Elle FRACASSE les clichés Féministes et Recadre les Relations Hommes-Femmes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 30

  • @laseductionpourleszeros2910
    @laseductionpourleszeros2910  25 днів тому +1

    ☎ Réserve un appel pour participer à mon accompagnement
    ➽ www.vivelegame.com/reservation-f0f79999

  • @djzoiseau9290
    @djzoiseau9290 3 години тому

    2 heures qu'on ne voit pas passé.
    Merci pour ce bon moment, ça fait tellement de bien.

  • @atlantistartan6858
    @atlantistartan6858 20 днів тому +1

    J'ai 50 ans et ce que je peux dire c'est qu'entre ce je savais à 20 ans.
    Et ce que je sais aujourd'hui il y a un univers.
    Déjà la différence dans les relations hommes/femmes était bien plus simple dans les années 80 et 90.
    Il suffisait pour parler à une fille d'être poli et propre sur soi et de ne pas être habillé comme un sac, pour ne pas être jeté.
    Car à l'époque pas d'internet et de réseaux sociaux.
    Donc pour faire des rencontres il n' y avait que la rue, la salle de sport, au travail ou entre amis communs.
    Et surtout il n'y avait pas le choix entre des milliers de profils comme aujourd'hui sur internet.
    Trop de choix, tue le choix.
    Même dans une grande ville une femme et un homme avaient le choix entre quelques dizaines de personnes, une petite centaine grand maximum.

  • @stunteur77140
    @stunteur77140 24 дні тому +1

    Sana tu es la femme de ma vie au second degré.
    Tu es une belle personne avec beaucoup de réfléchis.
    Un plaisir de vous écouter ❤

  • @pascalliorette8044
    @pascalliorette8044 25 днів тому

    Bonne et heureuse année et bonne santé à tous les deux super emission intéressante.🎉🎉😊😊

  • @pierrevaxelaire1069
    @pierrevaxelaire1069 24 дні тому +2

    Discussion très intéressante et équilibrée ça fait du bien (Sana est quand même plus ouverte à considérer le point de vue de l'autre pour nuancer le sien... Désolé Brice, fierté masculine peut-être, mini tacl :°).. mais bon, vous êtes cool tous les deux !
    Cela dit, vous êtes tous les deux coach's, donc sensés capter le point de vue de l'autre sexe...ce que vous faites pour la majorité de la discussion. Mais vers 1h45 à propos de "faut-il aller vite au lit ou attendre un peu", là, chacun retrouve son camp... Brice veut aller vite pour savoir ce que cela donnera plus tard (et aussi j'imagine parce que l'homme en général ressent l'intimité émotionnel via le corps de sa partenaire), typiquement masculin, alors que Sana évoque le fait qu'une femme en général (sauf pour les coup d'un soir) a besoin de ressentir d'abord l'intimité émotionnelle avant de passer à l'intimité des corps... et donc a besoin de plus de temps. Qui a le bon point de vue ? Mais les deux chers amis, ils évoquent juste des besoins différents, de nature différente... Quel compromis alors ? Où est le point d'équilibre ? Je dirais volontiers dans le rythme du plus lent des deux, par respect... le plus rapide devant "juste" gérer un peu sa frustration du moment, mais s'il comprend que les "bénéficient" n'en seront que plus grands (meilleur lâcher prise d'une femme vraiment disposée) alors il saura différer son besoin... Vous êtes tous les deux pris "en flagrant délit d'humanité" (cf Marcel Pagnol) à défendre votre nature de femme et d'homme, "je sentis que je l'en aimais davantage". Merci à vous deux 🙏

  • @MrPixray
    @MrPixray 25 днів тому

    Super intéressant ! Merci a vous deux

  • @SpongeRom4376
    @SpongeRom4376 25 днів тому +3

    Sana est une vraie pépite ( pour ne pas dire un OVNI dans la société actuelle 😅), merci pour cette collab 😊 le meilleur pour vous deux en 2025 😉👍

    • @Jazox93400
      @Jazox93400 25 днів тому

      Exact apres dire qu'elle est "EN GUERRE" contre le féminisme c'est quand meme abusé, elle a pas un non plus un discours de tradwife quoi.

  • @pierrevaxelaire1069
    @pierrevaxelaire1069 24 дні тому +3

    À Sana : "Les hommes et les femmes ne sont pas égaux.."
    Il faut distinguer l'égalité de nature et l'égalité de fonction, et alors peut-être on arrivera à réconcilier les deux camps (sauf pour les idéologues pour qui la nature, au sens biologique !, de l'être humain n'existe pas puisqu'elle n'est qu'une construction sociale.. idéologie qui sous-tend je pense, un nihilisme profond de nos sociétés occidentales). Oui les femmes et les hommes ne sont pas égaux par leurs fonctions (privilège de la maternité pour les femmes, de la force physique pour les hommes pour une prendre qu'un exemple).. Et alors ? C'est ce qui rend l'autre sexe attirant, cette complémentarité (encore faut-il vouloir quitter ce narcissisme omniprésent de la toute puissance de notre être). Non, les femmes et les hommes sont égaux par nature, au sens philosophique, car un être humain n'est, en soi, d'un point de vue de l'éthique et de la morale, pas supérieur à un autre. Pourquoi le serait-il ?... sauf à le décréter par un instinct de domination, de contrôle des autres (laissé libre court précisément par le nihilisme)... et on sait combien cet instinct est puissant.. Or "un homme ça s'empêche" (Albert Camus)... si précisément il est conscient qu'il vit dans un tout, dont il a besoin sur le long terme..

  • @volkankeles716
    @volkankeles716 25 днів тому

    Excellent les amis, continuer ainsi

  • @dalong3404
    @dalong3404 23 дні тому +1

    vidéo intéressante, mais franchement il manquait une tierce personne qui ne soit pas dans la même pensée que vous, souvent vous exposés des faits qui sont juste démontés directement après.
    un exemple ?
    a 34 minute pas mal de chose à dire, mais trop long pour le faire à l'écrit, le meilleur exemple c'est à 35.28, sur les hommes qui ne prennent pas assez d'initiative...
    alors que vous avez expliqué au début que les hommes ne peuvent rien faire sans risque colossal.
    Ensuite les exemple citées sont juste des exemples sur des hommes qui applique le principe d'égalité tant réclamé, et ensuite l'exemple à 37:15 pourquoi aucun de vous deux n'a juste pensé à inverser les rôles ? de voir ce que font les femmes, sans parler du fait qu'il est clair que sana présente des hommes qui font comme les femmes, c'est à dire ce garde des options sous le bras et cherche mieux ailleurs, le fameux friendzone de la femme...
    La seule explication évidente est simple, les femmes ce plaignent de la drague des hommes, sans donner d'exemple, de méthode, donc les hommes savent qu'ils font mal, et n'ont aucune indication sur ce qu'ils doivent faire, comment le faire, à quel moment le faire. Donc ils ne font rien vu que quoi qu'ils fassent c'est mal vu de base...
    Donc les bourrins y vont, les autres ce contentent de regarder car on ne joue pas à un jeux sans avoir les règles.
    Sans parler de l'exemple des femmes qui usent de leur position et leur atout pour obtenir ce qu'elles veulent qui fait rire, et est admis comme normal, et dix minute après, le mec qui indique avec un clignement de l'oeil "jolie tenue aujourd'hui", là vous parlés de jugement au tribunal ? C'est plus un deux poids deux mesure là en faite !
    à 50 minute c'était intéressant mais quid des femmes qui disent non pour dire oui ?
    Il aurait été intéressant aussi d'amener le fait que les hommes n'ont aucun apprentissage, et donc quand ils draguent ils apprennent, parcque le coup de capter le regard ... franchement dans la réalité le mec doit forcer pour accrocher une fois le regard, et si il ne sait pas, si il n'a pas apprit il peut soit ce retrouver comme un con et ne pas savoir si c'est un signe ou pas, ou soit rester comme un débile à ce demander ce qu'il doit faire ensuite.
    Enfin vous parler d'apprendre à gérer le rejet, mais à aucun moment vous n'abordés le fait que quoi qu'on en dise, le rejet impact, et vu le nombre de rejet que ce prennent les hommes pour apprendre, ils perdent forcément pas mal de chose dans cet entraînement.
    Et restant sur cet entraînement, si les femmes rejettent sans dire la vérité, car vous parler de mec mal fringué mais personne ne lui en a parlé, le rejet c'est le même style ... "t'est trop gentil", "t'est trop respectueux", "t'est trop parfait", "je veux pas briser notre amitié" ... a quel moment le mec à la moindre indication de ce qui ne va pas ? un peu ce que tu explique à 1:09:00, les femmes n'ont aucune franchise, aucune honnêteté.
    En faite la discussion ramène sur le devant que l'homme doit tout faire, et prendre tout les risques ... la femme juste attend et choisit, il serait intéressant de parler de l'impact réel que cela à sur les hommes. De ce que ça implique d'en prendre plein les dents, de ce ramasser et ce relever encore et encore sans voir de gain, parcque à ce niveaux c'est plus que de l'abnégation ...
    à 1h20 tu compare quand même une femme qui à des like de mecs qu'elle ne veut pas avec des mecs qui n'ont aucun like en parlant d'estime de soit ... c'est maladroit ...
    de même qu'annoncer que des femmes n'ont pas beaucoup de like, avec en face toujours pareille des hommes qui n'ont rien, c'est maladroit, même si pour ces deux cas il y a un raisonnement mais qui doit être exposé pour être comprit.
    à partir de 1:30 ça devient vraiment une pépite !
    La longue discussion est par contre marrante surtout la différence d'avis sur le 1 mois de date c'est pas grave, et marrant de voir que vous n'avez pas soulevé le fait que ouais pour un homme c'est mort, parcque c'est lui qui prévoie, prépare et réfléchit à tout même à faire la discussion, c'est oui pour la dame car elle ce contente de venir et profiter.
    Enfin comme le dit sana à 1:58:00, et c'est un risque qui est peu abordé, mais nombreux sont les hommes qui ont des exemple de potes dont la femme est partie d'un coup sans prévenir, et qui fait tout pour le détruire lui, sa vie, et ses gosses, et ce risque là est clairement bien plus important pour les hommes que finir en prison... et il explique à lui seul que beaucoup d'hommes n'approchent plus les femmes ... parcqu'ils en ont marre de tout porter, tout prendre, et d'avaler toutes les vipères, ils leur suffit de regarder les hommes qui ont vécu pour voir qu'ils n'en veulent pas, et contrairement à ce qui ce dit, de plus en plus de femme pète littéralement un câble à quarante balais, à tel point que même leurs amies femme ne comprennent pas ...
    vidéo intéressante à écouter, je note tout de même qu'elle devient vraiment intéressante à partir d'une heure, ou l'on ressent que vous parlés librement, comme s'il vous avaient fallu une heure pour faire une approche et voir comment dialoguer avec l'autre !
    En bref, finalement le format deux heures c'est pas une connerie !
    merci

  • @RedCode44
    @RedCode44 23 дні тому

    L'alchimie n'est pas nécessaire avec une attirance simple dès le début, on peut développer une très bonne relation. Elle peut aussi arriver plus tard dans une relation.

  • @darnel6969
    @darnel6969 24 дні тому

    Bonjour Sana je voudrais répondre à ma façon à la question posée sur l'absence d'initiative des hommes !
    Mon avis est que ont est beaucoup à avoir tout simplement abandonné. Ou remis sa a plus tard ! Sans vraiment ce l'avouer !
    Car suite à des échecs à répétition et une solitude qu'on fini par apprendre à vivre avec! Bah ont ce dit juste : j'en ai marre de souffrir pour ça !
    J'ai personnellement laisser passer toute ma vingtaine ainsi ! Donc 10 ans avant de me reinteresser au sujet des relations.
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'opportunités durant ces 10 ans. Mais pour beaucoup j'ai laisser couler.
    Et vraiment j'étais en mode flemme !
    Et j'ai l'impression que la génération qui vient après moi est pire encore !
    Voilà

  • @Jazox93400
    @Jazox93400 25 днів тому

    Tres bonne discussion de Sana qui est une femme intelligente, après il faut quand même faire attention a l'image un peu racoleuse, tu l'écoute bien qu'elle ait une vision plus traditionnel que la moyenne, elle n'est pas non "EN GUERRE" avec le féminisme pas du tout elle est juste bien plus modéré que le féministes ultra woke. En tout cas bon contenu bien que je ne soit pas d'accord avec toi sur de nombreux points, je t'encourage a continuer.

  • @stephanechartrand320
    @stephanechartrand320 24 дні тому

    Je suis tellement d'accord avec Sana quand elle parle de faire monter la tension sexuelle avant le premier baisé. Sinon y a plus de magie.

  • @pierrevaxelaire1069
    @pierrevaxelaire1069 24 дні тому +1

    Les réseaux sociaux (notamment TikTok) sont l'apanage des jeunes, donc, comme dit justement Brice, de personnes "non finies"... Bref, des jeunes gens immatures (jamais évoqué dans votre discussion tel que) dont la visibilité médiatique fait croire au plus grand nombre qu'ils ont raison... Ajouté à cela l'arrogance caractéristique de la jeunesse ("je suis tout puissant(e)") et la faiblesse puérile du narcissisme ("je n'ai encore rien vécu mais JE te dis la vérité frère/sœur) et vous obtenez des vidéos du niveau maternel où chacun veut avoir raison en défendant son petit ego dans lequel ça sent le renfermé et la bêtise juvénile... Mais c'est ainsi, nous sommes, pour beaucoup, passés par là, il faut que jeunesse se fasse car rien ne remplace ce que peut apporter l'expérience. À nous, adultes (plus ou moins finis aussi :°), nous ne le sommes jamais..), de ne pas y prêter attention et encore moins de construire notre analyse, voire notre plaidoyer, sur la base de ces enfantillages...

    • @montag4515
      @montag4515 24 дні тому

      La sagesse ne se transmet pas, elle s'acquiert au gré de nos expériences. Ça en vaut de même pour la séduction...

  • @Musique676
    @Musique676 25 днів тому

    Soyons réaliste Brice, 0.01% va regarder les 2h, un petit conseil a prendre ou à laisser : penses à synthétiser

    • @andreallard
      @andreallard 25 днів тому +2

      je trouve bien plus intéressent ce type de format. La durée permet un échange plus riche.

    • @naystruthseeker
      @naystruthseeker 24 дні тому

      @@andreallardIl a raison, les gens sont plus fans du format court c’est pour ça que TikTok et les shorts ont un grand succès. Mais stv faire des formats longs, alors les lives sont plus captivants.

  • @BriceCapelle
    @BriceCapelle 24 дні тому

    Ha ouais une seule personne peut remettre en question tout un raisonnement qui a lieu depuis des décennies (plus mais bon ... Se serait chipoter)?
    Elle va juste dans ton sens, elle ne casse rien du tout. Comme pour tous les droitards vous ne savez faire QUE des constatations mais jamais voir les choses de façon systémique et les origines des problèmes.
    Exemple, tu disais que c'était factuel, les femmes ne sont pas faites pour l'armée car on en voit peu. Et l'éducation ça joue pas un rôle ? Entre autre. Et un exemple , les États Unis d'Amérique, tu veux compter le nombre de femmes dans l'armée ? Tu iras leur dire qu'elles ne sont pas faites pour cela parce que chez toi ce n'est pas le cas ? Les femmes dans l'armée qui la quitte à cause de harcèlement ça compte ? Parce que c'est pour les bonhommes !
    Bref vous essentialisez comme d'habitude avec votre petit point de vue étriqué ... C'est bien dommage. (Mais oui oui vous êtes dans le "réel")

    • @Vidocq79
      @Vidocq79 24 дні тому

      Huh ??? Tu t’es trompé de porte là… Bluesky this way 👉🏻 🚪

    • @antoinet.6895
      @antoinet.6895 23 дні тому

      Les femmes ont beaucoup moins de prédispositions que les hommes à la performance physique, à la résilience et à la gestion du stress (elles sécrètent plus de cortisol), en plus d'être naturellement moins portées sur le conflit. C'est d'ailleurs dans la composante médicale qu'on les retrouve de manière disproportionnée dans l'armée, ce qui n'invalide donc aucunement l'assertion que t'essaies de contester.
      Bref, grille de lecture socio-constructiviste surannée, emploi hasardeux du terme "systémique", mépris intellectuel du contradicteur et commentaire jonché de fautes d'orthographe de niveau primaire, on est bien là sur du midwit de gauche chimiquement pur

    • @antoinet.6895
      @antoinet.6895 23 дні тому

      Les femmes représentent 17% du corps de l'armée américaine et la plupart n'occupe pas des fonctions de combat, je sais de quoi tu nous parles

  • @FefeRayan-uf5dt
    @FefeRayan-uf5dt 25 днів тому +3

    Juste le début m’interpelle, car j’interviens sur un dépannage à 2 h du mat en astreinte et en fait c’est pas motivé. Sa me gonfle et je fais savoir aux clientes que je vais demander la facturation et la une des meufs me pete dedans. Et moi et mon mètre 86 je supporte pas qu’elle me parle comme un gars qui veut se battre. Impossible de toucher une femme je lui dis de m’envoyer son homme. Ce qu’elle fait pas les voisins me calme, par contre elle fait un mails à mon patron en disant que j’étais un misogyne. Je suis marié à ma femme depuis 19 ans . Elle réclamait des excuses à mon employeur, il m’a écouté et a renoncé au contrat. Pour moi tu peux avoir une explication tendu, par contre tu me parles pas comme un homme qui veut se taper. C’est quoi ces femmes aujourd’hui