La blessure d'humiliation dans le transgénérationnel : De la honte à l'estime de soi

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 20

  • @collages1000
    @collages1000 9 місяців тому +1

    Merci Stéphanie, je trouve vos vidéos et les intervenants choisis trés intéressants. Beaucoup de profondeur.

  • @maryselaperle2991
    @maryselaperle2991 7 місяців тому

    Bonjour je vous découvre du Québec et j adore vos émissions .En particulier avec Mme Hélène Micollet.Bravo bonne continuité

    • @stephanielopezdialogue
      @stephanielopezdialogue  7 місяців тому

      Trés heureuse de lire que les interviews voyagent à travers le globe. Je suis certaine qu'Hélène Micollet sera sensible à votre témoignage.

  • @isabelledesrue7715
    @isabelledesrue7715 9 місяців тому +1

    Je me reconnais tellement ! Je suis en cours de guérison 😊🥰

  • @Syltia463
    @Syltia463 4 місяці тому +1

    Bonjour, je cherche la blessure de rejet dans le transgérationnelle merci

  • @crea-n5l
    @crea-n5l 9 місяців тому +3

    Bonsoir, j'aimerai bien que vous parliez de la dissociation d'origine traumatique. Comment peut-on se retrouver déconnecté de nos émotions ? Merci pour vos éclairages.

    • @stephanielopezdialogue
      @stephanielopezdialogue  9 місяців тому +1

      Un des réponses est dans le 1er thème qui vous abordez : la dissociation. Il y a bien sûr beaucoup d'autres raisons qui peuvent nous couper de nos émotions. Peut être un jour un live sur ce sujet, qui sait ? merci pour votre proposition

  • @yatoune3956
    @yatoune3956 9 місяців тому +1

    Super top votre vidéo, cela m a éclairé sur un autrecpoint de vue. Merci.

    • @stephanielopezdialogue
      @stephanielopezdialogue  9 місяців тому

      Bonne nouvelle ! Un autre point de vue peut être tout à fait interessant pour comprendre son histoire

  • @annemarieparra9382
    @annemarieparra9382 9 місяців тому +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui m ' a ouvert les yeux sur cette blessure d humiliation 🙏❤️❤️❤️

    • @stephanielopezdialogue
      @stephanielopezdialogue  9 місяців тому

      Avec grand plaisir de pouvoir contribuer à développer des clés de compréhension.

  • @Syl-vie
    @Syl-vie 9 місяців тому +7

    Lorsque j'étais petite, à table, avec mes parents et mon frère; mon père et mon frère se moquaient de moi, et ma mère riait. Si je râlais, ils se moquaient encore plus de moi. j'avais rien le droit de dire. à l'adolescence j'avais le visage couvert de boutons, ça les faisait rire. ajd, j'ai 57 ans, mon frère continue à se moquer de moi .... je sais pas qui s'est fait humilier dans le transgénérationnel mais bon, basta quoi !

  • @bchristelle6223
    @bchristelle6223 10 місяців тому +1

    Merci pour vos vidéos très intéressantes 🙏🕊☀️🌺

  • @Chana-92
    @Chana-92 2 місяці тому +1

    Bonjour,
    Ma remarque va paraître peut être curieuse.
    Elle a indirectement sans doute un rapport pour moi avec mon enfance..
    Je vais voir une psychologue qui comprend bien mon histoire familiale mais qui est, à chaque entretien, prise d un fou rire , qu elle dit " nerveux " et dont elle s excuse...
    Vraiment elle " pleure de rire " ,comme on dit..
    J avoue que cette situation me met mal à l aise , compte tenu du fait que ce que je raconte n est pas franchement drôle sans être évoqué sur un ton dramatique..'
    Je pense que cette réaction n est pas de la moquerie et que c est sans doute indépendant de sa volonté, mais c est difficile à supporter pour moi au point que j envisage d arrêter..
    Peut être cela me renvoie à des situations humiliantes dans lesquelles j aurais fait part de choses importantes pour moi et aurais trouvé un écho moqueur, mais ça ne s est pas manifesté ainsi..
    C est probablement un "tic" qu elle ne peut contrôler mais voilà, je ne peux plus supporter un comportement, à priori et sûrement involontaire et incontrôlable, qui me blesse..
    Je ne sais pas comment réagir car je n'ai plus ni l envie ni les ressources psychiques pour " comprendre " ,d autant plus dans ce contexte.
    Merci pour vos vidéos que je découvre avec beaucoup d intérêt.

    • @femmequidanseaveclalune
      @femmequidanseaveclalune 13 днів тому

      Bonjour Chana,
      Dans une Main, je me Sens pas mal choquée en lisant ton commentaire et atterrée, comme souvent, lorsque j'Observe le manque de Moyens et / ou de DÉLICATESSE d'un grand nombre d'Humain.es, avec des conséquences qui peuvent être vraiment rudes voire parfois dramatiques lorsque lesdits.es Humain.es Oeuvrent dans le domaine du SOIN ! De l'Accompagnement, quelque soit sa Forme, là où des Êtres viennent Chercher du SOUTIEN, un Espace SAFE, souvent à des Moments de grande Vulnérabilité ou pour précisément pour Pouvoir se la ré-Autoriser en toute en Sécurité ! :(((((
      Tu sembles avoir une Conscience des Choses déjà assez fine puisque tu nommes tout ce qui s'est passé et te mets même en Empathie avec cette "thérapeute", essayant de Comprendre le pour quoi du comment de son comportement répétitif déplacé... Et cela t'a probablement permis une forme de recul pour ne pas être directement malmenée par ce comportement tout sauf Sécurisant. J'imagine une autre Personne ayant moins de Clarté / Discernement, moins d'Expérience de Thérapie ou que sais-je, les dégâts psychiques que ces fous-rire pourraient causer :'( Ce manque de Responsabilité et d'Ancrage me met vraiment en Colère.
      Et en même temps, lorsque l'on va Chercher du Soutien auprès d'une. professionnel.le... c'est pour Pouvoir FAIRE RELÂCHE, être Petit.e auprès d'un.e Vrai.e Grand.e le Temps des séances... être Pris.es en Soin dans nos endroits les plus Sensibles, que nos Parts les plus Vulnérables puissent enfin se montrer SANS danger !
      Si c'est à nous d'être plus grand.es que la/le Thérapeute et d'essayer de la/le Comprendre, il y a comme un souci ! :(
      Dans l'autre (Main ;) ), quelque chose me vient en dézoomant le pattern récurrent que tu Vis avec cette psychologue. Un Insight, du Sens.
      Si tu as enVie de l'Entendre, dis-moi et je te le Partagerai _/\_
      Bien à toi.

    • @Chana-92
      @Chana-92 12 днів тому

      Bonjour,
      Je vous remercie de votre réponse et d avoir " pris en considération " ce que je vous ai partagé.
      Puisque vous me le proposez, et je vous en remercie, j aimerais bien que vous me fassiez part de votre perception ou ressenti sur le problème que j'ai évoqué.
      Je vous remercie