Les arrêts de travail injustifiés pour cause psy, on en parle sans tabous ! 🤗

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лют 2025
  • Live pour les abonnés TIPEEE tous les dimanche a 20h30 :
    fr.tipeee.com/... Vous voulez participer à des groupes d'éducation thérapeutique ? Vous voulez en savoir plus sur le TDAH et/ou les Troubles Anxieux, contactez nous par mail à l'adresse suivante pour obtenir des infos sur nos services de psychoéducation :
    psychoeducationfrance@proton.me
    SOUTENEZ NOUS SUR TIPEEE ! et accéder a des contenus exclusifs dont des lives questions réponses. fr.tipeee.com/... Vous voulez participer à des groupes d'éducation thérapeutique ? Vous voulez en savoir plus sur le TDAH et/ou les Troubles Anxieux, contactez nous par mail à l'adresse suivante pour obtenir des infos sur nos services de psychoéducation :
    psychoeducationfrance@proton.me Mon OnlyFans :

КОМЕНТАРІ • 49

  • @patriceprianon2170
    @patriceprianon2170 5 років тому +15

    Merci Docteur pour cette mise au point. Quand je suis allé voir mon généraliste de l'époque pour me plaindre d'une grosse fatigue, il considérait que c'était une déprime m'a prescrit des cachets légers aux herbes pour dormir et insistait pour que je continue à travailler (alors que je ne demandais rien, juste ce qui m'arrivait). Heureusement le hasard a fait que j'ai vu la médecine du travail et de suite c'était l'alerte rouge, que j'étais allé loin dans ma dépression et qu'il fallait que je m'arrete de travailler de suite. Après il faut apprendre à ne pas culpabiliser.
    Par la suite j'ai changé de généraliste et ça se passe bien.

    • @beatthebastardsbeatthemhar9821
      @beatthebastardsbeatthemhar9821 3 роки тому +2

      Yen a marre des gens qui pensent que nous avons choisi d etre malade et d etre rejeté par la societé je suis schizophrène et croyez bien que vu la dizaine de medocs que jeme coltine chaque jour et puis l extreme incompréhension que la maladie entraine vu que moi ca se lit pas sur mon visage et je precise schizo egale pas tueurs de personnels medical demandez a notre docteur ici ... Moi je deteste ma vie et pourtant je vivrai avec cettemaladie jusque ma mort précoce car sachez pour ceuxque ça tente la psychiatrie et qui n ont rien et bien bon amusement tas de gens sans humanité

  • @Noname-rh3hc
    @Noname-rh3hc 5 років тому +18

    C'est le genre de contenu que j'aimerais partager mais je n'ose pas par peur du jugement. Il faut dire que j'ai un entourage très méfiant et moqueur... En tout cas super vidéo encore une fois, merci !

  • @audreypicquet4875
    @audreypicquet4875 4 роки тому +7

    C’est très difficile d’être arrêté(e) : on ressent une honte terrible et... les commentaires, au retour, « peuvent nous blesser » terriblement.

  • @lavagedecerveau4924
    @lavagedecerveau4924 4 роки тому +3

    C est malheureusement le cas pour ces personnes qui se jettent d'un pont ou sur les rails un matin en allant au travail. Quand ça ne va plus dans sa tête, dans sa vie et/ou au travail c'est justifier de dire stop, il faut faire une pause. Par contre oui au retour le regard des autres est complique à gérer. On va nous faire culpabiliser puis nous faire comprendre que l'on est pas fiables, pas professionnels, blablabla.

  • @TheRaisou
    @TheRaisou 4 роки тому +2

    Oh oui que c'est ancré dans l'esprit collectif. Perso j'ai mis plus de 6 mois à accepter un arrêt de travail proposé par plusieurs professionnels différents. J'ai tenu bonant malant avec des cachets mais ma dépression s'est aggravée à cause de ça. J'ai même reçu une menace de mon Supérieur hiérarchique si je m'arrêtai. Quand je l'ai finalement fait j'ai clairement été accusé de complaisance si bien que j'ai demandé une rupture conventionnelle car je ne l'ai pas supporté. Tout ça pour dire que oui la double peine est bien réelle. Merci pour vos vidéos et votre travail.

  • @Fortybeauty
    @Fortybeauty 5 років тому +4

    Merci pour cette mise au point (et pour la "stratégie galactique" qui m'a bien fait rire, au passage).

  • @ryugaatsuka3344
    @ryugaatsuka3344 3 роки тому +1

    C'est une expression du validisme, du classisme et de la psychophobie de la société.

  • @wyr66in
    @wyr66in 5 років тому +3

    J'appuierai aussi le fait que, y compris simplement du point de vue d'une société productiviste, la perte de productivité liée aux maladies mentales non traitées est bien plus importante que celle liée aux arrêts de travail.

  • @naty764
    @naty764 4 роки тому +2

    Oui la double peine. Cest le pire dans la maladie, le jugement et l'incompréhension.
    Merci pour cette vidéo. Ça fait du biennnnnnnn🙏

  • @Wenkapil
    @Wenkapil 5 років тому +3

    Dans ma ville certains médecins généralistes sont connus pour arrêter facilement du coup tout le monde se refile leurs noms.. Mais finalement quand on a un vrai problème on est quand même content de les trouver parce que les autres font tout pour ne pas vous arrêter... Il m'est arrivé d'avoir 1 jour d'arrêt pour une gastro alors que je tenais à peine debout. On a l'impression qu'ils sont paranos.... Il y a quand même un problème avec les arrêts maladie en France. Il devrait y avoir des durées déterminées pour les maladies courantes et les gens devraient être obligatoirement orientés vers un psychiatre pour les maladies psy. Il y aurait moins d'abus et un meilleur suivi. Et je ne pense pas qu'un généraliste puisse se substituer à un psychiatre, vraiment pas(c'est du vécu).

  • @Luciemarie76
    @Luciemarie76 5 років тому +2

    Merci de souligner qu une souffrance psychique est une cause d arrêt maladie comme d autres. Il y effectivement des gens qui culpabilisent quand elles sont arrêtés car elles s en veulent de laisser leur charge de travail à ses collègues notamment. Soyons égoïstes pour être bien' cf votre vidéo. Merci d aborder un sujet qui anime effectivement les discussions familiales ou autres. Merci de donner des faits justifiants l arrêt maladie d une personne.

  • @lalamimi9297
    @lalamimi9297 4 роки тому +1

    Merci docteur pour cette vidéo!!! Je culpabillisais tout le temps, et je me faisais taper sur les doigts

  • @manonliavais
    @manonliavais 4 роки тому +1

    Merci, ça m’intéresse.
    Ça m’intéresse parce qu’en ce moment je m’intéresse au handicap et j’ai l’impression qu’on attend des personnes en situation d’invalidité qu’elles s’alignent sur la norme à coup de « t’exagère », de « c’est un caprice » et du fameux « la dépression c’est pas vraiment une maladie, ils n’ont qu’à se mettre un coup de pied aux fesses ». La dernière fait écho pour le coup à l’injonction à se réadapter en faisant comme les valides parce qu’il y a cette croyance selon laquelle il faut se comporter de manière valide pour aller mieux. Je soupçonnais que cette approche risquait de dégrader la santé des malades et ce que vous dites confirme un peu plus cette intuition. J’aimerais avoir plus d’info à ce sujet.

  • @TheShinnemesis
    @TheShinnemesis 5 днів тому

    La santé avant tout. Le jugement des autres n'améliorera pas la santé de la personne jugée. Il faut penser à soi et à sa santé. Leur jugement ne rendra pas la santé et ne l'améliorera pas.

  • @marieremy4455
    @marieremy4455 3 роки тому

    Je n’ai jamais accepté d’arrêts de travail pour dépression de peur de la réaction des autres et par honte aussi. J’ai pris sur moi au détriment de ma santé. Aujourd’hui jeudi 21 octobre 2021 on m’a fait comprendre que je n’étais pas compétente et on m’a rétrogradée à un poste de niveau inférieur comme pour m’humilier. J’ai mal au coeur 😢de voir le peu de reconnaissance et le peu d’humanité dans le monde professionnel. Et comment je peux dépasser ça moralement en étant fragile psychologiquement ?

  • @ssalen1454
    @ssalen1454 4 роки тому

    Super bien explique, en tous les cas j aime beaucoup votre facon de decrire les faits et vous etes cooooollll👍

  • @yanickevechin8090
    @yanickevechin8090 5 років тому +7

    entre le flicage de la sécu ( j'y bossais) , le profil médical vous concernant et la culpabilité des malades, comment soigner les malades désormais ??à savoir que les indemnités journalières reçues lors d'un arrêts ne représentent même pas un demi salaire !! une raison de plus pour ne plus pouvoir accepter ces vacances si particulières !!

    • @yanickevechin8090
      @yanickevechin8090 5 років тому +2

      @@PsyCoaching désolée de dire que la sécu n'a plus rien de social et que seuls les chiffres parlent depuis longtemps ...tristesse de cette société où plus rien ne va sinon de classer vos professions" médicales" comme à l'école !!

  • @sounkaroumacalou
    @sounkaroumacalou 5 років тому +2

    Merci d'aborder ce sujet !

  • @aurelienbrosson4361
    @aurelienbrosson4361 4 роки тому +2

    Bonjour est-ce qu'il serait possible de faire une prochaine video pour faire une vidéo s'il vous plaît que au monde du travail handicapé ils font ils abusent de nous en faisant mettre de la pression pour qu'on aille plus vite alors qu'on est reconnu handicapé moi je suis reconnu handicapé a plus de 90 % en handicap et me mettre la pression j'en peux plus je suis tout le temps en dépression je pleure tout le temps sans raison que j'en ai marre de subir cette pression j'ai un ami à moi qui avait subi la même qui a subi cette chose et à la fin il en avait tellement marre de subir la pression qu'il a fait quoi il allait dans une usine désaffectée et il a sauté au bout de 7,7 mètres le bâtiment elle faisait 7 m de haut do il a sauté et il est mort ça fait 2 ans qu'il est mort maintenant et là ils font la même chose mais non ce qu'ils ont fait à mon ami ils ont fait la même chose maintenant il prend la même chose par excusez-moi à moi et moi j'en peux plus de cette de pression c'est pour ça que je vous demande de faire une prochaine video pour parler qu'ils ont pas le droit comme ça de faire mettre la pression au genre reconnu handicapé a plus de 90 % mon ami il a fait une lettre comme quoi dans cette lettre qu'il avait écrit il a dit comme quoi qu'il en avait marre de subir la pression tu lui mettais sont là où je travaille le mettait la pression il en avait tellement marre que il a dit pour ça s'arrête je préfère mourir alors ça fait la feuille il allait dans une usine désaffectée il était bourré il a préféré sauter et maintenant il est mort ça fait 2 ans qu'il est mort à cause de ça moi ils vont la même chose à moi maintenant et moi je veux partir de là-bas et je veux tout faire pour partir là-bas là je vous demande de faire une prochaine video les gens qui vont reconnu handicapé qui va pas le droit de faire l'entreprise qui s'appelle l'Adapei l'Adapei 42 ils ont pas le droit de nous mettre la pression c'est pas normal tu vas bus de ça et à cause de ça j'ai un ami que que je tenais bien à quelle heure tu es un vrai ami et maintenant il est mort ça fait 2 ans qu'il est mort à cause de la pression qu'il a subi je vous remercie de faire une prochaine vidéo en parlant de ça

  • @eleasun4964
    @eleasun4964 3 роки тому

    Ma généraliste devait me rassurer quant à la justification de mon arrêt de travail. Je culpabilisais énormément pour cela. Heureusement qu’elle était bienveillante car ce n’était pas le cas de mes collègues. J’ai dû même finir par demander à mes supérieurs de changer de poste pour ne plus être étiquetée « flemmarde ». Je peux même dire qu’il a fallu faire mes preuves et ne supporte plus d’entendre « il ou elle s’est mis en arrêt de travail. » Ce sont les médecins qui nous proposent un arrêt de travail, c’est un soin ! On ne se met pas en arrêt de travail comme en congés payés... Je ne me gêne pas pour faire savoir mon point de vue à présent, j’ai repris une bonne confiance en moi à ce niveau. Je sais que je n’étais pas dans l’illégalité et peut-être que grâce à des arrêts de travail, ma vie a même été sauvée.
    Merci pour votre vidéo. Je crois que je vais la partager avec mes collègues !

  • @xirotenicreve
    @xirotenicreve 3 роки тому +1

    le fameux "cool tu est en vacances"
    et oui, on le cache au boulot

  • @embeddedgeekers3945
    @embeddedgeekers3945 3 роки тому

    bonjour, je souffre de l'épuisement pro selon ma psy, si mon médecin m'arrête par ex 2-3 mois en arrêt de travail classique donc maladie non pro, est ce que ça posera un problème, est ce que mon employeur pourra me mettre la pression ou de me licencier sans percevoir mes droits , est ce qu'il y a des risques ? merci

  • @roulleaulamia6986
    @roulleaulamia6986 4 роки тому

    Je suis arrivée au travail 2 ans après une collègue elle était toujours en arrêt avant mon arrivée. Je m enttend pas bien avec cette dernière après je comprends que on peut pas plaire à tout le monde mon soucis c est que elle a réussi a avoir des arrêts( cause dépression) mais dit c est a cause de moi comment faire pour me protéger ??ça devient très compliqué pour moi

  • @22lalow
    @22lalow 5 років тому +1

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour vous joindre.
    Mon commentaire ne va pas concerner cette video, mais plus une demande. Je suis à la recherche d'informations sur les risques liés à l'utilisation des jeux videos, en particulier chez les enfants. En quoi une utilisation régulière peut interférer sur la scolarité et les liens sociaux.
    Merci d'avance

  • @ren06800
    @ren06800 5 років тому +2

    Je reviens quand même sur cette vidéo ou ça fait bien 3 jours que je ne cesse de me poser des questions dessus.
    Comment reconnaître une personne qui joue la comédie de nos jours ?
    Déjà on a internet. Donc si on veut se préparer au rôle on regarde un peu les symptômes de par exemple la dépression.
    Y a toute une liste par exemple, perte d'envie de se laver, envie d'en finir, procrastination ect...Suffit de venir et de raconter ça et même si vous avez un menteur devant vous vous pouvez pas prendre le risque de pas le prendre au serieux car si c'est un vrai et que quelques jours après il se suicide ou autre ben vous aurez une sorte de responsabilité. Il devient donc dangereux en votre âme et conscience de pas prendre au serieux n'importe qui et donc le menteur...
    Donc on a une définition assez global Ensuite y a en plus de ça divers témoignage ou le rôle peut être facilement copié.
    Dans un monde où finalement on fait peu des boulot qu'on rêve et qu'on aime (même si les études dise que 67% des gens aiment leur travail je n'y crois pas mais bon) ou on les fait par simple envie de survivre même si ça nous embête. Que c'est pour beaucoup un moyen, beaucoup le vive comme une prison où on est obligé de sacrifier notre temps pour gagner de l'argent. Comment ne pas s'en libérer ? Pire encore la sécu rembourse a 50% les arrêts maladie donc les smicard qui souffre il peuvent pas se permettre. Et si jamais il se permette ils meurent financièrement, c'est la faillite personnel et ça t'en parle pas moi qui vie sur la côte d'azur avec la moindre cage au poule de 15m2 a 600€ par mois... Mais les manageurs ou poste plus haut qui touche des salaire de 3000€ il vive bien avec la moitié. (les 2 grosses boîtes ou j'étais les manageurs n'arrêter pas, mais encore une fois je ne juge pas)
    Et alors les contrôles de la sécu c'est toujours pareil. Il suffit de refaire le rôle et finalement c'est peut être la sécu qui paye mais derrière c'est quand même des médecins. Le type il voient un menteur et se goure, il le refait reprendre le boulot et il se suicide sur le chemin ben je sais pas moralement tu peux pas. Donc vraiment tu peux que croire au patient.

    • @pandalpha5208
      @pandalpha5208 3 роки тому +1

      Je pense que comme pour toutes les choses où des gens ont la possibilité de "fake", il est bien plus utile de considérer que les gens disent la vérité plutôt que l'inverse. Déjà car statistiquement les gens qui "fake" sont beaucoup, beaucoup moins nombreux, mais aussi car comme vous le dites, remettre leur parole en doute et ne pas leur faire confiance pourrait avoir des conséquences dramatiques et empêcher une personne d'avoir les soins dont elle a besoin, alors que dans le cas où on la croit malgré ses mensonges, les conséquences ne seront pas si graves.
      La balance bénéfices-risques est évidente ici

  • @sharkan_7558
    @sharkan_7558 4 роки тому +2

    Le tableau noir n'est pas droit

  • @lavieestbelle7230
    @lavieestbelle7230 4 роки тому

    je suis en arrêt de puis le 7 décembre 2020 et j'suis dans la l'entreprise depuis 9 décembre 2019 es ce que j'ai doit a un complément de la part de mon employeur merci

  • @phillipekarsenty6843
    @phillipekarsenty6843 3 роки тому

    Les demandes sont probablement plus fréquentes chèz le généraliste que chez le psychiatre.... Jean Baptiste, la psychiatrie est encore Tabou en France..... Combien rechigneraient à fournir un certificat médical rédigé par un psychiatre 🙄🤭🤭

  • @nadegeavril3424
    @nadegeavril3424 5 років тому +1

    Il serait temps que ces maladies psychiques soient un peu plus reconnues aux niveau des assurances. Si on jette un œil aux pathologies exclues des clauses des assurances...... Ça fait peur. Que dire des gens qui te disent : 'bah t' es pas en dépression tu souris'. Pfffff

  • @pellegrinipellegrini
    @pellegrinipellegrini 3 роки тому

    moi aussi j’ai du mal a ce niveau mais je ne sais même pas comment aller voir un psy...

    • @dialmyou1256
      @dialmyou1256 3 роки тому

      Tu peux aller voir un psychologue à la médecine du travail

  • @ElvireSummers1
    @ElvireSummers1 4 роки тому

    Sympas ce look!😉

  • @jeangatony9655
    @jeangatony9655 5 років тому

    Vidéo intéressante.
    Par ailleurs, pourquoi les arrêts injustifiés seraient-ils forcément pour cause psy ? Les maladies non objectivables ne concernent pas que les problèmes psy. De plus, les signes cliniques de quelqu'un qui souffre pour des raisons psychiques ne sont pas moins évocateurs que ceux d'une autre maladie (ne le sont-ils même pas plus de votre point de vue ?) ; or, c'est souvent du seul fait d'un examen clinique qu'un arrêt de travail est prescrit. Difficile de "singer la dépression" tant elle est envahissante ... Sans compter les limitations évidentes qu'induisent une dépression ou autre problème psychique, et les difficultés pour en sortir (trouver le bon traitement, mettre en place un suivi psychologique efficace, être accompagné et soutenu plus globalement ...).
    Merci de donner ces précisions du point de vue d'un médecin.

    • @jeangatony9655
      @jeangatony9655 5 років тому +1

      Sans parler de l'hypocrisie derrière cette suspicion des dépenses faites "mal à propos" en matière de problèmes psychiatriques.
      Ils représentent en effet un coût important pour la société, mais très certainement moins pour des raisons malhonnêtes que pour des raisons liées à un défaut flagrant de prise en charge dans le secteur. La psychiatrie en France souffre d'un manque évident de budgets, que ce soit pour la recherche ou pour la prise en charge (hôpitaux notamment). En libéral, comme vous l'évoquez, il est parfois difficile de trouver un psychiatre tant la démographie médicale est en crise. La sécurité sociale est encore hésitante pour accorder la prise en charge sur prescription de séances de psychothérapie - alors même que l'effet thérapeutiques de nombre de thérapies (TCC notamment) semble au moins égal à celui des traitements médicamenteux pour certains troubles. On accepte la prise en charge de séance de kiné pour des problèmes dorsaux, mais pas de séances de psychothérapie pour une dépression ? Encore un exemple du manque d'ambition de nos pouvoirs publics dans la prise en charge de ces problèmes.
      Plus encore, les entreprises sont soumises à une obligation de santé et de sécurité de leurs salariés, mais celle-ci n'est jamais que théorique dans bien des cas (qui, en dépression par exemple, tentera de faire jouer la responsabilité de son employeur devant les juridictions alors même qu'affronter le quotidien face à cette maladie est déjà un défi ?). La reconnaissance des accidents de travail, et plus encore des maladies professionnelles, pour raison psy, est encore rare. Aucune d'elles ne figure au tableau des maladies professionnelles, y compris pour ce qui concerne les syndromes d'épuisement professionnel qui pourtant sont de fait plus souvent d'origine exclusivement professionnelle (aujourd'hui, si l'on refuse de reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle, c'est parce que nos décisionnaires estiment qu'il est impossible de démêler la part liée à l'environnement de travail de la part liée à l'environnement personnel dans le déclenchement de celui-ci ...).
      Le jour où il existera une vraie reconnaissance des problèmes psychiques et de leur coût, que l'on attribuera à leur prise en charge (dans le système de santé) et leur prévention (dans la sphère professionnelle notamment, en impliquant directement la responsabilité de l'employeur dans la prise en charge en accident de travail et maladie professionnelle, le cas échéant) la même part qu'aux autres maladies ... peut-être aura-t-on par miracle moins d'arrêt de travail pour ces mêmes raisons ?

    • @jeangatony9655
      @jeangatony9655 5 років тому

      @@PsyCoaching Mon message allait plutôt dans le sens d'une critique de la vision commune des arrêts "de complaisance", qui ne pourraient concerner que des motifs psys. Et d'ajouter, qu'une telle suspicion ne me paraît pas fondée (au regard des éléments avancés ci-dessus).

  • @guismo.99.y
    @guismo.99.y 4 роки тому

    Merci.. plus clair pour moi

  • @geckodurand376
    @geckodurand376 5 років тому

    👍tout à fait d'accord

  • @benz9026
    @benz9026 5 років тому +1

    Stratégies galactiques 🦖

  • @ren06800
    @ren06800 5 років тому +3

    Pour moi ça me parait logique que t'es pas eu d'abus.
    Déjà on franchi pas forcément les portes d'un psychiatre, c'est vraiment une patientel spécifique. Si on a envie d'abuser il est carrement plus simple de s'adresser a un généraliste.
    Moi personnellement je l'ai eu devant mes yeux l'exemple... Une ancienne copine a moi voulait se mettre en maladie "exprès", je savais mon médecin généraliste cool (et pour le coup moi vraiment quand il me mettais des arrets il voulait me mettre la semaine pour des choses que d'autres mettrais 2 jours, perso j'ai jamais profité et je me retrouve dans ce que tu dis (cette vision ou tes malade ou quoi mais vue que t'es sérieux et que ta pas envie de passer pour le branlo de service tu bosse quand meme), c'est moi qui lui disait de baisser la durée) , je lui ai donc conseillé d'aller le voir avec moi.... et donc elle elle en avait ras le bol d'etre mal traité dans son boulot ou y'avait beaucoup d'arret de ses collegues aussi ,car c'est pas le boulot des plus évident aide soignante, en plus elle devait faire une journée non payer par mois aulieu d'une journée non payer par an pour soutenir les personnes agé, et ce jour là y'avait encore plus d'absence, boulot en 12h par jour ou c'est pas du tout ce qu'on leur enseigne (le coté humain est absent, le coté rentabilité est total) c'est l'usine ou une personne doit gérer 15 personne agé toilette/repas/coucher et patati et patata)...
    Bref mon medecin généraliste (l'histoire remonte à 7-8 ans depuis il est plus de ce monde le pauvre paix à son ame ) lui a dit "tu veux combien ?" mettez moi un mois. Il lui fait écoute je te met la semaine tu reviens la semaine prochaine, ensuite il lui a mis 15 jours la semaine d'après, quand elle est revenu, et ensuite il lui a mis 1 mois en lui prescrivant des cachets que l'on prend quand on est en dépression... En lui donnant la consigne d'aller les récupérer (donc en les prescrivant sous ordonnance bien sur) mais "de surtout pas les prendre" bien sur en cas de controle de la sécu ça permet d'avoir une preuve ....
    Et ainsi de suite jusqu'à ce quel décide de quitter son boulot définitivement. Mais en soit elle allait bien en fait. J'étais le seul a avoir le permis et donc je l'emmenais...
    Et lui il prenait la somme de base remboursé par la sécu (à l'époque 22€), c'était pas comme dans les émissions de M6 ou t'avais un généraliste qui magouiller les arrets maladie et qui se prenait la séance à 100€.
    Et puis comment on detecte un vrai dépréssif d'un faux (tiens ça fera une belle video si tu peux l'expliquer) ?
    Genre il a une geule enfariné il parle en regardant d'un air fatigué le sol c'est bon ? et si il a le malheur de parler normalement et de sembler bien il est pas dépréssif ? Tentative de suicide c'est ok, il essaie pas c'est un faux ?
    Donc à la rigeur, peut-etre qu'un faux dépréssif est venir te voir mais que meme toi t'as pas forcément pu le reconnaitre, il ta pas dit dans la séance "bon écouté, j'ai absolument rien mettais moi 1 mois, j'ai envie de me prendre des vacances... Il va tenté de jouer le rôle du malade j'imagine. Meme ma copine d'époque on est pas aller lui dire que c'était une connerie son "mal être"... On expliqué qu'il y avait des tensions que le travail était intenable, que ses chef l’embêtais moralement ect...

    • @sabrina13133
      @sabrina13133 4 роки тому +2

      Si elle était exploitée par son employeur, l'arrêt de travail semble pleinement justifié. C'est intenable cette situation et il valait mieux qu'elle soit en arrêt avant de faire un burn-out. Le médecin n'a pas été complaisant. Il a fait son métier. CQFD
      De cette manière, elle a quitté ce travail où elle était exploitée et donc en danger.

    • @ren06800
      @ren06800 4 роки тому

      @@sabrina13133 oui ben dans ce cas on trouve des excuses pour tout.
      Moi je fais de l'apnée du sommeil sévère j'ai été testé pour enlever la thèse de la fatigue du a la dépression on m'a fait remplir un questionnaire... J'ai bien sûr répondu honnêtement et donc la théorie était de suite ecarté, mais c'était pas dur à remplir de manière a avoir les points pour passer pour le plus gros dépressif de cette planète (et au final ma fatigue était vraiment du a l'apnée du sommeil ou j'en ai fais 79 par heures de 32 seconde en moyenne chacune, donc l'équivalent de pas dormir depuis je ne sais combien de temps. Et quelques temps avant je croyais que c'était ma vie de travail au point où je me suis vautrer en voiture en m'endormissant au volant et en prenant la barre de sécurité.
      Moi je m'interroge. Vraiment peut on oui ou non distinguer un menteur qui dirigerai vers un diagnostic de dépression ?
      Dans un autre poste j'évoquais aussi la situation des chômeurs qui passe au RMI qui ensuite pour gagner plus se mette en handicap qui leur donnera les 80% pour toucher les aides lié et donc la depression ou le mal de dos qui en plus n'ont pas a être chez eux de 10h a midi et de 14h a 16h comme celui qui serait en maladie pour une gastro parce que la liberté fait partie de la thérapie ou la marche. On accorde même des vacances a l'autre bout du monde pour le motif qu'en plus ça pourrait améliorer la pathologie.
      Donc est ce que reelement on peut reconnaître un vrai dépressif d'un tricheur ?
      A ton des études sur la question ou on a essayer de tromper ou pas un médecin spécialiste avec plusieurs sujet d'étude atteint ou pas. Ect ect. C'est une vrai question qui demeure sans réponse.
      Maintenant je vois bien qu'avec 17% de travailleur s'étant mis en arret maladie l'an dernier par exemple les gens sont majoritairement honnête. Mais dire moi on m'a jamais menti on m'a pas demander des arrêts abusif ect c'est peut être un peu présomptueux. Peut il vraiment être sur de cette information ou ne le peut il pas ? Si il peut pas l'affirmer alors je trouve qu'il devrait pas le dire.

  • @thomaspoussin6456
    @thomaspoussin6456 4 роки тому

    se que voudie et vairé