Frank Zappa - Jesus Thinks You're a Jerk ( Barcelone, 1988 )

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024
  • En 1988, Zappa a sorti un album live largement surdoublé intitulé Broadway the Hard Way qui contenait de nombreux morceaux critiquant divers dirigeants religieux et politiques. Sting rejoint également Zappa pour une interprétation jazzy de « Murder by Numbers » de The Police après que Sting ait déclaré que le révérend Jimmy Swaggart l'avait traité de fils de Satan pour avoir écrit cette chanson. Broadway the Hard Way est un album politique incroyablement drôle avec le style orchestral propre à Zappa avec des notes de jazz et de hip-hop.
    Le morceau « Jesus Thinks You’re a Jerk ». regorge de références culturelles et sociales de la fin des années 1980 avec une instrumentation orchestrale qui contient des éléments de polka et des bruits aléatoires comme des aboiements de chiens. Musicalement, c'est un peu le bordel dans la mesure où cela change brusquement et fréquemment. Cependant, c’était le style de Zappa. Alors que de nombreux autres morceaux de l’album ont de meilleures compositions musicales, l’attrait du morceau réside dans la voix et les commentaires de Zappa. ( Deep end songs, 2016 )
    Pat et Jimbo sont les télévangélistes Pat Robertson (club 700) et Jim et Tammy Bakker.
    le début de la chanson fait référence à "tammy faye", la femme de Jimbo (et co-animatrice), il prêchait et elle chantait, et elle se mettait toujours à pleurer et son mascara coulait sur ses joues, en quelque sorte sa marque de fabrique. Jimbo s'est fait "arrêter" pour inconvenance sexuelle avec une pute, gros scandale, mais Zappa dit que Jimbo est évidemment "légèrement gay" et qu'il a sucé des "....." aussi.
    La personne décrite au milieu de la chanson est Pat Robertson, qui s'est présenté à l'époque à la présidence. Plus tard, lorsque Bush (fils ) était au pouvoir, Pat Robertson et toute une bande de ses jeezo-politiciens ont tenté de changer la constitution en 2004.
    C'est de notoriété publique maintenant. tout cela a échoué. Le fait est que Frank Zappa nous en a parlé 20 ans avant que cela n'arrive dans cette chanson stupide sur Jimbo Bakker.
    C'est hilarant, mais zappa était un génie politique autant qu'un génie musical.Tout comme il l'avait prophétisé : guerre contre le terrorisme, acte patriotique, Guantanamo Bay, assassinats légaux, surveillance d'Internet. ( Chuglord, 2012 )

КОМЕНТАРІ • 3

  • @Nedashkovski-ou6gc
    @Nedashkovski-ou6gc Рік тому

    F.zappp.
    Все знают ,что zappa гений
    Но многие не могут признаться в этом .
    Ukr.kiev.13.10.2023.

    • @pantheesresolus7439
      @pantheesresolus7439  Рік тому +1

      Слишком мало известно, на радиоволнах... небытие.
      смелости тебе

    • @Nedashkovski-ou6gc
      @Nedashkovski-ou6gc Рік тому +1

      Благодарю.
      Кто хочет тот найдет.
      Я этот вопрос для себя решил
      Уже лет 40 тому.