Salut mec, Je commente très rarement les vidéos, je suis un viewer de l'ombre, qui n'est absolument pas et n'a jamais été en prépa, mais je regarde toutes tes vidéos. Et je dois dire que j'aime beaucoup cette manière transparente de nous faire ressentir tes émotions positives comme négatives durant une année dont la charge de travail est vraiment énorme. De grandes études pour un futur qui en vaut le coup certes, mais je crois que peu de gens extérieurs à la prépa se rendent compte de l'extrême discipline et investissement qu'elle demande, en particulier celle-ci. Alors bravo, que tu aies réussi ou non (on aura la réponse j'imagine) bravo de donner le maximum pour te faire une place là où ton lycée de référence te donnait pas forcément l'ambition, le niveau pour prétendre y être par rapport aux autres. Avec la volonté on peut réussir de grandes choses et tu nous le montre qu'en bien même c'est normal de douter! Tu montres que tu es juste un mec normal, qui vient d'un lycée "normal", mais qui se démène pour y arriver dans un univers élitiste où il est loin d'être facile de se faire une place quand on y est pas déstiné dès le départ, c'est inspirant!
Je viens d'entrer en prépa MP2I à Paris. J'en déduis que tu étais en MP2I à LLG il y a 1 an. Je m'abonne j'ai vraiment beaucoup aimé le mood de la vidéo et vraiment ça m'étonne de tomber sur cette vidéo sortie il y a 4 heures dans ma recherche youtube sur les ressentis des gens en prépa x)
Salut Nyhllö, ça fait quelques semaines que je regarde tes vidéos dès qu'elles sortent parce que je trouve ça si intéressant mdrrr, et j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, et je me suis dis "Pourquoi pas en faire part sur sa chaîne" parce que je l'aime beaucoup ! Premièrement, je suis en Terminale spé maths/physique + maths expertes (+ parcours ambition, je sais pas si y a ça dans tous les lycées, mais en gros c'est une heure de cours par semaine qui fait du niveau prépa mais de façon plus lente pour nous préparer un minimum) et, avec un pote, on blague depuis le début de première en disant "Ouais go go LLG ou Henry IV go go go" et depuis quelques mois on se dit que ça serait pas si mal d'aller là-bas, mais en voyant le niveau qu'il faut pour aller là-bas, j'ai l'impression que c'est IMPOSSIBLE que je puisse y aller sans avoir dépression + burn-out + tout ce que tu veux, bref la totale, et ça m'effraie vraiment.. Je peux pas dire que je suis mauvais en maths et mon pote non plus, on doit être top 1 et top 2 dans le lycée (mathraining tu connais), mais c'est un lycée très peu élitiste et ça prépare juste à passer le bac et à rien d'autre, et quand je vois que des secondes à H4 ou à LLG ont déjà un niveau Terminale+ ça m'effraie ? (Niveau physique/chimie je suis pas excellent de fou, mais je me débrouille, je dois être dans le top 3 de ma classe, mon pote lui doit être top 1 lycée ce fou) Donc je me demandais si je pouvais vraiment me permettre d'aller dans une prépa d'excellence, où si je devais vraiment choisir un cran en-dessous et aller dans des prépas plus proches de chez moi (je suis dans le nord de la France) vers Lille pour être "certain" que je me retrouve pas dernier dans la classe et que je puisse toujours apprendre dans les maths sans être complètement perdu ? MAAAIIIIS, mes ambitions de métier sont assez vaste et je pense pas pouvoir aller dans tout ce que je souhaite si je vais à Faidherbe (prépa à Lille)... J'ai plusieurs métiers qui seraient pas mal, j'hésite entre mathématicien, ingénieur (aucune idée dans quel domaine mais oklm), astrophysicien, même professeur de maths pourquoi pas ? Bon, c'est hyper vague voire incompréhensible (navré) ce que j'ai dit, mais au moins ça montre sûrement que je suis perdu ptdrrrr
Bahah je suis terminale mêmes spés mêmes options Dans mon lycée un peu élitiste pour aller à ginette hoche llg etc faut être vrm top 1 dans tes spés, et excellent à défaut d'être le meilleur en tronc commun Yen a tjrs 5/10 en prépa scientifiques qui vont dans des très grosses prépas par an mais c vrm des gens qui SE DONNENT LES MOYENS ils se limitent pas à se donner des objectifs, ils mettent tt en œuvre concrètement pour les réaliser et ça marche ils ont des résultats de malade dans tt les matières Si tu tiens vrm à rentrer dans une grosse prépa va falloir s'y mettre très très sérieusement sans négliger aucune matière maintenant, fonce pour avoir aucun regret Bon courage !
honnêtement si t'es premier de ta classe et que t'as de l'extrascolaire t'as de fortes chances d'y entrer, en tt cas c'est pas de l'ordre de l'impossible, hésite pas a passer le Tescia aussi ça peut aider
@@nirrust9304 le Tescia c’est un concours niveau terminal/maths exp créer par un prof de ginette pour discriminer les gros dossiers entre eux pour les grosses prépa, renseigne toi sur leur site pour l’inscription mais si t’es premier dans ta classe en maths physique maths exp et que t’as un classement honorable au tescia t’es quasi sur d’avoir une grosse prépa, sinon si t’as des grosses facilités demande a ton/ta prof de maths si ce serait possible de passer le concours général c’est un gros plus aussi sur un dossier
Salut. À 6:00 quand tu dis que deux personnes de votre classe sont partis pour préparer directement ULM cela signifie qu’ils ou elles ont directement intégré la MP* ou la MPI* de ton établissement en cours de route ou elles - ils ont quitté la prépa pour préparer ulm en candidat libre ?
au lycée c'était n'importe quoi (1h ou 2h et je rattrapais avec des siestes dans la journée). Au début de sup je faisais la même chose mais j'ai pas survécu longtemps... Du coup en spé je me couchais vers 22h30 et c'était vraiment génial ! j'ai kiffé cette période de ma vie niveau sommeil (c'est plus le cas aujourd'hui mdrr)
c'est ce que je pensais aussi ! mais l'imaginer et le vivre c'est plutôt différent... après ce n'est pas pour ça que je ne le referais pas, mais ça joue beaucoup sur le moral !
Salut mec,
Je commente très rarement les vidéos, je suis un viewer de l'ombre, qui n'est absolument pas et n'a jamais été en prépa, mais je regarde toutes tes vidéos. Et je dois dire que j'aime beaucoup cette manière transparente de nous faire ressentir tes émotions positives comme négatives durant une année dont la charge de travail est vraiment énorme. De grandes études pour un futur qui en vaut le coup certes, mais je crois que peu de gens extérieurs à la prépa se rendent compte de l'extrême discipline et investissement qu'elle demande, en particulier celle-ci. Alors bravo, que tu aies réussi ou non (on aura la réponse j'imagine) bravo de donner le maximum pour te faire une place là où ton lycée de référence te donnait pas forcément l'ambition, le niveau pour prétendre y être par rapport aux autres. Avec la volonté on peut réussir de grandes choses et tu nous le montre qu'en bien même c'est normal de douter!
Tu montres que tu es juste un mec normal, qui vient d'un lycée "normal", mais qui se démène pour y arriver dans un univers élitiste où il est loin d'être facile de se faire une place quand on y est pas déstiné dès le départ, c'est inspirant!
la réponse est dans la description
@@ChamelGrace J'avais pas vu la description, je viens de lire, merci :)
Il t’arrivera que du bon tant que tu garderas cet état d’esprit super positif en prépa et ailleurs 😀😀
merci beaucoup 😀😀
Je viens d'entrer en prépa MP2I à Paris. J'en déduis que tu étais en MP2I à LLG il y a 1 an. Je m'abonne j'ai vraiment beaucoup aimé le mood de la vidéo et vraiment ça m'étonne de tomber sur cette vidéo sortie il y a 4 heures dans ma recherche youtube sur les ressentis des gens en prépa x)
J'aime bien le changement de mentalite.
Faut se comparer avec soi meme.
fForce a toi frerot.
Salut Nyhllö, ça fait quelques semaines que je regarde tes vidéos dès qu'elles sortent parce que je trouve ça si intéressant mdrrr, et j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, et je me suis dis "Pourquoi pas en faire part sur sa chaîne" parce que je l'aime beaucoup !
Premièrement, je suis en Terminale spé maths/physique + maths expertes (+ parcours ambition, je sais pas si y a ça dans tous les lycées, mais en gros c'est une heure de cours par semaine qui fait du niveau prépa mais de façon plus lente pour nous préparer un minimum) et, avec un pote, on blague depuis le début de première en disant "Ouais go go LLG ou Henry IV go go go" et depuis quelques mois on se dit que ça serait pas si mal d'aller là-bas, mais en voyant le niveau qu'il faut pour aller là-bas, j'ai l'impression que c'est IMPOSSIBLE que je puisse y aller sans avoir dépression + burn-out + tout ce que tu veux, bref la totale, et ça m'effraie vraiment.. Je peux pas dire que je suis mauvais en maths et mon pote non plus, on doit être top 1 et top 2 dans le lycée (mathraining tu connais), mais c'est un lycée très peu élitiste et ça prépare juste à passer le bac et à rien d'autre, et quand je vois que des secondes à H4 ou à LLG ont déjà un niveau Terminale+ ça m'effraie ? (Niveau physique/chimie je suis pas excellent de fou, mais je me débrouille, je dois être dans le top 3 de ma classe, mon pote lui doit être top 1 lycée ce fou) Donc je me demandais si je pouvais vraiment me permettre d'aller dans une prépa d'excellence, où si je devais vraiment choisir un cran en-dessous et aller dans des prépas plus proches de chez moi (je suis dans le nord de la France) vers Lille pour être "certain" que je me retrouve pas dernier dans la classe et que je puisse toujours apprendre dans les maths sans être complètement perdu ?
MAAAIIIIS, mes ambitions de métier sont assez vaste et je pense pas pouvoir aller dans tout ce que je souhaite si je vais à Faidherbe (prépa à Lille)... J'ai plusieurs métiers qui seraient pas mal, j'hésite entre mathématicien, ingénieur (aucune idée dans quel domaine mais oklm), astrophysicien, même professeur de maths pourquoi pas ?
Bon, c'est hyper vague voire incompréhensible (navré) ce que j'ai dit, mais au moins ça montre sûrement que je suis perdu ptdrrrr
Bahah je suis terminale mêmes spés mêmes options
Dans mon lycée un peu élitiste pour aller à ginette hoche llg etc faut être vrm top 1 dans tes spés, et excellent à défaut d'être le meilleur en tronc commun
Yen a tjrs 5/10 en prépa scientifiques qui vont dans des très grosses prépas par an mais c vrm des gens qui SE DONNENT LES MOYENS ils se limitent pas à se donner des objectifs, ils mettent tt en œuvre concrètement pour les réaliser et ça marche ils ont des résultats de malade dans tt les matières
Si tu tiens vrm à rentrer dans une grosse prépa va falloir s'y mettre très très sérieusement sans négliger aucune matière maintenant, fonce pour avoir aucun regret
Bon courage !
@@smbdyydntknw1264 une moyenne de 6h de maths par jour pendant les grandes vacances ptdrrr mais bon apparemment c'est pas suffisant
honnêtement si t'es premier de ta classe et que t'as de l'extrascolaire t'as de fortes chances d'y entrer, en tt cas c'est pas de l'ordre de l'impossible, hésite pas a passer le Tescia aussi ça peut aider
@@darkyass2115 salut, j'essaye du moins d'être premier partout, tu peux m'en dire plus sur tescia ?
@@nirrust9304 le Tescia c’est un concours niveau terminal/maths exp créer par un prof de ginette pour discriminer les gros dossiers entre eux pour les grosses prépa, renseigne toi sur leur site pour l’inscription mais si t’es premier dans ta classe en maths physique maths exp et que t’as un classement honorable au tescia t’es quasi sur d’avoir une grosse prépa, sinon si t’as des grosses facilités demande a ton/ta prof de maths si ce serait possible de passer le concours général c’est un gros plus aussi sur un dossier
0:26 Ouais ouais moi aussi...j'adore le soleil ...c'est pour cela que j'ai une peau trés blanche ...
Letsgoooo
Salut. À 6:00 quand tu dis que deux personnes de votre classe sont partis pour préparer directement ULM cela signifie qu’ils ou elles ont directement intégré la MP* ou la MPI* de ton établissement en cours de route ou elles - ils ont quitté la prépa pour préparer ulm en candidat libre ?
@infinity7827 a tout dit !
Il s'agit de Borislov KIRILOV et Lucas NISTOR qui ont effectivement intégré ULM en 1/2
@infinity7827 d’accord merci
@@olivierdegot5394 comment c’est possible mdr j’aimerais croiser un jour des personnes comme eux. Est-ce que ils sont sur internet ?
@infinity7827C'est bien ce que je pensais.Ceux qui reussisent le mieux se préparent bien avant la prepa
Je suis actuellement en terminale et je veut faire veto donc faut passer par la prépa bcpst, t’es vidéo m’aide bcp dans mon choix merci 🙏
Je suis en première annee bcpst à fermât si tu veux des conseils ou explication hésite pas
Si tu veux faire véto, renseigne toi sur la voie post bac ;) tu peux rentrer en école vétérinaire directement après le bac.
viens a saint-louis
merci pour ton retour ! j'espère que tu pourras aller là où tu veux :)
Je suis en premiere année de prépa bcspt à saint-louis si jamais tu as des questions
Salut mec , à quel lycée étais tu avant d'intégrer la prépa?
Au lycée Albert Einstein à Sainte-Geneviève-des-Bois (91700) ! Mon lycée de secteur :)
t'es trop beau ^^
Gay?
Tu te réveillais à quelle heure en lycée et en prépa ?
au lycée c'était n'importe quoi (1h ou 2h et je rattrapais avec des siestes dans la journée). Au début de sup je faisais la même chose mais j'ai pas survécu longtemps... Du coup en spé je me couchais vers 22h30 et c'était vraiment génial ! j'ai kiffé cette période de ma vie niveau sommeil (c'est plus le cas aujourd'hui mdrr)
Ton prof de maths de term c'est quoi son prénom ?
Le même qu'en maths expertes ! :) à 1:49
si j etais a LLG je serai le plus heureux du monde. meme si je suis parmis les derniers.
c'est ce que je pensais aussi ! mais l'imaginer et le vivre c'est plutôt différent... après ce n'est pas pour ça que je ne le referais pas, mais ça joue beaucoup sur le moral !
@@NyhllöTu avais combien de moyenne au lycée '
Moi je viserai le top 5!
Hb le Carlos
AHHHHH MERCI LE Z' 🫶🫶🫶
T’as eu le fameux Troesch en MP2I ?
Le seul et l'unique :)