@@actualitebiblique4308 Amen mon frère Actualite Biblique, pour toutes ces recherches, enfin je sais qui est qui, l'Antechrist, donc l'enlèvement est à la porte. Je ne vois pas le rapport avec tous ceux qui s'obstinent sur le nom du Sauveur et du Père, car le sujet du reportage touche les tétrades, des fêtes de l'Éternel de notre ennemi commun et j'ai nommé Vladimir Poutine de Gog de Magog: ENFIN ! merci infiniment mon frère.
Un jour que je feuilletais la Bible catholique de l'abbé Crampon obtenue par un parent chanoine, je me demandais si Dieu avait un nom quand je suis tombé sur le passage d’Isaïe 42 : 8 et j'y ai lu : "Je suis Jéhovah" "C'est là mon nom" "Et je ne donnerai ma gloire à nul autre," "Ni mon honneur aux idoles." "Jéhovah, qu ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne et qu ta volonté se fasse sur la terre comme c'est le cas au ciel"
@@sokhodanhsang7316 וַיֹּאמֶר עֹוד אֱלֹהִים אֶל־מֹשֶׁה כֹּה־תֹאמַר אֶל־בְּנֵי יִשְׂרָאֵל ------ יְהוָה ------ אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיכֶם אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם זֶה־שְּׁמִי לְעֹלָם וְזֶה זִכְרִי לְדֹר דֹּר׃ (3:15 שמות) Texte en hébreu Le nom de Dieu en hébreu sous la forme du tétragramme figure près de 7000 fois dans la Bible. En français, c'est la forme Jéhovah qui y correspond depuis des siècle et c'est cette forme qui s'est répandue le plus et celle qui est la plus utilisée.
Il faut faire attention aux diverses interprétations qui ne sont pas bibliques "Je suis YHWH, c'est là mon Nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux images gravées."
Shalom Raphaël, Je suis chrétienne, et je débute moi même l'apprentissage de la langue hébreu !! Vous avez pris des cours aussi ? Je m'informe directement auprès d'élèves car ils peuvent m'en dire plus, notamment sur le prix, l'endroit des écoles car il se trouve que je n'aurais pas un gros budget... lol. Je me ss procuré un livre d'apprentissage ASSIMIL mais sans phonétique et sans professeur. Les 4 cd coûtent un peu chers. Je vous remercie pour ses informations, si telles sont fondées !! Maranata Je vous remercie par avance.
@@oncledan1 Surtout pas! Ils tordent tout et change même le sens de certains mots, les témoins de Jéhovah vendent leur propre doctrine n'ayant rien à voir avec celle de Jésus, la parole de Dieu et, donc, Dieu fait chair. Rien ne vaut une vraie formation neutre en hébreu, comme celle de Michaël par exemple, une autre en grec et un Tanakh en hébreu telle la Biblia Hebraica Stuttgartensia ou autre, une 'nouvelle alliance' en grec et une étude personnelle par soi-même après avoir demandé à Dieu de nous ouvrir l'esprit afin que nous comprenions les écritures. La pire erreur à faire est bien d'apprendre quelque chose dans une dénomination (témoins de Jéhovah (qui, selon moi, mais c'est mon opinion, sont aussi pire, mais moins violent, que les musulmans), pentecôtistes, baptistes, catholiques, adventiste, mormon, etc...Dans la parole de Dieu, il n'est fait mention d'aucune dénomination, ni d'aucune bâtisse appelée église ou salle du royaume), les dénominations découlent toutes, sans exception, des catholiques, aucune ne vient de Dieu. Ouvrez les yeux et étudiez la parole de Dieu en profondeur et vous comprendrez mes frères avant qu'il ne soit trop tard!
@@sebastienboyer6904 Tu oses dire _"Ils tordent tout et change même le sens de certains mots"_ Si tu trouves dans la bible l'expression "Dieu fait chair", je me convertis ! J'attends tes références ! ! ! !
Durant son ministère terrestre Jésus à taxé les Pharisiens d’hypocrites, précisément parce que leurs traditions allaient au delà de la Parole inspirée de Dieu Matthueu 15: 7 - 9. L'interdiction de prononcer le nom Divin " YHWH " n'a pas échapper à cette règle ! Exode 20: 7. Deutéronome 5: 11. Jésus allait-il se plier à ces règles humaines concernant le Sabbat et le nom Divin ? Certainement pas ! Comme il en avait l’habitude Selon Luc 4: 16, Jésus entra dans la Synagogue de Nazareth s’est levé pour lire un passage du rouleau d’Ésaïe. Luc 4: 16-21 Que contenait Le texte qu’il avait sous les yeux ? Précisément aux versets 1 et 2 du livre d'Isaie chapitre 61 dans lequel le nom divin apparaît plus d’une fois. Quand donc Jésus a rencontré ce nom, s’est-il refusé à le prononcer pour le remplacer par les titres “Dieu” ou “Seigneur” ? Sûrement pas. Pourquoi ? S’il avait agi de la sorte, il aurait suivi une tradition non biblique forgée de toutes pièces par les dignitaires du judaïsme. Or il est écrit à son sujet: “ Il les enseignait en personne qui a autorité, et non pas comme leurs scribes. ” Matthieu 7:29. Dans l'évangile de Matthieu 4 : 9,10 Comment Jésus a-t-il répondu au Diable venu le tenter ? Il a cité un commandement contenu dans Deutéronome 6 : 13 " C'est YHWH ton Dieu que vous craindrez, c’est lui que vous servirez et c’est par son nom que vous jurerez ". Voir également.... Luc 4 : 12 Deutéronome 6: 16 Pas mettre YHWH à l'épreuve Matthieu 22 : 37 Deutéronome 6: 4,5 " Aimer YHWH de tout son Cœur " De plus, Jésus à commandé à ses disciples de prier de la manière suivante.... ' Que ton nom soit Sanctifié ' Matthueu 6: 9 Dans l'évangile de Jean 17: 6 , 26 Jésus à ouvertement déclaré dans sa prière, avoir fait connaître le nom de son Père, Jésus demande également à son père de veiller sur ses disciples à cause de son nom versets 11 , 12. Jean 5: 43 " Je suis venu au nom de mon Père ". Jean 10: 25 " Les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui témoignent à mon sujet " Cela serait contraire à la raison , le Créateur de tout choses à soigneusement donné un nom à ses créatures Angéliques, aux étoiles , aux animaux, aux humains ( pour certain des noms composées qui révèle une facette de la personnalité de Dieu ). Il ne fait aucun doute, Dieu possède bien un nom qui lui est propre Genèse 4: 1, 26 ; 14: 22 ; 27: 27 ; 28: 16.
Efectivement le nom de Dieu est bien jehovah car Y H W H les voyels qui entrent logiquement entrent les consonnes YHWh sont soit le e le a le o car il ny a pas beaucous de voyels les plus usuels sont ceux le a e o et dailleure les heubreux on eu raisons davoir reussi de retrouver le plus grand de nom du souverain de lunivers le createur tout puissant de tout lunivers que beaucoup de ŕeligieux les ex temoin de jehovah ont insulter gloire au Dieu Jehovah et a sonfils jessus christ le messi qui est.venue sur terre pour sanctifier ce grand et le plus sublime et beau nom alors que lont prend la bonne.habitude le bon reflex pour parler ce nom propre deDieu avec Amour car .il est est unDieu DAMOUR alors YAHWEH ouJEHOVAH en francais.amen..
Essaie de trouver la raison du pourquoi du comment, c'est-à-dire de pourquoi les Sages Juifs ont émis cette barrière, oui car ce que tu appelles la Loi des hommes ce sont simplement le commandement de Deutéronome 17:11 = "Conformément à la Torah qu'ils t'enseigneront et au jugement qu'ils te diront, tu agiras ; tu ne dévieras ni à droite ni à gauche de ce qu'ils te diront."
De plus, si Jésus mettait ses Téfilin, un commandement que tout juif doit faire, il respectait alors la Loi Orale, cette même Loi orale qui est accusé d'être la "Loi des Hommes", simplement car la Torah Ecrite ne mentionne pas explicitement ce que doit être ce commandement de mettre "Ces paroles en parure entre tes yeux, et en signe sur ta main". , également pour manger Kasher, il faisait sûrement la Chéhita à ses animaux pour en consommer. La Torah Ecrite ne parle pas de cela, elle dit juste "Vous verserez le sang"- " comme je te l'ai prescrit" Deutéronome 12:21 Et tout cela est traité dans le Talmud, la compilation de la Loi Orale, des enseignements oraux, traditions etc..
@V Rité Pour ce qui est de "la parole était Dieu", je ne me base pas sur une version, mais sur le texte en grec original (kai thèos en o logos qui signifie littéralement "Dieu est le logos", la parole ou le verbe, qui revient exactement au même). Qui plus est, Ésaïe 9:6 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, PÈRE ÉTERNEL, Prince de la paix." prouve également la divinité de Jésus, il s'agit du même Dieu puissant (ou fort) que dans Deutéronome 10:17 "Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le DIEU grand, FORT et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent" ou encore dans Isaïe 10:21 "Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au DIEU PUISSANT" ou encore Néhémie 9 : 32 "Et maintenant, ô notre Dieu, DIEU grand, PUISSANT et redoutable" Bref, les mots sont El (diminutif de Eloha ou Elohim signifiant Dieu) et Gibor (fort, puissant, vaillant). Dieu est tout puissant et facilement capable de se manifester en chair, comme à Abraham aux chênes de Mamré avec deux anges (Genèse 18:1 et 2), ou à Moïse sur la montagne (Nombres 12:8), etc... La différence avec Jésus (fils unique engendré humainement), c'est qu'il est l'ancêtre (on peut dire) de la fécondation in vitro, il est né d'une femme (vierge**), a grandi humainement et est mort humainement également, il n'est pas apparu au besoin, puis disparu aussitôt après tel Melchisedek ou les autres représentations de Dieu mentionnées précédemment, c'est pourquoi il est également appelé "fils unique de Dieu". Finalement, concernant Jésus, s'il n'est qu'un ange, pourquoi donc il ne demande ni aux possédés, ni aux humains qui se prosternent devant lui de se relever (tel Pierre à Corneille ou l'ANGE (je répète: l'ANGE!) à Jean dans Apocalypse) alors qu'il a répondu à Satan, qui lui demandait justement de se prosterner devant lui, "tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le servira lui seul." Matthieu 4:10 et après avoir également dit: "Mais vous, ne vous faites pas appeler RABBI; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ." Matthieu 23:8-10 Pourquoi donc laisse-t-il Judas (entre autre) l'appeler Rabbi sans l'en empêcher? "Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit : Tu l'as dit." Matthieu 26:25 ou encore, pourquoi dit-il? "Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis." Jean 13:13, le même Seigneur que dans "l'ange du Seigneur" ou dans "tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul". "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! (le même verbe adorer que dans "tu adoreras le Seigneur, ton Dieu")" Hébreux 1:6 Donc, si tu adores Jésus comme demandé dans les écritures, mais que tu ne crois pas à sa divinité, tu es donc idolâtre! ** Vierge: Il parait que vous aimez jouer avec les mots (concernant, entre autre, Jésus fils de Dieu, mais pas Dieu, ou encore qu'il est l'ange Michaël ou je ne sais quoi), pourquoi donc acceptez-vous la virginité de Marie sur le simple verset 14 d'Ésaïe 7, alors qu'il mentionne "la jeune femme" ou "fille", Almah en hébreu, le féminin de Elem "jeune homme" et non la vierge (Bethuwlah en hébreu) et n'acceptez-vous pas la divinité de Jésus. Mon frère, il ne faut pas tordre les écritures pour votre propre satisfaction, il faut les prendre comme elles sont, et elles ne sont pas en Louis Segond, King James, Nouveau monde, etc...mais elles sont en hébreu, en arraméen et en grec, langues que vous pouvez apprendre en ligne, sans compter les bibles interlinéaires hébreu et grec et les dictionnaires français-hébreu et grec. Devant Dieu, vous n'aurez aucune excuse. (cela sans compter les 144 000 Israélites de l'apocalypse, 12 000 de chaque tribu, qui sont vierges et qui n'ont jamais mentis, que vous tordez également Apocalypse 7:4-8 et 14:1-5). Quant à confondre Jean baptiste et l'apôtre Jean, relis bien, ce n'est pas ce que j'ai fais: Jean dit que la parole est pleine de grâce et de vérité et Jean baptiste que Jésus a apporté (et donc, par définition, en était plein) la grâce et la vérité, donc Jean et Jean baptiste témoignent de la divinité de Jésus. Mon frère, je vais prier pour toi afin que mon Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Israël) t'ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard, car le temps des nations tire à sa fin, depuis que les fils d'Israël ont commencé à revenir en terre sainte comme mentionné dans les prophéties des temps de la fin dans la bible. Que Dieu t'ouvre les yeux.
Très bon cours, mais je voulais juste préciser deux petites choses pour le prof, qui n'a pas l'air au courant: Jésus était juif, d'une famille juive traditionnelle, il a été circoncis à 8jrs, il allait à la synagogue, il fêtait la Paque juive à Jérusalem. L'autre chose, c'est une remarque: On ne doit pas prononcer le nom de Dieu en vain, comme cela est dit dans la Bible, mais cela veut dire qu'on ne doit pas invoquer le Seigneur en vain. Mais remplacer yhwh par Adonai ou Elohim ou Seigneur et le prononcer en vain, c'est à dire à tout bout de champs, pour tout et pour rien, cela revient strictement au même. Ce n'est pas dire "yhwh" qui pose problème, c'est parler de Dieu comme ça, à tout bout de champs pour tout et toutes les bêtises non stop de la vie, comme certains le font. Parce que hywh = Adonai = Elohim = Seigneur, et donc dire l'un de tous ceux là "en vain", c'est deja blaspémer.
C'est vrai que c'est un blasphème et toutes les fausses religions ont caché son VRAI NOM DIVIN parce qu'ils ne le reconnaissent pas ? Ils disent qu'il y a UN SEUL DIEU a TROIS dans UN comme emblème d'origine païenne ! Ceux là ne connaisse pas LA VERITE non pas le SAINT ESPRIT du Dieu le Fils ? Celui qui a le SAINT ESPRIT du vrai Dieu de YESHOUA HAMASHIAH connait LA VERITE et n'est pas dans la confusion, Il est vrai que ce Dieu le Diable est le Père des mensonges est aussi le Dieu de ce monde de toutes les fausses religions qui cachent le VRAI DIEU en particulier du NOM DIVIN du YHWH - YAHWEH qui est le DIEU le PÈRE qui est AVEC son Fils bien aimé YESHOUA HAMASHIAH. Qui ose de dire que ce n'est pas vrai que je dis des mensonges ? celui là je le lie devant le SEIGNEUR YESHOUA HAMASHIAH pour qu'il sois condamné pour blasphémateur !
Mwen kwè ke pa gen yon religion ki konnn nom an e li pa fè aliance li ap l'église li fel ak yon Yaacraba avec yasharaala d'après som 148v19 e 20 et se pep sa li f konn nonl
Je vous souhaite une excellente année 2018 sous le regard et la protection du Très-Haut. Soyez richement béni(e) et même au delà de vos espérances !Rev Martinez
Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; Apocalypse 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Shalom, différence spirituelle entre יהושוע (YESHOUA) ET יהושוע (YEHOSHOUA) est dans la phrase de ce nom (le Dieu sauveur) alors que le deuxième veut dire ( Dieu est le sauveur)... Ne l'intellectualisez pas trop. La portée spirituelle de YESHOUA HA'MACHIAH, n'est pas aussi banale qu'on le pense ou qu'on veut nous l'enseigner. Merci
et Nathanyahou ça veut dire quoi? Yahou ( yod et hé avec la vocalisation)est le diminutif de Yahouah, sinon le prénom Nathanyahou, Ysha'yahou etc.... ne veulent plus rien dire. Donc Yahoushoua ne veut pas dire Dieu est le sauveur mais Yahou Sauveur. Yeshoua ne veut plus rien dire, peut être yod (la lettre) sauveur.
YESHOUA HAMASHIAH veut dire JESUS LE MESSIE ou le MESSAGER du DIEU son PÈRE YHWH -YAHWEH, Les Juifs pendant ce temps interdit de prononcer le NOM DIVIN ? Déjà que YESHOUA prétendait qu'il est Dieu les Juifs l'ont voulu le lapider ? Alors comprenez vous bien que YESHOUA HAMASHIAH ne voulait pas Créer des problèmes et de risquer sa vie, il est venu accomplir la volonté de son PÈRE, de mourir pour sauver les non-Juifs, puisque les Juifs ne l'ont pas accepté ! Alors DIEU le PÈRE nous a donné la place pour celui qui convertissent a CHRIST puissent obtenir la vie éternelle par la FOI en suivant LA LOI pour être sauvé par la GRÂCE venant du DIEU le PÈRE YHWH - YAHWEH qui le donne gratuitement (si nous suivons LA LOI.) Sinon; sans LOI, il n'y a pas de GRÂCE. mais celui qui ne suis pas LA LOI sera jugé par LA LOI . YESHOUA HAMASHIAH a bien dit que LA LOI n'est pas abolie... Celui qui conteste LA LOI sous prétexte qu'elle est abolie sera jugé et puni par YESHOUA HAMASHIAH pour transgression a LA LOI ?
Il est regrettable de constater que les gens sont totalement aveuglées. Interrogeons-nous: Comment l'occident a attribué les paroles du Sauveur à un nom sobriquet ? Les captifs ne se rendent pas compte que le monde entier a été amené au blasphème. 1Jn 5:19 est très claire. L'alphabet hébraïque n'a pas de "J" ! Il est temps de revenir à l'original tel qu'Adonaï nous l'a enseigné: Yehoshwah Ha'Mahshyah.
israel kaboza bonjour frère je suis d'accord avec toi 😀 mais Jésus en est la traduction grec. Tu me diras pourquoi traduire les prénom et pas simplement le texte? Oui mais c'est une question de lecture de l'alphabet etc. Tu le dis toi même en hébreu il y a pas de "Y" et fort justement parce que c'est " un i grec" traduction oblige. Puis ensuite retraduit en latin le Y devient J... Etc...
@@actualitebiblique4308 du coup s il n y a pas de y il faudrait arrêter de chercher un nom propre.. Non ??? Il faudrait peut-être s en tenir à la signification, au message qu il transmet. "je sus" oups !!!! J ai oublié une voyelle 😅 JE SUIS !!!! Yod Hé Waw Hé ?? Louez la main clouée ??? Confirmes tu cette signification ?? 🙏🙏🙏❤️❤️
@@actualitebiblique4308 c'est comme çà qu'on est arrivé d'inventé le tétragramme latinisé par JHVH qui donne jehovah avec l'Adonaï . On a compris que les traducteurs ont rejeté le tétragramme YHWH pour supprimé le vrai NOM DIVIN YAHWEH, ou YAHUAH et se peu aussi être possible que serait YAHWAH ... SEUL DIEU le PERE le sais et son Fils YAHSHUA HAMASHIA qui l'a prononcé dans le Temple a la lecture de la Thora.
@@boubacar1diallo24 personne ne dit le contraire mais il est en trois dimensions ! omnipotent >> le Père omniscient >> Le Verbe ( Jésus) omniprésent >> le Saint Esprit Dieu étant Dieu il est UN et s'exprime en Trois!
MASCHIA - sont contenus dans ce nom selon traduction de La Torah : l eau - l huile - le vin - le lait v/Jacques colant enseignant de La Torah pour explication. Homme au service de Dieu avec grande humilité.Dans épître aux Colossiens tout est expliqué.
FABRICE . il y a 17 minutes (modifié) Frère le nom que vous prononcez sous la forme de Yehovah est de la langue hébreux Araméen qui contient effectivement les points de voyellisassions .Mais sans les points de voyellisassions le nom divin se prononce Yah ouah et plus sa fonction de sauveur se dit Yahousha . Autre remarque Shoua est un prénom féminin dans genèse 38-2 Qui signifie crier à l'aide , hors notre Seigneur n'est pas venu crié à l'aide mais il est venu pour sauver .De la racine Hawah qui se prononce ainsi Yahousha . Le nom du Père et du Fils même nom jean 17-11 Soit Yahousha où Yah ouah Sauveur . Tout cela est en hébreux ancien .
Fabrice Tu te trompes car depuis des siècles les juifs n'ont plus prononcé le nom YHWH, donc nul ne connait la prononciation antique et originelle. Sinon il n'y aurait pas eu autant de bagarres des exégètes bibliques pour savoir quelle est la bonne prononciation. Dans la plupart des pays chrétiens c'est la Forme Jéhovah qui a primé et depuis des siècles c'est elle qui est la plus répandue et utilisée. Dieu sait très bien qu'en fonction de la langue et du dialecte de chaque humain tous ne prononceraient pas son nom de la même manière, mais ce qui compte, c'est d'identifier le créateur et de savoir quel Dieu on sert et on adore.
@@oncledan1 ok comment feriez - vous dans un pays comme l'inde qui ont un milion de dieux pour différencier le vrai Dieu ? Jéhovah vient des points de voyellisations des massorettes sans les points la pronciation phonique est YAHUWAH .Le nom c'est perdu ? Alors pourquoi savent t-ils que les noms hébreux commence tous par la pronciation YAHOU plus la fonction de chacun . Et le mot Hallelu-YAH signifie justement Yahouah ? Et pourquoi tout au long de l'ancienne alliance Yah insiste pour que nous oublions pas son nom . Les juifs c'est par supertition qu'il n'utilisèrent plus le nom de Dieu . Il ne faut pas confondre l'hébreux ancien et l'Hébreux Araméen . Désolais je m'appelle Fabrice et non pas Fabricio c'est pareille pour l'Eternel . Le Fils porte le même nom que le Père c'est lui qui le dit dans Jean 17-11 ;26 .
@@oncledan1 OUI, ce sera dans le Monde Nouveau par le Régne du CHRIST pendant les Milles ans nous allons réellement connaître son vrai NOM ainsi que Jésus ou YAHSHUA a reçu UN NOM supérieur par DIEU le PERE YAHWEH qu'on le sera dans ce Monde Nouveau que ce sera le Régne du CHRIST. Execptionnellement peut être les DEUX Témoins nous fera savoir pendant les Tribulations avenir... AMEN. HALLELUYAH.
À parament tout le monde s.y connaît ici !!! Et il ni a pas de probleme !!! Croyez c'est tout et demandez, Juifs, Grecs peu importe sauvez votre âme personne ne peut le faire pour vous mes amis !! Croyez sincèrement , merci au lecteur
C'est soi-même qui peut être sauvé en se faisant baptisé au nom de YESHOUA HAMASHIAH et de le suivre comme il nous le demande de suivre LA LOI, n'écoutez pas les pharisiens, les faux prophètes, les apostats, les antéchrist qu'ils blasphème YESHOUA HAMASHIAH contre LA VERITE ? Soyez de vous même pour et en YESHOUA HAMASHIAH il n'est pas trop tard faite le vous même en confessant vos péchés a YESHOUA qui est en haut dans le cieux ? Perlez lui en priant avec un coeur sincère comme si c'est votre ami qui est votre propre sauveur ! OUI ayez confiance qu'en YESHOUA en ESPRIT avec votre intelligence pensé qu'il est là et vous regarde et vous écoute la porte est ouverte, c'est VOUS de faire le choix, dite tous le mal et a ne plus de recommencer après votre baptême dans l'eau, immergez vous complètement et dite que vous êtes avec YESHOUA qui habitera en vous, vous serez né de nouveau, vous êtes une nouvelle personne a CHRIST et suivez YESHOUA de prié régulièrement et de litre la BIBLE qu'est la Parole de Dieu. Il vous sauvera si vous êtes sincère et honnête.
Bonjour très cher professeur michaël Longlois, pouvez -vous m'envoyer ce cours sur l'explication du nom de Dieu et Jésus -Christ, soit me le télécharger ou me l'envoyer en PDF, s'il vous plaît, merci.Que Dieu vous bénisse abondamment,et à très vite !
Pourquoi toutes ces confusions? Je suis un africain, quel est le nom de jésus ou Dieu dans ma langue matérnelle? Pourquoi est-ce que les juifs ou arabes donnnent des noms à Dieu Allah ou Adonai, Elohim...
A ce sujet voir les vidéos et le livre de Guillaume TITIANA "Jésus de Nazareth un initié de la Maâtocratie égyptienne" pour connaître le vrai nom de Dieu et celui de son fils.
Demandez à un Témoin de Jéhovah, si la Parole de Dieu est Éternelle..?? Il vous répond OUI, alors si la Parole de Dieu est Éternelle, Jésus n’a pas été créé et n’est pas un ange, Dieu n’a pas créé sa Parole. La Bible dit que Jésus, «Son nom est la Parole de Dieu» Apoc.19-14 Nous comprenons mieux maintenant, JN.1-1à4 et verset 14 La Bible dit : «Toutes choses ont été faites par elle et la Parole était Dieu.» La Bible ne parle pas que la Parole aurait créé tous les autres choses comme les Témoins de Jéhovah le mentionnent et qu’elles sont ces autres choses que la Parole aurait créé et que Dieu n’a pas créé?? Amen
Intéressant et d'anciens documents tel Aleppo codex ou Leningrad codex, nous donnent confirmation de la prononciation du tetragram Yehovah. Il ext vrai que dans la plus part des cas le "cholem" qui donne le son "o" est enlevé mais dans certains versets, le "cholem a été oublié par habitude. Dans ce cas il est prononcé Yehvah puisque le "patach" n'est jamais enlevé . De plus le Nom Yehovah est la forme du verbe Hayah (être) au passé étais (hayah), oveh (suis) heyheh (sera). Aujourd"hui plus de 1300 manuscript ont été retrouvé confirmant le Nom Yehovah et plus de 15 rabbins au travers des génération ont révélé le Nom de Elohim (Dieu) comme étant Yehovah. Comment peut il être Yahweh qui de plus est la déformation du dieu des samaritains IABE (voir theodoret de Cyrus)? auquel Yehoshua dit:" Jn 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs." Les samaritains étant un mélange de groupes ethniques venu lors de la destruction du royaume du nord sous Yeroboam. SI le Nom du Mashiach est Yehoshua et que le Nom du Père est en lui, nous avons donc Yeho une forme raccourci de Yehovah. Preuve: Tous les noms theophoriques commençant par le Nom de Elohim (Dieuà commencent par Yeho qui veut dire Yehoshapat (Yehovah juge) Yehochanan (Yehovah donne) Yehoshua (Yehovah sauve.........
Daniel Chaud intéressant de constater dans ta théorie que Jésus est dans le tetagramme YHWH. Est qui signifie Yah sauvé ou Dieu sauve! Si on sait que la Bible dit qu'il n'y a qu'un seul sauveur un seul seigneur et un seul roi un seul rocher un seul berger... Alors qui est Jésus selon toi ? Car la Bible dit aussi que tout genoux fléchis devant lui et que tout les anges l'adore. Quand on sait aussi que l'on ne doit adorer que le SEUL VRAI DIEU... Cela laisse présager beaucoup de choses sur Jésus... Ha autre chose ne cherchez pas le tetagramme dans le nouveau testament il n'y est tout simplement pas car on parle du seigneur ( kurios ). Un seul seigneur. Qui est selon toi le seigneur des seigneurs et le roi des des roi le chef des armées ? Pour moi c'est Jésus ! On comprend mieux pourquoi Jésus a dit vous serez MES TEMOINS whouaa quel révélation ! Thomas lui l'avais bien compris " mon seigneur et mon DIEU "
Vous trompé là, il n'existe pas de la lettre V dans l’hébreu ? De plus il y a eu un moment donné que les païens ont blasphémé le nom de DIEU YHWH - YAHWEH, soit il serait probable que ça peut être YEHOWAH ? ce qui m'étonne il est plus logique que ce serait YAHWEH puisque on dit ALLELUYAH qui veut dire LOUEZ YAH.
Vous selon le contexte, vous croyez a la TRINITÉ comme les païens, hors ce contexte n'est nullement mentionné dans la BIBLE ? OUI ce sont des doctrines d'hommes ! Je n'y crois pas a ces mensonges, vous confirme ceci " SI le Nom du Mashiach est Yehoshua et que le Nom du Père est en lui, nous avons donc Yeho une forme raccourci de Yehovah. Preuve: Tous les noms theophoriques commençant par le Nom de Elohim (Dieuà commencent par Yeho qui veut dire Yehoshapat (Yehovah juge) Yehochanan (Yehovah donne) Yehoshua (Yehovah sauve " c'est vrai ce que vous dite mais DIEU le PÈRE a CRÉER avec son Fils LA Parole a travers de son Fils qui a Créer de lui même par le DIEU du PÈRE " je précise bien que c'est une famille ils sont UN avec le SAINT ESPRIT.
Pas de lettre "V"en Hébreux? Il faut savoir que seul deux groupe influencés par les arabes soit les yéménites et un autre groupe ont adopté le son "W"tous les autres groupes de l'Est utilisent le son "V". TOUS les Manuscript datant du 8ème siècle et après portent tous la mention Jehovah mais aucun manuscripts existe avec le nom Yahweh.
Deuter. 6:4 Schema Ysrael Jehovah Eloheinu Jehovah echad! Ecoute Ysrael Yehovah ton Elohim, Jehovah est UN. Yeshua, Yehoshua est le Nom du Fils qui a hérité de l'autorité du Père qu'il remettra un jour proche à celui qui la lui a donnée 1st Corinthiens 15: 27-28 Mon Adon and my Elohim???? Read Psalm 82ael. The term Elohim /God apply also to judges and those in authority in Ysrael.
Durant son ministère terrestre Jésus à taxé les Pharisiens d’hypocrites, précisément parce que leurs traditions allaient au delà de la Parole inspirée de Dieu Matthueu 15: 7 - 9. L'interdiction de prononcer le nom Divin " YHWH " n'a pas échapper à cette règle ! Exode 20: 7. Deutéronome 5: 11. Jésus allait-il se plier à ces règles humaines concernant le Sabbat et le nom Divin ? Certainement pas ! Comme il en avait l’habitude Selon Luc 4: 16, Jésus entra dans la Synagogue de Nazareth s’est levé pour lire un passage du rouleau d’Ésaïe. Luc 4: 16-21 Que contenait Le texte qu’il avait sous les yeux ? Précisément aux versets 1 et 2 du livre d'Isaie chapitre 61 dans lequel le nom divin apparaît plus d’une fois. Quand donc Jésus a rencontré ce nom, s’est-il refusé à le prononcer pour le remplacer par les titres “Dieu” ou “Seigneur” ? Sûrement pas. Pourquoi ? S’il avait agi de la sorte, il aurait suivi une tradition non biblique forgée de toutes pièces par les dignitaires du judaïsme. Or il est écrit à son sujet: “ Il les enseignait en personne qui a autorité, et non pas comme leurs scribes. ” Matthieu 7:29. Dans l'évangile de Matthieu 4 : 9,10 Comment Jésus a-t-il répondu au Diable venu le tenter ? Il a cité un commandement contenu dans Deutéronome 6 : 13 " C'est YHWH ton Dieu que vous craindrez, c’est lui que vous servirez et c’est par son nom que vous jurerez ". Voir également.... Luc 4 : 12 Deutéronome 6: 16 Pas mettre YHWH à l'épreuve Matthieu 22 : 37 Deutéronome 6: 4,5 " Aimer YHWH de tout son Cœur " De plus, Jésus à commandé à ses disciples de prier de la manière suivante.... ' Que ton nom soit Sanctifié ' Matthueu 6: 9 Dans l'évangile de Jean 17: 6 , 26 Jésus à ouvertement déclaré dans sa prière, avoir fait connaître le nom de son Père, Jésus demande également à son père de veiller sur ses disciples à cause de son nom versets 11 , 12. Jean 5: 43 " Je suis venu au nom de mon Père ". Jean 10: 25 " Les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui témoignent à mon sujet " Cela serait contraire à la raison , le Créateur de tout choses à soigneusement donné un nom à ses créatures Angéliques, aux étoiles , aux animaux, aux humains ( pour certain des noms composées qui révèle une facette de la personnalité de Dieu ). Il ne fait aucun doute, Dieu possède bien un nom qui lui est propre Genèse 4: 1, 26 ; 14: 22 ; 27: 27 ; 28: 16. , mais ce n'est certainement pas Jésus.
Une certitude en tous cas, l’hébreu n’est pas la langue originelle du judaïsme dont l’expres- sion vivante et parlée fut d’abord l’araméen, ensuite l’arabe : le judaïsme ayant partagé le destin culturel des autres rebgions égypto-babylonienne, orphique, chré- tienne ou islamique. Lorsque Jésus sur la croix jeta le grand cri « Allah, Allah, limadha sabactani », c’est en arabe qu’il cria ; tout Arabe en comprendra aujourd’hui le sens : « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi t’en vas-tu le premier ?» ou bien « pourquoi me laisses-tu en arrière ? » Il n’y a rien d’hébreu là-dedans, malgré les commentai- res de certains érudits. Par acquit de conscience nous avons relevé les termes donnés comme « hébreux » par les exégètes chrétiens ; la plupart sont tout simplement des mots arabes. Si on se décidait enfin, au lieu d’aller cher- cher midi à quatorze heures, à réviser l’exégèse biblique sous l’éclairage de la langue et de la culture arabes, toute une scolastique artificielle s’effondrerait au bénéfice d’une vision vivifiée et vivifiante des Testaments. Il est anormal que la Révélation conçue pour la prédication et la prière universelle, faite pour la compréhension populaire, soit devenue la prisonnière de l’hébreu, écriture sacrée inven- tée pour une minuscule secte sacerdotale. Les juifs d’Orient, quant à eux, n’ayant jamais cessé de s’exprimer en arabe, ont su donner à la littérature, à la pensée, à la science arabes des représentants prestigieux. Nous avons dit que la première version de la Bible juive se présente dans un texte grec tel qu’il fut composé à Alexandrie au ni* siècle avant notre ère sous le règne de Ptolémée III, en même temps que furent collationnées les œuvres ho- mériques, épiques ou ésotériques que la tradition nous a transmises à peu près intactes. L’Egypte est donc la mère de l’ancien Testament ; un même esprit arabo-hellé- nique a présidé à l’épopée de David et d’Achille. Tout lec- teur attentif s’en apercevra aisément. Comme il fallait s’y attendre, l’indiscutable originalité du texte grec dit des Septante qui est la source de la tradition juive, gêne les hébraïsants qui s’obstinent à n’y voir que la traduc- tion ou l’adaptation d’une première version en langue hébraïque. Rien n’est venu jusqu’à ce jour confirmer une telle hypothèse. C’est seulement à partir du m* siècle après J.-C. qu’on se décida à rédiger en hébreu la Tradi- tion juive jusqu’alors formulée en arabo-araméen ; on fit appel, pour la circonstance, au syriaque tel qu’il est encore enseigné aujourd’hui. Quelques fragments hébraï- ques figurent bien sur le papyrus Nash remontant au i* siècle av. J.-C., mais on en discute encore et il est pro- bable que les signes sont du néo-phénicien. (Le texte hébraïque de la Bible juive ne sera fixé que fort tardive- ment, entre le ix* et le x* siècle de notre ère, par des sa- vants de l’école de Tibériade nommés Massorètes qui uti- lisèrent quatre sources : le texte grec des Septante, la Vulgate latine de Saint-Jérôme, les Targoumim en ara- méen et enfin les éléments syriaques.) Il y a quelques années beaucoup de bruit a été fait autour de la décou- verte des manuscrits de la mer Morte à Khirbet-Quoum- ràn ; nous étions alors en pleine action sioniste en Pales- tine, aux Nations Unies et dans l’opinion ; il y avait inté- rêt à chercher une justification biblique à l’entreprise militaire. Aussi l’opportunité de la découverte avait-elle paru suspecte. Consultés sur la valeur du document les savants avaient été fort prudents et, de toutes façons, en avaient daté la rédaction au h* ou m* siècle de notre ère. De plus, à y regarder de près l’écriture était truffée de signes phéniciens et araméens. Aujourd’hui les soup- çons se sont accentués et les manuscrits de la mer Morte sont considérés avec scepticisme ; ils ne sauraient modi- fier en rien l’opinion que se font les savants sérieux sur le rôle de l’hébraïsme dans l’histoire de l’Orient. Nous avons vu l’église romaine inventer un latin liturgique et évangélique destiné à sa vie intérieure et dont la sonorité archaïsante a été recherchée pour symboliser le décalage entre la société des hommes et l’expression divine. Que les résonances harmonieuses des psaumes en latin d’église ou en langue hébraïque puissent atteindre le cœur et réveiller des intuitions sur l’au-delà, c’est une certitude. Mais personne n’est jamais allé y chercher une documentation linguistique valable ni surtout l’origine ou l’aboutissement d’une culture. La beauté de ces lan- gues liturgiques tient précisément à leur irréalité. Leur valeur est d’ordre esthétique et non historique. Quant à la langue hébraïque moderne, elle est une invention, dic- tée par les circonstances à Eliezer ben Yéhouda qui pu- blia entre 1910 et 1922 un dictionnaire commandé par le Mouvement sioniste mondial et destiné à procurer une sorte d’espéranto aux juifs du monde appelés à émigrer en Palestine. Elle est donc un instrument politique.
Le seul problème est que le nom Jésus n'a rien de 4 lettre divin YHWH. Tandis que YEHSHWAH on trouve les 4 lettres divin. Or lorsque Elohim donne son nom divin à Moshè Moïse il précise que YHWH sera son mom des générations en générations. Les lettrés grecs ont très mal fait de changer le nom YAHSHWAH qui dit clairement qui était venu sauvé les hommes à savoir YAHWEH lui même en le changeant en Jésus. Ces lettrés grecs avaient tous simplement la haine des juifs et de leurs Dieu. Ils ont effacé le tétragramme divin YHWH dans YaH'SH'WaH pour anéantir la révélation se trouvant dans le nom YAHSHWAH.. .
La bible vous devez la connaitre et l’étudier en hébreu. abandonnnez vos traductions qui n’amènent que hérésie et banalité du texte sacré. Une vie entière vous n’y viendrez pas à bout. À vous tous ignorants arrêtez vos spéculations et fausses sources.
Bonsoir , que penser donc de Exode 3: verset 15 ? Je voudrais attirer votre attention sur ce verset et sa fin ( sur lequel on passe trop vite ) ( par comparaison avec le verset 14 où l'on retrouve le terme YHWH ). ( ça pose le problème de prendre en compte " le contexte du récit et non de se focaliser sur tel ou tel verset En hébreu phonétique : vayomer od elohim el-moshe ko-tomar el-bene yisrael ADONAI ELOHE avotekhem ELOHE avraham ELOHE yitzchak vELOHE yaakov shelachani alekhem ZE-SHEMI LEOLAM VEZE ZIKHRI LEDOR DOR . Et je crois que que ce verset nous donne le véritable Nom de Dieu quI , du verset 14 au verset 15, a changé d'avis en un instant .Ceci pour plusieurs raisons que je voudrais expliciter ci dessous : 1- Moïse n'est pas en mesure de comprendre ( vu qu'il a peur ) , ni le peuple esclave en Egypte , ni ..nous d'ailleurs . 2-C 'est un choix , l 'expression d'une volonté renforcée par cette fin de phrase voilà mon Nom pour l'éternité , voilà mon Nom de génération en génération. 3-Dieu se souvient de son alliance avec Abraham , Isaac et Jacob ( voir Exode 2 :verset 24 ) et Dieu veut honorer ces 3 hommes ( voir Esther 6 : v 6 et v 7 : " que faut il faire pour un homme que le roi veut honorer 4- Dieu veut sanctifier son Nom ( voir Ezéchiel 36: v 20 à 23 ...Je sanctifierai mon grand Nom ) ( Matthieu 6 : 9 ) 5- Cette expression se retrouve 9 fois dans les Ecritures 4 fois dans Exode : chap 3 v 6,15,15 /chap 4 v 5 Matthieu 22: 31-32 / Marc 12 : 26 / Luc 20 : v 37 ...de la bouche de Jésus lui même . Actes 3 ; 13 / 7 : v 31-32 . 5 fois dans le NT , soit 9 au total . Blaise Pascal a reçu la révélation du Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob ( en 1654 ) , ce qu'il a relaté dans son mémorial qui peut être consulté sur yahoo ou Google . Suite à ça , on peut " sans aucun problème " utiliser cette expression partout où il y a le mot YHWH . ( au lieu de ADONAI ) , même si elle est un peu " longue " . Perso , je crois au Dieu d'Abraham , Dieu d'Isaac , Dieu de Jacob ( ou son équivalent Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob ) et bien sûr à Jésus Christ , à l'Esprit saint et à la Nouvelle Alliance ( Epitre aux Hébreux ) . Qu'ils vous bénissent abondamment. ( 1 Rois 18: 30 :....Elie utilise l 'expression Dieu d'Abraham , d'Isaac et d'Israël ). Merci pour votre attention.
Le "Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob" est une locution mais pas un nom propre. Le Nom propre de Dieu apparaît 7000 fois sous la forme du tétragramme correspondant à nos Y H W H, n'est-ce pas suffisant pour accepter ce Nom divin ainsi que sa transcription dans moult langues Jéhovah ?
@@kidikoi4905 Bonjour , c 'est une locution , certes , mais DIEU l'a choisie ...et DIEU l'a appuyée par cette fin de verset : " voilà mon nom pour l'éternité , voilà mon nom de génération en génération ". " ZE SHEMI LEOLAM VEZE ZIKHRI LEDOR DOR ". Ne pas oublier que DIEU est Esprit , qu'Il ne pense pas comme nous Regardez aussi comment Il s'est présenté à Moïse en Exode 3 : 6 " Je suis le DIEU de tes pères , le DIEU d'Abraham , le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob "... J ai exposé les raisons pour les quelles c'est cette expression qui " est le vrai Nom de DIEU . Le tétragramme désigne sa Nature : Celui qui était , Celui qui est et Celui qui sera , ni commencement , ni fin . Et JESUS lui même nous le rappelle dans l'épisode concernant la question de la résurrection posée par les saducéens , dont j ai rappelé les références ( Matthieu , Marc , Luc ) . JESUS leur a même dit : " Vous êtes dans l'erreur ,parce que vous ne comprenez ni les Ecritures , ni la puissance de DIEU ... Donc il faut faire " attention " à toute interprétation des Ecritures . Même JESUS dira à Philippe ; " il n'y a si longtemps que je suis avec vous , et tu ne m'as pas connu , Philippe ...Jean 14:9 . Je ne dis pas que mon point de vue est juste plus que celui d'autrui , mais cela est écrit . DIEU a exprimé un choix ,une volonté , et que nous sommes censés l'accepter ..par la foi , non ? Pourquoi chercher " midi à 14 heures " avec nos raisonnements humains ? Pour ma part , j ai étudié ce sujet depuis ...2005.. Sinon , quelqu'un aurait il l'audace de supprimer Exode 3 : 15( et les autres versets où figure cette locution ) ou seulement la fin de ce verset " ZE SHEMI LEOLAM VEZE ZIKHRI LEDOR DOR " ? puisque l'on n'en tient pas compte , "c est inutile de les conserver " ? Bien à vous .
@@kidikoi4905 Cela ne me dérange pas , car je peux parler de DIEU c'est , pour moi sous entendu DIEU d'Abraham , DIEU d'Isaac et DIEU de JACOB ou encore mieux : ELOHE avraham ELOHE yitzchak vELOHE yaacov .Il faudrait accepter ce que DIEU dit et non pas tergiverser , comme le fait Moïse pour refuser la mission que DIEU lui donne pour aller en Egypte le peuple d'Israël. Le fait est que la plupart des croyants , pasteurs , enseignants , même dans les écoles " bibliques " rechignent à accepter cette parole divine .Ils sont trop ancrés dans " leurs traditions , leurs expériences , leurs dénominations , dans leur christianisme " à l'Occidentale " ...
@@sokhodanhsang7316 Ça ne TE dérange pas. Pourtant Dieu ne se contente pas de sous entendu, d'après la Bible. Psaume 83 : 18 ou 19 Oui il ne fait pas tergiverser, ni rechigner à applique la parole de Dieu pour notre époque. Pêches-tu comme Jésus l'a ordonné pour faire des disciples et les enseigner ? Ton église forme-t-elle ses fidèles pour cette œuvre qui doit amener à la fin ? Matthieu 28 : 19, 20 & Matthieu 24 : 14
Intéressantes explications. Le fait que les Juifs dont les Massoretes ont arrêté de promoncer le Nom divin par superstition ( tu ne devras pas Utiliser le Nom de Dieu en vain) n'exclut pas le fait que ce nom était prononcé à un moment. La prononciation exacte s'est donc perdue avec le temps. Il paraît que le Grand Prêtre le connaissait et l'utiliser pour certaines cérémonies dans le Très-Saint du temple... Quand j'étais enfant dans le Nord, bcp utilisaient la Bible du Cardinal Liénart. Dans sa traduction de l'A T partout il utilise la translittération Jéhovah. Ca ne choquait personne . Depuis des siècles, on utilise ce Nom. Donc pourquoi changer? Dire Jéhovah, Yahweh ou Yehouah ce n'est pas la prononciation le plus important mais c'est que Dieu a un Nom propre avec une signification. Jésus a demandé en premier à ses disciples de prier pour la sanctification du Nom de son Père. C'est donc que c'est important. Jésus connaissait sans aucun doute le prononciation exacte. Jehovah ou Yahweh c'est pas trop mal. On ne va pas changer toutes les Bibles en remplaçant Jésus par Yeschouah parce que c'est la prononciation exacte de son nom.
Est ce que Yahoshuah est égal à Yeshoa et pourquoi on change son nom Jésus mais la Bible dis qu'on peux changer ni enlever ce qui est écrit dans la Bible.Est ce que la lettre e ou j existe il avant car on appelle Dieu Jéhovah,on doit alors pas changer son vrai nom même si on partage l'évangile dans l'originalité.Merci pour l'explication
Vonjy Ravelojoana Arrivez-vous à prononcer yhwh ? Traduire le nom de Dieu pour qu'il soit prononçable dans sa langue, n'est pas une faute. Dieu, le créateur, appelé Jéhovah dans nombre de langues, savait, en multipliant lui même les langues pour faire cesser la construction de la tour de Babel, que tous les humains ne pourraient prononcer son nom de la même façon. L'important n'est pas la prononciation, mais l'identification du créateur que tous les humains doivent louer et servir. Le même principe s'applique pour les autres noms bibliques, y compris celui de Jésus.
J'ai pas tout lus mais j'ai écouté que des belles commentaire Je ne prend pas partie pour les religions ce qui m'intéresse c'est de me rapprocher de la vérité J'ai même pas encore regarder le vidéo, ce que je vais faire ! Tout le monde regarde youtube enfin les protestants sont dans l'impectative dessus... Jésus a laissé des apôtres au nombre de 12 qui formaient son administrative En acte 15: 14-17 Mais quel est le Nom de Dieu ? Jean 17:3 et 17:6 a 26 Un peuple pour le nom de Dieu, nous dit l'apôtre Pierre,il n'a pas dit pour le fils de Dieu mais pour le père... Jésus dit : qu'il apprenne à te connaître toi le seul vrai Dieu Il poursuit : j'ai fait connaître ton Nom que tu m'as donné.. Mais quel est le nom puisque on connaît Jésus ! Mais quel est ce Nom ? Que ton Nom soit sanctifié . Comment vous pouvez sanctifié le nom de Dieu puisque vous le connaissez pas nous dit (romain 10 :13-14-15) Beaucoup disent Ils seront élèvé au ciel mais il ne connaissent pas Dieu d'ailleurs ses ce que dit Jésus en Mathieu 7:21-22 Quand on écoute des personnes comme W.O.W/GOG Qui vous fait des demonstraction a l'idée de vous trompé Par ce que c'est un apostat .il a raté sa vocation , mais la vérité dois éclairé Pourtant il prend la textes de job 1:4-5 pour vous édulcoré Satan a tué tout les enfants de job, puisque il dit c'était leur anniversaire quel menteur ? Le seul groupe de musiciens qui adore et fait partie des franc maçonnerie Mais il vous montre les pasteurs qui vont brûler en enfer et lui il est devant avec sa joie G.O.G W.O.W JE RAPPELLE QUE LE MONDE ENTIER GÎT AU POURVOIR DE SATAN A tout à l'heure Je vais regarder ce vidéo et je vous dirais mais idée et appréciation
@@actualitebiblique4308 WOW connais pas spécialement des que tu verras sur youtube w.o.w c'est le fils de G.O.G de Magog qui a un problème personnel avec Dieu Porte pas attention ! Comme il disent Jésus et le père C'est la même personne... Mais jean 17:3/17:6 et psaume 110:1 ou Jésus dit assie-toi a ma droite afin que tes ennemis viens comme un scarbot a tes pieds ! Cet Jésus qui dit cela a Jésus Fait pas attention j'ai dû me glisser ? Mille excuses
@@matouchakaliman1729 oui Dieu ce presente dans la bible des la genèse comme le Dieu pluriel Elohim et pourtant Un. Seul le Saint Esprit peut eclairer sue la nature qu il veut bien nous reveler nous si insignifiant dans notre perception. Est tu toi aussi un etre en trois facette ? Si oui les quelles ?
Si tu cherche la vrai nature de Dieu lis le Coran, sourate 20 taha. Et lis le 3ème chap de l’exode dans la bible etc. L’arabe et l’hébreu on énormément en commun, j’ai fais mes recherche sur le nom yhwh qui est remplacé par « l’éternel » dans la traduction. Le Dieu unique et éternel, on peut interpréter ce nom de différente manière, ainsi on peut interpréter le nom de jesus et pourquoi il commence par une abréviation de celui de yhwh, serait l’envoyer d’un Dieu unique, littéralement. Pour ma part ça me ramène à l’Islam ou le prophète muhammad est souvent appeler par le nom de rasoul allah (envoyer d’Allah) et bien sûr on peut utiliser le terme rasoul que pour les messager qui transmettent un message et pas pour des simples prophète, exemple : moise jesus sont rasoul. Muhammad est mentionner seulement 4 fois par son nom propre dans le coran et une fois dans la bible par les lettre mhmd autant mystique que celle yhwh elle sont radié de la traduction.
Actualite Biblique Yehoshua, yehow shua aka Jesus Christ (Christ signifiant envoyer de Dieu en grec) dont yehow shua serait un des noms de jesus : envoyer de Dieu. Passons au nom de Dieu יהוה des hébreux, la première partie veut dire Le Dieu, la deuxième voudrait dire éternel (vivant qui par lui même) maintenant si je lis de gauche à droite יהוה huwa hayy qui veut il est le vivant en arabe, sourate 2 verset 255, la ilaha illa huw al hayyu ul qayum (etc..) le vivant qui subsiste par lui même qui est de fait éternel et n’as pas besoin de personne et de qui tout dépend. Donc on peut déduire que yhwh n’est pas le nom excellent de Dieu, mais un de ses noms qui veut dire entre autres l’éternel au sens brute. Il est traduit ainsi dans la bible. Maintenant parlons de El qui serait le nom suprême de Dieu selon les juifs, ou encore elah, j’ai dit que l’arabe et l’hébreu sont très proche d’ailleurs jesus parlait une langue qui était entre nos deux langues d’aujourd’hui, elah ou ilah veut dire Dieu, souvent en arabe on prononce ilah elah de la même manière mais on utilise plus le nom Allah qui est le plus présent dans le Coran, Al lah le dieu unique. On est d’accord en hébreux c’était El de base ça ressemble à Al en arabe on utilise un alif et lam et en hébreux un aleph et lamed les meme lettre au quasi même caractère. Les deux alif des deux langues les sont a i ou etc.. El aurait une signification bien précise qui est l’unicité de Dieu, Elah et semblable à Allah et ce n’est pas seulement car les deux langues se confondent, jesus parlait plus arabe et hébreux que n’importe quel arabe ou hébreux de notre époque sa langue a l’époque était un mélange des deux ce qui vient à la conclusion que Jesus n’a pas appeler à adorer autre que le Dieu unique. Elah et Allah serait le même mot avec quasi le même sens, c’est le nom suprême de Dieu déclarant sont unicité et comprenant tout ses autres noms et attributs. Le nom propre yhwh existe depuis la révélation donnée à musa : exode 3 , 14, et je vous conseil aussi de lire sourate 20 taha du coran qui ressemble beaucoup à l’histoire de Moise (musa qui veut dire nouveau née en égyptien ancien, il a été nommé par la femme de pharaon assia). Mais malheureusement quand on avance dans les versets de la bible et les chapitre de l’exode on trouve des atrocités (surement erreur de traduction) ou Yhwh dit à moise que il est le Dieu (moise) et que son frère aaron est le prophète.. m’enfin bref il faut aussi savoir que certains versets datent d’y il y’a plus de 3000 ans et le nom de yhwh en fait partie car il a été révélé à Moise, (Celui qui subsiste par lui meme) yhwh veut aussi dire immuable éternel fin voila qayum sa racine en arabe veut dire d’exister être suprêmement haut le fait d’être le commencement et de commencer le fais de poser de définir d’assurer la construction (rejoint une des traductions yhwh qui serait le dieu créateur) aussi le fait d’entreprendre et de gérer.
Nathalie Tr On aurait pu, mais ce n'a pas été le choix des exégètes. Jéhovah est plus facile a prononcer. L'important c'est que tous les fidèles utilisent le même nom, ainsi son nom est sanctifié et connu par toute la terre, c'est le départ d'un lien d'unité.
@@BillsGiga On ne connait pas la prononciation hébraïque du tétragramme car par superstition, les juifs ne l'on plus, ni écrit, ni prononcé. Seules restent les 4 consonnes. L'important est donc qu'universellement on utilise un nom le plus approchant pour qu'on sache quel Dieu on veut adorer. Dans nos langues, depuis des siècles, c'est Jéhovah qui a prévalu. En nommant le créateur ainsi, on sait qu'on parle tous du même Dieu. Du fait de la confusion des langues à Babel Dieu ne s'attendait sans doute pas que tous prononceraient son nom de la même façon.
@@BillsGiga Parce que tu crois que Yahweh n'a pas été composé par les hommes ? PERSONNE ne connait pas la prononciation hébraïque de YHWH, il fallait bien latiniser ou franciser le Saint Nom. Donc tes arguments tombent à l'eau.
@@logique8992 ah bon servez vous pour Satan le Diable qui est le Père des mensonges est le Dieu de ce monde est un Dieu de Lumière et qui se fait Menteur. c'est votre Dieu sans doute ? je vous pose la question? le vrai c'est YAHWEH et le faux c'est Jéhovah a vous de faire votre CHOIX de vie et de mort . JE SUIS DIRECT . Ce qui ve se passer au Grand Jour du Jugement du CHRIST ?
Pourquoi le nom du Créateur doit être évolué au fil du temps? Nous vieillissons et nous mourons mais Dieu ne vieillit pas et Dieu ne meurt pas , Dieu dit dans sa parole je suis le même hier aujourd’hui et éternellement, il dit JE SUIS pourquoi l’homme penser que nous devons adapter le nom de Dieu?.
très bonne remarque Natacha. Dieu ne change pas. il est le même hier aujourd'hui et demain. seulement nous parlons ici de nom et donc de langage. et encore plus de langue vivante. ce n'est pas Dieu qui change tu vois ? c'est l'homme qui modifie sa façon de parler. le problème dans lequel nous somme confronter ici (bien que c'est pas un problème) c'est que des prénoms tel que Josué (yéhoshua) quand tu le dit vite et avec le temps devient jésus (Yéshua). essaie toi même fait cette expérience dit vingt fois très vite "yéhoshoua (phonétique), et tu verras qu'a la fin tu dis "yéshoua". donc c'est pas un problème vu que quand Jésus est n'est on à donné le prénom qui existait à l'époque. prénom d’ailleurs très rependu puisque Barabas se prénommé aussi jésus (enfin Yéshua) ainsi on comprend mieux que le peuple devait choisir entre deux Jésus et ils ont libéré le mauvais.
@@actualitebiblique4308 merci je viens de trouver et apparemment Dieu en Araméen ce prononce , " Elah" et pour dire mon Dieu "Elahi"// et pour dire mon seigneur ou mon maitre "AdonnaÏ"..... je vais étudier l'araméen et le latin je sens..^^merci pour votre réponse !
@@jsuislmecamilla2317 oui c'est ça qui à dérivé sur allah le dieu des arabes (mais c'est plus compliqué que ça). Mais dans ce cas il reste un titre. en hébreux il signifie la tête ou le chef. mais yeshua c'est à dire Jésus l’appelé "père (abba)" et c'est ce qu'il nous faut retenir. sachant que si tu lis la bible tu comprendra très vite que Dieu est en réalité Yéshua. cat le nom que dieu à donné à moïse il ne reste que les consonnes YHWH. et donc imprononçable. c'est pourquoi les juifs lappelent Dieu "HaShem" se qui traduit veut dire "le nom". mais comme la bible est cohérente voici un texte qui prouve ça véracité et qui te permettra de comprendre qui est Dieu. je cite : actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. ce nom c'est Yéshua hamashiah
C'est très bien tout ce blablabla mais: "J'ai parlé ouvertement au monde; .... et je n'ai rien dit en secret". Jean 18:20 Tout ce que nous devons donc savoir, Jésus doit l'avoir déjà dit et tout ce que Jésus n'a point dit est un pur mensonge. La bible fait seule autorité. Si ce n'est pas dans la bible, ce n'est pas une vérité biblique et par conséquent ne porte aucune autorité morale. Ou pourrai-je donc trouver dans la bible des passages ou: 1-Jésus dit de sa propre bouche être Dieu ou le fils unique de Dieu. 2- ou Jésus affirme aussi de sa propre bouche être descendu du ciel pour nous sauver de notre péché. 3- Et enfin ou Jésus dit de sa propre bouche qu'il forme avec Dieu le père et le saint esprit un seul et unique Dieu. N'est-ce pas que le concept de la trinité est le fondement du christianisme? Alors ou pourrai-je le trouver dans la bible? Rien qu'un tout petit verset SVP. Et rappelez-vous que Dieu ne dit jamais rien en secret. Ésaïe 45:19: "Je n'ai point parlé en cachette".
Mais oui, comment Christ et DIEU peuvent-elles former une seule personne?? Comment christ peu t-il être Dieu ???? Rien ne le dis dans les écritures. Mais juste un pet de bon sens comment 2 personnes peuvent-elles devenir 1 seule ?? Dans un film de science fiction sûrement. Jesus a toujours FAIS REFERENCE à son PÈRE dans ses décisions ou actions faisant comprendre que l'autorité c'est SON PÈRE. . Et quand Christ fut sur le poteau pourquoi a-t-il appelé son père en disant " Aba Aba qu'il en soit comme TOI tu le veux et NON PAS COMME JE LE VEUX." S'il était UN avec Dieu il ne ferait pas appel à lui dans son agonie puisque lui même serait Dieu, il est clair comme le montre les écriture que c'est le FILS qui s'adresse au PÈRE , qu'ils sont 2 personnes distinctes et que DIEU son père est le tout puissant créateur. Je ne suis pas extraordinairement Diplômée mais en lisant complètement les écritures et dans l'ordre, oui ça demande du temps , j'y trouve trouve toutes les réponses qu'elles qu'elles soient et je dirais que ça vaut toutes les universités. . Voilà merci pour le partage, je trouve votre réponse très pertinente et évidente. Merci pour l'échange. Zénète depuis le Pacifique sud 🌴 🌴 🌴
Les Romains (Latin) ont changé (interprété) le Nom Yehoshoua en Jésus pour égarer les gens avec la doctrine de la trinité (1 dieu 3 en 1) issue de la triade Romaine...et Grec - La triade capitoline désigne, dans la religion romaine, les trois divinités Jupiter, Junon et Minerve qui étaient honorées au temple de Jupiter Capitolin, sur le Capitole à Rome. Celle-ci se substitue à la trinité primitive Jupiter-Mars-Quirinus qui ne semble pas avoir eu lieu au début sur le Quirinal. (fr.wikipedia.org/wiki/Triade_capitoline) et (fr.wikipedia.org/wiki/Triade_pr%C3%A9capitoline) - Beaucoup de dieux de l’Olympe dans l’entourage de Zeus sont des personnifications de notions morales : justice, sagesse, beauté, destin, vengeance, etc. ou les instruments de lois divines comme les Trinités : Moires, Érinyes, Gorgones ( fr.wikipedia.org/wiki/Zeus#Une_mythologie_unifi%C3%A9e) Or, on ne traduit pas un prénom ! Yehoshoua reste Yehoshoua, qui est le véritable Nom du Sauveur de l'humanité cité dans la bible. c'est comme Moshè qui a été changé en Moise ou Stephanos changé en Etienne (Actes 6:8) et ce pratiquement pour tout les prénoms bibliques... (si vous vous appelé Nicolas on ne va pas du jour au lendemain changer votre prénom en Laurent par exemple) donc pour les personnages bibliques c'est pareil. aussi, le mot "Elohim" ('Elohiym) interprété (et non pas traduit) par "Dieu" qui vient du Latin "Deus" (interprétation de Jérôme de Stridon*) remplace l'Elohim de la bible par sa divinité païenne Zeus** ou Jupiter (pour les Romains) !! Le but était certainement d'effacer les racines hébraïques de la bible, d'ailleurs Jérôme de Stridon était anti-juif. En d'autre terme lorsqu'on dit "Dieu" on fait automatiquement référence à Zeus ou Jupiter et non pas à Elohim (de la Torah, Le Créateur). Tous ceci est vérifiable il suffit de chercher et vous trouverez (Matt 7:7) * fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_de_Stridon ** fr.wikipedia.org/wiki/Dieu (voir le paragraphe Étymologie) Soyez bénie au Nom de Yehoshoua Ha Mashiah
Je suis d'accord on aurait jamais du changer le prénom de Jésus mais après tout Yeshua est universelle et souverain il fait ce qu il veut.... seulement je ne suis pas d'accord sur ta mauvaise perception sur la trinité. Ce n est pas romain mais biblique rien que la lettre «aleph» le montre et les juif on parfaitement conscience de cela... Est ce que ce verset est romain? Esaie 9:6 Louis Segond Bible Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
@@actualitebiblique4308 la trinité c'est Dieu unique en "trois personnes." Selon la définition. Selon les Ecritures, et les juifs le savent bien, Elohîm "ehad" Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ "UN" et indivisible. Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne sont aucunement "3 personnes distinctes" comme le mentionne la définition de la trinité. Dans Yohanan (Jean 4:24) voici ce que dit Yehoshoua à la femme Samaritaine: "Elohîm est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." N'êtes vous pas fait d'un esprit, d'un corps et d'une âme? c'est ce en quoi nous sommes à l'image d'Elohîm. Le verset que vous avez mentionné démontre bien tous les "rôles" d'Elohîm mais ne sont pas plusieurs personnes pour autant mais un seul et unique Elohim étant à la fois Père, Fils, Frère, Défenseur, l'Agneau, le Bon Berger, la Source, le Pain de vie, la Porte, le Chemin, la Vérité, la Vie, l'Etoile brillante du matin, le Rocher, l'Epoux, le Sauveur... Yehoshoua en tant qu'être humain c'est Elohim ayant "revêtu" un corps en tant que "fils" car Il devait naître sous la torah (Ga.v4:4) et la respecter scrupuleusement jusqu'à sa mort, en faisant ceci Il accomplissait la loi car Il est le parfait sacrifice de propitiation. Ainsi, en tant que "fils" Il nous a montré la voix, le chemin à suivre, le modèle parfait pour être agréable à Elohîm. S'Il nous a laissé son testament lors de sa mort et sa résurrection et comme héritage Son Esprit, la vie éternelle et le Royaume céleste, ne sommes-nous pas ses enfants? N'est -il pas notre Père? L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Yehoshoua selon Act 16:6-7 .... ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole en Asie.... mais l'Esprit de Yéhoshoua ne le leur permit pas. Aussi dans Rom 8:9 "Mais vous, vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, puisque l'Esprit d'Elohîm habite en vous. Mais si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Mashiah, celui-là n'est pas à lui. Ainsi, de la même manière qu'on ne peut dissocier un homme de son esprit pour en faire deux entités distinctes, on ne peut dissocier Yéhoshoua de son Esprit. Elohîm est un. Donc vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais tout ce dont je vous ai parlé est dans la Parole, je n'ai rien inventé, et c'est par conviction et par amour pour la vérité que je prends position pour la vérité en affirmant que Yehoshoua est Lui même le Père, le Fils, et le Saint Esprit, qu'il est UN, l'Unique et le Véritable Elohîm. Amen
@@YHWH-777 Même si nous ne tenons pas compte du mot trinité , dans l AT comme dans le NT , il apparaît clairement 3 personnes distinctes dans un Dieu Unique . Exemple Genèse 18 : "L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré ....il ( Abraham) leva les yeux et regarda : et voici , 3 hommes étaient debout près de lui ..3 hommes qui acceptent l'invitation d'Abraham , qui vont manger ....Et l'un d'entre eux va lui faire la promesse d'un fils . Sans compter les versets concernant " l'Ange de l'Eternel " qui est intervenu beaucoup de fois à la place de Dieu : Genèse 16 : 7, 9 , 10 , 11 /Genèse 21 : 17/ Genèse 22 : 11 à 18 ...( l Ange de l'Eternel " jure par lui même " et fait des promesses , à la place de l'Eternel .Qui oserait faire ça ??? / Genèse 31 : 11, 12 , 13 ( comparer avec Genèse 28 : 13 à 22 ) , Juges 13 : 1 à 25 : il est fait mention d'un ange de l'Eternel qui est apparu à une femme de la tribu de Dan pour lui faire une annonce ...qui est ensuite monté dans la flamme de l'autel suite au sacrifice offert par Manoach ...Cela ne vous rappelle rien dans le NT ? Etc ... Voir aussi le psaume 110 : " Parole de l'Eternel à mon Seigneur , assieds - toi à ma droite ..( reprise par Yeshoua dans Matthieu 22: 43,44 / Marc 12: 35 à 37 / Luc 20: 41 à 44 / Actes 2: 34 à 35 / Hébreux 1 : 8 à 13 / Hébreux 10 : 11 à 13 " ..David animé par l'Esprit dit : le Seigneur a dit à mon Seigneur ... Dans Hébreux 10 : 11 à 13 ...Yeshoua s'est assis à la droite de Dieu en tant que souverain sacrificateur ... Dans l'Evangile de Jean : Yeshoua dit : 1- Celui qui m'a envoyé 2-Le Père qui m' a envoyé 3- Je ne suis pas venu de moi même ... Ce ne sont pas " les paroles de quelqu'un qui est à la fois Père , Fils , ESprit saint ... Par ailleurs le vrai Nom de Dieu est Dieu d'Abraham , Dieu d'Isaac et Dieu de Jacob . (Lire mon commentaire tout en haut ). Merci .
@@sokhodanhsang7316 Le terme AT et NT n'existe pas non plus car seul le testament de Yehoshoua Mashiah existe. Les écritures font mention d'ancienne alliance et nouvelle alliance mais pas d'ancien ou nouveau testament. 1- Concernant le passage de Genèse 18: "YHWH lui apparut dans les plaines de Mamré..." puis "Il leva les yeux et regarda, et voici, trois hommes se tenaient devant lui" YHWH était déjà apparu à Abraham avant que les 3 hommes se tiennent devant lui. Il s'agit là de 3 anges envoyés par YHWH afin d'annoncer la venu d'un fils pour Abraham et Sarah. A la fin du passage on lis bien "Ces hommes, partant de là, allèrent vers Sodome, ... (donc les 3 hommes quitte Abraham) mais Abraham se tint encore devant YHWH." (Abraham était encore dans la présence d'Adonai) donc on ne peut pas prendre ce passage pour dire que YHWH est 3 personnes distinctes. Aussi il y a cette parole de Héb 13 : 2 "... quelques-uns ont logé des anges sans le savoir." 2- Concernant l'ange de YHWH Adonai prend la forme qu'Il veut, étant souverain, sachez que Yehoshoua Mashiah est 100% homme et 100% Elohim Le passage de Yohanan 4 (Jean) : 24 dit bien "Elohîm est Esprit..." puis dans Yohanan 1:14 "Et La Parole est devenu chair, il a dressé sa tente parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique du Père, plein de grâce et de vérité." YHWH a revêtu la chair en tant que Fils (Fils c'est une fonction) afin de nous montrer à nous qui sommes ses fils et ses filles l'exemple parfait à suivre dans ce monde. C'est pour cette raison que nous lisons Yehoshoua Mashiah homme prier Le Père, avoir l'autorité sur les démons, guérir les malades, avoir soif, faim et ressentir l'angoisse car Il était dans un corps comme le notre, mais sans péché car Il est Elohim et Elohim ne pèche pas. 3- L'esprit Saint Vous avez un corps, une âme, un esprit ? Nous sommes fait à l'image d'Elohim. Lorsqu'on parle de vous, on ne va pas dissocier votre corps de votre esprit pour en faire 2 personnes distinctes n'est ce pas ? Et bien pour Elohim c'est la même chose. J'ai cité (dans mon commentaire ci dessus) des passages qui montre bien que l'Esprit Sain c'est l'Esprit de Yehoshoua Mashiah, Elohim Act 16:6-7 ".... ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole en Asie.... mais l'Esprit de Yéhoshoua ne le leur permit pas." Aussi dans Rom 8:9 " Mais vous, vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, puisque l'Esprit d'Elohîm habite en vous. Mais si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Mashiah, celui-là n'est pas à lui." Ainsi, de la même manière qu'on ne peut dissocier un homme de son esprit pour en faire deux entités distinctes, on ne peut dissocier Yéhoshoua de son Esprit. Elohîm est un. 4- Le Nom d'Elohim = YHWH = Yeshuw`ah La Parole dit bien : "Et il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom, donné aux humains, par lequel il nous faille être sauvés." Actes 4 : 12 " Voici, El est mon salut, j'aurai confiance et je ne tremblerai plus, car Yah, YHWH est ma force et ma musique, il est devenu mon salut" Yesha'yah (Esaie) 12 : 2 Maintenant si vous n'êtes tjs pas d'accord, pouvez-vous s'il vous plait me donner le nom du Père, le nom du Fils et le nom du Saint Esprit car pour vous ce sont 3 personnes distinctes donc chacune à un nom différent ?
@@YHWH-777 Je ne suis toujours pas d'accord avec ce que vous dites Il y a bien trois personnes en un DIEU unique , mais qui n'ont pas " les mêmes rôles Pourquoi donc Jésus parle de Celui qui l' a envoyé , du Père qui l' a envoyé , je ne suis pas venu de moi même Ma doctrine n 'est pas de moi mais de Celui qui m'a envoyé , ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé ( voir l'Evangile de Jean ) si c 'est " la même personne qui le fait "? Pourquoi Jésus est il souverain sacrificateur , médiateur entre Dieu et les hommes si c'est la même personne ? Il y a une autre raison : Satan lui ," est tout seul " et lorsqu'il veut affronter Dieu , " il s'aperçoit qu'il a affaire à 3 personnes infiniment plus puissantes que lui , et c'est normal qu'il veut faire croire qu'en fait il n'y a qu'une seule comme lui . DIEU a bien dit ( n'est ce pas ) : voilà mon Nom pour l'éternité , voilà mon Nom de génération en génération ....à propos de cette expression DIEU d'Abraham DIEU d'Isaac et DIEU de Jacob ? Et uniquement pour celle ci et pas pour les autres . Si l'on ne veut pas en tenir compte , autant " les supprimer tous " des Ecritures , non? Qui aura l'audace de le faire ...? Un exemple en parallèle : beaucoup ne mangent pas le sang car c' est " écrit " , et tout le monde prend à la lettre sans discuter parce que c'est écrit ( cela concerne beaucoup d'autres points de doctrine qui sont à revoir de A à Z ). Et là quand c'est écrit " noir sur blanc " avec la marque d'une volonté et d'un choix clair et précis , ah ce n'est pas comme ça ou comme çi qu'il faut comprendre . Et c 'est tout le problème de la doctrine qui est concernée .On s'est accaparé Dieu et on " le met à nos sauces , à nos convenances , nos réflexions ... DIEU d'Abraham , DIEU d'ISAAC , DIEU de Jacob tel est son Nom ( ceci englobe le Père , le Fils et l'Esprit saint )
ITSINC Un jour que je feuilletais la Bible catholique de l'abbé Crampon obtenue par un parent chanoine, je me demandais si Dieu avait un nom quand je suis tombé sur le passage d’Isaïe 42 : 8 et j'y ai lu : "Je suis Jéhovah" "C'est là mon nom" "Et je ne donnerai ma gloire à nul autre," "Ni mon honneur aux idoles." "Jéhovah, qu ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne et qu ta volonté se fasse sur la terre comme c'est le cas au ciel"
Aujourd'hui, vous ne pouvez être sauvé que par le Message du prophète Kacou Philippe. Si vous étiez un enfant de Dieu en leur temps, vous croiriez en eux et c'est pareil aujourd'hui. #ProphetKacouPhilippe
Meme Kacou philippe a besoin de Jesus pour qu'il soit sauvé,... Alors je vous conseil d'aller dire a Kacou philippe qu'il a besoin Jesus lui aussi pour son salut
Il y a le mot clou et main dans le tetragramme YHWH, Y= yod, H= louanges, W ou V= vav, quelle coincidence ! , la crucifiction de Jésus dans le nom du Père ...
Voilà la preuve que Michael connait mal l'hébreu et l'araméen, aucune connaissance de la morphosémantique de l'hébreu, mais une analyse basée sur ses croyances chrétiennes et romaines : Yehoshua' et Yashua', ils ne sont pas de même racine, et aucun d'eux traite de Salut. Le 1er est de racine WShA' et le second ShWA', ce ne sont pas les mêmes mots. Les 2 traitent du Temps par son étymon ShA' (Shin A'in) : pour Josué, c'est le Temps qui s'accomplit, forme passive, la prise de la terre promise à Moïse. Le second traite du Jugement Dernier, Shua', nom donné par les laïque pour désignifier l'holocauste au 20ème. Shua' dans la tradition juive et musulmane signifie l'HEURE terrible de la Résurrection et Jugement. Shua' est dans sa forme infinitif, absolu, le Temps réuni. C'est incontestable : ouvrez des dictionnaires. La mission de Jésus était de nous avertir sur cette HEURE, par ses prêches, et nul ne l'avait autant fait auparavant parmi les prophètes avant lui.
Le vrai NOM DIVIN est décrit en hébreu par ce tétragramme YHWH que les traducteurs l'ont traduit en français YAHWEH et cela est prouvé dans des vidéos par des traducteurs hébraïques, c'est sans blague que cela correspond correctement par la BIBLE catholique de Daniel ROPS ou de Chanoine Crampon de 1923 décrit le nom divin comme " YAHWEH" ainsi que la Bible de la WatchTower de 1897 le décrit en anglais " YAHWEH " seulement qu'en 1935 par ce nouveau successeur catholique-Protestants Franc Maçonnique qui a introduit ce nom de Dieu comme " Jehovah " et les adeptes se sont plus appelé " Des étudiants de la Bible " mais sont devenu " des Témoins de Jehovah ". Il est très claire et qu'en effet ce nom du faux Dieu jéhovah est très populaire par la religion des Mormons, par la religion des catholiques, par la religion des Protestants, et par la religions des témoins de Jéhovah et par la religion des Francs-Maçons proclament tous publiquement leur faux Dieu " jehovah " qui est inventé par l'homme. La différence entre le vrai DIEU du temps de Moïse est YHWH qui se traduit bien en français YAHWEH qui est décrit dans les DIX COMMANDEMENTS et tous les traducteurs le décrivent bien de la même façon YHWH = YAHWEH ceci est la VERITE DIVINE. AMEN. HALLELUYAH.
@@mustaphabizam855 Excusez moi, vous décrivez une faute, qui n'est pas exacte que vous avez écrit le V qui n'existe pas dans l'hébreu, c'est exactement " Yod Hé Waw Hé " ça se décrit plus précisément comme ainsi.
@@michelpasyans Possible, tous formes des prononciations sont possible, nous ne savons pas avec exactitude que DIEU le PERE souhaite de l'entendre, pourtant YAHSHUA HA MASHIACH l'a cité, n'était pas gêner de le citer le VRAI NOM de SON DIEU LE PERE devant ces pharisiens qui le cherchaient a le tuer ? Ce qui est sûre que les Juifs l'ont toujours prononcé " YAHWEH " depuis des milliers d'années, que même leur Bible décrit Yahvé pour ne pas le décrire correctement ce NOM SACRE YAHWEH qui était strictement interdit de le prononcer en public par des autres personnes non juifs considéré comme des non croyants , soit appelé des païens ou étrangers.
Dorado Mactavish et Jésus est le nom le plus merveilleux 💕 Actes 4 : 12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné aux humains par lequel nous devions être sauvés.
Je ne sais pas si nous sommes sur la même longueur d'onde, mais je vous trouve bien sympathique, je peux vous transmettre un verset qui explique tout encore une fois ? Luc 22 …28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Dorado Mactavish merci, vous êtes très sympathique aussi. On est pas la pour se quereller mais pour s'édifier 😊 quel leçon d'humilité que Jésus nous donne là. Bien qu'étant le maître il montre au apôtres qu'il est leur serviteur. Qu'il n'y a pas de plus grand entre eux et qu'ils seront avec lui dans son royaume assis à sa table pour être des juges. Jésus est grand car il c'est rabaissé. Philippiens 2 : 6 lequel étant en forme de Dieu, n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme une usurpation. 7 Cependant il s'est vidé de lui-même en prenant la forme d'esclave, en devenant semblable aux humains ;
3ème Commandement donné à Moïse pour Nous « TU NE PRONONCERAS POINT LE NOM DE L’ÉTERNEL, TON DIEU EN VAIN » YHWH QUI SIGNIFIE « JE SUIS » ❤️❤️❤️🕊❤️❤️❤️
L'Eternel n'est pas un nom propre , c'est un adjectif défini, le NOM PROPRE c'est YAHWEH plus exactement, l'Eternel est Satan le Diable le Dieu des protestant est le faux Dieu ! Le savez vous cela que Satan est e Dieu de toutes les religions du monde ? Arrêtez-vous d'être aveugle a croire aux mensonges.
Bonjour ! J'aimerais partager ceci avec vous tous, c'est comme ça que je l'ai appris , je trouve tellement qu'il y a du sens qu'à la fin vous allez comprendre le vrai Nom de D"us et de son Fils, sans entrer en détaill , c'est sûr que Jérusalem est la capitale de Israel . . Dans la grammaire hebraique il y a pas la lettre J . donc le vrai nom du fils de Dieu ne peux pas être Jesus ! YHWH= YAHU = NOM DU PÈRE YAHU+ SHA = YAHU SAUVE = YAUHSHA C'EST LE NOM DU FILS la capital de Israel porte le Nom du Père et du Fills regardez bien ce que ça donne YAHU+SHA+LAÏM 《LA VILLE DE PAIX DU PÈRE ET DU FILS》 ! ♥YAHUSHALAÏM♥ Beaucoup des apôtres de Yahusha portaient le nom du Père , mais les traductions les ont enlevé ! Le 1er ministre de Israel s'appelle - Benjamim NetanYAHU uaouuu est il 1 coincidence ?
Maria Helena Franco Valente ton argument en effet pourrait tenir la route. Seulement il y a quelques erreurs que je constate. La première le " J " n'existe pas en hébreu, tu as raison. Mais c'est le " Y ". Qui donne en grec " J " . Ce qui passe Yeshua en hébreu à Jésus. Regarde bien la vidéo. La seconde : comment tu passe de YHWH à YaHu. Il manque des lettres clées. Le W et le H. Il ne faut pas les sortir car elles sont présente dans le tetagramme. En plus Jésus en hébreu n'est pas Yahusha mais Yeshoua qui dérive de Yehoshua ( Josué grec). Pour finir j'ai fait cette vidéo pour s'appuyer sur des experts en lettres. Mais le seul nom qui sauve est Jésus (grec) tel qu'il est écrit dans le nouveau testament. Voir Yehoshua (hébreu) Voici le texte de la Bible : ACTES 4 : 10 sachez, vous tous et tout le peuple d'Israël, que c'est au Nom de Jésus-Christ, le Nazaréen, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts ; c'est en son Nom que cet homme qui paraît ici devant vous a été guéri. 12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné aux humains par lequel nous devions être sauvés. Je pense qu'au fond si on aime la parole de Dieu c'est à dire Jésus, c'est ce que nous devons retenir. Car de quel nom tu te fais baptiser ? Tout les baptêmes dans la Bible sont faits au nom de Jésus. Est ce une coïncidence ? www.actes2-42.com/une-etude-biblique-b-1-p542.html
Actualite Biblique bonjour, une question: pourquoi les biblistes ne traduisent pas tout simplement actuellementle nom de Dieu par Jehovah? Je ne suis absolument pas temoin de Jehovah! Mais une simple chretienne qui pense que Dieu a effectivement un nom, et qu Il comprend meme si son nom est francise..." Jehovah" est passe dans le langage courant...
Mymy Heyhey comme j'ai appris mais je peux pas vous expliquer , le nom de Dieu est YAHU , SON FILS YAUSHA ET LA CAPITAL DU PAYS DE DIEU (ISRAEL) EST YHAUSHALAÏM = VILLE DE LA PAIX DE YAHU (LE PÈRE) ET YHAUSHA (LE NOM DU FILS )
Mymy Heyhey tout simplement ils traduisent pas pas Jéhovah car ils se sont aperçus que c'est une erreur. Quand ils ont trouvés les rouleaux biblique ceux qui avaient écrit (massorettes) avait mis les voyelles de seigneur en dessous du tetagramme. Qui en hébreu s'écrit "Adomaï". On a donc lu Jéhovah en mélangeant adonaï et YHWH. Parfois ils m'etaient Elohim qui signifie Dieu (Dieu pluriel) car il ne devrait pas prononcer le nom de Dieu alors ils avaient mis seigneur où Dieu à la place. Comme ça se fait encore aujourd'hui ceux qui traduisent la parole de Dieu on gardé à juste titre seigneur où Dieu à la place du YHWH QUI DE TOUTE FAÇON ET IMPRONONÇABLE. voilà j'espère que tu comprends mieux. Car la Bible déclaré qu'il y a que Jésus qui est le seul sauveur et le seul nom qui est été donné au hommes. Il est au YHWH de Moïse et beaucoup plus encore il est l'alpha et l'oméga le premier et le dernier le rocher le bon berger de David l'échelle de Jacob la fronde de David, il est le messie le seigneur et le Dieu de Thomas... Etc. Si tu veux fait une prière à Jésus demande lui qu'il te Revel qui il est et il viendra vers toi mymy 😀
Merci pour tes recherches frères.des lors ou il ÿ tant des faussent doctrinent qui se contredisent sur le nom de Dieu. Certains prétendent que c'est le Pète qui a créé le Fils , d'autres disent que le Père est le Fils , d'autres parlent de la trinité et afin d'autre que le Père et Fils sont égaux. Vu que Jean 4 v 22 nous dit que le salut vient des juifs et que la Bible nous mets en garde de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, je préfère m'en tenir à ce qu' ont dit les.apôtres. Aucun n'a parler du nom de Dieu tel que vous le dites et plusieurs, dans les milieux chrétiens. Le fait de vouloir démontrer le nom de Dieu juif pourtant nous sommes sous la grâce et aucun apôtre n'a parler du Dieu juif. Tous ont parler d'un Seul Dieu qülà ont présenté comme étant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est le Père de tous ceux qui ont reçu Son Fils c'est ainsi que je présente le Dieu de la Nouvelle Alliance.
Bonjour la vidéo ne donne pas le nom de Dieu au contraire elle démontre que ce ne peut pas être Jéhovah. La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul nom qui est été donné est c'est Jésus ou Yeshua en hébreu ou Yésus en grec. C'est tout ! Maintenant au regard des écritures il est clair que l'ange de l'éternel ou le père et le fils ne font que Un. Et même le saint esprit ne fait qu'un avec Jésus est aussi avec le père... Je suis comme toi je ne connais pas la nature de Dieu mais je crois simplement ce qui est écrit et cela me suffit... Je sais qu'on en seras plus après
Bonjour le nom du PÈRE ET YAUH LE NOM DU FILS ET YAUSHA! YAU LE PÈRE É SHA QUE VEUX DIRE SAUVE CAR DANS LES ÉCRITURE EST DIT , MÈTRE LE NOM DU PÈRE DANS LES ENFANTS DE ISRAL EST MOI LE PÈRE JE LES BÉNIRAI
1 le véritable nom du créateur est dans les textes Araméens (évangiles) 2 Dieu est une appéllation grec liée aux divinités paiennes tel que dzeus donc jamais Jésus n'a utilsé ce mot dios dionisos pour quaifier le créateur. 3 Jésus parlais de Hal (Hal el louiya) HALLA, Allaha .Halla soit loué 4 toutce que vous avez cité chez les hébreux ne sont que des synonyme mais pas son nom (le seul moment ou HAL est cité c'est pour HALLA 'kha :l'alliance)
Bushu mehci pr vou esplikazion mi 1 gand poblem. Voilà phonétiquement ce que je veux vous pourriez vous me répondre .il y a l origine des mots et leurs signications qu on ne peut pas imaginé si on ne vie pas à cette époque où comprendre comment les mots étaient utiliser à cette époque . Hebreu araméen arabe sont des langues dans l idéologie non traducible. Exemple... Tout le monde utilisé les épices Ras el ghanout Votre traduction. . As et anout En français ça voudrais dire( la tête de l épicier.) Lol En faite en arabe ça veut dire la graine des saveurs. Alors que dire des métaphore à traduire des paraboles des mots en global imager ect.................... Traduction de la phrase que je vous ai mis en premier. Bonjour merci pour vos explications mais il y a un problèmes.
Frère as tu la FOI ? JE SUIS là pour vous aider et non pas pour vous critiquer, JE SUIS en Christ et JE SUIS neutre et vous savez que le SAINT ESPRIT corrige les erreurs : Il y a tellement de chrétiens ainsi des religions ? Qui ne suivent pas non plus les DIX COMMANDEMENTS selon Exode 20: 2 à 17 , ni LA LOI ALIMENTAIRE selon Lévitique 11 a lire tous les versets de ces aliments impurs, de plus que Jésus Christ était le maître de LA LOI, Jésus Christ a sacrifié en donnant sa vie pour sauvé celui qui crois en Jésus Christ par le baptême, et qui OBÉISSENT aux LOIS du DIEU le PÈRE YAHWEH ! Déjà que vous ne connaissez pas le vrai NOM DIVIN du DIEU le PÈRE YHWH - YAHWEH que vous servez n'importe quel Dieu ? Jésus Christ est le Fils du DIEU le PÈRE YAHWEH et il n'est pas DIEU le PÈRE mais bien le Dieu le Fils est inférieur a son PÈRE YAHWEH, OUI c'est la Parole ou le Verbe qui a tout Créer pour son DIEU le PÈRE YAHWEH, OUI c'est Jésus Christ qui est l'intermédiaire entre DIEU le PÈRE YAHWEH et les hommes : La Parole ou le Verbe est le messager, est au service de son DIEU le PÈRE YAHWEH et quand DIEU le PÈRE YAHWEH l'a envoyé dans le ventre de la vierge Marie, que RIEN n'est fait de lui-même, c'est son DIEU le PÈRE YAHWEH qui est le CHEF de tous les Dieux dans le ciel, et EST aussi le CHEF de tous ces dieux sur la terre, TOUTE CHOSE EST PROGRAMMÉ par DIEU le PÈRE YAHWEH, vous le savez très bien tout cela, la bible répond a tout cela. Voici le raisonnement de Jean 1: 1 : qu'est correctement traduit selon le SAINT ESPRIT " Au commencement était le Parole ou le Verbe, et la Parole ou le Verbe était avec DIEU le PÈRE YAHWEH, et la Parole ou le Verbe était Dieu le Fils Jésus Christ " Vous savez très bien que le NOM DIVIN du DIEU le PÈRE c'est bien '' YAHWEH '' et ce n'est pas l' Éternel ? L' Éternel est attribué qu'a Jésus Christ selon Esaïe 9: 6 ; aussi dans l'ancien Testament c'était la Parole ou le Verbe et ce n'est pas exacte décrire " l' Éternel ", il y a contradiction entre l' Éternel et la Parole ou le Verbe ! : Pourquoi mentir. Savez vous que vous êtes aussi coupable par ce péché contre le SAINT ESPRIT, par ces mensonges que vous êtes complice, vous péchés contre vous-même ? OUI: Vous n'avez plus de choix de dire toute " LA VÉRITÉ " parce que vous êtes aussi coupable comme ces musulmans, comme ces faux chrétiens, vous serez aussi en enfer avec toute votre assemblée qui ont cru par la FOI à vos mensonges ? Vous savez que votre assemblée seront tous complices à vos mensonges et seront aussi tous détruits par Jésus Christ, il est très clair que toutes les religions seront détruites que ce soit des chrétiens, des musulmans, des judaïsmes seront tous détruits a la bataille d’Armageddon. QUI OBÉIS A DIEU le PÈRE YAHWEH ? En effet Satan le Diable est très content, étant très malin, est un Dieu Puissant pour séduire des nombreux religions a des divers croyances pour croire aux mensonges et cela par n'importe quelle religion !, elles sont là, Dieu 'a permise pour les détruires tous ces croyants, même , vous n'aurez pas le courage de dire LA VÉRITÉ ! Honte de votre conscience ! Je peux vous aider à prouver qu'il y a UN SEUL DIEU le PÈRE que DIEU l'a décrit sur les tables des DIX COMMANDEMENTS en tétragramme hébraïque יהוה qui se traduit en lettre YHWH et qui se prononce exactement " YAHWEH " voici la preuve qu'une juive chrétienne lit sa Bible en hébreu : vous allez voir ce tétragramme de יהוה sur la vidéo et vous allez l'entendre prononcée " YAHWEH " et pourtant c'est de l'hébreu et cela n'est pas du tout imprononçable, toute les langue savent le prononcé " YAHWEH " voici la vidéo : ua-cam.com/video/ox1YIUarQYw/v-deo.html De plus Jésus Christ a dit d'avance sachant très bien que même les païens ou les non-juifs ne suivront pas non plus, cela était pareil comme ces juifs qui sont désobéissant envers DIEU le PÈRE YAHWEH, c'est de même pareils avec toutes les fausses religions, c'est pour cela qu'ils l'ignorent leur vrai DIEU le PÈRE YAHWEH a cause de leurs propres péchés, par orgueils, voici ce que Jésus Christ a prédit à l'avance : " Je ne suis pas venu pour détruire LA LOI, ni les prophéties, mais pour l'accomplir " Vous savez que Jésus Christ a accompli la volonté pour son DIEU le PÈRE YAHWEH en sacrifiant sa vie pour le pardon de nos péchés, LA LOI du SACRIFICE n'a strictement rien avoir avec la LOI des DIX COMMANDEMENTS ainsi que LA LOI ALIMENTAIRE ! Même l'Apôtre Paul a terminé son livre dans Romains 3: 31 vous verrez ce qu'il a réellement décrit, cela veut exactement dire que la Bible a été manipulée par des mauvaises interprétations ou des mauvaises traductions par ces mensonges a cause de la confusion des langues ! Vous savez très bien que Jésus Christ a parlé de son DIEU le PÈRE " YAHWEH ", il a même dit dans sa prière en s'adressant à son DIEU le PÈRE, voici LA VÉRITÉ : " PÈRE YAHWEH que ton nom soit sanctifié " a l'époque de Jésus Christ : C'était interdit de prononcer le NOM de YAHWEH c'était la mort sur le champs, C'est pour cela que Jésus Christ a faillit de se faire tuer parce qui a dit : " Qu'il est le Fils de DIEU le PÈRE YAHWEH " en public ! D'ailleurs, dans le Temple en lisant la Torah ou le Tanakh Jésus Christ a réellement prononcé " YAHWEH " c'est décrit comme ainsi, de plus Jésus Christ proclama publiquement le NOM de son DIEU le PÈRE YAHWEH c'est pour cela qu'il a été rechercher par les scribes pharisiens pour le tuer ! Ce n'est pas ceux qui crois et qui disent Seigneur, Seigneur qui seront sauvés ? La Bible insiste très fort que c'est par la pratique a ses commandements qui consiste à l' OBÉISSANCE à DIEU le PÈRE YAHWEH, comme Jésus Christ l'a démontré, Jésus Christ l'a très bien dit " Je ne suis pas venu pour faire ma volonté mais pour faire la volonté de mon DIEU le PÈRE YAHWEH ", c'est décrit dans Jean 6: 38, il a dit : " si vous me connaissez, vous connaissez aussi mon Père YAHWEH c'est décrit dans jean 14: 9 il a été plus loin encore dans Jean 14: 7, voici ce texte déclare proprement dans Ésaïe 45 : 5 "... Je suis Yahweh , et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses...". Bible Auguste Crampon de 1923, ou Daniel ROPS de 1978, ou Bible Pirot-Clamer de 1949... ce sont des bibles proprement traduites. Que personnes n'efface ce message de LA VÉRITÉ, celui qui efface sera lié pour être JUGÉ au Tribunal du Christ, selon Matthieu 16: 19 et 18: 18. Excusez pour les fautes d'orthographes. Merci. HALLELUYAH. AMEN.
...Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?..(2Cor 6:14-16) Que cherchez-vous? Si vous n'êtes pas né de nouveau par l'eau et l'Esprit Saint , repentez- vous tous vos péchés incrédules... Car le salaire du péché, c'est la mort,mais le don gratuit de Dieu,c'est la vie éternelle.(Rom6:23) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,après quoi vient le jugement.(Héb9:27). Il n'y a aucun autre;car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.(Actes4:12) Elle enfantera un fils, et tu lui donnera le nom de Jésus ;c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.(Matt1:21) Afin que quiconque croit en lui ait la vue éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point,mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean3:15-16). Acceptrriez-vous Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel ? C'est Lui qui a été crucifié et ressuscité pour vous. Croyez cela ,vous verrez la gloire de Dieu vivant dans votre vie!!! Que la paix et la grâce de Seigneur Jésus-Christ soient avec vous!
Oui, je suis d'accord. Mais la Bible qu'on lit aujourd'hui date d'il y a très longtemps, sachant que ce sont les catholiques qui l'ont assemblée. Monsieur Constantin a détruit le sabbat pour le dimanche, et il est accepté partout, donc...
@@dorcasmaluta Il est vrai que parfois cela nous arrive à nous en douter . Mais, que ce soit le sabbat ou que ce soit le dimanche , ce n'est pas si important que ça. Car notre Seigneur Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. (Heb13:8). Le sabbat ou le dimanche c'est pour même Maître qui est Christ, le Fils de Dieu vivant. Lui-même disant que je suis maître même du sabbat.(Mc2:28) Cela signifierait que Seigneur Jésus-Christ est Maître de tous les jours même du sabbat ou même du dimanche. "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre,pour corriger, pour instruire dans la justice,afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre (2Tim3:16-17). Seigneur Jésus-Christ est maître du temps . Il sait comment conserver ses paroles vivantes et efficaces par le Saint -Esprit. La souveraineté absolue de Dieu est inviolable dans tous les domaines .Malgré que les hommes tentèrent de faire quelques choses contre Dieu. Que la grâce de Seigneur Jésus-Christ soit avec vous.
Zeus est surtout devenu Deus en latin pour donner Dieu en français. Voilà l'influence païenne sur le français mais pas sur la Bible. Il n'y a aucun rapport entre Jésus et Zeus aussi
@@mendysimon9182 salut Vous allez bien j'espère. Il s'agit de Exode 3:13 à 15 Je vous suggère de commencer depuis le verset 1 afin de mieux comprendre le contexte. Il a donne à Moïse une mission et ce dernier voulait savoir plus sur Dieu pour convaincre ses frères et soeurs esclaves en Égypte. Et c'est à ce moment que Dieu révèle son nom et la signification de ce nom. Si vous avez du temps, on peut échanger par la suite concernant le nom du créateur.
@@mendysimon9182 Un jour que je feuilletais la Bible catholique de l'abbé Crampon obtenue par un parent chanoine, je me demandais si Dieu avait un nom quand je suis tombé sur le passage d’Isaïe 42 : 8 et j'y ai lu : "Je suis Jéhovah" "C'est là mon nom" "Et je ne donnerai ma gloire à nul autre," "Ni mon honneur aux idoles." "Jéhovah, qu ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne et qu ta volonté se fasse sur la terre comme c'est le cas au ciel"
@@oncledan1 Et moi dans cette même version , je l'ai lu Dans Psaumes 83: 19 " Qu'ils sachent que toi dont le nom est Jéhovah, tu es toi seul le très haut sur toute la terre " Voir dans d'autres traduction Genèse 22: 14
@@glenitho hihihi dans quelle Bible ? de la WatchTower ? est décrit jehovah : de l'abbé Crampon de 1923 est décrit YAHWEH ?: de la Bible Daniel ROPS est décrit Yahweh ? de la Bible de Jérusalem est décrit Yahvé ? de la bible protestante est décrit l'Eternel ? dans le Coran est décrit ALLAH ..... Faudra savoir quelle BIBLE décrit LA VERITE. AMEN. HALLELUYAH
Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Je te laisse deviner quel est ce nom ? La réponse ce trouve dans actes 4
Yvonne Bucher je ne connais pas les fils du soleil désolé. Je pense qu'on parle de l'hébreu qui est parler en Israël. Je vois pas dans quel autre pays du monde on parle hébreu ? Je pense qu'on parle aussi de l'hébreu de l'Ancien Testament puisque le nouveau est traduit en grec. Du même hébreu qui dérivent de l'araméen. Il est important de suivre les actualités sur Israël car c'est le peuple choisi par Dieu ce même peuple qui est une pierre d'achoppement une pierre lourde à porter pour toutes les nations quand Dieu l'a voulu ainsi et décrit dans sa parole. C'est Israël qui fera l'actualité de ce monde et saute au nord d'Israël sur les montagnes de Megiddo Armageddon que se rassembleront toutes les nations c'est ici même que les peuples des tribus arabes et Perse voudront faire la guerre à Israël. Tu peux attendre une autre région du monde qui sera l'objet du cours ou des nations mais je pense que tu fais fausse route. On peut en discuter si tu veux avec des versets de la Parole de Dieu la Bible.
le peuple hébreux et les juifs sont noirs, les faux juifs en Palestine c est satan: apocalypse 2:9 et 3:9, les hébreux sont disperses parmi les nations, mépriser et haï par les nations .
johnson c ZACHARIE 14 : 1 Voici, le jour de Yahweh arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi, Jérusalem. 2 Je rassemblerai toutes les nations à Jérusalem pour qu'elles lui fassent la guerre ; la ville sera prise, les maisons pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas retranché de la ville. 3 Alors Yahweh sortira, et il combattra contre ces nations, comme il a combattu au jour de la bataille. Est-ce que la Parole de Dieu est assez clair comme ça?
Et non justement c'est là où est le piège du méchant c'est que c'est pas écrit Jéhovah YHWH c'est tout si tu trouves Jéhovah dans une bible c'est qu'il a été mis selon la version tu trouveras Yaweh l'Éternel Dieu exetera mais Jéhovah n'existe pas en réalité c'est une erreur ou les consoles de Adonaï (Seigneur) et de YHWH on était mélanger
@@actualitebiblique4308 Les Hébraisants sont unanimement quand à l'orthographe du nom Divin et s'accordent tous pour le rendre YEHOVAH ! JÉHOVAH étant une forme latinisé, et la plus utilisé depuis des décennies. Posez vous la questions , pourquoi Dieu a t'il fait mentionner son nom près de 7000 fois dans les écritures Hébraïques, ( dont près de 700 fois dans les Psaumes ), s'il ne fallait pas le prononcer et le faire connaître. La tradition juive interdisant l’emploi de ce nom, peut-être par crainte de le profaner, ont influencé de nombreux traducteurs qui ce sont payés le luxe de le supprimé des traductions de la bible, et le remplaçer par des " " TITRES " comme.... Dieu, Seigneur , éternel. Voir Genèse 13: 15. Exode 3: 15 , 6: 2 Psaumes 83: 18 ou 89: 19 ( selon la traduction ) Isaïe 42: 8. Quel importance Jésus attachait il au nom de son père ? JEAN 12: 28 " Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. " Jésus a encouragé ses disciples à prier ainsi “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié, Matthieu 6: 9. ASSURÉMENT Jésus a mis l'accent sur la sanctification du nom de son père. De plus il ne s'est jamais retenu de le faire connaître, JEAN 17: 6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. " JEAN 17: 26 , " Je leurs est fait connaître ton NOM et je le ferais connaître....."
@@vision5860 la bible met en garde contre la tardition des hommes ,et interdit suivre des preceptes d hommes...........cette histoire des hebraisants uqi s accordent pour dire que le nom de dieu est jehova est un precepte d homme,rien de biblique...... dieu ets le garant de la perennite des ecrits au cours des ages ,ni les juifs ni personne ,seul dieu...si le pere voulait que son nom soit prononcable et l eut permis ,au lieu de cela il donne en preeminence celui de christ actes4:12.......jean12:28,le nom du pere ets sanctifie en la personne du fils intrinsequement..........jean17:26 je leur ai fait connaitre ton nom...au travers de la personne de christ ,tout se passe en et par christ.........
Le vrai nom de dieu est EL d où les noms des anges GabriEL , MickaEL , RaphaEL, UriEL .... qui symbolisent la puissance er les attributs du dieu EL .En hebreu ELoha , ELohim .En araméen Allaha et en arabe Allah .Tous en langues sémitiques. Merci .
Peut être chercher vous quelque chose qui est introuvable vu que les voyelles ont été enlevés... Mais ce qui est intéressant c'est le sens du nom qui signifie l Éternel.... Il se trouve que c'est justement comme cela que l on l'appelle 😊
Le nom de Jésus dans l'AT. est Yéshou יְשׁוּ du verbe écraser יְשׁוּפְךָ [ Gen 3/15 - Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.] La lettre shin שׁ est celle de l'incarnation du Père י et du Fils ו en Jésus. Dans tout l'A.T. Jésus est sous la Forme יְשׁוּ , sans le Ayin ע ( symbole du Serpent et du dragon), s'il est sous cette forme ישוע, c'est pour signifier qu'il a vaincu et surtout maîtrisé cette force. En Is.53/8 son nom se termine par un Rèth יְשׂוֹחֵחַ symbole de l'Esprit lumière. Son nom devrait se terminé par un Hé ה pour symboliser les trois personne ישוה.
@@actualitebiblique4308 Je dis cela parce que la lettre ayin est le Serpent d'Eden- Gn 2.17. La lettre Ayin ע est pointé signifiant qu'il est le Maître de l'arbre עץ qui rassemble en lui l'Arbre de la Connaissance et l'Arbre de vie. Il est en même temps le tsadiq le Gardien de l'arbre. Tout ceci est ésotérique signifiant qu'il faut maîtriser ses instincts (les plus bas) pour être un Tsadiq et accéder à la vie (perpétuelle).
@@Sariel555 je suis pas d'accord sur le fait que le serpent est le maitre de l'arbre. Cest Dieu le maitre de la connaissance. Et adam et eve ont volés se qui ne leurs appartenaient pas. Ensuite le serpent nest pas la vie cest encore Dieu la vie la parole créatrice bara. Le serpent est la mort au contraire...
@@actualitebiblique4308 Ce monde a été fait sur le mode Binaire - (Bien-Mal) - lumière - ténèbre. Le Béréshit commence par la deuxième lettre de l'alphabet, le Beth et non par le AleF. Je ne dis pas que le mal était déjà là - mais le Non Bien? Le monde de la Création est le monde de la séparation entre Dieu YHWH et sa création, je ne parle pas de Elohim. Elohim est à un niveau inférieur à YHWH, car c'est une créature ou une création de YHWH. Adam et Ysha était encore plus bas sur le niveau de la création, je ne parle pas d'Eve. Ysha reçoit le nom d'Eve haoua חוה lorsqu'elle met au monde Caïn et Abel. Adam et Ysha non rien volé...sauf que Ysha dans son initiation par le Serpent a vu le Fils de Dieu...c'est pourquoi dans son nom Eve ou חוה - Haoua apparaît le vaw ו qui est le Fils, et le hé ה qui est l'Esprit, la dernière lettre le Rhèt ח est la lettre de la lumière et de l'initiation. Pour compléter cet exposé il manque le Yod dans le nom d'Eve ou חוה pour que le nom au-dessus de tous les noms YWH-(H) apparaisse ? Eve n'a pas accédé au plus haut niveau, mais seulement à celui du Fils, le coeur Tiphéret ?
@@Sariel555 pardon mais selon ma lecture, Élohim c'est le créateur dans béréshit. ensuite tu dit que Eve et Adam n’ont rien volés je suis absolument pas d’accord avec toi Alexandre. désolé mais si tu prend un fruit chez le marchant qui ne t'ai pas destiné tu n'appel pas ça du vol ? est ce que le Gan Éden leurs appartenez au point de faire comme ils veulent ? tentation ou pas ! troisièmement tu dit monde binaire je crois pas que nous connaissons tout au point de ceinturer la création dans un monde binaire. le simple incident (la chute d'Eve) qui était prévue par dieu dans la création montre au contraire un monde ouvert. enfin bref vaste sujet très intéressant que ton commentaire
Mais enfin de compte on ne sait plus qui a raison ou qui ne là pas autant se tourner vers les rabbins d’Israel ou vers ceux qui s’y connaissent vraiment. On te dit une fois c’est Jésus ensuite Yessou après Yeshoua ou yehoshua . Si vraiment vous ne vous y connaissez pas arrêtez de perdre les enfants de Dieu et laissez les à Jésus que tout le monde connaît. Y’a trop de connaisseurs qui n’y connaissent rient du tout voilà à la longue ça devient du foutage de gueule. Il y’en à déjà trop avec tous les faux pasteurs qui encombrent la toile.😠😠😠😠😠😠😠😠
Excuse moi François mais cette vidéo est tiré d un cours universitaire avec un expert en langues et en histoire biblique. Les rabin n ont pas Jésus et donc pas la vérité d'accord ou pas ? La cest un expert qui a travaillé notamment sur les manuscrits de «coumrane» apres Jésus yesus ou encore yeshua cest un question de traduction... ne soyons pas idiots et comprenons que quand tu prie tu parle français pas hébreu donc tu peux dire Jésus... mais si tu veux etre un puriste tu dira yeshua tout dépend mais l'important cest d'adorer en esprit et en vérité avec un coeur simple
Pourquoi voulez-vous forcer les choses ? Il n'y a rien de vrai dans tout ce que vous dites là. D'abord on ne change pas les noms propres, les noms de personne en d'autres langues, ils sont immuables (d'où la magie du son). Par conséquent Jésus n'est pas le nom du Messie. Et DIEU est tellement puissant que son véritable nom ne peut se prononcer à la légère comme vous le faites là. Et puis IL a son nom dans chaque peuple. Vous faites des constructions intellectuelles, c'est pas bon !
@@actualitebiblique4308 D'accord, nous cherchons tous la vérité et on ne veut que comprendre n'est-ce pas ? Voyez-vous tout est d'abord dans le verbe i.e. le son. Alors quand je prononce par exemple Yeshoua ou Yehoshoua, c'est pas le même son que Jésus. C'est très différent. Si quelqu'un s'appelle Yeshoua et qu'on se mette à l'appeler Jésus, il ne répondra pas car dans ses oreilles cela sonnera différemment. Il ne se reconnaîtra pas.
@@yvesericndembaakono8299 Jésus est universel n'est ce pas? la bonne nouvelle sera par TOUTE la terre. chaque langue est différente n'est ce pas? Michael en Français ne se prononce pas pareil au USA ou encore en Russie. acceptez cela. Mickael? Mikael Mike ou Mickaël etc... on comprend. Jésus est la parole de Dieu et c'est encore lui qui confondu le langage humain… alors il se retournera ne t'inquiète pas… même si tu le dit en Français en espagnole en grec ou en hébreu. il est tout et pour tous…. à bon entendeur !
@@actualitebiblique4308 Non, Jésus n'est pas universel. Tous les peuples de l'univers ne le confessent pas. Est-ce que je dis des faussetés à ce sujet ? Ma préoccupation se situe au niveau de l'usage de son vrai nom. Pourquoi utilise-t-on la version transformée (en grec et autres) de son nom au lieu de l'original ? Je crois qu'il est préférable d'utiliser un produit original au lieu de la contrefaçon.
@@yvesericndembaakono8299 Dieu est du ciel Yves. La Terre est son marchepied. Je comprends ton désir de vouloir conserver la prononciation originale. Mais tu sais aussi que meme en hébreu le prenom de yehoshua a changé en devenant yeshua...
Moi,je conclue que c'est pas dutout essensiel de savoir le nom de Dieu! Parce que Dieu est infini. Donc,nous ne saurions cerner son nom rellement! Cela n'interesse pas Dieu je presume! Parce qu'encore Jesus ne le prononce meme pas! Si c'etait important de prononcer ou de connaitre le nom propre de Dieu, Jesus nous l'aurait fait connaitre . Il dit seulement Pere...C'est le plus important...il suffit de savoir ou d'etre concient que c'est au Dieu createur ; le Pere de Jesus...qu'on s'adresse! C'est simple et c'est tout! Tout comme Les Temoins de Jehovah qui se confondent dans un faux nom propre de Dieu. Ils ont tellement donné de l'importance a ce nom inventé JEHOVAH,ils ont rejeté la divinité propre de Jesus-Christ qui est le Seigneur,Sauver et Maitre de toute l'humanite! Et c'est lui le chemin,verite et la vie! wooooow! C'est ce qui est le plus important de savoir!
Louis Wilkenson Un jour que je feuilletais la Bible catholique de l'abbé Crampon obtenue par un parent chanoine, je me demandais si Dieu avait un nom quand je suis tombé sur le passage d’Isaïe 42 : 8 et j'y ai lu : "Je suis Jéhovah" "C'est là mon nom" "Et je ne donnerai ma gloire à nul autre," "Ni mon honneur aux idoles." "Jéhovah, qu ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne et qu ta volonté se fasse sur la terre comme c'est le cas au ciel"
Pourquoi cest Jehovah parceque le code de son nom est grave' pour que personne ne puissent le modifier ,le Y H W H FIgure 7000et plus encore dans la bible seulement,cest dire pourquoi cette insistance dans la bible parole de Dieu poouquoi autant 7000+600 cela est normal nous avons tous e'tait c'reer ,par un createur aimant plein d'amour qui nous a tout donner ,la vie ,l'amour,et tant des choses,il convient de le connaitre intimement,comme nous aimons nos parents,GENESE premier livre de la bible que Dieu a cre'er le ciel et la terre eh puis Adam et Eve nos premiers parenrts dou nous sommes issues il convient connaitre ce dieu merveillez ,il a envoyer les prophets pour se faire connaitre,a moise il s'est fait connaitre par je suis puis par yahweh ou en francais jehovah ,ce sont les conssonnes laissez par Dieu Y H W H de qui en inserant les voyels ,les voyels il n'y en apas beaucoup a e i o u x cest pas difficile de choisir trois de dedan pôur insere's entre les consonnes.un enfant peut fairecela et ainsi decouvrir le grand etsublime nom de Ďieu, EZECHIEL PROPHET ch 6 v10 ch 5v13 Jehovah dit Toute les Nations connaitront un jour mon nom pourquoi cela,? Parce que les juifs par peur avait cesser' d'utiliser le nom supreme de dieu ,,le nom dz dieu est tres important ,un text dit que son nom est une tour forte et quand nous avons des problems nous sommes encourager a mettre nos problemes sur son dos.
Vous n'avez pas honte de mentir à des enfants ? Le père à un nom tout comme le fils en a un aussi . En vain veut dire qu'il ne faut pas l'appeler par son nom véritable pour rien . Bref je ne m'attarde pas ici plus longtemps, car cela me gave de rencontrer sur mon chemin des hypocrites .
Ah oui alors tu vas me dire la vérité quel est son nom je te prie? Et ne me dis pas Jéhovah car c'est une erreur. nous avons que le tétragramme YHWH. par contre la Bible nous dit clairement qu'il y a qu'un seul nom qui est été donné au hommes je t'encourage à faire des recherches pour le trouver tu trouveras la vérité aussi puisque tu n'aime pas le mensonge et moi non plus encore moins les francs-maçons
@@actualitebiblique4308 je ne suis ni témoin de Jéhovah ni franc maçon . Je suis occupée mais je répondrai à ton commentaire des que je peux . À plus tard ...
Actualite Biblique Je t’ai répondu quel est son nom, et non Dieu a donner plusieurs de ces noms à certains peuple et pas à d’autres et il a les plus beaux noms.
Michael Langlois je ne vous appelle plus par votre nom et je vous remplace par, homme de l université ou, instituteur université, car comme Jéhovah est la traduction en français de ,yéhovah mais son nom c est roi des roi maintenant... Voila c est votre explication....Et ça ne tiens pas debout votre explication appelez un CHAT UN CHAT....
Mais oui, c'est tellement simple, mais pourquoi toujours compliquer , chercher je ne sais où ce qui est là. ...devant les yeux......ha! Peut-être est-ce pour justifier une tonne de diplômes pour comprendre ce qui simple est évident. ..........Haaaaaa ! ! Les humains........ Zénète depuis le Pacifique sud 🌴 🌴 🌴
Et puis petit oubli, la version finale du nom de Jésus en hébreux avant la version grecque est yeshou qui ne signifie plus " le sauveur" mais "IL FAUT OUBLIER SON NOM" normal, vu que pour les juifs, d'après le Talmud Jésus est actuellement dans un chaudron d'excréments et y restera jusqu' à la fin des temps en y mijotant à petit feu, sans ce détail expliquant l'origine blasphématoire du nom actuel donné à cette personne le cours n'était pas complet, il y a les Juifs d'avant Jésus et les Juifs après Jésus ( mais ce n'est pas le sujet) il y a même actuellement un mouvement des "Juifs pour Jésus " qui est une tentative de retour à la case départ, mais actuellement la plupart des juifs sont en accord avec la vision Talmudique qui considère Cette personne comme la pire des ordures et j'ai du mal à adhérer.
José Luis Rocha j'espère pour toi que Dieu te pardonnera je n'ai jamais lu de ma vie quelque chose d'aussi horrible et d'aussi haineux. Mais laisse moi te donner une parole de l'éternel : Zacharie 12 : 10 Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'Esprit de grâce et de supplications , et ils regarderont vers moi , celui qu'ils ont percé. Et ils pleureront sur lui , comme on pleure sur un fils unique, et ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure sur un premier-né. 11 En ce jour-là, il y aura un grand deuil à Jérusalem, comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
Je ne vois pas ce que j'ai à me faire pardonner, ce n'est pas moi qui ai écrit le Talmud, votre niveau de compréhension est bien bas, c'était juste pour que le cours soit complet, puisqu'il parle des différentes noms donnés par Les juifs à Jésus. Dans mon texte j'ai bien dit que je n'y adhérais pas, mais puisque tu ne sembles pas avoir compris, je me permet d'ajouter que je n'ai rien à faire de ton pardon ou de celui de ton dieu, je ne fait pas partie des gens du livre et ces histoires ne me touchent pas, mais quand on veut raconter des sornettes, autan qu'elle soient complètes afin de ne pas nuire à la compréhension des quelques uns qui ont encore un cerveau et qui comprennent que cette vidéo est une vaine tentative pour faire croire que Jésus est un concept admis par le judaïsme, si vous ne faites pas partie des personnes équipées pour comprendre les finesses de la langue, évitez ne répondre en me mettant sur le dos les âneries écrites dans cette merde infinie qu'est le Talmud, tous ceux qui ce sont donné la peine de lire savent ce que je veux dire, les autres je les emmerde.
José Luis Rocha j'ai bien vu que tu n'y crois pas mais alors dans ce cas pourquoi le citer en référence en nous disant que c'est ça qu'il faut croire plutôt que la Bible ? Bien-sûr qu'il y a des niveaux de compréhension très puissante dans la langue hébreu et je m'efforce le plus possible de me référer au textes originaux plutôt que la traduction française souvent mal employé. C'est pourquoi il y a aussi des exégètes professeur en langues qui peuvent nous éclairer. Chacun fait de son mieux pour suivre notre Dieu
Dur à comprendre si l’on parle du nom de jésus pour les juifs, pourquoi ne pas parler du nom actuel que j’y crois ou pas je ne vois pas pourquoi tu fait une fixation, je ne vois pas pourquoi je devrais laisser ce cours incomplet afin de faire croire que les Juifs sont compatibles avec Jesus, c’est ou l’un ou l’autre mais vu ce qui est écrit dans le Talmud, on évite de mélanger ces sujets, c’est une question de correction. Après lui avoir craché dessus pendant 2000 ans ont évité d’utiliser son nom pour faire un cours ou alors on va jusqu’au bout, YESHU je ne vois pas en quoi l’hébreu pourrait me permettre de comprendre autre chose, les histoires qui vont dans le sens ou l’hébreu serait la seule langue qui permettrait de saisir la réalité ne sont également pas de mon niveau, je ne peut adhérer à cette partie là du Talmud non plus, et puis je ne vois pas l’interêt d’apprendre la langue d’un groupe qui considère le reste du monde comme des animaux, même si tous mes ancêtres étaient juifs, ce que le Judaïsme est devenu ne m’intéresse guère, pour moi et comme démontré par la science tous les hommes de la planète descendent d’un seul et même être, alors les religions élitistes et racistes qui prétendent le contraire ne m’intéressent guère, j’ai simplement voulu apporté des précisions sur le nom actuel que les juifs donnent à Jesus et je n’ai rien inventé
Quelles sont les raisons qui ont poussé la science occi- dentale à faire de l’hébreu le fll d’Ariane de ses recher- ches orientales, alors qu’elle disposait d’une langue arabe vivante, sûre, expression fidèle d’une continuité plusieurs fois millénaire et propre à élucider aisément le mystère des hautes époques ? On pourrait chercher une explica- tion dans le parti pris de l’église catholique romaine et de ses érudits qui avaient fait de leurs couvents les for- teresses d’une exégèse militante. Depuis les iv* et v* siè- cles qui avaient vu l’affrontement des églises d’Orient et d’Occident dans les violents conflits christologiques au- tour des Nestoriens, des Monophysites, Aryens et autres « hérétiques », Rome était en guerre ouverte ou latente contre les dialectiques arabes. Les Croisades que devait entreprendre plus tard la puissance pontificale contre l’Orient n’étaient pas seulement dirigées contre l’Islam mais bien contre tous les systèmes religieux et philosophi- ques inspirés directement de la pensée arabe, tels qu’ils animaient l’Orient ou tels que les avaient adoptés cer- taines sociétés d’Espagne, de Russie ou de la France méri- dionale. Les anciennes chroniques nous apprennent qu’on appelait « arabes » les Aquitains, les Basques, les Anda- lous ou Castillans peu touchés par le christianisme trini- taire et ouverts tant au judaïsme qu’à l’Islam. Il est à cet égard instructif que le christianisme oriental (si riche de foi et de traditions évangéliques) n’ait jamais cherché dans l’hébreu les voies de sa justification, alors qu’il était particulièrement bien placé pour le faire. Ce catholicisme- là est resté attaché à la langue ancestrale, l’arabe. C’est bien le christianisme latin et lui seul qui s’est adressé à une forme retirée et excentrique de la Tradition, utili- sant de bonne heure l’hébreu comme une arme et un ins- trument de croisade contre la métaphysique orientale.
Shalom! Pour l'instant, c'est votre vidéo que je trouve la plus crédible... Merci! HALLELUYAH!
Alalawaya nou paka halleluyah
Merci pour ces précieuses études....
merci sa fait longtemps que je cherchai ce genre d'enseignement
de rien, tu as trouvé le chemin, les cours de Michael sont très intéressant et la découverte de la bible aussi.
@@actualitebiblique4308 Amen mon frère Actualite Biblique, pour toutes ces recherches, enfin je sais qui est qui, l'Antechrist, donc l'enlèvement est à la porte.
Je ne vois pas le rapport avec tous ceux qui s'obstinent sur le nom du Sauveur et du Père, car le sujet du reportage touche les tétrades, des fêtes de l'Éternel de notre ennemi commun et j'ai nommé Vladimir Poutine de Gog de Magog: ENFIN ! merci infiniment mon frère.
@@lilismiley2114 prenons courage car le Seigneur notre Dieu n'est pas loin il vient nous chercher
Un jour que je feuilletais la Bible catholique de l'abbé Crampon obtenue par un parent chanoine, je me demandais si Dieu avait un nom quand je suis tombé sur le passage d’Isaïe 42 : 8 et j'y ai lu :
"Je suis Jéhovah"
"C'est là mon nom"
"Et je ne donnerai ma gloire à nul autre,"
"Ni mon honneur aux idoles."
"Jéhovah, qu ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne et qu ta volonté se fasse sur la terre comme c'est le cas au ciel"
Bonjour , je vous invite à lire et relire Exode 3: 15 ( et non le 14 ) et la fin du verset 15 ( ou bien lire mon commentaire ci dessus .Merci
@@sokhodanhsang7316
וַיֹּאמֶר עֹוד אֱלֹהִים אֶל־מֹשֶׁה כֹּה־תֹאמַר אֶל־בְּנֵי יִשְׂרָאֵל ------ יְהוָה ------ אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיכֶם אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם זֶה־שְּׁמִי לְעֹלָם וְזֶה זִכְרִי לְדֹר דֹּר׃
(3:15 שמות) Texte en hébreu
Le nom de Dieu en hébreu sous la forme du tétragramme figure près de 7000 fois dans la Bible. En français, c'est la forme Jéhovah qui y correspond depuis des siècle et c'est cette forme qui s'est répandue le plus et celle qui est la plus utilisée.
Il faut faire attention aux diverses interprétations qui ne sont pas bibliques
"Je suis YHWH, c'est là mon Nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux images gravées."
@@YHWH-777 Et on n'a qu à supprimer Exode 3 v 15 .
ELOHE avraham ELOHE yitzchak vELOHE yaacov , ZE SHEMI LEOLAM VEZE ZIKHRI LEDOR DOR .
Ça sent le goy votre histoire ..
Merci pour l'explication qui vient de m' ouvrir les yeux spirutuel par rapport au nom de Dieu et aux prononciations.Que Adonai vous benisse ...
Shalom Raphaël,
Je suis chrétienne, et je débute moi même l'apprentissage de la langue hébreu !! Vous avez pris des cours aussi ?
Je m'informe directement auprès d'élèves car ils peuvent m'en dire plus, notamment sur le prix, l'endroit des écoles car il se trouve que je n'aurais pas un gros budget... lol.
Je me ss procuré un livre d'apprentissage ASSIMIL mais sans phonétique et sans professeur. Les 4 cd coûtent un peu chers.
Je vous remercie pour ses informations, si telles sont fondées !!
Maranata
Je vous remercie par avance.
@@fanfandesion1065
jw.org peut beaucoup t'apporter.
@@oncledan1 Surtout pas! Ils tordent tout et change même le sens de certains mots, les témoins de Jéhovah vendent leur propre doctrine n'ayant rien à voir avec celle de Jésus, la parole de Dieu et, donc, Dieu fait chair.
Rien ne vaut une vraie formation neutre en hébreu, comme celle de Michaël par exemple, une autre en grec et un Tanakh en hébreu telle la Biblia Hebraica Stuttgartensia ou autre, une 'nouvelle alliance' en grec et une étude personnelle par soi-même après avoir demandé à Dieu de nous ouvrir l'esprit afin que nous comprenions les écritures.
La pire erreur à faire est bien d'apprendre quelque chose dans une dénomination (témoins de Jéhovah (qui, selon moi, mais c'est mon opinion, sont aussi pire, mais moins violent, que les musulmans), pentecôtistes, baptistes, catholiques, adventiste, mormon, etc...Dans la parole de Dieu, il n'est fait mention d'aucune dénomination, ni d'aucune bâtisse appelée église ou salle du royaume), les dénominations découlent toutes, sans exception, des catholiques, aucune ne vient de Dieu. Ouvrez les yeux et étudiez la parole de Dieu en profondeur et vous comprendrez mes frères avant qu'il ne soit trop tard!
@@sebastienboyer6904
Tu oses dire _"Ils tordent tout et change même le sens de certains mots"_
Si tu trouves dans la bible l'expression "Dieu fait chair", je me convertis !
J'attends tes références ! ! ! !
@@sebastienboyer6904
Vous devriez relire la Bible
Que pensez-vous du passage d'Hébreux 10 : 25 ?
Durant son ministère terrestre Jésus à taxé les Pharisiens d’hypocrites, précisément parce que leurs traditions allaient au delà de la Parole inspirée de Dieu
Matthueu 15: 7 - 9.
L'interdiction de prononcer le nom Divin " YHWH " n'a pas échapper à cette règle !
Exode 20: 7. Deutéronome 5: 11.
Jésus allait-il se plier à ces règles humaines concernant le Sabbat et le nom Divin ?
Certainement pas !
Comme il en avait l’habitude
Selon Luc 4: 16, Jésus entra dans la Synagogue de Nazareth s’est levé pour lire un passage du rouleau d’Ésaïe. Luc 4: 16-21
Que contenait Le texte qu’il avait sous les yeux ?
Précisément aux versets 1 et 2 du livre d'Isaie chapitre 61 dans lequel le nom divin apparaît plus d’une fois.
Quand donc Jésus a rencontré ce nom, s’est-il refusé à le prononcer pour le remplacer par les titres “Dieu” ou “Seigneur” ?
Sûrement pas.
Pourquoi ?
S’il avait agi de la sorte, il aurait suivi une tradition non biblique forgée de toutes pièces par les dignitaires du judaïsme.
Or il est écrit à son sujet: “ Il les enseignait en personne qui a autorité, et non pas comme leurs scribes. ” Matthieu 7:29.
Dans l'évangile de Matthieu 4 : 9,10
Comment Jésus a-t-il répondu au Diable venu le tenter ?
Il a cité un commandement contenu dans Deutéronome 6 : 13
" C'est YHWH ton Dieu que vous craindrez, c’est lui que vous servirez et c’est par son nom que vous jurerez ".
Voir également....
Luc 4 : 12 Deutéronome 6: 16
Pas mettre YHWH à l'épreuve
Matthieu 22 : 37 Deutéronome 6: 4,5
" Aimer YHWH de tout son Cœur "
De plus, Jésus à commandé à ses disciples de prier de la manière suivante....
' Que ton nom soit Sanctifié '
Matthueu 6: 9
Dans l'évangile de Jean 17: 6 , 26
Jésus à ouvertement déclaré dans sa prière, avoir fait connaître le nom de son Père,
Jésus demande également à son père de veiller sur ses disciples à cause de son nom versets 11 , 12.
Jean 5: 43 " Je suis venu au nom de mon Père ".
Jean 10: 25 " Les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui témoignent à mon sujet "
Cela serait contraire à la raison , le Créateur de tout choses à soigneusement donné un nom à ses créatures Angéliques, aux étoiles , aux animaux, aux humains ( pour certain des noms composées qui révèle une facette de la personnalité de Dieu ).
Il ne fait aucun doute, Dieu possède bien un nom qui lui est propre
Genèse 4: 1, 26 ; 14: 22 ; 27: 27 ; 28: 16.
Efectivement le nom de Dieu est bien jehovah car Y H W H les voyels qui entrent logiquement entrent les consonnes YHWh sont soit le e le a le o car il ny a pas beaucous de voyels les plus usuels sont ceux le a e o et dailleure les heubreux on eu raisons davoir reussi de retrouver le plus grand de nom du souverain de lunivers le createur tout puissant de tout lunivers que beaucoup de ŕeligieux les ex temoin de jehovah ont insulter gloire au Dieu Jehovah et a sonfils jessus christ le messi qui est.venue sur terre pour sanctifier ce grand et le plus sublime et beau nom alors que lont prend la bonne.habitude le bon reflex pour parler ce nom propre deDieu avec Amour car .il est est unDieu DAMOUR alors YAHWEH ouJEHOVAH en francais.amen..
Essaie de trouver la raison du pourquoi du comment, c'est-à-dire de pourquoi les Sages Juifs ont émis cette barrière, oui car ce que tu appelles la Loi des hommes ce sont simplement le commandement de Deutéronome 17:11 = "Conformément à la Torah qu'ils t'enseigneront et au jugement qu'ils te diront, tu agiras ; tu ne dévieras ni à droite ni à gauche de ce qu'ils te diront."
De plus, si Jésus mettait ses Téfilin, un commandement que tout juif doit faire, il respectait alors la Loi Orale, cette même Loi orale qui est accusé d'être la "Loi des Hommes", simplement car la Torah Ecrite ne mentionne pas explicitement ce que doit être ce commandement de mettre "Ces paroles en parure entre tes yeux, et en signe sur ta main". , également pour manger Kasher, il faisait sûrement la Chéhita à ses animaux pour en consommer. La Torah Ecrite ne parle pas de cela, elle dit juste "Vous verserez le sang"- " comme je te l'ai prescrit" Deutéronome 12:21
Et tout cela est traité dans le Talmud, la compilation de la Loi Orale, des enseignements oraux, traditions etc..
@V Rité
Pour ce qui est de "la parole était Dieu", je ne me base pas sur une version, mais sur le texte en grec original (kai thèos en o logos qui signifie littéralement "Dieu est le logos", la parole ou le verbe, qui revient exactement au même).
Qui plus est, Ésaïe 9:6 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, PÈRE ÉTERNEL, Prince de la paix."
prouve également la divinité de Jésus, il s'agit du même Dieu puissant (ou fort) que dans Deutéronome 10:17 "Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le DIEU grand, FORT et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent"
ou encore dans Isaïe 10:21 "Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au DIEU PUISSANT"
ou encore Néhémie 9 : 32 "Et maintenant, ô notre Dieu, DIEU grand, PUISSANT et redoutable"
Bref, les mots sont El (diminutif de Eloha ou Elohim signifiant Dieu) et Gibor (fort, puissant, vaillant).
Dieu est tout puissant et facilement capable de se manifester en chair, comme à Abraham aux chênes de Mamré avec deux anges (Genèse 18:1 et 2), ou à Moïse sur la montagne (Nombres 12:8), etc...
La différence avec Jésus (fils unique engendré humainement), c'est qu'il est l'ancêtre (on peut dire) de la fécondation in vitro, il est né d'une femme (vierge**), a grandi humainement et est mort humainement également, il n'est pas apparu au besoin, puis disparu aussitôt après tel Melchisedek ou les autres représentations de Dieu mentionnées précédemment, c'est pourquoi il est également appelé "fils unique de Dieu".
Finalement, concernant Jésus, s'il n'est qu'un ange, pourquoi donc il ne demande ni aux possédés, ni aux humains qui se prosternent devant lui de se relever (tel Pierre à Corneille ou l'ANGE (je répète: l'ANGE!) à Jean dans Apocalypse) alors qu'il a répondu à Satan, qui lui demandait justement de se prosterner devant lui, "tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le servira lui seul." Matthieu 4:10 et après avoir également dit: "Mais vous, ne vous faites pas appeler RABBI; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ." Matthieu 23:8-10
Pourquoi donc laisse-t-il Judas (entre autre) l'appeler Rabbi sans l'en empêcher? "Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit : Tu l'as dit." Matthieu 26:25
ou encore, pourquoi dit-il? "Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis." Jean 13:13, le même Seigneur que dans "l'ange du Seigneur" ou dans "tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul".
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! (le même verbe adorer que dans "tu adoreras le Seigneur, ton Dieu")" Hébreux 1:6
Donc, si tu adores Jésus comme demandé dans les écritures, mais que tu ne crois pas à sa divinité, tu es donc idolâtre!
** Vierge:
Il parait que vous aimez jouer avec les mots (concernant, entre autre, Jésus fils de Dieu, mais pas Dieu, ou encore qu'il est l'ange Michaël ou je ne sais quoi), pourquoi donc acceptez-vous la virginité de Marie sur le simple verset 14 d'Ésaïe 7, alors qu'il mentionne "la jeune femme" ou "fille", Almah en hébreu, le féminin de Elem "jeune homme" et non la vierge (Bethuwlah en hébreu) et n'acceptez-vous pas la divinité de Jésus. Mon frère, il ne faut pas tordre les écritures pour votre propre satisfaction, il faut les prendre comme elles sont, et elles ne sont pas en Louis Segond, King James, Nouveau monde, etc...mais elles sont en hébreu, en arraméen et en grec, langues que vous pouvez apprendre en ligne, sans compter les bibles interlinéaires hébreu et grec et les dictionnaires français-hébreu et grec. Devant Dieu, vous n'aurez aucune excuse. (cela sans compter les 144 000 Israélites de l'apocalypse, 12 000 de chaque tribu, qui sont vierges et qui n'ont jamais mentis, que vous tordez également Apocalypse 7:4-8 et 14:1-5).
Quant à confondre Jean baptiste et l'apôtre Jean, relis bien, ce n'est pas ce que j'ai fais: Jean dit que la parole est pleine de grâce et de vérité et Jean baptiste que Jésus a apporté (et donc, par définition, en était plein) la grâce et la vérité, donc Jean et Jean baptiste témoignent de la divinité de Jésus.
Mon frère, je vais prier pour toi afin que mon Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Israël) t'ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard, car le temps des nations tire à sa fin, depuis que les fils d'Israël ont commencé à revenir en terre sainte comme mentionné dans les prophéties des temps de la fin dans la bible. Que Dieu t'ouvre les yeux.
Très bon cours, mais je voulais juste préciser deux petites choses pour le prof, qui n'a pas l'air au courant: Jésus était juif, d'une famille juive traditionnelle, il a été circoncis à 8jrs, il allait à la synagogue, il fêtait la Paque juive à Jérusalem. L'autre chose, c'est une remarque: On ne doit pas prononcer le nom de Dieu en vain, comme cela est dit dans la Bible, mais cela veut dire qu'on ne doit pas invoquer le Seigneur en vain. Mais remplacer yhwh par Adonai ou Elohim ou Seigneur et le prononcer en vain, c'est à dire à tout bout de champs, pour tout et pour rien, cela revient strictement au même. Ce n'est pas dire "yhwh" qui pose problème, c'est parler de Dieu comme ça, à tout bout de champs pour tout et toutes les bêtises non stop de la vie, comme certains le font. Parce que hywh = Adonai = Elohim = Seigneur, et donc dire l'un de tous ceux là "en vain", c'est deja blaspémer.
C'est vrai que c'est un blasphème et toutes les fausses religions ont caché son VRAI NOM DIVIN parce qu'ils ne le reconnaissent pas ? Ils disent qu'il y a UN SEUL DIEU a TROIS dans UN comme emblème d'origine païenne ! Ceux là ne connaisse pas LA VERITE non pas le SAINT ESPRIT du Dieu le Fils ? Celui qui a le SAINT ESPRIT du vrai Dieu de YESHOUA HAMASHIAH connait LA VERITE et n'est pas dans la confusion, Il est vrai que ce Dieu le Diable est le Père des mensonges est aussi le Dieu de ce monde de toutes les fausses religions qui cachent le VRAI DIEU en particulier du NOM DIVIN du YHWH - YAHWEH qui est le DIEU le PÈRE qui est AVEC son Fils bien aimé YESHOUA HAMASHIAH. Qui ose de dire que ce n'est pas vrai que je dis des mensonges ? celui là je le lie devant le SEIGNEUR YESHOUA HAMASHIAH pour qu'il sois condamné pour blasphémateur !
John Finley u
John Finley juste pour préciser que Elohim est la forme pluriel de Eloha. On devrait donc dire les seigneurs.
Absolument d'accord bien vu 😉
Mwen kwè ke pa gen yon religion ki konnn nom an e li pa fè aliance li ap l'église li fel ak yon Yaacraba avec yasharaala d'après som 148v19 e 20 et se pep sa li f konn nonl
Merci de nous rendre le texte plus narratif
Je vous souhaite une excellente année 2018 sous le regard et la protection du Très-Haut. Soyez richement béni(e) et même au delà de vos espérances !Rev Martinez
Merci pour toutes ses informations.
Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
Apocalypse 22:19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Merci
Et en ce dernier jour de l'année, je vous encourage tout
particulièrement à la terminer par un "Merci" ! Rev,Martinez
Quel jour en est le premier de l'année et comment l'identifier s'il Vous plait?
très bonne explication merci.Jy
Shalom, différence spirituelle entre יהושוע (YESHOUA) ET יהושוע (YEHOSHOUA) est dans la phrase de ce nom (le Dieu sauveur) alors que le deuxième veut dire ( Dieu est le sauveur)... Ne l'intellectualisez pas trop. La portée spirituelle de YESHOUA HA'MACHIAH, n'est pas aussi banale qu'on le pense ou qu'on veut nous l'enseigner. Merci
et Nathanyahou ça veut dire quoi?
Yahou ( yod et hé avec la vocalisation)est le diminutif de Yahouah, sinon le prénom Nathanyahou, Ysha'yahou etc.... ne veulent plus rien dire.
Donc Yahoushoua ne veut pas dire Dieu est le sauveur mais Yahou Sauveur.
Yeshoua ne veut plus rien dire, peut être yod (la lettre) sauveur.
YESHOUA HAMASHIAH veut dire JESUS LE MESSIE ou le MESSAGER du DIEU son PÈRE YHWH -YAHWEH, Les Juifs pendant ce temps interdit de prononcer le NOM DIVIN ? Déjà que YESHOUA prétendait qu'il est Dieu les Juifs l'ont voulu le lapider ? Alors comprenez vous bien que YESHOUA HAMASHIAH ne voulait pas Créer des problèmes et de risquer sa vie, il est venu accomplir la volonté de son PÈRE, de mourir pour sauver les non-Juifs, puisque les Juifs ne l'ont pas accepté ! Alors DIEU le PÈRE nous a donné la place pour celui qui convertissent a CHRIST
puissent obtenir la vie éternelle par la FOI en suivant LA LOI pour être sauvé par la GRÂCE venant du DIEU le PÈRE YHWH - YAHWEH qui le donne gratuitement (si nous suivons LA LOI.) Sinon; sans LOI, il n'y a pas de GRÂCE. mais celui qui ne suis pas LA LOI sera jugé par LA LOI . YESHOUA HAMASHIAH a bien dit que LA LOI n'est pas abolie... Celui qui conteste LA LOI sous prétexte qu'elle est abolie sera jugé et puni par YESHOUA HAMASHIAH pour transgression a LA LOI ?
amen ,oui
Shalom
@@dorcasmaluta Bonsoir , pourriez vous m'expliquer comment " le Nouvel Adam peut entrer dans quelqu'un ? " Et que veut dire cette phrase exactement ?
Il est regrettable de constater que les gens sont totalement aveuglées. Interrogeons-nous: Comment l'occident a attribué les paroles du Sauveur à un nom sobriquet ? Les captifs ne se rendent pas compte que le monde entier a été amené au blasphème. 1Jn 5:19 est très claire. L'alphabet hébraïque n'a pas de "J" ! Il est temps de revenir à l'original tel qu'Adonaï nous l'a enseigné: Yehoshwah Ha'Mahshyah.
israel kaboza bonjour frère je suis d'accord avec toi 😀 mais Jésus en est la traduction grec. Tu me diras pourquoi traduire les prénom et pas simplement le texte? Oui mais c'est une question de lecture de l'alphabet etc. Tu le dis toi même en hébreu il y a pas de "Y" et fort justement parce que c'est " un i grec" traduction oblige. Puis ensuite retraduit en latin le Y devient J... Etc...
israel kaboza mon frere tu as raison comment changer le nom ,les occidentaux sont satanique ,sont demons.
@@actualitebiblique4308 du coup s il n y a pas de y il faudrait arrêter de chercher un nom propre.. Non ??? Il faudrait peut-être s en tenir à la signification, au message qu il transmet. "je sus" oups !!!! J ai oublié une voyelle 😅 JE SUIS !!!! Yod Hé Waw Hé ?? Louez la main clouée ??? Confirmes tu cette signification ?? 🙏🙏🙏❤️❤️
À l'inverse, Satan c'est de l'hébreu et on l'a pas changé
@@actualitebiblique4308 c'est comme çà qu'on est arrivé d'inventé le tétragramme latinisé par JHVH qui donne jehovah avec l'Adonaï . On a compris que les traducteurs ont rejeté le tétragramme YHWH pour supprimé le vrai NOM DIVIN YAHWEH, ou YAHUAH et se peu aussi être possible que serait YAHWAH ... SEUL DIEU le PERE le sais et son Fils YAHSHUA HAMASHIA qui l'a prononcé dans le Temple a la lecture de la Thora.
*_YHWH YAHWEH YAHUWAH YAHUSHUWAH_*
Oui c'est ça !!! Amen!!!
@@boubacar1diallo24 Oui, et ? C'est exactement ce qu'elle exprime.
Ok Zavatta comme tous les clowns tu n'as rien compris !
@@boubacar1diallo24
personne ne dit le contraire mais il est en trois dimensions !
omnipotent >> le Père
omniscient >> Le Verbe ( Jésus)
omniprésent >> le Saint Esprit
Dieu étant Dieu il est UN et s'exprime en Trois!
@@fallaitpasmenerver2336
Pauvre idiot ?
MASCHIA - sont contenus dans ce nom selon traduction de La Torah : l eau - l huile - le vin - le lait v/Jacques colant enseignant de La Torah pour explication.
Homme au service de Dieu avec grande humilité.Dans épître aux Colossiens tout est expliqué.
Tres interressent , j'ai adoré merci .
Ola
FABRICE .
il y a 17 minutes (modifié)
Frère le nom que vous prononcez sous la forme de Yehovah est de la langue hébreux Araméen qui contient effectivement les points de voyellisassions .Mais sans les points de voyellisassions le nom divin se prononce Yah ouah et plus sa fonction de sauveur se dit Yahousha . Autre remarque Shoua est un prénom féminin dans genèse 38-2 Qui signifie crier à l'aide , hors notre Seigneur n'est pas venu crié à l'aide mais il est venu pour sauver .De la racine Hawah qui se prononce ainsi Yahousha . Le nom du Père et du Fils même nom jean 17-11 Soit Yahousha où Yah ouah Sauveur . Tout cela est en hébreux ancien .
Fabrice
Tu te trompes car depuis des siècles les juifs n'ont plus prononcé le nom YHWH, donc nul ne connait la prononciation antique et originelle. Sinon il n'y aurait pas eu autant de bagarres des exégètes bibliques pour savoir quelle est la bonne prononciation.
Dans la plupart des pays chrétiens c'est la Forme Jéhovah qui a primé et depuis des siècles c'est elle qui est la plus répandue et utilisée.
Dieu sait très bien qu'en fonction de la langue et du dialecte de chaque humain tous ne prononceraient pas son nom de la même manière, mais ce qui compte, c'est d'identifier le créateur et de savoir quel Dieu on sert et on adore.
@@oncledan1 ok comment feriez - vous dans un pays comme l'inde qui ont un milion de dieux pour différencier le vrai Dieu ? Jéhovah vient des points de voyellisations des massorettes sans les points la pronciation phonique est YAHUWAH .Le nom c'est perdu ? Alors pourquoi savent t-ils que les noms hébreux commence tous par la pronciation YAHOU plus la fonction de chacun . Et le mot Hallelu-YAH signifie justement Yahouah ? Et pourquoi tout au long de l'ancienne alliance Yah insiste pour que nous oublions pas son nom . Les juifs c'est par supertition qu'il n'utilisèrent plus le nom de Dieu . Il ne faut pas confondre l'hébreux ancien et l'Hébreux Araméen . Désolais je m'appelle Fabrice et non pas Fabricio c'est pareille pour l'Eternel . Le Fils porte le même nom que le Père c'est lui qui le dit dans Jean 17-11 ;26 .
@@Chrétien1111
Jean 17 :26
Jésus a dit : _"Je leur ai fait connaître .... _*_TON_*_ .... nom, et je le ferai connaître"_
@@oncledan1 Jean 17-11 Père fait leur connaître ton nom , ce nom que tu m'as donnés . Bible Louis Second .
@@oncledan1 OUI, ce sera dans le Monde Nouveau par le Régne du CHRIST pendant les Milles ans nous allons réellement connaître son vrai NOM ainsi que Jésus ou YAHSHUA a reçu UN NOM supérieur par DIEU le PERE YAHWEH qu'on le sera dans ce Monde Nouveau que ce sera le Régne du CHRIST. Execptionnellement peut être les DEUX Témoins nous fera savoir pendant les Tribulations avenir...
AMEN. HALLELUYAH.
À parament tout le monde s.y connaît ici !!! Et il ni a pas de probleme !!! Croyez c'est tout et demandez, Juifs, Grecs peu importe sauvez votre âme personne ne peut le faire pour vous mes amis !! Croyez sincèrement , merci au lecteur
viviane ratovoson merci pour tes encouragements sois béni
C'est soi-même qui peut être sauvé en se faisant baptisé au nom de YESHOUA HAMASHIAH et de le suivre comme il nous le demande de suivre LA LOI, n'écoutez pas les pharisiens, les faux prophètes, les apostats, les antéchrist qu'ils blasphème YESHOUA HAMASHIAH contre LA VERITE ? Soyez de vous même pour et en YESHOUA HAMASHIAH il n'est pas trop tard faite le vous même en confessant vos péchés a YESHOUA qui est en haut dans le cieux ? Perlez lui en priant avec un coeur sincère comme si c'est votre ami qui est votre propre sauveur ! OUI ayez confiance qu'en YESHOUA en ESPRIT avec votre intelligence pensé qu'il est là et vous regarde et vous écoute la porte est ouverte, c'est VOUS de faire le choix, dite tous le mal et a ne plus de recommencer après votre baptême dans l'eau, immergez vous complètement et dite que vous êtes avec YESHOUA qui habitera en vous, vous serez né de nouveau, vous êtes une nouvelle personne a CHRIST et suivez YESHOUA de prié régulièrement et de litre la BIBLE qu'est la Parole de Dieu. Il vous sauvera si vous êtes sincère et honnête.
@@DanielRASSE64 sois béni!
YAWE est le nom de notre Dieu TOUT PUISSANT🙏🙏🙏🙏
YAHASHALA cest le nom de sauveur
@@michelpasyans Avez vous la preuve ? Ou c'est décrit dans la Bible.
@@michelpasyans YESHOUA plutôt
Hotep ce grand jours arrive ou nous aurons la vérité pour que touts le monde .pour la grande compréhension
Bonjour très cher professeur michaël Longlois, pouvez -vous m'envoyer ce cours sur l'explication du nom de Dieu et Jésus -Christ, soit me le télécharger ou me l'envoyer en PDF, s'il vous plaît, merci.Que Dieu vous bénisse abondamment,et à très vite !
Pourquoi toutes ces confusions? Je suis un africain, quel est le nom de jésus ou Dieu dans ma langue matérnelle? Pourquoi est-ce que les juifs ou arabes donnnent des noms à Dieu Allah ou Adonai, Elohim...
A ce sujet voir les vidéos et le livre de Guillaume TITIANA "Jésus de Nazareth un initié de la Maâtocratie égyptienne" pour connaître le vrai nom de Dieu et celui de son fils.
je regarde que la bible merci
Demandez à un Témoin de Jéhovah, si la Parole de Dieu est Éternelle..?? Il vous répond OUI, alors si la Parole de Dieu est Éternelle, Jésus n’a pas été créé et
n’est pas un ange, Dieu n’a pas créé sa Parole. La Bible dit que Jésus, «Son nom est la Parole de Dieu» Apoc.19-14 Nous comprenons mieux maintenant, JN.1-1à4 et verset 14
La Bible dit : «Toutes choses ont été faites par elle et la Parole était Dieu.»
La Bible ne parle pas que la Parole aurait créé tous les autres choses
comme les Témoins de Jéhovah le mentionnent et qu’elles sont ces autres
choses que la Parole aurait créé et que Dieu n’a pas créé?? Amen
amen,bravo,bien vu,perspicace
Intéressant et d'anciens documents tel Aleppo codex ou Leningrad codex, nous donnent confirmation de la prononciation du tetragram Yehovah. Il ext vrai que dans la plus part des cas le "cholem" qui donne le son "o" est enlevé mais dans certains versets, le "cholem a été oublié par habitude. Dans ce cas il est prononcé Yehvah puisque le "patach" n'est jamais enlevé . De plus le Nom Yehovah est la forme du verbe Hayah (être) au passé étais (hayah), oveh (suis) heyheh (sera).
Aujourd"hui plus de 1300 manuscript ont été retrouvé confirmant le Nom Yehovah et plus de 15 rabbins au travers des génération ont révélé le Nom de Elohim (Dieu) comme étant Yehovah.
Comment peut il être Yahweh qui de plus est la déformation du dieu des samaritains IABE (voir theodoret de Cyrus)? auquel Yehoshua dit:" Jn 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."
Les samaritains étant un mélange de groupes ethniques venu lors de la destruction du royaume du nord sous Yeroboam.
SI le Nom du Mashiach est Yehoshua et que le Nom du Père est en lui, nous avons donc Yeho une forme raccourci de Yehovah. Preuve: Tous les noms theophoriques commençant par le Nom de Elohim (Dieuà commencent par Yeho qui veut dire Yehoshapat (Yehovah juge) Yehochanan (Yehovah donne) Yehoshua (Yehovah sauve.........
Daniel Chaud intéressant de constater dans ta théorie que Jésus est dans le tetagramme YHWH. Est qui signifie Yah sauvé ou Dieu sauve! Si on sait que la Bible dit qu'il n'y a qu'un seul sauveur un seul seigneur et un seul roi un seul rocher un seul berger... Alors qui est Jésus selon toi ? Car la Bible dit aussi que tout genoux fléchis devant lui et que tout les anges l'adore. Quand on sait aussi que l'on ne doit adorer que le SEUL VRAI DIEU... Cela laisse présager beaucoup de choses sur Jésus... Ha autre chose ne cherchez pas le tetagramme dans le nouveau testament il n'y est tout simplement pas car on parle du seigneur ( kurios ). Un seul seigneur. Qui est selon toi le seigneur des seigneurs et le roi des des roi le chef des armées ? Pour moi c'est Jésus ! On comprend mieux pourquoi Jésus a dit vous serez MES TEMOINS whouaa quel révélation ! Thomas lui l'avais bien compris " mon seigneur et mon DIEU "
Vous trompé là, il n'existe pas de la lettre V dans l’hébreu ? De plus il y a eu un moment donné que les païens ont blasphémé le nom de DIEU YHWH - YAHWEH, soit il serait probable que ça peut être YEHOWAH ? ce qui m'étonne il est plus logique que ce serait YAHWEH puisque on dit ALLELUYAH qui veut dire LOUEZ YAH.
Vous selon le contexte, vous croyez a la TRINITÉ comme les païens, hors ce contexte n'est nullement mentionné dans la BIBLE ? OUI ce sont des doctrines d'hommes ! Je n'y crois pas a ces mensonges, vous confirme ceci " SI le Nom du Mashiach est Yehoshua et que le Nom du Père est en lui, nous avons donc Yeho une forme raccourci de Yehovah. Preuve: Tous les noms theophoriques commençant par le Nom de Elohim (Dieuà commencent par Yeho qui veut dire Yehoshapat (Yehovah juge) Yehochanan (Yehovah donne) Yehoshua (Yehovah sauve " c'est vrai ce que vous dite mais DIEU le PÈRE a CRÉER avec son Fils LA Parole a travers de son Fils qui a Créer de lui même par le DIEU du PÈRE " je précise bien que c'est une famille ils sont UN avec le SAINT ESPRIT.
Pas de lettre "V"en Hébreux? Il faut savoir que seul deux groupe influencés par les arabes soit les yéménites et un autre groupe ont adopté le son "W"tous les autres groupes de l'Est utilisent le son "V".
TOUS les Manuscript datant du 8ème siècle et après portent tous la mention Jehovah mais aucun manuscripts existe avec le nom Yahweh.
Deuter. 6:4 Schema Ysrael Jehovah Eloheinu Jehovah echad! Ecoute Ysrael Yehovah ton Elohim, Jehovah est UN. Yeshua, Yehoshua est le Nom du Fils qui a hérité de l'autorité du Père qu'il remettra un jour proche à celui qui la lui a donnée 1st Corinthiens 15: 27-28
Mon Adon and my Elohim???? Read Psalm 82ael. The term Elohim /God apply also to judges and those in authority in Ysrael.
Malheureusement il y a encore des chrétiens non pas compris.
?
Bonjour
Est ce que le tetragramme était présent à l origine dans les évangiles ?
Durant son ministère terrestre Jésus à taxé les Pharisiens d’hypocrites, précisément parce que leurs traditions allaient au delà de la Parole inspirée de Dieu
Matthueu 15: 7 - 9.
L'interdiction de prononcer le nom Divin " YHWH " n'a pas échapper à cette règle !
Exode 20: 7. Deutéronome 5: 11.
Jésus allait-il se plier à ces règles humaines concernant le Sabbat et le nom Divin ?
Certainement pas !
Comme il en avait l’habitude
Selon Luc 4: 16, Jésus entra dans la Synagogue de Nazareth s’est levé pour lire un passage du rouleau d’Ésaïe. Luc 4: 16-21
Que contenait Le texte qu’il avait sous les yeux ?
Précisément aux versets 1 et 2 du livre d'Isaie chapitre 61 dans lequel le nom divin apparaît plus d’une fois.
Quand donc Jésus a rencontré ce nom, s’est-il refusé à le prononcer pour le remplacer par les titres “Dieu” ou “Seigneur” ?
Sûrement pas.
Pourquoi ?
S’il avait agi de la sorte, il aurait suivi une tradition non biblique forgée de toutes pièces par les dignitaires du judaïsme.
Or il est écrit à son sujet: “ Il les enseignait en personne qui a autorité, et non pas comme leurs scribes. ” Matthieu 7:29.
Dans l'évangile de Matthieu 4 : 9,10
Comment Jésus a-t-il répondu au Diable venu le tenter ?
Il a cité un commandement contenu dans Deutéronome 6 : 13
" C'est YHWH ton Dieu que vous craindrez, c’est lui que vous servirez et c’est par son nom que vous jurerez ".
Voir également....
Luc 4 : 12 Deutéronome 6: 16
Pas mettre YHWH à l'épreuve
Matthieu 22 : 37 Deutéronome 6: 4,5
" Aimer YHWH de tout son Cœur "
De plus, Jésus à commandé à ses disciples de prier de la manière suivante....
' Que ton nom soit Sanctifié '
Matthueu 6: 9
Dans l'évangile de Jean 17: 6 , 26
Jésus à ouvertement déclaré dans sa prière, avoir fait connaître le nom de son Père,
Jésus demande également à son père de veiller sur ses disciples à cause de son nom versets 11 , 12.
Jean 5: 43 " Je suis venu au nom de mon Père ".
Jean 10: 25 " Les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui témoignent à mon sujet "
Cela serait contraire à la raison , le Créateur de tout choses à soigneusement donné un nom à ses créatures Angéliques, aux étoiles , aux animaux, aux humains ( pour certain des noms composées qui révèle une facette de la personnalité de Dieu ).
Il ne fait aucun doute, Dieu possède bien un nom qui lui est propre
Genèse 4: 1, 26 ; 14: 22 ; 27: 27 ; 28: 16. , mais ce n'est certainement pas Jésus.
Non c est faux la lettre "j" a été inventé au moyen-âge,alors comment auparavant y et J font le même son sacrilège
Aide-moi á trouver l'originalité de mon nom de famille.''ochoir''por favor.
Une certitude en tous cas, l’hébreu
n’est pas la langue originelle du judaïsme dont l’expres-
sion vivante et parlée fut d’abord l’araméen, ensuite
l’arabe : le judaïsme ayant partagé le destin culturel des
autres rebgions égypto-babylonienne, orphique, chré-
tienne ou islamique. Lorsque Jésus sur la croix jeta le
grand cri « Allah, Allah, limadha sabactani », c’est en
arabe qu’il cria ; tout Arabe en comprendra aujourd’hui
le sens : « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi t’en vas-tu le
premier ?» ou bien « pourquoi me laisses-tu en arrière ? »
Il n’y a rien d’hébreu là-dedans, malgré les commentai-
res de certains érudits. Par acquit de conscience nous
avons relevé les termes donnés comme « hébreux » par les
exégètes chrétiens ; la plupart sont tout simplement des
mots arabes. Si on se décidait enfin, au lieu d’aller cher-
cher midi à quatorze heures, à réviser l’exégèse biblique
sous l’éclairage de la langue et de la culture arabes, toute
une scolastique artificielle s’effondrerait au bénéfice d’une
vision vivifiée et vivifiante des Testaments. Il est anormal
que la Révélation conçue pour la prédication et la prière
universelle, faite pour la compréhension populaire, soit
devenue la prisonnière de l’hébreu, écriture sacrée inven-
tée pour une minuscule secte sacerdotale. Les juifs
d’Orient, quant à eux, n’ayant jamais cessé de s’exprimer
en arabe, ont su donner à la littérature, à la pensée, à la
science arabes des représentants prestigieux. Nous avons
dit que la première version de la Bible juive se présente
dans un texte grec tel qu’il fut composé à Alexandrie au
ni* siècle avant notre ère sous le règne de Ptolémée III,
en même temps que furent collationnées les œuvres ho-
mériques, épiques ou ésotériques que la tradition nous
a transmises à peu près intactes. L’Egypte est donc la
mère de l’ancien Testament ; un même esprit arabo-hellé-
nique a présidé à l’épopée de David et d’Achille. Tout lec-
teur attentif s’en apercevra aisément. Comme il fallait
s’y attendre, l’indiscutable originalité du texte grec dit
des Septante qui est la source de la tradition juive, gêne
les hébraïsants qui s’obstinent à n’y voir que la traduc-
tion ou l’adaptation d’une première version en langue
hébraïque. Rien n’est venu jusqu’à ce jour confirmer une
telle hypothèse. C’est seulement à partir du m* siècle
après J.-C. qu’on se décida à rédiger en hébreu la Tradi-
tion juive jusqu’alors formulée en arabo-araméen ; on
fit appel, pour la circonstance, au syriaque tel qu’il est
encore enseigné aujourd’hui. Quelques fragments hébraï-
ques figurent bien sur le papyrus Nash remontant au
i* siècle av. J.-C., mais on en discute encore et il est pro-
bable que les signes sont du néo-phénicien. (Le texte
hébraïque de la Bible juive ne sera fixé que fort tardive-
ment, entre le ix* et le x* siècle de notre ère, par des sa-
vants de l’école de Tibériade nommés Massorètes qui uti-
lisèrent quatre sources : le texte grec des Septante, la
Vulgate latine de Saint-Jérôme, les Targoumim en ara-
méen et enfin les éléments syriaques.) Il y a quelques
années beaucoup de bruit a été fait autour de la décou-
verte des manuscrits de la mer Morte à Khirbet-Quoum-
ràn ; nous étions alors en pleine action sioniste en Pales-
tine, aux Nations Unies et dans l’opinion ; il y avait inté-
rêt à chercher une justification biblique à l’entreprise
militaire. Aussi l’opportunité de la découverte avait-elle
paru suspecte. Consultés sur la valeur du document les
savants avaient été fort prudents et, de toutes façons, en
avaient daté la rédaction au h* ou m* siècle de notre ère.
De plus, à y regarder de près l’écriture était truffée de
signes phéniciens et araméens. Aujourd’hui les soup-
çons se sont accentués et les manuscrits de la mer Morte
sont considérés avec scepticisme ; ils ne sauraient modi-
fier en rien l’opinion que se font les savants sérieux sur
le rôle de l’hébraïsme dans l’histoire de l’Orient. Nous
avons vu l’église romaine inventer un latin liturgique et
évangélique destiné à sa vie intérieure et dont la sonorité
archaïsante a été recherchée pour symboliser le décalage
entre la société des hommes et l’expression divine. Que
les résonances harmonieuses des psaumes en latin
d’église ou en langue hébraïque puissent atteindre le
cœur et réveiller des intuitions sur l’au-delà, c’est une
certitude. Mais personne n’est jamais allé y chercher une
documentation linguistique valable ni surtout l’origine
ou l’aboutissement d’une culture. La beauté de ces lan-
gues liturgiques tient précisément à leur irréalité. Leur
valeur est d’ordre esthétique et non historique. Quant à
la langue hébraïque moderne, elle est une invention, dic-
tée par les circonstances à Eliezer ben Yéhouda qui pu-
blia entre 1910 et 1922 un dictionnaire commandé par
le Mouvement sioniste mondial et destiné à procurer une
sorte d’espéranto aux juifs du monde appelés à émigrer
en Palestine. Elle est donc un instrument politique.
Le seul problème est que le nom Jésus n'a rien de 4 lettre divin YHWH. Tandis que YEHSHWAH on trouve les 4 lettres divin. Or lorsque Elohim donne son nom divin à Moshè Moïse il précise que YHWH sera son mom des générations en générations. Les lettrés grecs ont très mal fait de changer le nom YAHSHWAH qui dit clairement qui était venu sauvé les hommes à savoir YAHWEH lui même en le changeant en Jésus. Ces lettrés grecs avaient tous simplement la haine des juifs et de leurs Dieu. Ils ont effacé le tétragramme divin YHWH dans YaH'SH'WaH pour anéantir la révélation se trouvant dans le nom YAHSHWAH..
.
La bible vous devez la connaitre et l’étudier en hébreu. abandonnnez vos traductions qui n’amènent que hérésie et banalité du texte sacré. Une vie entière vous n’y viendrez pas à bout. À vous tous ignorants arrêtez vos spéculations et fausses sources.
pure vérité
Bonjour il y a t'il la possibilité de participé à ses cours ici à Strasbourg?
PASTEUR JAMES BELIX CLEVER je sais pas il faut aller sur le site de Michael Langlois. Sinon ta des cours gratuits sur le site bethyeshua
Actualite Biblique ok merci beaucoup que Dieu vous bénisse abondamment
Bonsoir ,
que penser donc de Exode 3: verset 15 ? Je voudrais attirer votre attention sur ce verset et sa fin ( sur lequel on passe trop vite ) ( par comparaison avec le verset 14 où l'on retrouve le terme YHWH ).
( ça pose le problème de prendre en compte " le contexte du récit et non de se focaliser sur tel ou tel verset
En hébreu phonétique :
vayomer od elohim el-moshe ko-tomar el-bene yisrael ADONAI ELOHE avotekhem ELOHE avraham ELOHE yitzchak vELOHE yaakov shelachani alekhem ZE-SHEMI LEOLAM VEZE ZIKHRI LEDOR DOR .
Et je crois que que ce verset nous donne le véritable Nom de Dieu quI , du verset 14 au verset 15, a changé d'avis en un instant .Ceci pour plusieurs raisons que je voudrais expliciter ci dessous :
1- Moïse n'est pas en mesure de comprendre ( vu qu'il a peur ) , ni le peuple esclave en Egypte , ni ..nous d'ailleurs .
2-C 'est un choix , l 'expression d'une volonté renforcée par cette fin de phrase voilà mon Nom pour l'éternité , voilà mon Nom de génération en génération.
3-Dieu se souvient de son alliance avec Abraham , Isaac et Jacob ( voir Exode 2 :verset 24 ) et Dieu veut honorer ces 3 hommes ( voir Esther 6 : v 6 et v 7 : " que faut il faire pour un homme que le roi veut honorer 4- Dieu veut sanctifier son Nom ( voir Ezéchiel 36: v 20 à 23 ...Je sanctifierai mon grand Nom ) ( Matthieu 6 : 9 )
5- Cette expression se retrouve 9 fois dans les Ecritures
4 fois dans Exode : chap 3 v 6,15,15 /chap 4 v 5
Matthieu 22: 31-32 / Marc 12 : 26 / Luc 20 : v 37 ...de la bouche de Jésus lui même .
Actes 3 ; 13 / 7 : v 31-32 .
5 fois dans le NT , soit 9 au total .
Blaise Pascal a reçu la révélation du Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob ( en 1654 ) , ce qu'il a relaté dans son mémorial qui peut être consulté sur yahoo ou Google .
Suite à ça , on peut " sans aucun problème " utiliser cette expression partout où il y a le mot YHWH .
( au lieu de ADONAI ) , même si elle est un peu " longue " .
Perso , je crois au Dieu d'Abraham , Dieu d'Isaac , Dieu de Jacob ( ou son équivalent Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob ) et bien sûr à Jésus Christ , à l'Esprit saint et à la Nouvelle Alliance ( Epitre aux Hébreux ) .
Qu'ils vous bénissent abondamment.
( 1 Rois 18: 30 :....Elie utilise l 'expression Dieu d'Abraham , d'Isaac et d'Israël ).
Merci pour votre attention.
Le "Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob" est une locution mais pas un nom propre. Le Nom propre de Dieu apparaît 7000 fois sous la forme du tétragramme correspondant à nos Y H W H, n'est-ce pas suffisant pour accepter ce Nom divin ainsi que sa transcription dans moult langues Jéhovah ?
@@kidikoi4905 Bonjour , c 'est une locution , certes , mais DIEU l'a choisie ...et DIEU l'a appuyée par cette fin de verset :
" voilà mon nom pour l'éternité , voilà mon nom de génération en génération ".
" ZE SHEMI LEOLAM VEZE ZIKHRI LEDOR DOR ".
Ne pas oublier que DIEU est Esprit , qu'Il ne pense pas comme nous
Regardez aussi comment Il s'est présenté à Moïse en Exode 3 : 6
" Je suis le DIEU de tes pères , le DIEU d'Abraham , le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob "...
J ai exposé les raisons pour les quelles c'est cette expression qui " est le vrai Nom de DIEU .
Le tétragramme désigne sa Nature : Celui qui était , Celui qui est et Celui qui sera , ni commencement , ni fin .
Et JESUS lui même nous le rappelle dans l'épisode concernant la question de la résurrection posée par les saducéens , dont j ai rappelé les références ( Matthieu , Marc , Luc ) .
JESUS leur a même dit : " Vous êtes dans l'erreur ,parce que vous ne comprenez ni les Ecritures , ni la puissance de DIEU ...
Donc il faut faire " attention " à toute interprétation des Ecritures .
Même JESUS dira à Philippe ; " il n'y a si longtemps que je suis avec vous , et tu ne m'as pas connu , Philippe ...Jean 14:9 .
Je ne dis pas que mon point de vue est juste plus que celui d'autrui , mais cela est écrit .
DIEU a exprimé un choix ,une volonté , et que nous sommes censés l'accepter ..par la foi , non ? Pourquoi chercher " midi à 14 heures " avec nos raisonnements humains ?
Pour ma part , j ai étudié ce sujet depuis ...2005..
Sinon , quelqu'un aurait il l'audace de supprimer Exode 3 : 15( et les autres versets où figure cette locution ) ou seulement la fin de ce verset
" ZE SHEMI LEOLAM VEZE ZIKHRI LEDOR DOR " ?
puisque l'on n'en tient pas compte , "c est inutile de les conserver " ?
Bien à vous .
@@sokhodanhsang7316
Pourquoi tu dis "Dieu l'a choisi" au lieu d'utiliser son nom ?
@@kidikoi4905 Cela ne me dérange pas , car je peux parler de DIEU c'est , pour moi sous entendu DIEU d'Abraham , DIEU d'Isaac et DIEU de JACOB ou encore mieux : ELOHE avraham ELOHE yitzchak vELOHE yaacov .Il faudrait accepter ce que DIEU dit et non pas tergiverser , comme le fait Moïse pour refuser la mission que DIEU lui donne pour aller en Egypte le peuple d'Israël.
Le fait est que la plupart des croyants , pasteurs , enseignants , même dans les écoles " bibliques " rechignent à accepter cette parole divine .Ils sont trop ancrés dans " leurs traditions , leurs expériences , leurs dénominations , dans leur christianisme " à l'Occidentale " ...
@@sokhodanhsang7316
Ça ne TE dérange pas. Pourtant Dieu ne se contente pas de sous entendu, d'après la Bible. Psaume 83 : 18 ou 19
Oui il ne fait pas tergiverser, ni rechigner à applique la parole de Dieu pour notre époque.
Pêches-tu comme Jésus l'a ordonné pour faire des disciples et les enseigner ? Ton église forme-t-elle ses fidèles pour cette œuvre qui doit amener à la fin ?
Matthieu 28 : 19, 20 & Matthieu 24 : 14
Intéressantes explications.
Le fait que les Juifs dont les Massoretes ont arrêté de promoncer le Nom divin par superstition ( tu ne devras pas Utiliser le Nom de Dieu en vain) n'exclut pas le fait que ce nom était prononcé à un moment. La prononciation exacte s'est donc perdue avec le temps. Il paraît que le Grand Prêtre le connaissait et l'utiliser pour certaines cérémonies dans le Très-Saint du temple...
Quand j'étais enfant dans le Nord, bcp utilisaient la Bible du Cardinal Liénart. Dans sa traduction de l'A T partout il utilise la translittération Jéhovah. Ca ne choquait personne .
Depuis des siècles, on utilise ce Nom. Donc pourquoi changer? Dire Jéhovah, Yahweh ou Yehouah ce n'est pas la prononciation le plus important mais c'est que Dieu a un Nom propre avec une signification. Jésus a demandé en premier à ses disciples de prier pour la sanctification du Nom de son Père. C'est donc que c'est important. Jésus connaissait sans aucun doute le prononciation exacte. Jehovah ou Yahweh c'est pas trop mal. On ne va pas changer toutes les Bibles en remplaçant Jésus par Yeschouah parce que c'est la prononciation exacte de son nom.
Yhwh = hashem = le Nom. Révélé en Yehoshoua = yhwh sauve. Jesus est Elohîm
Mais pourquoi ne pas l'appeler yeshua mais jésus vous ne voyez pas que ya une contredire un nom ne se contredire pas selon un lieux
Est ce que Yahoshuah est égal à Yeshoa et pourquoi on change son nom Jésus mais la Bible dis qu'on peux changer ni enlever ce qui est écrit dans la Bible.Est ce que la lettre e ou j existe il avant car on appelle Dieu Jéhovah,on doit alors pas changer son vrai nom même si on partage l'évangile dans l'originalité.Merci pour l'explication
Vonjy Ravelojoana
Arrivez-vous à prononcer yhwh ?
Traduire le nom de Dieu pour qu'il soit prononçable dans sa langue, n'est pas une faute.
Dieu, le créateur, appelé Jéhovah dans nombre de langues, savait, en multipliant lui même les langues pour faire cesser la construction de la tour de Babel, que tous les humains ne pourraient prononcer son nom de la même façon.
L'important n'est pas la prononciation, mais l'identification du créateur que tous les humains doivent louer et servir.
Le même principe s'applique pour les autres noms bibliques, y compris celui de Jésus.
Vos ancêtres ont joués avec les textes ( la parole divine) jusqu’à l à défigurer
J'ai pas tout lus mais j'ai écouté que des belles commentaire
Je ne prend pas partie pour les religions ce qui m'intéresse c'est de me rapprocher de la vérité
J'ai même pas encore regarder le vidéo, ce que je vais faire !
Tout le monde regarde youtube enfin les protestants sont dans l'impectative dessus...
Jésus a laissé des apôtres au nombre de 12 qui formaient son administrative
En acte 15: 14-17
Mais quel est le Nom de Dieu ?
Jean 17:3 et 17:6 a 26
Un peuple pour le nom de Dieu, nous dit l'apôtre Pierre,il n'a pas dit pour le fils de Dieu mais pour le père...
Jésus dit : qu'il apprenne à te connaître toi le seul vrai Dieu
Il poursuit : j'ai fait connaître ton Nom que tu m'as donné..
Mais quel est le nom puisque on connaît Jésus ! Mais quel est ce Nom ?
Que ton Nom soit sanctifié .
Comment vous pouvez sanctifié le nom de Dieu puisque vous le connaissez pas nous dit (romain 10 :13-14-15)
Beaucoup disent Ils seront élèvé au ciel mais il ne connaissent pas Dieu d'ailleurs ses ce que dit Jésus en Mathieu 7:21-22
Quand on écoute des personnes comme W.O.W/GOG
Qui vous fait des demonstraction a l'idée de vous trompé
Par ce que c'est un apostat .il a raté sa vocation , mais la vérité dois éclairé
Pourtant il prend la textes de job 1:4-5 pour vous édulcoré Satan a tué tout les enfants de job, puisque il dit c'était leur anniversaire quel menteur ?
Le seul groupe de musiciens qui adore et fait partie des franc maçonnerie
Mais il vous montre les pasteurs qui vont brûler en enfer et lui il est devant avec sa joie G.O.G W.O.W
JE RAPPELLE QUE LE MONDE ENTIER GÎT AU POURVOIR DE SATAN
A tout à l'heure
Je vais regarder ce vidéo et je vous dirais mais idée et appréciation
bonjour, c'est qui Wow/gog ? merci de me faire part de tes commentaires
@@actualitebiblique4308 WOW connais pas spécialement des que tu verras sur youtube
w.o.w c'est le fils de G.O.G de Magog qui a un problème personnel avec Dieu
Porte pas attention !
Comme il disent Jésus et le père
C'est la même personne...
Mais jean 17:3/17:6 et psaume 110:1 ou Jésus dit assie-toi a ma droite afin que tes ennemis viens comme un scarbot a tes pieds !
Cet Jésus qui dit cela a Jésus
Fait pas attention j'ai dû me glisser ?
Mille excuses
@@matouchakaliman1729 oui Dieu ce presente dans la bible des la genèse comme le Dieu pluriel Elohim et pourtant Un. Seul le Saint Esprit peut eclairer sue la nature qu il veut bien nous reveler nous si insignifiant dans notre perception. Est tu toi aussi un etre en trois facette ? Si oui les quelles ?
Si tu cherche la vrai nature de Dieu lis le Coran, sourate 20 taha. Et lis le 3ème chap de l’exode dans la bible etc. L’arabe et l’hébreu on énormément en commun, j’ai fais mes recherche sur le nom yhwh qui est remplacé par « l’éternel » dans la traduction. Le Dieu unique et éternel, on peut interpréter ce nom de différente manière, ainsi on peut interpréter le nom de jesus et pourquoi il commence par une abréviation de celui de yhwh, serait l’envoyer d’un Dieu unique, littéralement. Pour ma part ça me ramène à l’Islam ou le prophète muhammad est souvent appeler par le nom de rasoul allah (envoyer d’Allah) et bien sûr on peut utiliser le terme rasoul que pour les messager qui transmettent un message et pas pour des simples prophète, exemple : moise jesus sont rasoul. Muhammad est mentionner seulement 4 fois par son nom propre dans le coran et une fois dans la bible par les lettre mhmd autant mystique que celle yhwh elle sont radié de la traduction.
Actualite Biblique Yehoshua, yehow shua aka Jesus Christ (Christ signifiant envoyer de Dieu en grec) dont yehow shua serait un des noms de jesus : envoyer de Dieu. Passons au nom de Dieu יהוה des hébreux, la première partie veut dire Le Dieu, la deuxième voudrait dire éternel (vivant qui par lui même) maintenant si je lis de gauche à droite יהוה huwa hayy qui veut il est le vivant en arabe, sourate 2 verset 255, la ilaha illa huw al hayyu ul qayum (etc..) le vivant qui subsiste par lui même qui est de fait éternel et n’as pas besoin de personne et de qui tout dépend. Donc on peut déduire que yhwh n’est pas le nom excellent de Dieu, mais un de ses noms qui veut dire entre autres l’éternel au sens brute. Il est traduit ainsi dans la bible. Maintenant parlons de El qui serait le nom suprême de Dieu selon les juifs, ou encore elah, j’ai dit que l’arabe et l’hébreu sont très proche d’ailleurs jesus parlait une langue qui était entre nos deux langues d’aujourd’hui, elah ou ilah veut dire Dieu, souvent en arabe on prononce ilah elah de la même manière mais on utilise plus le nom Allah qui est le plus présent dans le Coran, Al lah le dieu unique. On est d’accord en hébreux c’était El de base ça ressemble à Al en arabe on utilise un alif et lam et en hébreux un aleph et lamed les meme lettre au quasi même caractère. Les deux alif des deux langues les sont a i ou etc.. El aurait une signification bien précise qui est l’unicité de Dieu, Elah et semblable à Allah et ce n’est pas seulement car les deux langues se confondent, jesus parlait plus arabe et hébreux que n’importe quel arabe ou hébreux de notre époque sa langue a l’époque était un mélange des deux ce qui vient à la conclusion que Jesus n’a pas appeler à adorer autre que le Dieu unique. Elah et Allah serait le même mot avec quasi le même sens, c’est le nom suprême de Dieu déclarant sont unicité et comprenant tout ses autres noms et attributs. Le nom propre yhwh existe depuis la révélation donnée à musa : exode 3 , 14, et je vous conseil aussi de lire sourate 20 taha du coran qui ressemble beaucoup à l’histoire de Moise (musa qui veut dire nouveau née en égyptien ancien, il a été nommé par la femme de pharaon assia). Mais malheureusement quand on avance dans les versets de la bible et les chapitre de l’exode on trouve des atrocités (surement erreur de traduction) ou Yhwh dit à moise que il est le Dieu (moise) et que son frère aaron est le prophète.. m’enfin bref il faut aussi savoir que certains versets datent d’y il y’a plus de 3000 ans et le nom de yhwh en fait partie car il a été révélé à Moise, (Celui qui subsiste par lui meme) yhwh veut aussi dire immuable éternel fin voila qayum sa racine en arabe veut dire d’exister être suprêmement haut le fait d’être le commencement et de commencer le fais de poser de définir d’assurer la construction (rejoint une des traductions yhwh qui serait le dieu créateur) aussi le fait d’entreprendre et de gérer.
Pourquoi ne pas appliquer Jeho au tétra gramme ? Qui pourrait se dire
Yehowouh ou bel et bien
Yehowah ?
Ou yehoh
Nathalie Tr
On aurait pu, mais ce n'a pas été le choix des exégètes. Jéhovah est plus facile a prononcer.
L'important c'est que tous les fidèles utilisent le même nom, ainsi son nom est sanctifié et connu par toute la terre, c'est le départ d'un lien d'unité.
@@BillsGiga
On ne connait pas la prononciation hébraïque du tétragramme car par superstition, les juifs ne l'on plus, ni écrit, ni prononcé.
Seules restent les 4 consonnes.
L'important est donc qu'universellement on utilise un nom le plus approchant pour qu'on sache quel Dieu on veut adorer.
Dans nos langues, depuis des siècles, c'est Jéhovah qui a prévalu.
En nommant le créateur ainsi, on sait qu'on parle tous du même Dieu.
Du fait de la confusion des langues à Babel Dieu ne s'attendait sans doute pas que tous prononceraient son nom de la même façon.
@@BillsGiga
Parce que tu crois que Yahweh n'a pas été composé par les hommes ?
PERSONNE ne connait pas la prononciation hébraïque de YHWH, il fallait bien latiniser ou franciser le Saint Nom. Donc tes arguments tombent à l'eau.
@@logique8992 ah bon servez vous pour Satan le Diable qui est le Père des mensonges est le Dieu de ce monde est un Dieu de Lumière et qui se fait Menteur. c'est votre Dieu sans doute ? je vous pose la question? le vrai c'est YAHWEH et le faux c'est Jéhovah a vous de faire votre CHOIX de vie et de mort . JE SUIS DIRECT . Ce qui ve se passer au Grand Jour du Jugement du CHRIST ?
Les noms sont erroné
Pourquoi le nom du Créateur doit être évolué au fil du temps? Nous vieillissons et nous mourons mais Dieu ne vieillit pas et Dieu ne meurt pas , Dieu dit dans sa parole je suis le même hier aujourd’hui et éternellement, il dit JE SUIS pourquoi l’homme penser que nous devons adapter le nom de Dieu?.
très bonne remarque Natacha. Dieu ne change pas. il est le même hier aujourd'hui et demain. seulement nous parlons ici de nom et donc de langage. et encore plus de langue vivante. ce n'est pas Dieu qui change tu vois ? c'est l'homme qui modifie sa façon de parler. le problème dans lequel nous somme confronter ici (bien que c'est pas un problème) c'est que des prénoms tel que Josué (yéhoshua) quand tu le dit vite et avec le temps devient jésus (Yéshua). essaie toi même fait cette expérience dit vingt fois très vite "yéhoshoua (phonétique), et tu verras qu'a la fin tu dis "yéshoua". donc c'est pas un problème vu que quand Jésus est n'est on à donné le prénom qui existait à l'époque. prénom d’ailleurs très rependu puisque Barabas se prénommé aussi jésus (enfin Yéshua) ainsi on comprend mieux que le peuple devait choisir entre deux Jésus et ils ont libéré le mauvais.
D'où viennent le noms Dieu et jesus? On a lettre au cours de 17e siècle.
De la Bible de la bible tout simplement
comment dit t'on Dieu en Araméen? Cela serais interessant de savoir..!
Jésus disait Abba qui signifie «père»
@@actualitebiblique4308 merci je viens de trouver et apparemment Dieu en Araméen ce prononce , " Elah" et pour dire mon Dieu "Elahi"// et pour dire mon seigneur ou mon maitre "AdonnaÏ".....
je vais étudier l'araméen et le latin je sens..^^merci pour votre réponse !
@@jsuislmecamilla2317 oui c'est ça qui à dérivé sur allah le dieu des arabes (mais c'est plus compliqué que ça). Mais dans ce cas il reste un titre. en hébreux il signifie la tête ou le chef. mais yeshua c'est à dire Jésus l’appelé "père (abba)" et c'est ce qu'il nous faut retenir. sachant que si tu lis la bible tu comprendra très vite que Dieu est en réalité Yéshua. cat le nom que dieu à donné à moïse il ne reste que les consonnes YHWH. et donc imprononçable. c'est pourquoi les juifs lappelent Dieu "HaShem" se qui traduit veut dire "le nom". mais comme la bible est cohérente voici un texte qui prouve ça véracité et qui te permettra de comprendre qui est Dieu.
je cite : actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
ce nom c'est Yéshua hamashiah
@@actualitebiblique4308 vrai!
@@actualitebiblique4308 vrai! mes j'ai envie te dire que il y a avait le phénicien avant l hébreu .......
C'est très bien tout ce blablabla mais:
"J'ai parlé ouvertement au monde; .... et je n'ai rien dit en secret". Jean 18:20
Tout ce que nous devons donc savoir, Jésus doit l'avoir déjà dit et tout ce que Jésus n'a point dit est un pur mensonge.
La bible fait seule autorité. Si ce n'est pas dans la bible, ce n'est pas une vérité biblique et par conséquent ne porte aucune autorité morale.
Ou pourrai-je donc trouver dans la bible des passages ou:
1-Jésus dit de sa propre bouche être Dieu ou le fils unique de Dieu.
2- ou Jésus affirme aussi de sa propre bouche être descendu du ciel pour nous sauver de notre péché.
3- Et enfin ou Jésus dit de sa propre bouche qu'il forme avec Dieu le père et le saint esprit un seul et unique Dieu. N'est-ce pas que le concept de la trinité est le fondement du christianisme? Alors ou pourrai-je le trouver dans la bible? Rien qu'un tout petit verset SVP.
Et rappelez-vous que Dieu ne dit jamais rien en secret. Ésaïe 45:19: "Je n'ai point parlé en cachette".
Mais oui, comment Christ et DIEU peuvent-elles former une seule personne?? Comment christ peu t-il être Dieu ???? Rien ne le dis dans les écritures. Mais juste un pet de bon sens comment 2 personnes peuvent-elles devenir 1 seule ?? Dans un film de science fiction sûrement. Jesus a toujours FAIS REFERENCE à son PÈRE dans ses décisions ou actions faisant comprendre que l'autorité c'est SON PÈRE. . Et quand Christ fut sur le poteau pourquoi a-t-il appelé son père en disant " Aba Aba qu'il en soit comme TOI tu le veux et NON PAS COMME JE LE VEUX." S'il était UN avec Dieu il ne ferait pas appel à lui dans son agonie puisque lui même serait Dieu, il est clair comme le montre les écriture que c'est le FILS qui s'adresse au PÈRE , qu'ils sont 2 personnes distinctes et que DIEU son père est le tout puissant créateur. Je ne suis pas extraordinairement Diplômée mais en lisant complètement les écritures et dans l'ordre, oui ça demande du temps , j'y trouve trouve toutes les réponses qu'elles qu'elles soient et je dirais que ça vaut toutes les universités.
. Voilà merci pour le partage, je trouve votre réponse très pertinente et évidente. Merci pour l'échange. Zénète depuis le Pacifique sud 🌴 🌴 🌴
Les Romains (Latin) ont changé (interprété) le Nom Yehoshoua en Jésus pour égarer les gens avec la doctrine de la trinité (1 dieu 3 en 1) issue de la triade Romaine...et Grec
- La triade capitoline désigne, dans la religion romaine, les trois divinités Jupiter, Junon et Minerve qui étaient honorées au temple de Jupiter Capitolin, sur le Capitole à Rome. Celle-ci se substitue à la trinité primitive Jupiter-Mars-Quirinus qui ne semble pas avoir eu lieu au début sur le Quirinal. (fr.wikipedia.org/wiki/Triade_capitoline) et (fr.wikipedia.org/wiki/Triade_pr%C3%A9capitoline)
- Beaucoup de dieux de l’Olympe dans l’entourage de Zeus sont des personnifications de notions morales : justice, sagesse, beauté, destin, vengeance, etc. ou les instruments de lois divines comme les Trinités : Moires, Érinyes, Gorgones ( fr.wikipedia.org/wiki/Zeus#Une_mythologie_unifi%C3%A9e)
Or, on ne traduit pas un prénom ! Yehoshoua reste Yehoshoua, qui est le véritable Nom du Sauveur de l'humanité cité dans la bible.
c'est comme Moshè qui a été changé en Moise ou Stephanos changé en Etienne (Actes 6:8) et ce pratiquement pour tout les prénoms bibliques... (si vous vous appelé Nicolas on ne va pas du jour au lendemain changer votre prénom en Laurent par exemple) donc pour les personnages bibliques c'est pareil.
aussi, le mot "Elohim" ('Elohiym) interprété (et non pas traduit) par "Dieu" qui vient du Latin "Deus" (interprétation de Jérôme de Stridon*) remplace l'Elohim de la bible par sa divinité païenne Zeus** ou Jupiter (pour les Romains) !!
Le but était certainement d'effacer les racines hébraïques de la bible, d'ailleurs Jérôme de Stridon était anti-juif.
En d'autre terme lorsqu'on dit "Dieu" on fait automatiquement référence à Zeus ou Jupiter et non pas à Elohim (de la Torah, Le Créateur).
Tous ceci est vérifiable il suffit de chercher et vous trouverez (Matt 7:7)
* fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_de_Stridon
** fr.wikipedia.org/wiki/Dieu (voir le paragraphe Étymologie)
Soyez bénie au Nom de Yehoshoua Ha Mashiah
Je suis d'accord on aurait jamais du changer le prénom de Jésus mais après tout Yeshua est universelle et souverain il fait ce qu il veut.... seulement je ne suis pas d'accord sur ta mauvaise perception sur la trinité. Ce n est pas romain mais biblique rien que la lettre «aleph» le montre et les juif on parfaitement conscience de cela...
Est ce que ce verset est romain?
Esaie 9:6
Louis Segond Bible
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
@@actualitebiblique4308
la trinité c'est Dieu unique en "trois personnes." Selon la définition.
Selon les Ecritures, et les juifs le savent bien, Elohîm "ehad"
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ "UN" et indivisible.
Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne sont aucunement "3 personnes distinctes" comme le mentionne la définition de la trinité.
Dans Yohanan (Jean 4:24) voici ce que dit Yehoshoua à la femme Samaritaine:
"Elohîm est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."
N'êtes vous pas fait d'un esprit, d'un corps et d'une âme? c'est ce en quoi nous sommes à l'image d'Elohîm.
Le verset que vous avez mentionné démontre bien tous les "rôles" d'Elohîm mais ne sont pas plusieurs personnes pour autant mais un seul et unique Elohim étant à la fois Père, Fils, Frère, Défenseur, l'Agneau, le Bon Berger, la Source, le Pain de vie, la Porte, le Chemin, la Vérité, la Vie, l'Etoile brillante du matin, le Rocher, l'Epoux, le Sauveur...
Yehoshoua en tant qu'être humain c'est Elohim ayant "revêtu" un corps en tant que "fils" car Il devait naître sous la torah (Ga.v4:4) et la respecter scrupuleusement jusqu'à sa mort, en faisant ceci Il accomplissait la loi car Il est le parfait sacrifice de propitiation. Ainsi, en tant que "fils" Il nous a montré la voix, le chemin à suivre, le modèle parfait pour être agréable à Elohîm.
S'Il nous a laissé son testament lors de sa mort et sa résurrection et comme héritage Son Esprit, la vie éternelle et le Royaume céleste, ne sommes-nous pas ses enfants? N'est -il pas notre Père?
L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Yehoshoua selon Act 16:6-7
.... ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole en Asie.... mais l'Esprit de Yéhoshoua ne le leur permit pas.
Aussi dans Rom 8:9
"Mais vous, vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, puisque l'Esprit d'Elohîm habite en vous. Mais si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Mashiah, celui-là n'est pas à lui.
Ainsi, de la même manière qu'on ne peut dissocier un homme de son esprit pour en faire deux entités distinctes, on ne peut dissocier Yéhoshoua de son Esprit. Elohîm est un.
Donc vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais tout ce dont je vous ai parlé est dans la Parole, je n'ai rien inventé, et c'est par conviction et par amour pour la vérité que je prends position pour la vérité en affirmant que Yehoshoua est Lui même le Père, le Fils, et le Saint Esprit, qu'il est UN, l'Unique et le Véritable Elohîm. Amen
@@YHWH-777 Même si nous ne tenons pas compte du mot trinité , dans l AT comme dans le NT , il apparaît clairement 3 personnes distinctes dans un Dieu Unique .
Exemple Genèse 18 : "L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré ....il ( Abraham) leva les yeux et regarda : et voici , 3 hommes étaient debout près de lui ..3 hommes qui acceptent l'invitation d'Abraham , qui vont manger ....Et l'un d'entre eux va lui faire la promesse d'un fils .
Sans compter les versets concernant " l'Ange de l'Eternel " qui est intervenu beaucoup de fois à la place de Dieu :
Genèse 16 : 7, 9 , 10 , 11 /Genèse 21 : 17/
Genèse 22 : 11 à 18 ...( l Ange de l'Eternel " jure par lui même " et fait des promesses , à la place de l'Eternel .Qui oserait faire ça ???
/ Genèse 31 : 11, 12 , 13 ( comparer avec Genèse 28 : 13 à 22 ) ,
Juges 13 : 1 à 25 : il est fait mention d'un ange de l'Eternel qui est apparu à une femme de la tribu de Dan pour lui faire une annonce ...qui est ensuite monté dans la flamme de l'autel suite au sacrifice offert par Manoach ...Cela ne vous rappelle rien dans le NT ?
Etc ...
Voir aussi le psaume 110 : " Parole de l'Eternel à mon Seigneur , assieds - toi à ma droite ..( reprise par Yeshoua dans Matthieu 22: 43,44 / Marc 12: 35 à 37 / Luc 20: 41 à 44 / Actes 2: 34 à 35 / Hébreux 1 : 8 à 13 / Hébreux 10 : 11 à 13
" ..David animé par l'Esprit dit : le Seigneur a dit à mon Seigneur ...
Dans Hébreux 10 : 11 à 13 ...Yeshoua s'est assis à la droite de Dieu en tant que souverain sacrificateur ...
Dans l'Evangile de Jean : Yeshoua dit :
1- Celui qui m'a envoyé
2-Le Père qui m' a envoyé
3- Je ne suis pas venu de moi même ...
Ce ne sont pas " les paroles de quelqu'un qui est à la fois Père , Fils , ESprit saint ...
Par ailleurs le vrai Nom de Dieu est Dieu d'Abraham , Dieu d'Isaac et Dieu de Jacob .
(Lire mon commentaire tout en haut ). Merci .
@@sokhodanhsang7316
Le terme AT et NT n'existe pas non plus car seul le testament de Yehoshoua Mashiah existe. Les écritures font mention d'ancienne alliance et nouvelle alliance mais pas d'ancien ou nouveau testament.
1- Concernant le passage de Genèse 18:
"YHWH lui apparut dans les plaines de Mamré..." puis "Il leva les yeux et regarda, et voici, trois hommes se tenaient devant lui"
YHWH était déjà apparu à Abraham avant que les 3 hommes se tiennent devant lui. Il s'agit là de 3 anges envoyés par YHWH afin d'annoncer la venu d'un fils pour Abraham et Sarah.
A la fin du passage on lis bien "Ces hommes, partant de là, allèrent vers Sodome, ... (donc les 3 hommes quitte Abraham)
mais Abraham se tint encore devant YHWH." (Abraham était encore dans la présence d'Adonai) donc on ne peut pas prendre ce passage pour dire que YHWH est 3 personnes distinctes. Aussi il y a cette parole de Héb 13 : 2 "... quelques-uns ont logé des anges sans le savoir."
2- Concernant l'ange de YHWH
Adonai prend la forme qu'Il veut, étant souverain, sachez que Yehoshoua Mashiah est 100% homme et 100% Elohim
Le passage de Yohanan 4 (Jean) : 24 dit bien "Elohîm est Esprit..." puis dans Yohanan 1:14 "Et La Parole est devenu chair, il a dressé sa tente parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique du Père, plein de grâce et de vérité."
YHWH a revêtu la chair en tant que Fils (Fils c'est une fonction) afin de nous montrer à nous qui sommes ses fils et ses filles l'exemple parfait à suivre dans ce monde. C'est pour cette raison que nous lisons Yehoshoua Mashiah homme prier Le Père, avoir l'autorité sur les démons, guérir les malades, avoir soif, faim et ressentir l'angoisse car Il était dans un corps comme le notre, mais sans péché car Il est Elohim et Elohim ne pèche pas.
3- L'esprit Saint
Vous avez un corps, une âme, un esprit ? Nous sommes fait à l'image d'Elohim.
Lorsqu'on parle de vous, on ne va pas dissocier votre corps de votre esprit pour en faire 2 personnes distinctes n'est ce pas ?
Et bien pour Elohim c'est la même chose.
J'ai cité (dans mon commentaire ci dessus) des passages qui montre bien que l'Esprit Sain c'est l'Esprit de Yehoshoua Mashiah, Elohim
Act 16:6-7
".... ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole en Asie.... mais l'Esprit de Yéhoshoua ne le leur permit pas."
Aussi dans Rom 8:9
" Mais vous, vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, puisque l'Esprit d'Elohîm habite en vous. Mais si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Mashiah, celui-là n'est pas à lui."
Ainsi, de la même manière qu'on ne peut dissocier un homme de son esprit pour en faire deux entités distinctes, on ne peut dissocier Yéhoshoua de son Esprit. Elohîm est un.
4- Le Nom d'Elohim = YHWH = Yeshuw`ah
La Parole dit bien :
"Et il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom, donné aux humains, par lequel il nous faille être sauvés." Actes 4 : 12
" Voici, El est mon salut, j'aurai confiance et je ne tremblerai plus, car Yah, YHWH est ma force et ma musique, il est devenu mon salut" Yesha'yah (Esaie) 12 : 2
Maintenant si vous n'êtes tjs pas d'accord, pouvez-vous s'il vous plait me donner le nom du Père, le nom du Fils et le nom du Saint Esprit car pour vous ce sont 3 personnes distinctes donc chacune à un nom différent ?
@@YHWH-777 Je ne suis toujours pas d'accord avec ce que vous dites
Il y a bien trois personnes en un DIEU unique , mais qui n'ont pas " les mêmes rôles
Pourquoi donc Jésus parle de Celui qui l' a envoyé , du Père qui l' a envoyé , je ne suis pas venu de moi même
Ma doctrine n 'est pas de moi mais de Celui qui m'a envoyé , ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé ( voir l'Evangile de Jean ) si c 'est " la même personne qui le fait "?
Pourquoi Jésus est il souverain sacrificateur , médiateur entre Dieu et les hommes si c'est la même personne ?
Il y a une autre raison : Satan lui ," est tout seul " et lorsqu'il veut affronter Dieu , " il s'aperçoit qu'il a affaire à 3 personnes infiniment plus puissantes que lui , et c'est normal qu'il veut faire croire qu'en fait il n'y a qu'une seule comme lui .
DIEU a bien dit ( n'est ce pas ) : voilà mon Nom pour l'éternité , voilà mon Nom de génération en génération ....à propos de cette expression DIEU d'Abraham DIEU d'Isaac et DIEU de Jacob ? Et uniquement pour celle ci et pas pour les autres .
Si l'on ne veut pas en tenir compte , autant " les supprimer tous " des Ecritures , non? Qui aura l'audace de le faire ...?
Un exemple en parallèle : beaucoup ne mangent pas le sang car c' est " écrit " , et tout le monde prend à la lettre sans discuter parce que c'est écrit ( cela concerne beaucoup d'autres points de doctrine qui sont à revoir de A à Z ).
Et là quand c'est écrit " noir sur blanc " avec la marque d'une volonté et d'un choix clair et précis , ah ce n'est pas comme ça ou comme çi qu'il faut comprendre .
Et c 'est tout le problème de la doctrine qui est concernée .On s'est accaparé Dieu et on " le met à nos sauces , à nos convenances , nos réflexions ...
DIEU d'Abraham , DIEU d'ISAAC , DIEU de Jacob tel est son Nom ( ceci englobe le Père , le Fils et l'Esprit saint )
On trouve encore jehovah dans la bible ostervald : Jéhovah jiré
Le J n'existe pourtant pas en hébreu et ovah veut dire malheur, ruine donc ce n'est pas le nom de Dieu
Yimah Shemo VeZikhro
Quelqu’un peut me dire comment se nomme le dieux des hebreux?🙏
charaf charaf
יהוה
ITSINC
Un jour que je feuilletais la Bible catholique de l'abbé Crampon obtenue par un parent chanoine, je me demandais si Dieu avait un nom quand je suis tombé sur le passage d’Isaïe 42 : 8 et j'y ai lu :
"Je suis Jéhovah"
"C'est là mon nom"
"Et je ne donnerai ma gloire à nul autre,"
"Ni mon honneur aux idoles."
"Jéhovah, qu ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne et qu ta volonté se fasse sur la terre comme c'est le cas au ciel"
Yahvé
Traduction en français jéhovah 😊yhwh
Aujourd'hui, vous ne pouvez être sauvé que par le Message du prophète Kacou Philippe. Si vous étiez un enfant de Dieu en leur temps, vous croiriez en eux et c'est pareil aujourd'hui.
#ProphetKacouPhilippe
Meme Kacou philippe a besoin de Jesus pour qu'il soit sauvé,...
Alors je vous conseil d'aller dire a Kacou philippe qu'il a besoin Jesus lui aussi pour son salut
@@estinfetus1464 faux prophète
Conclusion le tetragramme YHWH est aussi le nom de Jesus.
oui
Il y a le mot clou et main dans le tetragramme YHWH, Y= yod, H= louanges, W ou V= vav, quelle coincidence ! , la crucifiction de Jésus dans le nom du Père ...
Voilà la preuve que Michael connait mal l'hébreu et l'araméen, aucune connaissance de la morphosémantique de l'hébreu, mais une analyse basée sur ses croyances chrétiennes et romaines : Yehoshua' et Yashua', ils ne sont pas de même racine, et aucun d'eux traite de Salut. Le 1er est de racine WShA' et le second ShWA', ce ne sont pas les mêmes mots. Les 2 traitent du Temps par son étymon ShA' (Shin A'in) : pour Josué, c'est le Temps qui s'accomplit, forme passive, la prise de la terre promise à Moïse. Le second traite du Jugement Dernier, Shua', nom donné par les laïque pour désignifier l'holocauste au 20ème. Shua' dans la tradition juive et musulmane signifie l'HEURE terrible de la Résurrection et Jugement. Shua' est dans sa forme infinitif, absolu, le Temps réuni. C'est incontestable : ouvrez des dictionnaires. La mission de Jésus était de nous avertir sur cette HEURE, par ses prêches, et nul ne l'avait autant fait auparavant parmi les prophètes avant lui.
Bonsoir merci pour votre video j ai une question que signifie le nom bimahmahoub ou mahmahoub
ha ha ha ,so funny isn it,dumb....
Le vrai NOM DIVIN est décrit en hébreu par ce tétragramme YHWH que les traducteurs l'ont traduit en français YAHWEH et cela est prouvé dans des vidéos par des traducteurs hébraïques, c'est sans blague que cela correspond correctement par la BIBLE catholique de Daniel ROPS ou de Chanoine Crampon de 1923 décrit le nom divin comme " YAHWEH" ainsi que la Bible de la WatchTower de 1897 le décrit en anglais " YAHWEH " seulement qu'en 1935 par ce nouveau successeur catholique-Protestants Franc Maçonnique qui a introduit ce nom de Dieu comme " Jehovah " et les adeptes se sont plus appelé " Des étudiants de la Bible " mais sont devenu " des Témoins de Jehovah ".
Il est très claire et qu'en effet ce nom du faux Dieu jéhovah est très populaire par la religion des Mormons, par la religion des catholiques, par la religion des Protestants, et par la religions des témoins de Jéhovah et par la religion des Francs-Maçons proclament tous publiquement leur faux Dieu " jehovah " qui est inventé par l'homme.
La différence entre le vrai DIEU du temps de Moïse est YHWH qui se traduit bien en français YAHWEH qui est décrit dans les DIX COMMANDEMENTS et tous les traducteurs le décrivent bien de la même façon YHWH = YAHWEH ceci est la VERITE DIVINE.
AMEN. HALLELUYAH.
@@mustaphabizam855 Excusez moi, vous décrivez une faute, qui n'est pas exacte que vous avez écrit le V qui n'existe pas dans l'hébreu, c'est exactement " Yod Hé Waw Hé " ça se décrit plus précisément comme ainsi.
YAHASHALAH MASHAYA cest nom de accès.
@@BillsGiga exode 3v14 e 15 Ahayah ashara Ahayah répondre à masha cest Alashadaya
@@BillsGiga c'est le hébreu yiddish on peut yada ha Wawa ha
@@michelpasyans Possible, tous formes des prononciations sont possible, nous ne savons pas avec exactitude que DIEU le PERE souhaite de l'entendre, pourtant YAHSHUA HA MASHIACH l'a cité, n'était pas gêner de le citer le VRAI NOM de SON DIEU LE PERE devant ces pharisiens qui le cherchaient a le tuer ? Ce qui est sûre que les Juifs l'ont toujours prononcé " YAHWEH " depuis des milliers d'années, que même leur Bible décrit Yahvé pour ne pas le décrire correctement ce NOM SACRE YAHWEH qui était strictement interdit de le prononcer en public par des autres personnes non juifs considéré comme des non croyants , soit appelé des païens ou étrangers.
Vous n'avez jamais pensé que le souffle de dieu est son nom ,??? Inspire et expire.cz fait le son yh wh
Christ, vient du grec ancien qui signifie "Oint" Oint signifie en français "Choisis par Dieu". Tout est dit.
Dorado Mactavish Amen 😊
Exactement l'ami ;)
Dorado Mactavish et Jésus est le nom le plus merveilleux 💕
Actes 4 :
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné aux humains par lequel nous devions être sauvés.
Je ne sais pas si nous sommes sur la même longueur d'onde, mais je vous trouve bien sympathique, je peux vous transmettre un verset qui explique tout encore une fois ?
Luc 22
…28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Dorado Mactavish merci, vous êtes très sympathique aussi. On est pas la pour se quereller mais pour s'édifier 😊 quel leçon d'humilité que Jésus nous donne là. Bien qu'étant le maître il montre au apôtres qu'il est leur serviteur. Qu'il n'y a pas de plus grand entre eux et qu'ils seront avec lui dans son royaume assis à sa table pour être des juges. Jésus est grand car il c'est rabaissé.
Philippiens 2 :
6 lequel étant en forme de Dieu, n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme une usurpation.
7 Cependant il s'est vidé de lui-même en prenant la forme d'esclave, en devenant semblable aux humains ;
3ème Commandement donné à Moïse pour Nous « TU NE PRONONCERAS POINT LE NOM DE L’ÉTERNEL, TON DIEU EN VAIN » YHWH QUI SIGNIFIE « JE SUIS » ❤️❤️❤️🕊❤️❤️❤️
Amen amen... Et le 4eme c'est tu respecteras. Le 7 ème jour le repos du sabbat. Souvent oublié malheureusement 😖
L'Eternel n'est pas un nom propre , c'est un adjectif défini, le NOM PROPRE c'est YAHWEH plus exactement, l'Eternel est Satan le Diable le Dieu des protestant est le faux Dieu ! Le savez vous cela que Satan est e Dieu de toutes les religions du monde ? Arrêtez-vous d'être aveugle a croire aux mensonges.
Bonjour ! J'aimerais partager ceci avec vous tous, c'est comme ça que je l'ai appris , je trouve tellement qu'il y a du sens qu'à la fin vous allez comprendre le vrai Nom de D"us et de son Fils, sans entrer en détaill , c'est sûr que Jérusalem est la capitale de Israel .
. Dans la grammaire hebraique il y a pas la lettre J . donc le vrai nom du fils de Dieu ne peux pas être Jesus !
YHWH= YAHU = NOM DU PÈRE
YAHU+ SHA = YAHU SAUVE = YAUHSHA C'EST LE NOM DU FILS
la capital de Israel porte le Nom du Père et du Fills regardez bien ce que ça donne YAHU+SHA+LAÏM
《LA VILLE DE PAIX DU PÈRE ET DU FILS》 ! ♥YAHUSHALAÏM♥
Beaucoup des apôtres de Yahusha portaient le nom du Père , mais les traductions les ont enlevé !
Le 1er ministre de Israel s'appelle - Benjamim NetanYAHU uaouuu est il 1 coincidence ?
Maria Helena Franco Valente ton argument en effet pourrait tenir la route. Seulement il y a quelques erreurs que je constate.
La première le " J " n'existe pas en hébreu, tu as raison. Mais c'est le
" Y ". Qui donne en grec " J " . Ce qui passe Yeshua en hébreu à Jésus. Regarde bien la vidéo.
La seconde : comment tu passe de YHWH à YaHu. Il manque des lettres clées. Le W et le H. Il ne faut pas les sortir car elles sont présente dans le tetagramme. En plus Jésus en hébreu n'est pas Yahusha mais Yeshoua qui dérive de Yehoshua ( Josué grec).
Pour finir j'ai fait cette vidéo pour s'appuyer sur des experts en lettres. Mais le seul nom qui sauve est Jésus (grec) tel qu'il est écrit dans le nouveau testament. Voir Yehoshua (hébreu)
Voici le texte de la Bible :
ACTES 4 :
10 sachez, vous tous et tout le peuple d'Israël, que c'est au Nom de Jésus-Christ, le Nazaréen, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts ; c'est en son Nom que cet homme qui paraît ici devant vous a été guéri.
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné aux humains par lequel nous devions être sauvés.
Je pense qu'au fond si on aime la parole de Dieu c'est à dire Jésus, c'est ce que nous devons retenir. Car de quel nom tu te fais baptiser ? Tout les baptêmes dans la Bible sont faits au nom de Jésus. Est ce une coïncidence ?
www.actes2-42.com/une-etude-biblique-b-1-p542.html
Actualite Biblique bonjour, une question: pourquoi les biblistes ne traduisent pas tout simplement actuellementle nom de Dieu par Jehovah? Je ne suis absolument pas temoin de Jehovah! Mais une simple chretienne qui pense que Dieu a effectivement un nom, et qu Il comprend meme si son nom est francise..." Jehovah" est passe dans le langage courant...
Mymy Heyhey comme j'ai appris mais je peux pas vous expliquer , le nom de Dieu est YAHU , SON FILS YAUSHA ET LA CAPITAL DU PAYS DE DIEU (ISRAEL) EST YHAUSHALAÏM = VILLE DE LA PAIX DE YAHU (LE PÈRE) ET YHAUSHA (LE NOM DU FILS )
Mymy Heyhey tout simplement ils traduisent pas pas Jéhovah car ils se sont aperçus que c'est une erreur. Quand ils ont trouvés les rouleaux biblique ceux qui avaient écrit (massorettes) avait mis les voyelles de seigneur en dessous du tetagramme. Qui en hébreu s'écrit "Adomaï". On a donc lu Jéhovah en mélangeant adonaï et YHWH. Parfois ils m'etaient Elohim qui signifie Dieu (Dieu pluriel) car il ne devrait pas prononcer le nom de Dieu alors ils avaient mis seigneur où Dieu à la place. Comme ça se fait encore aujourd'hui ceux qui traduisent la parole de Dieu on gardé à juste titre seigneur où Dieu à la place du YHWH QUI DE TOUTE FAÇON ET IMPRONONÇABLE. voilà j'espère que tu comprends mieux. Car la Bible déclaré qu'il y a que Jésus qui est le seul sauveur et le seul nom qui est été donné au hommes. Il est au YHWH de Moïse et beaucoup plus encore il est l'alpha et l'oméga le premier et le dernier le rocher le bon berger de David l'échelle de Jacob la fronde de David, il est le messie le seigneur et le Dieu de Thomas... Etc. Si tu veux fait une prière à Jésus demande lui qu'il te Revel qui il est et il viendra vers toi mymy 😀
Mymy Heyhey je te donne un lien sur le nom Jéhovah si ça peut t'aider à connaître quelques vérités.
ua-cam.com/video/2qEs1UItQ9Q/v-deo.html
Merci pour tes recherches frères.des lors ou il ÿ tant des faussent doctrinent qui se contredisent sur le nom de Dieu. Certains prétendent que c'est le Pète qui a créé le Fils , d'autres disent que le Père est le Fils , d'autres parlent de la trinité et afin d'autre que le Père et Fils sont égaux.
Vu que Jean 4 v 22 nous dit que le salut vient des juifs et que la Bible nous mets en garde de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, je préfère m'en tenir à ce qu' ont dit les.apôtres.
Aucun n'a parler du nom de Dieu tel que vous le dites et plusieurs, dans les milieux chrétiens.
Le fait de vouloir démontrer le nom de Dieu juif pourtant nous sommes sous la grâce et aucun apôtre n'a parler du Dieu juif.
Tous ont parler d'un Seul Dieu qülà ont présenté comme étant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
Dieu est le Père de tous ceux qui ont reçu Son Fils c'est ainsi que je présente le Dieu de la Nouvelle Alliance.
Bonjour la vidéo ne donne pas le nom de Dieu au contraire elle démontre que ce ne peut pas être Jéhovah.
La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul nom qui est été donné est c'est Jésus ou Yeshua en hébreu ou Yésus en grec. C'est tout ! Maintenant au regard des écritures il est clair que l'ange de l'éternel ou le père et le fils ne font que Un. Et même le saint esprit ne fait qu'un avec Jésus est aussi avec le père... Je suis comme toi je ne connais pas la nature de Dieu mais je crois simplement ce qui est écrit et cela me suffit... Je sais qu'on en seras plus après
Bonjour le nom du PÈRE ET YAUH LE NOM DU FILS ET YAUSHA! YAU LE PÈRE É SHA QUE VEUX DIRE SAUVE CAR DANS LES ÉCRITURE EST DIT , MÈTRE LE NOM DU PÈRE DANS LES ENFANTS DE ISRAL EST MOI LE PÈRE JE LES BÉNIRAI
d'où tu tiens ca ? quel verset
@@actualitebiblique4308 Nombres 6:27
Alors ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai
Si en arabe c'est 'Issa logiquement cela doit être Yishé Wa Allahu a'laa wa aalem.
1 le véritable nom du créateur est dans les textes Araméens (évangiles)
2 Dieu est une appéllation grec liée aux divinités paiennes tel que dzeus donc jamais Jésus n'a utilsé ce mot dios dionisos pour quaifier le créateur.
3 Jésus parlais de Hal (Hal el louiya) HALLA, Allaha .Halla soit loué
4 toutce que vous avez cité chez les hébreux ne sont que des synonyme mais pas son nom (le seul moment ou HAL est cité c'est pour HALLA 'kha :l'alliance)
Bushu mehci pr vou esplikazion mi 1 gand poblem.
Voilà phonétiquement ce que je veux vous pourriez vous me répondre .il y a l origine des mots et leurs signications qu on ne peut pas imaginé si on ne vie pas à cette époque où comprendre comment les mots étaient utiliser à cette époque .
Hebreu araméen arabe sont des langues dans l idéologie non traducible.
Exemple...
Tout le monde utilisé les épices
Ras el ghanout
Votre traduction. . As et anout
En français ça voudrais dire( la tête de l épicier.) Lol
En faite en arabe ça veut dire la graine des saveurs.
Alors que dire des métaphore à traduire des paraboles des mots en global imager ect....................
Traduction de la phrase que je vous ai mis en premier.
Bonjour merci pour vos explications mais il y a un problèmes.
Frère as tu la FOI ? JE SUIS là pour vous aider et non pas pour vous critiquer, JE SUIS en Christ et JE SUIS neutre et vous savez que le SAINT ESPRIT corrige les erreurs : Il y a tellement de chrétiens ainsi des religions ? Qui ne suivent pas non plus les DIX COMMANDEMENTS selon Exode 20: 2 à 17 , ni LA LOI ALIMENTAIRE selon Lévitique 11 a lire tous les versets de ces aliments impurs, de plus que Jésus Christ était le maître de LA LOI, Jésus Christ a sacrifié en donnant sa vie pour sauvé celui qui crois en Jésus Christ par le baptême, et qui OBÉISSENT aux LOIS du DIEU le PÈRE YAHWEH !
Déjà que vous ne connaissez pas le vrai NOM DIVIN du DIEU le PÈRE YHWH - YAHWEH que vous servez n'importe quel Dieu ? Jésus Christ est le Fils du DIEU le PÈRE YAHWEH et il n'est pas DIEU le PÈRE mais bien le Dieu le Fils est inférieur a son PÈRE YAHWEH, OUI c'est la Parole ou le Verbe qui a tout Créer pour son DIEU le PÈRE YAHWEH, OUI c'est Jésus Christ qui est l'intermédiaire entre DIEU le PÈRE YAHWEH et les hommes : La Parole ou le Verbe est le messager, est au service de son DIEU le PÈRE YAHWEH et quand DIEU le PÈRE YAHWEH l'a envoyé dans le ventre de la vierge Marie, que RIEN n'est fait de lui-même, c'est son DIEU le PÈRE YAHWEH qui est le CHEF de tous les Dieux dans le ciel, et EST aussi le CHEF de tous ces dieux sur la terre, TOUTE CHOSE EST PROGRAMMÉ par DIEU le PÈRE YAHWEH, vous le savez très bien tout cela, la bible répond a tout cela.
Voici le raisonnement de Jean 1: 1 : qu'est correctement traduit selon le SAINT ESPRIT " Au commencement était le Parole ou le Verbe, et la Parole ou le Verbe était avec DIEU le PÈRE YAHWEH, et la Parole ou le Verbe était Dieu le Fils Jésus Christ "
Vous savez très bien que le NOM DIVIN du DIEU le PÈRE c'est bien '' YAHWEH '' et ce n'est pas l' Éternel ? L' Éternel est attribué qu'a Jésus Christ selon Esaïe 9: 6 ; aussi dans l'ancien Testament c'était la Parole ou le Verbe et ce n'est pas exacte décrire " l' Éternel ", il y a contradiction entre l' Éternel et la Parole ou le Verbe ! : Pourquoi mentir.
Savez vous que vous êtes aussi coupable par ce péché contre le SAINT ESPRIT, par ces mensonges que vous êtes complice, vous péchés contre vous-même ? OUI: Vous n'avez plus de choix de dire toute " LA VÉRITÉ " parce que vous êtes aussi coupable comme ces musulmans, comme ces faux chrétiens, vous serez aussi en enfer avec toute votre assemblée qui ont cru par la FOI à vos mensonges ? Vous savez que votre assemblée seront tous complices à vos mensonges et seront aussi tous détruits par Jésus Christ, il est très clair que toutes les religions seront détruites que ce soit des chrétiens, des musulmans, des judaïsmes seront tous détruits a la bataille d’Armageddon. QUI OBÉIS A DIEU le PÈRE YAHWEH ?
En effet Satan le Diable est très content, étant très malin, est un Dieu Puissant pour séduire des nombreux religions a des divers croyances pour croire aux mensonges et cela par n'importe quelle religion !, elles sont là, Dieu 'a permise pour les détruires tous ces croyants, même , vous n'aurez pas le courage de dire LA VÉRITÉ ! Honte de votre conscience !
Je peux vous aider à prouver qu'il y a UN SEUL DIEU le PÈRE que DIEU l'a décrit sur les tables des DIX COMMANDEMENTS en tétragramme hébraïque יהוה qui se traduit en lettre YHWH et qui se prononce exactement " YAHWEH " voici la preuve qu'une juive chrétienne lit sa Bible en hébreu : vous allez voir ce tétragramme de יהוה sur la vidéo et vous allez l'entendre prononcée " YAHWEH " et pourtant c'est de l'hébreu et cela n'est pas du tout imprononçable, toute les langue savent le prononcé " YAHWEH " voici la vidéo : ua-cam.com/video/ox1YIUarQYw/v-deo.html
De plus Jésus Christ a dit d'avance sachant très bien que même les païens ou les non-juifs ne suivront pas non plus, cela était pareil comme ces juifs qui sont désobéissant envers DIEU le PÈRE YAHWEH, c'est de même pareils avec toutes les fausses religions, c'est pour cela qu'ils l'ignorent leur vrai DIEU le PÈRE YAHWEH a cause de leurs propres péchés, par orgueils, voici ce que Jésus Christ a prédit à l'avance : " Je ne suis pas venu pour détruire LA LOI, ni les prophéties, mais pour l'accomplir " Vous savez que Jésus Christ a accompli la volonté pour son DIEU le PÈRE YAHWEH en sacrifiant sa vie pour le pardon de nos péchés, LA LOI du SACRIFICE n'a strictement rien avoir avec la LOI des DIX COMMANDEMENTS ainsi que LA LOI ALIMENTAIRE ! Même l'Apôtre Paul a terminé son livre dans Romains 3: 31 vous verrez ce qu'il a réellement décrit, cela veut exactement dire que la Bible a été manipulée par des mauvaises interprétations ou des mauvaises traductions par ces mensonges a cause de la confusion des langues !
Vous savez très bien que Jésus Christ a parlé de son DIEU le PÈRE " YAHWEH ", il a même dit dans sa prière en s'adressant à son DIEU le PÈRE, voici LA VÉRITÉ : " PÈRE YAHWEH que ton nom soit sanctifié " a l'époque de Jésus Christ : C'était interdit de prononcer le NOM de YAHWEH c'était la mort sur le champs, C'est pour cela que Jésus Christ a faillit de se faire tuer parce qui a dit : " Qu'il est le Fils de DIEU le PÈRE YAHWEH " en public ! D'ailleurs, dans le Temple en lisant la Torah ou le Tanakh Jésus Christ a réellement prononcé " YAHWEH " c'est décrit comme ainsi, de plus Jésus Christ proclama publiquement le NOM de son DIEU le PÈRE YAHWEH c'est pour cela qu'il a été rechercher par les scribes pharisiens pour le tuer !
Ce n'est pas ceux qui crois et qui disent Seigneur, Seigneur qui seront sauvés ? La Bible insiste très fort que c'est par la pratique a ses commandements qui consiste à l' OBÉISSANCE à DIEU le PÈRE YAHWEH, comme Jésus Christ l'a démontré, Jésus Christ l'a très bien dit " Je ne suis pas venu pour faire ma volonté mais pour faire la volonté de mon DIEU le PÈRE YAHWEH ", c'est décrit dans Jean 6: 38, il a dit : " si vous me connaissez, vous connaissez aussi mon Père YAHWEH c'est décrit dans jean 14: 9 il a été plus loin encore dans Jean 14: 7, voici ce texte déclare proprement dans Ésaïe 45 : 5 "... Je suis Yahweh , et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses...". Bible Auguste Crampon de 1923, ou Daniel ROPS de 1978, ou Bible Pirot-Clamer de 1949... ce sont des bibles proprement traduites.
Que personnes n'efface ce message de LA VÉRITÉ, celui qui efface sera lié pour être JUGÉ au Tribunal du Christ, selon Matthieu 16: 19 et 18: 18.
Excusez pour les fautes d'orthographes. Merci.
HALLELUYAH. AMEN.
Très bonne explication. Y-aurait il eu, par hasard, une certaine influence du terme Zeus sur le choix de Jésus comme translitération de l'hébreu ?
...Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?..(2Cor 6:14-16)
Que cherchez-vous?
Si vous n'êtes pas né de nouveau par l'eau et l'Esprit Saint , repentez- vous tous vos péchés incrédules...
Car le salaire du péché, c'est la mort,mais le don gratuit de Dieu,c'est la vie éternelle.(Rom6:23) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,après quoi vient le jugement.(Héb9:27).
Il n'y a aucun autre;car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.(Actes4:12)
Elle enfantera un fils, et tu lui donnera le nom de Jésus ;c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.(Matt1:21)
Afin que quiconque croit en lui ait la vue éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point,mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean3:15-16).
Acceptrriez-vous Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel ?
C'est Lui qui a été crucifié et ressuscité pour vous. Croyez cela ,vous verrez la gloire de Dieu vivant dans votre vie!!!
Que la paix et la grâce de Seigneur Jésus-Christ soient avec vous!
Oui, je suis d'accord. Mais la Bible qu'on lit aujourd'hui date d'il y a très longtemps, sachant que ce sont les catholiques qui l'ont assemblée. Monsieur Constantin a détruit le sabbat pour le dimanche, et il est accepté partout, donc...
@@dorcasmaluta Il est vrai que parfois cela nous arrive à nous en douter .
Mais, que ce soit le sabbat ou que ce soit le dimanche , ce n'est pas si important que ça. Car notre Seigneur Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. (Heb13:8).
Le sabbat ou le dimanche c'est pour même Maître qui est Christ, le Fils de Dieu vivant. Lui-même disant que je suis maître même du sabbat.(Mc2:28) Cela signifierait que Seigneur Jésus-Christ est Maître de tous les jours même du sabbat ou même du dimanche.
"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre,pour corriger, pour instruire dans la justice,afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre (2Tim3:16-17).
Seigneur Jésus-Christ est maître du temps . Il sait comment conserver ses paroles vivantes et efficaces par le Saint -Esprit. La souveraineté absolue de Dieu est inviolable dans tous les domaines .Malgré que les hommes tentèrent de faire quelques choses contre Dieu.
Que la grâce de Seigneur Jésus-Christ soit avec vous.
Votre question est spirituellement stupide. Que Dieu vous éclaire.
Zeus est surtout devenu Deus en latin pour donner Dieu en français. Voilà l'influence païenne sur le français mais pas sur la Bible. Il n'y a aucun rapport entre Jésus et Zeus aussi
*Jehovah* C'est le nom du créateur qu'il a fait connaître à Moïse. Et il a également donné la signification de ce nom.
Dans quelle verset sur la bible ci te plaît
@@mendysimon9182 salut
Vous allez bien j'espère.
Il s'agit de Exode 3:13 à 15
Je vous suggère de commencer depuis le verset 1 afin de mieux comprendre le contexte. Il a donne à Moïse une mission et ce dernier voulait savoir plus sur Dieu pour convaincre ses frères et soeurs esclaves en Égypte. Et c'est à ce moment que Dieu révèle son nom et la signification de ce nom.
Si vous avez du temps, on peut échanger par la suite concernant le nom du créateur.
@@mendysimon9182
Un jour que je feuilletais la Bible catholique de l'abbé Crampon obtenue par un parent chanoine, je me demandais si Dieu avait un nom quand je suis tombé sur le passage d’Isaïe 42 : 8 et j'y ai lu :
"Je suis Jéhovah"
"C'est là mon nom"
"Et je ne donnerai ma gloire à nul autre,"
"Ni mon honneur aux idoles."
"Jéhovah, qu ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne et qu ta volonté se fasse sur la terre comme c'est le cas au ciel"
@@oncledan1
Et moi dans cette même version , je l'ai lu
Dans Psaumes 83: 19 " Qu'ils sachent que toi dont le nom est Jéhovah, tu es toi seul le très haut sur toute la terre "
Voir dans d'autres traduction
Genèse 22: 14
@@glenitho hihihi dans quelle Bible ? de la WatchTower ? est décrit jehovah : de l'abbé Crampon de 1923 est décrit YAHWEH ?: de la Bible Daniel ROPS est décrit Yahweh ? de la Bible de Jérusalem est décrit Yahvé ? de la bible protestante est décrit l'Eternel ? dans le Coran est décrit ALLAH ..... Faudra savoir quelle BIBLE décrit LA VERITE.
AMEN. HALLELUYAH
avec les cours il y a 3 ans je comprends mieux la Bible
Vous trompez les gens et mrlangez le vrai avec le faux
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Je te laisse deviner quel est ce nom ? La réponse ce trouve dans actes 4
Savez-vous d'où vient le nom de Chyren, employé par Nostradamus? Cela vient-il de Kurios (Seigneur)?
De quel Hébreux parle t'on
Des faux ou des vrais
Ceux qui vivent sur la terre d'Israël et qui ne sont pas fils du soleil
Yvonne Bucher je ne connais pas les fils du soleil désolé. Je pense qu'on parle de l'hébreu qui est parler en Israël. Je vois pas dans quel autre pays du monde on parle hébreu ? Je pense qu'on parle aussi de l'hébreu de l'Ancien Testament puisque le nouveau est traduit en grec. Du même hébreu qui dérivent de l'araméen. Il est important de suivre les actualités sur Israël car c'est le peuple choisi par Dieu ce même peuple qui est une pierre d'achoppement une pierre lourde à porter pour toutes les nations quand Dieu l'a voulu ainsi et décrit dans sa parole. C'est Israël qui fera l'actualité de ce monde et saute au nord d'Israël sur les montagnes de Megiddo Armageddon que se rassembleront toutes les nations c'est ici même que les peuples des tribus arabes et Perse voudront faire la guerre à Israël. Tu peux attendre une autre région du monde qui sera l'objet du cours ou des nations mais je pense que tu fais fausse route. On peut en discuter si tu veux avec des versets de la Parole de Dieu la Bible.
le peuple hébreux et les juifs sont noirs, les faux juifs en Palestine c est satan: apocalypse 2:9 et 3:9, les hébreux sont disperses parmi les nations, mépriser et haï par les nations .
johnson c ZACHARIE 14 :
1 Voici, le jour de Yahweh arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi, Jérusalem.
2 Je rassemblerai toutes les nations à Jérusalem pour qu'elles lui fassent la guerre ; la ville sera prise, les maisons pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas retranché de la ville.
3 Alors Yahweh sortira, et il combattra contre ces nations, comme il a combattu au jour de la bataille.
Est-ce que la Parole de Dieu est assez clair comme ça?
Mais dans la Bible s’est écrit que le nom de Dieu est Jehovah
Et non justement c'est là où est le piège du méchant c'est que c'est pas écrit Jéhovah YHWH c'est tout si tu trouves Jéhovah dans une bible c'est qu'il a été mis selon la version tu trouveras Yaweh l'Éternel Dieu exetera mais Jéhovah n'existe pas en réalité c'est une erreur ou les consoles de Adonaï (Seigneur) et de YHWH on était mélanger
@@actualitebiblique4308
Les Hébraisants sont unanimement quand à l'orthographe du nom Divin et s'accordent tous pour le rendre YEHOVAH !
JÉHOVAH étant une forme latinisé, et la plus utilisé depuis des décennies.
Posez vous la questions , pourquoi Dieu a t'il fait mentionner son nom près de 7000 fois dans les écritures Hébraïques, ( dont près de 700 fois dans les Psaumes ), s'il ne fallait pas le prononcer et le faire connaître.
La tradition juive interdisant l’emploi de ce nom, peut-être par crainte de le profaner, ont influencé de nombreux traducteurs qui ce sont payés le luxe de le supprimé des traductions de la bible, et le remplaçer par des " " TITRES " comme.... Dieu, Seigneur , éternel.
Voir Genèse 13: 15.
Exode 3: 15 , 6: 2
Psaumes 83: 18 ou 89: 19 ( selon la traduction )
Isaïe 42: 8.
Quel importance Jésus attachait il au nom de son père ?
JEAN 12: 28 " Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. "
Jésus a encouragé ses disciples à prier ainsi “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié, Matthieu 6: 9.
ASSURÉMENT Jésus a mis l'accent sur la sanctification du nom de son père.
De plus il ne s'est jamais retenu de le faire connaître, JEAN 17: 6
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. "
JEAN 17: 26 ,
" Je leurs est fait connaître ton NOM et je le ferais connaître....."
jamais
@@actualitebiblique4308 exact
@@vision5860 la bible met en garde contre la tardition des hommes ,et interdit suivre des preceptes d hommes...........cette histoire des hebraisants uqi s accordent pour dire que le nom de dieu est jehova est un precepte d homme,rien de biblique......
dieu ets le garant de la perennite des ecrits au cours des ages ,ni les juifs ni personne ,seul dieu...si le pere voulait que son nom soit prononcable et l eut permis ,au lieu de cela il donne en preeminence celui de christ actes4:12.......jean12:28,le nom du pere ets sanctifie en la personne du fils intrinsequement..........jean17:26 je leur ai fait connaitre ton nom...au travers de la personne de christ ,tout se passe en et par christ.........
Donc , le Seigneur Jesus est Dieu, cest vite vu!
La lettre (j )existe pas en hébreu seigneur = jésus dieu (je suis le dieu )
de son nom yot en hébreu pour signifier dieu de la main et iesus emprunté par les grecs aux hébreux pour signifier que dieu porte la main sur eux
Celui qui mélange Elohim et le tétragramme n'a pas compris grand chose car tout est distinction dans la Thorah.
Le vrai nom de dieu est EL d où les noms des anges GabriEL , MickaEL , RaphaEL, UriEL .... qui symbolisent la puissance er les attributs du dieu EL .En hebreu ELoha , ELohim .En araméen Allaha et en arabe Allah .Tous en langues sémitiques. Merci .
Sans oublier IsraEL Mais c'est juste le nom d'un dieu , comme Baal, Yahvé, Adonis/Adonai, ou la déesse Ashera...
YAUSHA est le le SAUVEUR !YAUH LE CRÉATEUR ET LE FILS LE SAUVEUR sain signal massorétique!
C'est hébreu massocretiqie mais pa la vérité d'après lashawana Qwadasha Yahashalah est le sauveur Alashadaya c'est le créateur
C'était compliqué et confus, désolée Je voulais juste entendre le nom de Dieu en hébreu et vos explications m'ont encore plus perdue.
Peut être chercher vous quelque chose qui est introuvable vu que les voyelles ont été enlevés... Mais ce qui est intéressant c'est le sens du nom qui signifie l Éternel.... Il se trouve que c'est justement comme cela que l on l'appelle 😊
@@actualitebiblique4308
Votre déduction est fausse. YHWH ne se traduit pas par éternel.
Son sens à la notion de : _"il fait devenir"_
Le vrai dieu s'il y avait Yahvé
Le nom de Jésus dans l'AT. est Yéshou יְשׁוּ du verbe écraser יְשׁוּפְךָ [ Gen 3/15 - Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.] La lettre shin שׁ est celle de l'incarnation du Père י et du Fils ו en Jésus. Dans tout l'A.T. Jésus est sous la Forme יְשׁוּ , sans le Ayin ע ( symbole du Serpent et du dragon), s'il est sous cette forme ישוע, c'est pour signifier qu'il a vaincu et surtout maîtrisé cette force. En Is.53/8 son nom se termine par un Rèth יְשׂוֹחֵחַ symbole de l'Esprit lumière. Son nom devrait se terminé par un Hé ה pour symboliser les trois personne ישוה.
pourquoi tu dis ça ?
@@actualitebiblique4308
Je dis cela parce que la lettre ayin est le Serpent d'Eden- Gn 2.17. La lettre Ayin ע est pointé signifiant qu'il est le Maître de l'arbre עץ qui rassemble en lui l'Arbre de la Connaissance et l'Arbre de vie. Il est en même temps le tsadiq le Gardien de l'arbre. Tout ceci est ésotérique signifiant qu'il faut maîtriser ses instincts (les plus bas) pour être un Tsadiq et accéder à la vie (perpétuelle).
@@Sariel555 je suis pas d'accord sur le fait que le serpent est le maitre de l'arbre. Cest Dieu le maitre de la connaissance. Et adam et eve ont volés se qui ne leurs appartenaient pas. Ensuite le serpent nest pas la vie cest encore Dieu la vie la parole créatrice bara. Le serpent est la mort au contraire...
@@actualitebiblique4308
Ce monde a été fait sur le mode Binaire - (Bien-Mal) - lumière - ténèbre. Le Béréshit commence par la deuxième lettre de l'alphabet, le Beth et non par le AleF. Je ne dis pas que le mal était déjà là - mais le Non Bien? Le monde de la Création est le monde de la séparation entre Dieu YHWH et sa création, je ne parle pas de Elohim. Elohim est à un niveau inférieur à YHWH, car c'est une créature ou une création de YHWH. Adam et Ysha était encore plus bas sur le niveau de la création, je ne parle pas d'Eve. Ysha reçoit le nom d'Eve haoua חוה lorsqu'elle met au monde Caïn et Abel. Adam et Ysha non rien volé...sauf que Ysha dans son initiation par le Serpent a vu le Fils de Dieu...c'est pourquoi dans son nom Eve ou חוה - Haoua apparaît le vaw ו qui est le Fils, et le hé ה qui est l'Esprit, la dernière lettre le Rhèt ח est la lettre de la lumière et de l'initiation. Pour compléter cet exposé il manque le Yod dans le nom d'Eve ou חוה pour que le nom au-dessus de tous les noms YWH-(H) apparaisse ? Eve n'a pas accédé au plus haut niveau, mais seulement à celui du Fils, le coeur Tiphéret ?
@@Sariel555 pardon mais selon ma lecture, Élohim c'est le créateur dans béréshit. ensuite tu dit que Eve et Adam n’ont rien volés je suis absolument pas d’accord avec toi Alexandre. désolé mais si tu prend un fruit chez le marchant qui ne t'ai pas destiné tu n'appel pas ça du vol ? est ce que le Gan Éden leurs appartenez au point de faire comme ils veulent ? tentation ou pas ! troisièmement tu dit monde binaire je crois pas que nous connaissons tout au point de ceinturer la création dans un monde binaire. le simple incident (la chute d'Eve) qui était prévue par dieu dans la création montre au contraire un monde ouvert. enfin bref vaste sujet très intéressant que ton commentaire
🕵♀️📖
Mais enfin de compte on ne sait plus qui a raison ou qui ne là pas autant se tourner vers les rabbins d’Israel ou vers ceux qui s’y connaissent vraiment. On te dit une fois c’est Jésus ensuite Yessou après Yeshoua ou yehoshua . Si vraiment vous ne vous y connaissez pas arrêtez de perdre les enfants de Dieu et laissez les à Jésus que tout le monde connaît. Y’a trop de connaisseurs qui n’y connaissent rient du tout voilà à la longue ça devient du foutage de gueule. Il y’en à déjà trop avec tous les faux pasteurs qui encombrent la toile.😠😠😠😠😠😠😠😠
Excuse moi François mais cette vidéo est tiré d un cours universitaire avec un expert en langues et en histoire biblique. Les rabin n ont pas Jésus et donc pas la vérité d'accord ou pas ? La cest un expert qui a travaillé notamment sur les manuscrits de «coumrane» apres Jésus yesus ou encore yeshua cest un question de traduction... ne soyons pas idiots et comprenons que quand tu prie tu parle français pas hébreu donc tu peux dire Jésus... mais si tu veux etre un puriste tu dira yeshua tout dépend mais l'important cest d'adorer en esprit et en vérité avec un coeur simple
Pourquoi voulez-vous forcer les choses ? Il n'y a rien de vrai dans tout ce que vous dites là. D'abord on ne change pas les noms propres, les noms de personne en d'autres langues, ils sont immuables (d'où la magie du son). Par conséquent Jésus n'est pas le nom du Messie. Et DIEU est tellement puissant que son véritable nom ne peut se prononcer à la légère comme vous le faites là. Et puis IL a son nom dans chaque peuple. Vous faites des constructions intellectuelles, c'est pas bon !
C'est pas moi qui dit mais un professeur et expert en grec et hebreu.
@@actualitebiblique4308 D'accord, nous cherchons tous la vérité et on ne veut que comprendre n'est-ce pas ? Voyez-vous tout est d'abord dans le verbe i.e. le son. Alors quand je prononce par exemple Yeshoua ou Yehoshoua, c'est pas le même son que Jésus. C'est très différent. Si quelqu'un s'appelle Yeshoua et qu'on se mette à l'appeler Jésus, il ne répondra pas car dans ses oreilles cela sonnera différemment. Il ne se reconnaîtra pas.
@@yvesericndembaakono8299 Jésus est universel n'est ce pas? la bonne nouvelle sera par TOUTE la terre. chaque langue est différente n'est ce pas? Michael en Français ne se prononce pas pareil au USA ou encore en Russie. acceptez cela. Mickael? Mikael Mike ou Mickaël etc... on comprend. Jésus est la parole de Dieu et c'est encore lui qui confondu le langage humain… alors il se retournera ne t'inquiète pas… même si tu le dit en Français en espagnole en grec ou en hébreu. il est tout et pour tous…. à bon entendeur !
@@actualitebiblique4308 Non, Jésus n'est pas universel. Tous les peuples de l'univers ne le confessent pas. Est-ce que je dis des faussetés à ce sujet ? Ma préoccupation se situe au niveau de l'usage de son vrai nom. Pourquoi utilise-t-on la version transformée (en grec et autres) de son nom au lieu de l'original ? Je crois qu'il est préférable d'utiliser un produit original au lieu de la contrefaçon.
@@yvesericndembaakono8299 Dieu est du ciel Yves. La Terre est son marchepied. Je comprends ton désir de vouloir conserver la prononciation originale. Mais tu sais aussi que meme en hébreu le prenom de yehoshua a changé en devenant yeshua...
Teragramme ( 4 lettres)
😂😂😂
Le vrai dieu s'il y avait w Yahvé
Moi,je conclue que c'est pas dutout essensiel de savoir le nom de Dieu! Parce que Dieu est infini. Donc,nous ne saurions cerner son nom rellement! Cela n'interesse pas Dieu je presume! Parce qu'encore Jesus ne le prononce meme pas! Si c'etait important de prononcer ou de connaitre le nom propre de Dieu, Jesus nous l'aurait fait connaitre . Il dit seulement Pere...C'est le plus important...il suffit de savoir ou d'etre concient que c'est au Dieu createur ; le Pere de Jesus...qu'on s'adresse! C'est simple et c'est tout! Tout comme Les Temoins de Jehovah qui se confondent dans un faux nom propre de Dieu. Ils ont tellement donné de l'importance a ce nom inventé JEHOVAH,ils ont rejeté la divinité propre de Jesus-Christ qui est le Seigneur,Sauver et Maitre de toute l'humanite! Et c'est lui le chemin,verite et la vie! wooooow! C'est ce qui est le plus important de savoir!
j'ai fais la vidéo surtout pour montrer l'erreur des TJ; mais je d'accord avec toi il n'y a qu'un nom qui est été donné
amen,tu as raison,tres juste
Louis Wilkenson
Un jour que je feuilletais la Bible catholique de l'abbé Crampon obtenue par un parent chanoine, je me demandais si Dieu avait un nom quand je suis tombé sur le passage d’Isaïe 42 : 8 et j'y ai lu :
"Je suis Jéhovah"
"C'est là mon nom"
"Et je ne donnerai ma gloire à nul autre,"
"Ni mon honneur aux idoles."
"Jéhovah, qu ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne et qu ta volonté se fasse sur la terre comme c'est le cas au ciel"
Menm moun nan voye vidéo à gade ebre li voye a gen an palet diacritic ti pwen hébreu fran pa gen diacritic
Pourquoi cest Jehovah parceque le code de son nom est grave' pour que personne ne puissent le modifier ,le Y H W H FIgure 7000et plus encore dans la bible seulement,cest dire pourquoi cette insistance dans la bible parole de Dieu poouquoi autant 7000+600 cela est normal nous avons tous e'tait c'reer ,par un createur aimant plein d'amour qui nous a tout donner ,la vie ,l'amour,et tant des choses,il convient de le connaitre intimement,comme nous aimons nos parents,GENESE premier livre de la bible que Dieu a cre'er le ciel et la terre eh puis Adam et Eve nos premiers parenrts dou nous sommes issues il convient connaitre ce dieu merveillez ,il a envoyer les prophets pour se faire connaitre,a moise il s'est fait connaitre par je suis puis par yahweh ou en francais jehovah ,ce sont les conssonnes laissez par Dieu Y H W H de qui en inserant les voyels ,les voyels il n'y en apas beaucoup a e i o u x cest pas difficile de choisir trois de dedan pôur insere's entre les consonnes.un enfant peut fairecela et ainsi decouvrir le grand etsublime nom de Ďieu, EZECHIEL PROPHET ch 6 v10 ch 5v13 Jehovah dit Toute les Nations connaitront un jour mon nom pourquoi cela,? Parce que les juifs par peur avait cesser' d'utiliser le nom supreme de dieu ,,le nom dz dieu est tres important ,un text dit que son nom est une tour forte et quand nous avons des problems nous sommes encourager a mettre nos problemes sur son dos.
Détective privé Détective Privé Maddie la vraie religion les Témoins de Jéhovah
אלשדי
Vous n'avez pas honte de mentir à des enfants ?
Le père à un nom tout comme le fils en a un aussi .
En vain veut dire qu'il ne faut pas l'appeler par son nom véritable pour rien .
Bref je ne m'attarde pas ici plus longtemps, car cela me gave de rencontrer sur mon chemin des hypocrites .
Ah oui alors tu vas me dire la vérité quel est son nom je te prie? Et ne me dis pas Jéhovah car c'est une erreur. nous avons que le tétragramme YHWH. par contre la Bible nous dit clairement qu'il y a qu'un seul nom qui est été donné au hommes je t'encourage à faire des recherches pour le trouver tu trouveras la vérité aussi puisque tu n'aime pas le mensonge et moi non plus encore moins les francs-maçons
@@actualitebiblique4308 je ne suis ni témoin de Jéhovah ni franc maçon .
Je suis occupée mais je répondrai à ton commentaire des que je peux .
À plus tard ...
Actualite Biblique Je t’ai répondu quel est son nom, et non Dieu a donner plusieurs de ces noms à certains peuple et pas à d’autres et il a les plus beaux noms.
יהשל
Michael Langlois je ne vous appelle plus par votre nom et je vous remplace par, homme de l université ou, instituteur université, car comme Jéhovah est la traduction en français de ,yéhovah mais son nom c est roi des roi maintenant... Voila c est votre explication....Et ça ne tiens pas debout votre explication appelez un CHAT UN CHAT....
Mais oui, c'est tellement simple, mais pourquoi toujours compliquer , chercher je ne sais où ce qui est là. ...devant les yeux......ha! Peut-être est-ce pour justifier une tonne de diplômes pour comprendre ce qui simple est évident. ..........Haaaaaa ! ! Les humains........ Zénète depuis le Pacifique sud 🌴 🌴 🌴
😂😂😂😂😂😂😂
MERCI MON FRERE DIEU VOUS BNC S MA RÉPONSE
Oi
hhhh ou est la langue aramique
💖🙏
Fak you ‼️
Et puis petit oubli, la version finale du nom de Jésus en hébreux avant la version grecque est yeshou qui ne signifie plus " le sauveur" mais "IL FAUT OUBLIER SON NOM" normal, vu que pour les juifs, d'après le Talmud Jésus est actuellement dans un chaudron d'excréments et y restera jusqu' à la fin des temps en y mijotant à petit feu, sans ce détail expliquant l'origine blasphématoire du nom actuel donné à cette personne le cours n'était pas complet, il y a les Juifs d'avant Jésus et les Juifs après Jésus ( mais ce n'est pas le sujet) il y a même actuellement un mouvement des "Juifs pour Jésus " qui est une tentative de retour à la case départ, mais actuellement la plupart des juifs sont en accord avec la vision Talmudique qui considère Cette personne comme la pire des ordures et j'ai du mal à adhérer.
José Luis Rocha j'espère pour toi que Dieu te pardonnera je n'ai jamais lu de ma vie quelque chose d'aussi horrible et d'aussi haineux. Mais laisse moi te donner une parole de l'éternel :
Zacharie 12 :
10 Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'Esprit de grâce et de supplications , et ils regarderont vers moi , celui qu'ils ont percé. Et ils pleureront sur lui , comme on pleure sur un fils unique, et ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure sur un premier-né.
11 En ce jour-là, il y aura un grand deuil à Jérusalem, comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
Je ne vois pas ce que j'ai à me faire pardonner, ce n'est pas moi qui ai écrit le Talmud, votre niveau de compréhension est bien bas, c'était juste pour que le cours soit complet, puisqu'il parle des différentes noms donnés par Les juifs à Jésus. Dans mon texte j'ai bien dit que je n'y adhérais pas, mais puisque tu ne sembles pas avoir compris, je me permet d'ajouter que je n'ai rien à faire de ton pardon ou de celui de ton dieu, je ne fait pas partie des gens du livre et ces histoires ne me touchent pas, mais quand on veut raconter des sornettes, autan qu'elle soient complètes afin de ne pas nuire à la compréhension des quelques uns qui ont encore un cerveau et qui comprennent que cette vidéo est une vaine tentative pour faire croire que Jésus est un concept admis par le judaïsme, si vous ne faites pas partie des personnes équipées pour comprendre les finesses de la langue, évitez ne répondre en me mettant sur le dos les âneries écrites dans cette merde infinie qu'est le Talmud, tous ceux qui ce sont donné la peine de lire savent ce que je veux dire, les autres je les emmerde.
José Luis Rocha j'ai bien vu que tu n'y crois pas mais alors dans ce cas pourquoi le citer en référence en nous disant que c'est ça qu'il faut croire plutôt que la Bible ? Bien-sûr qu'il y a des niveaux de compréhension très puissante dans la langue hébreu et je m'efforce le plus possible de me référer au textes originaux plutôt que la traduction française souvent mal employé. C'est pourquoi il y a aussi des exégètes professeur en langues qui peuvent nous éclairer. Chacun fait de son mieux pour suivre notre Dieu
Dur à comprendre si l’on parle du nom de jésus pour les juifs, pourquoi ne pas parler du nom actuel que j’y crois ou pas je ne vois pas pourquoi tu fait une fixation, je ne vois pas pourquoi je devrais laisser ce cours incomplet afin de faire croire que les Juifs sont compatibles avec Jesus, c’est ou l’un ou l’autre mais vu ce qui est écrit dans le Talmud, on évite de mélanger ces sujets, c’est une question de correction. Après lui avoir craché dessus pendant 2000 ans ont évité d’utiliser son nom pour faire un cours ou alors on va jusqu’au bout, YESHU je ne vois pas en quoi l’hébreu pourrait me permettre de comprendre autre chose, les histoires qui vont dans le sens ou l’hébreu serait la seule langue qui permettrait de saisir la réalité ne sont également pas de mon niveau, je ne peut adhérer à cette partie là du Talmud non plus, et puis je ne vois pas l’interêt d’apprendre la langue d’un groupe qui considère le reste du monde comme des animaux, même si tous mes ancêtres étaient juifs, ce que le Judaïsme est devenu ne m’intéresse guère, pour moi et comme démontré par la science tous les hommes de la planète descendent d’un seul et même être, alors les religions élitistes et racistes qui prétendent le contraire ne m’intéressent guère, j’ai simplement voulu apporté des précisions sur le nom actuel que les juifs donnent à Jesus et je n’ai rien inventé
Quelles sont les raisons qui ont poussé la science occi-
dentale à faire de l’hébreu le fll d’Ariane de ses recher-
ches orientales, alors qu’elle disposait d’une langue arabe
vivante, sûre, expression fidèle d’une continuité plusieurs
fois millénaire et propre à élucider aisément le mystère
des hautes époques ? On pourrait chercher une explica-
tion dans le parti pris de l’église catholique romaine et
de ses érudits qui avaient fait de leurs couvents les for-
teresses d’une exégèse militante. Depuis les iv* et v* siè-
cles qui avaient vu l’affrontement des églises d’Orient et
d’Occident dans les violents conflits christologiques au-
tour des Nestoriens, des Monophysites, Aryens et autres
« hérétiques », Rome était en guerre ouverte ou latente
contre les dialectiques arabes. Les Croisades que devait
entreprendre plus tard la puissance pontificale contre
l’Orient n’étaient pas seulement dirigées contre l’Islam
mais bien contre tous les systèmes religieux et philosophi-
ques inspirés directement de la pensée arabe, tels qu’ils
animaient l’Orient ou tels que les avaient adoptés cer-
taines sociétés d’Espagne, de Russie ou de la France méri-
dionale. Les anciennes chroniques nous apprennent qu’on
appelait « arabes » les Aquitains, les Basques, les Anda-
lous ou Castillans peu touchés par le christianisme trini-
taire et ouverts tant au judaïsme qu’à l’Islam. Il est à cet
égard instructif que le christianisme oriental (si riche de
foi et de traditions évangéliques) n’ait jamais cherché
dans l’hébreu les voies de sa justification, alors qu’il était
particulièrement bien placé pour le faire. Ce catholicisme-
là est resté attaché à la langue ancestrale, l’arabe. C’est
bien le christianisme latin et lui seul qui s’est adressé
à une forme retirée et excentrique de la Tradition, utili-
sant de bonne heure l’hébreu comme une arme et un ins-
trument de croisade contre la métaphysique orientale.
hhhh super monteur