j'ai toujours pensé que cela arriverait un jour car cette femme ne se laissera jamais formater par le système des "biens pensants" Elle est bien trop intelligente pour cela. Merci Michel.
Dommage que son premier éditorial ait été un procès incendiaire anti Zemmour dans Marianne lorsqu'elle en a pris la direction. Depuis je l'ai déclassée d'un niveau, je me suis désabonné de son site Polony TV et je n'ai plus touché un Marianne. Lorsqu'elle sera un peu mieux réveillée je reprendrai contact.
Bravo pour ces paroles de soutien et merci d'éclairer notre chemin Monsieur Onfray. Continuez votre combat, j'y adhère et nous serons, avec le temps, de plus en plus nombreux à vous suivre.
Très heureux d'apprendre que vous collaborerez avec N Polony dans le cadre d'une revue dès la rentrée. Vous et Mme Polony constituez aujourd'hui, en France, la résistance réelle et sérieuse. J'espère de tout coeur que vous continuerez à vous imposer et à grandir grâce aux médias alternatifs, comme vos web tv respectives. L'idéal serait de rendre accessible gratuitement une plus grande partie de vos vidéos via youtube afin que votre message touche un nombre de gens beaucoup plus important.
Je partage votre soutien à Natacha Polony qui fait vraiment sont travail de journaliste et d'analyste de la vie politique et culturel la pluralité ses la démocratie même si je ne partage pas toutes ses pensés je l'écoute avec respect merci pour votre intervention Michel Onfray
Calmé vous ! Ces pas bien intelligent de ce moqué et de critiqué l' orthographe !! Vous ferais mieux de débattre du font et d' avoir le courage d" explosé vos idée comme je le fait ici ci courageusement !
J'aime beaucoup ce philosophe Michel ONFRAY et ces propos sont tout à fait cohérents et justes. On prends les FRANÇAIS pour des Abrutis et des Moutons de Panurge !!!
Natacha Polony est une journaliste pleine de talent présentant des analyses pertinentes j'aimais beaucoup son émission Polonium et sa chronique sur Europe 1 j'espère que l'on pourra la revoir prochainement.
Virée d'Europe 1 alors qu'elle faisait les meilleures audiences de la chaîne ! Natacha Polony fait bien d'en profiter pour engager une action tant qu'il est encore temps. Pas sûr du tout que le "licenciement sans motif réel" soit une faute qui existe encore quand le Code du travail aura été macronisé !
T'inquiètes elle à pris un chèque à la hauteur de son poste. Quand au code du travail, plus de 3000 pages de foutage de gueule, t'en veux encore plus ?
Sorry to be offtopic but does anyone know of a trick to get back into an instagram account? I was stupid forgot my login password. I would love any assistance you can offer me
BRAVO Michel ONFRAY. Polony est une des rares figures de la presse et des chroniques télé qui vaut la peine d'être écoutée. Elle réconforte par sa droiture et ses pensées franches. Elle est moquée par la grande majorité des confrères ricaneurs et courtisans , tandis que ce sont SES raisonnements que l'on retient. Super initiative.
Merci M Onfray pour votre témoignage de la vérité. En ces temps perdus il faut beaucoup de courage pour le faire. Notre époque vous en sera historiquement reconnaissante.
Bravo à Michel Onfray pour ce témoignage; je ne regrette pas mes abonnements à leurs publications. J'ai un profond respect pour ces 2 journalistes libres de leurs pensées, hostiles à tout formatage de tous ces bien-pensants (merci Tex Murphy) bien trop présents dans les médias.
Natacha une femme remarquable qui est agréable à écouter, qui ne s'emporte pas sur un plateau, qui sait exposer et expliquer ses raisonnements. Qui avait une formidable émission POLONIUM où elle invitait des gens qui avaient plus de deux neurones dans le cerveau et quelque chose à dire !
Que du Vrai Bonheur Je vous écoutez Mr Michel Onfray & Mme Natacha Pologny ; Très captivant vos interventions et Nécessaires Cela Nous Change de ces Huluberlus Journalistes qui sont Flate de niéseries et D’arguments des Montons et des Brebis Clounées qu’elle Tristesse infinie
Merci pour votre remarque; je pensais la même chose ! Maintenant, la médiocrité moutonnière est la norme et malheur à celui qui soulève les énormités malhonnêtes de biens des gens, pensant être le dessus du panier !
Je vous remercie pour cette belle intervention en faveur de Natacha Polony, excellente journaliste, qui est portée en Place de Grève pour y être exécutée . Ses analyses journalistes n'étant pas du goût de l'Elysée, tout comme celles de Monsieur Zemmour ou vous même. Continuer à avoir une parole libre, critique et constructive
Ah ! Enfin, du grand Onfray ! Cela fait longtemps que je vous attendais sur ces questions. Je suis plutôt gaulliste-bonapartiste et pourtant, je vous reconnais à présent comme un homme capable de débattre des grandes questions qui engagent le destin de la France et des Français. Cette ouverture d'esprit vous honore et laisse augurer, un jour, une union sacrée avec tous les gens honnêtes de ce pays. Peut-être finirez-vous par comprendre, grâce ou à cause du cas de l'excellente et très respectable Polony, ce que subissent au quotidien les patriotes de ce pays, une mise à mort sociale et professionnelle pour avoir osé défendre l'indépendance, la liberté et le refus total de la soumission aux marchés pour une France éternelle, magnifique. Tous les petits gars sortis de nulle part, dont je suis, qui doivent tout leur savoir au génie des grands hommes français, vous remercient, cher Michel. Je vous propose tout simplement d'entrer dans l'Histoire de France en nous aidant dans la Résistance Française d'inspiration gaullienne, sans renier vos idées. L'heure est très grave, nous aurons besoin des intellectuels de votre trempe.
Natacha Polony est une grande journaliste intègre. Je vous apprécie beaucoup Monsieur, je vous lis souvent. Je vis en Ardèche ou l'enseignement est un "désert des tartares". Une faculté serait la bienvenue...
Toujours un bonheur de l’écouter. Sa liberté de ton est stimulante . J’espère que le débat de pensées qu’il initie ou prolonge permettra d’envisager différemment 2022. Merci à Onfray, Polony et quelques autres de rentrer en résistance, parce que peut être il s’agit là d’une guerre et d’ajouter toujours intelligence et testostérone aux débats!
Je viens d'ecouter votre intervention et par ailleurs, je les écoute toutes. Elle me font du bien et me permette d'espérer et de croire qu il sera encore possible d avoir des personnes honnêtes pour échanger en France . Je suis aussi ravi pour cette nouvelle collaboration avec Natacha Polony qui c est vrai est une vrai professionnelle rigoureuse et intègre Bravo pour le travail très très important que vous produisez afin que la probité ai encore de la place dans la vie en France . MERCI
@@angellebel3232 Je ne suis pas un obsédé de la syntaxe mais lorsque l'on souhaite se faire comprendre de manière intelligible il est préférable de composer sa phrase sur une base simple : sujet verbe complément. Merci.
Un travail qui pourrait être intéressant entre Polony et Onfray. Polony pour du vrai journalisme ( pas comme Pujadas ), Onfray pour de la vraie philosophie ( pas comme BHL ). Il y a tellement à dire sur l'économie, la géopolitique, la géostratégie, la justice, etc.. Et tout ça sans idéologie.
J'ai beau avoir voté pour Mélenchon et être Insoumis, c'est le droit le plus strict de monsieur Onfray de critiquer celui qui fut notre candidat. Le débat d'idées est important et il est clair que ces deux hommes ne sont pas du tout sur la même ligne politique. C'est vivifiant pour notre démocratie qu'il puisse expliquer en quoi, même si vous et moi ne sommes pas d'accord avec lui ! Le problème venait plutôt des journalistes "qui ne travaillent pas" pour reprendre les termes d'Onfray, qui se sont lancés dans une opération de boules puantes sans aucune retenue en déformant les faits (sortir de l'UE pour adhérer à l'Alba), en conspuant (les parallèles avec le FN de l’Émission Politique) et parfois même en diffamant (l'admiration pour Poutine) sans aucune vergogne. Le fayot de service étant en l'état monsieur Apathie qui, récidive oblige, n'hésite pas non plus à s'en prendre à la liberté de parole de Natacha Polony. Ce sont ces gens-là qui nuisent à la liberté d'opinion et de presse. Mais ne pas en faire partie ne signifie pas avoir les mêmes opinions sur tout. Ne nous trompons pas de combat !
Voilà un bel exemple de solidarité entre un philosophe de référence et une journaliste brillante investi , critique pétrie de bon sens . Excellente idée de coopérer pour partager vos analyses, réflexions et points de vues... Hâte de vous lire !!! Vos nouvelles seront pour ma part un enrichissement personnel !!!...et j'ose espérer très profitable pour le plus grand nombre d'entre nous . C'est très agréable de vous savoir à nos côtes pour travailler ensemble sur le monde politique et social de demain. Merci à vous deux !!! Vive le Front Populaire !
Bravo à vous pour les infos sans langue de bois vous êtes un vrai journaliste. Quand à Natacha Polony , elle a tout pour elle . Elle est belle , aussi bien à l’intérieur que à l’extérieur . C’est une vraie journaliste aussi , qui fait simplement son travail . Ce n’est pas comme certains lécheurs, qui sont à vomir . On ne voit qu’eux ils sont la honte de la profession , et , de la démocratie . On vous soutiendra.
Merci de votre "prise de vue "sur la réalité de la France et votre prise de position pour de N.P. J'aime bien vous écouter avec votre humour pince-sans-rire qui arrive à transformer des horreurs en petits bonheurs ! Quand je vous écoute je me dis "ouf il y en a encore qui sont intègres , qui disent des choses censées, intelligentes et qui n'ont pas peur des loups... cependant je me rappelle Coluche qui dérangeait et à qui on a clouait le bec entre 4 planches... prenez aussi soin de vous ?
Coluche est mort d'un accident pas d'un complot. Hormis celui de la connerie qui le trucide de nouveau régulièrement, en ressortant des complots imaginaires et sans aucuns fondements. Ce qui montre bien dans ce pauvre pays, à quel point vous ne connaissez rien de la politique. La moto trop vite ça tue !! Et rassurez vous, ce vieil enfoiré de Miteux avait déjà bien compris et réussi une récupération bien plus lucrative pour le pouvoir royal de l'époque. Coluche aurait soit lâché la politique( écœuré et intimidé ), ce qu'il avait annoncé, soit roulé pour la bien-pensance de gauche. Le tuer aurait été une connerie contre productive dans une démocratie. Aucun complot ne reste jamais secret. Et le prix trop important à payer, pour quelqu'un finalement, de pas si dangereux pour les pouvoirs de l'époque. Dieudonné à eu plus de courage en allant au bout de son combat. On voit le prix à payer !! Et le plus amusant, aux yeux des Français qui ne se sont pas beaucoup révoltés, d'accord ou pas avec lui pour défendre la liberté d'expression. Peuple de sans couilles, vous voyez pas besoin d'éliminer qui que ce soit au royaume du panurgisme.
Mat leon concernant l’accident de Coluche, tu devrais quand même revoir le dossier, notamment le témoignage de ses 2 acolytes qui étaient présent lors de l’accident et qui expliquent justement la scène quasi surréaliste....également un livre qui revoit tout cela et qui revient sur des circonstances louches, la route sans autre circulation, le barrage de police plus loin’ puis le rôle du juge Renard qui va vite classé l’affaire. Bref, ça pourrait être un assassinat et en tout cas ça en aurait l’air ! Tous les critiques du Tonton de l’epoque ont été menacés et certains ont disparus et ne sont plus là pour en parler... après c’est vrai qu’en général les français parlent beaucoup derrière , sont un peu laches, mais ces derniers mois ont vu l’emergence des gilets jaunes, c’est déjà pas si mal dans une société du chacun pour soi qu’on accepte au final
Bravo Monsieur Michel Onfray pour vos prises de position pour Natacha Polony, que nous nous devons de soutenir à tout prix, et merci à vous de le faire aussi bien . JCT.
Merci Mr Onfray !! Je partage totalement votre analyse , j'ai eu d'ailleurs l'occasion à plusieurs reprises de dénoncer l'éviction des médias de Mme Polony . Heureusement qu'il reste des gens comme vous !!! Mes respects .. cordialement
Natacha Polony grande dame qu' on a plaisir à écouté tout comme vous... cela ce fait rare en ces temps obscurs... je vous souhaite de continuer vos analyses qui commencent à être entendu par de plus en plus de personnes. Nous avons besoin de personnes comme vous. Bonne continuation dans vos projets respectifs.
Depuis le temps que je l'attendais cette alliance. J'espère que ça incitera d'autres libres-penseurs/journalistes à se greffer à votre démarche (Collon, Chouard, etc...). Ça fait du bien, merci M. Onfray on tiens avec vous (et d'autres).
Bravo Michel pour cette revue axée principalement sur les présidentielles et donc la politique française. Je souhaite déjà m'y abonner... Je pense qu'il faudrait même créer une Ecole de Politique totalement indépendante tant que vous y êtes, se basant sur de solides preuves , références et réflexions. Un enseignement transparent dispensé par de vrais experts indépendants français et étrangers francophiles. Pourquoi pas une formule sur internet payante ou gratuite type FUN/MOOC pour commencer?
* Michel Onfray, merci pour votre intervention ! Soutenir Natacha Polony, est une très belle nouvelle, nous avons un besoin urgent, de journaliste comme elle, de ses qualités d'analyste ! Merci aussi de dénoncer les pleins pouvoirs qu'Emmanuel Macron s'est octroyés, sur les médias et même sur France Télévision, puisque Delphine Ernotte a décidé de remplacer David Pujadas, par Anne-Sophie Lapix, (actuellement animatrice de l'émission C à vous, sur France 5) pour présenter le JT du 20 h sur France 2... Les volontés de D.Ernotte : mettre des personnes de couleurs pour présenter le JT de 20 h. Je n'appréciais pas spécialement David Pujadas, mais Anne-Sophie Lapix, n'est pas vraiment une incarnation de couleur, de plus épouse d'Arthur Sadoun, Président de Publicis et Président au CAC 40, est plus que soupçonneux... L'entre gens continue, Delphine Ernotte étant une amie proche des époux Macron ! Pourquoi ce choix ? N'y avait-il pas de personnes très compétentes et peut-être en attente de travail ?
J'avais vu une très belle interview dans l'émission Thinkerview avec Natasha Polony , et j'ai écris que cette grande journaliste aurait un parcours très important et sera reconnue. Et je reste sur ma position , iil serait bien que Mediapart l'engage . Nous sommes tous avec elle ainsi que tous les autres mis sur la touche et ont perdu leur emploi dans d'autres domaines. J'espère qu'ils ne brûleront pas les livres en place public ! C'est très grave se qu'il se passe . Des journalistes , écrivains de talents sont importants ainsi que les hackers qui sont obligés de se cacher . Cette société à la dérive pour moi veux dire que la maison brûle. Merci Monsieur Onfray. Un bonjour de Belgique
La mode revient à l'épuration et Natacha Polony en a été victime. Mais récapitulons : épuration, culte de la personnalité, pensée unique, mensonges et injures vis-à-vis des opposants, concentration des pouvoirs. Cela me fait penser à quelque chose. Mais à quoi donc ?
Je suis révoltée ! Je suivais madame Polony assez régulièrement sur la radio et je continuerai à la suivre sur sa Web TV que j'attends avec impatience. Tout comme votre revue sur les sujets présidentiels. Je vous en remercie par avance.
Woaw... Polony Onfray en duo, j'en ai rêvé, me réjouis de vous suivre. En attendant, un grand MERCI pour les échanges à venir! Amitiés d'un frère inférieur de Suisse... 😉
Excellente chronique de Michel Onfray auquel on ne peut que souscrire pleinement. La liberté d'expression, est aujourd'hui la première victime de la reprise en main du discours politique par une oligrachie qui ne tolère pas la contradiction.
Merci d'être là cher Michel. Je partage votre soutien à Natacha Polony et je vous lis toujours avec un immense plaisir. Un grand non à la censure! Merde! Bien à vous. Yoan.
Bravo pour votre soutien à Natacha Polony. C'est une journaliste qui fait son travail d'information avec intégrité et avec sérieux, tout comme Zemmour et Naullau.
Vous avez tout à fait raison M. ONFRAY ! Je vous ai découvert il y a peu. Et plus je vous écoute (et bientôt lis) plus j'apprécie votre logique et vos connaissances. On a le droit de ne pas être tous d'accord (même avec vous) mais soyons plus intelligent et ayons une écoute et une compréhension entre nous pour ne pas voir arriver des catastrophes à la chaine. Merci pour ce bol d'air frais intellectuel et d'actualité !
Eh oui les gens qui parlent vrai, argumentent dans le respect de l'autre sont évincés. Nous voulons des moutons de panure . Pauvre France qu'es tu devenue?
Un beau tas de merde !! Et on en importe des milliers d’autres encore plus serviles, incultes et cons !! 300 morts et ils se demandent comment ils vont faire pour les dé nazifier !! Et le pire est à venir !!
Extrêmement enthousiasmé par cette insolite mais savoureuse association de l'un de mes philosophes vivants préférés avec l'une des chroniqueuses les plus intelligentes du PAF selon moi. Très sensible au style et aux idées de l'un et l'autre, je me réjouis de cette superbe idée de revue commune et suis particulièrement impatient de vous lire. Pourquoi ne pas inviter Natacha sur votre WebTV, par exemple pour annoncer ensemble la sortie prochaine de votre revue ?
Très bonne idée cette revue ! Pour ma part j'en laisserai un exemplaire (ni vu ni connu) chez mon médecin : les petits vieux (et moins vieux) tomberont dessus par hasard, ça peut aider à diffuser des idées. On ne sait jamais...
Merci , que face au réel , vous soyez la .. PS .. Pour Frédéric Taddéî .. Rien . Pourtant lui aussi luttait pour l'intelligence et la liberté d'expression ..
Mr Onfray, merci pour votre pensée que vous partagez...je n ai pas le centième de votre connaissance, mais vous écouter me soulage , et merci de vos explications qui sont claires et accessibles à ceux qui le veulent.
L'histoire est cyclique.4 siècles après Gutenberg qui a eu tant d'impacts sur le diffusion de la connaissance, des idées, l'elargisssement de l'instruction, source du siècle des Lumières en France et en Europe, du renforcement de la censure et de la Révolution Française. 1998: le Web a curieusement les mêmes effets de diffusion des idées, l'encyclopedie s'est mutée sur le Web, la censure se mute sous d'autres formes de coupure de droits d'antenne, . Dans un état de Société decandente un autre siècle des Lumieres, version XXI e siècle, est en train de prendre forme. Et nous sommes en train de le vivre ! C'est Majeur ! Et C'est en France ! Nos nouvelles Lumières dans ce nouvel obscurantismes étatique ! Le droit et le devoir de débattre ! Merci Polony, Onfray, de provoquer des débats d'idées, d'oxygéner l,esprit de notre société. On étouffait avant vos que vous défendiez des idées, de bon sens, raisonnables utile. L',esprit critique et son expression se sont tant perdus...
merci Michel !!des propos toujours justes...voilà quelqu'un qui,depuis un certains nombre d'années nous alerte et nous ouvre les yeux sur ce qu'est "le système" dans lequel nous vivons...!!NE CHANGEZ RIEN
VIOLLEAU Ch, ...Au vu de certaines réactions et rédactions, par-dessus bord me semble plus économique. ... rendre à la vase ce qui appartient à la vase...
eric hoyau, ... j'ai balancé les miennes au lendemain de la Coupe du Monde 98, et , je vous assure que vous ne perdez rien au change, pardi ! NB je ne suis pas assureur
M. Onfray, il se trouve que je suis actuellement occupé à lire le livre de Natacha "Nous sommes la France". Une analyse réaliste et tout à fait impartiale de ce qui se passe en France. C'est donc avec une attention toute particulière que j'ai écouté votre vidéo et j'apprécie vivement votre soutien à Mme POLONY que j'admire depuis très longtemps pour ses jugements droits et honnêtes. Je vous souhaite bon courage et bonne chance à tous les trois (Natacha, Vous et Zemmour) pour la réussite de votre projet commun qui recevra j'en suis certain, le soutien d'un très grand nombre de français écœurés par ces politicards escrocs* et de la bien-pensance médiatique…. * Par opposition, on se souviendra que le Président Ch de Gaulle, lui, par honnêteté achetait même son pain sur ses deniers personnels et non sur le budget de l'état ! Dès que je le peux, je démarre la lecture de votre livre "Décadence".
Sa dernière chronique sur internet traitait du " Bilderberg ", moins d' une semaine plus tard elle se faisait radier de ses 2 émissions, coïncidence mon cul, c' était la goutte d' eau de trop ...
Je suis toujours au diaposon avec Mr Onfray . C'est preque effrayant. Ce qui le diffère fondamentalement de moi, c'est son éloquence. Je me demande pourquoi il n y a pas plus de gens comme vous. Ou alors on est nombreux mais silencieux. Merci d'être ce que vous êtes.
j'ai toujours pensé que cela arriverait un jour car cette femme ne se laissera jamais formater par le système des "biens pensants" Elle est bien trop intelligente pour cela. Merci Michel.
C'est bien vrai
Dommage que son premier éditorial ait été un procès incendiaire anti Zemmour dans Marianne lorsqu'elle en a pris la direction. Depuis je l'ai déclassée d'un niveau, je me suis désabonné de son site Polony TV et je n'ai plus touché un Marianne. Lorsqu'elle sera un peu mieux réveillée je reprendrai contact.
Une femme indépendante, intelligeante sûr d'elle-même et qui essaie de changer le journalisme en France.
Une vraie femme-hournaliste, indépendante qui s'est assurée une place de premier ordre dans le mass-média français!
le courage?
Bravo pour ces paroles de soutien et merci d'éclairer notre chemin Monsieur Onfray. Continuez votre combat, j'y adhère et nous serons, avec le temps, de plus en plus nombreux à vous suivre.
Très heureux d'apprendre que vous collaborerez avec N Polony dans le cadre d'une revue dès la rentrée. Vous et Mme Polony constituez aujourd'hui, en France, la résistance réelle et sérieuse. J'espère de tout coeur que vous continuerez à vous imposer et à grandir grâce aux médias alternatifs, comme vos web tv respectives. L'idéal serait de rendre accessible gratuitement une plus grande partie de vos vidéos via youtube afin que votre message touche un nombre de gens beaucoup plus important.
Chapeau bas, Monsieur Onfray, nous avons besoin de Vous ! Tous ! Nous vous suivrons et porterons vos bonnes paroles ! Merci.
de tout coeur avec vous et natacha
pfi,,,tt
Je partage votre soutien à Natacha Polony qui fait vraiment sont travail de journaliste et d'analyste de la vie politique et culturel la pluralité ses la démocratie même si je ne partage pas toutes ses pensés je l'écoute avec respect merci pour votre intervention Michel Onfray
THIERRY METISSAGE attention à votre orthographe
Vou avé réson l'auretografe c pour lé kon
Calmé vous !
Ces pas bien intelligent de ce moqué et de critiqué l' orthographe !! Vous ferais mieux de débattre du font et d' avoir le courage d" explosé vos idée comme je le fait ici ci courageusement !
J'aime beaucoup Michel OMFRAY
J'aime beaucoup ce philosophe Michel ONFRAY et ces propos sont tout à fait cohérents et justes. On prends les FRANÇAIS pour des Abrutis et des Moutons de Panurge !!!
Natacha Polony est une journaliste pleine de talent présentant des analyses pertinentes j'aimais beaucoup son émission Polonium et sa chronique sur Europe 1 j'espère que l'on pourra la revoir prochainement.
Sur les médias classiques, c'est peu probable. La chasse aux sorcières est en cours.
www.ouest-france.fr/medias/television/natacha-polony-attaque-europe-1-aux-prud-hommes-et-file-sur-lci-5098885/amp
Virée d'Europe 1 alors qu'elle faisait les meilleures audiences de la chaîne ! Natacha Polony fait bien d'en profiter pour engager une action tant qu'il est encore temps. Pas sûr du tout que le "licenciement sans motif réel" soit une faute qui existe encore quand le Code du travail aura été macronisé !
Les présentateurs de C'dans l'air sont bon aussi, même s'ils ne sont que des présentateurs dans l'emission ils posent de bonne question.
T'inquiètes elle à pris un chèque à la hauteur de son poste. Quand au code du travail, plus de 3000 pages de foutage de gueule, t'en veux encore plus ?
Natacha est l'une des meilleures éditorialistes .Michel Onfray a tout dit, bravo pour votre analyse
Sorry to be offtopic but does anyone know of a trick to get back into an instagram account?
I was stupid forgot my login password. I would love any assistance you can offer me
@Milo Juan Instablaster ;)
Une fois de plus, merci M Onfray et tout mon soutien à N Polony.
Bravo Monsieur Onfray : vous parlez juste et vrai. Soutiens à Natacha Polony
Merci pour votre lucidité - votre courage et votre sincérité en amitiés - Natacha Polony en vaut la pleine - McdL.
Merci Michel Onfray de raviver la petite lumière que nous portons tous en nous,.Que vous entretenez avec soins. Qui nous fait "êtres humains"
Merci Mr Onfray. Continuez !
Merci monsieur Onfray pour votre intelligence, votre ouverture d'esprit et tous vos efforts pour aider les gens à être libres.
BRAVO Michel ONFRAY.
Polony est une des rares figures de la presse et des chroniques télé qui vaut la peine d'être écoutée.
Elle réconforte par sa droiture et ses pensées franches.
Elle est moquée par la grande majorité des confrères ricaneurs et courtisans , tandis que ce sont SES raisonnements que l'on retient.
Super initiative.
" une tête bien faite et bien pleine,
c est telement rare dans se métier " tous est dit
Ca devient un handicap en France. Pays de la médiocrité !!
télémentaire mon cher watson! radio Paris ment radio Paris ment.... radio Paris est Allemand....
Merci M Onfray pour votre témoignage de la vérité.
En ces temps perdus il faut beaucoup de courage pour le faire.
Notre époque vous en sera historiquement reconnaissante.
Combien vous avez raison Mr Onfray. Tout est dit sur la médiacratie.
médio
@@rolandfaucon1560 Non, non, je dis bien médiacratie.
Bravo à Michel Onfray pour ce témoignage; je ne regrette pas mes abonnements à leurs publications. J'ai un profond respect pour ces 2 journalistes libres de leurs pensées, hostiles à tout formatage de tous ces bien-pensants (merci Tex Murphy) bien trop présents dans les médias.
SU-PER ! Merci pour elle, Michel Onfray.
Excellente nouvelle cette future revue et collaboration ! Il y aura beaucoup à dire durant les 5 ans à venir...
Natacha une femme remarquable qui est agréable à écouter, qui ne s'emporte pas sur un plateau, qui sait exposer et expliquer ses raisonnements. Qui avait une formidable émission POLONIUM où elle invitait des gens qui avaient plus de deux neurones dans le cerveau et quelque chose à dire !
👌👍👏
.
et à regarder
.
@@hansstrouf ça c'est discutable pour moi, pas mon style.
Bravo Mr Onfray
N Polony est remarquable et il en faudra bcp plus pour la faire taire!
Longue vie à vos projets!!!!!
Que du Vrai Bonheur Je vous écoutez Mr Michel Onfray & Mme Natacha Pologny ; Très captivant vos interventions et Nécessaires Cela Nous Change de ces Huluberlus Journalistes qui sont Flate de niéseries et D’arguments des Montons et des Brebis Clounées qu’elle Tristesse infinie
Vive les Chouans et la Vendée Vive le Roy
Et ouais déjà victimes des révolutionnaires dont encore aujourd'hui, nous conservons les métastases à gauche essentiellement d'ailleurs.
Merci Michel pour ce soutien à Natacha. Je suis heureux de ce projet du mois de septembre.
Enfin un jugement lucide et courageux porté sur les médiats. On se sent moins seul...
Merci pour votre remarque; je pensais la même chose ! Maintenant, la médiocrité moutonnière est la norme et malheur à celui qui soulève les énormités malhonnêtes de biens des gens, pensant être le dessus du panier !
Bravos M.Onfray.tous votre soutient.👍
👍👏👏VOUS AVEZ TOUT DIT. heureuse de vous connaître depuis qq temps ❤️
Exact !
Elle vient de quelle bd ta photo de profil?
Bravo pour votre intervention, votre projet. Encouragements d'un futur lecteur et Merci!
quel scandale !!! Merci Mr Onfray de votre soutien à Natacha, nous sommes nombreux les anonymes à être d'accord avec vous
Je vous remercie pour cette belle intervention en faveur de Natacha Polony, excellente journaliste, qui est portée en Place de Grève pour y être exécutée . Ses analyses journalistes n'étant pas du goût de l'Elysée, tout comme celles de Monsieur Zemmour ou vous même. Continuer à avoir une parole libre, critique et constructive
Bonjour, merci pour cette analyse pleine de bon sens et surtout tous mes voeux de réussite pour la suite.
Je vous remercie pour votre analyse et de votre soutien à Natacha Polony
Ah ! Enfin, du grand Onfray ! Cela fait longtemps que je vous attendais sur ces questions. Je suis plutôt gaulliste-bonapartiste et pourtant, je vous reconnais à présent comme un homme capable de débattre des grandes questions qui engagent le destin de la France et des Français. Cette ouverture d'esprit vous honore et laisse augurer, un jour, une union sacrée avec tous les gens honnêtes de ce pays. Peut-être finirez-vous par comprendre, grâce ou à cause du cas de l'excellente et très respectable Polony, ce que subissent au quotidien les patriotes de ce pays, une mise à mort sociale et professionnelle pour avoir osé défendre l'indépendance, la liberté et le refus total de la soumission aux marchés pour une France éternelle, magnifique.
Tous les petits gars sortis de nulle part, dont je suis, qui doivent tout leur savoir au génie des grands hommes français, vous remercient, cher Michel.
Je vous propose tout simplement d'entrer dans l'Histoire de France en nous aidant dans la Résistance Française d'inspiration gaullienne, sans renier vos idées. L'heure est très grave, nous aurons besoin des intellectuels de votre trempe.
Faudrait commencer par la commencer ta révolution. Avec les paires de sans couilles, je crains que ce soit compromis en France !!
Natacha Polony est une grande journaliste intègre. Je vous apprécie beaucoup Monsieur, je vous lis souvent. Je vis en Ardèche ou l'enseignement est un "désert des tartares". Une faculté serait la bienvenue...
Intègre ? 🤔.....
Toujours un bonheur de l’écouter. Sa liberté de ton est stimulante . J’espère que le débat de pensées qu’il initie ou prolonge permettra d’envisager différemment 2022.
Merci à Onfray, Polony et quelques autres de rentrer en résistance, parce que peut être il s’agit là d’une guerre et d’ajouter toujours intelligence et testostérone aux débats!
Bravo Mr Onfray, et merci pour Natacha et sa famille
Sylviane Catrice hein
Tout à fait et je cautionne Sylviane Catrice...
Je viens d'ecouter votre intervention et par ailleurs, je les écoute toutes.
Elle me font du bien et me permette d'espérer et de croire qu il sera encore possible d avoir des personnes honnêtes pour échanger en France .
Je suis aussi ravi pour cette nouvelle collaboration avec Natacha Polony qui c est vrai est une vrai professionnelle rigoureuse et intègre
Bravo pour le travail très très important que vous produisez afin que la probité ai encore de la place dans la vie en France .
MERCI
Onfray : un homme intègre
Un vendeur de livre, aussi versatile et moderne que les autres.
@@drno34 troll
@@angellebel3232 Je ne suis pas un obsédé de la syntaxe mais lorsque l'on souhaite se faire comprendre de manière intelligible il est préférable de composer sa phrase sur une base simple : sujet verbe complément. Merci.
je serai au rdv pour cette revue et encore bravo pour cette leçon de liberté de pensée si chère a mon coeur et d esprit critique
nous sommes avec vous..et vive votre revue. ..super
Essentielle Pédagogie journalistique , longue vie à votre chaine !!!!! BRAVISSIMO
La solidarité se fait rare Merci Mr Onfray pour votre intégrité et votre soutien à Natacha Vous êtes tous les deux formidables 👌
Merci de faire la clarté sur l actualité. Cela nous change des autres médias ( traditionnels)
Un travail qui pourrait être intéressant entre Polony et Onfray. Polony pour du vrai journalisme ( pas comme Pujadas ), Onfray pour de la vraie philosophie ( pas comme BHL ). Il y a tellement à dire sur l'économie, la géopolitique, la géostratégie, la justice, etc.. Et tout ça sans idéologie.
TCHETNIK51 - BHL... philosophe ! 😂... Sans blague, alors moi je suis le Roi Lion! Miaou!!
BHL se présente comme tel, mais oui c'est une vaste blague.
vous pouvez rajouter Thomas Porcher et Frédéric Lordon pour l'économie.
Bravo! Continuez le combat .
Je ne suis pas toujours d'accord avec vos pensé mais je partage vraiment votre analyse sur les journalistes et les médiats Michel Onfray
Je penses que si n'aviez pas critiqué JL Mélenchon et la France Insoumise on n'en serait pas là .
vous avez raison
THIERRY METISSAGE j
JLM président ? Soyons sérieux monsieur !!!
J'ai beau avoir voté pour Mélenchon et être Insoumis, c'est le droit le plus strict de monsieur Onfray de critiquer celui qui fut notre candidat. Le débat d'idées est important et il est clair que ces deux hommes ne sont pas du tout sur la même ligne politique. C'est vivifiant pour notre démocratie qu'il puisse expliquer en quoi, même si vous et moi ne sommes pas d'accord avec lui ! Le problème venait plutôt des journalistes "qui ne travaillent pas" pour reprendre les termes d'Onfray, qui se sont lancés dans une opération de boules puantes sans aucune retenue en déformant les faits (sortir de l'UE pour adhérer à l'Alba), en conspuant (les parallèles avec le FN de l’Émission Politique) et parfois même en diffamant (l'admiration pour Poutine) sans aucune vergogne. Le fayot de service étant en l'état monsieur Apathie qui, récidive oblige, n'hésite pas non plus à s'en prendre à la liberté de parole de Natacha Polony. Ce sont ces gens-là qui nuisent à la liberté d'opinion et de presse. Mais ne pas en faire partie ne signifie pas avoir les mêmes opinions sur tout. Ne nous trompons pas de combat !
Voilà un bel exemple de solidarité entre un philosophe de référence et une journaliste brillante investi , critique pétrie de bon sens .
Excellente idée de coopérer pour partager vos analyses, réflexions et points de vues...
Hâte de vous lire !!!
Vos nouvelles seront pour ma part un enrichissement personnel !!!...et j'ose espérer très profitable pour le plus grand nombre d'entre nous .
C'est très agréable de vous savoir à nos côtes pour travailler ensemble sur le monde politique et social de demain.
Merci à vous deux !!!
Vive le Front Populaire !
"Il est dangereux d’avoir raison dans des choses où des hommes accrédités ont tort." - Voltaire
MERCI mr Onfray c'est toujours un plaisir de vous écouter !..... Courage à vous dans toutes vos entreprises !
Bravo à vous pour les infos sans langue de bois vous êtes un vrai journaliste. Quand à Natacha Polony , elle a tout pour elle . Elle est belle , aussi bien à l’intérieur que à l’extérieur . C’est une vraie journaliste aussi , qui fait simplement son travail . Ce n’est pas comme certains lécheurs, qui sont à vomir . On ne voit qu’eux ils sont la honte de la profession , et , de la démocratie . On vous soutiendra.
Merci Monsieur..... Au plaisir de vous lire dès la rentrée....
Merci de votre "prise de vue "sur la réalité de la France et votre prise de position pour de N.P. J'aime bien vous écouter avec votre humour pince-sans-rire qui arrive à transformer des horreurs en petits bonheurs ! Quand je vous écoute je me dis "ouf il y en a encore qui sont intègres , qui disent des choses censées, intelligentes et qui n'ont pas peur des loups... cependant je me rappelle Coluche qui dérangeait et à qui on a clouait le bec entre 4 planches... prenez aussi soin de vous ?
Coluche est mort d'un accident pas d'un complot. Hormis celui de la connerie qui le trucide de nouveau régulièrement, en ressortant des complots imaginaires et sans aucuns fondements. Ce qui montre bien dans ce pauvre pays, à quel point vous ne connaissez rien de la politique. La moto trop vite ça tue !! Et rassurez vous, ce vieil enfoiré de Miteux avait déjà bien compris et réussi une récupération bien plus lucrative pour le pouvoir royal de l'époque. Coluche aurait soit lâché la politique( écœuré et intimidé ), ce qu'il avait annoncé, soit roulé pour la bien-pensance de gauche. Le tuer aurait été une connerie contre productive dans une démocratie. Aucun complot ne reste jamais secret. Et le prix trop important à payer, pour quelqu'un finalement, de pas si dangereux pour les pouvoirs de l'époque. Dieudonné à eu plus de courage en allant au bout de son combat. On voit le prix à payer !! Et le plus amusant, aux yeux des Français qui ne se sont pas beaucoup révoltés, d'accord ou pas avec lui pour défendre la liberté d'expression. Peuple de sans couilles, vous voyez pas besoin d'éliminer qui que ce soit au royaume du panurgisme.
Mat leon concernant l’accident de Coluche, tu devrais quand même revoir le dossier, notamment le témoignage de ses 2 acolytes qui étaient présent lors de l’accident et qui expliquent justement la scène quasi surréaliste....également un livre qui revoit tout cela et qui revient sur des circonstances louches, la route sans autre circulation, le barrage de police plus loin’ puis le rôle du juge Renard qui va vite classé l’affaire. Bref, ça pourrait être un assassinat et en tout cas ça en aurait l’air ! Tous les critiques du Tonton de l’epoque ont été menacés et certains ont disparus et ne sont plus là pour en parler... après c’est vrai qu’en général les français parlent beaucoup derrière , sont un peu laches, mais ces derniers mois ont vu l’emergence des gilets jaunes, c’est déjà pas si mal dans une société du chacun pour soi qu’on accepte au final
Bon et maintenant qu est ce qu on dit? Putain 😢merde encore 2 ans?😢😭. Et la ça ne fait vraiment plus rire personne.
Très bonne analyse. Toujours aussi percutant ! J'attends avec impatience le 1er numéro de cette revue.
Bravo Monsieur Michel Onfray pour vos prises de position pour Natacha Polony, que nous nous devons de soutenir à tout prix, et merci à vous de le faire aussi bien . JCT.
Toujours pour soutenir les bonnes causes, les vraies - courage, détermination, générosité. Merci Michel. Amitiés.
Merci Michel Onfray !
Très beau soutien et courage à Natacha.
Nous sommes nombreux à partager ce sentiment d oblitération de la pensée .J approuvé votre initiative .
Merci Mr Onfray !! Je partage totalement votre analyse , j'ai eu d'ailleurs l'occasion à plusieurs reprises de dénoncer l'éviction des médias de Mme Polony . Heureusement qu'il reste des gens comme vous !!!
Mes respects ..
cordialement
Excusez moi mais vous dénoncez ou ?
Natacha Polony grande dame qu' on a plaisir à écouté tout comme vous... cela ce fait rare en ces temps obscurs... je vous souhaite de continuer vos analyses qui commencent à être entendu par de plus en plus de personnes. Nous avons besoin de personnes comme vous. Bonne continuation dans vos projets respectifs.
Je partage votre soutien à Natacha Polony également ^^
Egalement a zemmour et naulleau ......
Idem
Excellent ! Lucide et objectif comme à l’accoutumée....
Résistance.....Merci Mr Onfray !
Merci une fois encore Mr Onfray pour ce concentré d'intelligence ! courage à vous et à Natacha Polony.
Depuis le temps que je l'attendais cette alliance. J'espère que ça incitera d'autres libres-penseurs/journalistes à se greffer à votre démarche (Collon, Chouard, etc...). Ça fait du bien, merci M. Onfray on tiens avec vous (et d'autres).
Bravo Michel pour cette revue axée principalement sur les présidentielles et donc la politique française. Je souhaite déjà m'y abonner... Je pense qu'il faudrait même créer une Ecole de Politique totalement indépendante tant que vous y êtes, se basant sur de solides preuves , références et réflexions. Un enseignement transparent dispensé par de vrais experts indépendants français et étrangers francophiles. Pourquoi pas une formule sur internet payante ou gratuite type FUN/MOOC pour commencer?
j'estime Natacha Polony depuis longtemps et quel décalage avec la majorité des médiocres sur les plateaux...
SUPER !!! MERCI MONSIEUR ONFRAY OUI IL FAUT RÉSISTER A LA DICTATURE DE LA BÊTISE
soutien à Natacha Polony et aux libres penseurs ...
😉 Merci Monsieur Michel Onfray et votre équipe, d'avoir republié cette vidéo, que je ne connaissais pas 👍👌
* Michel Onfray, merci pour votre intervention ! Soutenir Natacha Polony, est une très belle nouvelle, nous avons un besoin urgent, de journaliste comme elle, de ses qualités d'analyste !
Merci aussi de dénoncer les pleins pouvoirs qu'Emmanuel Macron s'est octroyés, sur les médias et même sur France Télévision, puisque Delphine Ernotte a décidé de remplacer David Pujadas, par Anne-Sophie Lapix, (actuellement animatrice de l'émission C à vous, sur France 5) pour présenter le JT du 20 h sur France 2... Les volontés de D.Ernotte : mettre des personnes de couleurs pour présenter le JT de 20 h. Je n'appréciais pas spécialement David Pujadas, mais Anne-Sophie Lapix, n'est pas vraiment une incarnation de couleur, de plus épouse d'Arthur Sadoun, Président de Publicis et Président au CAC 40, est plus que soupçonneux... L'entre gens continue, Delphine Ernotte étant une amie proche des époux Macron ! Pourquoi ce choix ? N'y avait-il pas de personnes très compétentes et peut-être en attente de travail ?
J'avais vu une très belle interview dans l'émission Thinkerview avec Natasha Polony , et j'ai écris que cette grande journaliste aurait un parcours très important et sera reconnue. Et je reste sur ma position , iil serait bien que Mediapart l'engage . Nous sommes tous avec elle ainsi que tous les autres mis sur la touche et ont perdu leur emploi dans d'autres domaines. J'espère qu'ils ne brûleront pas les livres en place public ! C'est très grave se qu'il se passe . Des journalistes , écrivains de talents sont importants ainsi que les hackers qui sont obligés de se cacher . Cette société à la dérive pour moi veux dire que la maison brûle. Merci Monsieur Onfray. Un bonjour de Belgique
La mode revient à l'épuration et Natacha Polony en a été victime. Mais récapitulons : épuration, culte de la personnalité, pensée unique, mensonges et injures vis-à-vis des opposants, concentration des pouvoirs. Cela me fait penser à quelque chose. Mais à quoi donc ?
Je suis révoltée ! Je suivais madame Polony assez régulièrement sur la radio et je continuerai à la suivre sur sa Web TV que j'attends avec impatience. Tout comme votre revue sur les sujets présidentiels. Je vous en remercie par avance.
Tout à fait d'accord. Polony virée par le politiquement correct
Bravo M Onfray
Pascal Bellevue Ou le politiquement pourri son synonyme.
Woaw... Polony Onfray en duo, j'en ai rêvé, me réjouis de vous suivre. En attendant, un grand MERCI pour les échanges à venir!
Amitiés d'un frère inférieur de Suisse... 😉
Charles de Gaulle disait :" vive la France libre"
Quand est il aujourd'hui ?
vous avez 2 h00!!!!!!!!!!!!
Enfin une vision claire, réaliste et ouverte ! Je partage entièrement .
je suis d'accord natacha polony est une des rares journalistes que j'apprecie avec zemmour et naulleau que j'aime bien aussi
Merci Mr Onfray. Natacha Polony est l'honneur du journalisme.
Merci de ses analyses pointues et claires pas de langue de bois et merci pour Mme Plony
Excellente chronique de Michel Onfray auquel on ne peut que souscrire pleinement. La liberté d'expression, est aujourd'hui la première victime de la reprise en main du discours politique par une oligrachie qui ne tolère pas la contradiction.
Merci d'être là cher Michel. Je partage votre soutien à Natacha Polony et je vous lis toujours avec un immense plaisir. Un grand non à la censure! Merde! Bien à vous. Yoan.
vivement la revue !
Merci Mr Onfray, une fois de plus
Bravo pour votre soutien à Natacha Polony. C'est une journaliste qui fait son travail d'information avec intégrité et avec sérieux, tout comme Zemmour et Naullau.
Il y a quand même qqs têtes pensantes en France.Ouf ça fait plaisir!
Vous avez tout à fait raison M. ONFRAY ! Je vous ai découvert il y a peu. Et plus je vous écoute (et bientôt lis) plus j'apprécie votre logique et vos connaissances. On a le droit de ne pas être tous d'accord (même avec vous) mais soyons plus intelligent et ayons une écoute et une compréhension entre nous pour ne pas voir arriver des catastrophes à la chaine. Merci pour ce bol d'air frais intellectuel et d'actualité !
Natacha Polony, Zemmour, Frédéric Taddeï : trois disparitions pour lesquelles je me demande pourquoi je paie encore une redevance audiovisuelle.
Zemmour est bel et bien là, deux fois par semaine sur rtl et toutes les semaines sur Paris premiere
Eh oui les gens qui parlent vrai, argumentent dans le respect de l'autre sont évincés. Nous voulons des moutons de panure . Pauvre France qu'es tu devenue?
Pour voir des génies de la télé réalité. Toutes les merdes biens-pensantes de gauche. Bref la démocratie et la médiocrité bien Française !!
Un beau tas de merde !! Et on en importe des milliers d’autres encore plus serviles, incultes et cons !! 300 morts et ils se demandent comment ils vont faire pour les dé nazifier !! Et le pire est à venir !!
@@francineaubril9832 vraiment ...😥😥😤😤😦😦😧😧
Extrêmement enthousiasmé par cette insolite mais savoureuse association de l'un de mes philosophes vivants préférés avec l'une des chroniqueuses les plus intelligentes du PAF selon moi. Très sensible au style et aux idées de l'un et l'autre, je me réjouis de cette superbe idée de revue commune et suis particulièrement impatient de vous lire. Pourquoi ne pas inviter Natacha sur votre WebTV, par exemple pour annoncer ensemble la sortie prochaine de votre revue ?
Très bonne idée cette revue ! Pour ma part j'en laisserai un exemplaire (ni vu ni connu) chez mon médecin : les petits vieux (et moins vieux) tomberont dessus par hasard, ça peut aider à diffuser des idées. On ne sait jamais...
albanaka très bonne idée
Merci Michel Onfray 😎💝
Merci , que face au réel , vous soyez la ..
PS .. Pour Frédéric Taddéî .. Rien . Pourtant lui aussi luttait pour l'intelligence et la liberté d'expression ..
Mr Onfray, merci pour votre pensée que vous partagez...je n ai pas le centième de votre connaissance, mais vous écouter me soulage , et merci de vos explications qui sont claires et accessibles à ceux qui le veulent.
L'histoire est cyclique.4 siècles après Gutenberg qui a eu tant d'impacts sur le diffusion de la connaissance, des idées, l'elargisssement de l'instruction, source du siècle des Lumières en France et en Europe, du renforcement de la censure et de la Révolution Française. 1998: le Web a curieusement les mêmes effets de diffusion des idées, l'encyclopedie s'est mutée sur le Web, la censure se mute sous d'autres formes de coupure de droits d'antenne, . Dans un état de Société decandente un autre siècle des Lumieres, version XXI e siècle, est en train de prendre forme. Et nous sommes en train de le vivre ! C'est Majeur ! Et C'est en France ! Nos nouvelles Lumières dans ce nouvel obscurantismes étatique ! Le droit et le devoir de débattre ! Merci Polony, Onfray, de provoquer des débats d'idées, d'oxygéner l,esprit de notre société. On étouffait avant vos que vous défendiez des idées, de bon sens, raisonnables utile. L',esprit critique et son expression se sont tant perdus...
merci Michel !!des propos toujours justes...voilà quelqu'un qui,depuis un certains nombre d'années nous alerte et nous ouvre les yeux sur ce qu'est "le système" dans lequel nous vivons...!!NE CHANGEZ RIEN
Qu'attendez-vous vous pour jeter votre téléviseur par la fenêtre ?
Commencez par faire un tri des chaines honnêtes et non assujetties au lucre publicitaire.
VIOLLEAU Ch,
...Au vu de certaines réactions et rédactions, par-dessus bord me semble plus
économique.
... rendre à la vase ce qui appartient à la vase...
je ne la regarde plus du tout depuis les elections,et je ne perd pas grand chose je pense
eric hoyau,
... j'ai balancé les miennes au lendemain de la Coupe du Monde 98, et , je vous assure que vous ne perdez rien au change, pardi !
NB je ne suis pas assureur
Bof, je suis au rez-de-chaussée
Merci à vous 2 , continuer .
M. Onfray, il se trouve que je suis actuellement occupé à lire le livre de Natacha "Nous sommes la France". Une analyse réaliste et tout à fait impartiale de ce qui se passe en France. C'est donc avec une attention toute particulière que j'ai écouté votre vidéo et j'apprécie vivement votre soutien à Mme POLONY que j'admire depuis très longtemps pour ses jugements droits et honnêtes. Je vous souhaite bon courage et bonne chance à tous les trois (Natacha, Vous et Zemmour) pour la réussite de votre projet commun qui recevra j'en suis certain, le soutien d'un très grand nombre de français écœurés par ces politicards escrocs* et de la bien-pensance médiatique….
* Par opposition, on se souviendra que le Président Ch de Gaulle, lui, par honnêteté achetait même son pain sur ses deniers personnels et non sur le budget de l'état !
Dès que je le peux, je démarre la lecture de votre livre "Décadence".
BRAVO MR Onfray pour votre travail et votre pensée !
bien de réagir à la pensée unique délivrée par des médias à la botte des gouvernants
merci aux rares journalistes intégres qu'il nous reste et vive la nouvelle revue
Sa dernière chronique sur internet traitait du " Bilderberg ", moins d' une semaine plus tard elle se faisait radier de ses 2 émissions, coïncidence mon cul, c' était la goutte d' eau de trop ...
je t'ai reconnu Gustave branleur vas!
Merci beaucoup Michel Onfray , c'est très juste valeur
Une belle pensée.
Je suis toujours au diaposon avec Mr Onfray . C'est preque effrayant. Ce qui le diffère fondamentalement de moi, c'est son éloquence. Je me demande pourquoi il n y a pas plus de gens comme vous. Ou alors on est nombreux mais silencieux. Merci d'être ce que vous êtes.