Êtes vous candidat au Burn Out ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 сер 2024
  • ✅Suis-je en risque BURN OUT ?
    diagnostic.la-clinique-e-sant...
    👇Cliquez sur "PLUS"
    ✅ Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :
    📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
    play.google.com/store/apps/de...
    📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
    apps.apple.com/fr/app/la-clin...
    👋Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
    ➡️Instagram : / christelealbaret
    ➡️Facebook : / christelealbaret
    ➡️Twitter : / christl_albaret
    N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin
    Prenez soin de vous
    Le #Burn_Out est une notion que vous avez peut-être déjà entendue. Il s’agit de ce craquage qui survient au bout d’un épuisement mental et physique qui se manifeste par la succession de divers signes. Tout le monde pense que les personnes sujettes à ce craquage sont les personnes les plus fragiles. Mais, Christèle Albaret, dans cette vidéo, a tenu à insister sur les véritables caractéristiques et sur le profil du bon candidat au Burn Out. Cette experte a alors avancé 10 points communs de toutes les personnes éligible à ce syndrome d’épuisement.
    Le « Driver », la base qui peut mener vers le Burn Out
    L’existence d’un « #driver » est l’élément fondamental entrainant la succession des divers symptômes menant au Burn out. Ce driver est comme un moteur qui conduit une personne tout au long de #sa_vie. Dans cette vidéo, Christèle Albaret a tenu à souligner que ce conducteur s’installe dès l’enfance. Effectivement, il prend souvent la forme de message que nous recevons dès la petite enfance. Comme le fait pour les parents de ne montrer leurs affections à leurs enfants que lorsque ces derniers ont réussi à faire quelque chose. Dès lors, l’enfant en question trouve qu’il doit maintenir ses efforts et devenir l’enfant parfait (sage, intelligent, gentil,…) pour être aimé et complimenté par ses parents. Le driver se pose alors comme une condition permettant à l’enfant de recevoir des compliments et des récompenses. Et cette pensée va le suivre #durant_toute_sa_vie, que ce soit dans le monde professionnel qu’au sein de sa famille.
    Les autres caractéristiques communes des candidats éligibles au Burn Out ?
    Le driver étant en place, les personnes les plus vulnérables au Burn Out partagent aussi d’autres points communs. Le premier dont tous les candidats à ce craquage ont en commun c’est une très grande #capacité_de_travail. Autre élément, c’est le fait d’avoir des attentes trop élevées, voir irréalisables. Un besoin de faire toujours plus caractérise la personne et elle voit tout en grand. Ainsi, en voulant atteindre de grands objectifs et parvenir à bout de grands défis, la personne concernée veut tout contrôler. Elle ne lâche jamais prise. Le besoin de tout faire à la perfection est ressenti par la personne et elle ne se permet pas de recevoir des reproches.
    Par ailleurs, Christèle Albaret a souligné dans cette vidéo que le candidat idéal au Burn Out a des difficultés à refuser la #surcharge_de_travail même s’il est déjà débordé. Et, à part ce perfectionnisme qui leurs sont inhérent, ces personnes ressentent aussi le besoin de dépassement. Dans cette vidéo, la spécialiste #Christèle_Albaret explique que ce besoin se manifeste par la mise en place de divers challenges (professionnels ou personnels). Un autre point commun entre toutes les personnes éligibles au Burn Out, c’est qu’elles ont tendance à écouter les besoins des autres plus que les leurs. Effectivement, elles ont une sorte de talent qui leur permet d’identifier et de reconnaitre les besoins des autres pour les satisfaire au détriment de leur bien-être.
    Le besoin de reconnaissance est aussi un trait commun que partagent les candidats au Burn Out. Ce besoin est en lien direct avec le driver évoqué précédemment. Sa satisfaction aide la personne concernée à se sentir aimée. Et, en dernier lieu, survient enfin ce déséquilibre entre la capacité de la personne et les performances qu’elle projette d’effectuer.
    Les risques encourus par les personnes sujettes à ces signes
    Les 10 points cités précédemment cernent donc le portrait d’un bon #candidat_au_Burn_Out. Mais, malgré le fait que certains peuvent être qualifiés de « qualité », ils représentent toujours des risques pour la personne concernée. Et, Christèle Albaret dans cette vidéo, a classé les risques sur le court, le moyen et le long terme. Les premiers sont constitués par des signes de fatigues, des troubles de la concentration et du sommeil.

КОМЕНТАРІ • 10

  • @nelvea787
    @nelvea787 5 років тому +3

    10/10... Pas une surprise mais une réalisation. Ça frappe fort.

  • @maitrisedesoi7772
    @maitrisedesoi7772 2 роки тому

    Bonjour madame je suis contente de vous connaître un peu ayant visionner certaines de vos vidéos merci pour le travail que vous faites vous m'avez décrite un peu et vous en remercie

  • @patouchine4832
    @patouchine4832 3 роки тому

    Merci beaucoup de vos analyses et explications.
    Je n’aurais jamais pu imaginer que le burn-out pouvait être lié à des blessures d’enfance.
    Je pense que suis passé dans ce process ...
    Il a été ensuite potentialisé par les apporteurs de souffrances ...
    Je ne suis pas malheureusement encore sorti de cette destruction programmée.
    Je suis suivi par une de vos intervenantes sur votre clinique e-santé.
    Merci

  • @bouabdellahlamani9751
    @bouabdellahlamani9751 4 роки тому

    j'ai eu les larmes quand je me rendais compte que vous parliez de moi. Merci beaucoup pour vos conseils.

  • @youcefkacem1983
    @youcefkacem1983 3 роки тому

    Merci pour cette video Ma'dame

  • @sukioo0oo144
    @sukioo0oo144 3 роки тому

    Exactement ça! Je suis en burn-out et vous me décrivez parfaitement. C'est avec grande tristesse que j'ai réalisé que mon ''Driver'' est la peur d'être punie.

  • @franck9245
    @franck9245 3 роки тому

    Je suis en plein burn out et je me reconnais dans ce que vous dites.

  • @severinemachado6523
    @severinemachado6523 2 роки тому

    c'est mon cas

  • @gaellearnould4884
    @gaellearnould4884 Рік тому

    Strike en ce qui me concerne... 100% ds la cible