00:00 on saurait comment ça se termine 11:50 et 1 petite règle de 3 17:15 qui dit continuum dit ? 18:02 les fameuses "10 recommandations" 28:00 sexisme au quotidien 32:16 féminicides conjugaux 35:27 le sempiternel passage kouizine 40:52 sexisme à l'embauche ? 47:47 les petites obsessions de Lucille Peytavin 51:40 toc toc, c'est le cousin Johnny 53:55 surtout, ne pas jeter l'eau propre 56:50 conclusion
Stéphane, la j'ai la flemme de tout regarder, pardonne moi. Je suis à la goudale et au saucisson de traiteur pour ce samedi après midi, je cherche à me divertir et une de tes vidéos sur un texte n'attise que peu ma curiosité. Peut-être est-ce le mauvais moment, mais cette fois-ci je passe. Peut-être renviendrais-je plus tard . A plus dans le bus, no rage de mon bavardage
Je suis toujours fasciné par le sexisme et l'égalité femme-homme à sens unique. A quand une mobilisation des femmes sur le front Russe et les hommes qui restent à la maison s'occuper des gamins?
Bonsoir, Et vous, êtes-vous prêt à y aller ? Les femmes sont de plus en plus nombreuses dans l‘armée. La France se place au quatrième rang sur ce point après Israël, la Hongrie et les USA et possède ainsi la quatrième armée la plus féminisée au monde. Avant d‘être mobilisés en tant que civils, ce sont les militaires, les réservistes et les volontaires qui partent sur le front. C‘est ensuite que cela se corse !
@@Alicia2797D et les tests d'entrée sont bradés. La féminisation des professions n'ont apporté que du mal. On s'en fout qu'il y a des femmes dans l'armée, on veut ques les militaires sont opérants. Sauf qu'une femme sera toujours moins compétente qu'un homme dans ce domaine. Signé, une femme.
@@Alicia2797Dles femmes militaires vont surtout dans les sections logistiques et santé (médecin, infirmière). Dans les corps d'armée les plus physiques on voit surtout des hommes.
@@Sempai_Paisem Israël ça rapporte moins de point. C'est les méchant pas beau, et c'est pas gentil d'être méchant. Et toi, savais tu au moins comment l'écrire ou tu en as tellement peur que tu te caches derrière le drapeau ?
Bonjour Messieurs, Merci pour la discussion dans laquelle je viens m‘infiltrer. Gentils, méchants, sommes tous capables d‘être inhumains dans certaines situations ; tous, hommes, femmes et même les enfants. L‘agressé agressera à son tour, d‘autant plus fort lorsque la loi du talion s‘appliquera. Si la soif de vengeance est humaine, il serait peut-être bénéfique de la réfréner. Sommes tous inhumains à un moment donné dépendant d‘un contexte particulier, raison pour laquelle prendre parti à distance pour un camp ou pour un autre n‘est pas raisonnable car cela empêche la paix. Ceux qui veulent que la guerre continue prendront parti, ce qui n‘est pas souhaitable pour l‘humanité. Où sont les Hommes de paix ? Il me semble qu'il faille beaucoup chercher pour en trouver. (Je mets une majuscule à Hommes en tant qu‘humanité). Bonne journée à vous Zaeroxxor ainsi qu‘aux autres internautes.
@alicia2797d "Si la soif de vengeance est humaine, il serait peut-être bénéfique de la réfréner" Et surtout de ne pas la provoquer en premier lieu et lui donner une raison d'assouvir son désir de violence. "Don't poke the bear" disent les canadiens, "Draco dormiens nunquam titillandus” dirait Harry Potter ;-)
@lumyw1779 Il préfère voir sa mère, sa soeur, sa tante ne pas travailler, ne pas être libre, ne pas avoir les mêmes droits que son père, son frère et son oncle?
Pour comparer des chiffres, il faut comparer ce qui est comparable, surtout en ordre de grandeur. En 2022, 245 Cycliste tués, dont 87% sont des Hommes, selon les statistiques de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) Soit 1 par jour travaillé En 2022, le collectif "Les Morts de la Rue" dénombrait 624 décès de personnes sans domicile fixe, dont 87% sont des hommes. Soit 2 par jour ouvré En 2022, AMELI, l'assurance maladie a recensé 738 décès parmi les Accidents du Travail, principalement chez des jeunes hommes en intérim dans le BTP. Soit 3 par jour travaillé
Si j’étais pas déjà abonné à la chaîne, après cette vidéo l’abonnement aurait obligatoire. Parfois je me dis qu’il n’y a plus d’espoir puis une vidéo du genre tombe et me redonne envie d’y croire. Merci.
25 janvier : Journée contre le sexisme 8 mars : Journée de la Femme 25 novembre : Journée contre les violences faites aux femmes Etc. Bientôt il n'y aura plus assez de jours dans une année civile pour les classer comme journée dédiée au féminisme... 😅
@@sandramougeot9483 Eh non enfin, les hommes sont déjà privilégiés par le système patriarcal de la société, ça serait un non-sens sexiste de leur dédier une journée, voyons !
@@sandramougeot9483hahah les manno ils me disent c'est parce que tous les autres jours sont des journées de l'hommes dire qu'il y 'en as qui pensent vraiment comme sa premier degrée sa a le permis ect ....
La séquence Chat GPT fait froid dans le dos 😅 Bien que, avec le recul, il est raisonnable de penser que l'outil est un bon moyen de modélisation du système.
Ouaip, j'ai le même problème avec les vidéos de Stéphane Edouard. Si je veux montrer de façon sérieuse que c'est n'importe-quoi, ça me prendrait 3 fois plus de temps que ça ne lui prends lui à dire n'importe quoi.
C'est très drôle de voir que le gouvernement démontre avec ce genre de rapport que les actions misent place, par ce même gouvernement, ne sont pas efficaces. Tout cela en plus des soucis et entorses à la recherche faite par la méthodologie employée.
Une fois de plus, je suis en désaccord avec le conditionnement du Padamalgam !!! Le Padamalgam est un suppositoire ; c'est toujours de cette manière qu'on nous l'administre !!!
j'ai fait exactement le même constat il y'a quelques années et j'avais fait le pourcentage sur 60 millions de français et les mort par violence conjugale équivalait à 0.0002 pourcent, ce qui bien entendu déjà trop mais très marginal, on est loin d'un féminicide sachant que 70 pourcent des infanticides sont perpétrés par des femmes mais on en parle pas ou alors on trouve tjrs des circonstances atténuantes....
@@Alex-nl4ub bah en vrai c'est pas atténuant mais surtout ça justifie le possible acte (quand tu te sens emprisonné dans une situation que tu voulais pas par exemple). Dans tous les cas, c'est tellement pas blanc ou noir que j'aurais dit que la faute est bien souvent du couple mais des fois il y a juste des préconditions psychiques qui font que la personne va faire de la merde que ce soit un féminicide ou un infanticide.
@Alex-nl4ub Ça me semble juste proportionnel au temps passé avec l'enfant. C'est pareil pour les viols commis en grande majorité par des proches et que les féministes utilisent pour affirmer que "la famille c'est mal", alors que l'explication objective est probablement celle du temps de présence...
A l'heure actuelle, être en désaccord avec quelqu'un c'est déjà du harcèlement. C'est même sexiste si c'est à l'encontre d'une femme, raciste si c'est à l'encontre d'une minorité ou LGBT-phobe si c'est à l'encontre d'une personne du peuple de l'alphabet. Ces termes ont été vidés de leur sens par le simple fait de les utiliser à tort et à travers.
"Ouin ouin je sais pas exprimer mes désaccords de façon respectueuse alors on me remballe et je me place en victime". Je tacle des femmes, des minorités, des lgbt à longueur de temps quand ils ont des écueils dans leurs raisonnements, et je me suis jamais fait traité de raciste ou sexiste ou autre pour autant. Si c'est ton cas, soit t'as vraiment pas eu de chance de tomber que sur des idiots, soit faut revoir ta façon d'exprimer tes désaccords. Ou alors tu fabules, t'as seulement essayé deux fois et t'as eu deux mauvaises expérience et tu généralise.
@@lumyw1779C'est littéralement l'excuse utilisée à chaque fois. Sweet Baby Inc fait de la merde à réécrire les JV pour être plus inclusif? Harcèlement si on dénonce ces agissements. Appel au report de masse du créateur d'une communauté Steam qui faisait la liste des jeux dans lesquel cette société était impliquée. Amber Heard ment à son procès? Les "masculinistes la harcèlent". Un film "inclusif" fait un flop aux box office? Encore la faute aux "rac1stes/mys0gines/lgbt-ph0be" en fonction de ce qui est inclus. Boycott de marques comme Bud Weiser avec l'affaire Dylan Mulvaney? Transph0bie! Dernièrement, une streameuse (Queepwnzalot) avait réalisé une performance avec un bandeau sur les yeux, les vidéos prouvant point par point l'impossibilité de la légitimité de l'exploit ont été pointée comme "calomnieuse et faites par des jaloux mysogines qui ne peuvent pas imaginer qu'une femme peut réaliser de grandes choses en JV". Donc, non, je ne généralise pas vis-à-vis de mon expérience personelle mais j'observe les excuses utilisées par ces activistes dès que les gens réagissent défavorablement à leurs opinions/déclarations publiques. Je pourrais dire la même chose de ton côté, si tu n'as jamais été traité de raciste ou autre par des activistes, c'est que tu ne discutais pas avec des activistes mais uniquement avec des gens qui avaient déjà un avis modéré (et j'ai eu beaucoup de discussions avec des gens comme ça, c'est toujours respectueux). L'ultime ligne de défense des activistes quand ils voient que leurs arguments sont démystifiés, c'est de fuir en t'insultant et en prétendant que si tu n'adhères pas à leurs arguments c'est que le problème vient de toi. Juste un exemple ua-cam.com/video/Fed5RzXyU20/v-deo.html Face à un sénateur américain... Tu questionnes l'absurdité de leurs opinions, tes questions sont jugées "transph0bes". Mais j'imagine que le sénateur s'est montré extrêmement irrespectueux.
@@lumyw1779 Je te propose de poster un commentaire sur une chaine qui parle du féminisme (ARTE par exemple) et comme tu dis que tu tacles, dis juste que ça te semble bien une femme à la maison qui s'occupe de la cuisine, des enfants, etc et l'homme au travail Si tu te fais pas insulter, c'est que personne n'a lu ton commentaire ps : évite les "ouin ouin" ça décrédibilise ton message
@@BenjaminGIF J'ai pas dit qu'il y avait pas des cons dans le féminisme. Mais le mouvement féministe en général, si j'y vais et que je leur dis "wooo, abusez pas hein, vous avez le droit de souhaiter autre chose, mais si vous voulez qu'une femme soit libre, il faut être cohérent et qu'elle soit libre de choisir une vie de femme au foyer si elle le souhaite vraiment et que ça correspond vraiment à ses valeurs et ses besoins". Et franchement, oui, c'est mon vécu; on me taxe pas de sexiste quand je parle comme ça
@@lumyw1779 Le problème dans le féminisme selon moi, c'est souvent la cohérence Ici la manière que tu abordes la chose est pour commencer ouverte d'esprit et que tu mets en avant le libre choix et là elle sera d'accord sur ce point Mais pas mal de féministes (enfin on les entend beaucoup mais sont-elles si nombreuses ... je me pose la question c'est vrai) Elles disent que ces femmes donnent une mauvaise image de la femme Ce que je trouve aberrent et incohérent avec la liberté de pouvoir faire ce qu'elles veulent aussi (comme tu le dis) Ca me fait penser aux féministes qui disent que la galanterie c'est une soumission aux femmes et d'autres disent que c'est une bonne chose, il ne faut pas voir le mal partout C'est pas évident de s'y retrouver par moment
Je suis tout à fait pour que ma conjointe en cas d'agression risque sa vie à ma place... Donc mes dames à vous de jouer je regarde en retrait. Je ne voudrais surtout pas froisser son égo. 😊
1: L'état est chargé de l'instruction et certainement pas de l'éducation, qui elle, relève du privé et appartient au parent, tout autant que la vie affective d'ailleurs. Que tu te sois laissé berner par ce glissement sémantique étonne ! 2 : dans l'histoire de ces 140 femmes mortes par an...il manque un détail dans l'article..Elles sont bien toutes mortes sous les coups d'un homme ? car...il est à savoir que les lesbiennes divorcent deux fois plus que les couples gays (sans doute un coup du patriarcat )...et sont réputées pour être les couples les plus violents. l'utilisation du mot "conjoint" dans ces articles, est souvent captieux...
Exact pour l’éducation/instruction. Sauf que depuis Jules Ferry, l’école est devenu un instrument d'abrutissement des masses. Il l'avait avoue lui meme d'ailleurs.
En Espagne, le système paye tous les frais judiciaire des déclarantes. Il y a aussi de instructions aux juges pour ne pas poursuivre les fausses declarantes... Forcément, ça donne des effects non désirés...
“Surtout ne pas jeter l‘eau propre !” 😅 Aïe aïe aïe... Je crois que la femme qui a prononcé cette phrase se souviendra toute sa vie des retombées. Baaam !
Dans le milieu scolaire français actuel, lorsque le terme est utilisé en littérature, la prononciation latine antique restituée /iŋ.ki.pit/ est assez fréquemment employée. Néanmoins, cet usage n'est pas prescrit par les dictionnaires : le Trésor de la langue française du Centre national de ressources textuelles et lexicales ou Le Robert ne proposent que la prononciation /ɛ̃.si.pit/. C'est donc la prononciation gallicane, latin d'église « à la française », que retiennent ces ouvrages de référence. Comme il ne s'agit pas réellement d'un mot français, on remarque que cette prononciation fait tout de même entendre le "t". De même, lorsqu'il s'agit d'un incipit placé au début d'une partition, c'est cette prononciation gallicane (/ɛ̃sipit/) qui est spontanément retenue.
Merci Stéphane de m'apprendre l'origine du mot "grenelle", moi qui pensait que l'étymologie était latine ou romane et que seule mon inculture expliquait ma méconnaissance de ce néologisme.
Je suis fonctionnaire et suis fasciné par la rédaction de ces rapports et même du fonctionnement d'administrations : on y trouve du militantisme à tous les étages que ce soit dans ces rapports faits par des femmes pour des femmes, dans les administrations locales type DREAL avec les écolos. On ne cherche plus à améliorer le fonctionnement et servir le public mais à mettre la sainte trinité diversité parité écologie à toutes les sauces (j'oublie l'inclusion mais en réalité ils s'en moquent)
Quand on commence à écrire des rapport soit même et à se les faire corriger, il paraît évident que celui-ci manque d'objectivité et de rigueur scientifique. La vidéo à certains moment nous le montre bien c'est important
Je pense que faire un tour sur tiktok, Instagram, short, Snapchat..... Et voir toutes ces femmes qui passent leur temps à moitié à poil pour se dire que tout cela n'est que du vent
Pour le non intérêt de certain métiers pour les femmes tu aurais pu citer le paradoxe scandinave où dans ces pays les femmes sont considérées les plus libres mais la disparités dans les métier est aussi la plus grande
J'ai déjà cité cette argument à des féministes qui m'ont répondu "non mais il faut du temps aux femmes pour s'adapter" où "non mais c'est parce qu'elles sont encore influencées par le patriarcat". De la mauvaise foi, par contre les métiers du bâtiment, électricité, plomberie ça les féministes n'en veulent pas. Pourtant le salaire est bon.
Ah les féministes, je me souviens bien mon séjour obligatoire a l’armée, à cette époque ou étaient les féministes pour exiger le même privilège d’être indemnisé quelques centaines de francs contre quelques bains de boues..
Waou. T'es en train de dire que parmi les 100 privilèges qu'elles n'ont pas, des fois y a un truc où elles ont de la chance???? C'est ouf.... je suis outré, comme osent-t'elles se plaindre...
@@lumyw1779Ben voyons. Et quels sont ces fameux "100 privilèges" que les hommes auraient sur les femmes je vous prie ? Vous me faites bien rire avec vos fantasmes. A constamment tordre la réalité à tour de bras pour la faire conformer à vos lubies victimaires
@@lumyw1779 Ben voyons. Et quels sont ces fameux _"100 privilèges"_ que les hommes auraient sur les femmes je vous prie ? Vous me faites bien rire avec vos fantasmes. A constamment tordre la réalité à tour de bras pour la faire conformer à vos lubies
@@Jugement Ok bah pour toi juste une petite liste d'exemples quand je réfléchi 30 secondes; - Privilèges historiques et culturels; les hommes sont plus souvent à une place de pouvoir, ce qui permet d'entretenir une situation où ils le reste haha, pratique. (Je peux te décrire comment s'il le faut, c'est long et chiant, mais logique et factuel) - L'inégalité salariale (un classique, et oui y a du mieux, mais non c'est toujours un fait) - L'accès à la formation. Une femme qui veut devenir maçon entrera moins facilement en formation parce qu'on va penser que ça va mal se passer avec les hommes. Et c'est peut-être vrai, peut-être faux, mais le fait est que l'accès sera plus compliqué. Alors qu'un homme qui veut être secrétaire on va dire "hooo trop bien, un homme sur ce poste, ça change un peu". - Moins de pression sociale sur certains aspects de la vie; la beauté/le maquillage, la contraception (trop bien la pilule pour les femmes alors que les recherches pour la pilule pour les hommes, on en entends à peine parler, même quand ça fini enfin par être au point). Un homme qui délaisse ses enfants pour le travail on va dire que c'est normal, une femme on va dire que c'est indigne. - Moins d'exposition aux clichés. Un homme qui a pas d'enfant/qui en veut pas, on va dire "ok cool, tu choisis ta vie comme tu le sens", une femme on va lui dire "bientôt 30 ans, va falloir se bouger pour pondre hein?" - L'héritage, se transmet statistiquement plus souvent et en plus grosse part aux hommes de la famille. - L'éducation. On pousse les hommes à se mettre en avant et les femmes à se mettre en retrait. Alors oui ils ont les même droits (et encore) au final, mais comme l'éducation pousse moins à s'en saisir, ça crée une disparité. Et c'est justement pour ça que le féminisme entre en jeux, pour qu'on éduque les femmes à prendre leur part aussi. - La sexualisation. L'objectification. Les femmes fantasmes autant sur les pecs des hommes que les hommes sur les seins des femmes, mais les femmes n'ont pas le droit de se balader seins nus. Et on ne parle même pas du harcèlement de rue, harcèlement sexuel latent au travail, etc etc Ça ira ou il faut continuer?
@@lumyw1779 Tu peux continuer oui. Indépendament du fait qu'il existe presque systématique une contrepartie féminine quand le dit "privilège" ne s'explique que par le genre, j'en compte même pas une dizaine. Je ne vais pas me fatiguer à décortiquer ton ramassis de salade idéologisé point par point vu que de toute manière, au vu du niveau de mauvaise foi dont tu témoigne tu es déjà irrécupérable, mais rien que pour ramener la "pression sociale" fallait vraiment rien avoir sous le pied, au vu du fait qu'elle est 20x plus forte chez un homme, dont la valeur s'apprécie presque uniquement par son statut et qui en dehors du cercle le plus intime doit prendre sur lui toute sa vie sans jamais se confier, au risque de passer pour un faible et de se faire exclure socialement Puis ta fable sur l'homme secrétaire bâclé avec un fantasme du réel, juste mdr. Un homme secrétaire, comme infirmier, ou même caissier ou agent d'entretien sera raillé et mis au banc par les hommes comme par les femmes. Et ca c'est en partant du principe qu'il est embauché. Quand une femme maçon, développeuse, ou ingénieur sera sistematiquement discriminée positivement à l'embauche et reçue à niveau de qualification inférieure du fait des déductions d'impôts liés aux quotas pour l'employeur
Bonjour, qui pourrait m’indiquer le modèle des deux lampes dans la bibliothèque ainsi que celui de la lampe verte qui sert à éclairer la platine vinyle. Merci !
Ah oui, un film a conseillé sur la même veine, "Pas de vagues", avec François Civil, qui sort la semaine prochaine. Le réalisateur ayant vécu la situation du personnage principal, une accusation à tort d'une élève pour harcelement.... Et je partage le nom de l'association SOS hommes battus qui soutient hommes et femmes face aux violences physiques et psychologiques, provenant d'hommes ET DE FEMMES.
Petite expérience personnelle du jour, je dois m'acheter une paire de chaussures, quand je rentre dans le magasin les premiers rayons ne sont que pour les femmes, le rayon hommes et au fond dans un coin sombre, puis je veux me faire couper les cheveux et là c'est pire le salon se dit mixte mais il n'y qu'un seul coiffeur homme pour une dizaine dédiée aux femmes, je vous passe pour les vêtements... Mais que fait le gouvernement ? C'est honteux
J'ai du mal à comprendre l'objectivité de l'étude sur le sexisme qui ne va que dans un sens. Le sexisme est aussi vécu par les hommes, où sont les chiffres? Où sont les détails de ce que nous subissons des femmes?
Exact, par exemple, récemment à une caisse dite prioritaire dans un supermarché, iel ne m'a pas demandée si j'étais détenteur de la CMI (carte de priorité) mais dit, je cite iel " vous avez plus de dix articles dans votre caddie, vous ne pouvez passer ". Au lieu de dire et de me demander si j'étais titulaire ou pas de la CMI. Iel m'a jugée au faciès, la discrimination globale compte triple : iel est raciste pure, iel est discriminante et nie ma résilience, et iel ne connait ni loi ni même ne sait lire un panneau à son poste de travail.
Merci. Le sexisme est vécu par les hommes qui en sont les premières victimes dans une société misandre comme la nôtre. Les féministes ont malheureusement réussi à imposer l'idée que le sexisme ne touche que les femmes alors qu'en réalité il commence dès le plus jeune âge avec les différences d'éducation entre les deux sexes au profit des femmes.
Votre réflexion sur le parallèle avec les accidents de la route est intéressante, mais le pire c'est que les promoteurs de ce rapport considèrent certainement que les accidents de la route sont la conséquence d'une masculinité toxique . J'ai une amie qui vient de passer monitrice d'auto-école et elle m'a sortie des parallèles foireux entre la surmortalité masculine en voiture et l'espérance de vie générale des hommes, comme si c'était la cause principale. Ou bien encore que les femmes qui décèdent en voiture sont majoritairement passagères , de là a considérer que c'est un feminicide on est plus très loin. Je ne sais pas si ces biais sont dans le programme officiel ou s'il relève d'une interprétation de l'instructeur mais voilà où certain en sont dans leurs analyses des faits.
Merci Stéphane pour cette nouvelle vidéo à toi et ton équipe. En effet le combat pour l'égalité homme-femme est une illusion. En ce sens que les femmes sont déjà les égales des hommes elle s'habille comme nous si je puis me permettre elle vont faire les courses ou dans tout autre endroit tout comme nous. Donc la revendication n'est pas l'égalité mais plutôt l'équité sous-entendus l'équilibre et surtout dans les salaires. Pour moi le problème est donc le suivant le combat homme femme présente la femme comme l'égal de l'homme alors qu'elle en est complémentaire avec ses atouts. Le parallèle vis-à-vis des hommes n'est pas le bon chemin pour faire valoir l'intelligence l'assiduité ou encore la motivation qui sont des qualités intrinsèques car une femme cadre vire autant d'hommes Cadum cadre peut virer autant de femmes. Encore une fois le combat féministe de l'homme contre la femme est un problème sociétal qui vient masquer des problèmes sociaux bien plus profond😊 pour conclure comme personne ne prend plus le temps hormis toi Stéphane de développer les choses pour aller en profondeur l'Empire gagne petit à petit en présentant des problèmes qui n'en sont pas avec des mots creux sans résonance ainsi que des concept futur d'opposition mesdames ainsi que Monsieur allions-nous pour aller dans un sens de progressons enssemble plutot...
Discriminer c’est choisir. Je discrimine tous les jours personnellement. Je ne demanderai pas certaines choses à mes parents ou à mes grands parents. Genre certaines corvées de poubelles ou de bois ou autres… enfaite ce que l’on rejette actuellement c’est l’organisation naturelle mise en place depuis des siècles et étant une sédimentation logique de discriminations. Enfaite on combat actuellement l’ordre naturel des hommes. On est bien dans l’anti naturalisme achevé des matérialistes. Réification totale de l’homme, financiarisation de tout les espaces. Capital homo destructif et ideaologie d’accompagnement de l’effondrement culturel et social. Nous devons comprendre qu’aujoudhui les mots nous trompent et tout se lis en négatif des apparences. La discrimination est présenté négativement car elle est profondément saine en réalité. Discriminer c’est faire preuve d’humanité. C’est ne pas envoyer un enfant dans une mine ni un étranger dans un autre pays pour faire baisser le coup de la main d’œuvre avant ré industrialisation…. Ce qui se refusent à discriminer les choses participent du blougi blouga ambiant et en plus ils se couvrent généralement d’un blanc sein. Encore fois faut lire les choses en négatif. L’enfer est pavé des bonnes intentions des humains égarés. Ne pas s’égarer c’est discriminer continuellement les choses. Prioriser, traiter, réfléchir et faire preuve d’humilité et d’intelligence. Vive la discrimination.
Lorsqu'on est sur le terrain, on peut se demander d'où sortent ces idioties... L'entreprise que j'ai connu où les femmes et les hommes souffraient le plus de discriminations, d'arbitraire, de pressions aboutissant à des burn-out et autres pb de santés était managée par des femmes... Dans toutes les entreprises où j'ai pu passer ça semble d'ailleurs une constante : les pires managers sont des "manageuses"... De plus, si on est observateur comme le dit le sondage, se sont les femmes qui exercent le pouvoir dans les couples, si ça va mal à qui la responsabilité?!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut toujours ramener à la proportionnalité. C'est exactement la même chose pour les variations. +20% je ne sais pas ce que cela veut dire si on ne me donne pas le nombre d'occurrence. Très bonne vidéo.
Oh le cri du pt it gars juxtaposé à " moi c est pas monsieur c est madame" déclenche le fou rire a chaque fois .merci le monteur,merci S.Edouard. Même la pub est pertinente.
J'adore cette période de l'histoire contemporaine où il est recommandé de censurer des mots tout à fait normaux comme : sexualité, mort, pornographie, etc... Sans oublier le petit moustachu.
si les femmes étaient moins payé que les hommes, les patrons n'embaucheraient que ça, ils sont pas con, mais ce n'est pas le cas. leurs arguments néo féministe sont tellement facile à démonter. comme ceux qui défende la théorie de la terre plate... expliquez nous pourquoi il fait nuit à l'ouest, quand il fait jour a l'est ? et les saisons ? etc c'est tellement facile de les debunker, quand ils n'ont comme référence, que leurs idéologies, parfois très malsaines.
A 13:00 réflexion intéressante sous un angle logique. Certains sujets beaucoup trop abordés dans la presse au regard de leur faible occurrence et du faible risque. Néanmoins dans l’expression du danger il est intéressant de prendre en considération l’aspect psychologique et la perception du danger. Par exemple un accident nucléaire est plus effrayant qu’une maladie cardiaque, même s’il y’a beaucoup plus de victimes de maladie cardiaque que des accidents nucléaires. Deux économistes ont écrit la dessus en soutenant que : Risque perçus = Danger + Outrage . Dans cet exemple le danger est faible mais l’indignation est élevée donc le risque est perçu de manière excessive. Source : Freakonomics de Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner
Bonjour Stéphane. A 32:14 quand tu t'étonnes du chiffres de 123 je pense que cela concerne uniquement les féminicides n'incluant pas les hommes c'est pour ça qu'il est moindre je pense. Cela dit encore une très bonne vidéo ! Merci
Toujours intéressant comme dab, petit aparté sur le choix l'illustration de la miniature de Tibo que le monteur fait qui n'est pas la bonne puis que celle-ci date de 8 ans alors qu'il en a fait une il y a qlq jours
18:25 en tant que père je dois dire que la personne qui voudrait parler sexe avec ma fille sans mon approbation, j'hésiterai fortement à lui faire un ravalement de façade. Parler de sexe a des enfants (tel que le révèle une intervenante interviewé par Greg Tabibian) me met hors de moi (ex: parler de sodomie a des enfants de moins de 10 ans). Sous couvert de protection, j'ai surtout l'impression d'y voir une pédophilie sous jacente. Et comment tu pourras refuser à un enfant d'avoir des relations sexuel quand il aura été "éduqué" à la sexualité depuis ses plus jeunes années? Quand on sait qu'il y a des iel qui parle fellation, sodomie, désir sexuel a des enfants de 5 ans, qu'ils peuvent/doivent choisir leur pronom et leur genre, tout en leur demandant de ne pas en parler à leur parents (c'est vérifiable)... Là un sentiment très violent m'envahi quand j'y pense. 37:45 "tu choisis ce qu'on mange? Très bien, c'est alors toi qui cuisinera" Je fais rarement à manger lorsqu'on est deux, car madame n'est jamais contente de ce que je prépare. Donc si tu n'es pas contente, fais. En compensation, je fais toujours la vaisselle.
00:00 on saurait comment ça se termine
11:50 et 1 petite règle de 3
17:15 qui dit continuum dit ?
18:02 les fameuses "10 recommandations"
28:00 sexisme au quotidien
32:16 féminicides conjugaux
35:27 le sempiternel passage kouizine
40:52 sexisme à l'embauche ?
47:47 les petites obsessions de Lucille Peytavin
51:40 toc toc, c'est le cousin Johnny
53:55 surtout, ne pas jeter l'eau propre
56:50 conclusion
super de mettre le descriptif 🙏✅️
Stéphane, la j'ai la flemme de tout regarder, pardonne moi.
Je suis à la goudale et au saucisson de traiteur pour ce samedi après midi, je cherche à me divertir et une de tes vidéos sur un texte n'attise que peu ma curiosité.
Peut-être est-ce le mauvais moment, mais cette fois-ci je passe.
Peut-être renviendrais-je plus tard .
A plus dans le bus, no rage de mon bavardage
"Le principe d'une recherche c'est de déduire, pas d'induire" : tout le problème de la sociologie résumé ici...
Je suis toujours fasciné par le sexisme et l'égalité femme-homme à sens unique. A quand une mobilisation des femmes sur le front Russe et les hommes qui restent à la maison s'occuper des gamins?
Ou comme disait l'autre : "On en reparlera quand il faudra porter un truc lourd".
Bonsoir,
Et vous, êtes-vous prêt à y aller ?
Les femmes sont de plus en plus nombreuses dans l‘armée.
La France se place au quatrième rang sur ce point après Israël, la Hongrie et les USA et possède ainsi la quatrième armée la plus féminisée au monde.
Avant d‘être mobilisés en tant que civils, ce sont les militaires, les réservistes et les volontaires qui partent sur le front.
C‘est ensuite que cela se corse !
@@Alicia2797D et les tests d'entrée sont bradés.
La féminisation des professions n'ont apporté que du mal.
On s'en fout qu'il y a des femmes dans l'armée, on veut ques les militaires sont opérants. Sauf qu'une femme sera toujours moins compétente qu'un homme dans ce domaine.
Signé, une femme.
@@Alicia2797Dles femmes militaires vont surtout dans les sections logistiques et santé (médecin, infirmière). Dans les corps d'armée les plus physiques on voit surtout des hommes.
@@Alicia2797Ddans l'armée ne signifie pas forcément sur le terrain. Majoritairement dans les bureaux, RH, secretariat, santé...
Ajoutons les mots clés pour le bot ; buzz, palestine, hamas, gentil, élection, barrage, Poutine pas du canada.
@Zaeroxxor, peur d'écrire 🇮🇱🙃 ?
@@Sempai_Paisem Israël ça rapporte moins de point. C'est les méchant pas beau, et c'est pas gentil d'être méchant. Et toi, savais tu au moins comment l'écrire ou tu en as tellement peur que tu te caches derrière le drapeau ?
@@ramimjb3215 allez, hire wouy goh. Vous êtes obligés de tout ruiner, pouvez pas vous en empêcher
Bonjour Messieurs,
Merci pour la discussion dans laquelle je viens m‘infiltrer.
Gentils, méchants, sommes tous capables d‘être inhumains dans certaines situations ; tous, hommes, femmes et même les enfants. L‘agressé agressera à son tour, d‘autant plus fort lorsque la loi du talion s‘appliquera.
Si la soif de vengeance est humaine, il serait peut-être bénéfique de la réfréner.
Sommes tous inhumains à un moment donné dépendant d‘un contexte particulier, raison pour laquelle prendre parti à distance pour un camp ou pour un autre n‘est pas raisonnable car cela empêche la paix.
Ceux qui veulent que la guerre continue prendront parti, ce qui n‘est pas souhaitable pour l‘humanité.
Où sont les Hommes de paix ? Il me semble qu'il faille beaucoup chercher pour en trouver.
(Je mets une majuscule à Hommes en tant qu‘humanité).
Bonne journée à vous Zaeroxxor ainsi qu‘aux autres internautes.
@alicia2797d
"Si la soif de vengeance est humaine, il serait peut-être bénéfique de la réfréner"
Et surtout de ne pas la provoquer en premier lieu et lui donner une raison d'assouvir son désir de violence.
"Don't poke the bear" disent les canadiens, "Draco dormiens nunquam titillandus” dirait Harry Potter ;-)
Rappelons que Lucyle Peytavin est la même femme qui a publié "Le coût de la virilité".
Ça ne fait que renforcer le rapport induit et non déduit ..
Nos impôts ont payé ce rapport de merde ?
Il y a des années que cette gigantesque blague aurait dû s'arrêter... Aujourd'hui la connerie n'a plus de frontières ! Très bonne vidéo.
Quelle gigantesque blague? Le féminisme?
@@lumyw1779 Son crédo mensonger.
@lumyw1779 Il préfère voir sa mère, sa soeur, sa tante ne pas travailler, ne pas être libre, ne pas avoir les mêmes droits que son père, son frère et son oncle?
Vite, faut regarder rapidement la vidéo avant qu'elle ne disparaisse !
Stéphane, tes vidéos sont à mes dîners ce que le JT de France 2 était à ceux de mes parents !
Vas sur ER c’est plus qualitatif
@@denver2ter c'est interdit de faire les deux ?
@@CC-ym1di J’ai dis que c’était interdit ?
Pour comparer des chiffres, il faut comparer ce qui est comparable, surtout en ordre de grandeur.
En 2022, 245 Cycliste tués, dont 87% sont des Hommes, selon les statistiques de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
Soit 1 par jour travaillé
En 2022, le collectif "Les Morts de la Rue" dénombrait 624 décès de personnes sans domicile fixe, dont 87% sont des hommes.
Soit 2 par jour ouvré
En 2022, AMELI, l'assurance maladie a recensé 738 décès parmi les Accidents du Travail, principalement chez des jeunes hommes en intérim dans le BTP.
Soit 3 par jour travaillé
La majorité des victimes de meurtres où de tentatives de meurtres sont des hommes (autour de 70%).
Si j’étais pas déjà abonné à la chaîne, après cette vidéo l’abonnement aurait obligatoire.
Parfois je me dis qu’il n’y a plus d’espoir puis une vidéo du genre tombe et me redonne envie d’y croire.
Merci.
Ca tombe ce rappel, j'avais zappé alors je viens de m'abonner. Merki bocou Mr Edouard Stéphane !
25 janvier : Journée contre le sexisme
8 mars : Journée de la Femme
25 novembre : Journée contre les violences faites aux femmes
Etc.
Bientôt il n'y aura plus assez de jours dans une année civile pour les classer comme journée dédiée au féminisme... 😅
Pas faux. 😅
Je pensais hier a la journée de la femme et qu'il n'y avait pas la journée de l'homme
@@sandramougeot9483 Eh non enfin, les hommes sont déjà privilégiés par le système patriarcal de la société, ça serait un non-sens sexiste de leur dédier une journée, voyons !
@@sandramougeot9483 Si c est le 19 novembre, de rien
@@sandramougeot9483hahah les manno ils me disent c'est parce que tous les autres jours sont des journées de l'hommes dire qu'il y 'en as qui pensent vraiment comme sa premier degrée sa a le permis ect ....
La séquence Chat GPT fait froid dans le dos 😅
Bien que, avec le recul, il est raisonnable de penser que l'outil est un bon moyen de modélisation du système.
C'est dommage de devoir passer autant de temps à décortiquer quelque chose d'aussi peu sérieux que ce rapport. Merci tout de même d'en parler.
Ouaip, j'ai le même problème avec les vidéos de Stéphane Edouard. Si je veux montrer de façon sérieuse que c'est n'importe-quoi, ça me prendrait 3 fois plus de temps que ça ne lui prends lui à dire n'importe quoi.
@@lumyw1779 Oui, la loi de Brandolini est bien chronophage et énergivore.
C'est dommage de ne pas avoir aussi les résultats à la question "un employeur qui embauche une femme plutôt qu'un homme à compétence égale".
D'autant plus dans un exemple de sujets où le mot "égalité" est de plus en plus galvaudé par les féministes dogmatiques.
Tout est résumé avec ce constat: il n'y aurait pas de genre mais les féministes s'accrochent au leur... Donc faudrait savoir...
J'en suis au début, mais déjà les rapports du hce sont une vaste fumisterie c'est établi depuis longtemps
Toujours au top, d'utilité publique. Merci d'avoir fait le travail
Un grand merci !
C'est très drôle de voir que le gouvernement démontre avec ce genre de rapport que les actions misent place, par ce même gouvernement, ne sont pas efficaces. Tout cela en plus des soucis et entorses à la recherche faite par la méthodologie employée.
Merci Stéphane pour ce travail remarquable.
Un Stéphane très objectif, merci pour ce partage.
Instructif (en cours de lecture😄) , ça fait du bien ces formats longs !
Merci pour ton travail et ton analyse, toujours là pour remettre les pendules à l’heure!
Merci d'avoir fait le taf.
Une fois de plus, je suis en désaccord avec le conditionnement du Padamalgam !!! Le Padamalgam est un suppositoire ; c'est toujours de cette manière qu'on nous l'administre !!!
j'ai fait exactement le même constat il y'a quelques années et j'avais fait le pourcentage sur 60 millions de français et les mort par violence conjugale équivalait à 0.0002 pourcent, ce qui bien entendu déjà trop mais très marginal, on est loin d'un féminicide sachant que 70 pourcent des infanticides sont perpétrés par des femmes mais on en parle pas ou alors on trouve tjrs des circonstances atténuantes....
elles s'occupent plus souvent des enfants...
@@okrimiksnajleb9635En voilà un d'exemple de circonstance atténuante...
@@Alex-nl4ub bah en vrai c'est pas atténuant mais surtout ça justifie le possible acte (quand tu te sens emprisonné dans une situation que tu voulais pas par exemple).
Dans tous les cas, c'est tellement pas blanc ou noir que j'aurais dit que la faute est bien souvent du couple mais des fois il y a juste des préconditions psychiques qui font que la personne va faire de la merde que ce soit un féminicide ou un infanticide.
@@Daruko_lap Attention parce qu'en disant ça, on peut faire le parallèle avec d'autres choses.
@Alex-nl4ub Ça me semble juste proportionnel au temps passé avec l'enfant. C'est pareil pour les viols commis en grande majorité par des proches et que les féministes utilisent pour affirmer que "la famille c'est mal", alors que l'explication objective est probablement celle du temps de présence...
A l'heure actuelle, être en désaccord avec quelqu'un c'est déjà du harcèlement. C'est même sexiste si c'est à l'encontre d'une femme, raciste si c'est à l'encontre d'une minorité ou LGBT-phobe si c'est à l'encontre d'une personne du peuple de l'alphabet.
Ces termes ont été vidés de leur sens par le simple fait de les utiliser à tort et à travers.
"Ouin ouin je sais pas exprimer mes désaccords de façon respectueuse alors on me remballe et je me place en victime".
Je tacle des femmes, des minorités, des lgbt à longueur de temps quand ils ont des écueils dans leurs raisonnements, et je me suis jamais fait traité de raciste ou sexiste ou autre pour autant.
Si c'est ton cas, soit t'as vraiment pas eu de chance de tomber que sur des idiots, soit faut revoir ta façon d'exprimer tes désaccords.
Ou alors tu fabules, t'as seulement essayé deux fois et t'as eu deux mauvaises expérience et tu généralise.
@@lumyw1779C'est littéralement l'excuse utilisée à chaque fois.
Sweet Baby Inc fait de la merde à réécrire les JV pour être plus inclusif? Harcèlement si on dénonce ces agissements. Appel au report de masse du créateur d'une communauté Steam qui faisait la liste des jeux dans lesquel cette société était impliquée.
Amber Heard ment à son procès? Les "masculinistes la harcèlent".
Un film "inclusif" fait un flop aux box office? Encore la faute aux "rac1stes/mys0gines/lgbt-ph0be" en fonction de ce qui est inclus.
Boycott de marques comme Bud Weiser avec l'affaire Dylan Mulvaney? Transph0bie!
Dernièrement, une streameuse (Queepwnzalot) avait réalisé une performance avec un bandeau sur les yeux, les vidéos prouvant point par point l'impossibilité de la légitimité de l'exploit ont été pointée comme "calomnieuse et faites par des jaloux mysogines qui ne peuvent pas imaginer qu'une femme peut réaliser de grandes choses en JV".
Donc, non, je ne généralise pas vis-à-vis de mon expérience personelle mais j'observe les excuses utilisées par ces activistes dès que les gens réagissent défavorablement à leurs opinions/déclarations publiques.
Je pourrais dire la même chose de ton côté, si tu n'as jamais été traité de raciste ou autre par des activistes, c'est que tu ne discutais pas avec des activistes mais uniquement avec des gens qui avaient déjà un avis modéré (et j'ai eu beaucoup de discussions avec des gens comme ça, c'est toujours respectueux). L'ultime ligne de défense des activistes quand ils voient que leurs arguments sont démystifiés, c'est de fuir en t'insultant et en prétendant que si tu n'adhères pas à leurs arguments c'est que le problème vient de toi.
Juste un exemple
ua-cam.com/video/Fed5RzXyU20/v-deo.html
Face à un sénateur américain... Tu questionnes l'absurdité de leurs opinions, tes questions sont jugées "transph0bes".
Mais j'imagine que le sénateur s'est montré extrêmement irrespectueux.
@@lumyw1779 Je te propose de poster un commentaire sur une chaine qui parle du féminisme (ARTE par exemple) et comme tu dis que tu tacles, dis juste que ça te semble bien une femme à la maison qui s'occupe de la cuisine, des enfants, etc et l'homme au travail
Si tu te fais pas insulter, c'est que personne n'a lu ton commentaire
ps : évite les "ouin ouin" ça décrédibilise ton message
@@BenjaminGIF J'ai pas dit qu'il y avait pas des cons dans le féminisme. Mais le mouvement féministe en général, si j'y vais et que je leur dis "wooo, abusez pas hein, vous avez le droit de souhaiter autre chose, mais si vous voulez qu'une femme soit libre, il faut être cohérent et qu'elle soit libre de choisir une vie de femme au foyer si elle le souhaite vraiment et que ça correspond vraiment à ses valeurs et ses besoins". Et franchement, oui, c'est mon vécu; on me taxe pas de sexiste quand je parle comme ça
@@lumyw1779 Le problème dans le féminisme selon moi, c'est souvent la cohérence
Ici la manière que tu abordes la chose est pour commencer ouverte d'esprit et que tu mets en avant le libre choix et là elle sera d'accord sur ce point
Mais pas mal de féministes (enfin on les entend beaucoup mais sont-elles si nombreuses ... je me pose la question c'est vrai)
Elles disent que ces femmes donnent une mauvaise image de la femme
Ce que je trouve aberrent et incohérent avec la liberté de pouvoir faire ce qu'elles veulent aussi (comme tu le dis)
Ca me fait penser aux féministes qui disent que la galanterie c'est une soumission aux femmes et d'autres disent que c'est une bonne chose, il ne faut pas voir le mal partout
C'est pas évident de s'y retrouver par moment
Merci pour le taf.
Je suis tout à fait pour que ma conjointe en cas d'agression risque sa vie à ma place... Donc mes dames à vous de jouer je regarde en retrait. Je ne voudrais surtout pas froisser son égo. 😊
Je serai curieux de voir Brie Larson dans cette situation. Parce qu'elle est dopée aux artifices idéologiques.
1: L'état est chargé de l'instruction et certainement pas de l'éducation, qui elle, relève du privé et appartient au parent, tout autant que la vie affective d'ailleurs. Que tu te sois laissé berner par ce glissement sémantique étonne ! 2 : dans l'histoire de ces 140 femmes mortes par an...il manque un détail dans l'article..Elles sont bien toutes mortes sous les coups d'un homme ? car...il est à savoir que les lesbiennes divorcent deux fois plus que les couples gays (sans doute un coup du patriarcat )...et sont réputées pour être les couples les plus violents. l'utilisation du mot "conjoint" dans ces articles, est souvent captieux...
Exact pour l’éducation/instruction. Sauf que depuis Jules Ferry, l’école est devenu un instrument d'abrutissement des masses. Il l'avait avoue lui meme d'ailleurs.
Le gouvernement ? On n'aurait jamais cru qu'ils manipulaient les français, je suis outré ! 😁
Incroyable!
En Espagne, le système paye tous les frais judiciaire des déclarantes. Il y a aussi de instructions aux juges pour ne pas poursuivre les fausses declarantes...
Forcément, ça donne des effects non désirés...
“Surtout ne pas jeter l‘eau propre !” 😅 Aïe aïe aïe... Je crois que la femme qui a prononcé cette phrase se souviendra toute sa vie des retombées. Baaam !
On ne dit pas inssipite mais inkipit : incipit (du latin).
Dans le milieu scolaire français actuel, lorsque le terme est utilisé en littérature, la prononciation latine antique restituée /iŋ.ki.pit/ est assez fréquemment employée. Néanmoins, cet usage n'est pas prescrit par les dictionnaires : le Trésor de la langue française du Centre national de ressources textuelles et lexicales ou Le Robert ne proposent que la prononciation /ɛ̃.si.pit/. C'est donc la prononciation gallicane, latin d'église « à la française », que retiennent ces ouvrages de référence. Comme il ne s'agit pas réellement d'un mot français, on remarque que cette prononciation fait tout de même entendre le "t".
De même, lorsqu'il s'agit d'un incipit placé au début d'une partition, c'est cette prononciation gallicane (/ɛ̃sipit/) qui est spontanément retenue.
Détends toi, c'est incipit pas inssipit sinon on ne s'en sortira jamais. D'ailleurs on ne s'en sort pas… @@loicrodriguez2532
Pouce bleu et référencement 💪👍💪
Merci Stéphane de m'apprendre l'origine du mot "grenelle", moi qui pensait que l'étymologie était latine ou romane et que seule mon inculture expliquait ma méconnaissance de ce néologisme.
À la base, c'est dérivé des ''Accords de Grenelle''
fr.m.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Grenelle
I kid you not, je viens de voir une pub d'un autre pays de l'EU, sur Yt, qui parlait de ne pas raconter "the history" mais "her story" 😳
Je suis fonctionnaire et suis fasciné par la rédaction de ces rapports et même du fonctionnement d'administrations : on y trouve du militantisme à tous les étages que ce soit dans ces rapports faits par des femmes pour des femmes, dans les administrations locales type DREAL avec les écolos. On ne cherche plus à améliorer le fonctionnement et servir le public mais à mettre la sainte trinité diversité parité écologie à toutes les sauces (j'oublie l'inclusion mais en réalité ils s'en moquent)
Excellent commentaire
Quand on commence à écrire des rapport soit même et à se les faire corriger, il paraît évident que celui-ci manque d'objectivité et de rigueur scientifique. La vidéo à certains moment nous le montre bien c'est important
Super vidéo 👍👏
Merci beaucoup 👍
Je rétribue ton taf par ce petit commentaire et évidemment par un pouce vers le haut. Merci Stéphane, tes contenus sont passionnants !
Je pense que faire un tour sur tiktok, Instagram, short, Snapchat..... Et voir toutes ces femmes qui passent leur temps à moitié à poil pour se dire que tout cela n'est que du vent
Très bonne vidéo comme d'habitude, qui plus est sans aucune pub (hormis la tienne) c'est magnifique
Merci tonton Stéphane 🙏
Vidéo toujours super intéressante, un vrai régal comme d’habitude. Merci
Merci pour la lecture et le décryptage de ce rapport édifiant :)
Pour le non intérêt de certain métiers pour les femmes tu aurais pu citer le paradoxe scandinave où dans ces pays les femmes sont considérées les plus libres mais la disparités dans les métier est aussi la plus grande
Paradoxe qui n'en est pas un, si l'on accepte que les hommes et les femmes ont des goûts et des aspirations différentes.
@@erwannq je suis tout a fait d'accord , mais si on prend l'argument féministe comme quelque chose de vrai alors cela en est un !
J'ai déjà cité cette argument à des féministes qui m'ont répondu "non mais il faut du temps aux femmes pour s'adapter" où "non mais c'est parce qu'elles sont encore influencées par le patriarcat". De la mauvaise foi, par contre les métiers du bâtiment, électricité, plomberie ça les féministes n'en veulent pas. Pourtant le salaire est bon.
@@louisalgernon2604 qui plus est des métiers ouverts à tous depuis longtemps et qui recrutent beaucoup
@@louisalgernon2604 surtout que c'est des métiers ouvert a tous et qui recrutent beaucoup
Bravo ! Nette et claire .👌🥂
Ah les féministes, je me souviens bien mon séjour obligatoire a l’armée, à cette époque ou étaient les féministes pour exiger le même privilège d’être indemnisé quelques centaines de francs contre quelques bains de boues..
Waou. T'es en train de dire que parmi les 100 privilèges qu'elles n'ont pas, des fois y a un truc où elles ont de la chance????
C'est ouf.... je suis outré, comme osent-t'elles se plaindre...
@@lumyw1779Ben voyons. Et quels sont ces fameux "100 privilèges" que les hommes auraient sur les femmes je vous prie ? Vous me faites bien rire avec vos fantasmes. A constamment tordre la réalité à tour de bras pour la faire conformer à vos lubies victimaires
@@lumyw1779 Ben voyons. Et quels sont ces fameux _"100 privilèges"_ que les hommes auraient sur les femmes je vous prie ? Vous me faites bien rire avec vos fantasmes. A constamment tordre la réalité à tour de bras pour la faire conformer à vos lubies
@@Jugement
Ok bah pour toi juste une petite liste d'exemples quand je réfléchi 30 secondes;
- Privilèges historiques et culturels; les hommes sont plus souvent à une place de pouvoir, ce qui permet d'entretenir une situation où ils le reste haha, pratique. (Je peux te décrire comment s'il le faut, c'est long et chiant, mais logique et factuel)
- L'inégalité salariale (un classique, et oui y a du mieux, mais non c'est toujours un fait)
- L'accès à la formation. Une femme qui veut devenir maçon entrera moins facilement en formation parce qu'on va penser que ça va mal se passer avec les hommes. Et c'est peut-être vrai, peut-être faux, mais le fait est que l'accès sera plus compliqué. Alors qu'un homme qui veut être secrétaire on va dire "hooo trop bien, un homme sur ce poste, ça change un peu".
- Moins de pression sociale sur certains aspects de la vie; la beauté/le maquillage, la contraception (trop bien la pilule pour les femmes alors que les recherches pour la pilule pour les hommes, on en entends à peine parler, même quand ça fini enfin par être au point). Un homme qui délaisse ses enfants pour le travail on va dire que c'est normal, une femme on va dire que c'est indigne.
- Moins d'exposition aux clichés. Un homme qui a pas d'enfant/qui en veut pas, on va dire "ok cool, tu choisis ta vie comme tu le sens", une femme on va lui dire "bientôt 30 ans, va falloir se bouger pour pondre hein?"
- L'héritage, se transmet statistiquement plus souvent et en plus grosse part aux hommes de la famille.
- L'éducation. On pousse les hommes à se mettre en avant et les femmes à se mettre en retrait. Alors oui ils ont les même droits (et encore) au final, mais comme l'éducation pousse moins à s'en saisir, ça crée une disparité. Et c'est justement pour ça que le féminisme entre en jeux, pour qu'on éduque les femmes à prendre leur part aussi.
- La sexualisation. L'objectification. Les femmes fantasmes autant sur les pecs des hommes que les hommes sur les seins des femmes, mais les femmes n'ont pas le droit de se balader seins nus. Et on ne parle même pas du harcèlement de rue, harcèlement sexuel latent au travail, etc etc
Ça ira ou il faut continuer?
@@lumyw1779 Tu peux continuer oui. Indépendament du fait qu'il existe presque systématique une contrepartie féminine quand le dit "privilège" ne s'explique que par le genre, j'en compte même pas une dizaine.
Je ne vais pas me fatiguer à décortiquer ton ramassis de salade idéologisé point par point vu que de toute manière, au vu du niveau de mauvaise foi dont tu témoigne tu es déjà irrécupérable, mais rien que pour ramener la "pression sociale" fallait vraiment rien avoir sous le pied, au vu du fait qu'elle est 20x plus forte chez un homme, dont la valeur s'apprécie presque uniquement par son statut et qui en dehors du cercle le plus intime doit prendre sur lui toute sa vie sans jamais se confier, au risque de passer pour un faible et de se faire exclure socialement
Puis ta fable sur l'homme secrétaire bâclé avec un fantasme du réel, juste mdr. Un homme secrétaire, comme infirmier, ou même caissier ou agent d'entretien sera raillé et mis au banc par les hommes comme par les femmes. Et ca c'est en partant du principe qu'il est embauché. Quand une femme maçon, développeuse, ou ingénieur sera sistematiquement discriminée positivement à l'embauche et reçue à niveau de qualification inférieure du fait des déductions d'impôts liés aux quotas pour l'employeur
Bonjour, qui pourrait m’indiquer le modèle des deux lampes dans la bibliothèque ainsi que celui de la lampe verte qui sert à éclairer la platine vinyle. Merci !
Bonjour Stéphane. travail fort instructif comme toujours.
juste pour dire que le Z de "Zeitgeist" se prononce "ts" pour donner donc "tsaït-gaïst".
Enfin autre chose qu’une vidéo scopie 🎉❤
Ah oui, un film a conseillé sur la même veine, "Pas de vagues", avec François Civil, qui sort la semaine prochaine. Le réalisateur ayant vécu la situation du personnage principal, une accusation à tort d'une élève pour harcelement....
Et je partage le nom de l'association SOS hommes battus qui soutient hommes et femmes face aux violences physiques et psychologiques, provenant d'hommes ET DE FEMMES.
Petite expérience personnelle du jour, je dois m'acheter une paire de chaussures, quand je rentre dans le magasin les premiers rayons ne sont que pour les femmes, le rayon hommes et au fond dans un coin sombre, puis je veux me faire couper les cheveux et là c'est pire le salon se dit mixte mais il n'y qu'un seul coiffeur homme pour une dizaine dédiée aux femmes, je vous passe pour les vêtements... Mais que fait le gouvernement ? C'est honteux
Merci tonton pour l'analyse 👍🏻
Cette subtilité : "qu'elles subissent les coûte" pour éviter un mauvais jeux de mot en dit long sur son éloquence
Top video👍 ça a manqué ces dernières années
Pouce rouge pour les bips. Un misophone déclaré devrait savoir combien c'est désagréable.
Pas encore vue mais pouce d'office lol
Utile en ce moment, merci
Ou qu'elles purgent la peine max qu'encourerait quelqu'un coupable du crime, de l'infraction dénoncé
J'ai du mal à comprendre l'objectivité de l'étude sur le sexisme qui ne va que dans un sens. Le sexisme est aussi vécu par les hommes, où sont les chiffres? Où sont les détails de ce que nous subissons des femmes?
Exact, par exemple, récemment à une caisse dite prioritaire dans un supermarché, iel ne m'a pas demandée si j'étais détenteur de la CMI (carte de priorité) mais dit, je cite iel " vous avez plus de dix articles dans votre caddie, vous ne pouvez passer ". Au lieu de dire et de me demander si j'étais titulaire ou pas de la CMI.
Iel m'a jugée au faciès, la discrimination globale compte triple : iel est raciste pure, iel est discriminante et nie ma résilience, et iel ne connait ni loi ni même ne sait lire un panneau à son poste de travail.
@@optus-k1p j'ai la carte CMI et iel baisse les yeux docilement...
Vous êtes un peu des geignardes là non ?
Merci. Le sexisme est vécu par les hommes qui en sont les premières victimes dans une société misandre comme la nôtre. Les féministes ont malheureusement réussi à imposer l'idée que le sexisme ne touche que les femmes alors qu'en réalité il commence dès le plus jeune âge avec les différences d'éducation entre les deux sexes au profit des femmes.
@@bundyted-nw6eo Portez des chausettes conscientes, àa devrait aller.
Ouh mais il y a un peu plus de nuances de « précautions » ds vos propos, le business est il en baisse ??!!
quelle splendide vidéo. L'une des meilleurs Bravo
Bonjour ! Merci pour cette superbe analyse
Bravo pour le taf. Merci
A 1'11 on peut voir un travail plein de partialité, 5 femmes , 1 d'homme et sur les 5 femmes 1 rapporteuse, une apprenti et une stagiaire.....
55:12 j'ai jamais autant rigolé sur un sujet aussi sérieux 😂
Du bon boulot ! Merci pour ce topo.
Votre réflexion sur le parallèle avec les accidents de la route est intéressante, mais le pire c'est que les promoteurs de ce rapport considèrent certainement que les accidents de la route sont la conséquence d'une masculinité toxique .
J'ai une amie qui vient de passer monitrice d'auto-école et elle m'a sortie des parallèles foireux entre la surmortalité masculine en voiture et l'espérance de vie générale des hommes, comme si c'était la cause principale. Ou bien encore que les femmes qui décèdent en voiture sont majoritairement passagères , de là a considérer que c'est un feminicide on est plus très loin.
Je ne sais pas si ces biais sont dans le programme officiel ou s'il relève d'une interprétation de l'instructeur mais voilà où certain en sont dans leurs analyses des faits.
Commentaire pour l’algo mais je regarderais plus tard !
Tu prends des risques !
Merci Stéphane pour cette nouvelle vidéo à toi et ton équipe. En effet le combat pour l'égalité homme-femme est une illusion. En ce sens que les femmes sont déjà les égales des hommes elle s'habille comme nous si je puis me permettre elle vont faire les courses ou dans tout autre endroit tout comme nous.
Donc la revendication n'est pas l'égalité mais plutôt l'équité sous-entendus l'équilibre et surtout dans les salaires. Pour moi le problème est donc le suivant le combat homme femme présente la femme comme l'égal de l'homme alors qu'elle en est complémentaire avec ses atouts. Le parallèle vis-à-vis des hommes n'est pas le bon chemin pour faire valoir l'intelligence l'assiduité ou encore la motivation qui sont des qualités intrinsèques car une femme cadre vire autant d'hommes Cadum cadre peut virer autant de femmes.
Encore une fois le combat féministe de l'homme contre la femme est un problème sociétal qui vient masquer des problèmes sociaux bien plus profond😊 pour conclure comme personne ne prend plus le temps hormis toi Stéphane de développer les choses pour aller en profondeur l'Empire gagne petit à petit en présentant des problèmes qui n'en sont pas avec des mots creux sans résonance ainsi que des concept futur d'opposition mesdames ainsi que Monsieur allions-nous pour aller dans un sens de progressons enssemble plutot...
Vidéo très complète, bravo.
Merci Stéphane pour cette analyse pertinente.
55:27 liste de femme: Terry Crews.😂😂
Discriminer c’est choisir. Je discrimine tous les jours personnellement.
Je ne demanderai pas certaines choses à mes parents ou à mes grands parents. Genre certaines corvées de poubelles ou de bois ou autres… enfaite ce que l’on rejette actuellement c’est l’organisation naturelle mise en place depuis des siècles et étant une sédimentation logique de discriminations.
Enfaite on combat actuellement l’ordre naturel des hommes.
On est bien dans l’anti naturalisme achevé des matérialistes.
Réification totale de l’homme, financiarisation de tout les espaces. Capital homo destructif et ideaologie d’accompagnement de l’effondrement culturel et social.
Nous devons comprendre qu’aujoudhui les mots nous trompent et tout se lis en négatif des apparences. La discrimination est présenté négativement car elle est profondément saine en réalité. Discriminer c’est faire preuve d’humanité. C’est ne pas envoyer un enfant dans une mine ni un étranger dans un autre pays pour faire baisser le coup de la main d’œuvre avant ré industrialisation….
Ce qui se refusent à discriminer les choses participent du blougi blouga ambiant et en plus ils se couvrent généralement d’un blanc sein. Encore fois faut lire les choses en négatif.
L’enfer est pavé des bonnes intentions des humains égarés.
Ne pas s’égarer c’est discriminer continuellement les choses. Prioriser, traiter, réfléchir et faire preuve d’humilité et d’intelligence.
Vive la discrimination.
Lorsqu'on est sur le terrain, on peut se demander d'où sortent ces idioties... L'entreprise que j'ai connu où les femmes et les hommes souffraient le plus de discriminations, d'arbitraire, de pressions aboutissant à des burn-out et autres pb de santés était managée par des femmes... Dans toutes les entreprises où j'ai pu passer ça semble d'ailleurs une constante : les pires managers sont des "manageuses"... De plus, si on est observateur comme le dit le sondage, se sont les femmes qui exercent le pouvoir dans les couples, si ça va mal à qui la responsabilité?!
Qu est ce que c est agreable d’entendre des propos sensés, intelligents et interessants, une bouffée d’air frais
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut toujours ramener à la proportionnalité. C'est exactement la même chose pour les variations. +20% je ne sais pas ce que cela veut dire si on ne me donne pas le nombre d'occurrence. Très bonne vidéo.
Merci Tonton
Qu'est-ce que l'on dit, les Chatons?
Merci, tonton Stéphane! 😂
Aors sur le fait qu'il manque un mot a 15:15 min il faut savoirs qu'en droit l'expression '' portant ...'' sans article est fréquemment utilisée
Premier à laisser un commentaire pour l’algorithme
Merci Tonton Stephane
Utile en ce moment, merci
Ils ont oublié de parler des tacles sur le physique.
Rien qu’avec la miniature… je mets un Like et je Partage 👍
Sur le pouvoir de décision il y'a le dicton:"ce que Femme veut Dieu le veut", belle démonstration. 👏😉
" ce noble algorythme" 🤣🤣🤣, il est excellent ce Stéphane.
30:10 : pourquoi après "anywhere" elle ajoute "any place" ? C'est redondant.
Merci pour le travail.
Oh le cri du pt it gars juxtaposé à " moi c est pas monsieur c est madame" déclenche le fou rire a chaque fois .merci le monteur,merci S.Edouard. Même la pub est pertinente.
J'adore cette période de l'histoire contemporaine où il est recommandé de censurer des mots tout à fait normaux comme : sexualité, mort, pornographie, etc... Sans oublier le petit moustachu.
Mario ?
si les femmes étaient moins payé que les hommes, les patrons n'embaucheraient que ça, ils sont pas con, mais ce n'est pas le cas. leurs arguments néo féministe sont tellement facile à démonter.
comme ceux qui défende la théorie de la terre plate... expliquez nous pourquoi il fait nuit à l'ouest, quand il fait jour a l'est ? et les saisons ? etc
c'est tellement facile de les debunker, quand ils n'ont comme référence, que leurs idéologies, parfois très malsaines.
A 13:00 réflexion intéressante sous un angle logique. Certains sujets beaucoup trop abordés dans la presse au regard de leur faible occurrence et du faible risque.
Néanmoins dans l’expression du danger il est intéressant de prendre en considération l’aspect psychologique et la perception du danger. Par exemple un accident nucléaire est plus effrayant qu’une maladie cardiaque, même s’il y’a beaucoup plus de victimes de maladie cardiaque que des accidents nucléaires.
Deux économistes ont écrit la dessus en soutenant que :
Risque perçus = Danger + Outrage .
Dans cet exemple le danger est faible mais l’indignation est élevée donc le risque est perçu de manière excessive.
Source : Freakonomics de Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner
On ne peut pas enlever à Stéphane que c'est son sujet. Se tartiner ce foin demande une lourde abnégation, qui est un signe...
« Le sexisme on ne sait pas comment ça commence mais on sait comment ça se termine » avec la voix ténébreuse 😂😂😂
Le montage est excellent 😂
Ces gens sont fous. Et ils ont le pouvoir.
Bonjour Stéphane. A 32:14 quand tu t'étonnes du chiffres de 123 je pense que cela concerne uniquement les féminicides n'incluant pas les hommes c'est pour ça qu'il est moindre je pense. Cela dit encore une très bonne vidéo ! Merci
Très belle chemise tonton
Oui mais je la remettrai plus en vidéo, avec tout le bois présent autour, le résultat fait un peu marais salant je trouve
Toujours intéressant comme dab, petit aparté sur le choix l'illustration de la miniature de Tibo que le monteur fait qui n'est pas la bonne puis que celle-ci date de 8 ans alors qu'il en a fait une il y a qlq jours
A 46:20mn: La voila enfin, la fameuse féministe de Schrödinger, forte et indépendante mais surtout faible et opprimée.
" Les gens se vengent des services qu'on leur rend "
Céline
18:25 en tant que père je dois dire que la personne qui voudrait parler sexe avec ma fille sans mon approbation, j'hésiterai fortement à lui faire un ravalement de façade. Parler de sexe a des enfants (tel que le révèle une intervenante interviewé par Greg Tabibian) me met hors de moi (ex: parler de sodomie a des enfants de moins de 10 ans). Sous couvert de protection, j'ai surtout l'impression d'y voir une pédophilie sous jacente. Et comment tu pourras refuser à un enfant d'avoir des relations sexuel quand il aura été "éduqué" à la sexualité depuis ses plus jeunes années?
Quand on sait qu'il y a des iel qui parle fellation, sodomie, désir sexuel a des enfants de 5 ans, qu'ils peuvent/doivent choisir leur pronom et leur genre, tout en leur demandant de ne pas en parler à leur parents (c'est vérifiable)... Là un sentiment très violent m'envahi quand j'y pense.
37:45 "tu choisis ce qu'on mange? Très bien, c'est alors toi qui cuisinera" Je fais rarement à manger lorsqu'on est deux, car madame n'est jamais contente de ce que je prépare. Donc si tu n'es pas contente, fais. En compensation, je fais toujours la vaisselle.