Arthur Grumiaux speaking live

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 2

  • @cooldude5699
    @cooldude5699 4 роки тому

    Can anybody translate this video into English?

    • @manuellatorre7495
      @manuellatorre7495 Рік тому +3

      This is what he says, but in french. You'll easily translate it.
      Et lorsqu’un violoniste, un jeune élève violoniste venait pour sa leçon, je m’arrangeais pour entrer derrière lui, en catimini dans la pièce, je me cachais sous l’escalier et j’avais trouvé deux, deux bâtons, d’égale longueur, et je faisais comme tous les enfants peuvent faire, je faisais le geste de jouer du violon.
      Mais mon grand père avait remarqué que si c’était une ronde je restais longtemps, je la gardais longtemps, si c’était une noire j’allais plus vite, une double croche encore plus vite, alors il a pensé que peut-être j’avais un certain sens du rythme, alors il a décidé de m’apprendre le violon.
      Alors il m’a appris les notes, je ne savais pas lire encore bien sûr, enfin, alors patiemment il me les a apprises, et trois semaines plus tard, j’étais dans la cour de la maison assis par terre et les cloches de l’église sonnent, et je dis à mon grand-père « est-ce que tu pourrais dire les notes de ces cloches? » Il me dit « non, et toi ? » . Je dis « moi? bien sûr! » Alors je dis les notes, alors il les fait avec le piano, il a fait les notes que je lui avais dit, et c’était exact. Alors c’est de là qu’est venue son idée de me faire apprendre le violon.