Bravo! Au risque de me répéter, par rapport à mon commentaire du MP40, je crois que personne ne maîtrise mieux que vous le sujet technologiquement et pédagogiquement. Un grand merci.
Cela n'a pas été dit dans la vidéo, mais un fait sur la MG-34 est intéressant: Si les véhicules allemands sont équipés de MG-34 même à la fin de la guerre et la présence de la MG-42, c'est par ce que les véhicules ont été conçus avec les supports adaptés pour les MG-34 et changer les supports pour ceux des MG-42 aurait nécessité trop de modifications.
Non, rien à voir avec une question de support. C'est le mécanisme de changement de canon qui empêchait le recours à la mg 42 comme arme de bord dans un blindé. Sur la mg 34 le canon est situé dans un manchon qui pivote sur un axe reliant la carcasse au manchon. Ce qui fait qu'on pouvait changer le canon en restant sous blindage, en faisant pivoter la carcasse pour extraire le canon. Sur la mg 42 le changement de canon se fait via une trappe sur le côté droit du manchon, donc une partie de l'arme exposé au feu. Cela n'a rien à voir avec les supports, un lafette par exemple est parfaitement compatible mg 34/42.
Alors 1°, Au temps pour moi, je n'avais pas entendu cette partie. Et 2° @@Caddaric79 on ne se connait pas donc les """âneries"""" elle reste dans votre tête. Enfin, 3° merci à ceux qui ont éclairé ma lanterne sans inclure d'insultes dans leur réponse.
J'adore vraiment cette arme Il me semble que la qualité du montage de la vidéo est un peu meilleure, sans doute due à une légère augmentation du rythme, c'est plaisant :)
J'ai une demande un peu hors sujet par rapport au sujet traité ( MG 34 ) . Je me lance : serait-il possible d'aborder un aspect traitant des l'aviation, en particulier l'armement : les mitrailleuses installées dans les ailes des avions ( type chasseur, et chasseur bombardier ) leur fonctionnement leur particularités les options proposé aux pilotes ( le pilote ou son équipier avait-t'il la possibilité de sélectionner les canons ou mitrailleuses par exemple ne se servir que des armes de l'aile droite puis de l'aile gauche.) . Ce qui m'interpelle est surtout l'aspect technique ( comment ces armes ne s'enrayaient pas et le système de commande ( par câbles et système electrique ) . Les périodes qui m'intéressent sont les années 30 , la 2ème guerre mondiale aux années 50 . Un grand merci pour la qualité de votre travail , la communication et la clarté de vos explications techniques .
Encore un très bon travail mr forgoten luger ! ;) c'est une arme iconique de la seconde guerre mondiale, quelle tristesse voir même qu'elle honte de devoir les saccagé pour le bon plaisir digniard en costard cravate... au moins certaine arme resteront des bout de ferraille décorative... un de mes pire creve cœur c'est par exemple la stg44 (j'aurai temp aimer en posséder une étant tireur et passionné) ou bien d'autre relique du passer, qui seront malheureusement détruite car de base elle était en full .... quelle gâchis monstrueux c'est une honte ... Ah mais oui joublier c'est vrai que tout les cingler sans cervelle utilisent ces relique pour faire leur saloperie.... A par pénaliser et pourir les vrai tout ce qu'il vont faire c'est encourager le marcher noir ... et le pire c'est que fois que cela sera fait il seront les 1er à couinner et faire genre de pas comprendre pourquoi le marcher noir a un si belle avenir ! .... c'est triste voir même honteux, dire que l'on était il y a des centaine d'années la nation la plus crainte et réputée militairement parlant et que pour faire plaisir à des voyou en costard qui ni connaissent absolument rien... genre pour eux une cartouche cal.12 projette un homme a dix mettre et jouvlier le plus important de tout, c'est bien connu que les illuminer désirant de fzire du mal à son prochain ce licencie à la fft et quand tt et fin prêt, vont faire leur turie.. grâce à ces burocrate en carton tous les passionné les vrai vont payer leur absurdité ... Le pire c'est qu'il le veulent ou non sa fait partir du patrimoine, de l'histoire... certain ne doivent pas supporter que "de simple" morceaux de fer on une bien plus grande valeur qu'eux sur tout les points
Bonjour à tous, vidéo intéressante pour la prise de connaissance, bravo. Il un axe chronologique à faire remarquer. La MG34 Panzer et la MG42 sortent en 1942. Donc de 1938 à 1942, il n'y a que des MG34 sur le terrain et dans les véhicules. En 1943, la MG42 est testée sur le terrain et elle est modifiée avec le retour d'expérience, abaissement de la cadence de tir et le changement du levier d'armement, ceci est acté dans les usines de fabrication en fin d'année 1943. En 1944, la MG42 entre en pleine production. C'est à partir de ce moment que va germer l'idée de la mettre dans les véhicules mais le temps de concevoir les accessoires, la guerre fût finie. C'est le temps qui joué contre la MG42 embarqué et non sa technologie. Mais peut-être que si elle avait été ronde, ça aurai été plus vite. Bonne continuation
superbe vidéo...j'espère que pour celle de la MG42,que vous parlerez de ces développements ultérieurs,comme la version yougo code SARAC,et la MG3 de la Bundesheer...,des models encore d'actualité !!!
Toujours de qualité. C'est fou qui n'ont pas fait gaffe qu'un carré ne rentre pas dans un rond. La queue de détente est intéressante. Comment fonctionne t'elle ?
L’encoche du haut de la détente pour le tir au coup par coup (E pour Einzelschuss ou Einzelfeuer), celle du bas pour le mode rafale (D pour Dualfeuer).
Arme en avance pour son époque. Ayant la possibilité d'être utilisée en mode semi-automatique, des éléments de visée d'optique ( lunette ) ont ils été étudiés et produits .
Bel exemplaire. Le mode de changement du canon est quand même plus simple sur la MG42, avec la manette latérale le libérant sur le côté droit plutôt que d’avoir à retourner l’ensemble poignée pistolet…
Bonjour, je vous suit depuis longtemps et j'apprécie grandement votre contenu et les connaissances que vous partagez . J'ai constaté une amélioration notable du son dernièrement mais cette vidéo m'a surpris par sa qualité d'image : image non stabilisée, mise au point changeante, mouvement vers des angles où on ne voit plus très bien l'objet filmé, bref on dirait que c'est filmé au téléphone a une main. Ce n'est qu'une remarque pour améliorer votre expérience utilisateur via de la technique bien sûr, ne changez rien à votre contenu qui est au top. Le mécanisme de détente de cette arme semble original, j'aurais adoré une de vos fameuses animations 3d pour en comprendre le fonctionnement. Même de manière générale je pense que le mélange de présentation live et d'explication de fonctionnement support 3d a l'appui en parallèle au lieu d'un passage furtif final apporterait un vrai plus a vos vidéos en créant ainsi une véritable "revue technique et historique" a chaque arme présenté tout en allongeant la durée des vidéos ( même si je suis conscient que la charge de travail doit être bien plus importante que le format actuel ), encore une fois ce n'est qu'un axe d'amélioration. Merci à vous et continuez ainsi
Salut, sacrée arme, peut-être le meilleur avec ses dérivées dans la catégorie, quand je pense que la MG3 issue de la famille MG42 est toujours utilisée aujourd'hui et n'arrive pas à être complétement remplacée par la MG5, cela en dit long sur l'arme. Au fait quel est ton prénom si tu veux bien le donner?
Engineering 🇩🇪 Dutch Quality 💥 💥 💥 😏 Merci à Toi Oberst Von Luger ( The Great escape ) pour cette Vidéo 💖💖 Je Mort moins Bête ce Soir grâce à Toi. Thank You, J.H Dillinger
es-tu (je te tuteois, dis moi si cela te dérange) obligé de mettre "l'arme et les munitions présentés sont neutralisées" ? parce qu'on s'en doute un peu non ?
Pour les amoureux de la belle mécanique traditionnelle c'est la meilleures fabrication Allemande de mitrailleuse une véritable oeuvre d'art j'ai eu l'occasion de tirer avec !! la MG42 peut-être plus facile à fabriquer au niveau collection vaudra toujours moins que la MG34
la raison de la persistance de la MG 34 embarquée dans les panzers, n'est ce pas aussi son mécanisme de changement de canon par rotation du boitier de mécanisme ?
Petite anecdote bien réelle concernant la MG34 et la MG42 : faute de manchons ignifugés pratiquement réservés aux serveurs blindés depuis les différents débarquements, les allemands récoltaient tous les liquides, y compris l'urine et refroidissaient les armes de cette manière, en les versant, afin de ne pas devoir changer le canon, par manque de temps... et cela fonctionnait très bien, malgré les différences thermiques importantes..
de l urine sur de l acier chauffé il se produit une cémentation (plus sur qu une trempe et uniquement en surface) du canon ce qui le rendait plus résistant aux tirs longue durée (le canon avait l habitude de se tordre après un tir nourri et de resté bloqué dans l arme)
Ah la fameuse neutralisation par retrait du ressort récupérateur, procédé recommandé par Saint Étienne d'ailleurs...comme le bouchage du canon à la cire d'abeille....
vu mes origines je me surprend d’être fascine par tous se qu'est bosch ,et je sent que je suis pas le seul apparamente ,qui ne vendrais pas violé le traité de versaille !
elle avait un avantage sur la MG 42 , le tir semi auto , c est pas discret une mitrailleuse , l tir en rafale c est visible même sans balle traçantes rien qu un PM en rafale on le repère à 400 m pour une mitrailleuse c est bien plus voyant , avec le tir en semi auto on a un fusil mitrailleur/ mitrailleuse polyvalente et comme elle est très précise , tirer en rafale n est pas toujours la meilleurs chose à faire , même si elle a un rôle de soutien, pareil pour les équipages de char n importe quel mitrailleur évitera de se pourrir les oreilles et ceux de l équipage pour tirer en rafale mêmes courtes comme en plus on ne place pas un mitrailleuse n importe ou les zones où elles peuvent se trouver sont extrêmement prévisibles et les mortiers sont toujours prêts pour soutenir leur fantassins la puissance de feu c est parfait mais si on en a pas besoin ? pendant les malouines les Brenne on surclassé les fal auto argentins et les mitrailleuses légères , la furtivité aussi peu prendre le dessus sur la puissance de feu
Le mode auto est rarement utilisé sur un FAL car l’arme devient très difficilement contrôlable. C’est pourquoi les Britanniques ont supprimé ce dispositif sur leur SLR (self-loading rifle) L1A1, dérivant du FAL.
Ces videos sont fort intéressantes... Humblement je ne pourrai que suggérer à leur auteur de soigner sa diction et ses démonstrations de démontage... La qualité intrinsèque du contenu est polluée par ce ton monocorde et des difficultés manifestes de maniement.... C'est dommage mais il faut néanmoins féliciter l auteur de nous partager la saveur de son savoir... Tous mes encouragements
Bravo!
Au risque de me répéter, par rapport à mon commentaire du MP40, je crois que personne ne maîtrise mieux que vous le sujet technologiquement et pédagogiquement.
Un grand merci.
Si moi! Grâce à CallOfDuty !
Lol 😂
Cela n'a pas été dit dans la vidéo, mais un fait sur la MG-34 est intéressant: Si les véhicules allemands sont équipés de MG-34 même à la fin de la guerre et la présence de la MG-42, c'est par ce que les véhicules ont été conçus avec les supports adaptés pour les MG-34 et changer les supports pour ceux des MG-42 aurait nécessité trop de modifications.
Si, ça a été dit dans la vidéo.
Il faut écouter la vidéo au lieu d’écrire des âneries...
Non, rien à voir avec une question de support.
C'est le mécanisme de changement de canon qui empêchait le recours à la mg 42 comme arme de bord dans un blindé.
Sur la mg 34 le canon est situé dans un manchon qui pivote sur un axe reliant la carcasse au manchon.
Ce qui fait qu'on pouvait changer le canon en restant sous blindage, en faisant pivoter la carcasse pour extraire le canon.
Sur la mg 42 le changement de canon se fait via une trappe sur le côté droit du manchon, donc une partie de l'arme exposé au feu.
Cela n'a rien à voir avec les supports, un lafette par exemple est parfaitement compatible mg 34/42.
@@BFOP15 Je confirme, c'est bien pour cette raison.
Alors 1°, Au temps pour moi, je n'avais pas entendu cette partie.
Et 2° @@Caddaric79 on ne se connait pas donc les """âneries"""" elle reste dans votre tête.
Enfin, 3° merci à ceux qui ont éclairé ma lanterne sans inclure d'insultes dans leur réponse.
J'adore vraiment cette arme
Il me semble que la qualité du montage de la vidéo est un peu meilleure, sans doute due à une légère augmentation du rythme, c'est plaisant :)
Une autre vidéo qui était attendue d'être mise en ligne et surtout regardée ;)
merci comme toujours tres bien fait
Merci
Toujours aussi professionnel ! 👍
Merci beaucoup pour toutes ces videos et ce professionalisme, petit commentaire pour donner de l'amour
Merci beaucoup
Elle sert au storm Trooper de Star War historique 😅@@MaitreLuger
Que de vidéos bien détaillée et précises vous allez frôler le surmenage pour nous faire plaisir
J'ai une demande un peu hors sujet par rapport au sujet traité ( MG 34 ) .
Je me lance : serait-il possible d'aborder un aspect traitant des l'aviation, en particulier l'armement : les mitrailleuses installées dans les ailes des avions ( type chasseur, et chasseur bombardier ) leur fonctionnement leur particularités les options proposé aux pilotes ( le pilote ou son équipier avait-t'il la possibilité de sélectionner les canons ou mitrailleuses par exemple ne se servir que des armes de l'aile droite puis de l'aile gauche.) .
Ce qui m'interpelle est surtout l'aspect technique ( comment ces armes ne s'enrayaient pas et le système de commande ( par câbles et système electrique ) .
Les périodes qui m'intéressent sont les années 30 , la 2ème guerre mondiale aux années 50 .
Un grand merci pour la qualité de votre travail , la communication et la clarté de vos explications techniques .
C'est prévu mais je dois réussir à amadouer le musée du Bourget ;)
Encore un très bon travail mr forgoten luger ! ;) c'est une arme iconique de la seconde guerre mondiale, quelle tristesse voir même qu'elle honte de devoir les saccagé pour le bon plaisir digniard en costard cravate... au moins certaine arme resteront des bout de ferraille décorative... un de mes pire creve cœur c'est par exemple la stg44 (j'aurai temp aimer en posséder une étant tireur et passionné) ou bien d'autre relique du passer, qui seront malheureusement détruite car de base elle était en full .... quelle gâchis monstrueux c'est une honte ...
Ah mais oui joublier c'est vrai que tout les cingler sans cervelle utilisent ces relique pour faire leur saloperie....
A par pénaliser et pourir les vrai tout ce qu'il vont faire c'est encourager le marcher noir ... et le pire c'est que fois que cela sera fait il seront les 1er à couinner et faire genre de pas comprendre pourquoi le marcher noir a un si belle avenir ! .... c'est triste voir même honteux, dire que l'on était il y a des centaine d'années la nation la plus crainte et réputée militairement parlant et que pour faire plaisir à des voyou en costard qui ni connaissent absolument rien... genre pour eux une cartouche cal.12 projette un homme a dix mettre et jouvlier le plus important de tout, c'est bien connu que les illuminer désirant de fzire du mal à son prochain ce licencie à la fft et quand tt et fin prêt, vont faire leur turie.. grâce à ces burocrate en carton tous les passionné les vrai vont payer leur absurdité ... Le pire c'est qu'il le veulent ou non sa fait partir du patrimoine, de l'histoire... certain ne doivent pas supporter que "de simple" morceaux de fer on une bien plus grande valeur qu'eux sur tout les points
Bonjour à tous, vidéo intéressante pour la prise de connaissance, bravo. Il un axe chronologique à faire remarquer. La MG34 Panzer et la MG42 sortent en 1942. Donc de 1938 à 1942, il n'y a que des MG34 sur le terrain et dans les véhicules. En 1943, la MG42 est testée sur le terrain et elle est modifiée avec le retour d'expérience, abaissement de la cadence de tir et le changement du levier d'armement, ceci est acté dans les usines de fabrication en fin d'année 1943. En 1944, la MG42 entre en pleine production. C'est à partir de ce moment que va germer l'idée de la mettre dans les véhicules mais le temps de concevoir les accessoires, la guerre fût finie. C'est le temps qui joué contre la MG42 embarqué et non sa technologie. Mais peut-être que si elle avait été ronde, ça aurai été plus vite. Bonne continuation
Excellente vidéo, j'attends avec impatience celle sur la mg42
Bientôt
Pas moi… une mg42 neutralisée 😭
@@MaitreLugeren fait la mg 42 existe toujours..mg3 calibre OTAN. Et la m51 zastava Yougoslavie 😅
Sans deconner. Il y a des fois où je ne comprends rien.
Mais j'adore ta chaîne 😊
Toujours aussi qualitative tes vidéos !! 😁
superbe vidéo...j'espère que pour celle de la MG42,que vous parlerez de ces développements ultérieurs,comme la version yougo code SARAC,et la MG3 de la Bundesheer...,des models encore d'actualité !!!
Excellent contenu comme d’habitude. J’ai un peu de mal avec les mouvements de caméra, on dirait qu’il y a des micro freeze, et ca tremble un peu.
I need all of those in boxes ok
De loin ma mitrailleuse préférée, des heures à jouer avec sur Red Orchestra premier du nom !
bonjour belle présentation en vidéo bien expliqué de la mg 34 merci de se partage cordialement
Mythique , super vidéo !
Merci
Peut-on faire plus pédagogique ? Je ne crois pas. Félicitations pour votre exposé instructif et plaisant à regarder !
C'est un débroussailler !
Salut l'ami 👍👍👍, belle machine
Trop belle et bien dessiné 👍😂✊🐞
Un bruit bien spécifique pour cette arme et sa descendance, mais une belle avancée technologique pour les concepteurs
Toujours de qualité. C'est fou qui n'ont pas fait gaffe qu'un carré ne rentre pas dans un rond. La queue de détente est intéressante. Comment fonctionne t'elle ?
L’encoche du haut de la détente pour le tir au coup par coup (E pour Einzelschuss ou Einzelfeuer), celle du bas pour le mode rafale (D pour Dualfeuer).
Très belle vidéo
Merci
Musée France 40 Véhicules www.museefrance40v.fr/
7 Rue de la Sucrerie, 51170 Fismes
instagram.com/museefr40v/?hl=fr
facebook.com/MuseeFR40V
Sacret mécanisme ;)
Vidéo sobre , très bien.
Mon arme préféré!
Tu pourrais expliquer la MG.15 en découpe 3 D stp ? Merci beaucoup
Arme en avance pour son époque. Ayant la possibilité d'être utilisée en mode semi-automatique, des éléments de visée d'optique ( lunette ) ont ils été étudiés et produits .
Un très bel outil
Bel exemplaire. Le mode de changement du canon est quand même plus simple sur la MG42, avec la manette latérale le libérant sur le côté droit plutôt que d’avoir à retourner l’ensemble poignée pistolet…
Bonjour, je vous suit depuis longtemps et j'apprécie grandement votre contenu et les connaissances que vous partagez . J'ai constaté une amélioration notable du son dernièrement mais cette vidéo m'a surpris par sa qualité d'image : image non stabilisée, mise au point changeante, mouvement vers des angles où on ne voit plus très bien l'objet filmé, bref on dirait que c'est filmé au téléphone a une main. Ce n'est qu'une remarque pour améliorer votre expérience utilisateur via de la technique bien sûr, ne changez rien à votre contenu qui est au top.
Le mécanisme de détente de cette arme semble original, j'aurais adoré une de vos fameuses animations 3d pour en comprendre le fonctionnement. Même de manière générale je pense que le mélange de présentation live et d'explication de fonctionnement support 3d a l'appui en parallèle au lieu d'un passage furtif final apporterait un vrai plus a vos vidéos en créant ainsi une véritable "revue technique et historique" a chaque arme présenté tout en allongeant la durée des vidéos ( même si je suis conscient que la charge de travail doit être bien plus importante que le format actuel ), encore une fois ce n'est qu'un axe d'amélioration. Merci à vous et continuez ainsi
Tu ne peux pas faire de vidéo de la Mg81
Belle arme, bien dommage qu’elle soit neutralisée!! Très belle montre aussi en passant ;)
Salut, sacrée arme, peut-être le meilleur avec ses dérivées dans la catégorie, quand je pense que la MG3 issue de la famille MG42 est toujours utilisée aujourd'hui et n'arrive pas à être complétement remplacée par la MG5, cela en dit long sur l'arme. Au fait quel est ton prénom si tu veux bien le donner?
Engineering 🇩🇪 Dutch Quality 💥 💥 💥 😏
Merci à Toi Oberst Von Luger ( The Great escape ) pour cette Vidéo 💖💖
Je Mort moins Bête ce Soir grâce à Toi.
Thank You,
J.H Dillinger
Deutsche Qualität !
I need 1000000 of those to buy ok
J'ai toujours cru que le canon de la 34 n'étais pas changable :O
JEAN TUILE WAS HERE !
es-tu (je te tuteois, dis moi si cela te dérange) obligé de mettre "l'arme et les munitions présentés sont neutralisées" ? parce qu'on s'en doute un peu non ?
Même mon père qui a combattu les allemands trouvait cette MG très performante, elle tirait beaucoup plus vite que la française
Pour les amoureux de la belle mécanique traditionnelle c'est la meilleures fabrication Allemande de mitrailleuse une véritable oeuvre d'art j'ai eu l'occasion de tirer avec !! la MG42 peut-être plus facile à fabriquer au niveau collection vaudra toujours moins que la MG34
Arme présente aussi dans les bunker dès le milieu des années 30
Très belle arme, dommage qu elle soit neutralisée...
Vivement la MG42!! avec peut être une fonctionnelle?
Bientôt une vidéo sur la AA-52 ? Je l’ai utilisée à l’armée en 1987
J'aimerais bien mais je n'en ai pas sous la main
@@MaitreLuger à Marseille je suis sûr qu’on peut en trouver au marché noir. 🤣😂
la raison de la persistance de la MG 34 embarquée dans les panzers, n'est ce pas aussi son mécanisme de changement de canon par rotation du boitier de mécanisme ?
C'est vrai que sur la MG42 avec sa porte latérale,il faut que le canon pivote de coté...ton hypothèse me semble a prendre en compte,absolument !!!👍
Petite anecdote bien réelle concernant la MG34 et la MG42 : faute de manchons ignifugés pratiquement réservés aux serveurs blindés depuis les différents débarquements, les allemands récoltaient tous les liquides, y compris l'urine et refroidissaient les armes de cette manière, en les versant, afin de ne pas devoir changer le canon, par manque de temps... et cela fonctionnait très bien, malgré les différences thermiques importantes..
de l urine sur de l acier chauffé il se produit une cémentation (plus sur qu une trempe et uniquement en surface) du canon ce qui le rendait plus résistant aux tirs longue durée (le canon avait l habitude de se tordre après un tir nourri et de resté bloqué dans l arme)
Aa52...fait penser niveau design 😅
Techniquement la MG42 est supérieur mais la 34 est tellement belle, surtout avec les oreilles de mickey.
Ah la fameuse neutralisation par retrait du ressort récupérateur, procédé recommandé par Saint Étienne d'ailleurs...comme le bouchage du canon à la cire d'abeille....
J💖 bien les deux MG 34 42
🐞
00 55
C'était pas des manches quand même les gars à l'époque.
vu mes origines je me surprend d’être fascine par tous se qu'est bosch ,et je sent que je suis pas le seul apparamente ,qui ne vendrais pas violé le traité de versaille !
elle avait un avantage sur la MG 42 , le tir semi auto , c est pas discret une mitrailleuse , l tir en rafale c est visible même sans balle traçantes rien qu un PM en rafale on le repère à 400 m pour une mitrailleuse c est bien plus voyant , avec le tir en semi auto on a un fusil mitrailleur/ mitrailleuse polyvalente et comme elle est très précise , tirer en rafale n est pas toujours la meilleurs chose à faire , même si elle a un rôle de soutien, pareil pour les équipages de char n importe quel mitrailleur évitera de se pourrir les oreilles et ceux de l équipage pour tirer en rafale mêmes courtes comme en plus on ne place pas un mitrailleuse n importe ou les zones où elles peuvent se trouver sont extrêmement prévisibles et les mortiers sont toujours prêts pour soutenir leur fantassins la puissance de feu c est parfait mais si on en a pas besoin ? pendant les malouines les Brenne on surclassé les fal auto argentins et les mitrailleuses légères , la furtivité aussi peu prendre le dessus sur la puissance de feu
Le mode auto est rarement utilisé sur un FAL car l’arme devient très difficilement contrôlable. C’est pourquoi les Britanniques ont supprimé ce dispositif sur leur SLR (self-loading rifle) L1A1, dérivant du FAL.
Les rebelles Toubous nous ont tiré dessus à la MG 34 au Tchad en 1970...
Paix à leur âme...
Sûrement des souvenirs du DAK.
Ces videos sont fort intéressantes... Humblement je ne pourrai que suggérer à leur auteur de soigner sa diction et ses démonstrations de démontage...
La qualité intrinsèque du contenu est polluée par ce ton monocorde et des difficultés manifestes de maniement....
C'est dommage mais il faut néanmoins féliciter l auteur de nous partager la saveur de son savoir...
Tous mes encouragements
Mitrailleuse principale des partisans algériens lors de la guerre de libération nationale 1954 _ 1962.
DSHK
HET !
I need all of those in boxes ok