Pour rire dans les derniers livres, ma botte secrète c'est de passer tous les passages avec le looser en noir et ceux avec Lancelot. Le reste est assez bon.
"Mais enfin Sir , vous savez bien qu'il faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux, vous savez bien qu'on est des cons nous..." Surement une des plus belles phrases qu'à prononcer Perceval, cette anaphore résume absolument tout.
Car, au contraire de Caradoc, il a compris que toute cette histoire n'est qu'une mascarade, une pitrerie sans nom. Qu' Arthur est seul vrai roi. Perceval n'a jamais vraiment eu l'ambition de former un réel clan autonome, pour lui c'était un jeu, une connerie comme il en a pu faire des tas durant les précédents livres. Perceval n'a jamais considéré Caradoc ou Léodagan comme étant des rois de Kaamelott, mais bien comme étant des cons, s'amusant comme s'amusent des élèves en classe lorsque le professeur est sorti. C'est sûrement le type le plus lucide et intelligent de cette série.
"Pour le Graal, j'ai battis une forteresse moi, Kaamelott ça s'appelle. J'ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie , en Carmélide, à Gaunes, à Vanne, au Pays de Galles. J'ai fais construire une grande table, pour que les chevalier s'assoient ensemble. Je l'ai voulue ronde pour qu'aucun d'entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C'était compliqué, alors j'ai essayé d'expliquer ce qu'était le graal pour que tout le monde comprenne. C'était difficile alors j'ai essayé de rigoler pour que personne ne s'ennuie. J'ai raté, mais je veux pas qu'on dise que j'ai rien foutu" Franchement... est-ce que c'est pas la meilleur réplique de tout Kaamelott ??
Je suis bien d’accord ! Et la réponse de Perceval est vraiment touchante et symbolique, alors que beaucoup y voient que quelque chose de drôle, moi ça me fout encore plus les larmes aux yeux...
Livre 5, la plus belle saison de Kaamelott. Accord parfait entre les situation droles et dramatiques. Et la il faut une citation latine mais pfff y'en a marre.
Ce que je trouve super intéressant dans cette saison c'est la transformation du personnage de Guenièvre dans la série. Dans les saisons précédentes, elle est vue comme la reine un peu bête, qui fait régulièrement des conneries, qui n'a pas réellement sa place et qui agit plus comme un boulet que comme un soutien à Arthur. Ultimement, elle va finir par s'enfuir en voyant la relation entre Arthur et la femme de Caradoc, et sa réaction laisse déjà montrer qu'elle est clairement moins bête qu'elle n'y paraît : elle connaît parfaitement le code de la chevalerie et sait qu'en plus d'avoir été trompée, la loi va imposer un combat à mort. Elle fuie donc vers la seule personne qui se son point de vue lui a réellement montré de l'affection : Lancelot. Elle revient après avoir constaté que sa décision passée à engendré des conséquences graves, et commence vraiment à évoluer. Dans ce livre 5, c'est elle précisément qui sauve Arthur de l'attaque dans l'auberge : ce n'est plus un personnage avec peu d'utilité mais un personnage qui vient juste de sauver la vie du protagoniste. Elle soutient Arthur jusqu'à cette dernière partie en fin de la vidéo autour de 43:00 : elle est inquiète de l'état d'Arthur et fait son maximum pour l'aider et prendre soin de lui, au point que même Arthur le remarque et se demande "si elle a déjà prit autant soin de lui dans le passé", elle parla aussi des tics nerveux qu'a Arthur dans certaines conditions ce qui montre clairement qu'elle fait attention à lui. Quand Lancelot arrive, elle le protège encore une fois, ne se laisse pas impressionner et ne révèle aucune information. Malheureusement pour elle, Lancelot fait le rapprochement avec l'éponge qu'elle tient avant de se faire assommer par celui-ci. Guenièvre est peut-être le personnage le plus inoffensif de la série, et malgré cette incapacité à se défendre elle se met en travers de la route de Lancelot en sachant pertinemment ce qu'elle risque, et se fait attaquer sans pouvoir répliquer : cette vision de Guenièvre est très loin de celle de reine étourdie du début de la série. Genièvre st un personnage que je trouvais juste drôle au début, mais que j'ai énormément appris à apprécier pour sa prise de conscience et son soutient progressif envers Arthur, contrairement aux autres personnages elle n'a pas stagné ou empiré : elle s'est améliorée. Mes respects pour avoir réussi une transformation plutôt discrète, mais très marquante !
Je reregarde la saison et je trouve que non seulement t'as raison, mais de façon terrifiante, elle fait écho au personnage de cassandre qu'elle jouait à une époque: entre l'arrivée du roi Lotte, la loi sur la chevalerie, la loi de succession, les cris de bandits et de Lancelot que ni Arthur ni l'aubergiste entendait, la direction dans laquelle partir pour trouver le mouton égaré, et le fait qu'il fallait sortir du lit pour aller sauver Arthur à l'auberge, je crois qu'elle est presciente, mais avec l'incapacité de se faire croire.
Je suis on ne peut plus d'accord. Guenièvre est devenue je pense mon personnage préféré. Si au début de la série elle paraît insupportable, au fur et à mesure on se rend compte qu'elle subit mais qu'elle encaisse, mais qu'elle est plus forte, dévouée et bienveillante qu'elle ne le laissait paraître, particulièrement lorsqu'elle sort du rôle de femme-reine dans laquelle ses parents l'ont enfermé dès sa naissance.
on la découvre "réellement" dans le livre 5....jusque la il n'y avait pas grand chose a dire....mais a la fin du livre 6 on comprend le personnage a 100%
Le plot twist de la couronne est vraiment mythique ! Toute cette symbolique que chaque personnage construit autours et qui constitue sa propre vision du pouvoir, et Arthur derrière, le seul chef d'état qui se préoccupe de son peuple, qui vient tout balayer d'un revers de main en leur faisant comprendre à quel point leur symbole (et par extension leur manière d'aborder le pouvoir) est dérisoire. J'arrêterais jamais d'avoir envie de dire merci à A. Astier pour cette excellente saison 5 et l'oeuvre Kaamelott en général ! Un vrai génie non seulement de l'écriture, mais aussi et surtout du choix et de la direction de comédiens !
moi je trouve ça super drôle qu'on se rend compte qu'ils se mettaient tous une jatte sur la tête, et donc ce qui met en évidence que Arthur est entouré de nombreux débile xD
bedos etait un pourri de la pire espece. Regarde un peu ses interviews et ses commentaires haineux ou il crache sur le pays. Typiquement le bourgeois de gauche qui crache son mepris envers les autres, le tout imbibe de l'odeur d'alcool qui colle a la peau de cet ivrogne notoire. Autant je suis triste pour valerie benguigui, autant bedos avait moins de dignite et d'honneur qu'un rat mort.
@@grandePaoloDiCanio J'admets que les choix politiques de Bedos n'etaient pt pas les choix politiques les plus proches de mes propres valeurs mais il n'en reste pas moins que Bedos à très bien interprété le rôle du père de Arthur dans Kaamelott. Franchement, aujourd'hui, qu'importe ?
Ouais, d'ailleurs c'est pas forcémment facile à voir, mais lorsqu'Anna et Loth tentent d'assassiner Arthur dans la taverne, le sort que lance Loth pour paralyser Arthur semble être en grande partie absorbé par le talisman que lui a fait Anton, son père adoptif. En un sens, même si Arthur est jamais allé le revoir, il l'a jamais abandonné lui.
machaineà : tout à fait d'accord, et comme Bedos est humainement parlant très moyen, c'est dérangeant ce qui se dégage de ces scènes. L'alcool n'excuse pas tout du comportement d'Anton.
Lion Mane : Mazette, vous vous lâchez mon cher, vous m'amusez, des jugements vous n'en écrivez pas ? Nous sommes deux habitués verbeux ou pour être plus indulgent prolixes, bavards de ces vidéos, vous aimez les offrir vos jugements. :) Le reproche d'un avis franc est un peu ridicule. Je persiste et signe, le personnage d'Anton est désagréable, ainsi que son interprète souvent, et dans ce cas, l'homme imprègne le personnage plus que l'inverse, c'est bien sûr une question de feeling, mon petit avis... Ma respiration va bien, merci. Ce ne serait pas la réalité mais une histoire, mon Dieu quel désillusion, merci Lion Mane, de me sortir de cette matrice mensongère. :) Bedos père a insulté violemment et sans vergogne à tour de bras une foultitude de gens durant sa longue carrière, tout en jouant le registre de l'homme de cœur, je ne prends pas de pincettes en ce qui le concerne mais je m'exprime de manière beaucoup plus mesurée que lui. ;) "On peut pas dire les petits pédestres dont un au lion ?" ;) (J'ai cru comprendre qu'il y avait une part de dérision dans votre pseudo, ne l'oubliez pas et ne vous transformez pas en justicier du net, c'est grotesque) :)
La dépression d'Arthur parce qu'il pense ne pas pouvoir avoir d'enfants, sa dégringolade, et l'errance de Lancelot ont un terrible écho en moi à chaque visionnage. Il faut avoir connu ça pour comprendre ce sentiment de deuil d'une chose non pas qui a été perdue, mais qu'on a jamais eu et qui nous manque. C est le livre V qui a fait l'admiration que je porte pour Alexandre Astier.
Non seulement, je pense que tu n'es pas le seul à ressentir ses choses dans ta chair (#moiaussi) mais il semblerait qu'Astier ait lui-même été en dépression dans la période du tournage et ce qui aurait pu être du "chouinage" sur ses propres problèmes (avec un réalisateur moins talentueux) s'est transformé en une oeuvre sensible et intemporelle (dans le sens où, 10 ans après, on peut la regarder avec la même émotion)
J’aime beaucoup cette technique d’écriture: On commence avec des saisons marrantes et légères, histoire que tu t’attaches au monde et aux personnages, et là, boum ! Une saison dramatique ! C’est probablement l’une des meilleures façon de faire en sorte que le public s’intéresse à une histoire avec des thème lourds, et franchement un peu déprimants ! Après tout, Regem facit clamor populi ! Bon, ça veut rien dire mais je pense que ça s’applique quand même assez bien à la situation !
Arthur ne tente pas de se tuer uniquement parce qu'il est infecond. Il y a toute une accumulation d'événements. Dès les premiers livres il avouait être très sujet à la dépression, dans le livre III il va jusqu'à avouer à un gamin qu'il pense tous les jours au suicide. Il a tout fait pour diriger le royaume du mieux qu'il pouvait, pour trouver le graal, pour être à la hauteur... Ses chevaliers ne l'écoutaient jamais, n'en faisaient qu'à leur tête et n'en glandaient pas une. Son meilleur ami et seule personne sur qui il pouvait compter s'est rebellé et a tenté d'organiser un coup d'état. Sa femme s'est barré avec lui à cause de sa négligence envers elle. Il est tombé amoureux d'une femme qui se servait de lui juste pour le pouvoir et la richesse. Il a tout perdu. Alors quand il a enfin pu abandonner toutes ses responsabilités trop lourde, il a cru que tout irait mieux. Mais quand il a compris qu'il n'aurait pas d'enfant, qu'il était seul pour toujours, il n'a pas supporté. Arthur a voulu mourir car il se croyait seul. Mais il ne l'a jamais été. Perceval tient énormément à lui et lui aussi l'aime beaucoup -rien qu'à voir sa tête choquée quand Perceval lui dit qu'il se sacrifierait pour lui, Guenievre l'aime vraiment et essayes de le protéger, Vennec est un putain d'ami et lui a sauvé la vie, Merlin a fait de son mieux pour être enchanteur et Lancelot lui a sauvé la vie.
Il est quand même seul d’une manière, une solitude quasi métaphysique : personne ne lui ressemble vraiment, il est entouré de gens qui au final l’ennuient ou l’énervent. A part Lancelot, mais le sort s’acharne à séparer de lui la seule personne qu’il aimait bien au final
Pour Mevanwi, je fais surement partie d'une minorité, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit uniquement une femme avide de pouvoir et de richesse. On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais il faut reconnaître que de son côté, elle en a vu des vertes et des pas mûres non plus. Soumise à un type qui croit tout savoir mieux que les autres, alors qu'il n'a pratiquement pas d'éducation et est arrogant alors qu'il a failli mourir en camp romain sans se protéger lui-même, être couvertes d'insultes pour un oui ou pour un non, surtout par Perceval qui est véritablement odieux envers elle, à partir du livre V. Et ce bien avant qu'Arthur devienne roi de Bretagne et qu'elle devienne la femme de Karadoc. Les seuls raisons pour lesquelles on pourrait être en colère contre Mevanwi sont que le pouvoir à un moment donné lui est monté à la tête (même si un peu plus objectif que Karadoc), qu'elle ait utilisé la manipulation, mais SURTOUT qu'elle ait tenté d'empoisonner Arthur ET Guenièvre (qui ne lui avait absolument rien fait). Globalement, Mevanwi est simplement quelqu'un qui cherche à s'en sortir et améliorer sa situation, autant sociale qu'amoureuse (elle était amoureuse d'Arthur), même si ses méthodes ne justifient pas tout. Car, dans l'univers de Kaamelott, une femme n'a aucun pouvoir politique, et même en dehors de la royauté, c'est l'homme qui décide de tout. Et Arthur était son seul espoir. Et même lui, on ne peut pas lui en vouloir. Parce qu'il est passé de pion à Rome à celui des dieux.
Cette série est juste une des meilleures séries qui n'ait jamais existé, une série qui commence par nous entraîner dans des fous rires interminables, et qui finit par nous faire pleurer, au point que plus jamais je ne verrai Kaamelott de la même manière, Astier, tu es juste le meilleur.
je suis peut être en retard pour sa mais jai jamais ressentie autant d'émotion dans une série.tu regarde le début tu croit que ce n'est que des blagues mais depuis que cette saison est commencer cest tout simplement du génie merci bcp alexandre d'avoir réaliser ce chef d'œuvre
N'empêche l'émotion transmise par cette série est puissante. Du début à la fin Kaamelott est un transmetteur de message en tout genre, un hymne à la vie. J'exagère peut être mais c'est ce que j'ai ressenti.
Les premiers tomes m’ont mis la larme a l’œil parce que je me marrais comme une pintade et le livre 5 me tire aussi une larme parce que l’histoire est super belle. Chapeau Astier.
C'est vrai,je suis d'accord.Et on sent vraiment sa deprime quand il dit:"Arretez de m'appeller sire". C'est la seul fois ou il le dit mais pas pour faire rire.C'est triste.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il se repepte "arretez de m'appeler Sir". Ca ne colle pas au personnage qui est tres intelligent et ne supporte pas la repetition (=perte de temps et stupidite). Logiquement il devrait menacer, ne meme pas repondre ou insulter. La il se repete sans cesse et avec de plus en plus de dedain (dedin?). Peut etre que c'est pour evoquer la perte d'espoir, d'envie de vivre, d'ou le suicide.
Je pense que c'est surtout le fait qu'il veut se détacher du pouvoir mais par "Sir" il se prend dans la tronche ce que les autres voit en lui. Personnellement je trouve que le monologue ou il explique le graal au autres chevalier et beaucoup plus frissonnant :)
@@SmartMonkey119 pour moi la répétition sert à montrer sa lassitude. Il le répète en sachant que ça sert à rien, c'est important pour lui mais tout le monde ignore ça. Depuis la milice urbaine et sa montée en grade il n'a jamais pu choisir son titre ni sa place. Il ne voulait pas être traité comme in Centurion ni comme un ''dvx bellorvm'' et maintenant qu'il a choisit de ne plus être roi les gens continuent à l'appeler sire... Épuisé il continue à répéter ça mais sans espoir d'être écouté. Il le dit plus pour lui que pour eux en fait. Aussi la réponse est 42.
Cet episode est juste parfait. Astier à fit que le meilleur des compliments c’est qu’on lui dise qu’on à aimé le Livre V. Eh bah M’sieur Astier, je vous complimente avec plaisir. Le livre V est juste le meilleur livre de la série.
Alexandre Astier...tu es un pure génie ! Et les acteurs dans la série étaient justes parfaits....merci pour ce chef d'œuvre ! Tu mérites vraiment que la terre entière reconnaisse ton talent incroyable !!!!!!!!
J'ecoute religieusement ca depuis chu jeune a chaque année, ca roule tout le temps. Merci d'm'avoir fait vivre une criss de belle histoire. T'es un génie !
J’ai failli pleurer quand Arthur retrouve son père adoptif 😭😭😭 Au début la série était « juste » marrant, c’est devenu sérieux juste d’un coup, mais tellement bien fait 😍 Merci Alexandre Astier 👏👏👏👌👍
Plus je regarde la scène de la table ronde, plus je me rends compte que Perceval et Karadoc se contentent d'imiter la réaction d'Arthur lorsqu'eux-mêmes faisaient leurs rapports de mission. Ils sont comme deux comédiens en pleine pantomime, la différence majeure étant que Karadoc continuera de jouer tant qu'il "trouvera ça marrant" ( preuve étant qu'il rend très facilement le pouvoir à Arthur lorsque ça ne l'est plus) tandis que Perceval est capable de briser leur 4 ème mur (" Faut pas faire attention sire, vous savez bien qu'on est des cons nous"). Beaucoup de fans trouvent Karadoc particulièrement infect dans cette saison, mais il est surtout complètement dans son monde, et juge tous les évènements par ce prisme.
Je comprends mieux lorsque les gens disent que la saison 5 est la meilleure. La tournure qu'a prit la série subitement me fait giga bader. Passer du rire au larmes, de la joie à la dépression vraiment bravo. L'évolution et la dégringolade de certains, la reconnaissance, chapeau.
sublime vraiment rien à dire. L'intérpretation de Guy B est parfaite d'une émotion rare..., savoir qu'il est décédé dernièrement n'aide pas à se contenir les larmes coulent...
c'est con que en Belgique on ne trouve plus les dvd, ça ne m'aurait pas déranger de payer , ou même pour le visionnage, ce truc du boulot quand même, superproduction, plus écriture, figurants, décors , etc
Diego Klepper pareil , j'ai telechargé toute la série sur cette chaine mais si ils refont la collection a la sortie des films ,je rachèterai l'intégralité pour le principe ...
Quand on connait la théorie que le Graal est en fait la descendance de Jésus, le fait que seul Arthur semble s'intéresser à ce dernier prend tout son sens, et cela rend ce Live V encore plus beau.
Elle et géniale, cette part. Faut dire que je la trouve dure. tellement je ressents le poids sur les épaules d'Arthur. Cette tristesse, cette solitude, cette lourdeur qui transmet son regard et la façon dont il semble se trainer quand il bouge.
C'est vraiment une série magnifique. Les 4 premiers livres sont hilarants et le livre V très émouvant, surtout à la fin. J'ai hâte de voir le livre VI... Et un grand bravo à Alexandre Astier pour son boulot de fou.
Wow, cette série est magistrale. Passer d'une comédie au contenu abrutissant avec des personnages plus con les uns que les autres à quelque chose d'émouvant qui me donne la larme aux yeux. Quelle écriture de génie!!
Valerie Benguigui paix a son ame ,morte tres jeune.Et sans oublier Bedos paix a son ame,qu'ils reposent en paix.Je ne comprend pas les fans de Kaamelott qui n'ont pas aimé ce livre 5 et 6 .Citez moi un film ou une serie francaise meilleures.J'ai bien aimé l'evolution de la serie ,du loufoque au drama.Si c'etait un autre realisateur francais,avec une serie loufoque qui marche bien ,croyez moi il restera dans ce genre jusqu'a l'usure.Astier a eu l'intelligence de ne pas rester sur ses acquis.Il pouvait faire 50 livres droles ,mais il sait qu'a a fin ca va finir par ennuyer le public,alors cette transition est magnifique a mes yeux.la premier fois que j'ai vu les livre 5 et 6 j’étais un peu déçu. Mais quelques années aprés j'ai revus ces deux livres comme tels ,comme une serie dramatique en ôtant de ma tete les 4 premiers livres .Croyez moi je me suis régale,j'ai compris par exemple pouquoi Arthur refusait de toucher Guenièvre .Au premiers tomes j'ai trouvé ca anormal et meme malsain avec son comportement méprisable envers elle.Mais la reponse etait dans le livre 6 .Faut pas non plus oublier ces grands acteurs très connus qui ont vraiment donné une autre dimension a ces deux tomes.
Je n'ai pas aimé par ce que 1 beaucoup de repetition dans les blagues (d'épisode précédant) et franchement pas les plus drôles non plus bien qu'il y ai toujours des éclats de génie on tourne un peut en rond 2 trop d'agressivité (principalement des personnages qui était plutot rigolo comme perseval et caradoc passe leur temps à gueuler et de tristesse, franchement pour quelqu'un de sensible et un peu dépressif c'est dur regarder 3 quelque ressort scénaristique un peu facile et de belle occasion de faire brillé certain personnage tout en rappelant certain élément des anciens livre loupé. Pour conclure j’attends de voir le filme pour décider si le payoff de toute cette déprime en vaut la peine ou si j'oublie la saison 5 (malgré des scènes brillantes comme celle avec Alain Chabat et Christian Clavier) en même temps que la 6 trop cringe à mon gout.
« Non mais Sire! Faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux! Vous savez bien qu'on est des cons, nous. » Cette réplique de Perceval a quelque chose d'angélique. Comme si cette mascarade de réunion de la table ronde où Arthur se fait jeter des reproches injustifiés à la figure était un cauchemar d'où émerge enfin une main rassurante pour l'en tirer.
Toutafé! Je trouve que cette saison 5 marque particulièrement la différence entre Perceval et Karadoc. Karadoc est un /vrai/ abruti. Sous son air débonnaire, c'est un personnage imbu de lui-même et avide de pouvoir. Perceval est le seul conscient de sa faiblesse, qui comprend que tout ça est une mascarade.
AgentSwiffer Bien d’accord avec toi, à une nuance près : je ne dirais pas que Karadoc est avide de pouvoir (comme sa femme l’est, en contraste). Il n’a pas demandé le pouvoir et c’est lui-même qui propose de le rendre à Arthur dès que l’occasion se présente. Par contre, comme tu dis, il est totalement imbu de sa personne et il est complètement dénué de considération pour les autres. Quand il occupe un poste de sous-fifre (où on s’attend pas à une considération particulière de sa part), ça passe, on ne lui en tient pas rigueur. Par contre, dans ce contexte où il est appelé à mener des hommes, on met en lumière les défauts de sa personnalité en situation de pouvoir.
C'est génial Alexandre ! Très beau travail, vraiment cette série rentre dans le culte du patrimoine français ! Merci c'est tjrs un plaisir de me refaire les saisons mais j'ai jamais été jusqu au livre 5 , un régal ! Merci également pour les partages gratuit en ligne .. pas passé dans l'oreille d'un sourd, le jour où je rentre en France je te prend tous les dvd , et les livres également ! À la prochaine
Moi j'ai voulu lui sauver la vie mais ... il était pas en danger Perceval 🤣 A partir de 10.45 se moment me glace le sang tellement bien fait !! Une oeuvre magnifique, merci M.Astier !!!
40:08 Sûrement l'un des moments les plus touchant de la série. Avec cette somptueuse musique composée par Alexandre Astier... Y'a pas a dire, j'ai dû regarder la série 25 fois, et ce moment 70 fois que je connais par cœur, mais à chaque fois, ça m'émeut.
a 31:48 j'avais jamais remarqué que quand Méléagant va vers la tente, tous les enfants qui jouent, le regardent avant de partir comme si ils savaient ce qui allait se passer.
dans le livre 4 un bouquin en parle comme "dieu des mort solitaire des frayeur" et il fait de la magie a plusieurs reprise, se serait pas déconnant qu'il fasse le jedi en mode "vous n'avez rien vu".
Le choix de faire sortir les enfants qui jouent est justement une notion clé de cette scène. Il va apprendre qu'il est infécond. Ces espoirs de descendances disparaissent en même temps que les enfants quittent la scène ;)
J’ai découvert Kaamelott sur le tord il y a 2 ans. J’ai réussi à finaliser le livre VI il y a un mois. Je suis chamboulé du génie de cette série. Autant j’ai ri les 4 première livres que j’ai été boulversé profondément par les livres 5 et 6. Alexandre Astier est un génie. C’est une série hors du commun. Alexandre Astier est un comédien touchant dans son rôle. Le casting de la série est sublime. J’ai versé une larme à la fin du 6 livre. Bravo
Une chose est sûre, Lionel Astier doit être très fier de son fils. Alexandre Astier est un être exceptionnellement admirable dans tous les domaines. Histoire, science,musique, littérature, art oratoire, sport matiaux, papa de 6 enfants tout il est un talentueux magistral et surtout, perpendiculaire....🌷
Pensez-vous que Méléagant représente la dépression. Tantôt silhouette noire dans la forêt tantôt omniprésent. Il apparait à Arthur et Lancelot au moment où ceux-ci plongent dans leurs dépressions (Lancelot lorsque Guenièvre part et sa tentative avec le Graal est un échec, Arthur quand sa quête est définitivement dans l'impasse, où il a perdu son rôle et son identité et où sa question de filiation (autant avec la légende et sa descendance) est aussi dans l'impasse. Il nourrit les mélancolies d'Arthur par ses paroles, par le périple, par son tour de passe-passe avec la pythie. Comme le cerveau d'une personne dépressive souligne et transforme ce qui se dit et passe autour de lui pour nourrir la dépression elle même. Suis-je trop dans la métaphore? Je sais que Méléagant est un personne arthurien obscure et tout, mais c'est une réécriture. Bref
Totalement, comme quand il dit qu'il a aucun intérêt à la mort des gens, seulement à leur sabordage, il fait en sorte de faire perdre tout à sa cible pour la plonger dans le désespoir, bon au final ça les conduit au suicide quoi, César s'est suicidé, Arthur a tenté et Lancelot était sur le point
Pour moi c’est Satan car il insuffle le mal dans les âmes d’Arthur et Lancelot en touchant à leurs faiblesses et au finale ils arrivent a se persuader de passer à l’acte terrible du suicide et de l’assassinat de plus à chaque fois que Meleagan leurs ordonne ils obéissent sans discuter.
Cet épisode est tellement plein de sens. Il fait ressortir la vraie nature des personnages : Karadoc n'est qu'un idiot et Lancelot un chevalier égoïste alors que Guenièvre, Bohort et Perceval sont réellement voués à Arthur, jusque dans ses moments les plus sombres. Cet épisode, malgré tout ce qu'il a de sombre, de triste voire d'effrayant, j'ai toujours envie de le revoir, encore et encore.
La façon dont les évènements s'emboîtent est tout simplement incroyable, j'en ai la chaire de poule, si Lancelot n'avais pas épargné son cousin, ce dernier ne lui aurait pas tirer dessus, donc il n'aurais pas eu à revenir une deuxième fois pour tuer Arthur et n'aurais jamais put ce rappeler de la formule de jizo, ça devait être lui, c'était écrit. tout ce qu'il a subit l'a conduit à ce moment précis...
J'avais jamais regardé le livre V, et je le regrette. Je trouve qu'Alexandre Astier a un magnifique jeu d'acteur, à pleurer quand il joue le dramatique... Et Perceval me touche énormément dans sa fidélité à Arthur...
Cela doit faire 10 que je regarde les 6 livres d'affilée, comme un pèlerinage annuel, et je continue à comprendre quelque chose de nouveau à chaque visionnage... sur moi, sur la vie. Ce livre V est particulièrement magistral à mes yeux. C'est lent, c'est triste, c'est gris... et c'est beau. La lumière, le rythme, la musique. Comme le chante si bien Karadoc lorsqu'il est accompagné par le Oud: "cette étrange solitude..." Merci encore M. Astier, vous avez changé beaucoup de choses. "Il faut pas nous écouter Sir. Vous savez bien qu'on est des cons."
Kaamelott, c un condensé de sensations. Les premiers chapitres, ont rigole non stop, et ces derniers chapitres, c'est tellement fort, tellement émotionnel, j'ai eu les larmes aux yeux dans certaines scènes. Une des meilleures série française. J'ai vraiment hâte pour le film.
Clairement LA meilleure série Française ! Avec le budget de l'époque, le temps d'écriture (très court), sa médiatisation (en 2005, pas de Facebook pour "populariser" l'arrivée d'une série, pas de Netflix) ! Et puis la réalisation, la musique, les dialogues, le scénario, TOUT a été pensé et fait par un mec : Alexandre Astier ! Il a réussi à dénicher un casting magnifique avec Chabat, Clavier, Salomone, Bujeau, Solo etc ! Tout en gardant ses amis Lyonnais comme Franck Pitiot, JC Hembert... Et sa famille ! Non honnêtement j'ai jamais été autant passionné par une série, qui à la base n'était "que" des pastilles pour M6 ! Du pur génie. Et quand on voit les deux spectacles d'A. Astier, on a très vite compris que son génie ne se cantonnait pas qu'à la télé ou au cinéma
Génial !J'avais l'habitude de suivre Kaamelott sur Club rtl en Belgique avant ,mais bizarrement je n'ai jamais pu voir les dernières saison,un grand merci a vous pour l'upload et le travail de qualitée fais sur toute la série ! :D
Moi j'aime vraiment le personnage de Lancelot, car malgré tout il reste fidèle à son amitié avec Arthur en le soignant... Et au final si il est partis c'est juste qu'il en avait marre de la stupidité des autres, il voulait optimisé la recherche du Graal et monté une équipe d'élite. Je pense que Arthur aurait dû le mettre plus en avant et le valoriser plus, ça aurait donner envie au autres de l'imiter.
Le Moment ou son pere adoptif ce rend compte que c'est Arthur....ca me fend le coeur a chaque fois ! Sa nous fait tous verser des larmes d'hommes ... '' On Picole , on Picole ...On accelere le procesus''
Saison 1: Je vous garantis, Bohort, il n’y a rien dans cette forêt de plus dangereux que le lapin adulte ! Saison 5: Vous regarderez les gens, vous regarderez les choses, rien ne sera plus triste que vous...
Ça doit faire sans exagérer 20 fois que je regarde toutes les saisons en boucle... Je ne vais jamais m'en lasser je pense. Cette histoire me semble tellement familière, les personnages sont comme des membres de ma famille, j'ai l'impression que du Canada, cette série me rattache à la France, une idée très lointaine de la France.. bref. Comme tjs, merci Alexandre et vivement le grand écran ( enfin le coffret dvd pour moi) .
J'en suis à la moitié et je trouve ça très bon. C'est plus dramatique et moins "débile" (parce que la plupart des chevaliers en tiennent une sacrée couche quand même lol).
🎯Bravo, je suis rendu à ces épisodes déjà!! Depuis que j'ai commencé ces séries-là il y a quelques jours avec la saison de 2004.Aujourd'hui avec le 5e livre, je suis positivement surpris par l'émotion ressenti durant le visionnement, bravo encore cher cousin français l'autre côté de l'Atlantique !
Alexandre tu es vraiment incroyable comme mec. Ce livre V est tout aussi incroyable que chaque autre livre. Une oeuvre qui se renouvelle, qui prend des risques, qui alterne sketch, histoire profondes, blagues, moments hyper touchants. Je suis véritablement fan!
franchement un grand merci ,grâce à ta chaine je peux regarder la série sans le lecteur dvd ...elle est à la hauteur de la série ,bravo et encore merci pour ton temps
J'avais oublié comme ce dernier volet du livre V est magnifique! Quelques passage où j'ai franchement éclaté de rire, et d'autres où j'avais envie de prendre Arthur dans les bras pour le réconforter. Vivement le film pour avoir la suite!!!
Livres I à IV : Je pleure de Rire
Livre V : Je pleure tout court.
bien résumé
C'est pas faux...
@@alvarocarballo4095 c est "pleure " ou "court "que tu n as pas compris ?
Alvaro Carballo qu’est ce que tu comprends pas dans sa phrase ?
Pour rire dans les derniers livres, ma botte secrète c'est de passer tous les passages avec le looser en noir et ceux avec Lancelot. Le reste est assez bon.
J'ai commencé cette série pour rire, j'ai terminé la saison en pleurant. Merci pour le chef d'oeuvre.
J'allais dire pareil. C'est d'une beauté sans nom ce qu'ils ont fait
"Mais enfin Sir , vous savez bien qu'il faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux, vous savez bien qu'on est des cons nous..." Surement une des plus belles phrases qu'à prononcer Perceval, cette anaphore résume absolument tout.
Absolument d'accord !
Anaphore, c'est tout ce qui est à la campagne, c'est ça?
Zenbonzakura C'est pas faux
@@senbonzakurakageyoshi662 non, psychologique.
Car, au contraire de Caradoc, il a compris que toute cette histoire n'est qu'une mascarade, une pitrerie sans nom. Qu' Arthur est seul vrai roi. Perceval n'a jamais vraiment eu l'ambition de former un réel clan autonome, pour lui c'était un jeu, une connerie comme il en a pu faire des tas durant les précédents livres. Perceval n'a jamais considéré Caradoc ou Léodagan comme étant des rois de Kaamelott, mais bien comme étant des cons, s'amusant comme s'amusent des élèves en classe lorsque le professeur est sorti. C'est sûrement le type le plus lucide et intelligent de cette série.
"Pour le Graal, j'ai battis une forteresse moi, Kaamelott ça s'appelle. J'ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie , en Carmélide, à Gaunes, à Vanne, au Pays de Galles. J'ai fais construire une grande table, pour que les chevalier s'assoient ensemble. Je l'ai voulue ronde pour qu'aucun d'entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C'était compliqué, alors j'ai essayé d'expliquer ce qu'était le graal pour que tout le monde comprenne. C'était difficile alors j'ai essayé de rigoler pour que personne ne s'ennuie. J'ai raté, mais je veux pas qu'on dise que j'ai rien foutu"
Franchement... est-ce que c'est pas la meilleur réplique de tout Kaamelott ??
Je suis bien d’accord ! Et la réponse de Perceval est vraiment touchante et symbolique, alors que beaucoup y voient que quelque chose de drôle, moi ça me fout encore plus les larmes aux yeux...
Complètement d’accord ça m’a retourné...
Je préfère également celle-là mais il y aussi dans l'épisode 9 du livre VI
"Toutes les baignoires sont le Graal, tous les suicidés sont le Christ"
t'as cru qu'on était sourd? et non les meilleures les répliques de kaamelott sont les punchlines humoristiques
C'est pas faux
Livre 5, la plus belle saison de Kaamelott. Accord parfait entre les situation droles et dramatiques.
Et la il faut une citation latine mais pfff y'en a marre.
Jester - Musique de
Bon je sais ça veut rien mais sonne jolie
Isper ecum et liberis aeternum. Ca veut rien dire mais ca sonne imposant.
*+Jester - Musique*
*Asinus asinum fricat* Pour le coup ça veut dire quelque chose mais c'est complètement *hors de propos*
@@yannickdentinger5870 je dirais 3, 2, 5, 1, 6, 4
ad aeternum spiritus dei quantis
Ce que je trouve super intéressant dans cette saison c'est la transformation du personnage de Guenièvre dans la série. Dans les saisons précédentes, elle est vue comme la reine un peu bête, qui fait régulièrement des conneries, qui n'a pas réellement sa place et qui agit plus comme un boulet que comme un soutien à Arthur. Ultimement, elle va finir par s'enfuir en voyant la relation entre Arthur et la femme de Caradoc, et sa réaction laisse déjà montrer qu'elle est clairement moins bête qu'elle n'y paraît : elle connaît parfaitement le code de la chevalerie et sait qu'en plus d'avoir été trompée, la loi va imposer un combat à mort. Elle fuie donc vers la seule personne qui se son point de vue lui a réellement montré de l'affection : Lancelot.
Elle revient après avoir constaté que sa décision passée à engendré des conséquences graves, et commence vraiment à évoluer. Dans ce livre 5, c'est elle précisément qui sauve Arthur de l'attaque dans l'auberge : ce n'est plus un personnage avec peu d'utilité mais un personnage qui vient juste de sauver la vie du protagoniste. Elle soutient Arthur jusqu'à cette dernière partie en fin de la vidéo autour de 43:00 : elle est inquiète de l'état d'Arthur et fait son maximum pour l'aider et prendre soin de lui, au point que même Arthur le remarque et se demande "si elle a déjà prit autant soin de lui dans le passé", elle parla aussi des tics nerveux qu'a Arthur dans certaines conditions ce qui montre clairement qu'elle fait attention à lui. Quand Lancelot arrive, elle le protège encore une fois, ne se laisse pas impressionner et ne révèle aucune information. Malheureusement pour elle, Lancelot fait le rapprochement avec l'éponge qu'elle tient avant de se faire assommer par celui-ci.
Guenièvre est peut-être le personnage le plus inoffensif de la série, et malgré cette incapacité à se défendre elle se met en travers de la route de Lancelot en sachant pertinemment ce qu'elle risque, et se fait attaquer sans pouvoir répliquer : cette vision de Guenièvre est très loin de celle de reine étourdie du début de la série.
Genièvre st un personnage que je trouvais juste drôle au début, mais que j'ai énormément appris à apprécier pour sa prise de conscience et son soutient progressif envers Arthur, contrairement aux autres personnages elle n'a pas stagné ou empiré : elle s'est améliorée.
Mes respects pour avoir réussi une transformation plutôt discrète, mais très marquante !
Mais c'est quoi tu fou pas besoin nous d'écrire le scenario la video le fait😒
Je reregarde la saison et je trouve que non seulement t'as raison, mais de façon terrifiante, elle fait écho au personnage de cassandre qu'elle jouait à une époque: entre l'arrivée du roi Lotte, la loi sur la chevalerie, la loi de succession, les cris de bandits et de Lancelot que ni Arthur ni l'aubergiste entendait, la direction dans laquelle partir pour trouver le mouton égaré, et le fait qu'il fallait sortir du lit pour aller sauver Arthur à l'auberge, je crois qu'elle est presciente, mais avec l'incapacité de se faire croire.
J'adore Guenièvre dans cette saison.
Je suis on ne peut plus d'accord. Guenièvre est devenue je pense mon personnage préféré. Si au début de la série elle paraît insupportable, au fur et à mesure on se rend compte qu'elle subit mais qu'elle encaisse, mais qu'elle est plus forte, dévouée et bienveillante qu'elle ne le laissait paraître, particulièrement lorsqu'elle sort du rôle de femme-reine dans laquelle ses parents l'ont enfermé dès sa naissance.
on la découvre "réellement" dans le livre 5....jusque la il n'y avait pas grand chose a dire....mais a la fin du livre 6 on comprend le personnage a 100%
Le plot twist de la couronne est vraiment mythique ! Toute cette symbolique que chaque personnage construit autours et qui constitue sa propre vision du pouvoir, et Arthur derrière, le seul chef d'état qui se préoccupe de son peuple, qui vient tout balayer d'un revers de main en leur faisant comprendre à quel point leur symbole (et par extension leur manière d'aborder le pouvoir) est dérisoire.
J'arrêterais jamais d'avoir envie de dire merci à A. Astier pour cette excellente saison 5 et l'oeuvre Kaamelott en général ! Un vrai génie non seulement de l'écriture, mais aussi et surtout du choix et de la direction de comédiens !
La couronne est le graal je met ma main au feu
c'es très bien tout ça mais vous y aller ou pas ?!
@@aj5470 Ce serait énorme mais ça parait improbable.
moi je trouve ça super drôle qu'on se rend compte qu'ils se mettaient tous une jatte sur la tête, et donc ce qui met en évidence que Arthur est entouré de nombreux débile xD
Faut pas respirer la compote ca fais tousser
"On picole.... Et on augmente la dose...." resumé parfait de cette saison 😭
on accélère le processus
Le tas d'émotions dans cet scène....
Tellement touchante cette scène !
Bedos est faramineux
Au revoir au père adoptif de Arthur. Une vraie légende qui nous quitte.
bedos etait un pourri de la pire espece. Regarde un peu ses interviews et ses commentaires haineux ou il crache sur le pays. Typiquement le bourgeois de gauche qui crache son mepris envers les autres, le tout imbibe de l'odeur d'alcool qui colle a la peau de cet ivrogne notoire. Autant je suis triste pour valerie benguigui, autant bedos avait moins de dignite et d'honneur qu'un rat mort.
@@grandePaoloDiCanio J'admets que les choix politiques de Bedos n'etaient pt pas les choix politiques les plus proches de mes propres valeurs mais il n'en reste pas moins que Bedos à très bien interprété le rôle du père de Arthur dans Kaamelott.
Franchement, aujourd'hui, qu'importe ?
@@binzoon Je suis d'accord, séparons l'oeuvre de l'artiste :) Cette scène est probablement l'une des meilleures de toute la série...
Le passage avec le père Bedos est vraiment hyper touchant.
Ouais, d'ailleurs c'est pas forcémment facile à voir, mais lorsqu'Anna et Loth tentent d'assassiner Arthur dans la taverne, le sort que lance Loth pour paralyser Arthur semble être en grande partie absorbé par le talisman que lui a fait Anton, son père adoptif. En un sens, même si Arthur est jamais allé le revoir, il l'a jamais abandonné lui.
Ouais bon à part le fait qu'il fait de la torture psychologique à son autre enfant depuis 25 ans.
machaineà : tout à fait d'accord, et comme Bedos est humainement parlant très moyen, c'est dérangeant ce qui se dégage de ces scènes. L'alcool n'excuse pas tout du comportement d'Anton.
Lion Mane : Mazette, vous vous lâchez mon cher, vous m'amusez, des jugements vous n'en écrivez pas ?
Nous sommes deux habitués verbeux ou pour être plus indulgent prolixes, bavards de ces vidéos, vous aimez les offrir vos jugements. :)
Le reproche d'un avis franc est un peu ridicule.
Je persiste et signe, le personnage d'Anton est désagréable, ainsi que son interprète souvent, et dans ce cas, l'homme imprègne le personnage plus que l'inverse, c'est bien sûr une question de feeling, mon petit avis...
Ma respiration va bien, merci.
Ce ne serait pas la réalité mais une histoire, mon Dieu quel désillusion, merci Lion Mane, de me sortir de cette matrice mensongère. :)
Bedos père a insulté violemment et sans vergogne à tour de bras une foultitude de gens durant sa longue carrière, tout en jouant le registre de l'homme de cœur, je ne prends pas de pincettes en ce qui le concerne mais je m'exprime de manière beaucoup plus mesurée que lui. ;)
"On peut pas dire les petits pédestres dont un au lion ?" ;) (J'ai cru comprendre qu'il y avait une part de dérision dans votre pseudo, ne l'oubliez pas et ne vous transformez pas en justicier du net, c'est grotesque) :)
Juste
La dépression d'Arthur parce qu'il pense ne pas pouvoir avoir d'enfants, sa dégringolade, et l'errance de Lancelot ont un terrible écho en moi à chaque visionnage. Il faut avoir connu ça pour comprendre ce sentiment de deuil d'une chose non pas qui a été perdue, mais qu'on a jamais eu et qui nous manque.
C est le livre V qui a fait l'admiration que je porte pour Alexandre Astier.
Non seulement, je pense que tu n'es pas le seul à ressentir ses choses dans ta chair (#moiaussi) mais il semblerait qu'Astier ait lui-même été en dépression dans la période du tournage et ce qui aurait pu être du "chouinage" sur ses propres problèmes (avec un réalisateur moins talentueux) s'est transformé en une oeuvre sensible et intemporelle (dans le sens où, 10 ans après, on peut la regarder avec la même émotion)
Et par chance au lieu de passer a l'acte, il a parlé de ses tourments via se tournage. Peut être même que ca lui a sauvé la vie.
Commentaire ....
@@rivesud206 ?
Perso avoir des enfants serais mon pire cauchemar mais je te comprends si tu as la fibre paternelle
J’aime beaucoup cette technique d’écriture: On commence avec des saisons marrantes et légères, histoire que tu t’attaches au monde et aux personnages, et là, boum ! Une saison dramatique ! C’est probablement l’une des meilleures façon de faire en sorte que le public s’intéresse à une histoire avec des thème lourds, et franchement un peu déprimants !
Après tout, Regem facit clamor populi !
Bon, ça veut rien dire mais je pense que ça s’applique quand même assez bien à la situation !
Arthur ne tente pas de se tuer uniquement parce qu'il est infecond. Il y a toute une accumulation d'événements. Dès les premiers livres il avouait être très sujet à la dépression, dans le livre III il va jusqu'à avouer à un gamin qu'il pense tous les jours au suicide.
Il a tout fait pour diriger le royaume du mieux qu'il pouvait, pour trouver le graal, pour être à la hauteur... Ses chevaliers ne l'écoutaient jamais, n'en faisaient qu'à leur tête et n'en glandaient pas une. Son meilleur ami et seule personne sur qui il pouvait compter s'est rebellé et a tenté d'organiser un coup d'état. Sa femme s'est barré avec lui à cause de sa négligence envers elle. Il est tombé amoureux d'une femme qui se servait de lui juste pour le pouvoir et la richesse. Il a tout perdu. Alors quand il a enfin pu abandonner toutes ses responsabilités trop lourde, il a cru que tout irait mieux. Mais quand il a compris qu'il n'aurait pas d'enfant, qu'il était seul pour toujours, il n'a pas supporté.
Arthur a voulu mourir car il se croyait seul. Mais il ne l'a jamais été. Perceval tient énormément à lui et lui aussi l'aime beaucoup -rien qu'à voir sa tête choquée quand Perceval lui dit qu'il se sacrifierait pour lui, Guenievre l'aime vraiment et essayes de le protéger, Vennec est un putain d'ami et lui a sauvé la vie, Merlin a fait de son mieux pour être enchanteur et Lancelot lui a sauvé la vie.
Et Bort qui est un froussard finit à lever son épée pour protéger Arthur.
Il est quand même seul d’une manière, une solitude quasi métaphysique : personne ne lui ressemble vraiment, il est entouré de gens qui au final l’ennuient ou l’énervent. A part Lancelot, mais le sort s’acharne à séparer de lui la seule personne qu’il aimait bien au final
Moi je penses parce qu il est entouré d une équipe de chèvres mdr
Est-ce que tu te souviens de la référence de l'épisode en question dans le livre III ?
Pour Mevanwi, je fais surement partie d'une minorité, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit uniquement une femme avide de pouvoir et de richesse. On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais il faut reconnaître que de son côté, elle en a vu des vertes et des pas mûres non plus. Soumise à un type qui croit tout savoir mieux que les autres, alors qu'il n'a pratiquement pas d'éducation et est arrogant alors qu'il a failli mourir en camp romain sans se protéger lui-même, être couvertes d'insultes pour un oui ou pour un non, surtout par Perceval qui est véritablement odieux envers elle, à partir du livre V. Et ce bien avant qu'Arthur devienne roi de Bretagne et qu'elle devienne la femme de Karadoc. Les seuls raisons pour lesquelles on pourrait être en colère contre Mevanwi sont que le pouvoir à un moment donné lui est monté à la tête (même si un peu plus objectif que Karadoc), qu'elle ait utilisé la manipulation, mais SURTOUT qu'elle ait tenté d'empoisonner Arthur ET Guenièvre (qui ne lui avait absolument rien fait).
Globalement, Mevanwi est simplement quelqu'un qui cherche à s'en sortir et améliorer sa situation, autant sociale qu'amoureuse (elle était amoureuse d'Arthur), même si ses méthodes ne justifient pas tout. Car, dans l'univers de Kaamelott, une femme n'a aucun pouvoir politique, et même en dehors de la royauté, c'est l'homme qui décide de tout. Et Arthur était son seul espoir. Et même lui, on ne peut pas lui en vouloir. Parce qu'il est passé de pion à Rome à celui des dieux.
La fin avec Lancelot qui panse Arthur au lieu de le tuer, ca me fait pleurer à tout coup.
Cette série est juste une des meilleures séries qui n'ait jamais existé, une série qui commence par nous entraîner dans des fous rires interminables, et qui finit par nous faire pleurer, au point que plus jamais je ne verrai Kaamelott de la même manière, Astier, tu es juste le meilleur.
je suis peut être en retard pour sa mais jai jamais ressentie autant d'émotion dans une série.tu regarde le début tu croit que ce n'est que des blagues mais depuis que cette saison est commencer cest tout simplement du génie merci bcp alexandre d'avoir réaliser ce chef d'œuvre
J'adore la partie plus "film" ce cette saison. C'est moins de blague et plus d'évolution dans l'histoire et j'aime ça
S'il faut décrire ce qu'est une dépression réelle - pour en avoir connu une- , le livre V est juste parfait.
yes you are so right. eveytime i watch this livre , it really shakes me . the souvenir of what depression feels like
@@stephaniepsarski2357 pourquoi tu parles anglais ? 😂
@@FreeTheJambon ah oui...je suis desolee. L anglais me vient plus facilement. Je n avais pas remarque
À chaque fois que je regarde cet épisode, je ne peux m’empêcher laisser une larme.. Alexandre Astier est un pur génie, rien à redire.
N'empêche l'émotion transmise par cette série est puissante. Du début à la fin Kaamelott est un transmetteur de message en tout genre, un hymne à la vie. J'exagère peut être mais c'est ce que j'ai ressenti.
Les premiers tomes m’ont mis la larme a l’œil parce que je me marrais comme une pintade et le livre 5 me tire aussi une larme parce que l’histoire est super belle.
Chapeau Astier.
Ah Bedos, quel chef d’œuvre ce dialogue
41:03 " Non mais Sire, faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux, vous savez qu'on est des cons nous"
Ça m'a touché 😍
40:10 Le plus beaux des monologues (j'ai la larme a l'oeil a chaque fois ) Merci
la reponse de perceval MDR
C'est vrai,je suis d'accord.Et on sent vraiment sa deprime quand il dit:"Arretez de m'appeller sire".
C'est la seul fois ou il le dit mais pas pour faire rire.C'est triste.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il se repepte "arretez de m'appeler Sir". Ca ne colle pas au personnage qui est tres intelligent et ne supporte pas la repetition (=perte de temps et stupidite). Logiquement il devrait menacer, ne meme pas repondre ou insulter. La il se repete sans cesse et avec de plus en plus de dedain (dedin?). Peut etre que c'est pour evoquer la perte d'espoir, d'envie de vivre, d'ou le suicide.
Je pense que c'est surtout le fait qu'il veut se détacher du pouvoir mais par "Sir" il se prend dans la tronche ce que les autres voit en lui. Personnellement je trouve que le monologue ou il explique le graal au autres chevalier et beaucoup plus frissonnant :)
@@SmartMonkey119 pour moi la répétition sert à montrer sa lassitude. Il le répète en sachant que ça sert à rien, c'est important pour lui mais tout le monde ignore ça. Depuis la milice urbaine et sa montée en grade il n'a jamais pu choisir son titre ni sa place. Il ne voulait pas être traité comme in Centurion ni comme un ''dvx bellorvm'' et maintenant qu'il a choisit de ne plus être roi les gens continuent à l'appeler sire... Épuisé il continue à répéter ça mais sans espoir d'être écouté. Il le dit plus pour lui que pour eux en fait. Aussi la réponse est 42.
Cet episode est juste parfait.
Astier à fit que le meilleur des compliments c’est qu’on lui dise qu’on à aimé le Livre V.
Eh bah M’sieur Astier, je vous complimente avec plaisir. Le livre V est juste le meilleur livre de la série.
L'œuvre dans sont intégralité est chef-d'œuvre
Alexandre Astier...tu es un pure génie ! Et les acteurs dans la série étaient justes parfaits....merci pour ce chef d'œuvre !
Tu mérites vraiment que la terre entière reconnaisse ton talent incroyable !!!!!!!!
J'ecoute religieusement ca depuis chu jeune a chaque année, ca roule tout le temps. Merci d'm'avoir fait vivre une criss de belle histoire. T'es un génie !
J’ai failli pleurer quand Arthur retrouve son père adoptif 😭😭😭
Au début la série était « juste » marrant, c’est devenu sérieux juste d’un coup, mais tellement bien fait 😍
Merci Alexandre Astier 👏👏👏👌👍
Du rire aux larmes
Plus je regarde la scène de la table ronde, plus je me rends compte que Perceval et Karadoc se contentent d'imiter la réaction d'Arthur lorsqu'eux-mêmes faisaient leurs rapports de mission. Ils sont comme deux comédiens en pleine pantomime, la différence majeure étant que Karadoc continuera de jouer tant qu'il "trouvera ça marrant" ( preuve étant qu'il rend très facilement le pouvoir à Arthur lorsque ça ne l'est plus) tandis que Perceval est capable de briser leur 4 ème mur (" Faut pas faire attention sire, vous savez bien qu'on est des cons nous"). Beaucoup de fans trouvent Karadoc particulièrement infect dans cette saison, mais il est surtout complètement dans son monde, et juge tous les évènements par ce prisme.
Euuuh... Ouais, c'est pas faux.
Je comprends mieux lorsque les gens disent que la saison 5 est la meilleure. La tournure qu'a prit la série subitement me fait giga bader. Passer du rire au larmes, de la joie à la dépression vraiment bravo. L'évolution et la dégringolade de certains, la reconnaissance, chapeau.
Cet episode a une aura incroyable ... c'est fou
sublime vraiment rien à dire. L'intérpretation de Guy B est parfaite d'une émotion rare..., savoir qu'il est décédé dernièrement n'aide pas à se contenir les larmes coulent...
Chapeau bas et au revoir, monsieur Bedos (1934-2020).
fait tellement chaud que je regarde tout le livre V depuis vendredi, à l'ombre en sirotant de l'hydromel !
c'est con que en Belgique on ne trouve plus les dvd, ça ne m'aurait pas déranger de payer , ou même pour le visionnage, ce truc du boulot quand même, superproduction, plus écriture, figurants, décors , etc
Diego Klepper pareil , j'ai telechargé toute la série sur cette chaine mais si ils refont la collection a la sortie des films ,je rachèterai l'intégralité pour le principe ...
Ça fait une ou deux semaine que je me fait l'intégrale de tous les livres 🥰😍
Quand on connait la théorie que le Graal est en fait la descendance de Jésus, le fait que seul Arthur semble s'intéresser à ce dernier prend tout son sens, et cela rend ce Live V encore plus beau.
7ème fois que je regarde cet séries et cela reste un de mes préférés livres sans égaux.
Kaamelott, série mythique et Guy Bedos dans ce livre V, tome 7 est juste un acteur sublime... !!!
Elle et géniale, cette part. Faut dire que je la trouve dure. tellement je ressents le poids sur les épaules d'Arthur. Cette tristesse, cette solitude, cette lourdeur qui transmet son regard et la façon dont il semble se trainer quand il bouge.
Je fais réference à " le garçon qui criat au loup"
C'est vraiment une série magnifique. Les 4 premiers livres sont hilarants et le livre V très émouvant, surtout à la fin. J'ai hâte de voir le livre VI...
Et un grand bravo à Alexandre Astier pour son boulot de fou.
Vous regarderez les gens, vous regarderez les choses... Rien ne sera plus triste que vous.
Mais la plage, la nature, les paysages sont d'une beauté...
C'est la France
Je trouve sincèrement que la scène de fin est extrêmement bien réalisée et très belle
splendide une oeuvre pur et grandiose
C'est pas faux
Wow, cette série est magistrale. Passer d'une comédie au contenu abrutissant avec des personnages plus con les uns que les autres à quelque chose d'émouvant qui me donne la larme aux yeux. Quelle écriture de génie!!
Vivement la trilogie au cinéma !
Ouais on va surement devoir attendre encore longtemps avant de les voir
Début du tournage prévue en 2037, je me réjouis ! 😃
14.10.2020 date anoncer par A. Astier lui-même sur twitter
@@Mandoww Incroyable merci j'ai hâte, début du tournage où sortie en salle ?
@@scjiwfoewmsxc sortie en salle
La scène du théâtre est magnifique
Valerie Benguigui paix a son ame ,morte tres jeune.Et sans oublier Bedos paix a son ame,qu'ils reposent en paix.Je ne comprend pas les fans de Kaamelott qui n'ont pas aimé ce livre 5 et 6 .Citez moi un film ou une serie francaise meilleures.J'ai bien aimé l'evolution de la serie ,du loufoque au drama.Si c'etait un autre realisateur francais,avec une serie loufoque qui marche bien ,croyez moi il restera dans ce genre jusqu'a l'usure.Astier a eu l'intelligence de ne pas rester sur ses acquis.Il pouvait faire 50 livres droles ,mais il sait qu'a a fin ca va finir par ennuyer le public,alors cette transition est magnifique a mes yeux.la premier fois que j'ai vu les livre 5 et 6 j’étais un peu déçu. Mais quelques années aprés j'ai revus ces deux livres comme tels ,comme une serie dramatique en ôtant de ma tete les 4 premiers livres .Croyez moi je me suis régale,j'ai compris par exemple pouquoi Arthur refusait de toucher Guenièvre .Au premiers tomes j'ai trouvé ca anormal et meme malsain avec son comportement méprisable envers elle.Mais la reponse etait dans le livre 6 .Faut pas non plus oublier ces grands acteurs très connus qui ont vraiment donné une autre dimension a ces deux tomes.
Je n'ai pas aimé par ce que
1 beaucoup de repetition dans les blagues (d'épisode précédant) et franchement pas les plus drôles non plus bien qu'il y ai toujours des éclats de génie on tourne un peut en rond
2 trop d'agressivité (principalement des personnages qui était plutot rigolo comme perseval et caradoc passe leur temps à gueuler et de tristesse, franchement pour quelqu'un de sensible et un peu dépressif c'est dur regarder
3 quelque ressort scénaristique un peu facile et de belle occasion de faire brillé certain personnage tout en rappelant certain élément des anciens livre loupé.
Pour conclure j’attends de voir le filme pour décider si le payoff de toute cette déprime en vaut la peine ou si j'oublie la saison 5 (malgré des scènes brillantes comme celle avec Alain Chabat et Christian Clavier) en même temps que la 6 trop cringe à mon gout.
Je ne me lasse pas d'entendre "arrêtez de m'appeler Sire".
Quelle saison époustouflante. La saga Kaamelott est un chef-d'œuvre.
« Non mais Sire! Faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux! Vous savez bien qu'on est des cons, nous. »
Cette réplique de Perceval a quelque chose d'angélique. Comme si cette mascarade de réunion de la table ronde où Arthur se fait jeter des reproches injustifiés à la figure était un cauchemar d'où émerge enfin une main rassurante pour l'en tirer.
Toutafé! Je trouve que cette saison 5 marque particulièrement la différence entre Perceval et Karadoc. Karadoc est un /vrai/ abruti. Sous son air débonnaire, c'est un personnage imbu de lui-même et avide de pouvoir. Perceval est le seul conscient de sa faiblesse, qui comprend que tout ça est une mascarade.
AgentSwiffer Bien d’accord avec toi, à une nuance près : je ne dirais pas que Karadoc est avide de pouvoir (comme sa femme l’est, en contraste). Il n’a pas demandé le pouvoir et c’est lui-même qui propose de le rendre à Arthur dès que l’occasion se présente. Par contre, comme tu dis, il est totalement imbu de sa personne et il est complètement dénué de considération pour les autres. Quand il occupe un poste de sous-fifre (où on s’attend pas à une considération particulière de sa part), ça passe, on ne lui en tient pas rigueur. Par contre, dans ce contexte où il est appelé à mener des hommes, on met en lumière les défauts de sa personnalité en situation de pouvoir.
C'est génial Alexandre ! Très beau travail, vraiment cette série rentre dans le culte du patrimoine français ! Merci c'est tjrs un plaisir de me refaire les saisons mais j'ai jamais été jusqu au livre 5 , un régal ! Merci également pour les partages gratuit en ligne .. pas passé dans l'oreille d'un sourd, le jour où je rentre en France je te prend tous les dvd , et les livres également ! À la prochaine
"Détendez-vous, dormez. Faites ça en douceur"
Comme une phrase d'hypnose répété presque par Guenièvre avant le bain d'Arthur.
Moi j'ai voulu lui sauver la vie mais ... il était pas en danger
Perceval 🤣
A partir de 10.45 se moment me glace le sang tellement bien fait !!
Une oeuvre magnifique, merci M.Astier !!!
40:08 Sûrement l'un des moments les plus touchant de la série.
Avec cette somptueuse musique composée par Alexandre Astier...
Y'a pas a dire, j'ai dû regarder la série 25 fois, et ce moment 70 fois que je connais par cœur, mais à chaque fois, ça m'émeut.
a 31:48 j'avais jamais remarqué que quand Méléagant va vers la tente, tous les enfants qui jouent, le regardent avant de partir comme si ils savaient ce qui allait se passer.
Super Castor c’est troublant oui
dans le livre 4 un bouquin en parle comme "dieu des mort solitaire des frayeur" et il fait de la magie a plusieurs reprise, se serait pas déconnant qu'il fasse le jedi en mode "vous n'avez rien vu".
Le choix de faire sortir les enfants qui jouent est justement une notion clé de cette scène. Il va apprendre qu'il est infécond. Ces espoirs de descendances disparaissent en même temps que les enfants quittent la scène ;)
@@arturo9147tt tt tt tt tt tt h
J’ai découvert Kaamelott sur le tord il y a 2 ans. J’ai réussi à finaliser le livre VI il y a un mois. Je suis chamboulé du génie de cette série. Autant j’ai ri les 4 première livres que j’ai été boulversé profondément par les livres 5 et 6. Alexandre Astier est un génie. C’est une série hors du commun. Alexandre Astier est un comédien touchant dans son rôle. Le casting de la série est sublime. J’ai versé une larme à la fin du 6 livre.
Bravo
la scene avec guy bedos m'a mise la larme a l'oeil!
Une chose est sûre, Lionel Astier doit être très fier de son fils. Alexandre Astier est un être exceptionnellement admirable dans tous les domaines. Histoire, science,musique, littérature, art oratoire, sport matiaux, papa de 6 enfants tout il est un talentueux magistral et surtout, perpendiculaire....🌷
C'est pas faux
Pensez-vous que Méléagant représente la dépression. Tantôt silhouette noire dans la forêt tantôt omniprésent. Il apparait à Arthur et Lancelot au moment où ceux-ci plongent dans leurs dépressions (Lancelot lorsque Guenièvre part et sa tentative avec le Graal est un échec, Arthur quand sa quête est définitivement dans l'impasse, où il a perdu son rôle et son identité et où sa question de filiation (autant avec la légende et sa descendance) est aussi dans l'impasse.
Il nourrit les mélancolies d'Arthur par ses paroles, par le périple, par son tour de passe-passe avec la pythie. Comme le cerveau d'une personne dépressive souligne et transforme ce qui se dit et passe autour de lui pour nourrir la dépression elle même.
Suis-je trop dans la métaphore? Je sais que Méléagant est un personne arthurien obscure et tout, mais c'est une réécriture.
Bref
Totalement, comme quand il dit qu'il a aucun intérêt à la mort des gens, seulement à leur sabordage, il fait en sorte de faire perdre tout à sa cible pour la plonger dans le désespoir, bon au final ça les conduit au suicide quoi, César s'est suicidé, Arthur a tenté et Lancelot était sur le point
"La réponse" est probablement une métaphore à la croyance d'une certaine délivrance après la mort de soi.
C’est surtout une sorte de Satan
Pour moi c’est Satan car il insuffle le mal dans les âmes d’Arthur et Lancelot en touchant à leurs faiblesses et au finale ils arrivent a se persuader de passer à l’acte terrible du suicide et de l’assassinat de plus à chaque fois que Meleagan leurs ordonne ils obéissent sans discuter.
Cet épisode est tellement plein de sens. Il fait ressortir la vraie nature des personnages : Karadoc n'est qu'un idiot et Lancelot un chevalier égoïste alors que Guenièvre, Bohort et Perceval sont réellement voués à Arthur, jusque dans ses moments les plus sombres. Cet épisode, malgré tout ce qu'il a de sombre, de triste voire d'effrayant, j'ai toujours envie de le revoir, encore et encore.
C'est Lancelot qui sauve la vie d'Arthur en pansant sa plaie
La façon dont les évènements s'emboîtent est tout simplement incroyable, j'en ai la chaire de poule, si Lancelot n'avais pas épargné son cousin, ce dernier ne lui aurait pas tirer dessus, donc il n'aurais pas eu à revenir une deuxième fois pour tuer Arthur et n'aurais jamais put ce rappeler de la formule de jizo, ça devait être lui, c'était écrit.
tout ce qu'il a subit l'a conduit à ce moment précis...
J'avais jamais regardé le livre V, et je le regrette. Je trouve qu'Alexandre Astier a un magnifique jeu d'acteur, à pleurer quand il joue le dramatique... Et Perceval me touche énormément dans sa fidélité à Arthur...
Cette saison m'a tellement brisé le coeur T^T
34:00 détendez vous , dormez faites ça en douceur... Putain cette phrase prédit l avenir
Cela doit faire 10 que je regarde les 6 livres d'affilée, comme un pèlerinage annuel, et je continue à comprendre quelque chose de nouveau à chaque visionnage... sur moi, sur la vie. Ce livre V est particulièrement magistral à mes yeux. C'est lent, c'est triste, c'est gris... et c'est beau. La lumière, le rythme, la musique.
Comme le chante si bien Karadoc lorsqu'il est accompagné par le Oud: "cette étrange solitude..." Merci encore M. Astier, vous avez changé beaucoup de choses.
"Il faut pas nous écouter Sir. Vous savez bien qu'on est des cons."
Kaamelott, c un condensé de sensations. Les premiers chapitres, ont rigole non stop, et ces derniers chapitres, c'est tellement fort, tellement émotionnel, j'ai eu les larmes aux yeux dans certaines scènes. Une des meilleures série française. J'ai vraiment hâte pour le film.
Clairement LA meilleure série Française ! Avec le budget de l'époque, le temps d'écriture (très court), sa médiatisation (en 2005, pas de Facebook pour "populariser" l'arrivée d'une série, pas de Netflix) !
Et puis la réalisation, la musique, les dialogues, le scénario, TOUT a été pensé et fait par un mec : Alexandre Astier !
Il a réussi à dénicher un casting magnifique avec Chabat, Clavier, Salomone, Bujeau, Solo etc ! Tout en gardant ses amis Lyonnais comme Franck Pitiot, JC Hembert... Et sa famille !
Non honnêtement j'ai jamais été autant passionné par une série, qui à la base n'était "que" des pastilles pour M6 ! Du pur génie.
Et quand on voit les deux spectacles d'A. Astier, on a très vite compris que son génie ne se cantonnait pas qu'à la télé ou au cinéma
Que d'émotions transmises par Guy Bedos. Au revoir Monsieur
Génial !J'avais l'habitude de suivre Kaamelott sur Club rtl en Belgique avant ,mais bizarrement je n'ai jamais pu voir les dernières saison,un grand merci a vous pour l'upload et le travail de qualitée fais sur toute la série ! :D
Moi j'aime vraiment le personnage de Lancelot, car malgré tout il reste fidèle à son amitié avec Arthur en le soignant... Et au final si il est partis c'est juste qu'il en avait marre de la stupidité des autres, il voulait optimisé la recherche du Graal et monté une équipe d'élite.
Je pense que Arthur aurait dû le mettre plus en avant et le valoriser plus, ça aurait donner envie au autres de l'imiter.
Kaamelott, qui passe de mini série comique à série tv à tendance dramatique pour finir en film. Bravo Monsieur Astier.
Le Moment ou son pere adoptif ce rend compte que c'est Arthur....ca me fend le coeur a chaque fois ! Sa nous fait tous verser des larmes d'hommes ...
'' On Picole , on Picole ...On accelere le procesus''
je comprends pas ce moment, c'est quoi la signification derrière, pourquoi ça parait si dramatique ?
Bonjour je vous remercie pour les belles saisons et épisodes de kaamelott ,merci les acteurs et Monsieur Astier.
Une fin tragique, dramatique et tellement réussi. Hâte de voir le film
Commence par voir le Livre VI, sinon tu vas être paumé...
Merci 1000 fois d'avoir demandé la participation de Mr Desproges🙏
J'ai beau avoir regardé la série des dizaines de fois, y a pas à dire, les scènes avec la pithy me foutent toujours les jetons.
Saison 1: Je vous garantis, Bohort, il n’y a rien dans cette forêt de plus dangereux que le lapin adulte !
Saison 5: Vous regarderez les gens, vous regarderez les choses, rien ne sera plus triste que vous...
Au départ c'était une série marrante mais maintenant ça pars un peu en vrille 😂 j'adore quand même 😂❤
Ça doit faire sans exagérer 20 fois que je regarde toutes les saisons en boucle... Je ne vais jamais m'en lasser je pense. Cette histoire me semble tellement familière, les personnages sont comme des membres de ma famille, j'ai l'impression que du Canada, cette série me rattache à la France, une idée très lointaine de la France.. bref. Comme tjs, merci Alexandre et vivement le grand écran ( enfin le coffret dvd pour moi) .
Ça me chamboule ce chapitre... l'écriture est magnifique, merci Mr. Astier.
J'en suis à la moitié et je trouve ça très bon. C'est plus dramatique et moins "débile" (parce que la plupart des chevaliers en tiennent une sacrée couche quand même lol).
Absolument incroyable.
Premiere fois que je regardes la serie en entier. J'y suis pas encore, mais je sens que le graal va se révéler être la jatte.
🎯Bravo, je suis rendu à ces épisodes déjà!! Depuis que j'ai commencé ces séries-là il y a quelques jours avec la saison de 2004.Aujourd'hui avec le 5e livre, je suis positivement surpris par l'émotion ressenti durant le visionnement, bravo encore cher cousin français l'autre côté de l'Atlantique !
Terrible, dans tous les sens du terme...Merci.
Avouons-le, on est tous autant émus à chaque fois 😔
Alexandre tu es vraiment incroyable comme mec. Ce livre V est tout aussi incroyable que chaque autre livre. Une oeuvre qui se renouvelle, qui prend des risques, qui alterne sketch, histoire profondes, blagues, moments hyper touchants. Je suis véritablement fan!
Je n'ai jamais su quel livre entre le 5 et le 6 je préfère. Je sais que je préfère ces 2 derniers aux 4 premiers, même si bien-sûr je les adore aussi
J'ai hâte de voir la suite sa se lancera au cinéma bien tôt j'attends sa diffusion sur UA-cam merci pour ce bon travail
Je ne pense pas qu'il y'aura la diffusion du film sur youtube, allez le voir en salle
@@elirias je ne peux pas je ne suis pas en France dommage
Il faudrais vous finnisser cette series une bonne fois pour tout elle ne peux pas finnir ainsi
Ton commentaire sur la "jatte"😂 est excellemment bien vue, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Belle musique pour un grand chef d'oeuvre à la fin.
Juste magnifique
Un tout grand merci pour l'upload, cette série s'est bonifié avec le temps, c'est un pur plaisir ! :)
Un chef d'oeuvre!
franchement un grand merci ,grâce à ta chaine je peux regarder la série sans le lecteur dvd ...elle est à la hauteur de la série ,bravo et encore merci pour ton temps
J'avais oublié comme ce dernier volet du livre V est magnifique! Quelques passage où j'ai franchement éclaté de rire, et d'autres où j'avais envie de prendre Arthur dans les bras pour le réconforter. Vivement le film pour avoir la suite!!!
La relation Mevanwi-Perceval elle est incroyable 😂
Le livre V est vraiment le meilleur !!!
Oh mon Dieu !!! Mais c'est vraiment génial !! Bravo Alexandre !!!!
merci pour cette saga alexandre astier
Cet épisode est probablement mon préféré ..
12h40 la musique est incroyable