Tuto : Installation Grille Aération Ventilation Airvent Left Side sur VW T6.1

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 січ 2021
  • Salut à tous dans cette vidéo, on te montre la suite de notre Road Trip en Auvergne, et on installe une grille d’aération Air Vent sur notre fenêtre latérale coulissante.
    On espère que ça t’apportera, à bientôt 😉
    Le lien de notre Grille d’aération : www.spacecamper-shop.de/en/ai...
    Si tu souhaites soutenir la chaîne, il te suffit d’effectuer tes achats Amazon en passant par un des liens ci dessous, et ce même si ton produit n’a rien à voir avec notre matériel, le prix ne changera pas de ton côté et nous toucherons une petite commissions grâce à toi ☺️
    Tu trouveras ici le matériel que nous avons embarqué dans notre van et que nous utilisons tous les jours, on te le présente au fur et à mesure. Chaque Objet a été ou sera présenté dans une vidéo
    Cuisine
    Nos Gourde inox 1L Bambaw : amzn.to/3ndDRx9 (vidéo 10)
    Outils
    Notre Clé dynamométrique : amzn.to/2VQFWUG (vidéo 6)
    À venir
    Notre raquette Moustique electrique, on l’adore 🥰 : amzn.to/3rrT9l3
    Notre compresseur T-MAX 12V 160 lpm : amzn.to/2Vf3ku9
    Nos embouts de gonflage rapide pour compresseur air : amzn.to/2Jn4wJs
    Notre chargeur booster ( remplace des cables) Noco GB 150 : amzn.to/34JYv1i
    Nos cales rampe de levage : amzn.to/3pspOoB
    Notre pêle à caca 💩 : amzn.to/2MbY5u4
    Notre table extérieur Helinox : amzn.to/2M7szgF
    Nos toilettes sèche : amzn.to/34O2Cct
    Notre lanterne extérieur aimentée : amzn.to/2JnIw1n
    Nos assiettes bol en bambou : amzn.to/3pp24Sk
    Nos couverts la fameuse cuitochette : amzn.to/3pp24Sk
    Notre savon tout en 1 préféré : amzn.to/2MbYQ6o
    Nos outils Facom : amzn.to/34HQp9l
    Notre micro Rode : amzn.to/3aJAtXZ
    Notre drone DJI Mavic Mini : amzn.to/3nUySCb
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 78

  • @moimoi-ft7zz
    @moimoi-ft7zz 5 місяців тому +1

    Salut,
    Excellente idée merci beaucoup

  • @michelderidder5293
    @michelderidder5293 3 роки тому +2

    Coucou les amis excellent la vieille peaux avec sont Kangoo de compétition encore une qui a acheté la route.j adore ce genre d individu. Bizzz a vous deux Michel Belgique bizzz

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +1

      😂 top merci pour ce commentaire, on a bien rigolé après coup ! Elle était au milieu de la route il a fallu que j’aille presque dans le fossé pour passer. Bref comme tu dis elle a acheté la route 😅 top la Belgique on adore 🥰 bizzz Michel 😉

  • @alb-lg2vg
    @alb-lg2vg 3 роки тому +1

    Il é téton, pe-tit navi-re, il é téton, pe-tit navi-re, qui n'avait ja ja jamais navigué...
    Techniquement, Monsieur adore les tétons !

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      😂 excellent, surement un lapsus révélateur 😁 😂 ça t’étonne ? 👍

  • @tom80frantz58
    @tom80frantz58 3 роки тому +1

    Salut ! Trop beaux les spots !!! De magnifiques images ! Pour la grille, excellent ! De mon côté, tout va bien, j'aurai rattrapé tout mon retard ce week -end !!!!!!!!!! Bon week-end à vous 2 et à bientôt !!!!🥰😉👍

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Belle remontée Tom 😅 la grille fait aussi partie de nos indispensables 🥰 trop indispensable quand il peut comme aujourd’hui pour cuisiner toit fermé, Le top 🥰

  • @jeandemeeus6441
    @jeandemeeus6441 3 роки тому +1

    Tres interessant cette grille sur la fenetre les paysages les cascades bonne continuation

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Oui on recommande fortement 😅 on l’utilise tout les jours et je dirais même qu’elle est ouverte 100% du temps, de jour comme de nuit, on ne la ferme que quand on roule et parfois quand on quitte le véhicule. Merci pour ton commentaire 😉

  • @Cestpartielaventure
    @Cestpartielaventure 3 роки тому +1

    Super vidéo comme d’habitude 😇 super pratique cette grille surtout avec l’humidité dans ce moment 😊 vous faites de belle modification et propre 😘

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +1

      On te remercie ma tartine !! D’ailleurs en parlant de ça !! Ce matin on s’est un petit dej avec tartine grillée !! Une tuerie !! On remercie dieu de te connaître 😇

    • @Cestpartielaventure
      @Cestpartielaventure 3 роки тому

      @@InstantVanlife mdr 🤣 de rien 😉

  • @axellevan6364
    @axellevan6364 3 роки тому +1

    Superbes les cascades. Je prends note pour y aller. Merci 🙏

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +1

      On adore les cascades on en fait très souvent 🥰

  • @cgisa613
    @cgisa613 3 роки тому

    Excellent 👍 je vais installer la même chose. MERCI

  • @youjm7219
    @youjm7219 3 роки тому +1

    Bonne idée de tuto. Super

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +1

      Merci beaucoup ☺️ on espère que ça pourra aider 😉👍 merci pour le commentaire 👍

  • @Sly266
    @Sly266 3 роки тому +1

    Salut. Merci pour cette vidéo très intéressante. Toutes les modifications que vous apportez améliore considérablement votre van. Il faut bosser pour le service recherche et développement Stylevan 😃

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Mais tu sais que c’est une bonne idée ça !! 😂 je vais postuler tiens ! Merci pour ton commentaire Sylvain 😉

  • @elinelebrabey6331
    @elinelebrabey6331 3 роки тому +1

    C est tellement beau 😻 bisous à vous deux je vous aime ❤️

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +1

      T’as vu le lac il est canon ! On t’aime beaucoup aussi Éline, merci d’avoir commenté 😉 plein de bisous 😘

    • @elinelebrabey6331
      @elinelebrabey6331 3 роки тому +1

      @@InstantVanlife oui je préfère la cascade elle est trop belle gros bisous je vous aime ❤️

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Laquelle ? la première ? Ou celle où tu peux te baigner ?

    • @elinelebrabey6331
      @elinelebrabey6331 3 роки тому +1

      @@InstantVanlife la première 😘

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      J’avoue elle est magnifique 😅 en plus la balade était top. On verra si un jour tu achète un petit matelas on t’emmènera un week-end 😜

  • @olivcrd7887
    @olivcrd7887 3 роки тому +2

    Bonjour,
    une belle trouvaille et qui ne denature pas le van.👍👍

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Coucou Oliv, On trouve même que ça l’embelli 😍 ça lui donne un côté encore plus baroudeur 😜 merci pour ton commentaire 😉

  • @guerinfranck6439
    @guerinfranck6439 3 роки тому +1

    nikel super vidèo gros bisous

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Ah merci mon Francky ça fait plaisir que tu commentes 😍 on t’adore 😉

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Merci Francky de nous laisser un commentaire 👍 C’était chouette de passer du temps avec vous au nouvel an 😊 Gros Bisous 😘

  • @VanVadrouille
    @VanVadrouille 3 роки тому +1

    Génial ! Ça rend bien !! 👍Je vais aller voir si c'est compatible avec ma fenêtre coulissante, mais je ne pense comme ce n'est pas une fenêtre d'origine 😭

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +1

      Oui ça lui donne un petit style en plus et surtout c’est hyper pratique 😅 oui il y a peu de chance si ce n’est pas une fenêtre VW

  • @damienterrien9518
    @damienterrien9518 3 роки тому +1

    Ha cette fameuse grille, on l’avait vu chez stylevan et on c’était dis ca c’est cool, puis apres essai sur le vehicule d’expo grosse deception, en effet impossible de fermer la fenetre une fois en place, c’est quand meme dingue que ce soit fait comme ca😳. Bravo a vous pour la modification qui permet de l’utiliser comme ca devrait etre d’origine pour une utilisation optimale 👍😄

    • @damienterrien9518
      @damienterrien9518 3 роки тому +1

      Damter /vaniljavan 😉

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +1

      Ah je suis d’accord on s’est dit la même chose !! Mais c’est quoi cette énormité !! Ils font un super système et on peut pas fermer la fenêtre !! La blague !!!

    • @ibilki
      @ibilki 2 роки тому +1

      Avec ce concept c'est impossible. Nous avions les mêmes sur le T4 Syncro et idem, fenêtre ouverte. En quoi cela est il gênant?

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  2 роки тому

      Ben la chose gênante c’est qu’il faut l’enlever et la remettre à chaque fois qu’on roule 😅 mais bon maintenant on a trouvé la solution pour qu’elle soit en place en permanence 😉

  • @ed14
    @ed14 3 роки тому +1

    coucou les copains , bisous de Normandie . il y a beaucoup de vieux sur les routes en ce moment !

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      😂 excellent 👌 plein de bisous les amis 😉

  • @cedryc63
    @cedryc63 3 роки тому +1

    Le lac Pavin, très chouette de faire le tour a pied . Ah ben moi aussi j'ai les même aération de fenêtres laterales .

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Ah c’est clair, on a adoré ce Lac, un peu trop de monde mais tellement beau et le spot est sympa pour les vans, avec toilettes sèches, très sympa. On y retournera sûrement.

    • @cedryc63
      @cedryc63 3 роки тому

      @@InstantVanlife Oui faut pas y aller l'été c'est blindé .. en hiver y a personne mais beaucoup de neige .

  • @odilebrunier3272
    @odilebrunier3272 3 роки тому +1

    Ça y est airvents installés des deux côtés. Merci pour le tutos et les adresses. Finalement achetés en France +30e pièces qu'à Andorre ou en Allemagne. Mais ils n'expédient pas donc ça nous revenait plus cher d'aller les chercher 😱. En tout cas nous ne serons plus embêtés par les moustiques cet été avec les fenêtres ouvertes. C'est trop cool 👌😜👍😁

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Roh trop bien des deux côté en plus génial 👍 content pour vous c’est vraiment top 😉

    • @odilebrunier3272
      @odilebrunier3272 3 роки тому +1

      C'est sur enfin tranquille les nuits d'été. Plus de buzzz buzzz à nos oreilles et plus de piqûres sur la peau. Les moustiques resteront dehors ! À nous les nuits paisibles😀

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +1

      @@odilebrunier3272 c’est top 😉 vous allez vous régaler 😉

  • @noemie5040
    @noemie5040 3 роки тому +1

    👍🤙👍🤙

  • @leaossandro
    @leaossandro 3 роки тому +1

    j’aurais bien mis un 👍🏻 à ta vidéo à chaque fois que Xavier dis « un petit téton 🐮 😁 mais j’avais droit qu’à 1 seul pouce … 😉
    Bravo sinon, ça doit enlèver un peu de vue mais c’est pratique en fixe . Savez vous ? si sur une baie ouvrante rajoutée sur mon T6 fourgon transformé en aménagé elle serait adaptable car j’ai trouvé sur d’autre site mais que pour baies d’origine california …

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      😂 dommage pour les pouces, mais 1 c’est déjà super sympa 😉 concernant cette grille je penses qu’elle existe uniquement pour les fenêtres d’origine VW après si tu as mis une baie VW ça devrait être bon ! Si non c’est mort je penses ! Tu as mis quoi du coup ?

    • @leaossandro
      @leaossandro 3 роки тому +1

      @@InstantVanlife c’est la baie ouvrante carbest ou similaire tu sais la teintée noire adaptable mais mon Transporter est une seconde main .J’ai utilisé 1 calif . 2019 ça ressemble beaucoup ..

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Je ne penses pas que ça passe, il faudrait essayer 😅 tu est dans quel coin ?

    • @leaossandro
      @leaossandro 3 роки тому

      @@InstantVanlife Bordeaux

  • @daniellanoux5107
    @daniellanoux5107 3 роки тому +1

    le lac Pavin, lieu de mystères et de légendes

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Oui dans Wikipedia il y a plein de légendes, on avait été voir, c’est intéressant 😉

  • @julienmonier9741
    @julienmonier9741 10 місяців тому +1

    Bonjour, j'ai réalisé le même achat (grille d'aération) pour mon VW California T6 en espérant pouvoir la laisser place mais malgré le bricolage et le raccourcissement des pas de vis, impossible de fermer la fenêtre peut être avez vous une autre astuce ?

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  10 місяців тому

      Je crois que le T6 n’a pas la même fenêtre que le T6.1, je dois le dire dans la vidéo d’ailleurs 😏 c’est une astuce le T6.1 malheureusement 😢 je n’ai pas de solution à vous proposer.

  • @davidbonanno8848
    @davidbonanno8848 10 місяців тому +1

    Bonsoir
    J'ai regarder la vidéo de la pose de la grille de ventilation.
    Pourriez-vous vous m'envoyer le lien pour acheter cette grille.
    Merci 👍

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  10 місяців тому

      Hello, merci d’avoir regardé la vidéo, on espère qu’elle vous a été utile 😉 voici le lien de la grille qu’on avait, par contre elle a pris très chère en terme de prix, il me semble qu’à l’époque on l’avait payé environ 90€ 😅 bref voici le lien, attention il y a deux version une droite une gauche et c’est la version T6.1 sur le lien 😉 : www.h2r-equipements.com/grille-pour-vitre-fenetre-camping-car-et-fourgon/16271-19586-hkg-airvent-lateral-arriere-vw-t5-t6.html?gclid=Cj0KCQjw0vWnBhC6ARIsAJpJM6dRWkjEbZuNGwoL3oBwT_ZkLCKqnFeS8P-mvMHVbqZBBKnj-a6NctkaAohtEALw_wcB

  • @pierre35delamancha22
    @pierre35delamancha22 3 роки тому +1

    Ça a l air pas mal, mais ça obscurci un peu, non ?

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Coucou Pierre, oui forcément ça obscurcit un peu plus, et si tu as les vitres teintées en plus il fait vite très nuit dans le van 😅 MAIS, cette petite grille nous apporte TELLEMENT, qu’on a préféré perdre un peu en lumière 😅. On peut cuisiner le toit fermé, ventiler chaque nuit, laisser ouvert quand il pleut, ça rajoute une petite protection au niveau de la vitre, ça donne un petit look baroudeur au van… le seul truc qu’on regrette ce de ne pas avoir pris la porte latérale avec fenêtre coulissante pour pouvoir en installer une deuxième 😅 a bientôt Pierre 😉 merci d’avoir commenté 🙏

  • @laurentpain2391
    @laurentpain2391 3 роки тому +1

    Bonjour moi j'ai une question part rapport à vos jantes et les pneus tout temps pas trop brillants sur route merci Laurent

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +2

      Salut Laurent, ils sont bien évidemment un peu plus bruyant vu qu’ils ont des crampons mais on s’y fait vite, on y fait même plus attention. Ils font un peu comme si t’avais un hiboux dans l’habitacle qui fait « houuuuuu », on les entends vraiment à partir de 80km/h. On consomme 0,5l de plus aussi. Mais avec ces pneus on est bien plus sereins. On ne se pose plus la question de savoir si on peut se caler sur un spot ou non 😅 merci pour ton commentaire 😉

    • @laurentpain2391
      @laurentpain2391 3 роки тому +2

      @@InstantVanlife J'avais un stylevan t6 de Bretagne que je viens de revendre et j'attends le nouveau de stylevan Auxerre vos modifications me plaisent beaucoup pour l'avenir

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому

      Ah ça fait plaisir, merci beaucoup Laurent 😉 hésite pas si tu as d’autres questions 😉 pour les pneus je te conseillerais de partir sur une monte homologuée si des fois tu comptes changer 😉

  • @ibilki
    @ibilki 2 роки тому +1

    Essayé sur notre T6 Calif' : l'idéal serait d'avoir le pendant sur la glace de la porte coulissante afin d'assurer une meilleure ventilation. Me semble avoir vu , où??, que l'on peut la changer pour ensemble ouvrant ... Le gros avantage c'est une ventilation sans la pluie et... les moustiques!

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  2 роки тому

      Effectivement on l’aurait sur ou aurait pris aussi la vitre coulissante sur la porte latérale coulissante. Ça aurait été un grand plus. Après pour le remplacement ça chiffre vite apparemment 🙄

  • @user-tv3ic8cu1g
    @user-tv3ic8cu1g 11 місяців тому +1

    pouvez vous me dire de combien il faut diminuer les tiges ? merci

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  11 місяців тому +1

      Coucou 👋 pour savoir tu fais un test en posant la grille, ensuite tu choisis des écrous comme dans la vidéo et il faut qu’il te reste assez pour mettre une rondelle et un écrou, garde le juste nécessaire pour que l’écrou se visse et que la tige ne dépasse pas de l’écrou une fois qu’il est serré 😉 tu couperas ce qui dépassera une fois serré, le mieux est de l’installer complètement avec les 4 écrous et rondelle, tu peux faire une trace au marqueur noir par exemple et couper le surplu😉

    • @user-tv3ic8cu1g
      @user-tv3ic8cu1g 11 місяців тому +1

      Merci @@InstantVanlife

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  11 місяців тому

      Avec plaisir 😊

  • @retailleaupatrice917
    @retailleaupatrice917 3 місяці тому

    bonjour à vous, ou se trouve la vidéo de votre tringle au dessus de la cuisine et chambre, merci

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  2 місяці тому

      Coucou 😉 bon j’ai eu du mal a retrouver aussi voici le lien de la vidéo 😉 on en parle a 7m38 😉 : ua-cam.com/video/83XZoJwQvbo/v-deo.htmlsi=CW129aJ8QWrH9plX

  • @t0436
    @t0436 3 роки тому +1

    Vous faites quoi comme metier ?

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife  3 роки тому +2

      Nous sommes UA-camr, nous vivons de nos économies après avoir bossé pendant 20 ans et nous allons faire du saisonniers ou de l’intérim si besoin. A bientôt 😉