Edit pour la grande question du "HBT/Calot" : La tenue "existe" bel et bien, mais il s'agit d'une tenue non règlementaire, portée par certaines femmes WAC ou Nurse sur le terrain 😊 Voilà pour l'explication à donner au public si vous portez cette tenue. (Attention à ne pas mélanger WAC et Nurse cependant)
C’est fréquent chez les jeunes filles le mélange WAC/Nurse (comme moi, je plaide coupable…) car trop jeunes pour faire du Nurse (elles devaient avoir 20/21 ans minimum contre 17 pour les WAC). Je vois souvent des jeunes filles de 15/16/17 ans en HBT avec le brassard croix rouge et le calot troupe WAC. Et cette combinaison HBT/Calot se retrouve surtout chez les Nurses (car toutes officiers…) et notamment en Angleterre, évidement le consentement de l’infirmière en chef était requis 😁
À travers les "short vidéos" je découvre la chaine. Franchement, je suis sous le charme. Il est rare de voir une femme, fille, nana. Bref, je ne sais plus trop comment dire avec l'inclusivité du comment dire les choses. Quoi qu'il en soit + 1 abo. ( Keep on going"). J'adore.
Il existe un contexte dans lequel le mélange des uniformes est tout à fait crédible : l'armée française des années 40 et 50 qui était équipé avec un mélange sans queue ni tête de matériel anglais, américain, français d'avant guerre, français d'après guerre et parfois même allemand !
Alors oui et non tout dépend du contexte: en Indo c'étais effectivement le cas mais pas en métropole et faut pas oublier que pour des raisons pratiques une section va utiliser des armes qui utilise la même munitions (il pouvait y avoir des exceptions pour le FM) et il y a une cohérence quand même: en Indo avant 53 il y a effectivement vraiment de tout mais à partir de 53 le matériel US prend le dessus saupoudré de matériel FR après guerre moderne.
Alors peut-être plus pour les FFL jusqu'à fin 41, voire mi 42, peut-être. Avant que la logistique américaine ne se mette franchement en place pour tous les alliés, on peut imaginer que les gars de Leclerc, qui ont fait le trajet jusqu'à Koufra en camions civils, avaient plus souvent recours à ce qu'ils pouvaient encore trouver comme stocks d'uniformes, brêlages, armes, etc. de l'Armée Française (toutes branches confondues), mais aussi d'armes, équipements, et véhicules de prise sur les Italiens et Allemands avec quelques dons de la part des Britanniques. En gros, ça a forcément eu l'air d'un bric-à-brac, pendant un moment. Provisoire et autant limité que possible, certes, mais quand-même bien réel.
Aaaah enfin quelqu'un qui partage mon avis sur la patine ! Quand je vois le nombre de gens qui brûlent des effets en drap de laine au décapeur thermique... Très bonne vidéo encore une fois 😁
Je découvre votre chaîne et je viens de m'y abonner. Je suis collectionneur de militaria WW1 et WW2 français-américain-allemand. Je me rends parfois sur des reconstitutions (en civil car mes rares tenues sont authentiques) et je constate effectivement ce que vous dites. Je suis tout à fait d'accord sur le port des médailles ou décorations. Nous ne sommes que des gens de 2024 qui sont à 100 lieues de comprendre et réaliser ce que ces combattants de l'époque (toutes nationnalités) ont dû endurer pour les mériter. Pour le port des grades, je pense que on peut se premettre ce que l'on veut (en respectant son âge comme vous le dites pour rester crédible) mais pas pour les médailles ou décorations gagnées au front. Merci pour ce partage, vos conseils et votre élégance.
Bonjour Vidéo très intéressante, notamment sur la partie décorations (ce n'est pas qu'un simple bout de tissu) Une anecdote courante est de voir (du côté allemand) lors de reconstitution, la casi totalité des soldats allemands porter la croix de fer (2e classe en rappel) en terme de "formalité" sur l'uniforme alors que cette décoration n'a pas un aussi haut degré d'obtention qu'un badge de combat d'infanterie par exemple En tous cas c'était aussi un plaisir de vous avoir vu à la Metztorii, et d'avoir discussion sur les 32 généraux US🙂
Pour mon uniforme pour faire une patine plutôt légère j’utilise simplement de la terre, je l’étale sur mon matos et après je secoue ça patine un peu mais pas trop comme avant d’arriver en France les soldats faisaient leurs classes en Grande Bretagne
Bonsoir Alphonsine, Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, Il y aurait juste une chose où je reviendrai bien dessus: Pour le port des décorations et en fonction de la thématique, je dirai que porter ses décorations (si elles existaient à l'epoque) ou des décorations sur les mêmes critères (pour ceux qui ont servi et qui voudrait faire uniforme correspondant à leurs états de service) pourrait ne pas être trop dérangeant, dans le sens où un soldat français blessé et qui a reçu la médaille des blessés militaires pourrait, pour une reconstitution, porter la Purple Heart s'il incarne ses états de services sur un uniforme de ranger ou airborne américain. Qu'en penses tu?
C'est vrai, il est important de garder à l'esprit l'aspect pédagogique, même si l'ambiance est à la fête ! J'ai fait du médiéval et c'était un joyeux carnage (dont j'ai fait partie aussi) : les fameuses robes fantasy, les armures étincelantes de jeux vidéo, les petites jeunettes court-vêtues aux cheveux courts orange fluo... En fait il y a beaucoup de gens qui viennent dans les asso surtout pour s'amuser et, même s'il n'y a pas de mal à ça, le côté reconstit' perd de son essence. Déjà que certaines époques sont très méconnues ou "mal", à cause du cinéma et de la culture populaire... Je crois que certains choisissent surtout leurs tenues en fonction de l'esthétique et ce qui leur semble le plus seyant et/ou prestigieux. Après, il y a beaucoup d'égo dans ce milieu et celui (surdimensionné) des puristes/élitistes est tout aussi insupportable ! Juste une question au sujet des décorations, bien que je sois d'accord sur le fond : j'imagine que la recommandation de ne pas en porter s'applique surtout aux soldats du rang ? A partir d'un certain grade (sous-off et plus), l'absence de décoration pourrait paraître très étrange, non ? D'ailleurs, même les soldats reçoivent des médailles pour leurs engagements, blessures, performances de tir, etc. A priori, à part chez les nouvelles recrues, je n'ai pas l'impression qu'il était courant de croiser des uniformes "vierges"... A mon sens, ça reste respectueux de l'exactitude historique de développer une histoire crédible pour son personnage et "agrémenter" son uniforme en fonction de ce qu'il est censé avoir vécu, en se basant par exemple sur les décorations qui se retrouvaient le plus souvent, pour tel ou tel grade... Perso, j'aimerais beaucoup faire de la reconstitution Seconde guerre, mais je me contente de m'intéresser au sujet, consciente que mon apparence ne s'y prêterait guère (plus de 30 ans, tatouée, bien en chair). :)
Hello ! Sache que je fait de la reconstitution seconde guerre, j'ai un piercings au nez, j'ai un anneaux simple pour que ça passe partout, même sir les photos il ne ce vois pas ! J'ai aussi un tatouage je fait toujours en sorte qu'il soit caché si je ne peux pas j'explique bien que ce n'est pas forcément historique ahaha puis pour la morphologie poids taille ect pour moi il nis à pas de critères ! Je ne suis pas la plus mince nis même la plus grande ! Ci tu souhaite te lancer vas y !
Bjr, excellent sujet fort bien traité...pour les décorations,au niveau légal,il a des textes qui légifère le port de médailles !et comme tu le dit c'est manqué de respect que d'arborer des titres non mérités.Voila voilà,sinon j'adore ce que tu fait, continue comme ça👍✌️
Personnellement je me monte un uniforme du 13 eme régiment de la 8eme division d’infanterie us et je ne trouve pas de photo d’époque alors que je ne fais que chercher
Excellente vidéo : J'ajouterais l'exception ne fait pas la règle. Exemple : Il n'y a eu qu'une poignée de soldats US avec des marquages Amérindien lors du 6 juin. Il ne faut pas généraliser un fait anecdotique.
hello ! superbe vidéo, pour ce qui est décorations, je suis tout à fait d'accord avec toi, a une condition. je porte l'uniforme de Georges Guynemer, celui ci étant décoré je trouve cela judicieux de les portées en reconstit.
00:15 Je suis plus porté sur la reconstitution militaire, oui, mais cette vidéo était nécessaire pour les reconstituteurs civils. Il en faut aussi, que diantre ! ;-) En tout cas, cette tenue civile dans la miniature de la video sur le sujet vous va à ravir, mademoiselle.
Les décorations font partie de la reconstitution, il ne s'agit pas de s'accaparer la gloire ou le prestige d'une décoration pour son vrai soi, mais pour le personnage que l'on incarne. N'importe quel soldat, passé quelques mois au front, peut être décoré. Certes, de là à avoir une Medal of Honor ou une Croix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles et épées, il y a un monde... Tout est dans la mesure et la cohérence de ce que l'on incarne !
Hello ! J'ai trouvé une veste de sortie d'officier de l'air De 1939 et j'aimerais bien partir de cette base là pour la reconstitution... Quels documents trouvés ?
Concernant le port de décoration militaire, il me semblait que c'était interdit. Un ami avait récupéré une veste d'époque sur laquelle était cousu le ruban correspondant à une médaille. Comme il souhaitait la porte en reconstitution, il lui avait été vivement recommandé de l'enlever s'il ne voulait pas avoir d'ennui.
Bonjour,je viens de vous découvrir et je suis fan 😊 Est il possible de vous joindre en privé quelques parts pour vous poser quelques questions vestimentaires pour une commemoration prochainement 🙏merci beaucoup
Pour ma part, je suis tatouée sur les bras et un sur le mollet. Je pose du strap dessus avant d'aller en reconstitution. J'estime que ça fait parti du personnage. On le fait à fond ou pas. Je suis souvent critiquée d'en "faire trop" mais c'est mon avis.
Carrément oui, les tatouages jusqu'au début des années 2000 c'était très mal vu, et je ne connais personne qui porte des tatouages conformes (qui nous feraient vomir souvent) il existait de beaux tatouages, réalisés par des artistes. Mais il faut garder à l'esprit que pour les périodes visées ici, avant les années 50, les tatouages étaient un marqueur (a)social fort. Marginaux chez les hommes comme les femmes et à moins d'être marin, ils classaient dans cette catégorie, donc à moins de faire un marin et d'être sûr de son coup ou de représenter un ex-détenu (avec la symbolique associée et des tatouages réservés aux initiés et peu esthétiques, j'en ai déjà parlé), c'est à cacher. Et des piercings en période années 50 au maximum, hors d' un contexte tribal de certaines ethnies, non plus. Je vois trop souvent des tatouages "pin-up revisités" avec des symboliques "rétro" ou au mieux années 50, c'est sympa, mais hors contexte historique et cela jette une confusion aussi. Donc en général, sauf a être documenté et fixer un cadre, à éviter.
Capitaine aucune idée. Autant général il y en a peu donc l'information est facile à trouver, mais le plus jeune Capitaine, vu le nombre de capitaines ça va être plus compliqué.
@@AlphonsineVintage ha d'accord, merci quand même, j'ai beaucoup aimé la vidéo, je trouve votre avis sur le patinage très développé et juste, j'habite en Lorraine et malheureusement je trouve qu'il n'y a pas assez de devoir de mémoire, reconstitution dans les vosges et en moselle concernant la seconde guerre mondiale
Bonsoir, au combat , une tenue US WWII est HS au bout de 3 mois environ et remplacé aussitôt. ua-cam.com/video/MmVzXbfP4OA/v-deo.htmlsi=dazDsQoebjS-7-6e
Pour un uniforme patiné, tout dépend de ce l’on veut représenter. Je vois mal un reconstituteur représenter un soldat français de la bataille de Verdun ayant participé au conflit depuis le début.
J'aimerais faire de la reconstitution secondes guerre mondiale. Mais j'ai des cheveux longs alors que je suis un garçon, et j'ai pas envie de les couper. Cela peut il pausé problème ?
Problème c'est un bien grand mot, mais quoi qu'il en soit si tu fais un soldat seconde guerre même avec une super tenue, les cheveux longs n'iront jamais, tu te prendras des remarques et elles seront justifiées. Sinon pour éviter de couper ✂️ l'option qu'il te reste c'est de faire du civil, du résistant FFI par exemple. Ou alors change d'époque et fait du militaire XVIIIe siècle, dans ce cas les cheveux poseront pas de problèmes 😉
Ce week-end j’ai pus voir une tenue de saut m42 avec un patch speardhead sur la manche 🤡 et un avec un insigne avec l’insigne 3rd armored dans le filet de casque 💀
Une tenue militaire doit être propre . Qui dit propre veut dire bien repassée sans tache ,souliers cirés et surtout les cheveux coupés courts pas à la façon barber shop et rasé de frais ! Cela s'adresse particulièrement à ceux qui ne connaissent pas trop la chose militaire .
Ce que je vois souvent en erreurs: 1/ Les soldats qu'ont 60-70 ans de moyenne d'Age avec des lunettes bien modernes, les chaussures c'est ultra courant de voir des rangers française modernes au lieu des brodequins allemands ou fr.
Alors euh ouais mais pas sur tout quoi. Première chose, le rouge à lèvres n'était pas porté par toutes les femmes, il suffit de regarder des photos de WACs, ARC et autres pour constater qu'une bonne partie n'en portait pas, et encore moins au combat. La coiffure est effectivement très IMPORTANTE et oubliée donc merci de l'avoir rappelé. Eh oui, quand une porte une tenue militaire on se doit de la patiner un minimum, sans trop abusé (suffit de voir les objets de collection), et les chaussures comprises... Et pour l'info, le HBT camo a existé, et si c'était pas réglementaire qu'importe, il y a une grosse différence entre la réglementation et le "au combat"..
LE HBT camo a été utilisé en Normandie par quelques unités. Ce sont surtout le corps des marines qui en a fait le plus grand usage. Néanmoins, certains soldats d'unité parachutiste (principalement des éclaireurs l'ont utilisé). Il s'agit de HBT camouflé avec de la peinture d'avion vert et noir. Il s'agit surtout de cas exceptionnel.
J'en ai entendu parler, mais nous on ne dormait pas sur place. Et il me semble que cette tempête c'était l'année dernière ? On y était pas mais on nous a raconté comme quoi certains ont creusé des tranchées autour des tentes et tout.
Quelques exceptions exemple les SAS français parachutiste, uniforme britannique équipement US avec le béret noir des tankistes sinon la dame a raison 😘
Je m'attendais à ce commentaire depuis longtemps, mais vous êtes le premier à le faire. Il s'agit bien d'une veste de femme. Les uniformes des ATS britanniques de la seconde guerre mondiale se ferment à la manière masculine. Selon des sources que j'ai, ce serait parce que les médailles et décorations sont toujours portées sur la gauche, et que la fermeture féminine les occulterait. Il y a sûrement encore d'autres raisons, mais c'est pour l'anecdote 🙂 Je vous invite à taper "ww2 ats uniform" sur google, vous verrez (il y a notamment des photos d'Elizabeth II en uniforme) Voilà 😀
Edit pour la grande question du "HBT/Calot" : La tenue "existe" bel et bien, mais il s'agit d'une tenue non règlementaire, portée par certaines femmes WAC ou Nurse sur le terrain 😊
Voilà pour l'explication à donner au public si vous portez cette tenue.
(Attention à ne pas mélanger WAC et Nurse cependant)
C’est fréquent chez les jeunes filles le mélange WAC/Nurse (comme moi, je plaide coupable…) car trop jeunes pour faire du Nurse (elles devaient avoir 20/21 ans minimum contre 17 pour les WAC). Je vois souvent des jeunes filles de 15/16/17 ans en HBT avec le brassard croix rouge et le calot troupe WAC.
Et cette combinaison HBT/Calot se retrouve surtout chez les Nurses (car toutes officiers…) et notamment en Angleterre, évidement le consentement de l’infirmière en chef était requis 😁
À travers les "short vidéos" je découvre la chaine. Franchement, je suis sous le charme. Il est rare de voir une femme, fille, nana. Bref, je ne sais plus trop comment dire avec l'inclusivité du comment dire les choses. Quoi qu'il en soit + 1 abo. ( Keep on going"). J'adore.
Il existe un contexte dans lequel le mélange des uniformes est tout à fait crédible : l'armée française des années 40 et 50 qui était équipé avec un mélange sans queue ni tête de matériel anglais, américain, français d'avant guerre, français d'après guerre et parfois même allemand !
Alors oui et non tout dépend du contexte: en Indo c'étais effectivement le cas mais pas en métropole et faut pas oublier que pour des raisons pratiques une section va utiliser des armes qui utilise la même munitions (il pouvait y avoir des exceptions pour le FM) et il y a une cohérence quand même: en Indo avant 53 il y a effectivement vraiment de tout mais à partir de 53 le matériel US prend le dessus saupoudré de matériel FR après guerre moderne.
Alors peut-être plus pour les FFL jusqu'à fin 41, voire mi 42, peut-être. Avant que la logistique américaine ne se mette franchement en place pour tous les alliés, on peut imaginer que les gars de Leclerc, qui ont fait le trajet jusqu'à Koufra en camions civils, avaient plus souvent recours à ce qu'ils pouvaient encore trouver comme stocks d'uniformes, brêlages, armes, etc. de l'Armée Française (toutes branches confondues), mais aussi d'armes, équipements, et véhicules de prise sur les Italiens et Allemands avec quelques dons de la part des Britanniques.
En gros, ça a forcément eu l'air d'un bric-à-brac, pendant un moment. Provisoire et autant limité que possible, certes, mais quand-même bien réel.
Aaaah enfin quelqu'un qui partage mon avis sur la patine ! Quand je vois le nombre de gens qui brûlent des effets en drap de laine au décapeur thermique... Très bonne vidéo encore une fois 😁
Ah le décapeur thermique, c'est vrai j'avais oublié, Dédé aime ça 🤣
Je découvre votre chaîne et je viens de m'y abonner.
Je suis collectionneur de militaria WW1 et WW2 français-américain-allemand.
Je me rends parfois sur des reconstitutions (en civil car mes rares tenues sont authentiques) et je constate effectivement ce que vous dites.
Je suis tout à fait d'accord sur le port des médailles ou décorations. Nous ne sommes que des gens de 2024 qui sont à 100 lieues de comprendre et réaliser ce que ces combattants de l'époque (toutes nationnalités) ont dû endurer pour les mériter.
Pour le port des grades, je pense que on peut se premettre ce que l'on veut (en respectant son âge comme vous le dites pour rester crédible) mais pas pour les médailles ou décorations gagnées au front.
Merci pour ce partage, vos conseils et votre élégance.
Bonjour
Vidéo très intéressante, notamment sur la partie décorations (ce n'est pas qu'un simple bout de tissu)
Une anecdote courante est de voir (du côté allemand) lors de reconstitution, la casi totalité des soldats allemands porter la croix de fer (2e classe en rappel) en terme de "formalité" sur l'uniforme alors que cette décoration n'a pas un aussi haut degré d'obtention qu'un badge de combat d'infanterie par exemple
En tous cas c'était aussi un plaisir de vous avoir vu à la Metztorii, et d'avoir discussion sur les 32 généraux US🙂
Pour mon uniforme pour faire une patine plutôt légère j’utilise simplement de la terre, je l’étale sur mon matos et après je secoue ça patine un peu mais pas trop comme avant d’arriver en France les soldats faisaient leurs classes en Grande Bretagne
Bonsoir Alphonsine,
Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble,
Il y aurait juste une chose où je reviendrai bien dessus:
Pour le port des décorations et en fonction de la thématique, je dirai que porter ses décorations (si elles existaient à l'epoque) ou des décorations sur les mêmes critères (pour ceux qui ont servi et qui voudrait faire uniforme correspondant à leurs états de service) pourrait ne pas être trop dérangeant, dans le sens où un soldat français blessé et qui a reçu la médaille des blessés militaires pourrait, pour une reconstitution, porter la Purple Heart s'il incarne ses états de services sur un uniforme de ranger ou airborne américain.
Qu'en penses tu?
J'ai adoré votre vidéo. Je vais visionner celle sur les tenues civiles.
Je viens de découvrir votre chaîne, je m'intéresse beaucoup à la période WWII.
Merci pour votre vidéo de qualité, Bravo 👏
C'est vrai, il est important de garder à l'esprit l'aspect pédagogique, même si l'ambiance est à la fête ! J'ai fait du médiéval et c'était un joyeux carnage (dont j'ai fait partie aussi) : les fameuses robes fantasy, les armures étincelantes de jeux vidéo, les petites jeunettes court-vêtues aux cheveux courts orange fluo... En fait il y a beaucoup de gens qui viennent dans les asso surtout pour s'amuser et, même s'il n'y a pas de mal à ça, le côté reconstit' perd de son essence. Déjà que certaines époques sont très méconnues ou "mal", à cause du cinéma et de la culture populaire... Je crois que certains choisissent surtout leurs tenues en fonction de l'esthétique et ce qui leur semble le plus seyant et/ou prestigieux. Après, il y a beaucoup d'égo dans ce milieu et celui (surdimensionné) des puristes/élitistes est tout aussi insupportable ! Juste une question au sujet des décorations, bien que je sois d'accord sur le fond : j'imagine que la recommandation de ne pas en porter s'applique surtout aux soldats du rang ? A partir d'un certain grade (sous-off et plus), l'absence de décoration pourrait paraître très étrange, non ? D'ailleurs, même les soldats reçoivent des médailles pour leurs engagements, blessures, performances de tir, etc. A priori, à part chez les nouvelles recrues, je n'ai pas l'impression qu'il était courant de croiser des uniformes "vierges"... A mon sens, ça reste respectueux de l'exactitude historique de développer une histoire crédible pour son personnage et "agrémenter" son uniforme en fonction de ce qu'il est censé avoir vécu, en se basant par exemple sur les décorations qui se retrouvaient le plus souvent, pour tel ou tel grade... Perso, j'aimerais beaucoup faire de la reconstitution Seconde guerre, mais je me contente de m'intéresser au sujet, consciente que mon apparence ne s'y prêterait guère (plus de 30 ans, tatouée, bien en chair). :)
Hello ! Sache que je fait de la reconstitution seconde guerre, j'ai un piercings au nez, j'ai un anneaux simple pour que ça passe partout, même sir les photos il ne ce vois pas ! J'ai aussi un tatouage je fait toujours en sorte qu'il soit caché si je ne peux pas j'explique bien que ce n'est pas forcément historique ahaha puis pour la morphologie poids taille ect pour moi il nis à pas de critères ! Je ne suis pas la plus mince nis même la plus grande ! Ci tu souhaite te lancer vas y !
Et avoir la coupe et le rasage réglementaire pour les hommes, combien ont voit des amerlocs avec une barbe de six pieds de long et une queue de cheval
Bjr, excellent sujet fort bien traité...pour les décorations,au niveau légal,il a des textes qui légifère le port de médailles !et comme tu le dit c'est manqué de respect que d'arborer des titres non mérités.Voila voilà,sinon j'adore ce que tu fait, continue comme ça👍✌️
Personnellement je me monte un uniforme du 13 eme régiment de la 8eme division d’infanterie us et je ne trouve pas de photo d’époque alors que je ne fais que chercher
Excellente vidéo :
J'ajouterais l'exception ne fait pas la règle.
Exemple : Il n'y a eu qu'une poignée de soldats US avec des marquages Amérindien lors du 6 juin. Il ne faut pas généraliser un fait anecdotique.
hello ! superbe vidéo, pour ce qui est décorations, je suis tout à fait d'accord avec toi, a une condition. je porte l'uniforme de Georges Guynemer, celui ci étant décoré je trouve cela judicieux de les portées en reconstit.
00:15
Je suis plus porté sur la reconstitution militaire, oui, mais cette vidéo était nécessaire pour les reconstituteurs civils. Il en faut aussi, que diantre ! ;-)
En tout cas, cette tenue civile dans la miniature de la video sur le sujet vous va à ravir, mademoiselle.
Bonjour je découvre cette chaîne avec cette vidéo. Merci d'enrichir notre culture personnelle. Ainsi que de nous transmettre votre expérience.
Merci pour lés conseils 💪💪💪
Je fais de l'allemand en Belgique et je dois dire que côté Farb c'est parfois assez ... artistique ^^" merci pour cette vidéo explicatrice.
Tu fait quoi comme allemands?
Les décorations font partie de la reconstitution, il ne s'agit pas de s'accaparer la gloire ou le prestige d'une décoration pour son vrai soi, mais pour le personnage que l'on incarne. N'importe quel soldat, passé quelques mois au front, peut être décoré. Certes, de là à avoir une Medal of Honor ou une Croix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles et épées, il y a un monde... Tout est dans la mesure et la cohérence de ce que l'on incarne !
Hello ! J'ai trouvé une veste de sortie d'officier de l'air De 1939 et j'aimerais bien partir de cette base là pour la reconstitution... Quels documents trouvés ?
Pour les decorations, a 100% d' accord !
Ouf, j'ai pas été cité comme référence du FARBIsme !
Tu es tellement pas cité que personne à remarqué ta présence alors que bon tu es connus normalement xd
Concernant le port de décoration militaire, il me semblait que c'était interdit. Un ami avait récupéré une veste d'époque sur laquelle était cousu le ruban correspondant à une médaille. Comme il souhaitait la porte en reconstitution, il lui avait été vivement recommandé de l'enlever s'il ne voulait pas avoir d'ennui.
Ça dépend si la médaille est encore utiliser ou non dans l'armée
"Farb " on appel ça un jean kevin pour les anciens
Bonjour,je viens de vous découvrir et je suis fan 😊 Est il possible de vous joindre en privé quelques parts pour vous poser quelques questions vestimentaires pour une commemoration prochainement 🙏merci beaucoup
Video super intéressante! Je me pose une question, quand on a des piercings et tatouages c'est obligé de les cacher?
Pour ma part, je suis tatouée sur les bras et un sur le mollet. Je pose du strap dessus avant d'aller en reconstitution. J'estime que ça fait parti du personnage. On le fait à fond ou pas. Je suis souvent critiquée d'en "faire trop" mais c'est mon avis.
Carrément oui, les tatouages jusqu'au début des années 2000 c'était très mal vu, et je ne connais personne qui porte des tatouages conformes (qui nous feraient vomir souvent) il existait de beaux tatouages, réalisés par des artistes. Mais il faut garder à l'esprit que pour les périodes visées ici, avant les années 50, les tatouages étaient un marqueur (a)social fort. Marginaux chez les hommes comme les femmes et à moins d'être marin, ils classaient dans cette catégorie, donc à moins de faire un marin et d'être sûr de son coup ou de représenter un ex-détenu (avec la symbolique associée et des tatouages réservés aux initiés et peu esthétiques, j'en ai déjà parlé), c'est à cacher. Et des piercings en période années 50 au maximum, hors d' un contexte tribal de certaines ethnies, non plus. Je vois trop souvent des tatouages "pin-up revisités" avec des symboliques "rétro" ou au mieux années 50, c'est sympa, mais hors contexte historique et cela jette une confusion aussi. Donc en général, sauf a être documenté et fixer un cadre, à éviter.
Je fais pas de reconstitutions . Mais j’ai l’équipement complet du grand père , soigneusement entretenu . Y compris sa tenue d’évasion .
Tu sera à uffheim cette année ? :)
Non, et je ne sais pas si je pourrai y retourner un jour, les dates tombent toujours mal
coucou je découvre ta chaine par cette vidéo et j'aime beaucoup
franche joyeuse grande gueule et chaleureuse bref change rien et bonne journée
Donc du coup comment faire pour trouver un uniforme pour aller avec un gmc cckw ??
ouai j'adore , surtout le caractère x)
Pour la patine, ça peut être sympa de laisser une repro de housse de gourde sous la pluie, mais certainement pas pour un uniforme
salut ,petite question , quel est le plus jeune capitaine de l'armée us en 1944? je réussi pas à trouver l'info , la connaitrai tu?
Capitaine aucune idée. Autant général il y en a peu donc l'information est facile à trouver, mais le plus jeune Capitaine, vu le nombre de capitaines ça va être plus compliqué.
@@AlphonsineVintage ok, une petite idée de votre part? sinon allez vous fêtez les 80 ans (du dday) ?
Pas du tout, ils étaient trop nombreux. Et non je ne vais jamais aux commémorations en Normandie 🙂
@@AlphonsineVintage ha d'accord, merci quand même, j'ai beaucoup aimé la vidéo, je trouve votre avis sur le patinage très développé et juste, j'habite en Lorraine et malheureusement je trouve qu'il n'y a pas assez de devoir de mémoire, reconstitution dans les vosges et en moselle concernant la seconde guerre mondiale
Je découvre votre chaîne j'aime bcp je m'abonne 👍
Bonsoir, au combat , une tenue US WWII est HS au bout de 3 mois environ et remplacé aussitôt.
ua-cam.com/video/MmVzXbfP4OA/v-deo.htmlsi=dazDsQoebjS-7-6e
Pour un uniforme patiné, tout dépend de ce l’on veut représenter. Je vois mal un reconstituteur représenter un soldat français de la bataille de Verdun ayant participé au conflit depuis le début.
J'aimerais faire de la reconstitution secondes guerre mondiale. Mais j'ai des cheveux longs alors que je suis un garçon, et j'ai pas envie de les couper. Cela peut il pausé problème ?
Problème c'est un bien grand mot, mais quoi qu'il en soit si tu fais un soldat seconde guerre même avec une super tenue, les cheveux longs n'iront jamais, tu te prendras des remarques et elles seront justifiées.
Sinon pour éviter de couper ✂️ l'option qu'il te reste c'est de faire du civil, du résistant FFI par exemple.
Ou alors change d'époque et fait du militaire XVIIIe siècle, dans ce cas les cheveux poseront pas de problèmes 😉
@AlphonsineVintage Merci de votre réponse. De toute manière je comptais jouer le rôle de résistant.
Ce week-end j’ai pus voir une tenue de saut m42 avec un patch speardhead sur la manche 🤡 et un avec un insigne avec l’insigne 3rd armored dans le filet de casque 💀
Une tenue militaire doit être propre . Qui dit propre veut dire bien repassée sans tache ,souliers cirés et surtout les cheveux coupés courts pas à la façon barber shop et rasé de frais !
Cela s'adresse particulièrement à ceux qui ne connaissent pas trop la chose militaire .
Ce que je vois souvent en erreurs: 1/ Les soldats qu'ont 60-70 ans de moyenne d'Age avec des lunettes bien modernes, les chaussures c'est ultra courant de voir des rangers française modernes au lieu des brodequins allemands ou fr.
Les lunettes j'en ai carrément fait une vidéo tellement c'est courant. Je parle de tenues civiles mais ça vaut aussi pour le militaire.
Sehr gut, Ja.
Alors euh ouais mais pas sur tout quoi. Première chose, le rouge à lèvres n'était pas porté par toutes les femmes, il suffit de regarder des photos de WACs, ARC et autres pour constater qu'une bonne partie n'en portait pas, et encore moins au combat. La coiffure est effectivement très IMPORTANTE et oubliée donc merci de l'avoir rappelé. Eh oui, quand une porte une tenue militaire on se doit de la patiner un minimum, sans trop abusé (suffit de voir les objets de collection), et les chaussures comprises... Et pour l'info, le HBT camo a existé, et si c'était pas réglementaire qu'importe, il y a une grosse différence entre la réglementation et le "au combat"..
LE HBT camo a été utilisé en Normandie par quelques unités. Ce sont surtout le corps des marines qui en a fait le plus grand usage.
Néanmoins, certains soldats d'unité parachutiste (principalement des éclaireurs l'ont utilisé). Il s'agit de HBT camouflé avec de la peinture d'avion vert et noir.
Il s'agit surtout de cas exceptionnel.
aaaaah uffheim et sa tempête... mes affaires et ma tante s'en souviens encore
J'en ai entendu parler, mais nous on ne dormait pas sur place. Et il me semble que cette tempête c'était l'année dernière ? On y était pas mais on nous a raconté comme quoi certains ont creusé des tranchées autour des tentes et tout.
@@AlphonsineVintage c'est nous qui avions creuser les tranchées autour de nos tentes pour essayer de nous protéger et ça pas fonctionné 😂
Référencement
Quelques exceptions exemple les SAS français parachutiste, uniforme britannique équipement US avec le béret noir des tankistes sinon la dame a raison 😘
Je vous reconnais de quelque part vous. Vous n'etiez pas au journées du patrimoine au mmpark ?🤔
Je n'y étais pas cette année, mais l'année d'avant oui j'y étais 😊
@@AlphonsineVintage alors je vous y est croisé vous étiez accompagnée d'un t4 en tenue de sortie c'est bien ça ?
Le panachage est interdit
Ça devrait
J'aime beaucoup les vidéos que tu produit mais il manque malheureusement d'exemple illustré .
Le souci des exemples illustrés de ratés, c'est pas qu'on en trouve pas, mais ça affiche les gens du coup perso je préfère ne pas le faire.
Le type qui vient me marcher sur les godasses pour me dire qu'elles sont《trop propres》... un candidat au Prix Darwin, ce ... petit sacripan.😅🤬🥊
You're a nice looking lady!
mais!?! avec ces boutons a droite, c'est une veste d'homme!
Je m'attendais à ce commentaire depuis longtemps, mais vous êtes le premier à le faire.
Il s'agit bien d'une veste de femme. Les uniformes des ATS britanniques de la seconde guerre mondiale se ferment à la manière masculine. Selon des sources que j'ai, ce serait parce que les médailles et décorations sont toujours portées sur la gauche, et que la fermeture féminine les occulterait. Il y a sûrement encore d'autres raisons, mais c'est pour l'anecdote 🙂
Je vous invite à taper "ww2 ats uniform" sur google, vous verrez (il y a notamment des photos d'Elizabeth II en uniforme)
Voilà 😀
You are my dream lady.❤❤❤