Suis-je le seul à trouver le jeu d'Anne Girourad alias Geunièvre excellent dans ce livre . C'est parmi les personnages qui a subit le plus de transformation dans l'écriture. On voit une femme , plus sensible , plus présente, plus aimante et même plus intelligente (Elle connaissait la loi de transmission du trône bien avant qu'on la trouve dans les archives ce qu'il prouve qu'elle ne voulait pas le dire ) . Même physiquement l'actrice semble transformé, comme si Astier la laisser exprimer sa panoplie d'émotion . Heureux pour ce personnage souvent mis de côté dans les premiers livres .
Sa dois faire 10 fois que j'écoute la série en boucle mais dans ce livre genièvre est tellement belle, au naturel beau sourire, beau visage, mais quel beauté !!
Tous les commentaires sur cette vidéo sont agréables à lire et sont écrits par de vrais fans de Kaamelott. Merci , chère communauté de me confirmer qu'il y a des gens avec un goût pour des choses aussi réussies que cette série. Et hop, remonte ton slibbard Lothar.
"Je vous promets de me rattraper ! [...] Je vous offrirai la tête d'Arthur ! Vous serez fier de moi ! Vous me féliciterez ! Ne me laissez pas !!!" -> en entendant ça je me dis qu'en fait ce que cherche Lancelot, c'est une figure parentale... Et que c'est aussi ce qu'il cherchait au départ chez Arthur. S'il lui en veut autant ce n'est peut-être pas tant parce qu'il n'était pas à la hauteur de sa fonction de roi que parce qu'il ne correspondait pas à l'image du "père idéal" qu'il se faisait de lui... D'ailleurs si on réfléchit en ce sens le fait que Lancelot veuille épouser Guenièvre et tuer Arthur ça ressemble quand même vachement au complexe œdipien (le petit garçon qui veut se marier avec maman et tuer papa pour le remplacer). Homo bibere at regnus pater. Ça ne veut absolument rien dire mais ça fait plus chic pour terminer une réflexion de ce genre.
Mmmm c'est très intéressant comme analyse, j'avais pas vu ça sous cet angle. J'ai tendance à penser que c'est plus Perceval qui voit en Arthur une figure paternelle, Lancelot je sais pas trop 🤔 À étudier
Pour le complexe d'Œdipe je suis moins d'accord car Lancelot est amoureux de la reine depuis 15 ans, dès qu'il a posé les yeux sur elle alors qu'il était à peine engagé par Arthur.
Le roi est métaphoriquement le père de la nation donc… Et puis globalement, les chevaliers d'Arthur sont globalement tous dépeint comme des enfants qui rendent fou leur père à force de conneries. Mais c'est vrai que pour Lancelot ça prend une dimension particulièrement tragique.
J'avais jamais fait attention à la psychologie de lancelot, qui est vachement bien explicitée dans ce livre. Le syndrome du chevalier blanc, la peur de décevoir, d'être abandonné à cause de son enfance. Excellent !
J'ai du écouter cette série environs 265 fois et je passe toujours d'aussi bons moments. Merci d'avoir créer xette série qui réussit à calmer mes insomnies.
Tout à fait d'accord, je trouve que c'est la femme la plus "aimante" et "aimable" de Kaamelott, Bella ciaio simplisimus importat, il y a des fautes, mais mettez ça sur le coup de l'émotion.
''Jizô est l'ami des enfants. Il les console quand ils perdent leurs dents, il les berce lorsqu'ils pleurent et que les parents sont absents. Il est le compagnon de jeux des enfants morts''
" C'est pas compliqué. Vous prenez un pigeon jusqu'à ce qu'il soit presque friable. Après vous y mettez sur la branche de prunier autour de la fleur, comme ça la poire elle pousse directement à l'intérieur du pigeon séché et avec le liquide ça gonfle, ça fait reprendre une forme de pigeon " Ah la belle jeunesse de Roparzh!
C'est parti pour le Livre V .Je ne le dis pas souvent, voir jamais mais merci Mr.Astier pour ce chef d'oeuvre et surtout d'avoir accepter de le partager avec nous, sur l'internet.
Cet épisode m a fait adorer genièvre. Au debout on pensait tous que ce n'était qu une vilaine, mais la pauvre est juste victime d une autorité qui la dépasse et son innocence et sa naïveté font rêver.
Globöb Oboglöb bha lorsqu'on a vu la fin actuelle de la série, loth n'est qu'un gentil comploteur maladif ,franc et lucide comparé a l'infame lancelot qui crame la table et chasse les chevaliers .... Franchement A Astier doit avoir une pression énorme pour la suite ,presque tout les personnages ont perdu en sympathie voir carrément devenus chiants ,plus les saisons avancent plus c'est déprimant ,toujours aussi intéressant mais on a débuté sur du louis defunès et on termine sur du zola .... ah que j'aimerais une suite "tonton flingeurs " avec un soupçon de tarantino ...
@@sebastienharmegnies8721 C'est vrai que ça devient relou... J'ai aimé les débuts pour l'humour absurde, mais ce livre 5 j'avoue que je ne comprends pas. C'est parfois amusant, souvent grave... Le passage avec Lancelot qui est entrain de crever... glauque. Le duo Karadoc et Perceval est plus lourd que drôle La pauvre Guenièvre qui ne demande qu'à se faire b... à la longue y en a marre.
@@ToXiK-FanaTiKs C'est aussi l'histoire qui veut ça. C'est difficile de faire du marrant avec la fin de la légende arthurienne si on veut y rester relativement fidèle.
@@jige1225 d'accords avec toi . Mon point de vue sur le livre 5 c'est que les personnage ont des caracteres globalement exacerbé fait exprès , meme le caractere d'Arthur est exagéré il s'enfonce , buté sur je ne suis plus roi ... point de vue personnelle Guenièvre, Bohort, et Loth ont eu de bons changement de personnalité
10:06 "... non mais il pète mais... sans discontinuer..." Ca se voit qu'Astier et le tavernier sont morts de rire avec cette vanne. Je suis sûr qu'Astier est tout fier de ce passage 🤣
Sans prétendre vivre cette situation tous les jours, le peu de fois ou j'ai ressenti cette panique due à un niveau de connerie stratosphérique, tu fais une crise d'angoisse ^^
C'est d'une tristesse ce livre. Incroyable comment il a pu rendre hommage a toute la souffrance de cette époque. A 20ans, je rigolais comme un con aux histoires de la mortalité enfantine. A 37, je me marre moins.
Si vous rigoliez à 20 ans de la mortalité infantile, c'est peut-être vous qu'il faut remettre en question, en effet c'est là toute la beauté de ce livre, c'est qu'il démontre la tragédie d'Arthur, ce livre est un drame et il n'y a absolument rien de drôle dans la scène où on apprends que Madène a perdu 5 enfants, si ce n'est l'arrivée de Guenièvre avec sa biquette.
oui.. mais c'est sensé être une série comique. je déteste comment ils ont tourné ça en drame. je me force pour regarder le reste des épisodes. de la grosse merde Livre 5.
@@legrandgougoulilumine6940 Faut quand même être sacrément débile pour dire que c'est "censé" être quelque chose que ça n'est pas. Astier est le seul à même de dire ce que son œuvre est "censée" être, et apparemment c'est ça. Si tu n'aimes pas, tant pis pour toi, mais garde tes formules de dégénéré pour toi mdr
ElChobomachin : Pourrais-tu envisager la possibilité qu'éventuellement ce soit toi qui aies un intellect défectueux et de ce fait par ricochet aies des goûts merdiques par hasard ? Cordialement. PS : Elle est mignonne.
ElChobotoRoboto idiot fini. Tout le monde sait que tu as 5 ans d'âge mental en tous cas. Tu ne fais pas la différence entre une fiction et la réalité, vas consulter. Pour ta gouverne, Batman n'existe pas, ça doit te faire pleurer le soir ça aussi?
Son duo avec roparzh est une merveille . Ils sont dignes des plus grands comediens .. L interpretation est au niveau de l ecriture , c est vraiment fort .
Wouaw, on est vraiment sur du chef d'oeuvre. Je trouve les plans avec Thomas Cousseau et le sang vraiment très beaux, et dans l'ensemble les images sont vraiment superbes. Sans parler du tournant de l'histoire qui prend aux tripes, alors même qu'on le sent venir depuis le début du livre IV déjà. Et de la musique qui tabasse.
J'ai regardé tous les épisodes des saisons 1 à 6 trois fois. J'aime beaucoup Kaamelott. Je trouve drôle, mais c'est tout de même assez rare que ça me fasse rigoler franchement. Mais à chaque fois que je regarde cette série, je me choppe un fou rire de plusieurs minutes à ce moment précis : 32:44. Quel bonheur.
Amicus Cenaculum : Astier est français (donc de France aussi :)), l'humour de cette réplique vient encore une fois d'approximations hasardeuses, Perceval voulait dire : on se saigne aux 4 veines, et il y a une (con)fusion avec la célèbre pizza aux 4 fromages.
Gueunièvre : " Oui, parce que "fastueux", ba c'est plus à voir avec les animaux marins " Arthur : "AH NON NON NON, là c'est pas possible! Si j'vous file un bon gros paquet d'fric, vous la boucler?!" Enorme xD
Le.personnage de Méléagant est d'une puissance incommensurable. Attention, je ne parle de de power de super vilains. Je parle de son imposition dans ses propos et sa présence.
Arthur ne mérite tellement pas Guenièvre... Aussi, petite pensé à Galessin et Dagonet, perdus quelque part en pleine forêt et qu'on ne reverra pas avant KV1 (surtout Galessin qui avait rien demandé le pauvre)
Bohort n'est pas faible. Avoir peur, être terrifié même, et rester quand même, volontairement, est la définition même du courage. Le personnage pourrait retourner sur sa terre bien tranquille. Mais c'est vrai que parfois il a besoin de beaucoup d'encouragement. 😅
moi je me marre surtout dès le début de la scène 38:18 🤣 et à nouveau à partir de 40:50 et d’autant plus vers 43:22 😂 des scènes simplement légendaires 📖🪨🗡🤴🏻💯
Si, le livre 4 etait deja bien plus serieux avec un Arthur tres sombre, tout en gardant la forme des 4 premiers livres (petits episodes de 40-50 secondes). Je prend le livre 4 tome 2 comme une transition, les 3 premiers comme de la bonne grosse rigolade. Et le reste comme du tres serieux, toujours marrant, mais avec beaucoup plus d'emotions que le rire seulement.
12:30 "J'aime autant vous dire que, quand une bande de détrousseurs embusqués nous tombera sur la viande et qu'il lui prendra le goût de vous passer dessus en file indienne, je lèverai pas le petit doigt. - C'est pourtant bien la seule chose que vous seriez capable de lever" Allez bim, ça c'est fait, au suivant
Je viens de remarquer, maintenant que je vie en Angleterre, que les épisodes sont pas disponibles depuis la France ! Vous habitez où les gens dans les commentaires ?
@@annagurdogan4204 Mais c'était pas un reproche, si il avait réalisé qu'ils n'auraient pas de rôle à jouer dans la trilogie ciné déjà à ce stade là, je trouve ça presque élégant cette façon extrêmement discrète de les éclipser.
benabart : Oui, et alors ? Ce que vous dîtes ne rentre pas en contradiction avec ce que je dis... Je pense au Bene Gesserit car elle cache une arme mortelle dans sa manche.
benabart : Pardonnez-moi si je vous ai heurté cher ami, c'est "Oui, et alors ?" qui vous a blessé ? Considérez que cet affront involontaire n'existe plus, je le retire et vous prie d'accepter mes plus sincères excuses. "Une fois j’ai craché sur les pompes de l’empereur Justinien, alors je vais pas me gratter pour l’un de ses sous fifres !" ;)
Les dieux avaient quand même prévu une idylle 😱 Lancelot était leur 1er choix, il est tombé amoureux de Guenièvre au premier regard. Arthur était le second choix, rien ne passe entre eux...
Je pense que plus elle grandit (devient mâture et prend conscience de sa position) plus elle devient belle et comme elle devient mâture elle se rapproche d'Arthur
@@louise3630 Peut être qu'elle était déjà belle à la base mais qu'on la voyait comme Arthur la voyait. Laide, godiche, mais maintenant qu'il la voit enfin comme sa femme, il la voit avec un regard neuf et donc belle
C'est beau la petite complicité entre Guenièvre et Arthur à la Taverne
Suis-je le seul à trouver le jeu d'Anne Girourad alias Geunièvre excellent dans ce livre . C'est parmi les personnages qui a subit le plus de transformation dans l'écriture. On voit une femme , plus sensible , plus présente, plus aimante et même plus intelligente (Elle connaissait la loi de transmission du trône bien avant qu'on la trouve dans les archives ce qu'il prouve qu'elle ne voulait pas le dire ) . Même physiquement l'actrice semble transformé, comme si Astier la laisser exprimer sa panoplie d'émotion . Heureux pour ce personnage souvent mis de côté dans les premiers livres .
Arthur lui doit la vie 2 fois plutot qu'une.. les coups de pelle sont magistrales 🤣
C’est pas faut
@@Ramsesphotographie j'connais pas celle la
@@Ramsesphotographie sans blague? C’est transmission que vous ne comprenez pas?
@@bilbo3436 putain c'est drôle.
Sa dois faire 10 fois que j'écoute la série en boucle mais dans ce livre genièvre est tellement belle, au naturel beau sourire, beau visage, mais quel beauté !!
C’est parce qu’elle a maigri ça a fait ressortir sa beauté
La scène avec le pigeon dans la bouteille. Une masterclass et une des meilleurs scènes de l'audiovisuel français, tout média confondus.
Le truc du balai, ptn sa façon de parler incroyable
Tous les commentaires sur cette vidéo sont agréables à lire et sont écrits par de vrais fans de Kaamelott. Merci , chère communauté de me confirmer qu'il y a des gens avec un goût pour des choses aussi réussies que cette série.
Et hop, remonte ton slibbard Lothar.
"Je vous promets de me rattraper ! [...] Je vous offrirai la tête d'Arthur ! Vous serez fier de moi ! Vous me féliciterez ! Ne me laissez pas !!!" -> en entendant ça je me dis qu'en fait ce que cherche Lancelot, c'est une figure parentale... Et que c'est aussi ce qu'il cherchait au départ chez Arthur. S'il lui en veut autant ce n'est peut-être pas tant parce qu'il n'était pas à la hauteur de sa fonction de roi que parce qu'il ne correspondait pas à l'image du "père idéal" qu'il se faisait de lui... D'ailleurs si on réfléchit en ce sens le fait que Lancelot veuille épouser Guenièvre et tuer Arthur ça ressemble quand même vachement au complexe œdipien (le petit garçon qui veut se marier avec maman et tuer papa pour le remplacer). Homo bibere at regnus pater. Ça ne veut absolument rien dire mais ça fait plus chic pour terminer une réflexion de ce genre.
Mmmm c'est très intéressant comme analyse, j'avais pas vu ça sous cet angle. J'ai tendance à penser que c'est plus Perceval qui voit en Arthur une figure paternelle, Lancelot je sais pas trop 🤔 À étudier
WAW!!! en plus quand j'ai commencer à lire, je le lisais bizzarement avec la voix du roi Loth d’Orcanie pis je viens de lire la fin c'est juste malade
Pour le complexe d'Œdipe je suis moins d'accord car Lancelot est amoureux de la reine depuis 15 ans, dès qu'il a posé les yeux sur elle alors qu'il était à peine engagé par Arthur.
Le roi est métaphoriquement le père de la nation donc… Et puis globalement, les chevaliers d'Arthur sont globalement tous dépeint comme des enfants qui rendent fou leur père à force de conneries. Mais c'est vrai que pour Lancelot ça prend une dimension particulièrement tragique.
J’approuve cette théorie
Monsieur Sire !
En chair et en personne !
Mdrrr il m'a fait rire!
J'avais jamais fait attention à la psychologie de lancelot, qui est vachement bien explicitée dans ce livre. Le syndrome du chevalier blanc, la peur de décevoir, d'être abandonné à cause de son enfance. Excellent !
J'ai du écouter cette série environs 265 fois et je passe toujours d'aussi bons moments. Merci d'avoir créer xette série qui réussit à calmer mes insomnies.
Kadok il est quand même excellent. Il joue son rôle vraiment super bien
Ça suffot ! Ça suffit ! Ça suffiiit !!!!
Pris d'affection pour Geunièvre , succulent personnage et formidable artiste .
Guenievre est très belle dans ce livre
Tout à fait d'accord, je trouve que c'est la femme la plus "aimante" et "aimable" de Kaamelott, Bella ciaio simplisimus importat, il y a des fautes, mais mettez ça sur le coup de l'émotion.
8:26 ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Ah ben je me disais pareil
@Antoine Descartes Perso j'aime encore bien aellis et la duchesse d'orcanie :o
@Antoine Descartes nope c'est la femme de Alain Chabat dans la série :o
''Jizô est l'ami des enfants. Il les console quand ils perdent leurs dents, il les berce lorsqu'ils pleurent et que les parents sont absents. Il est le compagnon de jeux des enfants morts''
Ouaip, véridique. Enfin, j'me comprend
11:48 c’est la scène la plus tendre entre Genièvre et Arthur de toute la série selon moi. Je crois bien que c’est ma préférée
" C'est pas compliqué. Vous prenez un pigeon jusqu'à ce qu'il soit presque friable. Après vous y mettez sur la branche de prunier autour de la fleur, comme ça la poire elle pousse directement à l'intérieur du pigeon séché et avec le liquide ça gonfle, ça fait reprendre une forme de pigeon " Ah la belle jeunesse de Roparzh!
Guenièvre a toujours été belle 😍
oui. Arthur est un connard !
@@legrandgougoulilumine6940 *était
@@Balaur2293 ... bah technniquement... il l'est potentiellement encore. Envers elle du moins.
@@Adirondaque bah en vrai dans les derniers livres il est sympa avec elle. Et dans le film aussi. Mais bon le film il était pas sorti
C'est parti pour le Livre V .Je ne le dis pas souvent, voir jamais mais merci Mr.Astier pour ce chef d'oeuvre et surtout d'avoir accepter de le partager avec nous, sur l'internet.
Le partage sur internet c'est pas lui
Je le dis et redis, mais le tavernier il est légendaire 🤣🤣
Lui et le plus grand des deux pécors
Ah mais moi j'lai toujours dit!
Oui... oui...mais moi je pense qu'il vaudrait peut-être mieux qu'on fasse un tour pour rien
@@LeisterBurnham 😂😂😂👌👌👌
Le tavernier c est le seul qui capte qqch. Contrairement aux bras cassés de kaamelott il devrait être adoubé et s asseoir autour de la table ronde.
dans ce livre, on voit à quel point Guenièvre est tellement meilleure pour Arthur que Mevanouwi
"Dame Evanoé"
MRD !!!
Ouais, l'une est meilleure, mais l'autre est bonne.
Il y avait un doute sur ça ??
Mévanwi*
elle est inutile si mevanoui etait rester plus lomptents l’heritier serait là et plus aucun probleme lol
elle est juste conne
la soeur d'artur est vraiment talentueuse, et tres classe
Cet épisode m a fait adorer genièvre. Au debout on pensait tous que ce n'était qu une vilaine, mais la pauvre est juste victime d une autorité qui la dépasse et son innocence et sa naïveté font rêver.
C'est drôle, quand sa femme est présente, le roi Loth a presque l'air aimable en comparison!
Globöb Oboglöb bha lorsqu'on a vu la fin actuelle de la série, loth n'est qu'un gentil comploteur maladif ,franc et lucide comparé a l'infame lancelot qui crame la table et chasse les chevaliers .... Franchement A Astier doit avoir une pression énorme pour la suite ,presque tout les personnages ont perdu en sympathie voir carrément devenus chiants ,plus les saisons avancent plus c'est déprimant ,toujours aussi intéressant mais on a débuté sur du louis defunès et on termine sur du zola .... ah que j'aimerais une suite "tonton flingeurs " avec un soupçon de tarantino ...
@@sebastienharmegnies8721 C'est vrai que ça devient relou... J'ai aimé les débuts pour l'humour absurde, mais ce livre 5 j'avoue que je ne comprends pas.
C'est parfois amusant, souvent grave...
Le passage avec Lancelot qui est entrain de crever... glauque.
Le duo Karadoc et Perceval est plus lourd que drôle
La pauvre Guenièvre qui ne demande qu'à se faire b...
à la longue y en a marre.
@@Cyber_Kriss le livre 5 correspond à se que A.A désirait donc si vous aimer pas vous êtes pas des vrai fan
@@ToXiK-FanaTiKs C'est aussi l'histoire qui veut ça. C'est difficile de faire du marrant avec la fin de la légende arthurienne si on veut y rester relativement fidèle.
@@jige1225 d'accords avec toi . Mon point de vue sur le livre 5 c'est que les personnage ont des caracteres globalement exacerbé fait exprès , meme le caractere d'Arthur est exagéré il s'enfonce , buté sur je ne suis plus roi ... point de vue personnelle Guenièvre, Bohort, et Loth ont eu de bons changement de personnalité
10:06 "... non mais il pète mais... sans discontinuer..." Ca se voit qu'Astier et le tavernier sont morts de rire avec cette vanne. Je suis sûr qu'Astier est tout fier de ce passage 🤣
Vraiment, plus j'écoute cette fantastique série (depuis des années), surtout depuis la covid, plus je me sens comme Arthur: entourée d'abrutis.
J'adore comment Guenièvre a changé dans le livre 5.
Arthur s'est lassé de lui dire de la boucler et il l'écoute enfin
39:35 La réaction d'Arthur m'a toujours plié de rire.
La panique prend le dessus. C'est magique.
trop d'accord
Parce que c'est ça la la la la fastudiosité du quotidien !
Sans prétendre vivre cette situation tous les jours, le peu de fois ou j'ai ressenti cette panique due à un niveau de connerie stratosphérique, tu fais une crise d'angoisse ^^
moi je me marre dès le début de la scène 38:18 🤣 et à nouveau à partir de 40:50 et d’autant plus vers 43:22 😂 des scènes simplement légendaires 📖🪨🗡🤴🏻💯
C'est d'une tristesse ce livre. Incroyable comment il a pu rendre hommage a toute la souffrance de cette époque. A 20ans, je rigolais comme un con aux histoires de la mortalité enfantine. A 37, je me marre moins.
Si vous rigoliez à 20 ans de la mortalité infantile, c'est peut-être vous qu'il faut remettre en question, en effet c'est là toute la beauté de ce livre, c'est qu'il démontre la tragédie d'Arthur, ce livre est un drame et il n'y a absolument rien de drôle dans la scène où on apprends que Madène a perdu 5 enfants, si ce n'est l'arrivée de Guenièvre avec sa biquette.
Bof, c'est toujours marrant de voir des enfants morts.
En plus ils s'en foutaient beaucoup plus qu'aujourd'hui.
d'autant que ca existe encore.. plus a ce point... mais ne venez pas en Afrique...
oui.. mais c'est sensé être une série comique.
je déteste comment ils ont tourné ça en drame.
je me force pour regarder le reste des épisodes. de la grosse merde Livre 5.
@@legrandgougoulilumine6940 Faut quand même être sacrément débile pour dire que c'est "censé" être quelque chose que ça n'est pas. Astier est le seul à même de dire ce que son œuvre est "censée" être, et apparemment c'est ça. Si tu n'aimes pas, tant pis pour toi, mais garde tes formules de dégénéré pour toi mdr
Guenièvre est définitivement le meilleur personnage de cette série. Et je ne suis pas ouverte au débat.
Non c est kadoc pour les dialogues 😂
Je rêve que dans le film Arthur fasse un câlin à Guenièvre en lui disant merci pour tout ce que vous avez fait
Alors, heureu/se ? ;)
@@lPurpleAshes je suis refaite 😁
@@eloise96 xD
Hééée je me suis fait spoilé sur un câlin au minimum apparemment ^^
Ça va c'est mignon et elle mérite de l'affection 💜
@@bigorno05 🤷🤷🤷🙃🙃
L'accent stéphanois du tavernier... Je suis fan !... Pareil pour Roparzh
" Vous rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties " 7:30
Les sevice qu'il a dut prende par sa tatante
Quand la majorité des commentaires sont des analyses, c'est que le contenu est incroyable !
Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
11:00 Anne est tellement chou et mignoooone😍😘😍
grave
J'étais amoureux d'elle quand j'étais petit, quand le Livre 5 était sorti😄😍
ElChobomachin : Pourrais-tu envisager la possibilité qu'éventuellement ce soit toi qui aies un intellect défectueux et de ce fait par ricochet aies des goûts merdiques par hasard ? Cordialement.
PS : Elle est mignonne.
ElChobotoRoboto idiot fini. Tout le monde sait que tu as 5 ans d'âge mental en tous cas. Tu ne fais pas la différence entre une fiction et la réalité, vas consulter. Pour ta gouverne, Batman n'existe pas, ça doit te faire pleurer le soir ça aussi?
InLove plus ça avance, plus elle est jolie
Roparz Guetnoc et le tavernier enfin réunis dans la meme piece c'est magnifiques
Dommage que l'on ne voit pas plus Roparzh dans la série son jeu et ses répliques sont toujours excellents
Mais si mais bon dieu mais faites un effort vous aussi ! C'est la femme du chevalier Kapestouan!
Le jeu de Guetenoc est impressionnant
Son duo avec roparzh est une merveille . Ils sont dignes des plus grands comediens ..
L interpretation est au niveau de l ecriture , c est vraiment fort .
Wouaw, on est vraiment sur du chef d'oeuvre. Je trouve les plans avec Thomas Cousseau et le sang vraiment très beaux, et dans l'ensemble les images sont vraiment superbes. Sans parler du tournant de l'histoire qui prend aux tripes, alors même qu'on le sent venir depuis le début du livre IV déjà. Et de la musique qui tabasse.
Du chef d'œuvre, ça ? Sérieux ? Je trouve ça tellement nul que ca me mets mal a l'aise
ils sont vraiment trop fort! bravo Sir...
Sérieusement mon épisode préféré du livre V
9:50 un de mes passages préféré je ne m'en lasse pas
44:14 cette scène de plus d'une minute sans cut est vraiment excellente , chapeau l'artiste
Les 2 paysans sont magique depuis le début !!!!!!
C’est quand même incroyable, même en clodo Audrey Fleurot reste une femme magnifique 😍☺️
La qualité est exceptionnelle😍😍😍😍
Merci
Ho mais le coup du pigeon ...! Incroyable !!!!!
J'ai regardé tous les épisodes des saisons 1 à 6 trois fois.
J'aime beaucoup Kaamelott. Je trouve drôle, mais c'est tout de même assez rare que ça me fasse rigoler franchement. Mais à chaque fois que je regarde cette série, je me choppe un fou rire de plusieurs minutes à ce moment précis : 32:44. Quel bonheur.
Kaamelott livre V , est un chef d'œuvre absolu 💙
"et nous on s'saigne aux 4 FROMAGES !" 😂😂😂
20 mins de rire isterique chez moi…(Il se saigne aux 4 saisons aussi)
mdrr 😂😂
Amicus Cenaculum : Astier est français (donc de France aussi :)), l'humour de cette réplique vient encore une fois d'approximations hasardeuses, Perceval voulait dire : on se saigne aux 4 veines, et il y a une (con)fusion avec la célèbre pizza aux 4 fromages.
@@johnthefool
Merci pour l'explication. C'est moyennement rigolo, alors.
Alexandre Hruska : Mon plaisir, La saison 5 n'est pas ma préférée, mais les répliques de Rollin et Chabat entre autres sont géniales.
Le tavernier et Arthur qui explique a Guenièvre les pets constants de Karadoc :'D
"J'ai fini! J'v'nais pour vous emmerder mais là ça m'a coupé l'sifflet" (Roparzh)
"Heeee... heeee suis pas une spécialiste mais je crois que là vous allez mourir hein." 😂😂😂 la dame du lac à Lancelot.
J'ai tellement hâte de voir la saison 6 avec une belle qualité comme celle-ci :)
c'est le dernier de la saison?
Tu veux dire si cette vidéo est la dernière de la saison 5? Non, il en reste d'autre(s?), mais j'ai hâte qu'ils upload la saison 6 lol
DarkLeviathan8 La saison 6 est un retour en arrière de 20ans. C'est sur la jeunesse d'Arthur
Gueunièvre : " Oui, parce que "fastueux", ba c'est plus à voir avec les animaux marins "
Arthur : "AH NON NON NON, là c'est pas possible! Si j'vous file un bon gros paquet d'fric, vous la boucler?!"
Enorme xD
C'est la première fois que je pleure avec votre serie... Merci !
11:46 j'adore cette complicité
Et je continue a regarder cette kame en boucle 😎😅😂💚
4:50 ''Excusez-moi. Est-ce qu'à un seul moment j'aurais par mégarde donné le moindre signe de vouloir discuter avec vous ?''
Venec ferait un super roi. Il est intelligent, sait commander et est doué en affaires :)
et Plutot charismatique
Venec est l’image d’Arthur dans le banditisme, il est le mec intelligent et débrouillard entouré d’incapables
Quand tu comprends que tous ces uploads de la série signifie que la suite arrive....! 😱
Si tu parles de la suite du 6, non
Les films.
Non les films arrivent pas
les films arrivent ! dans 2 ou 3 ans :)
A peu près, si ce n'est plus sachant que le tournage n'a pas encore commencé MAIS il est normalement censé commencer cette année
Le.personnage de Méléagant est d'une puissance incommensurable. Attention, je ne parle de de power de super vilains. Je parle de son imposition dans ses propos et sa présence.
"Alors, euh, ouais... Ce que vous allez faire, c'est que vous n'allez pas finir cette phrase." xD
46:18 Attention, terrain glissant.
31:20 La vache, la Dame du Lac toujours aussi canon même décoiffée, barbouillée et en haillons !
Je comprends pas pourquoi il n'y a pas 60 millions de vues.
Arthur ne mérite tellement pas Guenièvre...
Aussi, petite pensé à Galessin et Dagonet, perdus quelque part en pleine forêt et qu'on ne reverra pas avant KV1 (surtout Galessin qui avait rien demandé le pauvre)
Tant mieux ,si elle n' avait pas viré les 2 Anna aurait réussi a tuer Arthur (ils auraient été 4 donc pu surveiller Guenièvre).
Le karma
L’épouse de loth est terrifiante même quand elle ne parle pas.
Beau clin d'oeil aux bronzés font du ski!
Merci!
49:37 Méléagant : Seule une flèche dans le genou est un bon argument !
12:30 La meilleure punch line de toute la série
Celle de Loth ou celle de sa femme ? Elle vaut le détour aussi la réponse
Clairement, elle est incroyable 🤣
11:28 la scène la plus mignonne de Kaamelott
32:00 - les paysans sont incroyables
Le mec qui tient la taverne est génial 😆.
Guenièvre qui carry la game
Qui ?
Quoi ?
Sourire légendaire 51:28
30:35 "Monsieur Sir, en chair et en personne!"
Arrêtez d'm'appeler Sire
Les paysans valent leur pesant de cacahouète 😂 ce Roparzh me fait mourir de rire 😂 🤣😅
au debut de la tour j'ai vraiment cru que Bohort n'était plus un faible
Dans la théorie, il est devenu fort, mais dans la pratique, nan
Bohort n'est pas faible. Avoir peur, être terrifié même, et rester quand même, volontairement, est la définition même du courage. Le personnage pourrait retourner sur sa terre bien tranquille. Mais c'est vrai que parfois il a besoin de beaucoup d'encouragement. 😅
moi je me marre surtout dès le début de la scène 38:18 🤣 et à nouveau à partir de 40:50 et d’autant plus vers 43:22 😂 des scènes simplement légendaires 📖🪨🗡🤴🏻💯
On est passé d'une série hilarante à une série limite sérieuse... Elle est toujours bien mais on est passé de l'un à l'autre sans transition
Si, le livre 4 etait deja bien plus serieux avec un Arthur tres sombre, tout en gardant la forme des 4 premiers livres (petits episodes de 40-50 secondes).
Je prend le livre 4 tome 2 comme une transition, les 3 premiers comme de la bonne grosse rigolade.
Et le reste comme du tres serieux, toujours marrant, mais avec beaucoup plus d'emotions que le rire seulement.
non le livre 4 franchement c'est une transition
12:30
"J'aime autant vous dire que, quand une bande de détrousseurs embusqués nous tombera sur la viande et qu'il lui prendra le goût de vous passer dessus en file indienne, je lèverai pas le petit doigt.
- C'est pourtant bien la seule chose que vous seriez capable de lever"
Allez bim, ça c'est fait, au suivant
J’irai lui rappeler ses menaces de tantôt!
46:18: Haha la chute qui s'est improvisée et qui a été gardé pas mal. Impossible de faire semblant sur celle là
Lancelot et Arthur: deux enfances massacrees par les dieux.
Le livre de la déprime
ouaip.. je suis déçu. je veux rire, pas déprimer ?!
Le roi Loth ... Quand sa femme est là il est méconnaissable 😂😂😂
Vous dites ça , mais en orcanie j aurais pas le droit de l ouvrir non plus ! Alors euh ....
Je viens de remarquer, maintenant que je vie en Angleterre, que les épisodes sont pas disponibles depuis la France ! Vous habitez où les gens dans les commentaires ?
Québec!
Belgique
Irlande
Australie
Japon
Je viens juste de réaliser que la scène de l'auberge avec merlin et Cie est un pastiche du dernier repas du christ. ....
Je viens de réaliser que Dagonet et Gallecin, on les voit plus dans le reste du livre,après qu’ils soient descendus.
Mais c'est vrai ça, tu viens de me le faire réaliser aussi. Si Astier les a sorti de K en les tuant comme ça, ça fait froid dans le dos...
@@MotionBlurMyself Je l’aime trop pour lui reprocher quoi que ce soit à ce génie d’Astier, mais ça m’intrigue beaucoup je dois dire
@@annagurdogan4204 Mais c'était pas un reproche, si il avait réalisé qu'ils n'auraient pas de rôle à jouer dans la trilogie ciné déjà à ce stade là, je trouve ça presque élégant cette façon extrêmement discrète de les éclipser.
“C’est des ont dits,à prendre avec des circonflexes “😂😂😂
12:41 Ouch elle a fait très mal là
19:30 : Anna ne vous fait pas penser à une sœur du Bene Gesserit ? Peut-être une Révérende Mère ou une Honorée Matriarche. ;)
Je pense plutôt que les sœurs du bene gesserites sont inspirées par les sœurs des couvents.
benabart : Oui, et alors ? Ce que vous dîtes ne rentre pas en contradiction avec ce que je dis... Je pense au Bene Gesserit car elle cache une arme mortelle dans sa manche.
@@johnthefool ah ça j'avais oublié.
@@johnthefool de plus, pas besoin de perdre votre courtoisie pour si peu.
benabart : Pardonnez-moi si je vous ai heurté cher ami, c'est "Oui, et alors ?" qui vous a blessé ? Considérez que cet affront involontaire n'existe plus, je le retire et vous prie d'accepter mes plus sincères excuses.
"Une fois j’ai craché sur les pompes de l’empereur Justinien, alors je vais pas me gratter pour l’un de ses sous fifres !" ;)
Les dieux avaient quand même prévu une idylle 😱 Lancelot était leur 1er choix, il est tombé amoureux de Guenièvre au premier regard. Arthur était le second choix, rien ne passe entre eux...
Ta pas vu le film ?
C’est marrant mais plus Guenièvre est proche d’Arthur, plus elle est belle, je me demande si c’est intentionnel
Je pense que plus elle grandit (devient mâture et prend conscience de sa position) plus elle devient belle et comme elle devient mâture elle se rapproche d'Arthur
@@louise3630 Peut être qu'elle était déjà belle à la base mais qu'on la voyait comme Arthur la voyait. Laide, godiche, mais maintenant qu'il la voit enfin comme sa femme, il la voit avec un regard neuf et donc belle
C'est parce qu'elle a quelques kilos en moins.
"C’est fastidieux, à la fin, moi j’vous l’dit!"
C'est fastueux, oui !
Il est triste le destin de lancelot quand même
Personne ne se demande comment la demi Soeur d'arthur savais ou le trouver?
Toujours bien tourné et joué, mais le rire a disparu.
Sincèrement...je regarde depuis des années...j'adore jusqu'au 4....puis ca part en couilles.....et ça part en couilles
Ce que vous allez faire vous n'allez pas terminer cette phrase 😁😁😁
Alors je vais me choper un #metoo a coup sur, mais a 8:27 on voi beaucoup de choses que arthur n'a jamais vu....
Ah bha on voit ceux qui guetent les occas de se rincer l'œil
@@TheRastaDoge Hey, meme les gros degueulasse de mon espece ont droit a un passe temp.