👩🏻‍🍳 Yuka, ancienne DANSEUSE de HIP HOP reconvertie en CHEFFE CUISINIÈRE VÉGANE à Yakushima

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 13

  • @voahiranakryeon3002
    @voahiranakryeon3002 5 днів тому

    Merveilleux reportage où l'Amour ❤au naturel a tout son SENS.
    VIVRE dans la simplicité auprès des arbres, forêt, torent sympathique après ce petit reportage est un appel à L'AMOUR 🎉❤à la résurrection pour tout simplement VIVRE la magie de la VIE.
    MERCI beaucoup Sophie et Greg.
    Merci Merci Merci.
    Humblement vôtre.
    Kasai.

  • @lemaitrebrigitte6009
    @lemaitrebrigitte6009 5 днів тому +1

    Magnifique interview ! Yuka m'a "vendu" sans problème sa région et sa cuisine. Je suis déjà végétarienne, donc...
    On ressent son bien-être et sa simplicité. Deux choses qui font qu'on la sent en parfaite adéquation avec ses choix et ses envies. Au plaisir de goûter un jour ses plats au détour d'un roadtrip au Japon.
    Sujets de futures interviews ? Une créatrice de sashiko (et oui, c'est moi, Brigitte 😉), un fabricant de kokeshis traditionnelles, un sujet sur la musique moderne japonaise,car perso, tout ce qui est k-pop, visual et compagnie je m'y perds...
    またね 👋😃✨

  • @annefeugereux4954
    @annefeugereux4954 2 дні тому

    Ohlala c’est tellement émouvant 🥹 C’est certain, mon prochain voyage au Japon comportera une visite à cette cheffe tellement attachante et émouvante. Merciiiiiiiiiiii 🙏🪷🌸

  • @ChrisLovesDancing
    @ChrisLovesDancing День тому

    Merci pour cette belle interview, je suis vegan et bien sûr que je passerai avec mes ami.e.s manger dans le resto de Yuka!! Elle doit être sur l'appli HappyCow je suppose! :) On voit néanmoins la vision des japonais par rapport aux animaux qui les voient d'abord comme des produits, ils n'ont pas encore conscience que ce sont des êtres sentients, ce n'est pas dans leur manière de réfléchir. On avance doucement, comme en France. Belle soirée!

  • @VirginieRosato
    @VirginieRosato 3 дні тому +1

    Superbe interview, on sent la passion qui a motivé ses choix. C'est très intéressant, j'ai lu plusieurs articles de personnes qui quittaient la capitale pour revenir a des choses plus simples et plus proche de la nature, c'est vraiment quelque chose qui avance au Japon et c'est très chouette même si ça ne doit pas être évident au départ. En tout cas, il est clair que cet endroit, en plus de la découverte culinaire donnent envie d'aller découvrir 😊❤. Merci à l'équipe pour cette nouvelle immersion dans la culture japonaise.

    • @SophieCoursdejaponais
      @SophieCoursdejaponais  2 дні тому +1

      Merci pour ton retour 🙏 Ce sont des sujets que l'on trouve aussi intéressants et qui nous tiennent à coeur, on est ravis de savoir qu'ils touchent d'autres personnes aussi 😃

  • @jjplantive
    @jjplantive 3 дні тому

    Bravo pour ce reportage ! Vraiment chouette et très inspirant ! Belle qualité son et image ! Au plaisir de voir d'autres reportages de ce style sur les métiers passion dans plusieurs lieux méconnus du Japon . Merci :)

  • @rauz7318
    @rauz7318 3 дні тому

    Merci beaucoup Sophie Sensei pour cette vidéo! J'ai trouvé le témoignage de Yuka passionnant, et très touchant. J'aimerais beaucoup découvrir Yakushima un jour. Quant à d'autres idées de vidéos, j'aime beaucoup quand cela "sort de l'ordinaire", avec des sujets tels que l'art, le thé, la calligraphie... Merci encore!

  • @stephaniel.6332
    @stephaniel.6332 3 дні тому

    Très belle vidéo ! J'espère que tu trouveras matière pour continuer ta série de portraits 💜

    • @SophieCoursdejaponais
      @SophieCoursdejaponais  2 дні тому

      On aime beaucoup créer ce format, mais il demande beaucoup d'investissement 😅 Si le format plait vraiment, on cherchera d'autres portraits intéressants 😊

  • @judithrmn6685
    @judithrmn6685 День тому

    Bonsoir Sensei, super video je me note de passer rencontrer Yuka san le jour où j'irai visiter Okinawa, j'intégrerais Yakushima dans l'itinéraire 😊.
    Peux tu nous communiquer le nom de son restaurant stp ?
    Merci 🎉 (Judith Inoshishi, mok nouveau patronyme 😂)