Bonjour, la Corse, En tant que Varois, d'origine, je suis né dans ce département du Var, il y a 67 ans de cela à Roquebrune sur Argens, j'ai quelques suggestions à faire, si cela peut aider à l'amélioration des moyens de lute. Plus de prévention, plus de moyens et plus de pompiers ,c'est bien mais il faudrait fabriquer nos propres bombardiers d'eau plutôt que de les acheter à l'étranger comme les canadairs que l'on achète au Canada. J'ai une idée, en ce qui concerne les moyens aériens. La guerre en Ukraine nous a appris que l'on pouvait utiliser des drones pour bombarder des sites et des humains. Pourquoi ne pas fabriquer des drones qui seraient capables d'écoper comme des canadairs. Ils seraient complémentaires des canadairs, des hélicoptères Bell, des trackers, des Dash. Dans des zones dangereuses où tous ces moyens aériens ne peuvent pas intervenir (relief dangereux pour les pilotes, lignes à haute tension, etc...) ces drones pourraient intervenir. Au lieu de 4 canadairs ou plus qui larguent sur le feu, on pourrait mettre 20 drones ou plus qui se suivent pour larguer. Il est vrai qu'il en faudrait davantage au moment du largage car ils auraient une moindre capacité. Ce serait une idée à creuser.
Je suis en vacance pas loin je suis passé devant plusieurs fois et je vais encore y passé devant ma famille et moi se demandais comment sa à pu ce faire
@@momobenbouhenni6146 nn mais t'a raison , mais enft je réagis par rapport au gens qui veulent pas que la végétation crame , après ils ont pas le choix ouai
Bonjour, la Corse,
En tant que Varois, d'origine, je suis né dans ce département du Var, il y a 67 ans de cela à Roquebrune sur Argens, j'ai quelques suggestions à faire, si cela peut aider à l'amélioration des moyens de lute.
Plus de prévention, plus de moyens et plus de pompiers ,c'est bien mais il faudrait fabriquer nos propres bombardiers d'eau plutôt que de les acheter à l'étranger comme les canadairs que l'on achète au Canada.
J'ai une idée, en ce qui concerne les moyens aériens. La guerre en Ukraine nous a appris que l'on pouvait utiliser des drones pour bombarder des sites et des humains.
Pourquoi ne pas fabriquer des drones qui seraient capables d'écoper comme des canadairs.
Ils seraient complémentaires des canadairs, des hélicoptères Bell, des trackers, des Dash.
Dans des zones dangereuses où tous ces moyens aériens ne peuvent pas intervenir (relief dangereux pour les pilotes, lignes à haute tension, etc...) ces drones pourraient intervenir.
Au lieu de 4 canadairs ou plus qui larguent sur le feu, on pourrait mettre 20 drones ou plus qui se suivent pour larguer.
Il est vrai qu'il en faudrait davantage au moment du largage car ils auraient une moindre capacité.
Ce serait une idée à creuser.
Je suis en vacance pas loin je suis passé devant plusieurs fois et je vais encore y passé devant ma famille et moi se demandais comment sa à pu ce faire
Je trouve comme même sa cruel de faire sa à la nature...
Moi je trouve c'est pas bien de mettre le feu a la végétation même si c'est pour empêché le feu de se propager
Ta gueule 🤦🏻♂️😂
Bonjour c'est peut-être un moyen pour ne pas faire de victimes merci à eux merci
@@momobenbouhenni6146 nn mais t'a raison , mais enft je réagis par rapport au gens qui veulent pas que la végétation crame , après ils ont pas le choix ouai
👍
J'ai vu 7 fois des Canadair en 5 joure
J'y suis en vacance et c'est vrai qu'il y en a beaucoup je me demande bien ce qu'il se passe
bon reportage, mais ça n'a rien à voir avec la mer ni la thématique de la chaine.
La corse est pas en pleine mer peut être ? Et puis thalassa est pas obligé de parler systématiquement d'un sujet en rapport avec la mer hein !