L’Occident

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 гру 2024
  • 7 octobre 2024
    #L’occident est un monde qui a décidé seul, d’abandonner sa transcendance et sa spiritualité, et considère son investissement médiatique hystérisé dans le conflit israélo-arabe, comme l’alpha et l’oméga de sa rédemption à cette désertion du membre disparu mais toujours douloureux, de notre existence.
    Il ne s’agit que d’un ultime avatar du remplacement de l’action courageuse par la communication fumeuse, dont Mélenchon nous offre in vivo la caricature contemporaine la plus nihiliste, assassine et mortelle. Car le chaos est ainsi fait.
    Quand la Palestine en paix, de 1948 à la guerre des six jours (en 1967) n’a rien fait pour se construire avec son voisin, mais s’est entretuée entre factions, et a théorisé l’ anéantissement du peuple juif, les prémices d’un conflit insoluble étaient posées: le temps et le bonheur du peuple palestinien définitivement perdus.
    C’est à cette non-assistance à peuple en danger, pour cause d’irrédentisme fanatique de ses élites et diasporas, que l’occident doit s’atteler aujourd’hui. Rien d’autre. Le salut d’Israël passe malheureusement par cet étroit goulet d’étranglement.

КОМЕНТАРІ •