Un bon professionnel routier connaît l´ensemble de son territoire. Il sait où passer selon les heures de la journée pour éviter les bouchons ou travaux. Il a une carte "imprimée " dans son cerveau. Il y a trente ans il n´y avait que les "Perly", qui était une carte "découpée " et assemblée dans un livre. Il fallait trouver le nom de la rue recherchée, qui nous renvoyait à une page du livre. Une fois trouvée, il fallait utiliser ses méninges pour passer de pages en pages et dresser un itinéraire dans notre cerveau. Aujourd'hui le GPS fait tout. Tenter l´expérience avec quelqu´un. Donnez lui un Perly, et observer la personne. Totalement perdue, ne sachant même pas utiliser l´outil.
donc le sens de l orientation n est pas inne mais visiblement acquis
J'irais bien me perdre à Paris quelques heures.
ça dépend de l'arrondissement.
😢
bizarement les taxis sont mauvais
Un bon professionnel routier connaît
l´ensemble de son territoire. Il sait où passer selon les heures de la journée pour éviter les bouchons ou travaux. Il a une carte "imprimée " dans son cerveau. Il y a trente ans il n´y avait que les "Perly", qui était une carte "découpée " et assemblée dans un livre. Il fallait trouver le nom de la rue recherchée, qui nous renvoyait à une page du livre. Une fois trouvée, il fallait utiliser ses méninges pour passer de pages en pages et dresser un itinéraire dans notre cerveau. Aujourd'hui le GPS fait tout. Tenter
l´expérience avec quelqu´un. Donnez lui un Perly, et observer la personne. Totalement perdue, ne sachant même pas utiliser l´outil.