A mon avis, on vas tous finir bouffer par un lièvre de 500 livres, et qu'on aura même pas le temps de dire que c'était pas faux... Sinon Links, prend le temps d'écouter le chant des loups noir.
- Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. - Et les autres font ça aussi ? - Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.
@mdddu50 :"Mais... on l'avait perdu quand, ce marais ? - Ce matin. - Et on l'a repris quand ? - Cet après-midi. - Ouh ! Ca va un peu trop vite pour moi. - Ouais... Il y a un paquet de trucs, qui vont un peu trop vite pour vous. 🙄" 😅
Arthur : "Apporter la lumière, c'est pour que tout le monde y voit. Si c'est que pour ma tronche je vois pas l’intérêt" Livre 3 épisode 19, une réplique tellement puissante d'après moi
D’ailleurs je trouve que la saison 6 y fait écho lorsqu’il dit à la dame du lac qu’il veut donner une chance à tous le monde pour éviter que le pouvoir soit les meme magouille qu’à Rome
J’aime beaucoup aussi la réplique du livre 1 qui préfigure un peu celle-là : « Qu’est-ce que c’est le Graal ? Vous savez pas ? Eh bien moi non plus et j’en ai rien à cirer. Mais à la Table Ronde, pour la première fois de toute l’histoire du peuple Breton, nous cherchons la même chose. C’est le Graal qui fait de nous des êtres civilisés, qui nous différencie des tribunes barbares. Le Graal c’est notre union, le Graal c’est notre grandeur. »
Links : "Aujourd'hui on va parler de Kaamelott." Moi : "Ah yes, on va se marrer !" Links : "Voici toutes les répliques sérieuses qui rendent la série incroyablement profonde et forte." Moi : "j'étais pas prêt..."
Je me suis dis pareil: yes Links (que je trouve déjà incroyablement drôle) va parler de Kaamelott Links: attention je vais beaucoup parler du suicide d’Arthur ! Moi: ah
notez que "c'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons" de Perceval dans les mentions honorables, c'est au moment où Arthur apprend les règles d'un jeu du pays de Galles pour pouvoir en parler avec Perceval et qu'il se sente accepté. c'était un moment magnifique.
-"Ah seigneur Perceval vous tombez bien !" -"Pas spécialement non.Enfin je me débrouille toujours pour me raccrocher à quelque chose." Sans doute la réplique qui m'a le plus tué dans Kaamelott.
y'a aussi grudu que je trouve incroyable arthur : "bon vous croisez quelqu'un vous gueulez : sire je suis tombé sur quelqu'un il est comme ci comme ça qu'est ce que je fais" *grudu fait un tour de couloir du labyrinthe et retombe sur arthur* grudu "sire je suis tombé sur quelqu'un il est comme ci comme ça qu'est ce que je fais"
"Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai." Je crois que c'est la seule qui m'ai vraiment foutu les poils. Comment résumer tout l'esprit d'Arthur en une tirade magnifiquement construite.
Arthur : "Avec quels autres chevaliers je déjeune seul à seul?" Perceval : "...bah, j'sais plus." Arthur : "Aucun. Vous êtes le seul." Perceval : "...ah mais...comment ça se fait?" Arthur : "Parce que j'ai envie. Une heure avant, je me dis toujours "Tiens, je vais déjeuner avec Perceval". Ca me fait plaisir."
L'une de mes répliques préférées de Perceval à Arthur : "Nan mais Sire, faut pas faire attention à ce qu'on dit. Vous savez bien qu'on est des cons, nous."
J'ai remarqué en revoyant le livre III que le seul autre chevalier (sans compter Léodagan et Yvain qui sont évidemment de sa famille) à déjeuner avec lui c'est Lancelot. Une seule fois, et avec Léodagan. C'est plutôt subtil comme moyen de montrer l'amour que porte Arthur à Perceval.
Dame Séli (en emballant sa tarte aux myrtilles) : "Tenez, au cas où vous auriez un petit creux ! Leodagan : Ou une fissure à colmater dans un muret..."
Arthur: "C'est vrai ce qu'on dit, vous êtes le fils d'un démon et d'un pucelle ?" Merlin: "Ouais pourquoi ?" Arthur: "... Vous avez plus pris de la pucelle."
Arthur : Non mais c’est incroyable. J’ai l’impression de bouffer de la terre avec de la bouse et du gravier, ça sent le poulailler, mais c’est du céleri et des oignons, c’est prodigieux.
@@Teuch44 c'est pas la peine de faire des rond de jean si c'est pas bon vous n'avez qu'à le dire. Belle belle mère du roi Arthur dans l'épisode de la tarte aux myrtilles .
S'il n'y a pas "C'est pas parce que vous faites des tartes pour des petits enfants qu'existent pas que je dois les emmener à la pêche." Je ne me sentirais pas considérée comme telle.
Je trouve que Guenièvre est un personnage incroyablement mélancolique et étrangement fidèle. Hormis quand elle confronte Arthur à son suicuide, le monologue de la crise de pâte d'amande est incroyable. On sent déjà sa tristesse infinie et surtout la seule chose qu'on peut blâmer chez Arthur c'est la façon dont il déconsidère sa femme...
"Mais avant ma vie, c’était de la merde vous entendez?! Recevoir le chef de ci, le roi de mi, toujours polie, toujours bien mise, le symbole de la nation bretonne, ha! Il en faut bien des compensations pour encaisser toute ces conneries hein! Toujours s’occuper de tout, pis surtout de vous, parce que vous avez des responsabilités! Et qui s’occupe de moi pendant c’temps?! Alors oui, maintenant qu'y a plus de pâte d’amande, je tourne en rond, je suis sur les nerfs!! J’ai pas d’amis, pas de loisirs... Comme vous me touchez pas, les choses de l’amour je m’assois dessus, et je parle au figuré, alors je m'suis plongée dans la pâte d'amande! Quand je vous regarde et que j'vois comment vous m'traitez, hein, je m'dis que j’aurais meilleur compte d’aller d'ici jusqu’à Rome à pieds pour en chercher parce que c’est finalement la meilleure chose qui me soit arrivée …."
"Non mais, Sire, faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux, vous savez bien qu'on est des cons nous!" La réponse magistral de Perceval à Arthur à la fin de la série qui, au fond du trou, refuse que Karadoc affirme qu'il a rien foutu.
"Moi, je suis peut etre pas un as de la stratégie ou du tir a l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un" Perceval est... Pikachu
"Je viens de comprendre à quoi elle sert, la canne... - Ah Bon ? Bah soyez gentil d'éclairer ma lanterne parce que j'vous avouerai que pour moi, ça reste quand même assez vague... - En fait ça sert à rien. - ... Ah. - Du coup, ça nous renvoie à notre propre utilité : l'Homme, face à l'absurde."
On devient pas chef parce qu'on le mérite, andouille ! On devient chef par un concours de circonstances, on le mérite après ! Moi, il m'a peut-être fallu dix ans pour mériter mon grade, si pas vingt. Tous les jours, j'ai travaillé pour pas nager dans mon uniforme. Y'a pas trente-six solutions. Arturus, hein ? Fais semblant. Fais semblant d'être dux, fais semblant de mériter ton grade, fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour, tu verras, t'auras plus besoin.
"Je ne pars pas sans bandage ! Si on croise un gamin, je ne veux pas qu'il tombe dessus. Je suis le roi Arthur, je me désespère pas, jamais je perds courage, je suis un exemple pour les enfants." - Arthur Pendragon, Livre VI L'une des meilleurs citation pour moi, tout du moins celle qui m'a le plus touché
J'avoue elle fait mouche celle-ci. Moins que la tirade d'arthur à la fin du livre V et que celle de l'imperator sur le fait d'être un chef de guerre exceptionnel, mais elle atteint son but
Ma citation préférée : Je pars pas sans bandage, si on croise un gamin je veux pas qu'il tombe dessus, je suis le roi Arthur, je me désespère pas, jamais je perds courage, je suis un exemple pour les enfants. Arthur livre 6 episode 9
Perso, j'adore les répliques d'Yvain "Je refuse de subir les fantasmes carriéristes d'une entité générationelle, réactionnaire et oppressive" "Je refuse de me battre pour soutenir une politique d'extension territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité" "Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" "La colombe blanche et sèche retombe souvent sur sa poitrine. Elle vole quand même. C'est très bien. Et finis sa course dans la prairie de notre enfance" "Là j'avoue sire, c'était pour que ça rime avec poitrine et prairie" "ben oui, c'est une rime triple : blanche et sèche, poitrine et praiRIE de notre enfance" "Ce serait hyper whooooo !" "Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit, c'est possible ou pas ?" "Si je fais mon tour pas dans le même sens que vous ça annule. Mais si je le fais dans le même sens que vous, ça le double !" "Je le prend pas le bouclier ça fait trop nul !" Bon je vais m'arrêter là, ça commence à faire beaucoup. (Au fait pour les fans de kaamelott, allez voir la chaîne de Sy Play qui fait de très bonnes analyses de personnages)
@@elriane94 Ah, oui, je l'avais oubliée, celle là.! Un adulescent immature qui s'exprime correctement, c'est rare surtout de nos jours. Avec certaines envolées rebelles. Le duo de choc Yvain, Gauvain. Les petits pédestres....... dont un au lion. L'orphelin de Carmélide. Culte.
Le chevalier, au lion. Orphelin de Carmélide, le désespoir de Leodagan et de dameSeli, avec son acolyte Gauvain.En écrivant ça, je viens de m'apercevoir que Kaameloot fonctionne avec beaucoup de duos. Yvain et Gauvain, Karadoc et Perceval, Guethenoc et Roparzh, c'est incroyable la richesse de Kaameloot, dans des années on dissertera encore sur une telle série. Qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. J'attends, comme beaucoup d'autres la sortie du film. Alexandre Astier est entré dans la légende.
"Te laisse pas faire Arthurus. C'est à dire ? J'en sais rien. Je sais pas. Fais en ce que tu veux. Démerde toi. Te laisse pas faire. C'est un un ordre."
"On devient pas chef parce qu’on le mérite, andouille. On devient chef par un concours de circonstances, on le mérite après " Selon moi une des meilleurs répliques de la série et une des meilleurs leçons de vie.
Ça c'est clair.....le nombre de glandus qui sont au pouvoir uniquement parce qu'ils sont des hommes et blancs....Et en plus, pas sûre qu'ils se donnent du mal pour le mériter après!
@Alice 13 Du coup Barack Obama et Angela Merkel le méritent + ? Pour Obama je serais tenté de dire qu’il a été élu surtout parce-qu’il est noir (il a basé presque toute sa campagne la dessus, sur le changement symbolique que ça allait apporter d’avoir un noir à la tête du pays) mais bon.
@@auroreisoard2932 Oui, je trouve que ce sketch montre autant le fait que Guenièvre n'est pas si bête et chiante qu'Arthur le pense. Mais aussi qu'Arthur à de l'affection pour Guenièvre. Ça donne très vite de la dimension aux perso et au couple. :)
"Les fous, ils sont fous par rapport à une norme mais pour eux mêmes, c'est les autres qui sont fous !" Je pense que c'est la réplique que j'apprécie le plus dans toute la série.
" - Vous vous rendez compte que le temps que la lumière arrive à notre œil, on ne voit que des choses passées ? - Mmh ? Ouais remarquez c'est comme moi, hein. Parce que là j'ai l'air d'en avoir plein le cul mais si ça se trouve j'suis déjà parti me coucher."
Arthur (conscience) : Perceval c'est comme un gamin et qu'est-ce c'est la plus grande peur des gamins ? Arthur : Je sais pas, l'ogre des collines, la soupe de poisson. Arthur (conscience) : Être abandonné, et pour ne pas l'être, ils se sentent obligé de correspondre à ce que leurs parents leurs disent qu'ils sont! Arthur : J'ai rien compris..
" Non mais Sire, faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux, vous savez bien qu'on est des cons, nous. " - Perceval se personnage est tellement touchant.
Il à aussi dit (à peu près) : "tenez, moi j'aime les fraises. Mais si je bouffe trois bassines de fraises j'vais avoir la chiasse, J'suis comme tout le monde."
"Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai la botte secrète, et je bouffe plus d'épinards. Merci de rien, au revoir messieurs dames."
une chose qui m'a toujours tiqué dans Kaamelott, c'est le fait que Perceval décris mevanwi comme moche et conne d'ailleurs, quand Arthur, troublé par la femme de Karadoc, demande ce que Perceval en pense, il le qualifie de "cageot" hors quand on sait plus tard que Mevanwi est une manipulatrice sans scrupule dès qu'elle touche au pouvoir, on se demande si Provencal n'a pas une sorte de clairvoyance concernant les gens^^
Astier a clairement dit qu'il considérait Perceval comme un gamin, et non comme un adulte débile, ça + le fait que Perceval est quelqu'un de "spécial", peut-être même pas humain d'ailleurs, ça m'a toujours paru clair qu'il la voyait juste telle qu'elle est ouais, un ptit pouvoir de clairvoyance ! C'était bien une grosse morue ! ^^
Je pense pas que Perceval est un don de la clairvoyance juste une vision de ce que son les gens a l'intérieur. Quand il dit que c'est une mocheté, il parle de ce qu'elle est profondément, une personne méchante, manipulatrice et avide de pouvoir. Tandis que malgré tout leurs défauts et/ou leurs méchancetés qu'ils peuvent montré, Perceval ne vois que le bon fond d'Arthur ou de Karadoc ( car même si c'est un personnage qui peut sembler antipathique, je pense que c'est un personnage qui a bon fond, qui comme un être humain normal sous le poids du pouvoir a pris la grosse tête mais il prouve qu'il reste juste humain par la suite lors de sa discussion avec Arthur sur son lit de mort ). Donc, pour moi, sa ressemble moins a un don comme la clairvoyance et plus un instinct enfantin de voir les gens sans leurs masques.
La toute première fois que j'ai entendu la citation de César. J'ai fondu en larmes, la plume d'Alexandre Astier est hallucinante, sans équivalent en France. La prestation Pierre Mondy est hors du commun et sans coupure en une seule fois. Le discours d'Arthur quand il dit qu'il a essayé, j'ai aussi eu les larmes.
Arthur qui dit à Perceval qui pourrait le tuer de tristesse lors de l'un de leur repas : cette phrase m'a marqué parce qu'elle montre à quel point Arthur tien à lui et est deçu qu'il n'accomplisse pas sa destiné. Quand on pense que cette mini-serie n'etait faite à la base que pour faire patienter en attendant Chasseur d'appart sur M6 et qu'on voit le phenomène que c'est devenu, peu de serie peuvent en dire autant.
Perso, une de mes citations favorite de Kaamelott c'est celle-là de Perceval "Votre femme, si j'avais pas la flemme de descendre de là, elle aurait pris mon pied dans son cul depuis un moment. Parce y'a un truc qu'on oublie quand on parle de retirer Excalibur : c'est le respect au Roi Arthur! Et le respect au Roi Arthur je remarque que Madame en avait un peu plus quand elle était dans son PLUMARD !! "
Surtout que dame Mevanoui (aucune idée de comme ça s'écrit en vrai ^^'), Perceval a jamais pu la blairer, depuis la première saison, à chaque fois les gens disaient "c'est une des plus belles femmes du château" mais Perceval il m'a voyait pas comme ça, à chaque fois il l'appelait la moche, ou bien la degueulasse le cajot un truc comme ça. Du coup quand elle a commencé à fricoter avec le roi Arthur et foutre la merde... J'ai vite compris pourquoi, il la trouvait laide cette femme..
@@Ulath_Bittersteel bah oui je pense que Perceval depuis toujours ne s'est jamais laissé duper par son apparence :) parce qu'on voit bien dans le livre 6 que depuis le début, elle se place par intérêt, déjà en épousant Karadoc qu'elle ne pouvait pas voir en peinture avant. Et du coup, avec les problèmes qu'elles a amenés avec Arthur par la suite, lui qui l'aime tellement, ça n'a pas arrangé son avis sur elle !
Pour moi cette réplique montre que Perceval est en train de grandir, qu'il pige plus facilement la situation, qu'il est plus conscient du merdier ambiant. Il évolue par le biais de tout ce bazar et commence à devenir un chevalier digne de ce nom ^^
"mais moi, j'men fous des honneurs...c'est Arthur qui compte" Perceval quand j'ai entendu cette phrase de lui, je ne l'est plus JAMAIS pris pour un con tellement c'est beau ce qu'il dit.
En fait, je pense que Perceval est le seul chavalier à réeellement aimer Arthur. Cf l'épisode ou il boude quand Karadoc cherche à retirer Excalibur du rocher.
@@xGTOxFoXy celle là elle m'avait fait trop mal en vrai. Genre sans hésiter Perceval entre laisser mourir Arthur et se sacrifier son choix a toujours été fait. C'est même pas un choix pour lui ou une question de courage, c'est juste comme ça.
@@Ulath_Bittersteel D'ailleurs c'est un sentiment partagé. Au moment de l'adoubement, Arthur interdit à Perceval de se sacrifier pour accomplir son devoir. Très sincèrement, je pense que c'est probablement le seul personnage qu'Arthur ne supporterait pas de perdre.
"Qu'est ce que vous voulez mon petit Bohort, entre son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa dame du lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de Trapèze au roi des Bretons..." Léodagan et sa tendresse, l'un des finalement nombreux exemples de compassions de ce personnage, mais pas plus que "Je fais un break avec les écartèlements (...) Regardez, j'adore les fraises, et bah si je bouffe 3 bassines de fraises en une heure bah je chope la chiasse, je suis comme tout le monde", ou encore "C'est triste à dire mais le roi Arthur je m'y suis fais" On a jamais suffisamment d'occasions pour citer Léodagan.
Mais tellement ! Je crois que c'est vraiment mon personnage ''préféré''. Tellement de mauvaise foi et tellement attachant ... Un coeur tendre sous une carapace de brute. Je crois qu'il me rappelle mon père en fait, c'est pour ça.
Hahahaha... « ou si on a mur à colmater... » , il est effectivement énorme, à mon sens celui qui se rapproche le plus de l’esprit « tontons flingueurs »...
("enlèvement" de la reine par les pictes) "- 10k piece d'or !?! - Pas le choix beau-père va falloir partagé - Mais pourquoi on s'emmerde on y va avec 12 catapulte et on leur crame tout a ces connards" je la connais pas par cœur mais elle me fume de rire
Arthur: "Maintenant on va s'appeler les chevaliers de la table ronde !" Léodagan: " Eh ben, heureusement que l'on n'a pas fait fabriqué un buffet à vaisselle !" Celle là, j'ai beau l' entendre 10 fois, elle me fait toujours autant marrer.🤣
Tellement d'accord avec la réplique N°1, que je me suis souvent repassée. Petite mention pour la citation de Perceval avec sa canne. "Moi, la canne, ça m’aide. Je visualise le caillou dans l’eau, j’ai l’impression de faire partie d’un tout, moi, le caillou, le fil, le lac, le ciel, c’est entier, vous comprenez ? C’est bien fini. C’est pour ça, moi je me dis, c’est dans ces moments-là qu’on peut bien comprendre des trucs"
Je les adorais aussi je crois que c'est à cette épisode qu'à mon premier visionnage de la série j'ai compris que Perceval n'était pas seulement un simple personnage comique
Ouais, ou alors le poisson se dit que tu comprends rien à la pêche et là c'est lui qui te prends pour un con (si, si, c'est aussi une citation de Kaamelott)
-J'viens d'comprendre à quoi ça sert la canne ! -Soyez gentil d'éclairer ma lanterne car pour moi ça reste assez flou -Ça sert à rien ! (silence), du coup ça nous renvoi à notre propre utilité (silence) : L'homme face à l'absurde... Dans le top 10 des meilleurs épisodes !
Perceval : "Mais moi, j'm'en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c'est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est d'aimer quelqu'un." (Livre IV, "L'habitué")
Gustan le Cruel: "Je me demande quand même où ils vont tous... ces empaffés de paysans...'' Arthur: "Bah ils viennent ici. Entre le Sanguinaire et le Juste, le peuple a choisi."
Ca montre tout perceval, dans la legende perceval etait dans un chateau et a vu la lance qui a tué jésus et le graal, mais parceque il a pas demandé il savait pas ce que cetait et nas pas pu les avoir
@@ismoggylion8971 tu as raison :toutes les fois où Perceval est passé pour un débile juste parce qu'il ne comprenais pas ce qu'il fallait faire ,c'est un reflet ce cet épisode de la légende.
Arthur : "Vous voulez envoyer Yvain en mission ?! Yvain il a peur des guèpes déjà !" Yvain : "Ouais ben je vous signale que si elles vous piquent dans la gorge vous pouvez mourir"
-Attendez je vous l'emballage au cas où vous aillez un p'tit creux -ouai ou une fissure à colmater dans un muret -bah ça va on rigole.. -on rigole on rigole euhh...
Arthur à Anton: "Je parle moins maintenant, je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis plus je ferme ma gueule. Aujourd'hui ce qu'il me faudrait c'est le médaillon Harpocrate avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis désolé de jamais être revenu vous voir." (Livre V, Le garçon qui criait au loup)
Drusilla : Sauf qu'il a fallu que je mette une tarte Arturus : Une tarte ? Ah oui quand même, une tarte à qui ? Manilius : Nan mais à qui c'est pas important à qui... Arturus : C'est toi qui t'en ai mangé une ? Manilius : Non mais c'est normal, j'ai essayé de noyer bidule là.. Arturus : Qui c'est bidule ? Aconia : C'est lui bidule Bidule (aka maître d'arme) : C'est moi bidule !! Il m'a collé la tête dans le bassin Manilius : Ouais j'étais rond aussi.. Bidule : Mais moi aussi j'étais rond comme une boule, ça m'a pas empêché de vous mettre une torgnole Manilius : En fait j'en ai pris deux mais... j'ai cherché la merde Merlin : Moi j'ai vomis deux fois, mais c'est moi qu'ai ramassé
Arthur (en parlant du sacrifice de Guenievre): "n'insistez pas je vous refilerait pas la reine, ça a pris assez de tps comme ça mais je commence a peine a supporter sa présence" Leodagan: "Ah mais moi je vous admire, j'ai jamais pu" 🤣🤣🤣
Quand dans la saison 1, ils parlent du graal: Perceval: nan mais moi le graal j'ai arrêter. Arthur: comment ça le graal j'ai arrêté ? Perceval: Non mais c'est trop dur, on sait pas ce que c'est, je m'occupe de mon cas. Arthur: Mouais, je vais m'occuper de votre cas moi aussi... XD j'adore cette citation xD
"-Vous allez pas me refoutre l'heritier sur la tapis à toute les sauces ! -Le tapis à toute les sauces..? -le tapis oui ! L'heritier vous allez pas me le refoutre à toute les sauces sur le tapis ! - les sauces sur le tapis..? - vous allez.. L'heritier vous allez pas me remettre à toutes les sauces ! - de quoi ?! - Vous allez pas me remettre toute les sauces sur le tapis !! - de quoi ???!" Cette réplique me tue encore aujourd'hui 🤣🤣
"Juste à notre aplomb une corneille est posée sur une branche, dans un instant elle va s'envoler.... Voilà, nous avons franchi le solstice d'été. Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits."
Arthur: Est-ce qu'ils sont vindicatifs ? Perceval: Vous voulez dire comme des panneaux ? Arthur *soupir* En même temps, pourquoi je me fatigue à parler comme ça ?
Links sort une vidéo sur les meilleures citations de Kaamelott, on pourrait s'attendre à ce que soit les plus drôles,les plus loufoques mais ce sont en réalité les plus symboliques et représentatives de ses personnages. Et c'est l'une des raisons qui font que j'aime autant cette chaîne. Parce que même si les sujets peuvent paraître vus et revus, Links nous montre toujours une partie de ce sujet à laquelle nous n'avions jamais pensé ni réfléchi, le tout avec humour. Merci Links, pour tout ça.
Je n'ai jamais regardé Kaamelot parce que je pensais qu'il ne s'agissait que d'un amas de bouffonneries. Va falloir que je me trouve d'urgence tous les épisodes.
@@grenade8572 Les premières saisons peuvent faire penser à une parodie de légende arthurienne, avec des petites scénettes drôles mais sans réelle continuité. Mais il y a bien plus que ça. Si tu veux pousser un peu plus loin l'analyse, regarde la chaîne " Sy Play" qui décrit en profondeur chaque protagoniste (il s'agit de son point de vu, il le dit souvent mais je le trouve assez pertinent). Par contre gare aux spoils.
@@ansuz2486 J'ai déjà vu passer plusieurs fois dans les commentaires la chaîne Sy Play. Mais j'aimerais regarder au moins les premiers livres avant. Pas facile de trouver ça en streaming, va falloir que je fouille un peu. :P
Avec mon père et ma belle-mère, on a les Kaamelott en DVD jusqu'au livre 3, parce que je cite "la suite est pas très drôle, déjà à partir du 3 ça commence à être moins bien". Cette vidéo m'a fait prendre conscience de ce que je ratais. Tu m'as fait comprendre que Kaamelott n'était pas juste une minisérie marrante, mais qu'elle était pleine de profondeur. Merci beaucoup.
Pareil, mon père ne supporte pas la série après la fin du livre 3, et considère que c'est censé être une série comique. Je suis pas d'accord... C'est sûr que quand on a l'habitude de voir les épisodes des premières saisons en rediffusion et dans le désordre ça paraît bizarre, mais y'a une vrai continuité... L'univers humoristique est absurde et les personnages n'avancent pas. Ça créé des situations très drôles... jusqu'à ce qu'ils en aient conscience eux-mêmes. Ce qui me pose plus problème c'est la saison 6 : le changement de format associé au flashback de la vie d'Arthur à Rome, j'ai beaucoup de mal à accrocher.
"faut pas respirer la compote, ca fait tousser!" Blague à part, la réplique complète de Méleagan est magnifique et terrible: "Moi, quand j’ai plus rien à faire ici, je me retire… Plus une goutte d’eau. Plus un rayon de soleil. Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles… Les saisons me survolent sans me soupçonner… Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour.'
Le seul truc dommage avec cette réplique c'est que c'est Méléagant lui-même qui l'a dit. Du coup je trouve que ça lui donne un peu l'air arrogant. L'impact serait plus fort si c'était justement un de ses "ennemis" qui le décrivait d'une telle manière.
Arthur : "Donc, voici une catapulte. Comme vous pouvez le constater, et à la différence de certaines autres armes de jet, celle ci est munie de roulettes, ce qui la classe dans la catégorie des armes […] " Perceval : "À ROULETTES !"
"Ah ! Mais c'est ça l'odeur !" "Quoi l'odeur ?" "Le bûcher !" "Comment ça le bûcher, vous en avez fait crâmer combien ?!" "44." "QUARANTE-QUATRE ?!! Mais vous êtes cintré ?!" "Euh, nan, 43. Celui de l'aut' fois, je l'ai coupé en dé, et je l'ai donné à bouffer à des porcs. Quoi ? C'est thématique avec la faute et puis merde ça change quoi !"
Je suis désolé pour l'autre jour. Vous savez ce que c'est, on tire sur la corde on tire sur la corde et puis ça lâche. A force d'être des hommes d'actions on oublie qu'on est pas en pierre, mais vous inquiétez pas, là je pète le feu ! Non c'est vrai que ça sent le graillon quand même
Le passage où Arthur (ou Arturus là pour le coup) défend le soldat qui n'arrive pas à faire des pompes, ça me fout la chair de poule à chaque fois, car cela résume parfaitement son intelligence, sa bonté et son esprit stratège. "Deux fois plus de pompes que son maximum... Deux fois plus... Qui, comme moi, pense que Papinius a tout ce qu'il faut en lui pour devenir un grand soldat ?"
Arthur : "Et il va falloir vous y faire parce qu'à partir de maintenant, on va s'appeler "les chevaliers de la table ronde" ." Léodagan : "Eh ben, heureusement qu'on a pas fait construire un buffet à vaisselle."
La meilleure réplique sérieuse de Kaamelott c'est celle là à mes yeux: "Qu'est-ce que c'est que quelqu'un qui souffre ? Et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable ? Tous les suicidés sont le Christ, toutes les baignoires sont le Grâal..."
"Vous devriez arrêter de sourire parce que j'vous promet ça devient vraiment malsain" C'est pas la réplique la plus sérieuse mais elle me reste en tête xD
Dans les Mémoires d'Hadrien (de Yourcenar), on lit : "l'essentiel est que l'homme arrivé au pouvoir ait prouvé par la suite qu'il méritait de l'exercer". Y a comme une résonnance avec la leçon de César !
@Choupette Choupette Trainer sur UA-cam un 2 Janvier et tomber sur une citation de la Marguerite... Vraiment fédérateur cet Astier, sans abus de langage.
c'est plus une tirade qu'une citation mais j'ai bien aimé, dans l'épisode où tout le monde se disputent à propos de routes pavées, le moment où arthur dit que le graal c'est ce qui les rassemble car autour de la table ronde se côtoient différents chevaliers tous extrais de milieu différents. Ce qui remotive tout le monde pour la quête du graal pendant une minute jusqu'à ce que les autres se redisputent à propos des routes pavées à mettre en carmélide. Arthur fait preuve d'une véritable force de parole même avec les bras cassés qu'ils l'entourent.
Oui on voit clairement qu'elle aime Arthur, et je suis prête à parier qu'il en est de même pour Arthur vis-à-vis d'elle, à la fin de la saison 4 quand il va la récupérer chez Lancelot..
En fait c'est le cas de tous les personnages un peu con de la série, ils sont tous capables de nous surprendre d'une manière ou d'une autre que ça soit parce qu'ils sont plus humains, plus malins ou plus attachants qu'on ne l'aurait soupçonné.
"Imaginez si moi je la sort l'épée .... il n'y a qu'un seul roi et c'est vous sire" Ou encore "Je sais que si ont tombe dans une embuscade il vaux mieux que ce soit moi qui y reste pour vous sauver ..... Ca va pas je vous préviens si ça dois arriver vous foutez le camp" Je trouve ces répliques incroyables car la relation Perceval Arthur est incroyable
"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
Belle citation, par contre faudra revoir ta ponctuation mon gars. C'est pas parce que y'a un long silence que tu peux mettre un point et même si ce n'est pas une faute, on évite de commencer la moitié de ses phrases par des conjonctions de coordination. Je dis ça sans jugement.
"... Ils ne se battent que pour la dignité des faibles" La musique, l'immense Pierre Mondy et le texte magnifique en font sans aucune contestation la plus belle réplique de la série. Monsieur Astier je m'incline devant votre génie.
Perceval est mon personnage préféré, il est tellement bien écrit 😍 Et Guenièvre est un personnage plus profond et plus triste qu'il n'y paraît au point que je l'adore, Arthur aussi tellement il est semble aussi vrais que les personnes autour de nous
"Si vous voulez, on le fait, et je le dit a personne". "Moi j'allais proposer le contraire, c'est qu'on le fait pas, mais vous le dite quand même a tout monde".
Un point culture sur les légendes Arthuriennes serait vraiment intéressant. Oui je me rend compte de la quantité énorme de boulot que ça représente, mais quand même...
Merlin : " nan mais je demandais si valait le coup que je prenne mon doubleur de puissance, c'est une grosse bataille ?" Lancelot : " pas mal, pas loin de 5 000 hommes" Merlin : " nan mais je vais pas le prendre finalement" Lancelot : " bah pourquoi ?" Merlin : " parce que j'sais plus où j'lai foutu"
Guethnoc : " ah quand même, c'est pas dommage" Roparz : " de quoi ?" Guethnoc : " Hier je vous ai dit venez demain matin, vous vous pointez à midi, c'est pas du foutage de gueule ça ?" Roparz : " ah non vous croyez pas que je marche au sifflet, qu'est-ce que j'en ai à foutre de vos horaires, j'arrive quand j'arrive et pis c'est tout" Guethnoc : " mais je vous ai dit que c'était important non de gu de gu. Vous pouvez laisser vos sceaux à merde deux minutes et tâchez le moyen d'arriver à l'heure" Roparz : " mais mes sceaux a merde, je vais vous les lâcher sur le museau" Guethnoc : " bon tirez vous"
Promis, il n'y a pas, dans cette vidéo, d'animal plus dangereux que le lapin adulte. Et vous, quelle est votre citation préférée dans la série ? ^^
Sortez vous les doigts du cuuuuuuuuuuuuuuul !!
Arthur ! Le graal tu t'en iras quérir !
A mon avis, on vas tous finir bouffer par un lièvre de 500 livres, et qu'on aura même pas le temps de dire que c'était pas faux... Sinon Links, prend le temps d'écouter le chant des loups noir.
"mais vous aviez dit que c'était une maquette"
Celle de Cesar sur la dignité des faibles mais dans l'humour sûrement le "mécréannnnnnt" de Bohort
- Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau.
- Et les autres font ça aussi ?
- Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.
@Captain Poulpe arthur et guenievre ^^
'Y avait pas aussi : "La seule chance que l'on a de gagner la guerre...c'est qu'en face, ils soient aussi cons qu'ici !", nan ?
"Le seigneur perceval ne se met jamais en situation dangereuse, pour ca il fait preuve d'une imagination redoutable "
@mdddu50 :"Mais... on l'avait perdu quand, ce marais ?
- Ce matin.
- Et on l'a repris quand ?
- Cet après-midi.
- Ouh ! Ca va un peu trop vite pour moi.
- Ouais... Il y a un paquet de trucs, qui vont un peu trop vite pour vous. 🙄"
😅
Arthur : "Apporter la lumière, c'est pour que tout le monde y voit. Si c'est que pour ma tronche je vois pas l’intérêt" Livre 3 épisode 19, une réplique tellement puissante d'après moi
D’ailleurs je trouve que la saison 6 y fait écho lorsqu’il dit à la dame du lac qu’il veut donner une chance à tous le monde pour éviter que le pouvoir soit les meme magouille qu’à Rome
Et juste après lancelot et lui se battent pour Excalibur...
Drôlement ironique quand on pense que Arthur a peur du noir :)
J’aime beaucoup aussi la réplique du livre 1 qui préfigure un peu celle-là : « Qu’est-ce que c’est le Graal ? Vous savez pas ? Eh bien moi non plus et j’en ai rien à cirer. Mais à la Table Ronde, pour la première fois de toute l’histoire du peuple Breton, nous cherchons la même chose. C’est le Graal qui fait de nous des êtres civilisés, qui nous différencie des tribunes barbares. Le Graal c’est notre union, le Graal c’est notre grandeur. »
Caïus : "Eh les connards ! Vous pouvez nous faire griller trois poulets s'ils vous plaît ?!
Arthur : "Les connards !?!?"
Léodagan : "S'il vous plaît ?!?!?!"
Woooh je l'avais oublié celle-ci, quelqu'un se rappelle du livre/de l'épisode ?
Trois porcelets*
@@Pommelabricot4821 Un porcelet *
@@samuel-qh9ms il est fort le salaud (no offense bien sûr^^)
@@tunderdrago Saison 4 épisode 22
Links : "Aujourd'hui on va parler de Kaamelott."
Moi : "Ah yes, on va se marrer !"
Links : "Voici toutes les répliques sérieuses qui rendent la série incroyablement profonde et forte."
Moi : "j'étais pas prêt..."
Regarde l'analyse d'Arthur de Sy play (quand tu sera prêt )
@@1enaic Merci du conseil ! C'est ajouté dans ma liste de trucs à regarder ^^
Je me suis dis pareil: yes Links (que je trouve déjà incroyablement drôle) va parler de Kaamelott
Links: attention je vais beaucoup parler du suicide d’Arthur !
Moi: ah
c'est tellement ça !
ben ouais mais c'est surtout celles là qui font la force la beauté le génie de cette série
notez que "c'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons" de Perceval dans les mentions honorables, c'est au moment où Arthur apprend les règles d'un jeu du pays de Galles pour pouvoir en parler avec Perceval et qu'il se sente accepté. c'était un moment magnifique.
-"Ah seigneur Perceval vous tombez bien !"
-"Pas spécialement non.Enfin je me débrouille toujours pour me raccrocher à quelque chose."
Sans doute la réplique qui m'a le plus tué dans Kaamelott.
y'a aussi grudu que je trouve incroyable
arthur : "bon vous croisez quelqu'un vous gueulez : sire je suis tombé sur quelqu'un il est comme ci comme ça qu'est ce que je fais"
*grudu fait un tour de couloir du labyrinthe et retombe sur arthur*
grudu "sire je suis tombé sur quelqu'un il est comme ci comme ça qu'est ce que je fais"
Et tellement pleine de sens 😄
J'adore cette réplique ! Elle est passe discretement mais quand je l'ai entendu j'ai tellement ris !!
En vrai c'est pas ouf
"J'espère que vous ne me trouvez pas trop cavalière."
"Je sais pas, je vous ai jamais vu monter à cheval ! "
"Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai."
Je crois que c'est la seule qui m'ai vraiment foutu les poils.
Comment résumer tout l'esprit d'Arthur en une tirade magnifiquement construite.
C'est clairement une de mes citations préférés de Kaamelott
Mais Sire, faut pas prendre tout ce qu'on dit au sérieux, vous savez bien qu'on est des cons nous.
Romain COLLET ma préférée 👍🏻
Elle est si forte.. A ce moment là c'est tellement d'émotions !
En plus, quand il démarre cette citation, y'a le thème de la saison 5 qui se lance, et l'association des deux me donnait des frissons aussi !
Arthur : "Avec quels autres chevaliers je déjeune seul à seul?"
Perceval : "...bah, j'sais plus."
Arthur : "Aucun. Vous êtes le seul."
Perceval : "...ah mais...comment ça se fait?"
Arthur : "Parce que j'ai envie. Une heure avant, je me dis toujours "Tiens, je vais déjeuner avec Perceval". Ca me fait plaisir."
Bon après je regrette 😂
@@maelledesbats2270 au bout d'une heure j'ai envie de vous eclater le crane avec le tranchant de la coupe
j'ai envie de pleurer
L'une de mes répliques préférées de Perceval à Arthur :
"Nan mais Sire, faut pas faire attention à ce qu'on dit. Vous savez bien qu'on est des cons, nous."
J'ai remarqué en revoyant le livre III que le seul autre chevalier (sans compter Léodagan et Yvain qui sont évidemment de sa famille) à déjeuner avec lui c'est Lancelot. Une seule fois, et avec Léodagan. C'est plutôt subtil comme moyen de montrer l'amour que porte Arthur à Perceval.
Guenièvre : "Je n’avais jamais remarqué que vous aviez les yeux bleus Maître d’Armes !"
Maître d’Armes : "C’est sûrement parce qu’ils sont marrons"
Guenièvre : "UNE FOIS J'AI PISSÉ PAS LA FENÊTRE !!!"
*Lourd silence gêné et gênant*
@@kitape007 🤣😂G a-do-ré
Je ne mange PAS de graines !
PAYS DE GALLES INDÉPENDANT
🤣🤣🤣
Dame Séli (en emballant sa tarte aux myrtilles) : "Tenez, au cas où vous auriez un petit creux !
Leodagan : Ou une fissure à colmater dans un muret..."
Ca va on plaisantes .
On plaisante on plaisante heuu...
"Moi par exemple j'adore les fraises, bon ba si j'bouffes trois bassines de fraises j'choppe la chiasse" Léodagan .
Calogronan "Sir y a Lancelot qu'avence plus"
ou même bort " c'était pas un faisant au moins " et léodagan "non si j'avais vu un faisant j's'rais pas comme s entrain d'me la péter".
@@onnacka501 tu es comme tout le monde hein
Arthur: "C'est vrai ce qu'on dit, vous êtes le fils d'un démon et d'un pucelle ?"
Merlin: "Ouais pourquoi ?"
Arthur: "... Vous avez plus pris de la pucelle."
une pépite
-J'aime bien pisser du haut des remparts, y'a une belle vue
- Vous êtes sensible
- Au froid, ouais !
Hyper !
Arthur (ironique): Ah, le printemps. La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
Arthur : Non mais c’est incroyable. J’ai l’impression de bouffer de la terre avec de la bouse et du gravier, ça sent le poulailler, mais c’est du céleri et des oignons, c’est prodigieux.
@Yohann Onida Séli : C'est la cuisson , bande d' andouilles !
Un connaisseur d'Avatar et de Kaamelott ? Waw 👌☘️
@@sleepy_galago d'Avatar
@@Teuch44 c'est pas la peine de faire des rond de jean si c'est pas bon vous n'avez qu'à le dire.
Belle belle mère du roi Arthur dans l'épisode de la tarte aux myrtilles .
"J'ai trouvé à quoi elle sert la canne. A rien. Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité. L'homme, face à l'absurde."
Qui a dit ça ?
@@ARtGhOSt_ Perceval
c'est ma préférée celle là ! (Cesar est juste hors catégorie ! :D )
Celle là reflète parfaitement à quel point Perceval est beaucoup moins con qu'on le croit
@@phiikichi Ah mais il est loin d'être con, il est juste un peu simplet et naïf ^^
Caïus : Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ?
Arthur : Les connards !?
Leodagan : S'il vous plaît !?
S'il n'y a pas "C'est pas parce que vous faites des tartes pour des petits enfants qu'existent pas que je dois les emmener à la pêche." Je ne me sentirais pas considérée comme telle.
Je comprends, à un moment, y en a marre des colibris !
@@LinksTheSun c'est vrai que tout c'est colifichet me rendent dingue
@@gabriellecteur4234 nan, moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs.
@@lounabrf6914 je pourrait vous tuer pour ça.... de tristesse mais c'est pour votre bien
Parce que vous est moi on est pareil, a deux trois poils de couille
Je trouve que Guenièvre est un personnage incroyablement mélancolique et étrangement fidèle. Hormis quand elle confronte Arthur à son suicuide, le monologue de la crise de pâte d'amande est incroyable. On sent déjà sa tristesse infinie et surtout la seule chose qu'on peut blâmer chez Arthur c'est la façon dont il déconsidère sa femme...
"Mais avant ma vie, c’était de la merde vous entendez?! Recevoir le chef de ci, le roi de mi, toujours polie, toujours bien mise, le symbole de la nation bretonne, ha! Il en faut bien des compensations pour encaisser toute ces conneries hein! Toujours s’occuper de tout, pis surtout de vous, parce que vous avez des responsabilités! Et qui s’occupe de moi pendant c’temps?! Alors oui, maintenant qu'y a plus de pâte d’amande, je tourne en rond, je suis sur les nerfs!! J’ai pas d’amis, pas de loisirs... Comme vous me touchez pas, les choses de l’amour je m’assois dessus, et je parle au figuré, alors je m'suis plongée dans la pâte d'amande! Quand je vous regarde et que j'vois comment vous m'traitez, hein, je m'dis que j’aurais meilleur compte d’aller d'ici jusqu’à Rome à pieds pour en chercher parce que c’est finalement la meilleure chose qui me soit arrivée …."
"Non mais, Sire, faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux, vous savez bien qu'on est des cons nous!"
La réponse magistral de Perceval à Arthur à la fin de la série qui, au fond du trou, refuse que Karadoc affirme qu'il a rien foutu.
"Moi, je suis peut etre pas un as de la stratégie ou du tir a l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un"
Perceval est... Pikachu
euh... Pika pika ?
Putain je suis morte 😂
PIKACHU EST AAMOOUUUUUUUURRR
Pikatchu ou Jésus !
jean-luc x)
( l'une de mes citation préférées ! perceval >>> )
"Je viens de comprendre à quoi elle sert, la canne...
- Ah Bon ? Bah soyez gentil d'éclairer ma lanterne parce que j'vous avouerai que pour moi, ça reste quand même assez vague...
- En fait ça sert à rien.
- ... Ah.
- Du coup, ça nous renvoie à notre propre utilité : l'Homme, face à l'absurde."
"A l'époque, quand je levais le doigt, y'avait 15'000 soldats qui gueulaient "Imperator!". Maintenant quand je lève le doigt, c'est pour aller pisser"
Y a toujours de la compote !
Et à la fin du livre 5 c est Arthur qui gueule soldat et c est presque 1000 personnes qui lève la main.
@@KhaWarg1 livre 6*
On devient pas chef parce qu'on le mérite, andouille ! On devient chef par un concours de circonstances, on le mérite après ! Moi, il m'a peut-être fallu dix ans pour mériter mon grade, si pas vingt. Tous les jours, j'ai travaillé pour pas nager dans mon uniforme. Y'a pas trente-six solutions. Arturus, hein ? Fais semblant. Fais semblant d'être dux, fais semblant de mériter ton grade, fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour, tu verras, t'auras plus besoin.
J'me suis chier d'ssus. ..
"Je ne pars pas sans bandage ! Si on croise un gamin, je ne veux pas qu'il tombe dessus. Je suis le roi Arthur, je me désespère pas, jamais je perds courage, je suis un exemple pour les enfants."
- Arthur Pendragon, Livre VI
L'une des meilleurs citation pour moi, tout du moins celle qui m'a le plus touché
merci
J'ai pleuré a ce moment là
J'avoue elle fait mouche celle-ci. Moins que la tirade d'arthur à la fin du livre V et que celle de l'imperator sur le fait d'être un chef de guerre exceptionnel, mais elle atteint son but
Dernière citation de Arthur dans le dernier livre (Livre 6) avant que Venec le transporte a Rome
Nico gecko J’ai pleuré aussi !
Ma citation préférée :
Je pars pas sans bandage, si on croise un gamin je veux pas qu'il tombe dessus, je suis le roi Arthur, je me désespère pas, jamais je perds courage, je suis un exemple pour les enfants.
Arthur livre 6 episode 9
Cest la derniere réplique du livre 6 je crois
Perso, j'adore les répliques d'Yvain
"Je refuse de subir les fantasmes carriéristes d'une entité générationelle, réactionnaire et oppressive"
"Je refuse de me battre pour soutenir une politique d'extension territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité"
"Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?"
"La colombe blanche et sèche retombe souvent sur sa poitrine.
Elle vole quand même. C'est très bien.
Et finis sa course dans la prairie de notre enfance"
"Là j'avoue sire, c'était pour que ça rime avec poitrine et prairie" "ben oui, c'est une rime triple : blanche et sèche, poitrine et praiRIE de notre enfance"
"Ce serait hyper whooooo !"
"Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit, c'est possible ou pas ?"
"Si je fais mon tour pas dans le même sens que vous ça annule. Mais si je le fais dans le même sens que vous, ça le double !"
"Je le prend pas le bouclier ça fait trop nul !"
Bon je vais m'arrêter là, ça commence à faire beaucoup.
(Au fait pour les fans de kaamelott, allez voir la chaîne de Sy Play qui fait de très bonnes analyses de personnages)
J'adore, le personnage typique de l'ado en crise, anarchiste, anti réac mais peureux à souhait ☺️
Femme, robore nous de ce plat !
@@pascalgelot6666 Femme, cesse donc de nous esbaudir les oreilles ! Olala, il suffit !
@@elriane94 Ah, oui, je l'avais oubliée, celle là.! Un adulescent immature qui s'exprime correctement, c'est rare surtout de nos jours. Avec certaines envolées rebelles. Le duo de choc Yvain, Gauvain. Les petits pédestres....... dont un au lion. L'orphelin de Carmélide. Culte.
Le chevalier, au lion. Orphelin de Carmélide, le désespoir de Leodagan et de dameSeli, avec son acolyte Gauvain.En écrivant ça, je viens de m'apercevoir que Kaameloot fonctionne avec beaucoup de duos. Yvain et Gauvain, Karadoc et Perceval, Guethenoc et Roparzh, c'est incroyable la richesse de Kaameloot, dans des années on dissertera encore sur une telle série. Qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. J'attends, comme beaucoup d'autres la sortie du film. Alexandre Astier est entré dans la légende.
"Te laisse pas faire Arthurus. C'est à dire ? J'en sais rien. Je sais pas. Fais en ce que tu veux. Démerde toi. Te laisse pas faire. C'est un un ordre."
Superbe moment où César comprend qu'Arthur n'est pas juste un type lambda
Est-ce qu'on a le droit de boire du cidre ?
Eh bah tiens, le monde est petit.
"On devient pas chef parce qu’on le mérite, andouille. On devient chef par un concours de circonstances, on le mérite après "
Selon moi une des meilleurs répliques de la série et une des meilleurs leçons de vie.
Ça c'est clair.....le nombre de glandus qui sont au pouvoir uniquement parce qu'ils sont des hommes et blancs....Et en plus, pas sûre qu'ils se donnent du mal pour le mériter après!
@@Alix13137 Oula encore une tarée...
@@Alix13137 Wtf ?
Qu'est-ce que leur sexe et leur ethnie foutent dans ton com' ? XD
@@Alix13137 t folle lol
@Alice 13 Du coup Barack Obama et Angela Merkel le méritent + ? Pour Obama je serais tenté de dire qu’il a été élu surtout parce-qu’il est noir (il a basé presque toute sa campagne la dessus, sur le changement symbolique que ça allait apporter d’avoir un noir à la tête du pays) mais bon.
La tirade de Guenièvre en manque de pates d'amande
"Je crois pas que vous soyez le symbole de la nation bretonne"
Le fait qu'Arthur le lendemain confisque la pâte d'amandes à bohort ^^
@@auroreisoard2932 Oui, je trouve que ce sketch montre autant le fait que Guenièvre n'est pas si bête et chiante qu'Arthur le pense. Mais aussi qu'Arthur à de l'affection pour Guenièvre. Ça donne très vite de la dimension aux perso et au couple. :)
J’ai découvert grâce à vous un épisode que je n’avais jamais vu ! Merci ! 😍
@@phonelise ben de rien. c'est un de mes favoris en plus 😀🤟🏽
"Les fous, ils sont fous par rapport à une norme mais pour eux mêmes, c'est les autres qui sont fous !" Je pense que c'est la réplique que j'apprécie le plus dans toute la série.
Allez vous peigneeeeeeeerrrr !
Le pire c'est que cette citation à du vrais ...
Cassandre la folle ! À ce compte là il faudrait s'entraîner et répéter pour faire du theatre avant de pouvoir monter sur scène !
" - Vous vous rendez compte que le temps que la lumière arrive à notre œil, on ne voit que des choses passées ?
- Mmh ? Ouais remarquez c'est comme moi, hein. Parce que là j'ai l'air d'en avoir plein le cul mais si ça se trouve j'suis déjà parti me coucher."
Arthur (conscience) : Perceval c'est comme un gamin et qu'est-ce c'est la plus grande peur des gamins ?
Arthur : Je sais pas, l'ogre des collines, la soupe de poisson.
Arthur (conscience) : Être abandonné, et pour ne pas l'être, ils se sentent obligé de correspondre à ce que leurs parents leurs disent qu'ils sont!
Arthur : J'ai rien compris..
Tiens, je ne m'en souviens pas de celle là
" Non mais Sire, faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux, vous savez bien qu'on est des cons, nous. " - Perceval
se personnage est tellement touchant.
À part Arthur, c'est lui qui a su tirer mes meilleures larmes...
ce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@@rogersbackhand j'avoue :) tellement hâte de voir le film
La patience est un plat qui se mange sans sauce.
@@zariaswell Ok, mais le plat es qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
La scène où Bohort part à l’assaut des ennemis en gueulant :
« MÉCRÉAAAAAAAAANTS »
rester un de mes passages préférés de la série en therme d’humour
"Seigneur Léodagan un petit mot"
"Merde"
"Voilà, et d'où venez-vous"
"Merde"
Moi j'réponds "Merde.", en principe, ça colle avec tout.
On retrouve une idée commune avec le seigneur Kadoc....
@@hahn2005 Elle est où la poulette?
Effectivement cette réplique aurait dû être le le top 20 ..
Il à aussi dit (à peu près) : "tenez, moi j'aime les fraises. Mais si je bouffe trois bassines de fraises j'vais avoir la chiasse, J'suis comme tout le monde."
"Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards.
Maintenant j'ai la botte secrète, et je bouffe plus d'épinards. Merci de rien, au revoir messieurs dames."
" Tous les suicidés sont le Christ, toutes les baignoires sont le Graal". Franchement cette tirade elle est énorme.
Ce que tu as cité c'est une réplique
Une tirade de deux lignes mdr ok bro
@@SonOfIzalith C'est la fin d'une tirade mec
⛪
une chose qui m'a toujours tiqué dans Kaamelott, c'est le fait que Perceval décris mevanwi comme moche et conne
d'ailleurs, quand Arthur, troublé par la femme de Karadoc, demande ce que Perceval en pense, il le qualifie de "cageot"
hors quand on sait plus tard que Mevanwi est une manipulatrice sans scrupule dès qu'elle touche au pouvoir, on se demande si Provencal n'a pas une sorte de clairvoyance concernant les gens^^
Astier a clairement dit qu'il considérait Perceval comme un gamin, et non comme un adulte débile, ça + le fait que Perceval est quelqu'un de "spécial", peut-être même pas humain d'ailleurs, ça m'a toujours paru clair qu'il la voyait juste telle qu'elle est ouais, un ptit pouvoir de clairvoyance ! C'était bien une grosse morue ! ^^
@@MrRandyMarsch il n'est vraisemblablement pas humain. Ses parents l'ont récupéré dans un cercle de culture dans un champ. (Livre VI)
Je pense pas que Perceval est un don de la clairvoyance juste une vision de ce que son les gens a l'intérieur. Quand il dit que c'est une mocheté, il parle de ce qu'elle est profondément, une personne méchante, manipulatrice et avide de pouvoir. Tandis que malgré tout leurs défauts et/ou leurs méchancetés qu'ils peuvent montré, Perceval ne vois que le bon fond d'Arthur ou de Karadoc ( car même si c'est un personnage qui peut sembler antipathique, je pense que c'est un personnage qui a bon fond, qui comme un être humain normal sous le poids du pouvoir a pris la grosse tête mais il prouve qu'il reste juste humain par la suite lors de sa discussion avec Arthur sur son lit de mort ). Donc, pour moi, sa ressemble moins a un don comme la clairvoyance et plus un instinct enfantin de voir les gens sans leurs masques.
Je pense que perceval "voit" l'âme des gens, la femme de Karadoc n' est pas une belle personne pour lui.
@@lalenablacksad2921 J'aime beaucoup ton explication.
Maintenant que tu le dis, la relation Mevanwi/Perceval prend tout son sens à mes yeux.
La toute première fois que j'ai entendu la citation de César. J'ai fondu en larmes, la plume d'Alexandre Astier est hallucinante, sans équivalent en France. La prestation Pierre Mondy est hors du commun et sans coupure en une seule fois. Le discours d'Arthur quand il dit qu'il a essayé, j'ai aussi eu les larmes.
Arthur qui dit à Perceval qui pourrait le tuer de tristesse lors de l'un de leur repas : cette phrase m'a marqué parce qu'elle montre à quel point Arthur tien à lui et est deçu qu'il n'accomplisse pas sa destiné.
Quand on pense que cette mini-serie n'etait faite à la base que pour faire patienter en attendant Chasseur d'appart sur M6 et qu'on voit le phenomène que c'est devenu, peu de serie peuvent en dire autant.
Perso, une de mes citations favorite de Kaamelott c'est celle-là de Perceval
"Votre femme, si j'avais pas la flemme de descendre de là, elle aurait pris mon pied dans son cul depuis un moment. Parce y'a un truc qu'on oublie quand on parle de retirer Excalibur : c'est le respect au Roi Arthur! Et le respect au Roi Arthur je remarque que Madame en avait un peu plus quand elle était dans son PLUMARD !! "
Il est tellement dans le vrai !
Surtout que dame Mevanoui (aucune idée de comme ça s'écrit en vrai ^^'), Perceval a jamais pu la blairer, depuis la première saison, à chaque fois les gens disaient "c'est une des plus belles femmes du château" mais Perceval il m'a voyait pas comme ça, à chaque fois il l'appelait la moche, ou bien la degueulasse le cajot un truc comme ça. Du coup quand elle a commencé à fricoter avec le roi Arthur et foutre la merde... J'ai vite compris pourquoi, il la trouvait laide cette femme..
@@Ulath_Bittersteel bah oui je pense que Perceval depuis toujours ne s'est jamais laissé duper par son apparence :) parce qu'on voit bien dans le livre 6 que depuis le début, elle se place par intérêt, déjà en épousant Karadoc qu'elle ne pouvait pas voir en peinture avant. Et du coup, avec les problèmes qu'elles a amenés avec Arthur par la suite, lui qui l'aime tellement, ça n'a pas arrangé son avis sur elle !
Pour moi cette réplique montre que Perceval est en train de grandir, qu'il pige plus facilement la situation, qu'il est plus conscient du merdier ambiant. Il évolue par le biais de tout ce bazar et commence à devenir un chevalier digne de ce nom ^^
Une des répliques les plus révélantes sur l'intelligence de Perceval et sur sa loyauté envers Arthur !
"mais moi, j'men fous des honneurs...c'est Arthur qui compte"
Perceval
quand j'ai entendu cette phrase de lui, je ne l'est plus JAMAIS pris pour un con tellement c'est beau ce qu'il dit.
Pour moi, ce fut THE réplique qui rendait le personnage de Perceval comme étant le plus attachant de tous
En fait, je pense que Perceval est le seul chavalier à réeellement aimer Arthur. Cf l'épisode ou il boude quand Karadoc cherche à retirer Excalibur du rocher.
Priorité à celui qui a la vie qui vaut plus
@@xGTOxFoXy celle là elle m'avait fait trop mal en vrai. Genre sans hésiter Perceval entre laisser mourir Arthur et se sacrifier son choix a toujours été fait. C'est même pas un choix pour lui ou une question de courage, c'est juste comme ça.
@@Ulath_Bittersteel D'ailleurs c'est un sentiment partagé. Au moment de l'adoubement, Arthur interdit à Perceval de se sacrifier pour accomplir son devoir. Très sincèrement, je pense que c'est probablement le seul personnage qu'Arthur ne supporterait pas de perdre.
"Qu'est ce que vous voulez mon petit Bohort, entre son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa dame du lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de Trapèze au roi des Bretons..."
Léodagan et sa tendresse, l'un des finalement nombreux exemples de compassions de ce personnage, mais pas plus que "Je fais un break avec les écartèlements (...) Regardez, j'adore les fraises, et bah si je bouffe 3 bassines de fraises en une heure bah je chope la chiasse, je suis comme tout le monde", ou encore "C'est triste à dire mais le roi Arthur je m'y suis fais" On a jamais suffisamment d'occasions pour citer Léodagan.
Mais tellement ! Je crois que c'est vraiment mon personnage ''préféré''. Tellement de mauvaise foi et tellement attachant ... Un coeur tendre sous une carapace de brute.
Je crois qu'il me rappelle mon père en fait, c'est pour ça.
Je rajouterai une petite citation legere mais qui m'a fait tant rire : "c'est beau !"
Hahahaha... « ou si on a mur à colmater... » , il est effectivement énorme, à mon sens celui qui se rapproche le plus de l’esprit « tontons flingueurs »...
Quand on se fâche il y a toujours un résultat. ^^
("enlèvement" de la reine par les pictes) "- 10k piece d'or !?!
- Pas le choix beau-père va falloir partagé
- Mais pourquoi on s'emmerde on y va avec 12 catapulte et on leur crame tout a ces connards"
je la connais pas par cœur mais elle me fume de rire
Arthur: "Maintenant on va s'appeler les chevaliers de la table ronde !"
Léodagan: " Eh ben, heureusement que l'on n'a pas fait fabriqué un buffet à vaisselle !"
Celle là, j'ai beau l' entendre 10 fois, elle me fait toujours autant marrer.🤣
Tellement d'accord avec la réplique N°1, que je me suis souvent repassée.
Petite mention pour la citation de Perceval avec sa canne.
"Moi, la canne, ça m’aide. Je visualise le caillou dans l’eau, j’ai l’impression de faire partie d’un tout, moi, le caillou, le fil, le lac, le ciel, c’est entier, vous comprenez ? C’est bien fini. C’est pour ça, moi je me dis, c’est dans ces moments-là qu’on peut bien comprendre des trucs"
Je les adorais aussi je crois que c'est à cette épisode qu'à mon premier visionnage de la série j'ai compris que Perceval n'était pas seulement un simple personnage comique
Ouais, ou alors le poisson se dit que tu comprends rien à la pêche et là c'est lui qui te prends pour un con (si, si, c'est aussi une citation de Kaamelott)
Mon épisode préféré
-J'viens d'comprendre à quoi ça sert la canne !
-Soyez gentil d'éclairer ma lanterne car pour moi ça reste assez flou
-Ça sert à rien ! (silence), du coup ça nous renvoi à notre propre utilité (silence) : L'homme face à l'absurde...
Dans le top 10 des meilleurs épisodes !
Perceval : "Mais moi, j'm'en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c'est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est d'aimer quelqu'un."
(Livre IV, "L'habitué")
"J'suis Roi de Bretagne, j'ai pas de conseils à recevoir d'une clodo"
Franchement celle là elle m'a marqué !
"J'estime ne pas avoir à subir les fantasmes caractériels d'une entité parentale réactionnaire et oppressive"
Yvain?
"-Vous et votre idée de lui faire jouer du luth ou je n'sais trop quoi!"
@@yudithcaron8053 oui !
J'estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d'une entité réactionnaire, générationelle et oppressive
Ne vous laissez pas embobiner, ils cherchent à vous rembobiner !
Gustan le Cruel: "Je me demande quand même où ils vont tous... ces empaffés de paysans...''
Arthur: "Bah ils viennent ici. Entre le Sanguinaire et le Juste, le peuple a choisi."
"Le Saint Suaire? Vous avez foutu en l'air le Saint Suaire?!"
"Mais Sire, ça grouillait de puces"
Celle-là, elle me tue!
Et les clous aussi. Il a balancé les clous rouillés
@@mr.harrow3405 Vous avez balancer les clous de la sainte croix ?!
Ca montre tout perceval, dans la legende perceval etait dans un chateau et a vu la lance qui a tué jésus et le graal, mais parceque il a pas demandé il savait pas ce que cetait et nas pas pu les avoir
@@ismoggylion8971 tu as raison :toutes les fois où Perceval est passé pour un débile juste parce qu'il ne comprenais pas ce qu'il fallait faire ,c'est un reflet ce cet épisode de la légende.
"Qu'est ce qui est petit et marron?"
"Un marron!"
Putain il est fort ce con
" Bien sûr Môôôsieur Elias sait toujours tout mieux que tout le monde !"
@@tumnusfan5040 Petite ref à Obélix qui parle a Astérix je suis sur , vu que kaamelott est bourré de référence
qu'est ce qui est jaune et qui attend ? ah merde c'est pas dans la série ça...
"Putain il est fort ce con !"
Arthur : "Vous voulez envoyer Yvain en mission ?! Yvain il a peur des guèpes déjà !"
Yvain : "Ouais ben je vous signale que si elles vous piquent dans la gorge vous pouvez mourir"
Est ce qu'on a le droit de boire du cidre ?
Est ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
Et moi j'ai sympathisé avec un crémier qui m'a expliqué les fondements et les aboutissements de sa profession avec beaucoup de simplicité !
Le pire c'est qu'il a raison ^^.
C'était pas des fois en réponse à Lancelot qui avait dit qu'il avait tenté de faire combattre un troll à Yvain et Gauvain, celle-là?
"Vous, vous devriez arrêter de sourire. J’vous promets ; ça devient vraiment malsain."
Une de mes préférées
"Pour moi la seule différence entre cette tarte et des briques, c'est que vous appelez ça une tarte".
-Attendez je vous l'emballage au cas où vous aillez un p'tit creux
-ouai ou une fissure à colmater dans un muret
-bah ça va on rigole..
-on rigole on rigole euhh...
Arthur à Anton: "Je parle moins maintenant, je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis plus je ferme ma gueule. Aujourd'hui ce qu'il me faudrait c'est le médaillon Harpocrate avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis désolé de jamais être revenu vous voir." (Livre V, Le garçon qui criait au loup)
C'est définitivement une des plus belles citations😊
J'adore cette citation
Oui
Elle est folle
Drusilla : Sauf qu'il a fallu que je mette une tarte
Arturus : Une tarte ? Ah oui quand même, une tarte à qui ?
Manilius : Nan mais à qui c'est pas important à qui...
Arturus : C'est toi qui t'en ai mangé une ?
Manilius : Non mais c'est normal, j'ai essayé de noyer bidule là..
Arturus : Qui c'est bidule ?
Aconia : C'est lui bidule
Bidule (aka maître d'arme) : C'est moi bidule !! Il m'a collé la tête dans le bassin
Manilius : Ouais j'étais rond aussi..
Bidule : Mais moi aussi j'étais rond comme une boule, ça m'a pas empêché de vous mettre une torgnole
Manilius : En fait j'en ai pris deux mais... j'ai cherché la merde
Merlin : Moi j'ai vomis deux fois, mais c'est moi qu'ai ramassé
- '' Les jeunes aujourd'hui ils lisent, ils lisent, résultat, ils sont encore puceaux à 10 ans!'' - Loth d'Orcanie
Encore plus con*
encore plus sots à 10 ans.
@@Plop1482 yes merci! et la jcomprend l'erreur du premier :),
@@Plop1482 Non, non, c'est bien "puceaux" kaamelott.hypnoweb.net/kaamelott/episode.119.2/S03E27-l-assemblee-des-rois-2eme-partie-3180.html
Alors que la taverne, c'est un lieu de convivialité !
Arthur (en parlant du sacrifice de Guenievre): "n'insistez pas je vous refilerait pas la reine, ça a pris assez de tps comme ça mais je commence a peine a supporter sa présence"
Leodagan: "Ah mais moi je vous admire, j'ai jamais pu" 🤣🤣🤣
Kaamelott,ce génie à la française
Loué soit le Saint Astier,
Amen mes frères
Apprenti Chanteur *AMEN*
Amen
Ameno, Ameno Dore, Ameno Dorime
*AMEN BORDEL* !!!!
Amenon, c'est nul kaamelott
"JE NE MANGE PAS, DE GRAINES !" Le maître d'armes
Oh oui elle m'a bien fait rire celle-là
Fils d'unijambiste
Quand dans la saison 1, ils parlent du graal:
Perceval: nan mais moi le graal j'ai arrêter.
Arthur: comment ça le graal j'ai arrêté ?
Perceval: Non mais c'est trop dur, on sait pas ce que c'est, je m'occupe de mon cas.
Arthur: Mouais, je vais m'occuper de votre cas moi aussi...
XD j'adore cette citation xD
"-Vous allez pas me refoutre l'heritier sur la tapis à toute les sauces !
-Le tapis à toute les sauces..?
-le tapis oui ! L'heritier vous allez pas me le refoutre à toute les sauces sur le tapis !
- les sauces sur le tapis..?
- vous allez.. L'heritier vous allez pas me remettre à toutes les sauces !
- de quoi ?!
- Vous allez pas me remettre toute les sauces sur le tapis !!
- de quoi ???!"
Cette réplique me tue encore aujourd'hui 🤣🤣
Merci, juste de le relire j'ai été pris de fou rire.
@@felixmervamee7834 pareil !
J'ai tellement les voix en tête ! C'est si drole se passage
"La seule différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des tartes !"
C'est du patrimoine ça ? ^^
« Ou si on a une brèche à colmater dans le muret ...»
Elle est incroyable !
"Juste à notre aplomb une corneille est posée sur une branche, dans un instant elle va s'envoler.... Voilà, nous avons franchi le solstice d'été. Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits."
On sous-estime trop Bohort ! Il est infiniment fidèle à Arthur et cela donne de très beaux passages.
C'est vrais
Et en plus c’est le seul à ne pas être un gros bourrin attardé.
MECREEEAAANT !!
@Jean Sanchez Perceval je m'en souviens pas du tout ...
"On butte, Karadoc"
"Comment ça on butte Karadoc?"
"On butte...
*pont/vague avec la main*
Karadoc !"
J'ai remonté tout les commentaires pour trouver cette citation haha
Arthur: Est-ce qu'ils sont vindicatifs ?
Perceval: Vous voulez dire comme des panneaux ?
Arthur *soupir* En même temps, pourquoi je me fatigue à parler comme ça ?
Links sort une vidéo sur les meilleures citations de Kaamelott, on pourrait s'attendre à ce que soit les plus drôles,les plus loufoques mais ce sont en réalité les plus symboliques et représentatives de ses personnages. Et c'est l'une des raisons qui font que j'aime autant cette chaîne. Parce que même si les sujets peuvent paraître vus et revus, Links nous montre toujours une partie de ce sujet à laquelle nous n'avions jamais pensé ni réfléchi, le tout avec humour.
Merci Links, pour tout ça.
Je n'ai jamais regardé Kaamelot parce que je pensais qu'il ne s'agissait que d'un amas de bouffonneries. Va falloir que je me trouve d'urgence tous les épisodes.
@@grenade8572 Les premières saisons peuvent faire penser à une parodie de légende arthurienne, avec des petites scénettes drôles mais sans réelle continuité. Mais il y a bien plus que ça. Si tu veux pousser un peu plus loin l'analyse, regarde la chaîne " Sy Play" qui décrit en profondeur chaque protagoniste (il s'agit de son point de vu, il le dit souvent mais je le trouve assez pertinent). Par contre gare aux spoils.
@@ansuz2486 J'ai déjà vu passer plusieurs fois dans les commentaires la chaîne Sy Play. Mais j'aimerais regarder au moins les premiers livres avant.
Pas facile de trouver ça en streaming, va falloir que je fouille un peu. :P
@@grenade8572 C'est mieux en effet. Par contre les trouver en streaming,ça va être plus compliqué
@@ansuz2486 Malheureusement... Au pire, j'irai voir à la médiathèque près de chez moi s'ils ont les DVD à louer. ^^
Avec mon père et ma belle-mère, on a les Kaamelott en DVD jusqu'au livre 3, parce que je cite "la suite est pas très drôle, déjà à partir du 3 ça commence à être moins bien". Cette vidéo m'a fait prendre conscience de ce que je ratais. Tu m'as fait comprendre que Kaamelott n'était pas juste une minisérie marrante, mais qu'elle était pleine de profondeur. Merci beaucoup.
Pareil, mon père ne supporte pas la série après la fin du livre 3, et considère que c'est censé être une série comique. Je suis pas d'accord... C'est sûr que quand on a l'habitude de voir les épisodes des premières saisons en rediffusion et dans le désordre ça paraît bizarre, mais y'a une vrai continuité... L'univers humoristique est absurde et les personnages n'avancent pas. Ça créé des situations très drôles... jusqu'à ce qu'ils en aient conscience eux-mêmes.
Ce qui me pose plus problème c'est la saison 6 : le changement de format associé au flashback de la vie d'Arthur à Rome, j'ai beaucoup de mal à accrocher.
JustPaul InHere Je suis d’accord livre 5 = le meilleur.
J'adore le livre , mais ils sont tous excellents. Juste pas dans le même style...
"faut pas respirer la compote, ca fait tousser!"
Blague à part, la réplique complète de Méleagan est magnifique et terrible:
"Moi, quand j’ai plus rien à faire ici, je me retire… Plus une goutte d’eau. Plus un rayon de soleil. Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles… Les saisons me survolent sans me soupçonner… Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour.'
Me:😑😑😑..... Shit
Les personnages :*s'enfuient en hurlant *
Le seul truc dommage avec cette réplique c'est que c'est Méléagant lui-même qui l'a dit. Du coup je trouve que ça lui donne un peu l'air arrogant. L'impact serait plus fort si c'était justement un de ses "ennemis" qui le décrivait d'une telle manière.
Funfact, lor de sa première apparition, Meleagant boit. Je trouve ce détail très con mais couplé avec cette tirade c'est brillant.
@@cozotidg4006 en effet, fallait le remarquer ça! C'est dans quel épisode ?
@@julesscharr9307 le dernier de la saison 4, lors de la première apparition de Meleagan
"PAYS DE GALLES INDÉPENDANT !!!"
Indépendant*
spicysinge c’est la même chose ,non?
J'ai modifié mon commentaire après qu'il m'est corrigé
Arthur : "Donc, voici une catapulte. Comme vous pouvez le constater, et à la différence de certaines autres armes de jet, celle ci est munie de roulettes, ce qui la classe dans la catégorie des armes […]
"
Perceval : "À ROULETTES !"
des armes à roulettes fixes !
c'est pour donner de l'élan à un pigeon ? @-@
Leodagan à dame Seli:
Ma parole des engins comme vous ça devrait être fourni avec une notice
J’ai tellement ri a celle là 😂😭
@@marinebocion1076
Mais tellement 🤣🤣🤣
Je la sort dès que l'on m'en donne l'occasion
"Il faut vraiment que vous arretiez de parler avec des gens"
C'est pas faux
"J'vous jure c'est pas bien. Je pourrais vous tuer, de chagrin hein ?"
"Ah ! Mais c'est ça l'odeur !"
"Quoi l'odeur ?"
"Le bûcher !"
"Comment ça le bûcher, vous en avez fait crâmer combien ?!"
"44."
"QUARANTE-QUATRE ?!! Mais vous êtes cintré ?!"
"Euh, nan, 43. Celui de l'aut' fois, je l'ai coupé en dé, et je l'ai donné à bouffer à des porcs. Quoi ? C'est thématique avec la faute et puis merde ça change quoi !"
Je suis désolé pour l'autre jour. Vous savez ce que c'est, on tire sur la corde on tire sur la corde et puis ça lâche. A force d'être des hommes d'actions on oublie qu'on est pas en pierre, mais vous inquiétez pas, là je pète le feu ! Non c'est vrai que ça sent le graillon quand même
C'est pire que ca : "les bûchers" ....
UN OISEAU !?
Bah ? Qu'est-ce que j'ai dis ?
Le passage où Arthur (ou Arturus là pour le coup) défend le soldat qui n'arrive pas à faire des pompes, ça me fout la chair de poule à chaque fois, car cela résume parfaitement son intelligence, sa bonté et son esprit stratège.
"Deux fois plus de pompes que son maximum... Deux fois plus... Qui, comme moi, pense que Papinius a tout ce qu'il faut en lui pour devenir un grand soldat ?"
🤚
"Et toi alors, il y a combien de temps que t'es pas foutu de les faire les deux pompes
Et au vieux centurion gueulard juste après :
Arthurus : Ca fait combien d'temps qu't'es pas foutu de les monter les deux pompes, toi ?
Arthur : "Et il va falloir vous y faire parce qu'à partir de maintenant, on va s'appeler "les chevaliers de la table ronde" ."
Léodagan : "Eh ben, heureusement qu'on a pas fait construire un buffet à vaisselle."
La meilleure réplique sérieuse de Kaamelott c'est celle là à mes yeux:
"Qu'est-ce que c'est que quelqu'un qui souffre ? Et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable ?
Tous les suicidés sont le Christ, toutes les baignoires sont le Grâal..."
"on en a gros!" J'adore la ressortir de temps en temps
Kaamelott est une perle, je crois qu'on ne se lasse jamais de le voir
"Vous devriez arrêter de sourire parce que j'vous promet ça devient vraiment malsain"
C'est pas la réplique la plus sérieuse mais elle me reste en tête xD
Dans les Mémoires d'Hadrien (de Yourcenar), on lit : "l'essentiel est que l'homme arrivé au pouvoir ait prouvé par la suite qu'il méritait de l'exercer". Y a comme une résonnance avec la leçon de César !
@Choupette Choupette Trainer sur UA-cam un 2 Janvier et tomber sur une citation de la Marguerite... Vraiment fédérateur cet Astier, sans abus de langage.
@Choupette Choupette ;)
cela montre l intelligence d ASTIER et sa culture !
c'est plus une tirade qu'une citation mais j'ai bien aimé, dans l'épisode où tout le monde se disputent à propos de routes pavées, le moment où arthur dit que le graal c'est ce qui les rassemble car autour de la table ronde se côtoient différents chevaliers tous extrais de milieu différents. Ce qui remotive tout le monde pour la quête du graal pendant une minute jusqu'à ce que les autres se redisputent à propos des routes pavées à mettre en carmélide.
Arthur fait preuve d'une véritable force de parole même avec les bras cassés qu'ils l'entourent.
"Mon destin, c'est de m'entourer de nuls. De VRAIS nuls." Arthur a déjà une sacrée longueur d'avance dans ce domaine !
j'rigoole à m'en étouffer !!
Guenièvre est une perle, elle est gourde mais pas tant que ça quand on y pense
Tellement ! Et puis son dévouement à Arthur la rend vraiment attachante et intéressante.
Oui on voit clairement qu'elle aime Arthur, et je suis prête à parier qu'il en est de même pour Arthur vis-à-vis d'elle, à la fin de la saison 4 quand il va la récupérer chez Lancelot..
Elle est pas gourde. Elle est naïve surtout.
En fait c'est le cas de tous les personnages un peu con de la série, ils sont tous capables de nous surprendre d'une manière ou d'une autre que ça soit parce qu'ils sont plus humains, plus malins ou plus attachants qu'on ne l'aurait soupçonné.
Barbara Gourde, des femmes qu'on oublie pas.🤣
"C'est pas parce que vous faites des tartes pour des petits-enfants qui existent pas que je dois les emmener à la pêche !"
En même temps, si c'est avec ça que vous les accueillez, ils sont pas prêts d'arriver vos petits enfants.
"Imaginez si moi je la sort l'épée .... il n'y a qu'un seul roi et c'est vous sire"
Ou encore
"Je sais que si ont tombe dans une embuscade il vaux mieux que ce soit moi qui y reste pour vous sauver ..... Ca va pas je vous préviens si ça dois arriver vous foutez le camp"
Je trouve ces répliques incroyables car la relation Perceval Arthur est incroyable
Priorité à celui qui a la vie qui vaut plus
"MON ONCLE ,MON ONCLE ,regarder je cline de l'œil .... Hier encore j'en était incapable !" 😂 GAUVAIN est trop peu évoqué dans cette vidéo .
c'est normal, puisqu'il s'agit d'un top des citations sérieuses de la série
@@rommack5337 merci monsieur premier degrés !
Leodagan: « vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses »
"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
César - Livre 6
Je trouve cette citation magnifique. Elle est magnifiquement bien écrit et belle
VREDE
Belle citation, par contre faudra revoir ta ponctuation mon gars. C'est pas parce que y'a un long silence que tu peux mettre un point et même si ce n'est pas une faute, on évite de commencer la moitié de ses phrases par des conjonctions de coordination. Je dis ça sans jugement.
Fabrice CLEMENT VREDE
J'aime bien le "Hé bah, on n'est pas sorti du sable !" de Genièvre .
Ca donne envie de se mater quelques épisodes ça !
Une fois j'ai pissé par la fenêtre !
"... Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"
La musique, l'immense Pierre Mondy et le texte magnifique en font sans aucune contestation la plus belle réplique de la série.
Monsieur Astier je m'incline devant votre génie.
Perceval est mon personnage préféré, il est tellement bien écrit 😍
Et Guenièvre est un personnage plus profond et plus triste qu'il n'y paraît au point que je l'adore, Arthur aussi tellement il est semble aussi vrais que les personnes autour de nous
Bah le perso vient d'une légende ce n'est pas eux qui l'ont écrit
@@tuskchumimi8747 Ça ne veux pas dire qu'il ne sont pas capable de le rendre plus vrais que dans les lignes de la légende
@@marinetsukeita1768 tu as raison que l'on peut rendre un personnage plus vrai que dans la légende
@@tuskchumimi8747
C'est une adaptation , la genièvres des légendes ( ou plutôt les genièvres ) est très différente de celle de kaamelott .
@@stormbringer2840 effectivement
Pour moi, la meilleure citation restera quand même et toujours :
"On en a gros !"
REVOOOOLTE !
@@Texelion PAYS DE GALLES INDÉPENDAAAAAAAAAAAAAAANT !!!!!
@Yohann Onida -sa va ?
-MERDE
On trouve que vous nous considérez bon gré mal gré pour arriver sur la fin.
"Si vous voulez, on le fait, et je le dit a personne".
"Moi j'allais proposer le contraire, c'est qu'on le fait pas, mais vous le dite quand même a tout monde".
Alleeeeer par gourmandise
A oui le magret de canard
Un point culture sur les légendes Arthuriennes serait vraiment intéressant.
Oui je me rend compte de la quantité énorme de boulot que ça représente, mais quand même...
Merlin : " nan mais je demandais si valait le coup que je prenne mon doubleur de puissance, c'est une grosse bataille ?"
Lancelot : " pas mal, pas loin de 5 000 hommes"
Merlin : " nan mais je vais pas le prendre finalement"
Lancelot : " bah pourquoi ?"
Merlin : " parce que j'sais plus où j'lai foutu"
Que j'aime les notifications "Linksthesun" ❤️
"vous inquiétez pas Bohort, face à la mauvaise foi y a que le mépris" Leodagan is the guy.
Guethnoc : " ah quand même, c'est pas dommage"
Roparz : " de quoi ?"
Guethnoc : " Hier je vous ai dit venez demain matin, vous vous pointez à midi, c'est pas du foutage de gueule ça ?"
Roparz : " ah non vous croyez pas que je marche au sifflet, qu'est-ce que j'en ai à foutre de vos horaires, j'arrive quand j'arrive et pis c'est tout"
Guethnoc : " mais je vous ai dit que c'était important non de gu de gu. Vous pouvez laisser vos sceaux à merde deux minutes et tâchez le moyen d'arriver à l'heure"
Roparz : " mais mes sceaux a merde, je vais vous les lâcher sur le museau"
Guethnoc : " bon tirez vous"
"La dignité des faibles" cette réplique me file des frissons