Bonjour, j'aimerai faire un partage à Monsieur Francis Lucille : Je suis d'accord que nous sommes conscience et que la conscience est illimitée, par contre je pense que nous n'avons pas accès à cette conscience illimitée, et donc que notre accès à la réalité par le biais de la conscience est limité car nous ne sommes pas conscient de ce que quelqu'un d'autre à conscience , simplement on a conscience qu'il est conscience et conscient d'être conscient ou pas, (qu'il a une conscience tout comme nous même s'il n'en a pas encore pris conscience.) Aussi je ne suis pas d'accord sur le fait que nous sommes ce que nous percevons même si je comprends que ce qui est perçu l'est par notre conscience , je pense que comme l'eau et l'huile(le matériel et l'immatériel) dans un verre nous pouvons être à la fois uni , un ensemble et à la fois disctinct et certes à la jonction il y à cette vérité qui permet l'harmonie qui est à mon avis nue l'eau et l'huile sont réelles , ont été crées par Dieu mais sont de deux nature différentes et Ce qui soutient tout est plus grand. En fait je vois la conscience comme un patchworket chacun en détiendrai un carré! Merci d'avance pour votre éventuel retour. et pour toutes vos vidéos et merci à tous ceux qui permettent que ces vidéos soient retransmises et traduites.
Na B j ai la même vision mais sous la forme d 'un puzzle je suis une pièce du puzzle à la fois séparé et uni dans le tableau que représente le puzzle c est un paradoxe
je pense que il y a confusion de termes. Nos mentals sont separé et limité, oui. mais ça n'implique pas que la conscience soit aussi comme le mental. Donc la conscience que c'est ne pas ma petite histoire, ni mes sentiments, nis mes pensés, mais quelque chose dehors le manifest, peut bien être universelle et partagé. Le problème est dans la définition de conscience. Cette ne change pas avec l'experience et n'a pas des qualités individuelles, au contraire de notre corp/mental.
Je comprends et partage votre perplexité; notamment au sujet du paradoxe d'une conscience se manifestant toujours sous un forme individuelle incarnée, l'intersubjectivité signifiant elle-même une altérité, sinon une multiplicité. Par contre, je ne conçois pas le sens que pourrait avoir la notion d'un "Dieu créateur", notion qui me paraît une projection hors de soi, dans une réalité du coup "objective", de la conscience comme expérience vécue.
Oui c'est ça, et c'est possible dans le psyché de l'homme. Fusionner avec l'univers et devenir 1 avec tout c'est possible. C'est expérimenté l'infini dans l'individualité, a travers la multitude dans une unité singulière. Ça m'est arrivé quand je dansais en écoutant de la musique.. Sans explication et instantanément quand le phénomène se produit, on se retrouve en projection dans le cosmos, en apesanteur , mais fais d'un corps lumineux et non physique. Crucifié par l'énergie de l'univers qui rentre/ressort de ce corps de lumière par les extrémités des doigts et des orteils de ce même corps. Dans cette 'vision psychique', cette autre dimension ou je ne sais comment le décrire, la pensée n'est pas, les sens n'existe plus, le corps physique nn plus et seul une extase infini de toute puissance, d'amour et de connexion est. Être tout a la fois.Une conscience absolue. Une conscience infini unique, fractionné a l'infini a travers elle même, formant une infinité d'unités singulière a travers la forme et l'expérience, toutes différentes, toutes unique mais toutes Une. C'est au delà de l'interprétation, c'est un orgasme cosmique, une extase sans frontières ou le jugement n'existe pas. Ou tout est illusion, et l'ensemble des ces illusions forment un réel a travers la connexion, le lien infini de tous ces points de conscience. C'est cela , mais jamais que cela car pour être cela il en faut un pour observer et l'autre pour lui refléter. Ce reflet créer.
Bonjour, j'aimerai faire un partage à Monsieur Francis Lucille
: Je suis d'accord que nous sommes conscience et que la conscience est illimitée, par contre je pense que nous n'avons pas accès à cette conscience illimitée, et donc que notre accès à la réalité par le biais de la conscience est limité car nous ne sommes pas conscient de ce que quelqu'un d'autre à conscience , simplement on a conscience qu'il est conscience et conscient d'être conscient ou pas, (qu'il a une conscience tout comme nous même s'il n'en a pas encore pris conscience.)
Aussi je ne suis pas d'accord sur le fait que nous sommes ce que nous percevons même si je comprends que ce qui est perçu l'est par notre conscience , je pense que comme l'eau et l'huile(le matériel et l'immatériel) dans un verre nous pouvons être à la fois uni , un ensemble et à la fois disctinct et certes à la jonction il y à cette vérité qui permet l'harmonie qui est à mon avis nue l'eau et l'huile sont réelles , ont été crées par Dieu mais sont de deux nature différentes et Ce qui soutient tout est plus grand. En fait je vois la conscience comme un patchworket chacun en détiendrai un carré!
Merci d'avance pour votre éventuel retour. et pour toutes vos vidéos et merci à tous ceux qui permettent que ces vidéos soient retransmises et traduites.
Na B j ai la même vision mais sous la forme d 'un puzzle je suis une pièce du puzzle à la fois séparé et uni dans le tableau que représente le puzzle c est un paradoxe
je pense que il y a confusion de termes. Nos mentals sont separé et limité, oui. mais ça n'implique pas que la conscience soit aussi comme le mental. Donc la conscience que c'est ne pas ma petite histoire, ni mes sentiments, nis mes pensés, mais quelque chose dehors le manifest, peut bien être universelle et partagé. Le problème est dans la définition de conscience. Cette ne change pas avec l'experience et n'a pas des qualités individuelles, au contraire de notre corp/mental.
Je comprends et partage votre perplexité; notamment au sujet du paradoxe d'une conscience se manifestant toujours sous un forme individuelle incarnée, l'intersubjectivité signifiant elle-même une altérité, sinon une multiplicité.
Par contre, je ne conçois pas le sens que pourrait avoir la notion d'un "Dieu créateur", notion qui me paraît une projection hors de soi, dans une réalité du coup "objective", de la conscience comme expérience vécue.
Logiquement nous ne pourrons pas le comprendre, il faut le resentir et en faire l'experience pour comprendre ce que les mots ne peuvent expliquer 😊
Oui c'est ça, et c'est possible dans le psyché de l'homme.
Fusionner avec l'univers et devenir 1 avec tout c'est possible.
C'est expérimenté l'infini dans l'individualité, a travers la multitude dans une unité singulière.
Ça m'est arrivé quand je dansais en écoutant de la musique..
Sans explication et instantanément quand le phénomène se produit, on se retrouve en projection dans le cosmos, en apesanteur , mais fais d'un corps lumineux et non physique. Crucifié par l'énergie de l'univers qui rentre/ressort de ce corps de lumière par les extrémités des doigts et des orteils de ce même corps.
Dans cette 'vision psychique', cette autre dimension ou je ne sais comment le décrire, la pensée n'est pas, les sens n'existe plus, le corps physique nn plus et seul une extase infini de toute puissance, d'amour et de connexion est.
Être tout a la fois.Une conscience absolue.
Une conscience infini unique, fractionné a l'infini a travers elle même, formant une infinité d'unités singulière a travers la forme et l'expérience, toutes différentes, toutes unique mais toutes Une.
C'est au delà de l'interprétation, c'est un orgasme cosmique, une extase sans frontières ou le jugement n'existe pas.
Ou tout est illusion, et l'ensemble des ces illusions forment un réel a travers la connexion, le lien infini de tous ces points de conscience.
C'est cela , mais jamais que cela car pour être cela il en faut un pour observer et l'autre pour lui refléter. Ce reflet créer.