Bonjour de Russie... Merci beaucoup pour votre vidéo, vos trams sont fantastique...super. j'habite en Peterbourg et dans notre ville il y a beaucoup des lignes de trams... Bon courage pour tout le monde...😁
Merci beaucoup, j'adore aussi Saint-Pétersbourg, la Venise du Nord. На поверхности много трамваев, в метро очень широкие и очень глубокие станции. Я также люблю ваши горизонтальные лифты метро, такие как Парк Победы (первая в мире станция с дверями на платформах, открытая в 1961 году). Что касается Нэнси, то их трамваи устарели, производитель Bombardier решил не создавать эту модель TVR, оставив Кана и Нэнси на произвол судьбы! В Кане тоже был этот трамвай, и заменили его на классический трамвай, на железный. Нэнси заменит свои трамваи классическими троллейбусами. Троллейбусы варьируются от 24-метровых 3-кузовных Hess Lightrams, таких как TVR.
This line (TEMPO 1) will be remplace by HESS LIGHTRAM 25 DC in 2024. Now we have two lines to make a transition (A and B lines) used by Natural Gaz bus. We don’t have Diesel Bus in Nancy with STAN (Bus operator)
@@eterntsin6415 Hess LighTram 25 DC are trolleybuses bi-articulated. But only in 2024. At this moment Nancy removes the central rail, and changes electrics cables
Ce tram a bien servi à tous les nancéiens au moins une fois dans leur vie. On s'était habitué à son bruit caractéristique au démarrage. La dernière fois que je l'ai pris c'était avant le Covid voir même 2019. J'ai vu son évolution mais un véhicule des débuts 2000 en général ça vieilli mal... maintenant place à la modernité j'espère que Nancy saura sortir un truc fiable cette fois-ci comme ça devient une ville thermale, centre de l'Europe.
Je suis du même avis. Et pour les HESS c’est un véhicule connu pour avoir des problèmes de jeunesse. Nantes et Lyon peuvent en témoigner. Donc il faudra faire des tests durant les 6 mois à compter de la réception jusqu’à septembre pour déceler et régler les soucis. Mais sinon il est fiable et puissant. On ne va pas souffrir comme avec le tram.
Je ne comprends pas pourquoi Nancy a décidé de fermer la ligne, au lieu d'y faire circuler des navettes dessus, même le temps des travaux, c'était possible. Même les TVR pouvaient supporter la transition, car ils fonctionnent comme des trolleybus, il suffisait de ne plus les faire circuler en mode guidé, au pire les remplacer par des bus classique sur la même ligne. Les travaux auraient pu se faire ne circulation alterné, portions par portions, impactant un peu la ligne, mais la laissant fonctionnelle. Leurs navettes de substitutions sont catastrophique, sur la circulation classique. Caen, n'avait pas de choix, comme ils voulaient un tram sur fer et, qu'à la base, leurs TVR n'avaient pas de perches de trolleys, leurs seuls mode de fonctionnement non guidés étaient en diesel!
Je comprends la réflexion mais c’est pas si simple. La première des choses est que la plateforme est conçue pour que les TVR circulent uniquement en mode guidé. Pour des questions de largeur, de précision de roulage et surtout d’accostage aux stations. Le mode guidé est inégalable. Ensuite remplacer le TVR par des bus oui mais c’est encore pire justement sur cette même plateforme car les bus n’ont pas l’intégralité de leur essieux directionnels et non pas le même rayon de braquage. Il est donc impossible d’égaler le TVR sur ces points. Il faut aussi prendre en compte que l’entretien des TVR devenait de plus en plus difficile et donc le 12 mars 2023 est une date très tardive alors que l’arrêt aurait dû se faire en 2021. Comme par hasard c’est le moment où on a vécu les ruptures inter-caisses. Le véhicule n’en pouvait plus. On aurait aussi pu le faire rouler en Diesel. Mais on nous dit qu’il n’a pas été conçu pour ça, du moins connaître une exploitation uniquement Diesel. Ça ne me surprend pas étant un moteur de « secours » contrairement à celui des Van Hool ExquiCity 24 Hybrid Diesel comme ceux du METTIS qui lui est permanent. Et je parle pas de leur 90L/100 km qui embêterait le réseau STAN. J’ajoute que les perches de trolleybus vont être remplacées et abaissées pour les HESS, que les poteaux centraux vont être supprimés, la voirie élargie. La Ligne A aurait pu être mieux faite oui. Mais utiliser la plateforme TVR n’aurait eu aucun bon côté pour tout le monde : chauffeurs et entreprise de travaux. Et à terme pourrait retarder les travaux. Autant leur laisser le plus d’espace possible. Et la circulation alternée on l’a vu avec les dédropages et dropages entre Kennedy et Mon Désert. C’est une horreur et s’avère ne pas être une idée efficace pour les usagers et les entreprises de travaux encore une fois. Et pour finir nous sommes un peu dans le même cas que Caen dans le sens où nous devons complètement refaire la voirie et arracher les rails. Je ne sais pas comment les travaux seront orchestrés mais ça va faire une énorme pagaille sur les voies et occasionner des grosses gênes et des tronçons finiraient par être inexploitable si on avait gardé le site propre. Le défaut n’est pas qu’on utilise pas le site propre. Mais les tronçons choisis pour la A.
@@anrtransportsofficiel Ah, ce TVR et ses spécifiés qui compliquent aussi l'utilisation de ses voies par d'autre modes que guidé et d'autre véhicules. Dommage. Bon courage le temps de ces travaux. Le covid a tout retardé, par chance, vos TVR ont quand même fait leurs job, malgré leurs états d'usure.
@@anrtransportsofficiel Merci beaucoup pour vos précisions, c'est fortement utile pour moi! Vous venez de répondre à des questions que je me posais depuis longtemps sur la nature des travaux! 😍
@@anrtransportsofficiel Il faudrait des "pétitions", pour faire changer le parcours de la navette A de substitution. De toute façon le STAN va s'en apercevoir et j'espère adapter en conséquence.
Par contre l'infra est dans un de ces états par endroits... Et ce n'est clairement pas que de l'usure naturelle et normale. On se demande comment ils n'ont pas anticipé que ça sentirait le sapin sur la durée. Adieu cher aimable mais bien mal conçu TVR. x)
Ils savaient depuis 2017-2018 qu’il fallait l’enlever mais entre les discussions sur le tram fer et son parcours (surtout Brabois) puis le financement… Et l’arrivée de Klein qui a vu que la Métropole ne pouvait pas financer le tram fer à 500 millions € pour le moment alors que Hénart clamait haut et fort que on pouvait le faire. Il a été décidé de passer sur des trolleybus à 70 Millions €. Finalement ce n’est pas tellement l’anticipation le problème mais plutôt la laborieuse prise de décision venue très tardivement. On pouvait dès 2017 passer sur les Trolleybus HESS ou Van Hool et arrêter les frais mais on a tellement forcé pour un tram qu’on ne pouvait pas avoir qu’au final la fin du TVR a été plus catastrophique que prévue
T triste à cause le tramway Herve le neutre, un peu de tension et c’était plus ancien de Trump Baïa tram et sortir au moins au service à Vins. Le train prudent si au début deux au début de l’aller au David et commencer dans cette année et le tramway arrêter écrit aider un colis a été mais c’est pas Lucas c’est Le Trappes pas le train était trop vieux pu rouler le travail de Dentiste non merci
Bonjour de Russie...
Merci beaucoup pour votre vidéo, vos trams sont fantastique...super. j'habite en Peterbourg et dans notre ville il y a beaucoup des lignes de trams...
Bon courage pour tout le monde...😁
Merci beaucoup, j'adore aussi Saint-Pétersbourg, la Venise du Nord. На поверхности много трамваев, в метро очень широкие и очень глубокие станции. Я также люблю ваши горизонтальные лифты метро, такие как Парк Победы (первая в мире станция с дверями на платформах, открытая в 1961 году).
Что касается Нэнси, то их трамваи устарели, производитель Bombardier решил не создавать эту модель TVR, оставив Кана и Нэнси на произвол судьбы! В Кане тоже был этот трамвай, и заменили его на классический трамвай, на железный. Нэнси заменит свои трамваи классическими троллейбусами. Троллейбусы варьируются от 24-метровых 3-кузовных Hess Lightrams, таких как TVR.
Bonjour à vous et merci pour votre soutien !
@@magnetique12
Bonjour,wooow.... merci beaucoup pour votre gran répondre...super...😁
@@anrtransportsofficiel
Merci beaucoup 😁...
Les navette de substitution on été mise en service ?
Oui c’est et une catastrophe absolue
Excuse me, please tell me. I couldn't see the front tires before, so how come it can see them now?
They removed the metal part in 2020-2021 on the front tires because this part could fly with the wind. Sorry for my bad English 😅
@@anrtransportsofficiel Wow, I really understand it. Your english is much well. Thank you so much!😆
Elle a été allumée a quelle heure la 7?
Je sais pas quand je suis revenu à 18h10 elle était allumée
@@anrtransportsofficiel ok sûrement pr partir
Shame, I thought they would replace them with trolleybus, so what happens now, is this line canclled or replaced by diesel buses?
This line (TEMPO 1) will be remplace by HESS LIGHTRAM 25 DC in 2024. Now we have two lines to make a transition (A and B lines) used by Natural Gaz bus. We don’t have Diesel Bus in Nancy with STAN (Bus operator)
@@anrtransportsofficiel Merci for the information! I think trolleybuses could be a better choice.
@@eterntsin6415 Hess LighTram 25 DC are trolleybuses bi-articulated. But only in 2024. At this moment Nancy removes the central rail, and changes electrics cables
Ce tram a bien servi à tous les nancéiens au moins une fois dans leur vie. On s'était habitué à son bruit caractéristique au démarrage. La dernière fois que je l'ai pris c'était avant le Covid voir même 2019. J'ai vu son évolution mais un véhicule des débuts 2000 en général ça vieilli mal... maintenant place à la modernité j'espère que Nancy saura sortir un truc fiable cette fois-ci comme ça devient une ville thermale, centre de l'Europe.
Je suis du même avis. Et pour les HESS c’est un véhicule connu pour avoir des problèmes de jeunesse. Nantes et Lyon peuvent en témoigner. Donc il faudra faire des tests durant les 6 mois à compter de la réception jusqu’à septembre pour déceler et régler les soucis. Mais sinon il est fiable et puissant. On ne va pas souffrir comme avec le tram.
Merci beaucoup !
Je ne comprends pas pourquoi Nancy a décidé de fermer la ligne, au lieu d'y faire circuler des navettes dessus, même le temps des travaux, c'était possible. Même les TVR pouvaient supporter la transition, car ils fonctionnent comme des trolleybus, il suffisait de ne plus les faire circuler en mode guidé, au pire les remplacer par des bus classique sur la même ligne. Les travaux auraient pu se faire ne circulation alterné, portions par portions, impactant un peu la ligne, mais la laissant fonctionnelle. Leurs navettes de substitutions sont catastrophique, sur la circulation classique. Caen, n'avait pas de choix, comme ils voulaient un tram sur fer et, qu'à la base, leurs TVR n'avaient pas de perches de trolleys, leurs seuls mode de fonctionnement non guidés étaient en diesel!
Je comprends la réflexion mais c’est pas si simple. La première des choses est que la plateforme est conçue pour que les TVR circulent uniquement en mode guidé. Pour des questions de largeur, de précision de roulage et surtout d’accostage aux stations. Le mode guidé est inégalable. Ensuite remplacer le TVR par des bus oui mais c’est encore pire justement sur cette même plateforme car les bus n’ont pas l’intégralité de leur essieux directionnels et non pas le même rayon de braquage. Il est donc impossible d’égaler le TVR sur ces points. Il faut aussi prendre en compte que l’entretien des TVR devenait de plus en plus difficile et donc le 12 mars 2023 est une date très tardive alors que l’arrêt aurait dû se faire en 2021. Comme par hasard c’est le moment où on a vécu les ruptures inter-caisses. Le véhicule n’en pouvait plus. On aurait aussi pu le faire rouler en Diesel. Mais on nous dit qu’il n’a pas été conçu pour ça, du moins connaître une exploitation uniquement Diesel. Ça ne me surprend pas étant un moteur de « secours » contrairement à celui des Van Hool ExquiCity 24 Hybrid Diesel comme ceux du METTIS qui lui est permanent. Et je parle pas de leur 90L/100 km qui embêterait le réseau STAN. J’ajoute que les perches de trolleybus vont être remplacées et abaissées pour les HESS, que les poteaux centraux vont être supprimés, la voirie élargie. La Ligne A aurait pu être mieux faite oui. Mais utiliser la plateforme TVR n’aurait eu aucun bon côté pour tout le monde : chauffeurs et entreprise de travaux. Et à terme pourrait retarder les travaux. Autant leur laisser le plus d’espace possible. Et la circulation alternée on l’a vu avec les dédropages et dropages entre Kennedy et Mon Désert. C’est une horreur et s’avère ne pas être une idée efficace pour les usagers et les entreprises de travaux encore une fois. Et pour finir nous sommes un peu dans le même cas que Caen dans le sens où nous devons complètement refaire la voirie et arracher les rails. Je ne sais pas comment les travaux seront orchestrés mais ça va faire une énorme pagaille sur les voies et occasionner des grosses gênes et des tronçons finiraient par être inexploitable si on avait gardé le site propre. Le défaut n’est pas qu’on utilise pas le site propre. Mais les tronçons choisis pour la A.
@@anrtransportsofficiel Ah, ce TVR et ses spécifiés qui compliquent aussi l'utilisation de ses voies par d'autre modes que guidé et d'autre véhicules. Dommage. Bon courage le temps de ces travaux. Le covid a tout retardé, par chance, vos TVR ont quand même fait leurs job, malgré leurs états d'usure.
@@anrtransportsofficiel Merci beaucoup pour vos précisions, c'est fortement utile pour moi! Vous venez de répondre à des questions que je me posais depuis longtemps sur la nature des travaux! 😍
@@anrtransportsofficiel Il faudrait des "pétitions", pour faire changer le parcours de la navette A de substitution. De toute façon le STAN va s'en apercevoir et j'espère adapter en conséquence.
@@magnetique12 C'est un plaisir de vous répondre pour vous éclairer !
Par contre l'infra est dans un de ces états par endroits... Et ce n'est clairement pas que de l'usure naturelle et normale.
On se demande comment ils n'ont pas anticipé que ça sentirait le sapin sur la durée.
Adieu cher aimable mais bien mal conçu TVR. x)
Ils savaient depuis 2017-2018 qu’il fallait l’enlever mais entre les discussions sur le tram fer et son parcours (surtout Brabois) puis le financement… Et l’arrivée de Klein qui a vu que la Métropole ne pouvait pas financer le tram fer à 500 millions € pour le moment alors que Hénart clamait haut et fort que on pouvait le faire. Il a été décidé de passer sur des trolleybus à 70 Millions €. Finalement ce n’est pas tellement l’anticipation le problème mais plutôt la laborieuse prise de décision venue très tardivement. On pouvait dès 2017 passer sur les Trolleybus HESS ou Van Hool et arrêter les frais mais on a tellement forcé pour un tram qu’on ne pouvait pas avoir qu’au final la fin du TVR a été plus catastrophique que prévue
T triste à cause le tramway Herve le neutre, un peu de tension et c’était plus ancien de Trump Baïa tram et sortir au moins au service à Vins. Le train prudent si au début deux au début de l’aller au David et commencer dans cette année et le tramway arrêter écrit aider un colis a été mais c’est pas Lucas c’est Le Trappes pas le train était trop vieux pu rouler le travail de Dentiste non merci
Hein ?