STOP AU MIEL FRELATÉ !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 лют 2024
  • www.capital.fr/economie-polit...

КОМЕНТАРІ • 20

  • @axelm1799
    @axelm1799 5 місяців тому +2

    Tout est dit.Merci

  • @maudrannou9346
    @maudrannou9346 4 місяці тому +1

    Super ! Api en colère. Tu devrais contacter Léandre d'une saison aux Abeille. Merci à vous 2.

  • @christopheabadie-vg1kc
    @christopheabadie-vg1kc 5 місяців тому +6

    Veulent t'il réellement contrôler puisque l'argent tombe dans les poches des grandes surfaces et de l état.

  • @lecoqjeremie6251
    @lecoqjeremie6251 5 місяців тому +3

    Il ne faut plus respecter les normes enfin dans la limite de ses valeurs, qu' on se comprenne bien et déclarer le moins possible. Face à des tricheurs, trichons !

  • @user-qj4gu4tw9w
    @user-qj4gu4tw9w 4 місяці тому

    Eh oui, tu l'as bien dis , nous sommes les seuls à contrôler donc à choisir ce que l'on mange ! Pour le reste le contrôle est un organe au service du système agro-industriel , donc tout est "planifier" ou presque . La nourriture devient une arme , pourquoi aussi peut de choses sont faites pour préserver la qualité ,au sens noble ,de la nourriture ? ... la réponse est évidente mais pas encore pour tout le monde .....Je comprends et vous rejoints dans votre colère , bien amicalement

  • @jeanpaul7845
    @jeanpaul7845 5 місяців тому +5

    notre état voyou est juste bon a nous taxer

  • @joaquimmoreiradacosta6124
    @joaquimmoreiradacosta6124 4 місяці тому

    Il faut avouer,que le consommateur joue le jeu des distributeurs (les grossistes s'en frottent les mains) en étant très peu vigilant ,que dire des miels dans les marchés avec de l'étiquetage trompeur .

  • @77Pipiou
    @77Pipiou 5 місяців тому +2

    Comme je te comprends.... Moi qui suis gros consommateur de miel, j'ai la même frustration et colère.

  • @user-rv8dh6gd2f
    @user-rv8dh6gd2f 5 місяців тому +1

    Alors Zoe qui a l'air de connaître les pratiques apicoles devrait savoir que le nourrissement des abeilles ne se fait qu'en hiver hors miellée pour leur survie, ce sucre apporté ne finira pas dans le miel parce ce sucre est consommé et non stocké. Je soutiens ce coup de gueule

  • @edithcosson1618
    @edithcosson1618 5 місяців тому +1

    Bonjour, pour moi le miel est un produit qui n'est pas dans la catégorie confiture et pâte à tartiné . Le miel a le pouvoir sucrent nourrissant vitaminées , médicinal . Amicalement.

  • @pascallacascade9563
    @pascallacascade9563 5 місяців тому

    Bonjour, La chaine trouble fait a fait une très bonne vidéo sur le sujet.

  • @fredz9416
    @fredz9416 5 місяців тому +1

    Le miel est un marché de niche au niveau du marché mondial, donc le contrôle n’existe pas nos apicultures ne représente aucun risque pour les centrales d’achats. Je suis écœuré.
    Et la répression des fraudes ne fera rien. Merci

  • @quenirove2982
    @quenirove2982 5 місяців тому +3

    Soyons plus que vigilants sur l’alimentation car de le merde de partout il va en rentrer. La fnsea signe les accord de libre échange dans le dos des agriculteurs .

  • @user-ef6ke5ci3q
    @user-ef6ke5ci3q 5 місяців тому

    je n'achète mon miel qu'en direct chez des apiculteurs il n'y a que comme ça que l'on est sur d'avoir un vrai bon produit .. "trouble fait" a fait une bonne vidéo sur le sujet je vous la conseille ..

  • @christopheabadie-vg1kc
    @christopheabadie-vg1kc 5 місяців тому

    Zoé ne mets pas tout le monde dans le même pot🥛. Oui il y a des tricheurs 😢 et c'est le propre de l être humain. Éthiquement le mieux est de laisser suffisamment de réserve a la ruche 🐝🐝pour qu'elle passe l hiver. Mais il y a des années où elles n'ont pas pu faire asse de réserve et c'est (""normalement et uniquement "") à cette période que le nourrissage au sucre doit s imposer. Donc tu va dire pourquoi ne pas donner du miel 🍯? Simplement à cause de potentielles maladies qui seront transmisent et cela tue la colonnie.

  • @zoedupouy2257
    @zoedupouy2257 5 місяців тому

    Les premiers tricheurs ne seraient ils pas les apiculteurs ?
    Les humains sont omnivores, les abeilles se nourrissent de miel. Vous dites " on ne peut pas vendre du sucre à la place du miel" Ok, alors pourquoi fourguez vous du sucre à la place du miel à vos abeilles ? ...parce que vous êtes les premiers arnaqueurs de la chaîne ! Sauf que ceux que vous dénoncez s'attaquent à des omnivores , vous vous entubez des animaux sur leur unique bouffe.
    Quand on se place, et on peut, du point de vue de l'abeille, vous ne valez guère mieux que ceux que vous dénoncez.

    • @labeillelibre4650
      @labeillelibre4650  5 місяців тому +4

      Une réflexion philosophique sur l'abeille est une bonne chose, en effet, il y a des abus certains apiculteurs surexploitent leurs ruches.
      En réalité, l'abeille produit beaucoup plus de miel qu'elle n'en consomme et les apiculteurs responsables laissent entre 12 et 15 kg de miel pour l'hivernage.
      L'apiculteur protège ses abeilles des prédateurs comme le frelon ou encore certains parasites ainsi qu'une protection contre la pluie et le froid.
      Il est aussi important de dire que mes abeilles sont libres de partir lors d'un essaimage et auront la possibilité de coloniser un tronc d'arbre par exemple.
      Votre message nous rappelle à quel point il est important de bien respecter les abeilles.