AIDEZ LES JEUX DE CHAPS : Si la vidéo vous a plu et vous décidez d'acheter via Philibert ce jeu ou un autre vous pouvez utiliser ce lien d'affiliation : www.philibertnet.com/fr/#ae214 Vous pouvez réaliser tous vos achats avec ce lien si vous estimez que la chaine vaut ce coup de pouce merci. En faisant cela quelques % HT du prix du jeu sera crédité en bon d'achat pour la chaine, merci beaucoup cela permettra de tester encore plus de jeux. Vous pouvez mettre ce lien en signet/favoris afin que vos achats passent par cette affiliation si vous le souhaitez, bien évidemment cela ne vous coûte rien, Philibert redistribue sur le prix HT du jeu.
Encore une explication de règles vraiment parfaite, merci beaucoup. Le jeu a l'air très intéressant, d'autant que le combat a l'air de générer plus d'interactions que dans un deck building ou worker placement classique (hors Barrage). J'ai mis dans les favoris de mon navigateur le lien Philibert. Encore merci pour tout.
Toujours des explications de qualité. Claires, précises et très simplement expliquées. Je découvre ce jeu. on est loin de la version DUNE 2019. A ce sujet je n'ai trouvé aucune vidéo de cette version. Avez vous prévu d'en faire une ? Merci de votre retour et encore bravo et respect pour le travail effectué. Lionel
@@LesJeuxdeChaps Oui c'est celui du film Interstellar de Nolan. L'univers SF me plait bien dans les jeux, surtout avec une patte graphique comme Dune imperium, sobre et réaliste..
merci pour cette nouvelle vidéo bien expliquée. Je me donne le temps de la réflexion malgré tout car ma ludothèque n'est pas extensible. Avez-vous en prévision une explication de Monasterium ?
Je trouve que vous êtes le meilleur en terme de pédagogie de synthétisation et de rythme, sans indiscrétion vous aviez un métier en relation avec la pédagogie ?
Merci beaucoup pour le compliment. Je ne travaille pas spécifiquement dans un métier centré sur la pédagogie comme un enseignant par exemple mais néanmoins mon métier m’amène à expliquer des choses complexes à des personnes qui ne connaissent pas le domaine oui.
Je l'attendais avec impatience et l'ai donc commandé. 3 semaines plus tard, la boite n'était toujours pas arrivée et le remboursement arrivé sur mon compte, sans aucune précision. Mystère et boule de gomme! Maintenant qu'il est en rupture de stock, me voilà vraiment déçu de ne l'avoir reçu.
Merci pour cette explication, fort complète. Il y a cependant un point de règle qui m'a obligé à vérifier dans le livret, de crainte de ne pas l'avoir joué comme il faut : à 13:20, tu présentes l'effet agent de la carte de départ "A la recherche d'alliés", en précisant qu'on ne la joue qu'une fois. Or, à défaut de l'écrire noir sur blanc (ou alors je ne l'ai pas vu), la règle semble plutôt laisser penser que l'effet est facultatif : - "la zone agent de la carte jouée *peut* vous faire bénéficier d'un effet supplémentaire lorsqu'elle est jouée pendant un tour agent" (page9 à gauche de la carte Infanterie Sardaukar), - "Vous n'êtes pas obligé de payer ce coût" (en bas à droite de cette même page). Pour autant, lors de ma 1ère partie, j'ai joué cette carte comme tu le décris, pensant en profiter pour épurer mon deck. Et puis j'ai réalisé que j'avais manqué de symbole factions, et donc à la partie suivante, j'ai considéré l'effet facultatif (pour conserver la carte, que je ne jouais que pour poser un agent sur une faction), car je l'avais compris ainsi à ma lecture de règle initiale. Sur le plan du sens des 2 phrases que j'ai trouvé s'y rapportant, on peut en juger que l'effet agent est facultatif, soit parce qu'inexistant (1er cas), soit parce qu'on a pas les moyens de payer la transformation de ressources (2nd cas), et donc qu'il ne s'agit que de cas particuliers rendant l'effet agent effectivement facultatif. Sur le plan thématique, rendre obligatoire l'effet de destruction appliqué à la carte "Espace Plissé" aurait un certain sens : la guilde spatiale ne va pas fournir un ticket magique pour un seul passage sur l'emplacement dédié, et donc la carte ne se jouerait effectivement qu'en one shot. Pour autant, je n'arrives pas à être certain de ce que tu avances, n'ayant pas réussi à le lire dans la règle (à moins qu'une FAQ le précise), et j'ai pour habitude de considérer que ce qui n'est pas factuellement imposé reste libre d'interprétation... Si tu as des infos à partager à ce sujet, ça m'intéresse, pour essayer de mieux jouer la prochaine fois. Parce qu'au final, c'est bien l'aspect deckbuilding qui justement m'a le plus frustré, et donc déçu (1ère partie à 2, les 2 suivantes en solo et gagnées sur le fil). A chaque fois, je n'ai pas réussi à faire comboter mes cartes entre elles (comme dans Clank), lorsque plusieurs cartes d'une même faction sont posées ensemble à son tour de jeu, et produisent un effet supplémentaire. Ça et la sensation de ne pas vraiment être arrivé à épurer mon deck (2 cartes tout au +), j'ai trouvé le jeu un peu laborieux (dans sa montée en puissance du deck), et répétitif dans sa mécanique (+ que dans Clank en fait), mais j'imagine que c'est le fait d'avoir remplacé la partie exploration par de la pose d'ouvrier, cette conséquence dans les sensations de jeu était sûrement inévitable.
Dernière page du livre des règles, dans "Détruisez une carte" : « Détruire est optionnel à moins qu’il ne s’agisse d’un coût à payer, ou qu’une carte ne vous indique de la détruire ». Donc après avoir joué "A la recherche d'alliés", il faut la détruire
@@jinquan8058 Merci, et pour être sûr d'avoir été assez clair, la question que je me posais était de savoir si l'on doit jouer l'effet agent de cette carte dès sa 1ère apparition, ou si on peut la jouer simplement pour sa capacité de pose d'agent sur les zones factions, et ignorer l'effet agent qui demande de détruire la carte (ce qui est assez surprenant pour un deckbuilding). Après relecture, j'en déduit ceci : - il est dit pg 9 que "La zone agent - peut - vous faire bénéficier d'un effet supplémentaire..." Et je m'appuyais sur cette formulation pour mon hypothèse de l'aspect facultatif de l'action bonus. Je réalise aujourd'hui que l'emploi du conditionnel vaut sûrement plus pour le cas où l'on ne peut payer le coût d'une ressource à transformer. - Un peu plus loin sur la même page il est précisé que l'aspect facultatif de l'action Agent de la carte vaut justement pour le cas d'une transformation de ressource, avec donc un coût à payer (suivi d'une flèche). - Or la dernière page définit la destruction comme tu le dis, Détruire est par défaut optionnel sauf s'il s'agit d'un coût à payer (case plateau Sélection Génétique), ou que la carte ne l'indique. => La carte indique bien de détruire après activation de l'effet agent (vu qu'il n'y a pas d'effet révélation, le choix dans la façon de l'utiliser n'est pas permis), et comme il n'y a pas de flèche induisant un coût à payer, l'action ne peut être optionnelle. Dernière chose, comme je basais ma compréhension de la carte sur une formulation dans la règle laissant penser à un effet optionnel, mais qu'il est bien dit que l'effet d'une carte prime sur la règle en cas de contradiction, le doute n'est plus permis. Merci beaucoup pour m'avoir ouvert les yeux, c'était loins d'être évident pour moi, et je vais pouvoir jouer normalement maintenant, et utiliser la case plateau espace plissé à sa juste valeur.
@@jinquan8058 Dernière question, du coup, si j'ai bien suivi je suppose qu'il faut aussi jouer la carte "espace plissé" en one shot? Sous-entendu, aucun moyen de retarder sa destruction pour bénéficier de l'effet de pose d'agent?
On se l'était pris pour noel, après 6 parties, on a décidé de le revendre. Trop de hasard pour la durée d'une partie, entre la pioche et les cartes intrigues, difficile de gagner autrement qu'avec les points de victoire sur les pistes des guildes, fastidieux de faire du tri dans son jeu. Dans le même genre mais avec des jetons, j'ai préféré Orléans. Comme quoi, la boite ne fait pas tout. Je suis passé à coté, j'ai tenté différentes façon de jouer, sans les guildes, ça ne fonctionne pas, je n'ai même pas apprécié la partie que j'ai remporté. Je me renseigne pourtant beaucoup avant d'acheter, c'est la première fois que je me trompe.
Ho ce ne sera pas la dernière, on se trompe tous, tous les jeux que j’essaie ne finissent pas sous la caméra, il n’y a que sur la table que le verdict peut tomber, selon ses goûts et préférences bien sûr
Justement j'ai eu un peu le même esprit, sauf que plus je me renseigne dessus plus je me demande qui a vraiment envie de jouer a ce jeu? Le thème Dune je le trouve a coté de la plaque, les mécaniques je les trouve chiantes a mourir et je ne parle même pas du jeu en lui même qui n'est ni fait ni à faire. Ceci dit comme d'hab la vidéo elle est excellente. Qui a achevé définitivement tout espoir en ce jeu :D
Je n'ai pas encore essayé le jeu car indisponible pour l'instant. Au vu de la règle, je vois que les comparaisons de nombreux joueurs avec les ruines perdues de Narak sont logiques dans la mesure où on trouve le même système de mix entre le deck building et la pose d'ouvriers, ainsi que le système d'utilisation des cartes avec les doubles possibilités. De plus, l'auteur a repris son système d'achat de cartes de son autre jeu à succès Clanck. Cela ne veux pas dire que je ne l'achèterai pas, mais Narak me semble plus immersif au niveau thématique (plateau et ressources). Comme tu as fait une vidéo également sur Narak, que penses-tu du parallèle entre les deux ?
Pour moi la sensation ludique fut radicalement différente, rien à voir. La comparaison de jeux basée sur les mécaniques ne signifie pas grand chose, tous les jeux de deck building n’offrent pas la même sensation de même que tous les jeux de pose d’ouvriers, fort heureusement… Non pour moi les 2 jeux sont très différents lorsque l’on joue.
Merci pour ta réponse Je pense que le parallèle a été fait car les jeux sont sortis de manière très proche et il y a surtout le mix deck building / pose d'ouvriers. J'ai vu que sur Dune Imperium il y a en plus l'aspect combat qui semble intéressant... Je pense que je vais me laisser tenter !
Bonjour Mr Chaps (xD) et merci pour vos vidéos, elles me sauvent la vie régulièrement !!! Je vais faire ma 1er partie de Dune Impérium demain (4 joueurs) et j'ai un doute sur un point : à 35.5 vous parlez des cubes de combat et des "cases" avec le symbole croix+double cube : si je comprend bien, le symbole double croix est donc utilisé deux fois, pour les cubes déjà acquis qu'on peut donc déplacer sur la zone de combat + pour faire la même action avec les cubes nouvellement acquis via cette "case" ?... Merci !! Bonne journée (et puisque j'y suis, pensez-vous faire une vidéo explicative de Khora un de ces jours ?) 😀
Bonjour, je suis désolé j’ai déjà oublié ce point de règle… Je ne peux pas aider. Pour Khora non plusieurs points de règles m’ont fait éliminer ce jeu.
Ce que vous appelez la double croix ce sont deux épées croisées. Ce symbole signifie que vous pouvez soit poser les 2 cubes nouvellement acquis dans la garnison soit les poser en zone de conflit. Ce symbole d’épées croisées signifie que vous avez l’option complémentaire de déposer ces cubes en conflit plutôt que simplement en garnison. C’est un bonus en qq sorte. Cette réponse vaut pour toute personne passant sur ce commentaire et ayant la même question ;)
@@blanches3252 Merci, c'est sympa mais ce n'était pas le sens de ma question (peut-être me suis je mal exprimée) : je me demandais juste si, si j'ai récupéré des cubes avec un autre agent au cours du même tour (mais sur un emplacement sans les épées), je pouvais, en récupérant de nouveaux cubes, cette fois ci sur un emplacement avec les épées, non seulement engager dans le conflit ces nouveaux cubes (ainsi que un ou deux de ma garnison) mais également ceux récupérés précédemment 😉
Est ce que tu penses que ca fait doublon avec Narak ? J'ai les deux jeux mais j crois que dune me parle plus que narak. Ce sont deux univers différents mais la méca est sensiblement très proche.
Tu peux y aller pas la même expérience ludique, personnellement je préfère aussi Dune Imperium à Narak mais c’est très personnel on ne peut pas dire qu’un jeu soit supérieur à l’autre
@@LesJeuxdeChaps oui tout à fait. Donc du coup, je peux garder les deux alors je pense. J'avoue que je sors plus dune imperium que narak. Narak j'ai la nette sensation qu'il y a vraiment qu'une seule tactique a adopter. Mais bon
Frank Herbert pour l'auteur... Après le film de Lynch 'est pas 1 réussite... On s en moque puisque C est le jeu aux visages du futur film... Ceci dit avec son fils, la famille Herbert dépasse la dodecalogie incroyable !! N' en déplaise aux fans de Star Wars mdr. Merci pour la présentation
Dans c jeu en dehors des combats j'ai l'impression de juste poser des ouvriers, prendre des ressources pour monter sur des pistes qui n'apporte rien (sauf des points). En pose d'ouvriers il y a 100000 fois mieux je trouve. Et le côté deck building bof c'est pas underwater cities
Bonjour chaos. Merci pour cette vidéo! Toujours de très bonne qualité, je n'en loupe pas une.... J'ai un questionnement sur Dune Imperium pour 2 joueurs ou joueuses. Ça tourne?
AIDEZ LES JEUX DE CHAPS : Si la vidéo vous a plu et vous décidez d'acheter via Philibert ce jeu ou un autre vous pouvez utiliser ce lien
d'affiliation : www.philibertnet.com/fr/#ae214
Vous pouvez réaliser tous vos achats avec ce lien si vous estimez que la chaine vaut ce coup de pouce merci.
En faisant cela quelques % HT du prix du jeu sera crédité en bon d'achat pour la chaine, merci beaucoup cela permettra de tester encore plus de jeux.
Vous pouvez mettre ce lien en signet/favoris afin que vos achats passent par cette affiliation si vous le souhaitez, bien évidemment cela ne vous coûte rien, Philibert redistribue sur le prix HT du jeu.
Encore une explication de règles vraiment parfaite, merci beaucoup. Le jeu a l'air très intéressant, d'autant que le combat a l'air de générer plus d'interactions que dans un deck building ou worker placement classique (hors Barrage).
J'ai mis dans les favoris de mon navigateur le lien Philibert.
Encore merci pour tout.
Avec plaisir, merci beaucoup pour les compliments et l’utilisation du lien.
Explication toujours aussi claire et limpide, merci.
Avec plaisir
Toujours des explications de qualité. Claires, précises et très simplement expliquées. Je découvre ce jeu. on est loin de la version DUNE 2019. A ce sujet je n'ai trouvé aucune vidéo de cette version. Avez vous prévu d'en faire une ? Merci de votre retour et encore bravo et respect pour le travail effectué. Lionel
Merci beaucoup pour les compliments et non pas de vidéo prévu pour DUne 2019
@@LesJeuxdeChaps Mille mercis de votre retour. Bonne continuation. Je continue de vous suivre.
Merci, un jeu de plus sur ma liste de souhaits :). Bonnes explications pourtant pas évidant vu les interactions entre chaque mécaniques du jeu.
Avec plaisir, merci pour le compliment. Un trou noir comme avatar ?
@@LesJeuxdeChaps Oui c'est celui du film Interstellar de Nolan. L'univers SF me plait bien dans les jeux, surtout avec une patte graphique comme Dune imperium, sobre et réaliste..
Très bonne explication, merci !
Merci pour le compliment
Cette vidéo a fini de me convaincre, comme celle de Brass à l'époque... Allez, un jeu de plus à la maison !
Bon achats et bon jeu
Alexis...on se retrouve bientôt sur Arrakis.
Explications claires, merci car j'étais un peu paumé avec le livret de règles
Avec plaisir
merci pour cette nouvelle vidéo bien expliquée. Je me donne le temps de la réflexion malgré tout car ma ludothèque n'est pas extensible. Avez-vous en prévision une explication de Monasterium ?
Avec plaisir, il est en effet possible que Monasterium passe sous la camera
@@LesJeuxdeChaps Parfait, je vais guetter ce moment.
Merci encore pour savoir si bien faire partager votre passion du jeu
Je trouve que vous êtes le meilleur en terme de pédagogie de synthétisation et de rythme, sans indiscrétion vous aviez un métier en relation avec la pédagogie ?
Merci beaucoup pour le compliment. Je ne travaille pas spécifiquement dans un métier centré sur la pédagogie comme un enseignant par exemple mais néanmoins mon métier m’amène à expliquer des choses complexes à des personnes qui ne connaissent pas le domaine oui.
Je l'attendais avec impatience et l'ai donc commandé. 3 semaines plus tard, la boite n'était toujours pas arrivée et le remboursement arrivé sur mon compte, sans aucune précision.
Mystère et boule de gomme! Maintenant qu'il est en rupture de stock, me voilà vraiment déçu de ne l'avoir reçu.
Il va revenir à la rentrée
@@LesJeuxdeChaps Merci, je n aurai pas tout perdu.
Merci pour cette explication, fort complète.
Il y a cependant un point de règle qui m'a obligé à vérifier dans le livret, de crainte de ne pas l'avoir joué comme il faut : à 13:20, tu présentes l'effet agent de la carte de départ "A la recherche d'alliés", en précisant qu'on ne la joue qu'une fois.
Or, à défaut de l'écrire noir sur blanc (ou alors je ne l'ai pas vu), la règle semble plutôt laisser penser que l'effet est facultatif :
- "la zone agent de la carte jouée *peut* vous faire bénéficier d'un effet supplémentaire lorsqu'elle est jouée pendant un tour agent" (page9 à gauche de la carte Infanterie Sardaukar),
- "Vous n'êtes pas obligé de payer ce coût" (en bas à droite de cette même page).
Pour autant, lors de ma 1ère partie, j'ai joué cette carte comme tu le décris, pensant en profiter pour épurer mon deck. Et puis j'ai réalisé que j'avais manqué de symbole factions, et donc à la partie suivante, j'ai considéré l'effet facultatif (pour conserver la carte, que je ne jouais que pour poser un agent sur une faction), car je l'avais compris ainsi à ma lecture de règle initiale.
Sur le plan du sens des 2 phrases que j'ai trouvé s'y rapportant, on peut en juger que l'effet agent est facultatif, soit parce qu'inexistant (1er cas), soit parce qu'on a pas les moyens de payer la transformation de ressources (2nd cas), et donc qu'il ne s'agit que de cas particuliers rendant l'effet agent effectivement facultatif.
Sur le plan thématique, rendre obligatoire l'effet de destruction appliqué à la carte "Espace Plissé" aurait un certain sens : la guilde spatiale ne va pas fournir un ticket magique pour un seul passage sur l'emplacement dédié, et donc la carte ne se jouerait effectivement qu'en one shot.
Pour autant, je n'arrives pas à être certain de ce que tu avances, n'ayant pas réussi à le lire dans la règle (à moins qu'une FAQ le précise), et j'ai pour habitude de considérer que ce qui n'est pas factuellement imposé reste libre d'interprétation... Si tu as des infos à partager à ce sujet, ça m'intéresse, pour essayer de mieux jouer la prochaine fois.
Parce qu'au final, c'est bien l'aspect deckbuilding qui justement m'a le plus frustré, et donc déçu (1ère partie à 2, les 2 suivantes en solo et gagnées sur le fil). A chaque fois, je n'ai pas réussi à faire comboter mes cartes entre elles (comme dans Clank), lorsque plusieurs cartes d'une même faction sont posées ensemble à son tour de jeu, et produisent un effet supplémentaire. Ça et la sensation de ne pas vraiment être arrivé à épurer mon deck (2 cartes tout au +), j'ai trouvé le jeu un peu laborieux (dans sa montée en puissance du deck), et répétitif dans sa mécanique (+ que dans Clank en fait), mais j'imagine que c'est le fait d'avoir remplacé la partie exploration par de la pose d'ouvrier, cette conséquence dans les sensations de jeu était sûrement inévitable.
Pour le point de règle il faudrait que je me replonge dedans je ne me souviens plus. Pour la sensation de jeu pas d’effet répétitif pour moi.
Dernière page du livre des règles, dans "Détruisez une carte" : « Détruire est optionnel à moins qu’il ne s’agisse d’un coût à payer, ou qu’une carte ne vous indique de la détruire ». Donc après avoir joué "A la recherche d'alliés", il faut la détruire
@@jinquan8058 Merci, et pour être sûr d'avoir été assez clair, la question que je me posais était de savoir si l'on doit jouer l'effet agent de cette carte dès sa 1ère apparition, ou si on peut la jouer simplement pour sa capacité de pose d'agent sur les zones factions, et ignorer l'effet agent qui demande de détruire la carte (ce qui est assez surprenant pour un deckbuilding).
Après relecture, j'en déduit ceci :
- il est dit pg 9 que "La zone agent - peut - vous faire bénéficier d'un effet supplémentaire..." Et je m'appuyais sur cette formulation pour mon hypothèse de l'aspect facultatif de l'action bonus. Je réalise aujourd'hui que l'emploi du conditionnel vaut sûrement plus pour le cas où l'on ne peut payer le coût d'une ressource à transformer.
- Un peu plus loin sur la même page il est précisé que l'aspect facultatif de l'action Agent de la carte vaut justement pour le cas d'une transformation de ressource, avec donc un coût à payer (suivi d'une flèche).
- Or la dernière page définit la destruction comme tu le dis, Détruire est par défaut optionnel sauf s'il s'agit d'un coût à payer (case plateau Sélection Génétique), ou que la carte ne l'indique.
=> La carte indique bien de détruire après activation de l'effet agent (vu qu'il n'y a pas d'effet révélation, le choix dans la façon de l'utiliser n'est pas permis), et comme il n'y a pas de flèche induisant un coût à payer, l'action ne peut être optionnelle. Dernière chose, comme je basais ma compréhension de la carte sur une formulation dans la règle laissant penser à un effet optionnel, mais qu'il est bien dit que l'effet d'une carte prime sur la règle en cas de contradiction, le doute n'est plus permis. Merci beaucoup pour m'avoir ouvert les yeux, c'était loins d'être évident pour moi, et je vais pouvoir jouer normalement maintenant, et utiliser la case plateau espace plissé à sa juste valeur.
@@jinquan8058 Dernière question, du coup, si j'ai bien suivi je suppose qu'il faut aussi jouer la carte "espace plissé" en one shot? Sous-entendu, aucun moyen de retarder sa destruction pour bénéficier de l'effet de pose d'agent?
Oui
On se l'était pris pour noel, après 6 parties, on a décidé de le revendre. Trop de hasard pour la durée d'une partie, entre la pioche et les cartes intrigues, difficile de gagner autrement qu'avec les points de victoire sur les pistes des guildes, fastidieux de faire du tri dans son jeu. Dans le même genre mais avec des jetons, j'ai préféré Orléans. Comme quoi, la boite ne fait pas tout. Je suis passé à coté, j'ai tenté différentes façon de jouer, sans les guildes, ça ne fonctionne pas, je n'ai même pas apprécié la partie que j'ai remporté.
Je me renseigne pourtant beaucoup avant d'acheter, c'est la première fois que je me trompe.
Ho ce ne sera pas la dernière, on se trompe tous, tous les jeux que j’essaie ne finissent pas sous la caméra, il n’y a que sur la table que le verdict peut tomber, selon ses goûts et préférences bien sûr
Justement j'ai eu un peu le même esprit, sauf que plus je me renseigne dessus plus je me demande qui a vraiment envie de jouer a ce jeu? Le thème Dune je le trouve a coté de la plaque, les mécaniques je les trouve chiantes a mourir et je ne parle même pas du jeu en lui même qui n'est ni fait ni à faire.
Ceci dit comme d'hab la vidéo elle est excellente. Qui a achevé définitivement tout espoir en ce jeu :D
Je n'ai pas encore essayé le jeu car indisponible pour l'instant. Au vu de la règle, je vois que les comparaisons de nombreux joueurs avec les ruines perdues de Narak sont logiques dans la mesure où on trouve le même système de mix entre le deck building et la pose d'ouvriers, ainsi que le système d'utilisation des cartes avec les doubles possibilités. De plus, l'auteur a repris son système d'achat de cartes de son autre jeu à succès Clanck. Cela ne veux pas dire que je ne l'achèterai pas, mais Narak me semble plus immersif au niveau thématique (plateau et ressources). Comme tu as fait une vidéo également sur Narak, que penses-tu du parallèle entre les deux ?
Pour moi la sensation ludique fut radicalement différente, rien à voir. La comparaison de jeux basée sur les mécaniques ne signifie pas grand chose, tous les jeux de deck building n’offrent pas la même sensation de même que tous les jeux de pose d’ouvriers, fort heureusement… Non pour moi les 2 jeux sont très différents lorsque l’on joue.
Merci pour ta réponse
Je pense que le parallèle a été fait car les jeux sont sortis de manière très proche et il y a surtout le mix deck building / pose d'ouvriers. J'ai vu que sur Dune Imperium il y a en plus l'aspect combat qui semble intéressant... Je pense que je vais me laisser tenter !
Bonjour Mr Chaps (xD) et merci pour vos vidéos, elles me sauvent la vie régulièrement !!! Je vais faire ma 1er partie de Dune Impérium demain (4 joueurs) et j'ai un doute sur un point : à 35.5 vous parlez des cubes de combat et des "cases" avec le symbole croix+double cube : si je comprend bien, le symbole double croix est donc utilisé deux fois, pour les cubes déjà acquis qu'on peut donc déplacer sur la zone de combat + pour faire la même action avec les cubes nouvellement acquis via cette "case" ?... Merci !! Bonne journée (et puisque j'y suis, pensez-vous faire une vidéo explicative de Khora un de ces jours ?) 😀
Bonjour, je suis désolé j’ai déjà oublié ce point de règle… Je ne peux pas aider. Pour Khora non plusieurs points de règles m’ont fait éliminer ce jeu.
@@LesJeuxdeChaps ok, merci quand même ^^
Ce que vous appelez la double croix ce sont deux épées croisées. Ce symbole signifie que vous pouvez soit poser les 2 cubes nouvellement acquis dans la garnison soit les poser en zone de conflit. Ce symbole d’épées croisées signifie que vous avez l’option complémentaire de déposer ces cubes en conflit plutôt que simplement en garnison. C’est un bonus en qq sorte. Cette réponse vaut pour toute personne passant sur ce commentaire et ayant la même question ;)
@@blanches3252 Merci, c'est sympa mais ce n'était pas le sens de ma question (peut-être me suis je mal exprimée) : je me demandais juste si, si j'ai récupéré des cubes avec un autre agent au cours du même tour (mais sur un emplacement sans les épées), je pouvais, en récupérant de nouveaux cubes, cette fois ci sur un emplacement avec les épées, non seulement engager dans le conflit ces nouveaux cubes (ainsi que un ou deux de ma garnison) mais également ceux récupérés précédemment 😉
Est ce que tu penses que ca fait doublon avec Narak ? J'ai les deux jeux mais j crois que dune me parle plus que narak. Ce sont deux univers différents mais la méca est sensiblement très proche.
Tu peux y aller pas la même expérience ludique, personnellement je préfère aussi Dune Imperium à Narak mais c’est très personnel on ne peut pas dire qu’un jeu soit supérieur à l’autre
@@LesJeuxdeChaps oui tout à fait. Donc du coup, je peux garder les deux alors je pense. J'avoue que je sors plus dune imperium que narak. Narak j'ai la nette sensation qu'il y a vraiment qu'une seule tactique a adopter. Mais bon
Frank Herbert pour l'auteur... Après le film de Lynch 'est pas 1 réussite... On s en moque puisque C est le jeu aux visages du futur film... Ceci dit avec son fils, la famille Herbert dépasse la dodecalogie incroyable !! N' en déplaise aux fans de Star Wars mdr.
Merci pour la présentation
Avec plaisir et merci pour le nom de l’auteur qui m’échappait quand j’ai enregistré.
Dans c jeu en dehors des combats j'ai l'impression de juste poser des ouvriers, prendre des ressources pour monter sur des pistes qui n'apporte rien (sauf des points).
En pose d'ouvriers il y a 100000 fois mieux je trouve.
Et le côté deck building bof c'est pas underwater cities
Coucou chaps, Dune Imperium ou les ruines de Narak ?
Personnellement Dune Imperium mais j’en connais qui ne seront pas d’accord…
Jeu sympathique, qui est accessible à un public moins expert.
Tout à fait mais on ne s’y ennuie pas pour autant, un bon intermédiaire.
Bonjour chaos. Merci pour cette vidéo! Toujours de très bonne qualité, je n'en loupe pas une.... J'ai un questionnement sur Dune Imperium pour 2 joueurs ou joueuses. Ça tourne?
Avec plaisir, merci pour le compliment, à 2 joueurs, aucune idée, désolé.