Et si le tennis n'était pas un sport individuel ? On vous propose d'explorer cet angle d'attaque durant cette période d'inter-saison. Pour soutenir notre travail et l'alternance de Joris : fr.tipeee.com/game-set-talk
Comme tu l'as dit, le tennis est devenu plus collectif. Il en est le cas de beaucoup de sports individuels comme les sports de combat, arts martiaux ou simplement d'opposition. Je pense que l' intervention de ce collectif est inévitable. Cependant, une fois sur le terrain, le joueur décide de ce qui faut ou ne pas faire. Ensuite, les conseils collectifs sont peut-être bons en soi mais difficile à mettre en place une fois que le joueur a ses routines et donc avoir des doutes sur ces conseils. Ajouté à cela, est qu' à l'origine les coaching sur les courts étaient progressivement interdits à partir des années 70s je crois au moment de la relation Tiriac Vilas. Et puis à partir de la centième place, on a les moyens s'appuyer sur un entraîneur. au joueur de gerer pour progresser et performer dans le circuit principal.
Comme de nombreux sports individuels, celzéceux qui sont sur le terrain sont les premiézépremières concerné.e.s et ça reste individuel. Mais il arrive un moment où on peut atteindre seul.e le pallier des meilleur.e.s, mais c'est parmi les meilleur.e.s que pour se distinguer il faur trouver ailleurs le supplément bonus. Reste à savoir à partir de quand on parle de collectif. Est-ce que dès lors que le/la joueur/joueuse va se tourner vers quelqu'un d'autre, je tombe dans le collectif ? Est-ce que celzéceux qui vont faire deux ou trois stages tombent dans le jeu collectif ? Moi qui joue seul aux échecs en ligne, est-ce qu'à la minute où je rentre dans un club pour progresser je joue à un jeu collectif ? Un peu compliqué à répondre. (désolé un peu de sarcasme je ne supporte pas cet insupportable langage inclusif)
N'importe quoi , tu es SEUL sur le court . Tu peux être aussi bien entouré que tu veux si tu es nul tu ne gagneras jamais. Après chacun réagit différement selon qu'il a le public derrière lui ou contre lui. Bien sur que le tennis est un sport individuel et c'est irréfutable . En fait tu critiques que certains soient mieux préparés ... Sous entendus ils gagnent parce qu'ils sont mieux préparés 😂😂😂 Tu oublies juste qu'ils partent tous de zéro et c'est en gagnant que tu peux petit à petit te permettre de créer ton équipe . Une équipe c'est juste plus rassurant puisque tu géres moins de choses et ça permet de se focaliser davantage sur le tennis . Le préparateur physique c'est optionnel j'explique tu fais une saison avec tu apprends comment être prêt physiquement , après il te suffit d'appliquer ce que tu as appris . En soit tu n'as pas besoin d'une équipe à la condition que tu ai une organisation irréprochable .
@GameSetTalk non je comprend ton point de vue mais il est éronée dans le sens où si tu ne gagnes , tu ne peux pas t'entourer d'une équipe . Donc tu commences TOUJOURS tout seul . Être soutenu et entouré d'une équipe ne signifie en aucun cas que tu vas battre ton adversaire , tu peux être conseillé autant que tu veux c'est TOI ET TOI SEUL qui joue
On parle beaucoup de Rune qui change souvent de coach mais d'un autre coté, FAA reste toujours avec Fontang alors que ça fait 2 ans que les résultats sont décevants. Perso, je pense que c'est le joueur qui joue et pas le coach, certes Ferrero a beaucoup coaché Alcaraz mais je trouve que ces derniers mois, Carlitos est plus indépendant sur le court.
@@GameSetTalk C'est vrai mais je veux dire qu'on dit souvent qu'il faut privilégié la stabilité alors que dans le cas de FAA, j'ai l'impression que si il veut relancer sa carrière, ça passera par un changement d'entraineur.
Ton analyse est très bien Joris, c'est pertinent c'est vrai que le tennis est devenu un plus collectif au fil du temps que ce soit au niveau des compétitions ou du staff entourant certains joueurs Mais à la fin c'est le joueur qui donne tout pour lui-même avant tout Concernant le coaching en plein match ça peut servir si ça ne déstabilise pas le camp adverse Merci à toi pour tes éclairages très précis 😊
Hello, je n'ai que vu l'intro, mais je peux déjà dire que ça me fait beaucoup penser aux échecs, qui est un sport naturellement individuel, mais qui, si on creuse un peu plus, est en fait bien plus collectif qu'on ne se l'imagine... Chaque joueur est entouré non seulement de coachs et de préparateurs physiques, mais aussi d'une équipe de semi-pros qui testent et recherchent les différentes stratégies à adopter dans les parties, nottament dans les ouvertures, pour surprendre son adversaire... pour n'en citer qu'une partie. Bref, bon visionnage ! 😁
Je ne comprends pas trop ce que vous essayez de communiquer par cette vidéo... un sport est collectif si on s'affronte entre collectifs. Au tennis c'est 1 contre 1 donc bien sûr que cest individuel au final. Oserais tu dire que l'haltérophilie est un sport collectif ? Je ne pense pas, pourtant ca l'est chez les pros selon les arguments de cette vidéo. Si un joueur a les moyens financiers de payer un staff bien sur qu'il le fera. Mais il jouera quand même seul le jour du match, donc ca n'est pas une equipe mais bien un "staff".
Le tennis est un sport qui nécessite un collectif mais qui reste individuel. Dans un sport collectif un joueur va intégrer un collectif donc il va falloir qu il prennent en compte ces coéquipier par exemple si un joueur de foot a un caractère offensif et aime courir partout si il joue dans une équipe défensive il va falloir qu il s adapte et reste à sa place même si il n a pas envie car le collectif prime sur lui un joueur de tennis lui est un monde à lui tout seul il doit aller à fond dans ce qu il est si il doit être en phase avec lui même.
@GameSetTalk tout à fait je ne dis pas le contraire mais ce que je tiens à dire c edt que le collectif dans un sport individuel sert à pousser le joueur et à le rendre meilleur la ou dans un sport collectif c est le joueur qui doit pousser le collectif .
un sacré foutage de gueule effacez vite cette video vous vous couvrez de ridiclue et cerise sur la gâteau " tous le monde se faisait coacher " même pas foutu d'admettre que Nadal a toujours triché éhontément ?? vous sombrez les gars.
@@GameSetTalk tu crois ce que tu dis sérieux?? ce sport ne serait pas individuel ... .... parce qu'il y a une équipe derrière ?? donc selon vous un sportif qui a un coach ce n'est plus individuel ??? ou à partir de combien dans l'entourage le sport ne devient plus individuel ??? ^^^^ A ce rythme un sportif soutenu par l'ensemble de sa famille nombreuse ne pratique plus un sport individuel ???? INDIVIDUEL ! vous nous en avez pondu des caisses sur la dimension mentale !!! Ainsi l'individu a deux bras deux jambes et 6 cervelles ?? faut prévenir les facs de médecine elles ne sont pas à jour ! et " tous le monde se fait coacher" ???? il n'y en a qu'un seul qui s'est fait copieusement et éhontément coaché durant toute sa carrière par tonton Toni et Moya . vous avez déjà vu un taureau consulter un conseiller technique dans une arène ??? il aura fait de ce sport une bouillie pour crétins et le suivant est anoncé c'est Alcaraz ! techniquement doué mais plus con qu'un manche à balai, plus largué comme un caillou en haute mer. pitoyable ! l'héritage de Nadal au tennis. la chouineuse a pondu ... et les fiottes ne produiront jamais que des fiottes.
@@antoinev9733 je suis plutot daccord avec toi, c'est évidemment un sport individuel ,Le Vendée Globe par exemple est moins individuel que le tennis, bcp plus de gens aux ervice du bateau et du navigateur meme si il finit tout seul sur son bateau, il ne peut rien sans les autres ( métro échange avec son staff, Ave cles autres courreur) de trés trés rare tennismen peuvent gagner un grand chelem sans coach
@davfree-cg6hc oui je pensais à la navigation mais aujourd'hui C connecté. Note que du temps de Tabarly.... Mais coach ! On ne demande pas à un navigateur ou autre sportif de ne pas se préparer lui ou son matériel. Mais une fois dans l'arène....tu te démerdes et si tu n'es plus apte tu sors et tu reviens l'année prochaine. Et une injection qC du dopage.
Et si le tennis n'était pas un sport individuel ? On vous propose d'explorer cet angle d'attaque durant cette période d'inter-saison.
Pour soutenir notre travail et l'alternance de Joris : fr.tipeee.com/game-set-talk
Super vidéo ! Une nouvelle fois, bravo pour ton travail !
J'espère que ton alternance se passe bien et que tu vas encore pouvoir continuer.
Merci !
Comme tu l'as dit, le tennis est devenu plus collectif. Il en est le cas de beaucoup de sports individuels comme les sports de combat, arts martiaux ou simplement d'opposition. Je pense que l' intervention de ce collectif est
inévitable. Cependant, une fois sur le terrain, le joueur décide de ce qui faut ou ne pas faire. Ensuite, les conseils collectifs sont peut-être bons en soi mais difficile à mettre en place une fois que le joueur a ses routines et donc avoir des doutes sur ces conseils. Ajouté à cela, est qu' à l'origine les coaching sur les courts étaient progressivement interdits à partir des années 70s je crois au moment de la relation Tiriac Vilas. Et puis à partir de la centième place, on a les moyens s'appuyer sur un entraîneur. au joueur de gerer pour progresser et performer dans le circuit principal.
Exact !
Meme s il y a un avant et apres collectif il y a un seul qui tient la raquette
Et il n y a pas que les 100 premiers mondiaux au tennis
C'est ça, mais il y a une dimension plus grande que seulement le joueur.
@GameSetTalk en français
Il y a des millions de licenciés en France, je ne comprends pas bien en quoi ils pratiquent un sport collectif
Écoute la vidéo. ;)
slt josh pour moi le tennis est un sport individuel et collectif
Yes.
Donc la fédération de tennis de l'Espagne par exemple ne donne rien à son joueur ? C'est Nadal qui a recruté tout son entourage ? 😮
C’est la famille Rafa en plus.
Très bonne vidéo et merci de nous montrer les coulisses du tennis et de nous dire ce qu’ on nous cache. 😍❤️
Merci !
Merci, vous êtes très prolifiques et toujours intéressants!
Merci à toi.
Comme de nombreux sports individuels, celzéceux qui sont sur le terrain sont les premiézépremières concerné.e.s et ça reste individuel. Mais il arrive un moment où on peut atteindre seul.e le pallier des meilleur.e.s, mais c'est parmi les meilleur.e.s que pour se distinguer il faur trouver ailleurs le supplément bonus. Reste à savoir à partir de quand on parle de collectif. Est-ce que dès lors que le/la joueur/joueuse va se tourner vers quelqu'un d'autre, je tombe dans le collectif ? Est-ce que celzéceux qui vont faire deux ou trois stages tombent dans le jeu collectif ? Moi qui joue seul aux échecs en ligne, est-ce qu'à la minute où je rentre dans un club pour progresser je joue à un jeu collectif ? Un peu compliqué à répondre.
(désolé un peu de sarcasme je ne supporte pas cet insupportable langage inclusif)
C'est un débat intéressant.
N'importe quoi , tu es SEUL sur le court .
Tu peux être aussi bien entouré que tu veux si tu es nul tu ne gagneras jamais.
Après chacun réagit différement selon qu'il a le public derrière lui ou contre lui.
Bien sur que le tennis est un sport individuel et c'est irréfutable .
En fait tu critiques que certains soient mieux préparés ...
Sous entendus ils gagnent parce qu'ils sont mieux préparés 😂😂😂
Tu oublies juste qu'ils partent tous de zéro et c'est en gagnant que tu peux petit à petit te permettre de créer ton équipe .
Une équipe c'est juste plus rassurant puisque tu géres moins de choses et ça permet de se focaliser davantage sur le tennis .
Le préparateur physique c'est optionnel j'explique tu fais une saison avec tu apprends comment être prêt physiquement , après il te suffit d'appliquer ce que tu as appris .
En soit tu n'as pas besoin d'une équipe à la condition que tu ai une organisation irréprochable .
Tu as mal compris la vidéo je pense.
@GameSetTalk non je comprend ton point de vue mais il est éronée dans le sens où si tu ne gagnes , tu ne peux pas t'entourer d'une équipe .
Donc tu commences TOUJOURS tout seul . Être soutenu et entouré d'une équipe ne signifie en aucun cas que tu vas battre ton adversaire , tu peux être conseillé autant que tu veux c'est TOI ET TOI SEUL qui joue
On parle beaucoup de Rune qui change souvent de coach mais d'un autre coté, FAA reste toujours avec Fontang alors que ça fait 2 ans que les résultats sont décevants. Perso, je pense que c'est le joueur qui joue et pas le coach, certes Ferrero a beaucoup coaché Alcaraz mais je trouve que ces derniers mois, Carlitos est plus indépendant sur le court.
Il y a eu aussi Toni avec FAA.
@@GameSetTalk C'est vrai mais je veux dire qu'on dit souvent qu'il faut privilégié la stabilité alors que dans le cas de FAA, j'ai l'impression que si il veut relancer sa carrière, ça passera par un changement d'entraineur.
Pourquoi en boxe le coaching est autorisé et pas au tennis ? 🤷
Il est autorisé désormais.
Ton analyse est très bien Joris, c'est pertinent c'est vrai que le tennis est devenu un plus collectif au fil du temps que ce soit au niveau des compétitions ou du staff entourant certains joueurs
Mais à la fin c'est le joueur qui donne tout pour lui-même avant tout
Concernant le coaching en plein match ça peut servir si ça ne déstabilise pas le camp adverse
Merci à toi pour tes éclairages très précis 😊
Merci à toi !
Hello, je n'ai que vu l'intro, mais je peux déjà dire que ça me fait beaucoup penser aux échecs, qui est un sport naturellement individuel, mais qui, si on creuse un peu plus, est en fait bien plus collectif qu'on ne se l'imagine... Chaque joueur est entouré non seulement de coachs et de préparateurs physiques, mais aussi d'une équipe de semi-pros qui testent et recherchent les différentes stratégies à adopter dans les parties, nottament dans les ouvertures, pour surprendre son adversaire... pour n'en citer qu'une partie.
Bref, bon visionnage ! 😁
Merci !
Loser pas looser.
Bien vu. ;)
Je ne comprends pas trop ce que vous essayez de communiquer par cette vidéo... un sport est collectif si on s'affronte entre collectifs. Au tennis c'est 1 contre 1 donc bien sûr que cest individuel au final. Oserais tu dire que l'haltérophilie est un sport collectif ? Je ne pense pas, pourtant ca l'est chez les pros selon les arguments de cette vidéo.
Si un joueur a les moyens financiers de payer un staff bien sur qu'il le fera. Mais il jouera quand même seul le jour du match, donc ca n'est pas une equipe mais bien un "staff".
Le but de cette vidéo est de mettre en avant l’importance de l’entourage et de l’équipe au sein d’un sport individuel.
But there are some players who don't have any coach.😢
Yes :(
Le tennis est un sport qui nécessite un collectif mais qui reste individuel. Dans un sport collectif un joueur va intégrer un collectif donc il va falloir qu il prennent en compte ces coéquipier par exemple si un joueur de foot a un caractère offensif et aime courir partout si il joue dans une équipe défensive il va falloir qu il s adapte et reste à sa place même si il n a pas envie car le collectif prime sur lui un joueur de tennis lui est un monde à lui tout seul il doit aller à fond dans ce qu il est si il doit être en phase avec lui même.
Mais il y a une importance du collectif ici !
@GameSetTalk tout à fait je ne dis pas le contraire mais ce que je tiens à dire c edt que le collectif dans un sport individuel sert à pousser le joueur et à le rendre meilleur la ou dans un sport collectif c est le joueur qui doit pousser le collectif .
un sacré foutage de gueule
effacez vite cette video vous vous couvrez de ridiclue et cerise sur la gâteau " tous le monde se faisait coacher "
même pas foutu d'admettre que Nadal a toujours triché éhontément ??
vous sombrez les gars.
Sur quoi tu n’es pas d’accord ?
@@GameSetTalk tu crois ce que tu dis sérieux??
ce sport ne serait pas individuel ... .... parce qu'il y a une équipe derrière ?? donc selon vous un sportif qui a un coach ce n'est plus individuel ???
ou à partir de combien dans l'entourage le sport ne devient plus individuel ??? ^^^^
A ce rythme un sportif soutenu par l'ensemble de sa famille nombreuse ne pratique plus un sport individuel ????
INDIVIDUEL !
vous nous en avez pondu des caisses sur la dimension mentale !!!
Ainsi l'individu a deux bras deux jambes et 6 cervelles ??
faut prévenir les facs de médecine elles ne sont pas à jour !
et " tous le monde se fait coacher" ???? il n'y en a qu'un seul qui s'est fait copieusement et éhontément coaché durant toute sa carrière par tonton Toni et Moya . vous avez déjà vu un taureau consulter un conseiller technique dans une arène ???
il aura fait de ce sport une bouillie pour crétins et le suivant est anoncé c'est Alcaraz !
techniquement doué mais plus con qu'un manche à balai, plus largué comme un caillou en haute mer.
pitoyable !
l'héritage de Nadal au tennis.
la chouineuse a pondu ... et les fiottes ne produiront jamais que des fiottes.
Détends toi un peu mec x)@@antoinev9733
@@antoinev9733 je suis plutot daccord avec toi, c'est évidemment un sport individuel ,Le Vendée Globe par exemple est moins individuel que le tennis, bcp plus de gens aux ervice du bateau et du navigateur meme si il finit tout seul sur son bateau, il ne peut rien sans les autres ( métro échange avec son staff, Ave cles autres courreur) de trés trés rare tennismen peuvent gagner un grand chelem sans coach
@davfree-cg6hc oui je pensais à la navigation mais aujourd'hui C connecté. Note que du temps de Tabarly.... Mais coach ! On ne demande pas à un navigateur ou autre sportif de ne pas se préparer lui ou son matériel. Mais une fois dans l'arène....tu te démerdes et si tu n'es plus apte tu sors et tu reviens l'année prochaine.
Et une injection qC du dopage.