De l'absence de sacerdoce en islam ( partie 2/2)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 12

  • @lucassong1135
    @lucassong1135 2 дні тому +1

    Sainte Fête du Christ-Roi à vous ⚜️

  • @nasrallahh
    @nasrallahh 2 дні тому +1

    Oui effectivement les critères donnés par ibn Khaldoun correspondent à la première des trois définitions présentées pour le terme d'Imam. Effectivement le rituel catholique est très différent de celui de l'islam ceci est évident. Reste à chacun la charge de prouver l'authenticité du sien c'est là toute la tâche à effectuer pour avoir raison 😁.
    Cordialement.

    • @claireb.9797
      @claireb.9797  2 дні тому +1

      Bonjour
      J'ai choisi Ibn Khaldoun car il s'agit d'une référence certaine en matière de définition de l'imamat.
      Mais cette différence dans l'absence de sacerdoce met en relief la rupture qu'opère l'islam.
      Surtout que ce même sacerdoce remonte pourtant aux premiers temps bibliques avec Abraham et qu'il est l'une des preuves réelles de la présence divine.
      Bien à vous

    • @nasrallahh
      @nasrallahh 2 дні тому

      @@claireb.9797 Le problème c'est que les deux religions en question prétendent que c'est l'autre qui rompt avec le message original d'où la nécessité de prouver l'authenticité de son message. Pour avoir raison il faudrait prouver que la Torah est 100% originale ce que je ne vois pas dans vos travaux qui malgré tout sont de bonne foi je n'en doute pas une seule seconde. La prédication c'est difficile😁,
      Cordialement.

    • @claireb.9797
      @claireb.9797  2 дні тому +1

      @@nasrallahh
      Bonjour
      La préservation ou non des textes bibliques en soi ne donnent pas une raison de pourquoi l'islam n'a pas de sacerdoce.
      Puisque celui-ci fait partie intégrante de la vie des hébreux et des catholiques.
      Pour soumettre une certaine explication, il faudrait qu'un texte islamique évoque le sacerdoce d'Aaron ou celui des prêtres par exemple et explique pourquoi il n'est plus pratiqué par les musulmans
      Bien à vous

    • @claireb.9797
      @claireb.9797  2 дні тому

      @@nasrallahh
      Excusez moi mais si vous souhaitez soumettre une explication par rapport au sacerdoce et pourquoi les musulmans ne le pratiquent pas ou plus, merci de me citer non un avis personnel mais une position majoritaire qui fait consensus dans l'islam sunnite ou avis d'un savant.
      Bien à vous

    • @nasrallahh
      @nasrallahh 2 дні тому

      @@claireb.9797 l'islam prétend être la religion d'Abraham. pour l'instant je n'ai reçu aucune preuve que le sacerdoce selon le rituel dont vous parlez à réellement été pratiqué par Aaron. Que les catholiques aient certains rituels juifs n'est pas choquant quand on voit que Paul de Tarse qui est un Père fondateur du christianisme était lui même fils de lettré juif, mais la chaîne de transmission entre les prêtres non unacum et Aaron est elle ininterrompue??
      Cordialement.