Les prix s'affiche toujours TTC. Vous devriez le savoir? Les 20% de TVA en plus, juste au moment de la facturation, c'est limite+++. Du coup, je laisse mon tour, j'aime pas trop, ça
Sur internet, le taux de TVA change selon le pays du consommateur, donc le prix TTC change selon le pays du consommateur, donc il est impossible d'afficher un prix TTC (peut-être devriez-vous le savoir).
@@1000idcg sauf que moi je ne suis pas entrepreneur. Ok? Donc je n'ai non seulement pas à le savoir,mais je vous confirme, malgré votre arrogance, que votre excuse, de changement de TVA en fonction de chaque pays n'est pas du tout recevable. À la lecture des différents avis, vous avez manifestement un gros problème avec votre ego, lorsque certains utilisateurs vous oppose vos erreurs.
Bonjour merci pour cette vidéo instructive. J'ai une question ( pas sur cette vidéo ) à vous poser : pensez vous que dans l'introduction d'une copie de culture generale ( je suis en prepa hec ), il est indispensable d'avoir une question ? Ou peut-on simplement problématiser dans l'introduction sans poser une question avant de faire l'annonce de plan ? Merci à vous, Un élève en cpge
Les ouvrages spécialisés sont nombreux et en vente partout , je vous conseille d'en consulter un ( plutôt que UA-cam) pour trouver la réponse à votre question .
Bonne vidéo. Le hic est que vous avez une vision protestante de la "famille" de Jésus. C'est dommage ! Car lorsque l'on étudie l'histoire des religions, il convient d'en connaître le contexte et la culture de cette époque. Donc pourquoi, parallèlement à l'opinion des protestants concernant les "frères et soeurs" de Jésus, ne pas avoir exprimé la théologie de l'Eglise Catholique ? Je trouve donc que vos opinions sont très orientés. Cela dit la structure de votre vidéo est très intéressante. Il n'est pas facile de faire une synthèse ! Merci encore pour votre travail !
Culture générale, je veux bien mais de nombreuses affirmations et des oublis majeurs rendent la démonstration très discutable. Par exemple soutenir que les Antiquités juives de Josephe "n'apportent pas grand chose" est une affirmation qui relève de la foi, pas de la critique historique. C'est peut-être la clé de tout. En tout cas la vraie culture c'est de dire qu'il existe au moins deux sources, une historique : Josephe, et une religieuse : les Evangiles. L'archéologie corrobore les descriptions de Josèphe, pas les Evangiles. D'une manière générale la constitution du Christianisme est une aventure d'une extraordinaire complexité dont l'herméneutique ne peut être saisie sans connaître ses prototypes comme le Védisme par exemple. Enfin la question trinitaire est centrale depuis Paul de Tarse. Donc il me semble opportun de montrer la plus grande prudence quand on se lance sur de tels sujets dont la complexité est indéchiffrable.
Bonjour Jean, Vous perdez de vue l'objectif de la vidéo : transmettre l'essentiel à des gens qui connaissent peu, mal, voire pas du tout la religion chrétienne. Comme je le précise dans l'introduction, je ne peux pas tout dire, sinon il faudra 50 vidéos comme celle-ci. Ce que vous appelez des « oublis » (sans fournir d'exemples), ce sont simplement des choix. Par ailleurs : - Les « Antiquités juives » de Flavius Josèphe ne comprennent qu'un petit passage sur Jésus, et l'authenticité de ce passage est douteuse. Je maintiens donc : « Ces sources ne nous apprennent pas grand-chose » (sur la vie de Jésus). - L'idée de la Trinité est si obscure que s'y intéresser dans une vidéo de synthèse fera fuir les gens (alors qu'ils ont intérêt à découvrir la pensée chrétienne). Merci pour votre commentaire Jean.
Je me suis intéressé à l'idée de la Trinité, et je me suis fait des nœuds au cerveau. Je suis certainement trop bête pour comprendre cette idée soi-disant fondamentale.
@@1000idcg Il faut admettre que le Christianisme ne sort pas comme un lapin du chapeau du magicien. C'est l'aboutissement d'une évolution qui commence avec la domestication du feu. Dans ma région environ trois ou quatre cent mille ans. A ce moment l'homme prend conscience de lui et des autres, c'est là que naît la religion parce que l'Homme n'existe que dans un rapport aux Autres transcendés, Dieu. Sa première prière est la pratique de l'Art. Avant le Christianisme on a son prototype, le Védisme qui reprend le mythe prométhéen. Dieu c'est le Soleil, le Fils de l'Homme c'est le feu de l'Homme ou le Christ, le Pneuma, ou le souffle, c'est ce qui fait naître la flamme et éclaire (la Grâce). On a ici les trois éléments symboliques. La Vierge, c'est la Mère. Matière, madera, matera, ce qui sert de combustible, le bois, par conséquent la mère du Christ. Les religions indo-européennes, comme le Christianisme sont trinitaires. Le Judaïsme et l'Islam, beaucoup plus tardifs et appartiennent au creuset mésopotamien (développement de l'agriculture). Ils ont ceci de particulier c'est que l'Autre est impur : goï, kouffar). Ils sont exclusifs.
@@jeremyduchemin3447 au nom du père & du fils qui se viole au 8 eme jour par la circoncision signe de l'alliance avec dieu.....affabulateurs innées de sauveurs de l'huma...cette forêt de story telling qui cache l'arbre
Intéressant, toutefois, tu nous dis que l'existence de jésus est avérée. A ma connaissance, hormis par les textes religieux, il n' y a aucunes preuves historiques de l'existence de jésus, rien qui corrobore les textes religieux. Du coup, j'aimerais bien savoir sur quoi tu t’appuie,sur quelle source historique fiable? Merci
En tant que membre d’un collège public et laïque. Je vous assure que nos professeurs neutre, ont toujours dit que Jésus existait, cependant c’est à nous de décider ou pas de croire en ses paroles et miracles, et que la foi est personnelle. Par exemple Mohamed chez les musulmans. En sois les existences sont fiables et les traces laissées par ses différentes personnes sont extrêmement visible. Donc la question est plutôt est-ce que je crois que cette personne est vraiment Fils de Dieu ? Car l’existence de Jésus elle même est affirmée par plusieurs textes hors religieux.
Bonjour, Henri Guillemin aborde aussi ce sujet de l existence de Jésus dans son excellente conférence sur Jésus, je vous laisse aller écouter sa réponse très documentée comme toujours ; mais après tout si Jésus n a jamais existé, sa « légende »et son message (du coup construit par les hommes) n en reste pas moins extraordinaire sinon plus.Autre sujet, abordé dans ces commentaires, le dieu unique.N oublions pas que le christianisme issue du judaisme ET se construisant en opposition aussi a un monde romain pluri-déiste avait certainement un intérêt a mettre en avant cette idée, alors qu elle n est finalement pas si importante….voir même comme le souligne certains spécialistes des cultures greco/romaine et comme le confirmera plus tard l histoire, introduit une forme d intolérance et d appauvrissement dans notre vision du monde. On sera prêt a se battre pour imposer SON dieu aux autres, la ou les romains acceptaient l existence des autres dieux voir les adoptait s il leur semblait puissant dans le résultat des guerres, et d un point de vue quotidien, imaginer qu il y avait des dieux partout, des fontaines, des montagnes , des animaux engendrait une vision plus respecteuse et chargée de magie divine tout ce qui nous entoure.je partage et me laisse séduire par cette idée. Merci pour ces échanges.
César Néron est content d’être nommé. Il a un beau visage et une belle bouche et des belles lèvres charnues pour embrasser sa petite fille chérie sur ses bajoues pour la consoler et lui donner ses bons becs baveux sur ses bajoues pour la consoler et lui faire entendre sa voix douce et chantante dans son palais impérial à Rome et lui montrer qu’il est content d’avoir une belle fille chérie qu’il aime. César Néron.
@@1000idcg J'ai peut-être été un peu vite. En fait, vous ne parlez pas du message du Christ mais seulement de l'histoire du christianisme. Ce n''est pas très intéressant mais sûrement utile pour briller en société.
Je ne dis pas que l'amour est le 1er commandement (le terme « commandement » est même absent du script de la vidéo), je dis que c'est le principal précepte de Jésus.
@@jeremyduchemin3447 je ne sais pas qui a raison de vous 2 mais l'adoration d'un dieu unique que la plupart pour ne pas dire personne n'a jamais vu, ça me parait très abstrait, je me demande comment vous faites les cathos L amour du prochain, c'est déjà plus simple à comprendre, et pourtant déjà pas si simple à appliquer Au final, 1er ou 2ème principe, ou même dernier, qu'est ce que cela peut bien avoir comme importance? On s'en fiche!
Il ne parle pas de ça, mais même, l'adoration est la forme suprême de l'amour... si vous vous y connaissez aussi bien en Ecritures qu'en orthographe, ça laisse sceptique
🚀 Programme de culture générale « Culture Express » : www.1000idcg.com/ce
🎁 Les 5 secrets des gens les plus cultivés : www.1000idcg.com/5
👍 Vraiment top pour acquérir les connaissances de base, merci beaucoup ! Je vais même peut être m'abonner à la chaine mais en tout cas je partage ! 😊
Votre compliment me fait plaisir : merci !
Merci de votre synthèse et du partage!
Les prix s'affiche toujours TTC. Vous devriez le savoir? Les 20% de TVA en plus, juste au moment de la facturation, c'est limite+++. Du coup, je laisse mon tour, j'aime pas trop, ça
Sur internet, le taux de TVA change selon le pays du consommateur, donc le prix TTC change selon le pays du consommateur, donc il est impossible d'afficher un prix TTC (peut-être devriez-vous le savoir).
@@1000idcg sauf que moi je ne suis pas entrepreneur. Ok? Donc je n'ai non seulement pas à le savoir,mais je vous confirme, malgré votre arrogance, que votre excuse, de changement de TVA en fonction de chaque pays n'est pas du tout recevable. À la lecture des différents avis, vous avez manifestement un gros problème avec votre ego, lorsque certains utilisateurs vous oppose vos erreurs.
Vous avez trouvé : j'ai un gros problème avec mon ego. Merci pour votre vigilance.
@@1000idcg je vous suggère surtout d'être particulièrement vigilant dans votre communication, et votre...... comptabilité....😏
@@arco1
QUI est arrogant ???? !!!🧐😅
Merci
Bonjour merci pour cette vidéo instructive.
J'ai une question ( pas sur cette vidéo ) à vous poser : pensez vous que dans l'introduction d'une copie de culture generale ( je suis en prepa hec ), il est indispensable d'avoir une question ? Ou peut-on simplement problématiser dans l'introduction sans poser une question avant de faire l'annonce de plan ?
Merci à vous,
Un élève en cpge
Tu peux perdre des points sans question selon le correcteur
Les ouvrages spécialisés sont nombreux et en vente partout , je vous conseille d'en consulter un ( plutôt que UA-cam) pour trouver la réponse à votre question .
Plus de musique en fond...Merci à vous ...je m'abonne.
Bonne vidéo. Le hic est que vous avez une vision protestante de la "famille" de Jésus. C'est dommage ! Car lorsque l'on étudie l'histoire des religions, il convient d'en connaître le contexte et la culture de cette époque. Donc pourquoi, parallèlement à l'opinion des protestants concernant les "frères et soeurs" de Jésus, ne pas avoir exprimé la théologie de l'Eglise Catholique ? Je trouve donc que vos opinions sont très orientés.
Cela dit la structure de votre vidéo est très intéressante. Il n'est pas facile de faire une synthèse ! Merci encore pour votre travail !
Culture générale, je veux bien mais de nombreuses affirmations et des oublis majeurs rendent la démonstration très discutable. Par exemple soutenir que les Antiquités juives de Josephe "n'apportent pas grand chose" est une affirmation qui relève de la foi, pas de la critique historique. C'est peut-être la clé de tout. En tout cas la vraie culture c'est de dire qu'il existe au moins deux sources, une historique : Josephe, et une religieuse : les Evangiles.
L'archéologie corrobore les descriptions de Josèphe, pas les Evangiles.
D'une manière générale la constitution du Christianisme est une aventure d'une extraordinaire complexité dont l'herméneutique ne peut être saisie sans connaître ses prototypes comme le Védisme par exemple. Enfin la question trinitaire est centrale depuis Paul de Tarse.
Donc il me semble opportun de montrer la plus grande prudence quand on se lance sur de tels sujets dont la complexité est indéchiffrable.
Bonjour Jean,
Vous perdez de vue l'objectif de la vidéo : transmettre l'essentiel à des gens qui connaissent peu, mal, voire pas du tout la religion chrétienne. Comme je le précise dans l'introduction, je ne peux pas tout dire, sinon il faudra 50 vidéos comme celle-ci. Ce que vous appelez des « oublis » (sans fournir d'exemples), ce sont simplement des choix.
Par ailleurs :
- Les « Antiquités juives » de Flavius Josèphe ne comprennent qu'un petit passage sur Jésus, et l'authenticité de ce passage est douteuse. Je maintiens donc : « Ces sources ne nous apprennent pas grand-chose » (sur la vie de Jésus).
- L'idée de la Trinité est si obscure que s'y intéresser dans une vidéo de synthèse fera fuir les gens (alors qu'ils ont intérêt à découvrir la pensée chrétienne).
Merci pour votre commentaire Jean.
@@1000idcg L'herméneutique de la trinité est très simple, il est regrettable que vous ne la connaissiez pas.
Je me suis intéressé à l'idée de la Trinité, et je me suis fait des nœuds au cerveau. Je suis certainement trop bête pour comprendre cette idée soi-disant fondamentale.
@@1000idcg Il faut admettre que le Christianisme ne sort pas comme un lapin du chapeau du magicien. C'est l'aboutissement d'une évolution qui commence avec la domestication du feu. Dans ma région environ trois ou quatre cent mille ans. A ce moment l'homme prend conscience de lui et des autres, c'est là que naît la religion parce que l'Homme n'existe que dans un rapport aux Autres transcendés, Dieu. Sa première prière est la pratique de l'Art.
Avant le Christianisme on a son prototype, le Védisme qui reprend le mythe prométhéen. Dieu c'est le Soleil, le Fils de l'Homme c'est le feu de l'Homme ou le Christ, le Pneuma, ou le souffle, c'est ce qui fait naître la flamme et éclaire (la Grâce). On a ici les trois éléments symboliques.
La Vierge, c'est la Mère. Matière, madera, matera, ce qui sert de combustible, le bois, par conséquent la mère du Christ. Les religions indo-européennes, comme le Christianisme sont trinitaires.
Le Judaïsme et l'Islam, beaucoup plus tardifs et appartiennent au creuset mésopotamien (développement de l'agriculture). Ils ont ceci de particulier c'est que l'Autre est impur : goï, kouffar). Ils sont exclusifs.
@@1000idcg stp fait une video sur la trinité
Nous on veut comprendre
J'aime beaucoup 🤎💞
Bonjour, comment prendre des notes sur google svp?
Si tu connais aussi peu les autres sujet que celui ci tu n'a rien à nous apprendre
Aucun souci, je suis prêt à reconnaître mes erreurs afin de me corriger.
Pouvez-vous me dire quelles sont mes erreurs svp ?
@@1000idcg
Ça serais bien trop long
@@jeremyduchemin3447 au nom du père & du fils qui se viole au 8 eme jour par la circoncision signe de l'alliance avec dieu.....affabulateurs innées de sauveurs de l'huma...cette forêt de story telling qui cache l'arbre
La véritable Église instaurée par Notre Seigneur Jesus Christ est l’Eglise catholique, et la secte conciliaire n’est pas l’Eglise catholique
Tu débloques.
@@larespalme ok l’apostat
@@camilledepolignac1602 : ok, la morale. Hehe
@@TheBenwarwa la Vérité dérange ?
@@camilledepolignac1602: Pas du tout; la Vérité rend libre. Devine qui a dit ça?
Intéressant, toutefois, tu nous dis que l'existence de jésus est avérée. A ma connaissance, hormis par les textes religieux, il n' y a aucunes preuves historiques de l'existence de jésus, rien qui corrobore les textes religieux.
Du coup, j'aimerais bien savoir sur quoi tu t’appuie,sur quelle source historique fiable?
Merci
En tant que membre d’un collège public et laïque. Je vous assure que nos professeurs neutre, ont toujours dit que Jésus existait, cependant c’est à nous de décider ou pas de croire en ses paroles et miracles, et que la foi est personnelle. Par exemple Mohamed chez les musulmans. En sois les existences sont fiables et les traces laissées par ses différentes personnes sont extrêmement visible. Donc la question est plutôt est-ce que je crois que cette personne est vraiment Fils de Dieu ? Car l’existence de Jésus elle même est affirmée par plusieurs textes hors religieux.
Bonjour, Henri Guillemin aborde aussi ce sujet de l existence de Jésus dans son excellente conférence sur Jésus, je vous laisse aller écouter sa réponse très documentée comme toujours ; mais après tout si Jésus n a jamais existé, sa « légende »et son message (du coup construit par les hommes) n en reste pas moins extraordinaire sinon plus.Autre sujet, abordé dans ces commentaires, le dieu unique.N oublions pas que le christianisme issue du judaisme ET se construisant en opposition aussi a un monde romain pluri-déiste avait certainement un intérêt a mettre en avant cette idée, alors qu elle n est finalement pas si importante….voir même comme le souligne certains spécialistes des cultures greco/romaine et comme le confirmera plus tard l histoire, introduit une forme d intolérance et d appauvrissement dans notre vision du monde. On sera prêt a se battre pour imposer SON dieu aux autres, la ou les romains acceptaient l existence des autres dieux voir les adoptait s il leur semblait puissant dans le résultat des guerres, et d un point de vue quotidien, imaginer qu il y avait des dieux partout, des fontaines, des montagnes , des animaux engendrait une vision plus respecteuse et chargée de magie divine tout ce qui nous entoure.je partage et me laisse séduire par cette idée.
Merci pour ces échanges.
César Néron est content d’être nommé. Il a un beau visage et une belle bouche et des belles lèvres charnues pour embrasser sa petite fille chérie sur ses bajoues pour la consoler et lui donner ses bons becs baveux sur ses bajoues pour la consoler et lui faire entendre sa voix douce et chantante dans son palais impérial à Rome et lui montrer qu’il est content d’avoir une belle fille chérie qu’il aime. César Néron.
Vous confondez christianisme et catholicisme.
Quand précisément s'il vous plaît ?
@@1000idcg J'ai peut-être été un peu vite. En fait, vous ne parlez pas du message du Christ mais seulement de l'histoire du christianisme. Ce n''est pas très intéressant mais sûrement utile pour briller en société.
Mec tu dit un paquetde conneries a commencé par l'amour qui n'est pas le premier mais le second commandement
Je ne dis pas que l'amour est le 1er commandement (le terme « commandement » est même absent du script de la vidéo), je dis que c'est le principal précepte de Jésus.
@@1000idcg
Vous jouer sur les mots précepte et commandement c'est kiff kiff
Le 1er précepte de jésus c'est l'adoration d'un dieu unique selon la bible
@@jeremyduchemin3447 je ne sais pas qui a raison de vous 2 mais l'adoration d'un dieu unique que la plupart pour ne pas dire personne n'a jamais vu, ça me parait très abstrait, je me demande comment vous faites les cathos
L amour du prochain, c'est déjà plus simple à comprendre, et pourtant déjà pas si simple à appliquer
Au final, 1er ou 2ème principe, ou même dernier, qu'est ce que cela peut bien avoir comme importance? On s'en fiche!
Il ne parle pas de ça, mais même, l'adoration est la forme suprême de l'amour... si vous vous y connaissez aussi bien en Ecritures qu'en orthographe, ça laisse sceptique