On peut voir que le politique bureau de la chine est très actif en France, La liberté de parole et de pensée esr systématiquement persécutée.. Que.pouvons nous faire, nous petit français....nous veillons,nous veillerons à proteger la lumière des passeurs de lumière.
Oui, penser, s'amuser et vivre, allez faire un tour en Chine et vous verrez que c'est une société bien vivante, évidemment pas avec les préconceptions occidentales, et pour moi c'est tant mieux.
Altérité veux dire différence. Donc si on en croit Mme Cheng la Chine n'est pas différente de nous. Quelle absurdité! Et nos valeurs seraient les mêmes? Les Chinois auraient eu aussi un sens de la justice, mais avoir des valeurs différentes c'est aimer l'injustice? Il y a des court-circuits dans la pensée de Mme Cheng, trop engagée politiquement.
Bonsoir, La Chine est devenue tellement différente de l'Occident qu'un despotisme marxiste-léniniste étouffe sa population depuis bientôt soixante quinze ans, avec la bénédiction des capitalistes occidentaux qui installent leurs usines là bas depuis au moins trente ans (merci Kiessinger). Mais ce que je vous dis ici est sans doute trop politiquement orienté... Orienté à Droite bien entendu parce que le discours contraire (politiquement orienté vers la destruction des classes moyennes et des nations, des grandes cultures et de la civilisation des droits de l'homme et de la liberté d'expression) vous paraîtrait seul objectif? Selon vous, depuis un bon siècle (sinon deux et demi), qu'elle serait l'orientation en Occident du champ idéologique dominant? Les réactions au coron acircus, au carbon ocircus et à toutes les autres manipulations des satrapes gouvernementaux de Dave Os et de ses maîtres de l'oligarchie financière mondiale, semblent renverser ce champ idéologique dominant chez de plus en plus de gens qui prennent conscience de la maltraitée généralisée contre les populations (quadrillage des trai nées chi miques, piqu ûres imposées aux formules occultées, con finement ruineux, injonctions contraire dictoires, cens ures, etc.) plus la grande marche vers le crédit social du despote chinois Mao tsé-toung désormais informatisé avec vidéo surveillance et reconnaissance faciale généralisée assistée par ordinateur. Avec tout ça vous vous sentez bien? Ou bien vous faudrait-il le régime actuel imposé aux Chinois pour vous sentir bien? Que la Providence vous garde. Portez vous bien.
Le discours du gouvernement chinois (qui n'est pas La Chine) entend défendre ses "valeurs" pour s'affranchir de ses responsabilités au Xinjiang, au Tibet et en Mongolie intérieure. Dans les mots du parti-état avoir des "valeurs différentes" ça veut dire qu'ils font ce qu'ils veulent aux populations qu'ils ont sous leur coupe. Tous différents qu'ils puissent être, les chinois dans leur globalité approuveraient ils la coercition qui sévis dans ces régions la ? Ce qu'Anne Cheng dénonce c'est la prétention à l'altérité pour justifier des horreurs, et considérer que les chinois (ou "le" chinois) acceptent et sont d'accord avec ces horreurs sous prétexte qu'ils sont chinois donc différents, c'est jouer un jeu dangereux entre idées à relents raciste et passivité devant la violence. Confucius n'a jamais dit de mettre les populations non assimilé au projet du PCC en camp de concentration, ce n'est pas une question de culture mais de politique.
Certes nous pouvons refuser l'identification des actes du gouvernement et des valeurs spécifiques chinoises. Mais le propos d'Anne Cheng est plus large et elle réfute l'existence d'une altérité de la culture chinoise par rapport à nous - ce que je conteste. @@alexandrefraisse2823
J'adore la propagande occidentale, car elle dévoile au fond "sa peur" et on comprend qu'au fond que tous ces spécialistes ne sont que des employés de la machine pour nous maintenir sous hypnose grâce à l'autorité qu'ils représentent et que la machine a elle-même fabriqué ! C'est fascinant !!
@@OVTM_onvatousmourir on verra bien 😉 en attendant essayez d'améliorer votre français car vous faites beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire 😊
Je vous remercie grandement certaines de vos informations sont Un peu des reprises de médias occidentaux en d’autres termes pas vraiment vérifier ou encore certains en d’autres termes basé sur des on-dit mais ce que vous dites concernant les intellectuels ça c’est vrai il me l’a même été confirmé essaye de ce genre de choses là que je voudrais que l’on parle plus souvent en d’autres termes qu’on dénonce de vraies choses pas des choses fausses que lorsqu’on recherche on se rend compte qu’ils ont été inventée de toutes pièces merci
Connaissez vous l'histoire de la Chine ? Vous admirez Mao c'est bien ça ?!? La révolution culturelle fut un désastre pour la Chine et personne ne met cela en doute aujourd'hui !
@@kimfab1973 premièrement je connais l’histoire de la Chine bien mieux que certains par moment. Deuxièmement je n’aime pas Mao. Troisièmement la grande révolution petit rappel je vous rappelle que ça a eu lieu parce que y a des petits malins qui se sont dit pourquoi ne pas détruire la monarchie chinoise ça serait super(et la pensée ne venait pas des pauvres petits chinois. Je te donne un indice ils ont détruit l’intégralité où la majorité des empires du monde entier même les plus vieux.). Détruire un empire ou le déstabiliser comporte des risques parmi les risques. Il y a des risques de révolution, de déstabilisation, de régions entières et avec ça des milliers des centaines de milliers voir des millions de morts. C’est pas pour rien que aujourd’hui, certaines personnes veux éviter la chute de certains pays, même si on ne les aime pas. Les affaiblir à la limite pour qu’il ne représente plus de menaces pour personne, mais les détruire non les conséquences ce serait trop grave. C’est la première, le son, que doivent apprendre tous les historiens
@@dragon_destrof3286 je ne comprends ce que vous dites en français... La révolution culturelle fut un désastre pour la Chine et pour le monde ! La révolution française fut un désastre pour la France et pour le monde c'est pareil !
@@kimfab1973 toute révolution est un désastre, mais certaines révolutions ne se font pas toute seule. En Europe, les révolutions été menée courant le peuple tu serais Voltaire, le peuple qui mourait de faim les guerre des rois et des rennes irresponsable, etc. etc. Mais vous aviez des peuples qui n’avait aucune espèce de raison, de se révolter, ou encore de Centre, tuer jusqu’à ce que il y a un petit malin qui se disent pourquoi ne pas partir foutre le bordels chez eux . En gros, s’ils avaient un bon dirigeant, il est mort si j’avais un système stable mais pas forcément parfait mais stable il est mort si j’avais un système qui était utile et nécessaire pour tout le monde il est mort pourquoi parce que un petit génie s’est dit pourquoi ne pas y foutre le boxon Parce que foutre le bordels chez lui, salut donner des intérêts. Alors je suis désolé, le but n’est pas de défendre Mao, mais c’est de comprendre une situation
@@dragon_destrof3286 Vous êtes français ? Je ne comprends pas ce que vous écrivez... Ce n'est pas le peuple qui fait la révolution mais les bourgeois 😉
Tres interessant Madame Anne Cheng, Més felicitacions...
Magnifique exposé qui nous éclaire un peu sur cette Chine . Merci Madame pour votre travail .
Merci madame Cheng!
Quel courage madame vous nous insufflez
Que la France puisse vous protéger .
C'est une érudite et une femme d'un grand courage !
On peut voir que le politique bureau de la chine est très actif en France, La liberté de parole et de pensée esr systématiquement persécutée..
Que.pouvons nous faire, nous petit français....nous veillons,nous veillerons à proteger la lumière des passeurs de lumière.
Particulièrement intéressant.
Très bonne conclusion.
Rôle des Instituts Confucius bien rapporté par le journaliste indépendant Jean Robin.
Oui, penser, s'amuser et vivre, allez faire un tour en Chine et vous verrez que c'est une société bien vivante, évidemment pas avec les préconceptions occidentales, et pour moi c'est tant mieux.
Altérité veux dire différence. Donc si on en croit Mme Cheng la Chine n'est pas différente de nous. Quelle absurdité! Et nos valeurs seraient les mêmes? Les Chinois auraient eu aussi un sens de la justice, mais avoir des valeurs différentes c'est aimer l'injustice? Il y a des court-circuits dans la pensée de Mme Cheng, trop engagée politiquement.
Bonsoir,
La Chine est devenue tellement différente de l'Occident qu'un despotisme marxiste-léniniste étouffe sa population depuis bientôt soixante quinze ans, avec la bénédiction des capitalistes occidentaux qui installent leurs usines là bas depuis au moins trente ans (merci Kiessinger).
Mais ce que je vous dis ici est sans doute trop politiquement orienté...
Orienté à Droite bien entendu parce que le discours contraire (politiquement orienté vers la destruction des classes moyennes et des nations, des grandes cultures et de la civilisation des droits de l'homme et de la liberté d'expression) vous paraîtrait seul objectif?
Selon vous, depuis un bon siècle (sinon deux et demi), qu'elle serait l'orientation en Occident du champ idéologique dominant?
Les réactions au coron acircus, au carbon ocircus et à toutes les autres manipulations des satrapes gouvernementaux de Dave Os et de ses maîtres de l'oligarchie financière mondiale, semblent renverser ce champ idéologique dominant chez de plus en plus de gens qui prennent conscience de la maltraitée généralisée contre les populations (quadrillage des trai nées chi miques, piqu ûres imposées aux formules occultées, con finement ruineux, injonctions contraire dictoires, cens ures, etc.) plus la grande marche vers le crédit social du despote chinois Mao tsé-toung désormais informatisé avec vidéo surveillance et reconnaissance faciale généralisée assistée par ordinateur.
Avec tout ça vous vous sentez bien? Ou bien vous faudrait-il le régime actuel imposé aux Chinois pour vous sentir bien?
Que la Providence vous garde. Portez vous bien.
Le discours du gouvernement chinois (qui n'est pas La Chine) entend défendre ses "valeurs" pour s'affranchir de ses responsabilités au Xinjiang, au Tibet et en Mongolie intérieure. Dans les mots du parti-état avoir des "valeurs différentes" ça veut dire qu'ils font ce qu'ils veulent aux populations qu'ils ont sous leur coupe. Tous différents qu'ils puissent être, les chinois dans leur globalité approuveraient ils la coercition qui sévis dans ces régions la ?
Ce qu'Anne Cheng dénonce c'est la prétention à l'altérité pour justifier des horreurs, et considérer que les chinois (ou "le" chinois) acceptent et sont d'accord avec ces horreurs sous prétexte qu'ils sont chinois donc différents, c'est jouer un jeu dangereux entre idées à relents raciste et passivité devant la violence.
Confucius n'a jamais dit de mettre les populations non assimilé au projet du PCC en camp de concentration, ce n'est pas une question de culture mais de politique.
Certes nous pouvons refuser l'identification des actes du gouvernement et des valeurs spécifiques chinoises. Mais le propos d'Anne Cheng est plus large et elle réfute l'existence d'une altérité de la culture chinoise par rapport à nous - ce que je conteste. @@alexandrefraisse2823
早在九十年代以前,甚至1949年以前就有五千年文化这个史学主张了。
J'adore la propagande occidentale, car elle dévoile au fond "sa peur" et on comprend qu'au fond que tous ces spécialistes ne sont que des employés de la machine pour nous maintenir sous hypnose grâce à l'autorité qu'ils représentent et que la machine a elle-même fabriqué ! C'est fascinant !!
Ben voyons !
Vous regrettez Mao et la révolution culturelle c'est ça ?!?
Et Xi Jinping est un enfant de chœur...
Ben voyons !
@@kimfab1973 ne soyez pas jaloux, l’Europe a fait pire ! L’avenir en Europe c’est finit cap à l’Est 🤭🍿
@@OVTM_onvatousmourir on verra bien 😉 en attendant essayez d'améliorer votre français car vous faites beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire 😊
@@kimfab1973 je suis d’accord sur une chose l’occident n’a pas dis son dernier mot ! 🤭🍿 que la guerre continue 😂😂 et vive la chine 🇨🇳
@@OVTM_onvatousmourir allez donc vivre en Chine 😉
Je vous remercie grandement certaines de vos informations sont Un peu des reprises de médias occidentaux en d’autres termes pas vraiment vérifier ou encore certains en d’autres termes basé sur des on-dit mais ce que vous dites concernant les intellectuels ça c’est vrai il me l’a même été confirmé essaye de ce genre de choses là que je voudrais que l’on parle plus souvent en d’autres termes qu’on dénonce de vraies choses pas des choses fausses que lorsqu’on recherche on se rend compte qu’ils ont été inventée de toutes pièces merci
Connaissez vous l'histoire de la Chine ?
Vous admirez Mao c'est bien ça ?!? La révolution culturelle fut un désastre pour la Chine et personne ne met cela en doute aujourd'hui !
@@kimfab1973 premièrement je connais l’histoire de la Chine bien mieux que certains par moment. Deuxièmement je n’aime pas Mao.
Troisièmement la grande révolution petit rappel je vous rappelle que ça a eu lieu parce que y a des petits malins qui se sont dit pourquoi ne pas détruire la monarchie chinoise ça serait super(et la pensée ne venait pas des pauvres petits chinois. Je te donne un indice ils ont détruit l’intégralité où la majorité des empires du monde entier même les plus vieux.).
Détruire un empire ou le déstabiliser comporte des risques parmi les risques. Il y a des risques de révolution, de déstabilisation, de régions entières et avec ça des milliers des centaines de milliers voir des millions de morts.
C’est pas pour rien que aujourd’hui, certaines personnes veux éviter la chute de certains pays, même si on ne les aime pas. Les affaiblir à la limite pour qu’il ne représente plus de menaces pour personne, mais les détruire non les conséquences ce serait trop grave.
C’est la première, le son, que doivent apprendre tous les historiens
@@dragon_destrof3286 je ne comprends ce que vous dites en français...
La révolution culturelle fut un désastre pour la Chine et pour le monde !
La révolution française fut un désastre pour la France et pour le monde c'est pareil !
@@kimfab1973 toute révolution est un désastre, mais certaines révolutions ne se font pas toute seule.
En Europe, les révolutions été menée courant le peuple tu serais Voltaire, le peuple qui mourait de faim les guerre des rois et des rennes irresponsable, etc. etc.
Mais vous aviez des peuples qui n’avait aucune espèce de raison, de se révolter, ou encore de Centre, tuer jusqu’à ce que il y a un petit malin qui se disent pourquoi ne pas partir foutre le bordels chez eux .
En gros, s’ils avaient un bon dirigeant, il est mort si j’avais un système stable mais pas forcément parfait mais stable il est mort si j’avais un système qui était utile et nécessaire pour tout le monde il est mort pourquoi parce que un petit génie s’est dit pourquoi ne pas y foutre le boxon Parce que foutre le bordels chez lui, salut donner des intérêts.
Alors je suis désolé, le but n’est pas de défendre Mao, mais c’est de comprendre une situation
@@dragon_destrof3286
Vous êtes français ?
Je ne comprends pas ce que vous écrivez...
Ce n'est pas le peuple qui fait la révolution mais les bourgeois 😉
Et depuis quand les Chinois pensent ils ?
Depuis environ 1300 avant JC pourquoi ?