Déroulé de la Fresque

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @EricLAMIDIEU
    @EricLAMIDIEU 3 роки тому +3

    merci pour vos précieux conseils

  • @charles-ap1354
    @charles-ap1354 Рік тому +2

    Petite remarque sur l'absence de lien entre "trier ses déchets", "le plastique" et le climat. Parce que des déchets non-triés sont des déchets retrouvés dans les poubelles ménagères. Et en France, ça veut donc majoritairement dire que c'est un déchet qui sera enfouie sous terre (ce qui implique à la fois un phénomène de méthanisation et de pollution des écosystèmes) soit incinéré (et là utilisé bêtement pour produire du CO2 par combustion). Sans même parler de l'utilisation d'énergie afin de reproduire de la nouvelle matière qui (même si extrêmement minoritaire en pratique) aurait pu être issue du recyclage. On peut donc débattre du côté mineur de cet impact, mais peut-être éviter le raccourci consistant à dire qu'il n'y a pas de lien direct ?

  • @catherinemn7823
    @catherinemn7823 2 роки тому +3

    Trier ses déchets et tendre vers une démarche Zéro déchet, composter, réparer, re-utiliser, acheter et cuisiner sans emballage et local, privilégier l'occasion, limiter les achats neufs (production de biens industriels) c'est s'engager dans un autre mode de consommation plus responsable et durable et donc beaucoup moins émettrice de gaz à effet de serre : bien au coeur de la problématique proposée par la Fresque du Climat !

  • @pascale7769
    @pascale7769 4 місяці тому

    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les le traitement des déchets n'est pas grand-chose à voir avec le dérèglement climatique puisque justement la quantité de déchets c'est aussi le fruit de du gaspillage des énergies carbonées puisqu'il s'agit beaucoup d'emballage qui ont occasionné pour leur fabrication, beaucoup d'émissions de CO2 donc dire que ça n'a rien à voir me laisse perplexe..