basiques non ? D'autant que tu peux aussi faire mal à l'adversaire en bloquant "activement" (c'est-à-dire en orientant ton pivot de sorte à choisir la partie qu'il va venir impacter, pour au final faire en sorte qu'il soit défavorisé dans la douleur par rapport à toi : non ?)
La posture d'après me paraît moins naturelle qu'un blocage classique
Je pense que je rate l'intérêt du truc
Tout d’abord merci pour ta question que je trouve très pertinente.
Je ne dit pas que les blocage sont inintéressant, je dit simplement que durant un combat si on bloque beaucoup de kick a force ça peut faire très mal.
On a souvent tendance à bloquer les coups trop souvent à l’entrainement car nous sommes protégés.
Le fait de retirer sa jambe vers l’intérieur en cas de low kick extérieur permet d’éviter le contact et de se replacer rapidement pour contre attaquer et de frapper plus fort du fait que l’on transfert plus de poids. En cas de blocage on réplique moins vite je trouve.
Après c’est une esquive qui n’est pas naturel et qui demande du travail.
Si tu regardes les combat des poatan et oliveira tu verra qu’ils utilisent ce type d’esquive. J’espère que ma réponse t’aidera à mieux cerner le truc. 🙏🏻🙏🏻
@EspritMMA oui sûrement : je fais pas de combats hors club donc c'est sûrement pour ça (mais j'utilise pas trop de protections, mes tibias sont assez rodés pour m'en passer au niveau assez bas où j'en fais, quoique puisque ça commence à faire longtemps : ça a dû bien se réparer depuis et refaire mal aux futures prochaines cessions...)
En compétition quand ça frappe vraiment fort c’est un autre délire. Au club en général l’intensité est beaucoup moins importante.