Si parce que les bornes Sega ( de Sega of America ) qui marchaient le mieux étaient justement des jeux 3D ( Virtua Fighter en 1993 par exemple ). De même, il faut voir la réussite de Starfox ( 1993 ) et l'engouement de la 3D à l'époque ( Extension CD, Sega VR, Virtual Boy, graphismes de synthèses, les effets 3D au ciné, ect ect ). En réalité, c'est juste que Sega of Japan était le seul à penser que la 2D allait prédominer encore.
juste je règle un problème de nom de console : se n'était pas le projet Jupiter mais le projet Neptune qui n'était qu'une megadrive avec un 32x incorporer à la console
Et encore, tout n'a pas été dit sur la Saturn : son abandon pur et simple dès 1998 qui aura purement et simplement annulé la sortie de plein de jeux prévu pour la console. Parmi eux, le Sonic Xtreme, dont le développement chaotique aurait placé bon nombre de développeurs de Sega Technical Institute en PLS (et d'après ce que l'on dit, serait à l'origine de son arrêt d'activité). Enfin, le fait que le PDG de Sega of America, Tom Kalinske, et toutes nombreuses brillantes idées pour tenter de sauver les meubles se soient fait éclipsés par un Hayao Nakayama complètement à côté de la plaque. Ce qui est foutrement dommage compte tenu que Sega a eu les meilleurs développeurs en ce temps, et que la console, en plus de nombreux jeux complètement dingues, avait en plus une interface plus agréable que celle de la Playstation, et des manettes franchement ergonomique ! A ce niveau là, ce n'est même pas se tirer dans le pied, mais dans celui de tout le monde à la fois que de sacrifier autant de potentiel... Bref, si jamais quelqu'un un jour a eu la malchance de prendre une mauvaise décision dans votre entourage, vous pourrez toujours le rassurer en lui racontant l'histoire de Sega et de la Saturn ! Ça l'aidera à relativiser !
Salut. Et bien tu l'as bien dit, je pense que c'est la panique qui a eu raison d'eux. La sortie des accessoires foireux de la Megadrive c'est le début de la fin. Là où Sony a pris son temps pour fair ce qu'il fallait, Sega s'est précipité et a fait les mauvais choix. On peut pas enlever la réussite technique qu'était la Dreamcast, mais l'idée du double usage de la PS2 (console/lecteur dvd), commercialement c'était un grand coup que frappait Sony. Trop grand coup.
Ils aurait dû jamais sortir de master system 2 de mega drive 2 de mega CD de 32X mettre un processeur 64 bits dans la Saturn et mettre un lecteur DVD dans la dreamcast
imaginer si : la dream cast sort en 2000 (donc 2 ans après, elle aurait le temp d'être meilleur), contre la ps2 qui avait été énormément attendu, contre la Xbox qui étais très puissant mais bugée, et la gamecube de nintendo ? la battaille de fous pour des console.
Y'avait deja plus trop d'argent pour la com,c'était du suicide d'attendre,les negociations tournaient mal surtout et certains composants retirés du projet dreamcast a la derniere minute,fallait bien faire quelque chose.
Si Sega aurait survécu comme console de nos jours. Microsoft (et Atari si c'était à refaire) aurait affaire à un troisième mastodonte japonais après Sony et Nintendo.
A noter, paradoxalement, que la Saturn est le plus gros succes de Sega au Japon. Que ce soit les Mark 1, 2 et 3, megadrive, game gear, nomad, dreamcast... Les ventes ont toujours ete mauvaises a moyenne et la popularité tres limite. La Saturn, grace a la 2d, a eu bonne presse et de bonne ventes au Japon.
et pourtant en france la saturn c'est une daube , a partir de 1997 t'avais plus rien , il n'ont fait que des jeu en 95 , 96 , ensuite tout sortait sur ps1 et plus rien sur saturn ya qu voir tomb raideur 1 , le 2 pas sur saturn , y'vais plus rien en magasin sur saturn en france des fin 96
Espérons que Sega porte plus de jeux sur Linux. Comme ca les fans vont de plus en plus aller sur Linux et bouder Sony. Je pense que Sega pourrait refaire une nouvelle console aujourd'hui car les consoles ont un architectecture pas cher et facile pour les éditeurs tiers et il pourrait mettre Linux comme OS style Sega OS (Vu que Linux est gratuit). Sinon Tectoys pourrait fabriqué les futurs consoles de Sega vu qu'ils étaient partenaires jadis.
Jupiter n'est pas une console 3D comme on veut le faire croire mais bien une Saturn dépourvue de lecteur CD-Rom. Sega Japan à choisi la Saturn car le CD était en vogue, à annulé Jupiter ( normal ) et confié Mars à Sega America. La Saturn ne correspondant pas à un public occidental, Mars à été créé sur un hardware identique à ceux des bornes d'arcades, plus optimisés sur la 3D. S'est alors posé la question de faire une console ou un add-on ( d'où la confusion avec Jupiter ).
A l'exception de la Sega Genesis/Megadrive. La SG1000,La Master System/Mark 3,la Saturne et la Dreamcast furent des échecs un peu comme Atari donc sa 2600 a bien marché et que les autres console et Jaguar furent un échec (Oui Atari prépare une nouvelle console mais c'est une autre histoire).
@@jeanheonofficial comparer atari a sega est une insulte a sega ! la master system a bien marche , la game gear correcte , la dreamcast aussi , pas folichon.......mais compare a atari et sa lynx et sa jaguar , lol
Pour moi les erreurs sont d'avoir abandonné la Megadrive à la sortie de la Saturn qui avait des ventes de softs satisfaisante(sauf au Japon ou effectivement la Saturn reste prioritaire). Remplacer la Megadrive par la Neptune à 200 $ ou 1500 F en occident pour continuer à faire chier la Super Nintendo et sortir des jeux corrects sur Megacd-32x "voir Shadow of Atlantis" (et retarder la sortie de la Saturn en proposant une meilleur line-up et garder quelques exclus (comme Tomb raider). Bref une sortie de la Saturn en décembre 1995 pour l'Occident aurait je pense permis de régler la boulette du mega-cd (il manquait quasiment rien pour que Sega gagne enfin de l'argent avec) et permettre au 32x de vivre en tant que machine de seconde zone (la bécane du petit frère, du brésil et de l'asie du sud est) jusqu'en 1996, après un adaptateur neptune sur saturn aurait fait l'affaire.
Pour en finir avec l SATURN il y'avait une floppé de jeux, comme Grandia ou Castlevania Symphonie of the Night qui était des exclus Saturn au Japon, et qui n'ont jamais vu le jour chez nous pareil pour Dead Or Alive que j'avait en import à l'époque et qui était méchament mieux que sur play, ces jeux à eux seul aurait méchamment boosté les ventes de la consoles en occident.
@@pochul tu est mal renseigné, j'avais la Saturn a cette époque et ont avait encore des sortie Européenne jusqu'en 1998 puisque j'avais eu Deep Fear et panzer dragon saga en version Euro et en anglais, c'est vrai que c'était au compte goutte mais Sega en Angleterre continuait de distribuer des jeux, puis plus rien en 1999, jusqu'à l'arrivée de la Dreamcast qui était le chant du cygne au US par contres ils ont clairement saboter le lancement de la Saturn a cause d'un différents avec Sega Japon.
@@Meteotrance dans mon dock game de lille a partir de fin 1997 a peu pres a la sortie de tomb raideur 2 et de ff7 , y'avait plus rien sur saturn , au debut 95 , 96 , t'avais bien les meme titre sur ps ou Sat , tomb raider , re , hexen et les jeu mutli console te permettait que tu joue sur sat ou ps de profiter a peu pres des meme sortie et des meme titre , , ect ect mais a partir de mi 97 plus rien , en pal c'etait quoi 2 , 3 jeu ici moisi et la , sega n'as jamais rien sortie chez nous alord qu'au jpon la console continuer d'avori des titre , oublie tout les titre et les rpg jap qui sortait jamais chez nous , ( exit les lunar , les legend of heroes , les sakura , ou meme les jeu plus generique ) c'etait jamais traduit et meme si ca sortait en pal t'avais meme pas les jeu en anglais , je crois que ya pratiquement aucun rpg traduit en fr sur saturn ou c'est anectodique , , la consolee a bidé au bout de 2 ans apres ca sortie en 95 en pal , , plus rien n'etait proposer en pal je me souvient tres bien , homris les 2 , 3 titre que tu cite , en gros pour le gamin qui aviat la console et aller dans son auchan et n'avait pas acces au jap ( deja les puce de dezonnage c'etait chaud ) en gros un joueur pal n'avait plus rien a ce mettre sous la dent et j'imagine celui qui en 1995 a hesité entre la ps1 et la saturn bin il a dut ce faire chier sur saturn a bout d'a peine 2 noel alord qu'un mec qui aurait choisi la ps1 en 1995 aura plus en profiter plus de 4 ans et presque 5 ans car des titre sortait meme en 2000 sur ps1 , ff9 est sortie en 2001 ! , presque 6 ans apres la sortie jap de la ps1 donc , , et avant que la dreamcast arrive il c'est passé encore 2 ans , je compte meme pas les jeu 32X cd jamais sortie chez nous , sortie en meme temps que la saturn jap en 94 , qu'on as jamais eux lol , non franchement sega a fait n'importe quoi , meme sur le mega cd on jamais rien eux , toujour des jeu hyper en retard , j'etait fan de la megadrive , mais a partie de la saturn , 32x , avoir 3 machine c'etait n'importe quoi , mais c'est surtout les dev europeen qui ont abandonné la saturn au bout d'un 1 ans ; tomb raideur 2 qui a dut etre develloper durant 97 aurai largement pus marché sur saturn si il l'avais sortie , et les sortie jap bin ca sotait pas chez nous meme des jeu ou ya rien a traduire genre les king of ect ect ca restait que pour les marché jap , et comme les dev jap s'en foutait royale du marche europeen , bin rien ne sortait sur saturn pal
Sega n'a jamais eu besoins de Sony ou de qui que ce soit pour se tirer une balle dans le pied c'est clair. Maintenant je crois qu'il n'y a strictement rien à refaire et certainement pas la Saturn qui depuis le début était prévu pour la 3D .......
pour le 32X et la mega cd je suis d'accord c'était des bouses et une erreur stratégique de la part de Sega pour la Saturn par contre elle n'était pas moin puissante que la Playstation c'était même le contraire au niveau Ram et pas moin fiable, je n'est jamais eu d'enmerde technique avec comme retourné la console à cause d'un lecteur CD rom de merde comme sur la Play et elle pouvait lire des VIDEO CD comme le CDI de Phillips ce qui en faisait presque un lecteur DVD, par ailleur la console au Japon et dans le monde c'est même plus vendu que la DREAMCAST un comble sachant que la Dreamcast était un bijoux de technologie avec des jeux de dingue, la play 2 à son lancement n'avait que 3 jeux d'une qualité vraiment catastrophique qui ne justifiait pas son achat.
Sega America choisit l'add-on car il pense que les joueurs le préfèrent à une nouvelle machine ( grosse erreur ) et ils font leur tambouille. Sony débarque, Sega Japan prend peur et incorpore les composants 32X ( Dual core Sh-2, VDP1 ) dans la Saturn originale ( SH-1 20Mhz, VDP2 ) plus un peu de ram et des puces sonores et ça fait une console abominable à programmer ( au départ ). Heureusement, les kits de programmation seront retravaillés en 1996 et la Saturn sera bien plus facile à programmer.
voila comment sa aurait du ce passer 32 X et mega cd annulé concentré sur la saturn mettre une bonne 3D un pris plus bas et une 30 aine de jeux au lancement de la console la sa aurait marcher et la sortir en meme temps que la PS1 ! ensuite pour la Dream la sortir en meme temp que la PS2 oui avec tous ces titres de qualité un lecteur protégé ! et surtout un pris abordable
voici la liste des trucs qu aurait du faire SEGA pour pouvoir continuer. Periode Master System: _Ne pas sortir la master System 2 (qui a causé une perte d'argent) Periode Megadrive: _Ne sortir aucun accessoires ( Mega CD, 32X, l'accessoire pour lire les jeux Japonais ) _Ne pas sortir la Megadrive 2 (qui comme la Master System 2, a causé la perte d'argent) _(si SEGA sortait le Mega CD), proposer des jeux 100 fois mieux Periode Saturn: _sortir le projet Jupiter au lieu du projet Saturn _proposer comme Sony, des ports carte memoire sur la Saturn _ameliorer les graphismes des jeux Saturn pour qu'ils soient mieux que les graphismes de la PlayStation _mettre un processeur 64 bit dans la Saturn (comme sur la Jaguar de chez Atari) Periode Dreamcast: _Proposer le meme lecteur que la PS2 _Sortir la Dreamcast en meme temps que la PS2
La master system 2, la megadrive 2 (et le mega-CD2) ont était crée pour réduire les coût de production respectivement de la master system I, de la mégadrive I (et du mega-CD I)
tout ces erreur non faite dans le passé et aujourd'hui Microsoft serait en concurrence avec un 3ième constructeurs Japonais de console après Nintendo et SONY.
Si parce que les bornes Sega ( de Sega of America ) qui marchaient le mieux étaient justement des jeux 3D ( Virtua Fighter en 1993 par exemple ). De même, il faut voir la réussite de Starfox ( 1993 ) et l'engouement de la 3D à l'époque ( Extension CD, Sega VR, Virtual Boy, graphismes de synthèses, les effets 3D au ciné, ect ect ). En réalité, c'est juste que Sega of Japan était le seul à penser que la 2D allait prédominer encore.
juste je règle un problème de nom de console : se n'était pas le projet Jupiter mais le projet Neptune qui n'était qu'une megadrive avec un 32x incorporer à la console
Et encore, tout n'a pas été dit sur la Saturn : son abandon pur et simple dès 1998 qui aura purement et simplement annulé la sortie de plein de jeux prévu pour la console. Parmi eux, le Sonic Xtreme, dont le développement chaotique aurait placé bon nombre de développeurs de Sega Technical Institute en PLS (et d'après ce que l'on dit, serait à l'origine de son arrêt d'activité). Enfin, le fait que le PDG de Sega of America, Tom Kalinske, et toutes nombreuses brillantes idées pour tenter de sauver les meubles se soient fait éclipsés par un Hayao Nakayama complètement à côté de la plaque.
Ce qui est foutrement dommage compte tenu que Sega a eu les meilleurs développeurs en ce temps, et que la console, en plus de nombreux jeux complètement dingues, avait en plus une interface plus agréable que celle de la Playstation, et des manettes franchement ergonomique ! A ce niveau là, ce n'est même pas se tirer dans le pied, mais dans celui de tout le monde à la fois que de sacrifier autant de potentiel...
Bref, si jamais quelqu'un un jour a eu la malchance de prendre une mauvaise décision dans votre entourage, vous pourrez toujours le rassurer en lui racontant l'histoire de Sega et de la Saturn ! Ça l'aidera à relativiser !
c'est quoi la musique a 4:28 ?
Salut.
Et bien tu l'as bien dit, je pense que c'est la panique qui a eu raison d'eux.
La sortie des accessoires foireux de la Megadrive c'est le début de la fin. Là où Sony a pris son temps pour fair ce qu'il fallait, Sega s'est précipité et a fait les mauvais choix.
On peut pas enlever la réussite technique qu'était la Dreamcast, mais l'idée du double usage de la PS2 (console/lecteur dvd), commercialement c'était un grand coup que frappait Sony. Trop grand coup.
La saturn a privilégié la 2d car c'est une console principalement japonais, or les japonais avaient une préférence pour la 2d.
complétement faux, les japonais comme les autres sont friands de nouveautés et de 3D.
theskillblack : et ils ont bien raison .
Ils aurait dû jamais sortir de master system 2 de mega drive 2 de mega CD de 32X mettre un processeur 64 bits dans la Saturn et mettre un lecteur DVD dans la dreamcast
Très belle vidéo !
Malgré tout, SEGA c'est plus fort que tout !!!
Existe t'il une vidéo similaire pour Nintendo ?
ENFIN!!! G reussi a retrouver cette video magnifique sérieux je la trouvait plus xd
imaginer si :
la dream cast sort en 2000 (donc 2 ans après, elle aurait le temp d'être meilleur),
contre la ps2 qui avait été énormément attendu,
contre la Xbox qui étais très puissant mais bugée,
et la gamecube de nintendo ?
la battaille de fous pour des console.
Y'avait deja plus trop d'argent pour la com,c'était du suicide d'attendre,les negociations tournaient mal surtout et certains composants retirés du projet dreamcast a la derniere minute,fallait bien faire quelque chose.
Si Sega aurait survécu comme console de nos jours. Microsoft (et Atari si c'était à refaire) aurait affaire à un troisième mastodonte japonais après Sony et Nintendo.
Mais Sega n'a pas disparu
Il continue à éditer des jeux grâce à leurs licences
Ils se font même beaucoup de fric grâce a ça
à aucun moment la sens et son mode 7 ni la puce SuperFX n'est mentionné dans la vidéo,
0:25 : A Kaleidoscope of Mathematics (Pour ceux qui cherchent la musique)
A noter, paradoxalement, que la Saturn est le plus gros succes de Sega au Japon. Que ce soit les Mark 1, 2 et 3, megadrive, game gear, nomad, dreamcast... Les ventes ont toujours ete mauvaises a moyenne et la popularité tres limite. La Saturn, grace a la 2d, a eu bonne presse et de bonne ventes au Japon.
et pourtant en france la saturn c'est une daube , a partir de 1997 t'avais plus rien , il n'ont fait que des jeu en 95 , 96 , ensuite tout sortait sur ps1 et plus rien sur saturn ya qu voir tomb raideur 1 , le 2 pas sur saturn , y'vais plus rien en magasin sur saturn en france des fin 96
Ça me fait de la peine pour sega.
Mathis Mercier surtout que sega c'est 1000 fois mieu que sony
aussi
Mathis Mercier comme on dit Sega c'est plus fort que toi!
Espérons que Sega porte plus de jeux sur Linux. Comme ca les fans vont de plus en plus aller sur Linux et bouder Sony. Je pense que Sega pourrait refaire une nouvelle console aujourd'hui car les consoles ont un architectecture pas cher et facile pour les éditeurs tiers et il pourrait mettre Linux comme OS style Sega OS (Vu que Linux est gratuit). Sinon Tectoys pourrait fabriqué les futurs consoles de Sega vu qu'ils étaient partenaires jadis.
Is wish there was a English version of this show
Jupiter n'est pas une console 3D comme on veut le faire croire mais bien une Saturn dépourvue de lecteur CD-Rom. Sega Japan à choisi la Saturn car le CD était en vogue, à annulé Jupiter ( normal ) et confié Mars à Sega America. La Saturn ne correspondant pas à un public occidental, Mars à été créé sur un hardware identique à ceux des bornes d'arcades, plus optimisés sur la 3D. S'est alors posé la question de faire une console ou un add-on ( d'où la confusion avec Jupiter ).
oui svp plus de vidéos sur youtube et celle de AHL aussi svp elles sont trop bien !
La Sega Genesis s'est vendue à 41 millions d'exemplaires.
ah oui quand même
A l'exception de la Sega Genesis/Megadrive. La SG1000,La Master System/Mark 3,la Saturne et la Dreamcast furent des échecs un peu comme Atari donc sa 2600 a bien marché et que les autres console et Jaguar furent un échec (Oui Atari prépare une nouvelle console mais c'est une autre histoire).
@@jeanheonofficial comparer atari a sega est une insulte a sega ! la master system a bien marche , la game gear correcte , la dreamcast aussi , pas folichon.......mais compare a atari et sa lynx et sa jaguar , lol
Pour moi les erreurs sont d'avoir abandonné la Megadrive à la sortie de la Saturn qui avait des ventes de softs satisfaisante(sauf au Japon ou effectivement la Saturn reste prioritaire). Remplacer la Megadrive par la Neptune à 200 $ ou 1500 F en occident pour continuer à faire chier la Super Nintendo et sortir des jeux corrects sur Megacd-32x "voir Shadow of Atlantis" (et retarder la sortie de la Saturn en proposant une meilleur line-up et garder quelques exclus (comme Tomb raider). Bref une sortie de la Saturn en décembre 1995 pour l'Occident aurait je pense permis de régler la boulette du mega-cd (il manquait quasiment rien pour que Sega gagne enfin de l'argent avec) et permettre au 32x de vivre en tant que machine de seconde zone (la bécane du petit frère, du brésil et de l'asie du sud est) jusqu'en 1996, après un adaptateur neptune sur saturn aurait fait l'affaire.
Pour en finir avec l SATURN il y'avait une floppé de jeux, comme Grandia ou Castlevania Symphonie of the Night qui était des exclus Saturn au Japon, et qui n'ont jamais vu le jour chez nous pareil pour Dead Or Alive que j'avait en import à l'époque et qui était méchament mieux que sur play, ces jeux à eux seul aurait méchamment boosté les ventes de la consoles en occident.
Un grand jeu sorti d'abord sur saturn temporairement est TOMB RAIDER !
des fin 96 y'avais plus rien sr saturn en europe , ca a floppé a peine au bout d'un ans chez nous
@@pochul tu est mal renseigné, j'avais la Saturn a cette époque et ont avait encore des sortie Européenne jusqu'en 1998 puisque j'avais eu Deep Fear et panzer dragon saga en version Euro et en anglais, c'est vrai que c'était au compte goutte mais Sega en Angleterre continuait de distribuer des jeux, puis plus rien en 1999, jusqu'à l'arrivée de la Dreamcast qui était le chant du cygne au US par contres ils ont clairement saboter le lancement de la Saturn a cause d'un différents avec Sega Japon.
@@Meteotrance dans mon dock game de lille a partir de fin 1997 a peu pres a la sortie de tomb raideur 2 et de ff7 ,
y'avait plus rien sur saturn , au debut 95 , 96 , t'avais bien les meme titre sur ps ou Sat , tomb raider , re , hexen et les jeu mutli console te permettait que tu joue sur sat ou ps de profiter a peu pres des meme sortie et des meme titre , , ect ect mais a partir de mi 97 plus rien , en pal c'etait quoi 2 , 3 jeu ici moisi et la , sega n'as jamais rien sortie chez nous alord qu'au jpon la console continuer d'avori des titre , oublie tout les titre et les rpg jap qui sortait jamais chez nous , ( exit les lunar , les legend of heroes , les sakura , ou meme les jeu plus generique ) c'etait jamais traduit et meme si ca sortait en pal t'avais meme pas les jeu en anglais , je crois que ya pratiquement aucun rpg traduit en fr sur saturn ou c'est anectodique , , la consolee a bidé au bout de 2 ans apres ca sortie en 95 en pal , , plus rien n'etait proposer en pal je me souvient tres bien , homris les 2 , 3 titre que tu cite , en gros pour le gamin qui aviat la console et aller dans son auchan et n'avait pas acces au jap ( deja les puce de dezonnage c'etait chaud ) en gros un joueur pal n'avait plus rien a ce mettre sous la dent et j'imagine celui qui en 1995 a hesité entre la ps1 et la saturn bin il a dut ce faire chier sur saturn a bout d'a peine 2 noel alord qu'un mec qui aurait choisi la ps1 en 1995 aura plus en profiter plus de 4 ans et presque 5 ans car des titre sortait meme en 2000 sur ps1 , ff9 est sortie en 2001 ! , presque 6 ans apres la sortie jap de la ps1 donc , , et avant que la dreamcast arrive il c'est passé encore 2 ans , je compte meme pas les jeu 32X cd jamais sortie chez nous , sortie en meme temps que la saturn jap en 94 , qu'on as jamais eux lol , non franchement sega a fait n'importe quoi , meme sur le mega cd on jamais rien eux , toujour des jeu hyper en retard , j'etait fan de la megadrive , mais a partie de la saturn , 32x , avoir 3 machine c'etait n'importe quoi , mais c'est surtout les dev europeen qui ont abandonné la saturn au bout d'un 1 ans ; tomb raideur 2 qui a dut etre develloper durant 97 aurai largement pus marché sur saturn si il l'avais sortie , et les sortie jap bin ca sotait pas chez nous meme des jeu ou ya rien a traduire genre les king of ect ect ca restait que pour les marché jap , et comme les dev jap s'en foutait royale du marche europeen , bin rien ne sortait sur saturn pal
Sega n'a jamais eu besoins de Sony ou de qui que ce soit pour se tirer une balle dans le pied c'est clair. Maintenant je crois qu'il n'y a strictement rien à refaire et certainement pas la Saturn qui depuis le début était prévu pour la 3D .......
A l’époque Sega pouvait pas prévoir que les jeux 3D seront le futur du jeux vidéo du salon.
pour le 32X et la mega cd je suis d'accord c'était des bouses et une erreur stratégique de la part de Sega pour la Saturn par contre elle n'était pas moin puissante que la Playstation c'était même le contraire au niveau Ram et pas moin fiable, je n'est jamais eu d'enmerde technique avec comme retourné la console à cause d'un lecteur CD rom de merde comme sur la Play et elle pouvait lire des VIDEO CD comme le CDI de Phillips ce qui en faisait presque un lecteur DVD, par ailleur la console au Japon et dans le monde c'est même plus vendu que la DREAMCAST un comble sachant que la Dreamcast était un bijoux de technologie avec des jeux de dingue, la play 2 à son lancement n'avait que 3 jeux d'une qualité vraiment catastrophique qui ne justifiait pas son achat.
Never mind I hope there is never ever a English version of this show
Super vidéo
Sega America choisit l'add-on car il pense que les joueurs le préfèrent à une nouvelle machine ( grosse erreur ) et ils font leur tambouille. Sony débarque, Sega Japan prend peur et incorpore les composants 32X ( Dual core Sh-2, VDP1 ) dans la Saturn originale ( SH-1 20Mhz, VDP2 ) plus un peu de ram et des puces sonores et ça fait une console abominable à programmer ( au départ ). Heureusement, les kits de programmation seront retravaillés en 1996 et la Saturn sera bien plus facile à programmer.
voila comment sa aurait du ce passer
32 X et mega cd annulé
concentré sur la saturn mettre une bonne 3D un pris plus bas et une 30 aine de jeux au lancement de la console la sa aurait marcher et la sortir en meme temps que la PS1 !
ensuite pour la Dream la sortir en meme temp que la PS2 oui avec tous ces titres de qualité un lecteur protégé ! et surtout un pris abordable
Super vidéo ! ;)
Pay me...! Johnadkins lindale
le seul jeu méga cd qui vaut la peine c sonic cd
voici la liste des trucs qu aurait du faire SEGA pour pouvoir continuer.
Periode Master System:
_Ne pas sortir la master System 2 (qui a causé une perte d'argent)
Periode Megadrive:
_Ne sortir aucun accessoires ( Mega CD, 32X, l'accessoire pour lire les jeux Japonais )
_Ne pas sortir la Megadrive 2 (qui comme la Master System 2, a causé la perte d'argent)
_(si SEGA sortait le Mega CD), proposer des jeux 100 fois mieux
Periode Saturn:
_sortir le projet Jupiter au lieu du projet Saturn
_proposer comme Sony, des ports carte memoire sur la Saturn
_ameliorer les graphismes des jeux Saturn pour qu'ils soient mieux que les graphismes de la PlayStation
_mettre un processeur 64 bit dans la Saturn (comme sur la Jaguar de chez Atari)
Periode Dreamcast:
_Proposer le meme lecteur que la PS2
_Sortir la Dreamcast en meme temps que la PS2
déjà dit
La master system 2, la megadrive 2 (et le mega-CD2) ont était crée pour réduire les coût de production respectivement de la master system I, de la mégadrive I (et du mega-CD I)
tout ces erreur non faite dans le passé et aujourd'hui Microsoft serait en concurrence avec un 3ième constructeurs Japonais de console après Nintendo et SONY.
ca ce voie sur le nombre de vue!prck ont a tous chier devant le lecteur daily motion
Jolie Intro =)
mais plus tard mario et sonic au jeux olympic de nintendo donc sega ? mort ou un mort encore vivant ?
Il ont juste arrêté de faire console.
La société existe encore grâce aux jeux vidéo Sonic
le 32 x a sa sortie couté 2000francs .une excrocrie
French fries?
Tamarind and then mive you to receive
c'est quoi la musique à 13:18 ?