Régimes après les fêtes : halte aux idées reçues !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @anne-sophieNOC
    @anne-sophieNOC 19 годин тому +1

    Déjà si les gens arrêtez de ce goinfrés pendant les fêtes et bouger et manger mieux toute l'année ce serais deja bien.......

  • @clementvidal7851
    @clementvidal7851 11 годин тому

    Bonjour, je me permets de commenter parce que là vraiment il y a des choses qui ne passent pas...
    La démarche de la dame qui partage son expérience est plutôt intéressante en soi, mais j'ai quand même 2 reproches/remarques à faire :
    1) Déjà il y a plusieurs choses qu'elle dit qui sont fausses... et il ne faut pas faire de son expérience personnelle une généralité !
    2) Je trouve ça tout bonnement scandaleux qu'elle dénigre les diététiciens à la fin de la vidéo et ne peux pas laisser passer ça (étonnant d'ailleurs que le médecin-nutritionniste n'ait pas rebondit là-dessus, bref)... Étant moi même de la profession et travaillant au quotidien avec des médecins-nutritionnistes, je peux vous dire que nous sommes au moins aussi calés et légitimes qu'eux sur le sujet, les 2 étant plutôt complémentaires à mon sens et soucieux de la santé des personnes qu'ils accompagnent. Le diététicien n'a pas comme vocation de faire maigrir les gens à tout prix sans se préoccuper des resentis, besoins, émotions des patients, les choses ont largement évolué depuis et les diététiciens continuent pour beaucoup à se former sur divers sujets même après leur formation initiale ! Je rejoins quand même ce qu'elle dit à la toute fin en incitant à se faire accompagner par un professionnel (donc diététicien et/ou médecin-nutritionniste). Quant aux conseils du médecin-nutritionniste, ils me paraissent plutôt adaptés en suivant une logique de bon sens. Je pense que bon nombre de mes collègues me rejoindrons sur ces points, en espérant que vous le prendrez en compte dans le choix de vos intervenants la prochaine fois.
    Bien à vous.