Cette jeune fille respire le bonheur et la joie de vivre. J'en suis presque jaloux, il y a en a qui en 15 ans de vie ont plus réalisé de choses que toi en toute une vie. Bravo franchement.
@@sucellus5452 Ca serait bien qu'on arrête ce genre de commentaires sur des tout juste mineures, merci. Amine a presque 30 ans, elle en a 16. Vous nous faites honte les gars, j'imagine pas quand elle va voir les commentaires sous sa vidéo....
@@alexandrelct826 je ne vois pas en quoi c'est dérangeant... c'est juste la vérité elle est rouge comme une pomme et se pâme comme jamais. moi je trouve ca mignon mais faut être vraiment aveugle pour ne pas le voir. purée t'es coincé du cul... même si évidemment ca ne se fera pas. c'est rigolo quand même. bref... faut arrêter les bigoterie de la chapelle version grenouille de bénitier.
@@sucellus5452 Tu la connais depuis quand? 10 minutes? Et tu crois pouvoir juger des sentiments d'une personne que tu n'as jamais vu, envers une autre personne que tu n'as jamais vu, et ce en 10 minutes à travers une caméra et un montage? Bref je vais t'apprendre un truc, on peut être à l'aise souriant, regarder les gens en face, et être heureux sans avoir des arrières pensées telles que les tiennes. Mais bon non seulement ce que tu dis est débile et ne relève que de ton imagination, mais ça à la rigueur je m'en ficherais un peu si derrière cette pensée là il n'y avait pas le reflet d'un regard très ambiguë et malsain envers une jeune fille mineure. Je ne vais pas argumenter plus longtemps, tes élucubrations sur cette jeune fille ne m'intéressent pas, je te prie donc de garder tes pensées vicieuses pour toi et de ne pas les répandre. Et vois-tu je pense que tout le monde ici sera d'accord pour dire qu'il vaut mieux avoir une pensée frôlant la bigoterie comme la mienne, qu'une pensée frôlant la pédophilie comme la tienne.
Très pétillante en tout cas, l’interview était très intéressante, le changement de vie doit tellement être fou à cet âge là. Être adolescent au Japon c’est une question que je trouve pertinente à vrai dire, dans un pays où la discrétion est de mise, ça doit pas être chose aisée. J’lui souhaite plein de réussite en tout cas à elle et sa famille :) PS: Si tu pouvais gratter des pâtisseries pour nous, ce serait pas de refus ;)
je suis bien d'accord le changement de vie et radicale après faut voir un avantage de quand on part très jeunes c'est pour apprendre la langues c'est plus simple car on l'enregistre mieux
C'était une superbe interview, franchement très interessant d'avoir le point de vue d'une adolescente qui quitte son pays avec sa famille pour vivre une nouvelle vie dans un autre pays c'est super ^^ (l'anecdote avec la dame dans le bus est choquante ceci dit c'est chaud...) Je lui souhaite à elle et sa famille tout le bonheur du monde et bon courage pour son bac !! Merci pour la vidéo, salutations de Belgique.
Salut Je suis allé au Japon lors de ma classe de 1ère en France. Une année passée à Fukuoka, en immersion complète dans une famille japonaise et dans un lycée Japonais. Expérience fabuleuse à l'époque, j'avais 17 ans, j'en ai 49 maintenant, c'était par l'intermédiaire dune association qui s'appelle AFS (American Field Service). Ça me rappelle un peu mon expérience et je vois que certaines choses restent immuables au pays du soleil levant. Merci pour tes vidéos, j'aimerais retourner au Japon un de ces jours :)
Une rafraîchissante interview qui change des interviews d’adulte, elle nous montre une autre vision par rapport à un ado. Très belle interview merci japania
Je suis admiratif de sa façon de parler le Français. C'est vraiment plaisant d'entendre une jeune fille de 16 ans avoir une bonne élocution en 2022...merci.
@@lyczsafrt3493 parce que tu connais bcp de jeune fille de 16 ans qui ont une si bonne élocution ?? En tout cas elle ne vit pas en France c'est certain....
J'ai regardé le reportage sur RTS et j'ai plaisir à retrouver toute la famille par ici. Au delà d'un projet il y a un état d'esprit qui donne simplement envie de dire " chapeau bas ! Vous êtes de belles personnes !". Je vous fais de gros becs et vous souhaite le meilleur.
En fait non, y a déjà beaucoup de pâtisseries françaises au Japon, et c'est pas nouveau. Y a de la conccurence, et en plus les Japonais font aussi des pâtisseries à la française ! (et mix aussi)
Sympa la vidéo. Sur le passage concernant les amis au Japon, elle n'a pas tort, c'est difficile, mais parfois tu peux tomber sur une perle rare. Pour ma part, 2018, après un passage à Ushiku (grâce à une de tes vidéos), je suis allé à Mito (très sympa à faire, surtout pour la floraison des cerisiers) et j'ai été abordé par une japonaise. Depuis, on est en contact, et, en 2019, j'ai été invité chez ses parents pour un goûter. En 2020, mon dernier voyage au Japon avant la fermeture des frontières, j'ai carrément été invité à manger avec eux. Je les adore.
Encore une masterclass de l'Illustre Amine ! Très intéressant comme vidéo, on parle très peu de l'avis des enfants qui sont "forcés" de suivrent leurs parents. Merci Amine !
Très belle interview. Cette jeune fille est pleine de joie de vivre et est motivée . La solidarité familiale est superbe. J'espère qu'elle pourra réussir dans ses projets malgré les difficultés rencontrées ( son agression dans le bus, pas de mot 😭)
Merci Mademoiselle , vous êtes un plaisir à écouter , quelle maturité , vos parents peuvent être fiers de vous , belle éducation . Bonne continuation au Japon , pays que je connais assez bien dirons nous pour y avoir été plusieurs fois , mais je ne pourrais pas y vivre par contre , mais je n’ai pas 16 ans !!!!
La Famille ça change tout, c'est clair, ça fait clairement la différence entre une super vie et une vie de m..... Avis à tous les promoteurs des familles déconstruites, décomposées, recomposées, marié, démarié, remarié.... La seule petite différence c'est le bonheur et le développement de vos enfants (ce dont beaucoup de parents n'ont en réalité pas grand chose à faire).
Très rafraichissant, volontaire, bien éduqué, on sent que les parents sont des gens ouvert, bonne réaction dans le bus, il y à des con partout sur terre, le genre de fille que beaucoup de parents aimerais avoir, j'ai la chance d'avoir des enfants aussi courageux que cette demoiselle, je te souhaite toi et ta famille d'être heureux, aucun doute que tu va réussir ta vie, quoi que tu fasse, il suffit juste que tu te respecte toi même, et merci pour se beau témoignage.
quelle coïncidence, j'ai regardé le reportage de cette famille ce Week end, j' ai reconnu la pâtisserie de la journée dans une pâtisserie qui été sortie il y a quelques temps, merci
Très instructif j'aimerais voir plus de familles ou de familles monoparentales qui s'expatrient avec ou sans diplôme. Je trouve que ça manque un peu. Merci continuez c'est très intéressant
jeune femme ... elle a 16 ans donc ça reste une ado. (je dois être trop vieux pour me dire qu'à 16 ans on reste un enfant) mais effectivement elle a l'air vraiment d'être quelqu'un de bien.
@@julienr8114 Pour tout te dire, j'ai pensé comme toi à la base. Mais il me semble que maintenant nous ne disons plus vraiment "Demoiselle" donc je me suis un peu obligé à dire "jeune femme". Mais sur le fond je suis totalement d'accord avec toi !
@@thebabysmoke Comme vous dites "vous vous êtes obligé" à changer votre opinion pour plaire à une minorité de gens qui pensent qu'à 16 ans on est une jeune femme ou un jeune homme alors qu'en fait ce sont des enfants. Bref... elle est tout a fait bien cette ado je lui souhaite tout comme vous le meilleur.
@@julienr8114 a 2 ans de la maturité donc une femme a en devenir ont appel sa une jeune femme a 18 ans c est une femme, le terme jeune fille ou fillette n est pas appropriée a son âge il me semble
Le documentaire est excellent et disponible sur UA-cam : tout quitter pour Tokyo. C'est vraiment une belle aventure ! Tout de bon pour cette belle famille et cette jeune femme !
Superbe ITW, une belle maturité du haut de ses 16ans, je lui souhaite plein de bonheur et de réussite dans ses projets. les voyages forgent l'esprit, le caractère et créent des souvenirs incroyables
Une interview très juste. C'est bien aussi qu'elle évoque ce qui lui est arrivé dans le bus et, parfois, cette sensation de ne pas être le bienvenu, parce que le Japon a beau avoir énormément de choses formidables à offrir, les gens qui n'y sont jamais allés ont souvent une vision un peu trop génuine et idyllique de la société japonaise. La réalité est différente et c'est important de le garder à l'esprit afin d'éviter certaines déconvenues.
Bravo pour votre manière de vous exprimer et pour votre façon de vivre en famille, rare de nos jours, votre "penser collectif", hors du commun, votre sourire, votre rire. Vous êtes non seulement intéressante, intelligente, très mûre pour votre âge, mais rafraîchissante et très agréable à écouter ! Bonne continuation à vous et à votre famille 👪🏽
Jeune fille très sympathique et surtout très mur pour son age. L'histoire de la barre chcolaté dans le bus, et surtout la réaction que je pense rare mais néanmoin extrème et rasciste m'as choqué. Cela dit ce genre chose peut arriver partout dans le monde, il y as des gents détraqué dans tout les pays.
Ah Genève enfin représenté dans tes vidéos! Etant moi même Genevois et vivant à Tokyo, j'irai faire un tour dans cette boulangerie pour ressentir un peu de la maison ici!
Merci Amine pour ce reportage/interview de qualité comme d'habitude. J'ai pas toujours le temps de voir toutes les vidéos sur ta chaine mais à chaque fois c'est un immense plaisir et du bonheur !!!
Fantastique cet interview !! 😀 Elle est tout mimi en plus , j'ai hâte de découvrir le film , et sa vision des choses à son arrivé au Japon ,être adolescente au Japon !! En tout cas c'est sûr que ça doit être une folle aventure !! On lui souhaite la réussite de son bac et ses futurs projets ainsi que la prospérité des affaires de la pâtisserie familiale !! 😊
Cette jeune femme est définitivement remplie de belles qualités et des plus belles valeurs, ce qui ne m'étonne pas du tout pour une Suissesse. Elle émane une telle joie de vivre en plus c'est incroyable. Enfin... son parcours me rappelle mon début vingtaine comme jeune Canadien qui avait envie d'épouser la Suisse comme destination de vie. J'ai pu y étudier, y travailler, et avoir la chance d'y vivre les plus belles années de ma vie en harmonie avec des gens si infiniment fabuleux... J'ai aterri à Lausanne en 2004 où j'ai été immédiatement sous un coup de foudre indescriptible, tellement que j'avais l'impression que je n'étais pas né à la bonne place sur cette planète, tellement la Suisse était la symbiose parfaite et absolue avec qui j'étais. Ça fait très bizarre d'entendre Uma exposer les nombreuses similarités observées vis-à-vis des moeurs entre le Japon et la Suisse, puisque c'est exactement ce qui m'a frappé le plus durant les 5 et uniques semaines que j'ai pu passer en voyage au pays du soleil levant dans ma vie. Je garde tout de même un immense espoir de pouvoir y retourner encore plusieurs fois et de parler la langue à la perfection un jour, mais la Suisse restera toujours mon amour suprême, non seulement pour tout ce que j'ai pu y vivre pendant toutes ces années, mais probablement tout comme il aurait probablement été le cas aussi pour le Japon, pour la grandeur infinie des gens qui ont eu jadis le coeur de m'acueillir, m'aider, m'accompagner, m'accepter, et même m'aimer comme un des leurs. Quoi qu'il en soit, la Suisse et le Japon sont certainement deux pays d'une richesse humaine inestimable, où le savoir faire et le savoir vivre existent entrelacés dans une quête de perfection culturelle comme nulle part ailleurs sur cette planète. Merci pour cette interview absolument fantastique.
Cette interview est vraiment bouleversante, ça donne envie de se bouger et d'accomplir ses rêves. Merci pour ce shot de motivation ! 🤩 Gros GG à Amine et BRAVO à Uma et sa famille ! 👏 (gros soutien pour ces actes raciste subis) (j'ai découvert les Merveilleux de Fred à Lyon, c'est super bon, allez-y !)
Hello Amine. Reportage incroyable pour lequel je te remercie. Jeune 16 ans et très jolie, avec une maturité que même des personnes de 40 ou 50 ans n'ont pas. Bravo et Respect à cette Demoiselle à qui je souhaite plein de courage, une réussite magistrale et surtout tout le bonheur qu'elle mérite, ainsi qu'à sa Famille bien sûr.
" Jeune 16 ans et très jolie ", je t'avoue que les commentaires sur le physique, qu'ils soient positifs ou non, on s'en passe, surtout quand on parle d'une mineure de 16 ans.
@@Tournalo2 on peut plus rien dire de nos jours , triste époque , il y a 30 ans ça n'aurait embêté personnes, maintenant c'est limite considéré comme un viol de dire ça
Merci beaucoup pour ton contenu et ton travail toujours aussi intéressant et enrichissant sur le Japon..👍 Tu a le mérite de ne pas chercher la facilité dans tes sujets de vidéos.. c'est vraiment appréciable ^^ Un grand merci !! Japania pour tous, tous pour Japania (^_-)
en vivant en france ( comme ailleurs dans le monde), on a tendance à critiquer les comportements des étrangers qui nous semblent dépasser mais à travers ces différents témoignages que tu nous rapporte, cela fait réfléchir sur notre propre mentalité peux on exiger des autres ce qu'on critiquerais si cela nous été imposé à nous lors de notre expatriation
En effet, on a tendance à l'oublier que les occidentaux essayent souvent d'imposer leurs visions des choses aux autres pays. Ensuite pour le coté un peu raciste, c'est normal aux japon car c'est un pays qui très nationaliste alors que si on prend l'exemple de la France, il y'a eu une démarche de multiculture mais cela n'empêche pas le racisme en France avec plein d'association antiracisme ( même si nos associations font preuve de racisme) et surtout les gens le montrent pas forcement au 1er abord. Par exemple si on prend des pays plus serbe, là je peux vous garantir que le coté racisme envers d'autres races est très ressenti et qu'ils s'en cachent pas.
C'est vrai, mais la réaction reste débile et fait rien progresser donc bon. Si agresser physiquement une gamine d'un autre pays qui ne fait rien de bien grave quand bien même c'est pas dans tes mœurs est quelque chose de normal... C'est pour ça aussi que ça lui ait arrivé qu'une fois. C'était une personne excessive. Après bon quand on voit la coupe du monde de rugby c'est autre chose mais ce n'était pas des expatriés juste des touristes
oh mon dieu merci pour l'education ! elle est super mature ! et la familles est superbes elle ma beaucoup touché ! continuez comme ca prenez soin de vous
Echange tout à fait Charmant & Pétillant ! Merci Amine pour ce partage vraiment incroyable : pas facile l'intégration et même avec la meilleur volonté du monde ! WOW je suis choquée du passage dans le bus ! Dis moi Amine : est-ce plus facile pour un homme qu'une femme de s'intégrer ? au Japon . 🙏 Merci à toi pour ton travail 👍🤗✨
Pour le passage dans le bus ,la femme qui l'a agressé ne c'est pas comportée de la bonne façon, elle aurait pus dire gentiment qu'il est interdit de manger dans le bus.
Être raciste ou intolérant soit il y en a partout mais aller jusqu'à agresser quelqu'un c'est une honte et une ado c'est pire que de la lâcheté ces gens sont une honte pour leur pays. J'adore le Japon j'essaie d'être le plus discret possible quand j'y vais je veille à bien respecter les codes je que je trouve normal mais on sent parfois transpirer ce sentiment d'irritation juste parce que nous sommes là ça met très mal à l'aise, il arrive que le tatemae ait des ratées...... mais quel pays merveilleux et courage et mes vœux de réussite à cette belle famille. Merci Amine pour ce partage.
Je suis allé voir le reportage. Vraiment excellent. Voir cette évolution et que la boutique fonctionne c'est agréable. MErci pour cette découverte. Dommage que ce soit au final une chaine car au final on peut découvrir les produits un peu partout dans le monde. Mais bon quand on retournera à Tokyo ca sera sur la liste des visites :p
vraiment très intéressant , finalement rien de mieux que des histoires vécus super cool merci grand Vizir Tchou Tchou bye bye 👍👍👍👍 voila quatre Like 😉😂😂
Le jeune amine nous pose une masterclass à nouveau c est hyper interessant touchante Uma Merci beaucoup pour ce partage d expérience (Amine il y avait du flan jure ?)
La vidéo est cool, voir des gens faire un total changement comme ça rassure pour les personnes qui ont le même projet, bon moi, je dois encore un peu attendre, j'ai seulement 17 ans
J'ai 17 ans et aujourd'hui mon rêve est de partir étudier au japon après le bac. Cette interview ma premièrement beaucoup rassurer sur la vie au japon. une de mes plus grosse peur là-bas est de ne pas s'intégrer et voir quelqu'un de mon âge apprécier sont quotidien ma enlevé un poids. Ensuite sa m'as fait réaliser a quel point j'était ambitieux, quand j'ai vu qu'elle-même avait abandonner l'université japonaise a cause de la barrière de la langue, même après 3 ans de vie sur place. Et dernièrement même après avoir siffler toute sorte de vidéos sur la vie au japon je n'imaginais pas qu'elle puisse être a ce point mis de cote par certain japonais. À travers tes vidéos ou celle de tes collègues on a cette image des japonais plutôt chaleureux et décontracter même si parfois il paraisse un peu coincé. Enfin bref, cette vidéo ma encore plus motiver a réaliser mes rêves et pour sa je te remercie !!!
Si c'est le coté tatemae des japonais pas mal de youtubers en parlent tu sais jamais ce qu'ils pensent vraiment et c'est difficile de depasser une certaine barriere pour se faire vraiment des amis à cause des différences culturelles ça peut créer des incompréhensions genre par exemple nous si on veut voir un ami sur un coup de tete c'est possible alors qu'avec un japonais faut prendre rendez vous des semaines à l'avance ou aussi le fait qu'un japonais dira jamais vraiment non
Yo Matteo ! Je ne sais pas où tu en es de la concrétisation de ton projet d'aller étudier au Japon, mais sache que ça n'est pas infaisable ! Par contre, ça nécessite quand même d'avoir un beau portefeuille. Pour pouvoir étudier à l'université japonaise, rien de mieux que de passer par une école de langue au Japon, dont l'objectif, selon ta situation, sera de t'aider à avoir le niveau de langue pour l'université ou pour le monde du travail. Ça requiert pour nous francophone, 2 années d'études assez intenses, pour des frais de scolarité entre 10000-12000€. Il faut en plus compter un budget pour le logement et les frais du quotidien. En tant qu'étudiant, tu auras également la possibilité, si tu le souhaites, d'effectuer un ou des petits boulots à côté. C'est très facile à trouver ici, ça recrute bien, et les horaires s'adaptent très facilement en fonction de tes disponibilités. Je suis actuellement scolarisée dans une école de langue, donc si tu as des questions, n'hésite pas, je serai ravie de pouvoir t'aider :)
@@Mewledieu hey !!! Je suis déjà des cours de japonais en France. Je comptais justement partir en école de japonais au japon, et je vise une universités de commerce tout ce qu'il y a de plus classique. Je dispose d'environ 20 000€-25 000€. je me suis renseigner sur le sujet. Mais j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un qui est déjà sur place et j'ai beaucoup de question a poser. Est-ce qu'on pourrait en discuter sur IG ou discord ? sa m'aiderais beaucoup !!
@@AureliaSpiritualite Je suis bien d'accord. Ce qui m'as surtout étonner dans ce témoignage c'est l'incident du bus ou encore quand elle se fait refuser du resto. je pensais pas que sa irait si loin. Apres il ne faut pas faire de généralités je pense qu'on parle la d'une très petite poigner de japonais.
@@Mewledieu salut, j'arrive en octobre perso pour la même chose, petite question, tu passe par quelle école, parce que 12 000 me paraît beaucoup non ? (je passe par DokoDemo où on planche plus sur du 5k) 😁 et combien te coûte la vie un peu par mois si c'est pas indiscret ? J' ai besoin de faire des estimation malgré le fait que les informations sont assez vagues🙃
Très belle vidéo ( et 1 flan japania sur 20 qui tombe ! ) . En famille au loin c dépaysant et sécure . Et par ailleurs est-ce que t’as des informations sur shinzo Abe ? Vu de France ça rappelle le Japon du passé
J'ai regarder le documentaire avant de voir cette interview et j'ai du coups reconnu la pâtisserie ou Amine devais blanchir les champi :MDR. Pour la petite qui as des qualités de communicatrice, j’espère qu'elle envisage le vlog ou le journalisme. Pour toute la famille je souhaite que du bonheur, parce qu'ils ont pris des risques et que ça paye et soit heureux c'est la moindre des choses.
Salut j'ai 15 ans bientôt 16 et j'aimerais partir vivre au Japon pendant une année pour étudier à l'université. Même si je voyage souvent au Japon je n'ai jamais vraiment voyagé assez longtemps là ba pour me rendre compte de toute les difficultés que l'on peut avoire quand on vie au Japon. Cette vidéo m'a donné un bonne appersu de ce que je pourrais vivre là ba en étant jeune adulte. Après je suis 1/4 japonais ce qui m'arrengera sans doute la tâche 😅. Mais merci pour la vidéo et à l'ado que tu as interviewé c'était très intéressant.
Le choc quand elle va revenir sur Genève, les dimanches qui ressemblent à the walking dead, les magasins fermés à 19h, les restaurants à 22h, les prix prohibitifs 🥲 pour y avoir vécu aux deux endroits, si la Suisse romande devenait un peu plus souple et qu’on puisse être un peu plus spontanée ça serait top 😬
Surpris de voir comment les adolescents sont matures dans leur manière de voir la vie. Je sais pas si elle est représentative mais c’est pas ce que je vois autour de moi. Bon courage a sa famille.
Quand t’as du fric ou que tu as un savoir faire ou les deux, tu peux run the risk, tenter l’aventure… et franchement, c’est une chance pour les enfants. La c’est une famille de pâtissier suisse, c’est presque l’idéal pour les enfants. Car ils peuvent s’expatrier tout en apprenant la valeur travail. Je connais des expatriés pistonnés qui savent rien faire de leurs mains et qui ont un nom à particule et à qui, l’entreprise paye les écoles privées des enfants, je suis pas sûr que je les trouverai sympathiques.
Les japonais ne s'invitent pas chez eux, même entre amis, c'est assez rare. Il faut absolument lui en parler, sinon elle va mal le vivre et croire que c'est de sa faute.
Pouah incroyable. Perso pendant 2ans jvoulais absolument habiter au Japon plus tard mais plus le temps passe plus le fait d'être isolé et ne pas toujours réussir à avoir des amies japonais me fait peur. donc maintenant jsuis un peu dans le doute... En tous cas super vidéo 👌
Lubie sur le Japon, les otakus français pour la plupart ne veulent pas voir les défauts de ce pays (et pourtant il y en a plein). Vouloir visiter ok, pour y vivre c'est une autre histoire...
Cette histoire du bus m'a rappelé une histoire de Stéphane Edouard. Quand il était jeune il était dans le bus avec des copains blancs et avait posé ses pieds sur le siège opposé. Un homme noir (comme Stéphane Edouard) était venu le voir et lui a dit qu'il devait bien se tenir dans le bus. Stéphane Edouard lui avait répondu qu'il n'était pas le seul à avoir mis ses pieds sur le siège opposé, et le monsieur lui a dit en le montrant du doigt: "oui, mais toi tu ne peux pas." C'est la même chose! On peut toujours trouver des Japonais qui se tiennent mal dans le bus, mais en tant qu'étranger tu as un devoir d'exemplarité. Et quand tu as été rappelé à l'ordre une fois, tu n'as plus d'excuse.
Donc noir = étranger c'est ça ? C'est quand que vos cerveau de consanguins vont comprendre qu'il y a des français basané et noirs depuis un siècle, on a pas plus de devoir d'exemplarité qu'un blanc
Félicitations, super interview, vraiment intéressant.... et tout à fait d'accord avec elle sur la comparaison Suisse-Japon, par rapport à la France.... Pas pour rien d'ailleurs que j'adore la Suisse aussi !
Cette jeune fille respire le bonheur et la joie de vivre. J'en suis presque jaloux, il y a en a qui en 15 ans de vie ont plus réalisé de choses que toi en toute une vie. Bravo franchement.
je crois surtout qu'elle avait envie de pecho celui derrière la caméra.
@@sucellus5452 Ca serait bien qu'on arrête ce genre de commentaires sur des tout juste mineures, merci. Amine a presque 30 ans, elle en a 16. Vous nous faites honte les gars, j'imagine pas quand elle va voir les commentaires sous sa vidéo....
@@alexandrelct826 je ne vois pas en quoi c'est dérangeant... c'est juste la vérité elle est rouge comme une pomme et se pâme comme jamais. moi je trouve ca mignon mais faut être vraiment aveugle pour ne pas le voir. purée t'es coincé du cul... même si évidemment ca ne se fera pas. c'est rigolo quand même. bref... faut arrêter les bigoterie de la chapelle version grenouille de bénitier.
@@sucellus5452
Tu la connais depuis quand? 10 minutes? Et tu crois pouvoir juger des sentiments d'une personne que tu n'as jamais vu, envers une autre personne que tu n'as jamais vu, et ce en 10 minutes à travers une caméra et un montage? Bref je vais t'apprendre un truc, on peut être à l'aise souriant, regarder les gens en face, et être heureux sans avoir des arrières pensées telles que les tiennes.
Mais bon non seulement ce que tu dis est débile et ne relève que de ton imagination, mais ça à la rigueur je m'en ficherais un peu si derrière cette pensée là il n'y avait pas le reflet d'un regard très ambiguë et malsain envers une jeune fille mineure.
Je ne vais pas argumenter plus longtemps, tes élucubrations sur cette jeune fille ne m'intéressent pas, je te prie donc de garder tes pensées vicieuses pour toi et de ne pas les répandre. Et vois-tu je pense que tout le monde ici sera d'accord pour dire qu'il vaut mieux avoir une pensée frôlant la bigoterie comme la mienne, qu'une pensée frôlant la pédophilie comme la tienne.
Ouais en plus elle est belle ❤️
Woaw, elle est très mature et pétillante, je lui souhaite vraiment une bonne continuation et merci pour ce bon reportage, c'était très intéressant
Totalement bluffé par sa maturité et la qualité de son élocution.
Très pétillante en tout cas, l’interview était très intéressante, le changement de vie doit tellement être fou à cet âge là.
Être adolescent au Japon c’est une question que je trouve pertinente à vrai dire, dans un pays où la discrétion est de mise, ça doit pas être chose aisée.
J’lui souhaite plein de réussite en tout cas à elle et sa famille :)
PS: Si tu pouvais gratter des pâtisseries pour nous, ce serait pas de refus ;)
je suis bien d'accord le changement de vie et radicale après faut voir un avantage de quand on part très jeunes c'est pour apprendre la langues c'est plus simple car on l'enregistre mieux
aucune chance qu'elle ai des copain japonais
les japonais vont la rejeter
Quel plaisir d'écouter une ado s'exprimer aussi bien.
Bravo Amine pour une énième vidéo au top
C'était une superbe interview, franchement très interessant d'avoir le point de vue d'une adolescente qui quitte son pays avec sa famille pour vivre une nouvelle vie dans un autre pays c'est super ^^ (l'anecdote avec la dame dans le bus est choquante ceci dit c'est chaud...)
Je lui souhaite à elle et sa famille tout le bonheur du monde et bon courage pour son bac !!
Merci pour la vidéo, salutations de Belgique.
Salut
Je suis allé au Japon lors de ma classe de 1ère en France. Une année passée à Fukuoka, en immersion complète dans une famille japonaise et dans un lycée Japonais. Expérience fabuleuse à l'époque, j'avais 17 ans, j'en ai 49 maintenant, c'était par l'intermédiaire dune association qui s'appelle AFS (American Field Service). Ça me rappelle un peu mon expérience et je vois que certaines choses restent immuables au pays du soleil levant.
Merci pour tes vidéos, j'aimerais retourner au Japon un de ces jours :)
Une rafraîchissante interview qui change des interviews d’adulte, elle nous montre une autre vision par rapport à un ado. Très belle interview merci japania
Je suis admiratif de sa façon de parler le Français. C'est vraiment plaisant d'entendre une jeune fille de 16 ans avoir une bonne élocution en 2022...merci.
Elle était sûrement préparée ?
Tout le monde peut parler comme elle hein, ne crois pas qu on est autiste
@@lyczsafrt3493 parce que tu connais bcp de jeune fille de 16 ans qui ont une si bonne élocution ?? En tout cas elle ne vit pas en France c'est certain....
J'ai regardé le reportage sur RTS et j'ai plaisir à retrouver toute la famille par ici. Au delà d'un projet il y a un état d'esprit qui donne simplement envie de dire " chapeau bas ! Vous êtes de belles personnes !". Je vous fais de gros becs et vous souhaite le meilleur.
Malin le boug, une pâtisserie... Ça va gratter du flan 🍮 hâte de voir un Japania/20, la bise 💪
En fait non, y a déjà beaucoup de pâtisseries françaises au Japon, et c'est pas nouveau. Y a de la conccurence, et en plus les Japonais font aussi des pâtisseries à la française ! (et mix aussi)
@@guiyong euh oui ça je le sais. Mais je pense que tu n'as pas la ref et compris ma blague....
@@billfromtahiti987 pardon j'avais raté ! c'est quel film ?
@@guiyong c'est pas un film, c'est amine qui adore le flan. Donc genre il fait que la vidéo pour avoir un flan
Sympa la vidéo.
Sur le passage concernant les amis au Japon, elle n'a pas tort, c'est difficile, mais parfois tu peux tomber sur une perle rare. Pour ma part, 2018, après un passage à Ushiku (grâce à une de tes vidéos), je suis allé à Mito (très sympa à faire, surtout pour la floraison des cerisiers) et j'ai été abordé par une japonaise.
Depuis, on est en contact, et, en 2019, j'ai été invité chez ses parents pour un goûter. En 2020, mon dernier voyage au Japon avant la fermeture des frontières, j'ai carrément été invité à manger avec eux.
Je les adore.
Trop classe
Encore une masterclass de l'Illustre Amine ! Très intéressant comme vidéo, on parle très peu de l'avis des enfants qui sont "forcés" de suivrent leurs parents.
Merci Amine !
Très belle interview. Cette jeune fille est pleine de joie de vivre et est motivée . La solidarité familiale est superbe. J'espère qu'elle pourra réussir dans ses projets malgré les difficultés rencontrées ( son agression dans le bus, pas de mot 😭)
Merci Mademoiselle , vous êtes un plaisir à écouter , quelle maturité , vos parents peuvent être fiers de vous , belle éducation .
Bonne continuation au Japon , pays que je connais assez bien dirons nous pour y avoir été plusieurs fois , mais je ne pourrais pas y vivre par contre , mais je n’ai pas 16 ans !!!!
La Famille ça change tout, c'est clair, ça fait clairement la différence entre une super vie et une vie de m..... Avis à tous les promoteurs des familles déconstruites, décomposées, recomposées, marié, démarié, remarié.... La seule petite différence c'est le bonheur et le développement de vos enfants (ce dont beaucoup de parents n'ont en réalité pas grand chose à faire).
Très rafraichissant, volontaire, bien éduqué, on sent que les parents sont des gens ouvert, bonne réaction dans le bus, il y à des con partout sur terre, le genre de fille que beaucoup de parents aimerais avoir, j'ai la chance d'avoir des enfants aussi courageux que cette demoiselle, je te souhaite toi et ta famille d'être heureux, aucun doute que tu va réussir ta vie, quoi que tu fasse, il suffit juste que tu te respecte toi même, et merci pour se beau témoignage.
quelle coïncidence, j'ai regardé le reportage de cette famille ce Week end, j' ai reconnu la pâtisserie de la journée dans une pâtisserie qui été sortie il y a quelques temps, merci
Très instructif j'aimerais voir plus de familles ou de familles monoparentales qui s'expatrient avec ou sans diplôme. Je trouve que ça manque un peu. Merci continuez c'est très intéressant
Elle est très bien cette jeune femme ! Je lui souhaite le meilleur dans sa vie au Japon, ainsi qu'à sa famille !
jeune femme ... elle a 16 ans donc ça reste une ado. (je dois être trop vieux pour me dire qu'à 16 ans on reste un enfant) mais effectivement elle a l'air vraiment d'être quelqu'un de bien.
@@julienr8114 Pour tout te dire, j'ai pensé comme toi à la base. Mais il me semble que maintenant nous ne disons plus vraiment "Demoiselle" donc je me suis un peu obligé à dire "jeune femme". Mais sur le fond je suis totalement d'accord avec toi !
@@thebabysmoke Comme vous dites "vous vous êtes obligé" à changer votre opinion pour plaire à une minorité de gens qui pensent qu'à 16 ans on est une jeune femme ou un jeune homme alors qu'en fait ce sont des enfants. Bref... elle est tout a fait bien cette ado je lui souhaite tout comme vous le meilleur.
@@julienr8114 a 2 ans de la maturité donc une femme a en devenir ont appel sa une jeune femme a 18 ans c est une femme, le terme jeune fille ou fillette n est pas appropriée a son âge il me semble
Le documentaire est excellent et disponible sur UA-cam : tout quitter pour Tokyo. C'est vraiment une belle aventure ! Tout de bon pour cette belle famille et cette jeune femme !
Superbe ITW, une belle maturité du haut de ses 16ans, je lui souhaite plein de bonheur et de réussite dans ses projets. les voyages forgent l'esprit, le caractère et créent des souvenirs incroyables
Une interview très juste. C'est bien aussi qu'elle évoque ce qui lui est arrivé dans le bus et, parfois, cette sensation de ne pas être le bienvenu, parce que le Japon a beau avoir énormément de choses formidables à offrir, les gens qui n'y sont jamais allés ont souvent une vision un peu trop génuine et idyllique de la société japonaise. La réalité est différente et c'est important de le garder à l'esprit afin d'éviter certaines déconvenues.
j'ai vu ce film de la RTS la semaine dernière et c'était passionnant 👍
Bravo pour votre manière de vous exprimer et pour votre façon de vivre en famille, rare de nos jours, votre "penser collectif", hors du commun, votre sourire, votre rire. Vous êtes non seulement intéressante, intelligente, très mûre pour votre âge, mais rafraîchissante et très agréable à écouter ! Bonne continuation à vous et à votre famille 👪🏽
J'ai regarder le film sur leur aventure ,il est super et très touchant !! Merci à eux de l'avoir partager avec nous
Jeune fille très sympathique et surtout très mur pour son age. L'histoire de la barre chcolaté dans le bus, et surtout la réaction que je pense rare mais néanmoin extrème et rasciste m'as choqué. Cela dit ce genre chose peut arriver partout dans le monde, il y as des gents détraqué dans tout les pays.
Magnifique vidéo, magnifique jeune femme, sujet très intéressant surtout le point de vu est réellement subversif, je vous remercie.
Ah Genève enfin représenté dans tes vidéos!
Etant moi même Genevois et vivant à Tokyo, j'irai faire un tour dans cette boulangerie pour ressentir un peu de la maison ici!
J'adore ce genre d'interview, la jeune fille est incroyable et très à l'aise
Merci Amine pour ce reportage/interview de qualité comme d'habitude. J'ai pas toujours le temps de voir toutes les vidéos sur ta chaine mais à chaque fois c'est un immense plaisir et du bonheur !!!
Ahh j'avais vu le doc sur youtube, ça fait plaisir d'avoir des news!!
Fantastique cet interview !! 😀 Elle est tout mimi en plus , j'ai hâte de découvrir le film , et sa vision des choses à son arrivé au Japon ,être adolescente au Japon !! En tout cas c'est sûr que ça doit être une folle aventure !! On lui souhaite la réussite de son bac et ses futurs projets ainsi que la prospérité des affaires de la pâtisserie familiale !! 😊
Cette jeune femme est définitivement remplie de belles qualités et des plus belles valeurs, ce qui ne m'étonne pas du tout pour une Suissesse. Elle émane une telle joie de vivre en plus c'est incroyable. Enfin... son parcours me rappelle mon début vingtaine comme jeune Canadien qui avait envie d'épouser la Suisse comme destination de vie. J'ai pu y étudier, y travailler, et avoir la chance d'y vivre les plus belles années de ma vie en harmonie avec des gens si infiniment fabuleux... J'ai aterri à Lausanne en 2004 où j'ai été immédiatement sous un coup de foudre indescriptible, tellement que j'avais l'impression que je n'étais pas né à la bonne place sur cette planète, tellement la Suisse était la symbiose parfaite et absolue avec qui j'étais. Ça fait très bizarre d'entendre Uma exposer les nombreuses similarités observées vis-à-vis des moeurs entre le Japon et la Suisse, puisque c'est exactement ce qui m'a frappé le plus durant les 5 et uniques semaines que j'ai pu passer en voyage au pays du soleil levant dans ma vie. Je garde tout de même un immense espoir de pouvoir y retourner encore plusieurs fois et de parler la langue à la perfection un jour, mais la Suisse restera toujours mon amour suprême, non seulement pour tout ce que j'ai pu y vivre pendant toutes ces années, mais probablement tout comme il aurait probablement été le cas aussi pour le Japon, pour la grandeur infinie des gens qui ont eu jadis le coeur de m'acueillir, m'aider, m'accompagner, m'accepter, et même m'aimer comme un des leurs. Quoi qu'il en soit, la Suisse et le Japon sont certainement deux pays d'une richesse humaine inestimable, où le savoir faire et le savoir vivre existent entrelacés dans une quête de perfection culturelle comme nulle part ailleurs sur cette planète. Merci pour cette interview absolument fantastique.
Super découverte, merci Amine
Excellent interview ! moi même j'habite en suisse et je trouve incroyable cette histoire :)
Habitant en Suisse et j'approuve ce commentaire
la suisse le pays des horlogers
Encore une super vidéo merci 👍💖🇯🇵⛩️
C'était passionnant, merci pour cette super interview et pour le lien vers le film ! 👌
Heureux d'avoir pu voir ce reportage. Bravo à eux. 🇨🇭🫕
Bravo pour ce témoignage très touchant. Belle continuation.
Cette interview est vraiment bouleversante, ça donne envie de se bouger et d'accomplir ses rêves.
Merci pour ce shot de motivation ! 🤩
Gros GG à Amine et BRAVO à Uma et sa famille ! 👏
(gros soutien pour ces actes raciste subis)
(j'ai découvert les Merveilleux de Fred à Lyon, c'est super bon, allez-y !)
Hello Amine.
Reportage incroyable pour lequel je te remercie.
Jeune 16 ans et très jolie, avec une maturité que même des personnes de 40 ou 50 ans n'ont pas.
Bravo et Respect à cette Demoiselle à qui je souhaite plein de courage, une réussite magistrale et surtout tout le bonheur qu'elle mérite, ainsi qu'à sa Famille bien sûr.
" Jeune 16 ans et très jolie ", je t'avoue que les commentaires sur le physique, qu'ils soient positifs ou non, on s'en passe, surtout quand on parle d'une mineure de 16 ans.
@@Tournalo2 on peut plus rien dire de nos jours , triste époque , il y a 30 ans ça n'aurait embêté personnes, maintenant c'est limite considéré comme un viol de dire ça
Merci beaucoup pour ton contenu et ton travail toujours aussi intéressant et enrichissant sur le Japon..👍 Tu a le mérite de ne pas chercher la facilité dans tes sujets de vidéos.. c'est vraiment appréciable ^^ Un grand merci !!
Japania pour tous, tous pour Japania (^_-)
Super Interview, très intéressant d'avoir un avis de francophone qui part au Japon.
Tellement pétillante & un si beau sourire
Une très belle vidéo, mille merci de nous la faire partager.
Tu nous régales Japania; Merci !
Très agréable à écouter la petite, belle interview Amine 😘
Ce qu'elle a raconté vers 18:00 avec la dame raciste m'a choqué, franchement beaucoup de soutien à elle et bravo pour son parcours
J ai vu le reportage superbe.. Cette fille est extraordinaire... Quelle émotion
Très bonne interview. Très plaisant. Merci
en vivant en france ( comme ailleurs dans le monde), on a tendance à critiquer les comportements des étrangers qui nous semblent dépasser
mais à travers ces différents témoignages que tu nous rapporte, cela fait réfléchir sur notre propre mentalité
peux on exiger des autres ce qu'on critiquerais si cela nous été imposé à nous lors de notre expatriation
En effet, on a tendance à l'oublier que les occidentaux essayent souvent d'imposer leurs visions des choses aux autres pays. Ensuite pour le coté un peu raciste, c'est normal aux japon car c'est un pays qui très nationaliste alors que si on prend l'exemple de la France, il y'a eu une démarche de multiculture mais cela n'empêche pas le racisme en France avec plein d'association antiracisme ( même si nos associations font preuve de racisme) et surtout les gens le montrent pas forcement au 1er abord. Par exemple si on prend des pays plus serbe, là je peux vous garantir que le coté racisme envers d'autres races est très ressenti et qu'ils s'en cachent pas.
@@snowlight4818 très juste
C'est vrai, mais la réaction reste débile et fait rien progresser donc bon.
Si agresser physiquement une gamine d'un autre pays qui ne fait rien de bien grave quand bien même c'est pas dans tes mœurs est quelque chose de normal...
C'est pour ça aussi que ça lui ait arrivé qu'une fois. C'était une personne excessive.
Après bon quand on voit la coupe du monde de rugby c'est autre chose mais ce n'était pas des expatriés juste des touristes
oh mon dieu merci pour l'education ! elle est super mature ! et la familles est superbes elle ma beaucoup touché ! continuez comme ca prenez soin de vous
Très intéressant, elle est très mature. Bravo!
ah c'est fou j'ai vu le documentaire sur la rts y a quelques jours c'est très intéressant !
Superbe superbe vidéo 👍
Mais c'est la pâtisserie où tu avais déjà fait une vidéo
**Miaou** Très belle interview, bonne réalisation images et son :)
Echange tout à fait Charmant & Pétillant ! Merci Amine pour ce partage vraiment incroyable : pas facile l'intégration et même avec la meilleur volonté du monde ! WOW je suis choquée du passage dans le bus ! Dis moi Amine : est-ce plus facile pour un homme qu'une femme de s'intégrer ? au Japon . 🙏 Merci à toi pour ton travail 👍🤗✨
Pour le passage dans le bus ,la femme qui l'a agressé ne c'est pas comportée de la bonne façon, elle aurait pus dire gentiment qu'il est interdit de manger dans le bus.
Trop bien !! J’ai vu son documentaire avant hier !! C’était super et ton interview tombe à pic!! 👍🏻💪🏻😘
Très bonne interview!
Super vidéo comme d'habitude ! J'aime beaucoup ce format :)
C'est beau l'esprit de famille ! ❤️
Être raciste ou intolérant soit il y en a partout mais aller jusqu'à agresser quelqu'un c'est une honte et une ado c'est pire que de la lâcheté ces gens sont une honte pour leur pays. J'adore le Japon j'essaie d'être le plus discret possible quand j'y vais je veille à bien respecter les codes je que je trouve normal mais on sent parfois transpirer ce sentiment d'irritation juste parce que nous sommes là ça met très mal à l'aise, il arrive que le tatemae ait des ratées...... mais quel pays merveilleux et courage et mes vœux de réussite à cette belle famille. Merci Amine pour ce partage.
Faut arreter de s offusquer pour si peu enfaite
Super vidéo!
Je suis allé voir le reportage. Vraiment excellent.
Voir cette évolution et que la boutique fonctionne c'est agréable.
MErci pour cette découverte.
Dommage que ce soit au final une chaine car au final on peut découvrir les produits un peu partout dans le monde.
Mais bon quand on retournera à Tokyo ca sera sur la liste des visites :p
Top cette vidéo !
Super intéressant :) Et ça me fait plaisir de connaître l'expérience d'une autre suisse comme moi. Plein de bonheur pour elle !
je l'ai vu hier le doc il est top c dispo sur le YT de la RTS, la famille est super sympa !
vidéo super intéressante, elle a l'air épanouie c'est génial !
vraiment très intéressant , finalement rien de mieux que des histoires vécus super cool merci grand Vizir Tchou Tchou bye bye 👍👍👍👍 voila quatre Like 😉😂😂
Le jeune amine nous pose une masterclass à nouveau c est hyper interessant touchante Uma
Merci beaucoup pour ce partage d expérience
(Amine il y avait du flan jure ?)
Excellent vidéo 👌
Super, c'est vraiment intéressant.
Interview très intéressante.
Merci Amine ~💙
Super intéressant de voir une autre vision de d’habitude c’est vrai qu’on n’en parlait presque jamais continue t’es super interview 👍👍👍👍😁
Super intéressante la vidéo, de voir l’évolution d’une ado… merci pour tout ce travail… top👌😁🙏🥰
OvO interview très intéressante, k'ai beaucoup aimé!
La vidéo est cool, voir des gens faire un total changement comme ça rassure pour les personnes qui ont le même projet, bon moi, je dois encore un peu attendre, j'ai seulement 17 ans
Cette interview était très intéressante.👍 Cela confirme mon idée de départ, le Japon c'est bien pour les vacances mais pas pour y vivre.
Tiens, je dirais le contraire, par contre, c'est pour la France que je dirais ça...
Incroyable 🔥🔥🔥
J'ai 17 ans et aujourd'hui mon rêve est de partir étudier au japon après le bac. Cette interview ma premièrement beaucoup rassurer sur la vie au japon. une de mes plus grosse peur là-bas est de ne pas s'intégrer et voir quelqu'un de mon âge apprécier sont quotidien ma enlevé un poids. Ensuite sa m'as fait réaliser a quel point j'était ambitieux, quand j'ai vu qu'elle-même avait abandonner l'université japonaise a cause de la barrière de la langue, même après 3 ans de vie sur place. Et dernièrement même après avoir siffler toute sorte de vidéos sur la vie au japon je n'imaginais pas qu'elle puisse être a ce point mis de cote par certain japonais. À travers tes vidéos ou celle de tes collègues on a cette image des japonais plutôt chaleureux et décontracter même si parfois il paraisse un peu coincé.
Enfin bref, cette vidéo ma encore plus motiver a réaliser mes rêves et pour sa je te remercie !!!
Si c'est le coté tatemae des japonais pas mal de youtubers en parlent tu sais jamais ce qu'ils pensent vraiment et c'est difficile de depasser une certaine barriere pour se faire vraiment des amis à cause des différences culturelles ça peut créer des incompréhensions genre par exemple nous si on veut voir un ami sur un coup de tete c'est possible alors qu'avec un japonais faut prendre rendez vous des semaines à l'avance ou aussi le fait qu'un japonais dira jamais vraiment non
Yo Matteo !
Je ne sais pas où tu en es de la concrétisation de ton projet d'aller étudier au Japon, mais sache que ça n'est pas infaisable ! Par contre, ça nécessite quand même d'avoir un beau portefeuille.
Pour pouvoir étudier à l'université japonaise, rien de mieux que de passer par une école de langue au Japon, dont l'objectif, selon ta situation, sera de t'aider à avoir le niveau de langue pour l'université ou pour le monde du travail.
Ça requiert pour nous francophone, 2 années d'études assez intenses, pour des frais de scolarité entre 10000-12000€. Il faut en plus compter un budget pour le logement et les frais du quotidien.
En tant qu'étudiant, tu auras également la possibilité, si tu le souhaites, d'effectuer un ou des petits boulots à côté. C'est très facile à trouver ici, ça recrute bien, et les horaires s'adaptent très facilement en fonction de tes disponibilités.
Je suis actuellement scolarisée dans une école de langue, donc si tu as des questions, n'hésite pas, je serai ravie de pouvoir t'aider :)
@@Mewledieu hey !!! Je suis déjà des cours de japonais en France. Je comptais justement partir en école de japonais au japon, et je vise une universités de commerce tout ce qu'il y a de plus classique. Je dispose d'environ 20 000€-25 000€. je me suis renseigner sur le sujet. Mais j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un qui est déjà sur place et j'ai beaucoup de question a poser. Est-ce qu'on pourrait en discuter sur IG ou discord ? sa m'aiderais beaucoup !!
@@AureliaSpiritualite Je suis bien d'accord. Ce qui m'as surtout étonner dans ce témoignage c'est l'incident du bus ou encore quand elle se fait refuser du resto. je pensais pas que sa irait si loin. Apres il ne faut pas faire de généralités je pense qu'on parle la d'une très petite poigner de japonais.
@@Mewledieu salut, j'arrive en octobre perso pour la même chose, petite question, tu passe par quelle école, parce que 12 000 me paraît beaucoup non ? (je passe par DokoDemo où on planche plus sur du 5k) 😁 et combien te coûte la vie un peu par mois si c'est pas indiscret ? J' ai besoin de faire des estimation malgré le fait que les informations sont assez vagues🙃
Le passage sur l'agression dans le bus est à 18:25
Très belle vidéo ( et 1 flan japania sur 20 qui tombe ! ) . En famille au loin c dépaysant et sécure . Et par ailleurs est-ce que t’as des informations sur shinzo Abe ? Vu de France ça rappelle le Japon du passé
t'as monté en niveau mec! Bravo
Très belle vidéo.
Excellent. 💖
J'ai regarder le documentaire avant de voir cette interview et j'ai du coups reconnu la pâtisserie ou Amine devais blanchir les champi :MDR. Pour la petite qui as des qualités de communicatrice, j’espère qu'elle envisage le vlog ou le journalisme. Pour toute la famille je souhaite que du bonheur, parce qu'ils ont pris des risques et que ça paye et soit heureux c'est la moindre des choses.
Superbe interview, ça donne envie de partir aussi ! Juste, c'est quoi le nom de la pâtisserie à Tokyo ?
Salut j'ai 15 ans bientôt 16 et j'aimerais partir vivre au Japon pendant une année pour étudier à l'université. Même si je voyage souvent au Japon je n'ai jamais vraiment voyagé assez longtemps là ba pour me rendre compte de toute les difficultés que l'on peut avoire quand on vie au Japon. Cette vidéo m'a donné un bonne appersu de ce que je pourrais vivre là ba en étant jeune adulte. Après je suis 1/4 japonais ce qui m'arrengera sans doute la tâche 😅. Mais merci pour la vidéo et à l'ado que tu as interviewé c'était très intéressant.
Le choc quand elle va revenir sur Genève, les dimanches qui ressemblent à the walking dead, les magasins fermés à 19h, les restaurants à 22h, les prix prohibitifs 🥲 pour y avoir vécu aux deux endroits, si la Suisse romande devenait un peu plus souple et qu’on puisse être un peu plus spontanée ça serait top 😬
@@xlemonx2864
Je vis à Neuchâtel, et ça n’empêche pas la Suisse d'être chiante comme la mort, si tu as un peu voyagé...
@@jadawin10 Entièrement d'accord !
En vrai je suis à même pas à la moitié de la vidéo et c'est super intéressant !
Surpris de voir comment les adolescents sont matures dans leur manière de voir la vie. Je sais pas si elle est représentative mais c’est pas ce que je vois autour de moi. Bon courage a sa famille.
Quand t’as du fric ou que tu as un savoir faire ou les deux, tu peux run the risk, tenter l’aventure… et franchement, c’est une chance pour les enfants. La c’est une famille de pâtissier suisse, c’est presque l’idéal pour les enfants. Car ils peuvent s’expatrier tout en apprenant la valeur travail.
Je connais des expatriés pistonnés qui savent rien faire de leurs mains et qui ont un nom à particule et à qui, l’entreprise paye les écoles privées des enfants, je suis pas sûr que je les trouverai sympathiques.
Ça à l'aire vraiment cool mais aussi très stressant c'est pas fait pour certaines personnes. :)
Bon courage à elle pleins de bonheur dans sa vie elle as du mérite ce n'est pas donné à tout le monde
Les japonais ne s'invitent pas chez eux, même entre amis, c'est assez rare. Il faut absolument lui en parler, sinon elle va mal le vivre et croire que c'est de sa faute.
interview très intéressante par contre je m'attendais pas du tout à l'anecdote du bus 😶
Pouah incroyable. Perso pendant 2ans jvoulais absolument habiter au Japon plus tard mais plus le temps passe plus le fait d'être isolé et ne pas toujours réussir à avoir des amies japonais me fait peur. donc maintenant jsuis un peu dans le doute... En tous cas super vidéo 👌
Lubie sur le Japon, les otakus français pour la plupart ne veulent pas voir les défauts de ce pays (et pourtant il y en a plein). Vouloir visiter ok, pour y vivre c'est une autre histoire...
Cette histoire du bus m'a rappelé une histoire de Stéphane Edouard. Quand il était jeune il était dans le bus avec des copains blancs et avait posé ses pieds sur le siège opposé. Un homme noir (comme Stéphane Edouard) était venu le voir et lui a dit qu'il devait bien se tenir dans le bus. Stéphane Edouard lui avait répondu qu'il n'était pas le seul à avoir mis ses pieds sur le siège opposé, et le monsieur lui a dit en le montrant du doigt: "oui, mais toi tu ne peux pas."
C'est la même chose! On peut toujours trouver des Japonais qui se tiennent mal dans le bus, mais en tant qu'étranger tu as un devoir d'exemplarité. Et quand tu as été rappelé à l'ordre une fois, tu n'as plus d'excuse.
Donc noir = étranger c'est ça ? C'est quand que vos cerveau de consanguins vont comprendre qu'il y a des français basané et noirs depuis un siècle, on a pas plus de devoir d'exemplarité qu'un blanc
Félicitations, super interview, vraiment intéressant.... et tout à fait d'accord avec elle sur la comparaison Suisse-Japon, par rapport à la France.... Pas pour rien d'ailleurs que j'adore la Suisse aussi !
Au bout de 3 ans de cette magnifique aventure, avez-vous appris le Japonais