Road trip Iceland en Royal Enfield Himalayan

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 5

  • @ERDU-tl7lt
    @ERDU-tl7lt 15 днів тому

    Magnifique ! Merci pour ce moment d'évasion à bord de ce cette moto iconique !

  • @milanzilinsky3966
    @milanzilinsky3966 5 днів тому

    Ahoj 🙋. Tak to je pecka. Gratuluji k výběru rozhodnutí a realizaci. Dokáži ocenit co jsi musel okusit zažít a zakousnout. A v neposlední řadě ze jsi to dal SÁM ❤. ZÁVIDÍM TI 😊. Milan Ž.

  • @benjamin.f.b.
    @benjamin.f.b. 10 місяців тому

    love you bro, keep stackin up those kilometers

  • @brunogandon9457
    @brunogandon9457 Рік тому

    Bonjour, magnifique retour
    J'ai pour objectif d'y aller sur l'été 2024.
    Tu etais seul à moto? Comment as tu réussi a passer les gués ? Est que tu pourrais donner quelques conseils sur ce point?
    Ca donne vraiment envie de decouvrir ce pays, bravo

    • @highmileagethierry3056
      @highmileagethierry3056  Рік тому +2

      Merci pour le compliment! Oui j y suis allé seul. 6 semaines à tracer dans tous les coins de l ile. Un road trip de quasi 2 mois en comptant l allé et retour Montauban par la route (soit environ 11000kms au total dont au moins la moitié passée sur l ile)), un peu long en Himalayan et 4 jours de bateau au total. En ce qui concerne les gués, c est simple une bonne paire de botte et des chaussettes étanches, car n étant pas un grand spécialiste du tout terrain, j ai souvent pédalé dans l eau pour tenir la moto chargée comme une mule! Je dois avouer que les passages de gués était ma hantise. En fait suivant les pistes les gués ont des profils différents; Soit le lit est composé de cailloux plus ou moins gros qui peuvent stopper la moto , en appuis sur la roue avant ou le sabot moteur à cela il faut rajouter le courant qui pousse la roue avant, et leur profondeur qui varie d un gué à l autre, d ou l utilité de bonne bottes et chaussettes étanches pour tenir l équilibre pieds dans l eau jusqu' aux mollets! Soit leur lit est composé de sable comme la piste qui mène au Landmanalaugar, mais comme le fond est noir (sable de lave) on a des fois du mal à jauger la profondeur, mais ils sont les plus faciles à passer. Ils peuvent être materialisés par des cordes de vie à suivre, surmonté de petits fanions qui suivant leur couleur te renseigne sur la profondeur. J avoue qu étant seul, il y a 1 ou 2 gués ou j ai renoncé et fait demi-tour. Sinon je t encourage à découvrir ce pays fantastique dans tous les sens du terme. Les fjords de l ouest est l'endroit qui m ' a plus émerveillé. Loin des hordes de touristes du sud, c est 400kms de superbes pistes faciles et magiques! Et cerise sur le gateau j ai eu droit à voir une eruption (après 20kms de marche aller retour) Le moment fort de ce road trip!!!