le chrétien peut-il manger du porc?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 жов 2024
  • le porcs dans la Bible, interdit?
    le chrétien peut t'il manger du porc
    est ce que Jésus mangeait du porc
    Jésus autorise t'il de manger du cochon
    pourquoi les chrétiens mangent du porc

КОМЕНТАРІ • 82

  • @felipe.h
    @felipe.h  6 місяців тому +8

    Quel est votre point de vue?

  • @virginieturbot6997
    @virginieturbot6997 6 місяців тому +2

    Bjr Felipe, toujours très instructifs ce que tu développe et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avances....
    Au niveau du sang, je dis toujours ce n'est pas un aliment mais un principe divin et c'est pour ça qu'on ne doit pas en consommer.... Mais malheureusement beaucoup de personne ne voient pas sur le plan spirituel.... Nous on voit du sang dans le monde matériel mais dans le monde spirituel, ce sang a un autre aspect....
    Et j'ai bien aimé ta vision spirituel sur les animaux, à développer je pense, chacun pour soi à son niveau.... Pour le porc, Dieu me l'a fait bien comprendre que c'était pas bon mais je me posais encore des questions sur le fait que Dieu fait une distinction, animaux purs et impurs.... Tu m'as beaucoup éclairé.... Merci 🙏

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому +1

      Bonjour merci à toi, comme toujours tu prends le soin de laisser un petit mot si grand ! En fait c'est une question qu'on se pose obligatoirement lorsqu'on lit les écritures. Mais c'est vrai qu'il faut savoir que tout aliments à une partie visible et une autre invisible et là ce joue tout. Même si la partie physique des animaux cracher laisse à désirer selon la science aussi. Mais chacun sa conscience comme tu dis. Merci encore de nous aider à faire vivre cette chaîne qui est de tous!

  • @didymevalenciano7674
    @didymevalenciano7674 6 місяців тому +3

    Autres chose frère,
    Il y avait peut être un but à cette loi ( je m’interroge et je n’en fais pas une vérité)
    Peut être un but de ne pas se mélanger aux nations païennes qui aurait pu les éloigner de Dieu, un des premier lien qui peut t’unir ou te retirer des autre c’est la table.
    Autre chose, se servir de la matière afin d’enseigner.
    Exemple, si on réfléchît à ce qu’est un porc on peut y trouver des enseignements:
    Le porc a les sabots fendu, il présente « pate blanche » c’est à dire qu’il a l’apparence extérieur d’un animal pur, mais il ne rumine pas ( intérieur impure )
    Il n’a pas de maître, il dévore toute le nourriture jusqu’au cadavre humain( c’est pour cela qu’on a clôturé nos cimetières) ils forniquent et peuvent être très violent.
    Ils mangent leurs propres excréments ce qui peut valoir pour un homme qui mange son pain avec l’argent du péché.
    Il si tu remarque bien, il y a un lien éducatif avec tous les animaux interdits:
    Le cheval il rumine mais n’a pas le sabot fendu, il court tout le temps et ne se pause jamais jusqu’à dormir debout.
    L’homme doit se poser et ruminer ( se remettre en question)
    Enfin beaucoup de mystère fascinent que j’ignore frère.
    TU AS TOUT DIT FRÈRE 👍

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому +1

      Mdr frère c'est toi ta tout resumé je peux rien dire de plus .

    • @virginieturbot6997
      @virginieturbot6997 6 місяців тому +2

      Bjr, j'aime bien cette façon de voir et il y a sûrement une grande vérité dans ce que vous dites.... Merci

    • @bobchan455
      @bobchan455 6 місяців тому

      Judas ne mangeait pas de porc ni aucun de ceux qui ont fais condamné Jésus, ceux qui ont fais le veau d'or non plus, le roi David, Salomon, Adam, Eve, Caïn etc de leur vie n'ont jamais mangé de porc et pourtant il ont péché

  • @karimDjazairi
    @karimDjazairi 6 місяців тому +2

    Bonjour Philippe,
    J'admire ta façon d'aller chercher l'information par toi même, de croiser les sources de ta religion et de te faire ton propre avis, chose que tout religieu deverait faire, quelque soit sa croyance.
    A ma connaissance, les Chrétiens se basent sur [Mathieu 15:11] pour la dire que les interdits alimentaire sont restreint à l'ancienne alliance, pourtant à ce que je sache, Jesus(PSSL) et les 11 Apotres mangeaientt casher.
    Pour information, en Islam, on a des textes de Hadiths qui ressemblent au verset [Mathieu 15:11]. Et ce n'est pas pour autant qu'on se base dessus pour autoriser à manger tout. La raison est simple, c'est que les textes en question sont à prendre dans leurs contexte, et généralement l'objectif est de signaler l'extreme importance à donner aux paroles qui sortent de la bouche.
    Donc pour ce qui est du Mathieu 15:11, ma lecture est que ce veret, note plutôt l'importance à donner à ce qu'on dit, et que les paroles de blasphème, d'insulte, du faux temignage, du mensonge..... souillent le corps plus que les interdits alimentaires.
    PS: C'est toujours agréable de suivre tes videos et tes analyses Philippe. Amicalement.

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому

      Bonjour, c'est exactement cela, ta phrase résume la vidéo ! Parler mal souille plus que ce qu'on peut manger, en busant je dirais qu'une bouche sale rendra impur un aliment kasher (halal) . Merci pour tes messages si édifiants. Tu me fais trop d'honneur, je ne fais que transmettre ce que j'apprends ! Toi aussi tu es cultiver dans le domaine et ton ouverture d'esprit comme je t'ai déjà dit est forte. Soit béni frère

  • @choubouyatawhid8339
    @choubouyatawhid8339 6 місяців тому +2

    Je suis d'accord avec toi sur la partie alimentation, mais peut on toucher un animal impur que ce soit pour la sauver ou affectueusement ?

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому

      Bonjour en fait pour sauver un animal je pense que c'est une bonne action de l'aider car par exemple le Christ aidait et touchait les lepreux et les prostituées qui etaient les plus impurs de l'époque pour les aider, par contre toucher affectueusement en fait ça je sais pas trop car il se peut que l'impureté qu'on voit pas avec les yeux nous affecte ou affecte l'endroit où l'animal se trouve, moi je prendrai pas de risques. Et vous vous en pensez quoi?

  • @anaodess2621
    @anaodess2621 2 місяці тому +1

    Shalom Absolument selon son désire.
    Saul a écrit de ne Juger personne pour une fête une nourriture pris avec action de Grace ou autres
    Yehoshoua n’a manger aucune viande impure , car il est né sous la loi
    Il l’a parfaitement accompli!!
    . Il a dit sur la croix « Tout est accompli.( Selon ce que les écritures disent de LUI)

    • @felipe.h
      @felipe.h  2 місяці тому +1

      Exactement au niveau de respecter la personne selon sa conscience, personellement je n'en mange pas depuis très longtemps mais comme vous dites, l'important c'est de ne pas avoir un comportement de cochon et ne salir personne avec nos paroles ou nos actes etc....avant de ne pas en manger. . Merci beacoup pour votre petite reflexion Anaodess

  • @felipehmusic
    @felipehmusic 6 місяців тому +1

    Sujet contre versé mais assez important

  • @386Debora
    @386Debora 5 місяців тому +1

    Bonjour, il y a quelques années je m’étais aussi questionnée sur ce sujet car cela me paraissait paradoxal que Dieu définisse une liste d’animaux impropres à la consommation pour les rendre licites après la venue du Messie. C’est la raison pour laquelle, j’avais regroupé les passages bibliques traitant de l’alimentation afin de pouvoir trancher sur ce point. En espérant que cela puisse aider celui qui est en recherche. (Je sais.. le message est long mais étant donné qu’il y a de nombreux passages à reprendre il m’a été impossible de les résumer)
    1 Corinthiens 10 :25 « Mangez de tout ce qui se vend au marché » ma réflexion a été de savoir si cette déclaration concernait les animaux impurs ou les viandes sacrifiées aux idoles. La réponse se trouve au v.28 du même chapitre « mais si quelqu’un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! N’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement et à cause de la conscience ». Nous pouvons comprendre que Paul ne se référait pas aux animaux impurs mais aux animaux sacrifiés aux idoles car cela devait probablement préoccuper les croyants lors de leurs achats au marché.
    Suite à quoi, l’apôtre explique qu’il faut s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles non pas pour nous-même (car l’idole n’est rien) mais pour la conscience du croyant encore faible dans la foi Cor 10 :29 « Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l’autre ». La raison étant que, la liberté du croyant « solide » pouvait amener le croyant « faible » ou le païen à penser que l’idole lui était, en quelque sorte, profitable sur le plan spirituel 1 Cor 8 :8-10 « Car si quelqu’un te voit, toi qui as la science, assis à table dans le temple des idoles, la conscience de celui qui est faible, ne sera-t-elle pas déterminée à manger de ce qui est sacrifié aux idoles ? Et le frère faible, pour lequel Christ est mort, périra par ta science. »
    En effet, Paul explique que le frère « faible » périra à cause d’une prostitution spirituelle lié à sa conscience mal affermie. Voilà le contexte du 1 Corinthien 8 et 10 ! Malheureusement, ce passage est très souvent mal interprété par la tradition chrétienne qui lui fait dire qu’il est désormais possible de manger les animaux impropres à la consommation (Lé11 ; Dt14) sous prétexte qu’il est écrit: « Mangez de tout ce qui se vend au marché ».
    Le passage de Romain 14 est similaire à 1 Corinthiens, bien qu’ il ne soit pas clairement mentionné si la nourriture faisait référence aux viandes sacrifiées aux idoles, nous retrouvons de nombreuses similitudes contextuelles qui nous rappelle les recommandations de 1 Corinthien 10. En effet, Paul utilise un champs lexical très similaire:
    « des croyants forts et faibles dans la foi » (Ro 14 :1 vs 1Co 8 :7), « de tout faire pour la Gloire du Seigneur »(1Co 10 :31 vs Ro 14 :7), « ne pas être une pierre d’achoppement pour nos frères » (Ro 14 :13 vs 1 Co 10 :29), « ne pas faire périr le frère faible » (1Co 8 :11 vs Ro 14 :15) « ne pas être en scandale aux faibles » (1Co8 :9 vs Ro 14 :21), « nous n’avons rien de plus ou de moins pour un aliment » (1 Co 8 :8 vs Ro 14 :17).
    Affirmer que le sujet traité ici est l’abolition des codes alimentaires serait paradoxal puisque le choix lexical est quasi identique à celui des Corinthiens, qui, comme nous l’avons vu, fait explicitement références aux viandes sacrifiées.
    En ce qui concerne le passage de Colossien 2 :15 « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : C’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. »
    ma réflexion a été de savoir si « le manger et le boire » faisait référence à l’abolition des codes alimentaires. La réponse est non, car en effet, il n’y a pas de prescriptions au sujet des boissons (sauf lors d’un vœux de naziréat, ce qui n’est pas le sujet ici) et nous allons voir que ce passage concerne les ordonnances liées aux sacrifices expiatoires prescrits aux enfants d’Israël et c’est bien pour cette raison que Paul emploiera l’expression « l’ombre des choses à venir ».
    Un texte, quel qu’il soit (mais surtout avec Les Écritures) doit être analysé selon la vision de son auteur, aussi, en tant que juif, Paul connaissait La Torah et s’y référait pour enseigner.
    Comparons Colossien 2:15 avec Néhémie 10 :32 «Nous nous imposâmes aussi des ordonnances qui nous obligeaient à donner un tiers de sicle par année pour le service de la maison de notre Dieu, pour les pains de proposition, pour l’offrande perpétuelle, pour l’holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lune et des fêtes, pour les choses consacrées, pour les sacrifices d’expiation en faveur d’Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu. ».
    A présent, comparons le lexique employé dans le livre des Colossiens à savoir : « Le manger, le boire, une fête, une nouvelles lune, le sabbat » avec le livre des Nombres au chapitre 28 (ici nous retrouvons les boissons)
    « Le manger » : No 28 :2 « Mon offrande, l’aliment de mes sacrifices consumés par le feu » ; « le boire » : No 28 :7 « La libation sera d’un quart de hin pour chaque agneau : c’est dans le lieu Saint que tu feras la libation de vin à l’Eternel. » ; « Le sabbat » : No 28 :9 « Le jour du sabbat, vous offrirez deux agneaux d’un an sans défaut, et, pour l’offrande, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, avec la libation. » ; « une nouvelle lune » : No 28 :11 « Au commencement de vos mois, vous offrirez en holocauste » qui est traduit par André Chouraqui « En tête de vos lunaisons » ; « une fête » : No 28 :17 « Le quinzième jour de ce mois sera un jour de fête (La Pâque) (…) v.19 vous offrirez en holocauste à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu » voir aussi v.26 « Le jour des prémices, où vous présenterez à l’Eternel une offrande, à votre fête des semaines (…) »
    Nous pouvons donc en déduire que le passage de Colossien 2 :15 a été écrit pour des croyants qui devaient probablement être jugés en raison de leurs abstinences à se soumettre aux divers sacrifices expiatoires (ombre des choses à venir) qui avaient lieu lors des solennités citées. Lire aussi hébreux 9:10, ou nous retrouvons les termes "viandes et breuvages" (ici nous retrouvons encore les boissons ce qui démontre que "le manger et le boire" de Colossien 2:15, est à mettre en lien avec les ordonnances sacrificielles et non alimentaires).
    Il faut noter que « le sabbat » mentionné dans Colossien 2 ne signifie pas qu’il a été aboli mais concerne l'holocauste en lien avec ce jour. J’entends souvent dire le sabbat concerne les juifs et non les chrétiens, cependant, cette affirmation est incohérente puisque le Messie n’a jamais enseigné l’abolition de la Torah qui, bien que premièrement donnée à Israël, étaient destinées à être promulguées dans le monde entier.
    Je ne vais pas trop m’attarder sur le passage de Matthieu 15 :11 ou Yeshoua déclare que ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme mais ce qui en sort. Il faut simplement lire le v.2 du même chapitre qui fait référence au lavage des mains, plus précisément, à la tradition des anciens au sujet des lavages des mains prescriptions ajoutés aux prescriptions de la loi. Ce qui a poussé Le Seigneur à les reprendre.
    Actes 15 :29 « de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde ».
    Autre indication concernant la nourriture, la viande devait être saignée c’est à dire vidée de son sang.
    En ce qui concerne Pierre et la vision de la nappe (Actes 11 :6), cela ne concernait pas l’abolition des interdits alimentaire car l’interprétation est donnée au v.18 « Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie. ». Par contre, nous pouvons souligner le fait que Pierre disciple direct du Seigneur a déclaré que jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans sa bouche. Ce qui encore une fois renforce le fait que Le Messie n’a jamais enseigné, durant son ministère, à en consommer.
    Pour conclure, il y a les lois immuables données par Dieu tels que les 10 Paroles (je dis bien les 10), les lois alimentaires et les lois sacrificielles et c’est sur ce dernier point qu’il y a changement c’est à dire, nouvelle alliance par le Sang du Messie Sacrifice ultime pour nos péchés (Hébreux 9:14).
    Par ce message, j’espère avoir pu aider celui qui est en recherche comme j’aurai apprécié que l’on m’aide alors que je me questionnais sur ce sujet, qui je l’admets n’est pas si simple à comprendre lorsque nous ne disposons pas des références.
    Salutations

    • @felipe.h
      @felipe.h  5 місяців тому

      bonjour en fait comme vous avez envoyé deux fois le message il se peut qu'il ait été bloqué, mais je ne suis pas sûr , de toute manière on verras à vos prochains commentaires si Dieu le veut. Au plaisir de vous relire !!

    • @386Debora
      @386Debora 5 місяців тому +1

      ​@@felipe.h ah ben ça marche! Justement le message ne s'affichait pas il y a encore quelques jours..contente de constater que cela fonctionne:()

    • @felipe.h
      @felipe.h  5 місяців тому

      @@386Debora oui oui c'était un blocage de protection. Mais c'est résolu . Merci d'ailleurs de prendre le temps d'écrire des messages c'est gentil de votre part.

  • @M.harryhell2330
    @M.harryhell2330 6 місяців тому +2

    Ma conscience me dit de ne pas en manger et je l'écoute.

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому +1

      Bonsoir tu as cent pour cent raison, conscience avant tout. Bien venu au club!

  • @johnbelley8105
    @johnbelley8105 3 місяці тому +1

    🤔!!! ACTES DES APÔTRES 10: 9-16
    PAIX !

    • @felipe.h
      @felipe.h  3 місяці тому

      Bonjour john comment ça va, en effet dans ce passage on peut penser que l'on parle de nourriture du corps mais en fait on parle de l'intérieur. Ce passage indique à Pierre qu'il doit diffuser son enseignement aux non juifs , les animaux impurs allégoriquement représentent les nations. Si Pierre s'était mis a mangé du porc plus personne n'aurait écouté son message. Ce passage est métaphorique et ne parle pas d'aliments physique. Mais comme je dis dans la vidéo, svp écoutez vos consciences rien d'autre.

    • @johnbelley8105
      @johnbelley8105 3 місяці тому +1

      @@felipe.h ACTES :10 :10
      IL EÛT FAIM, ET IL VOULUT "MANGER , PENDANT QU'ON LUI PRÉPARAIT À MANGER , IL TOMBA EN EXTASE [11] IL VIT LE CIEL OUVERT, ET UN OBJET SEMBLABLE À UNE GRANDE NAPPE ATTACHÉ E PAR LES QUATRE COINS
      QUI DESCENDAIT ET S'ABAISSAIT VERS LA TERRE, ET OÙ SE TROUVAIENT TOUS LES QUADRUPÈDES ET LES
      REPTILES DE LA TERRE ET LES OISEAUX DU CIEL [13]
      ET UNE VOIX LUI DIT: PIERRE, TUE ET MANGE.[14] MAIS PIERRE DIT: NON SEIGNEUR, CAR JE N'AI JAMAIS RIEN MANGÉ DE SOUILLÉ NI D'IMPUR.[15 ] ET POUR LA SECONDE FOIS LA VOIX SE FIT ENCORE ENTENDRE À LUI; CE QUE DIEU "YHWH" A DÉCLARÉ
      " PUR"
      NE LE REGARDE PAS COMME SOUILLÉ...ETC
      MATTHIEU 15:11
      CE N'EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE
      QUI SOUILLE L'HOMME ; MAIS CE QUI SORT DE LA BOUCHE, C'EST CE QUI SOUILLE L'HOMME.
      ET TOUTES LES VIANDES
      SACRIFIÉES AUX IDOLES
      1 CORINTHIENS 10:19-21
      RIEN A VOIR AVEC LA NOURRITURE SPIRITUELLE ( La Parole)
      POUR LE SANG 👍
      C' EST LA RAISON POUR
      LEQUEL ; TOUTES LES VIANDES DOIVENT ÊTRE
      TRÈS CUITES. PAIX!!!

    • @felipe.h
      @felipe.h  27 днів тому

      En effet ce que tu dis est juste mais il y a plusieurs degrés d'interprétation ne penses-tu pas qu'il parle également de spiritualité et de nourriture intérieure comme lorsqu'il parle du pain ?

  • @didymevalenciano7674
    @didymevalenciano7674 6 місяців тому +1

    Shalom frère,
    Concernant les lois alimentaires, il faut noté que l’homme à l’origine se nourrissait que de végétaux.
    C’est n’est qu’après le déluge où Dieu a permis de consommer de la viande et cela sans distinction de chaire. ( Certainement à cause d’une végétation détruite par le déluge )
    Genèse 9:3 Tout ce qui se meut et qui est vivant vous sera pour nourriture; comme l'herbe verte, je vous donne tout.
    Ce n’est qu’après que la loi alimentaire fut donner au peuple d’israël.
    Jesus ne mangeait pas de porc c’est Certains car en tant que Juifs il est venu accomplir la Thora.
    Le nations sont appelés les les fils de Noah par le peuple juifs donc je pense qu’on a le droit de manger toutes viande à l’exception du sang, des animaux étouffer peut importe le quel, et des viandes sacrifier aux idoles ( peut importe la viande ).

  • @virginiebhd5785
    @virginiebhd5785 5 місяців тому +1

    Très intéressant, ce que les rabbanims expliquent également.La alakha,la loi des interdits alimentaires,est formelle concernant le sang,toute viande doit être vidée de son sang " car le sang contient l'âme" . Quiconque mangera la chair et son sang, Dieu détournera sa face de cette personne.C'est un commandement fort ,qui pousse à réfléchir sur ce qui est impur et souille l'homme.
    Très intéressant de souligner que cela est proscrit pour que l'homme s'élève au dessus de l'animalité qui est en lui .
    Les animaux impurs interdits,dont le porc .
    "Je suis saint,donc vous serez saints"
    À chacun de voir en conscience, pour moi personnellement, ça a été un arrêt définitif ( porc) et pour manger sans sang,je me suis tournée vers la viande halal qui est vidée de son sang..
    Les magasins casher n'ont pas pignons sur rue dans les petites villes,donc la solution pour respecter ce commandement, c'est acheter halal..
    Merci pour ton engagement passionné à partager tes vidéos
    Sois abondamment béni

    • @felipe.h
      @felipe.h  5 місяців тому +1

      Bonjour, vous résumer la vidéo, merci beaucoup pour ceux qui vous liront. C'est moi qui vous remercie également pour ces messages que vous laissez une fois encore. C'était un sujet très très intéressant et qui amène des divergences mais je vois qu'on procède de la même manière avec le cochon. Cela fait longtemps que vous pensez comme cela?

    • @virginiebhd5785
      @virginiebhd5785 5 місяців тому +1

      @@felipe.h C'est du nouveau pour moi,je relis la bible,dont je n'aurais jamais dû m'éloigner..!

    • @felipe.h
      @felipe.h  5 місяців тому

      @@virginiebhd5785 quelle bonheur alors de tomber sûr ces enseignements dont vous parlez sur internet, c'est vrai que ça change tout et ça rempli des parties inattendue en nous on dira même des parties inconnues

  • @PARTISANDEDIEU
    @PARTISANDEDIEU 3 місяці тому +1

    Tout se mange dans le cochon et pourtant tout n'est pas utile ma viande préféré c'est le boeuf et le mouton c'est pas gagner de faire de moi un végétarien se qui me freine c'est le porte Money la vie devient cher ) J'ai un microbe au niveau de la prostate qui provoque souvent des infections et la conséquence de ceci c'est que j'ai un taux d'acide urique dans le sang donc si je suis ton exemple , je suis impure .

    • @felipe.h
      @felipe.h  2 місяці тому +1

      @@PARTISANDEDIEU Hello frère, mais non mdr voyons un homme n'est pas un animal, impossible que tu sois impur sauf si tu fautes Dieu nous en préserve.

  • @ENFANTSDEYAHUA
    @ENFANTSDEYAHUA 5 місяців тому +1

    Le sang est la représentation de l'Ame parce que c'est le sang qui donne la vie au corps . Mais l'âme c'est nos émotions notre conscience de qui nous sommes et du monde extérieur à ne pas confondre avec notre esprit qui est le siège de notre entretient avec Dieu . Mais l'âme est souvent confondue avec l'ensemble de notre personne car l'union est tels que notre unité Ame , esprit et le corps sont une seule entité . Donc le sang est le signe visible de la vie en nous tout en restant distincte d'elle . Car lorsque un homme meurt son sang reste là sur terre comme la chair du corps , tandis que l'Esprit s'élève vers Dieu. Mais au ciel nous ne sommes pas des purs esprits nous avons bien une forme spirituelle et bien ceci est relier à l'âme qui pourtant n'a plus de sang car au ciel la chair et le sang ne peut y être présent selon le Christ donc au lieu du sang notre âme sera remplit d'énergie .

    • @felipe.h
      @felipe.h  5 місяців тому

      Exactement c'est une explication facile et pas facile a définir mais on dira que le sang est la représentation matérielle de l'âme. Interconnexion entre les deux très étroite

  • @jacquesvincent3897
    @jacquesvincent3897 5 місяців тому +1

    1 TIMO 4:3-4...3 ............ commandant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être reçus avec reconnaissance de ceux qui croient et qui connaissent la vérité.
    4 Car toute créature de Dieu est bonne, et rien n’est à rejeter, si c’est reçu avec reconnaissance ;

    • @felipe.h
      @felipe.h  5 місяців тому

      Bonjour, cela aussi peut être interprétée d'une autre manière car le Christ lui-même n'a jamais abolit les règles alimentaires. Dans ce passage il parle d'autres choses, entre autre de l'intériorité

    • @jacquesvincent3897
      @jacquesvincent3897 5 місяців тому +1

      @@felipe.h Jésus n'a pas abolit la loi avant la croix , mais apres les chose ont changé ! ,et Il le démontre a pierre dans ACTS 10:13-14-15

    • @jacquesvincent3897
      @jacquesvincent3897 5 місяців тому

      @@felipe.h Nous ne somme plus sous la loi|!
      ***ÉPHÉSIENS 2:15....15 AYANT ABOLI en sa chair l’inimitié, c’est-à-dire la loi des commandements, qui consistait en ordonnances ; pour faire en lui-même des deux un homme nouveau, faisant ainsi la paix ;
      **ROMAINS 10:4....4 Car CHRIST EST LA FIN DE LA LOI , pour la droiture de quiconque croit.
      **ROMAINS 3:20 ....20 C’est pourquoi par les œuvres de la loi nulle chair ne sera justifiée à ses yeux ; car par la loi est donnée la connaissance du péché.
      **ROM3:28....28 C’est pourquoi nous concluons qu’un homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.
      **ROM 4:15....28 C’est pourquoi nous concluons qu’un homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.
      **ROM 7:6....6 Mais maintenant nous sommes délivrés de la loi, pour qu’étant morts où nous étions retenus, nous servions en nouveauté d’esprit, et non selon l’ancienneté de la lettre.

    • @felipe.h
      @felipe.h  5 місяців тому +1

      @@jacquesvincent3897 en effet, je connais cette interprétation mais comme toujours il y en à d'autres qui indiquent qu'il parlait d'autre choses. Sujet intéressant et à controverses, mais comme d'habitude, chacun son interprétation.

    • @jacquesvincent3897
      @jacquesvincent3897 5 місяців тому +1

      @@felipe.h C'est pas mon interprétation ,c'est ce que Dieu nous dit clairement par l'entremise de Paul et de Pierre .....Car nous ne sommes plus sous la loi !(ni Juifs ni Gentils)

  • @curtismass4819
    @curtismass4819 6 місяців тому +1

    Salut ! J'espère que vous allez bien ! Pour ma part, j'avais déjà remis en question la bible chrétienne parce qu'elle remplit des contradictions. Le mensonge quand il met du temps, il devient une vérité pour le plus grand nombre. À ce que je sache, si Jésus était vraiment Dieu ou envoyé de Dieu selon les interprétations, il ne peut jamais au grand jamais venir contredire la Torah.

    • @curtismass4819
      @curtismass4819 6 місяців тому +1

      Des exemples comme : Deutéronome 6 : 4 Dieu est UN avec JÉSUS Dieu devient 3. Matthieu 28 : 18-19. Exode 32 l'adoration du veau d'or avait fait 3000 morts, cela signifie que Dieu était contre ces genres des pratiques malheureusement, avec JÉSUS, l'humanité adore les statues de Marie, Jésus, Saint-Valentin, saint - Michel ect. Lévitique condamne l'homosexualité, avec Jésus le Mariage gay est célébré pour ne citer que ceux-là. Le grand créateur du monde ne peut en aucun cas se contredire, je mettrais ma main à couper !

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому +1

      @@curtismass4819 bonjour comment vas tu? En fait ce n'était pas une chose facile de traduire les écritures mais comme on dit chacun selon sa science et conscience. Je te comprends, pour cela c'est bien d'avoir plusieurs traductions des écrits et de s'intéresser à l'hébreu et au grec. Merci mon frère

    • @curtismass4819
      @curtismass4819 6 місяців тому +1

      @@felipe.h Je vais bien par divine grâce, merci. J'espère que vous aussi vous êtes bien portant ainsi que les vôtres !

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому

      @@curtismass4819 merci je suis content alors! Que Dieu te garde et protège toujours frère .

    • @didymevalenciano7674
      @didymevalenciano7674 6 місяців тому

      @@curtismass4819 Bonjour,
      Si je peux me permettre de t’écrire un petit message concernant Jesus.
      Je ne pense pas qu’il faille assimiler Dieu et Jesus à la religion catholique entre autres.
      Dieu est Dieu et la religion est une institution humaine.
      Toutes les adorations que tu indiques ainsi que les mariage gay ne se font pas au nom de Jésus car lui même n’a jamais mandaté de tel choses.
      Jesus a bien précisé qu’il fallait se méfier des faux docteurs car beaucoup viendront sous son nom et en égareront plusieurs.
      Comme tu peux le constater certains faux docteur se presentent sous le nom ( il se cache derrière son nom ) et pas en son nom, il y a là une grande différence.
      Le bible est vrais, ce sont les traduction qui peuvent être discutable car un mots en heureux a plusieurs sens mais d’où l’intérêt d’étudier du mieux que nous pouvons.
      Shalom à toi

  • @PARTISANDEDIEU
    @PARTISANDEDIEU 3 місяці тому +1

    interdiction selon la Torah l'Anguille qui est un poisson sans écailles les fruits de mers que j'aime particulièrement il y a pas que le cochon qui est interdit selon la loi juive car ces prescriptions n'étaient pas donner aux nations à l'origine ) il y a selon les textes une époque un contexte .Le sang représente la vie dans l'homme voilà pourquoi l'âme est le sang sont lier Mais je vous assure que mon sang qui est matériel n'est point mon âme qui elle est immatérielle bien que dans le livre certains passages nomme toute la personne comme une âme vivante .

    • @felipe.h
      @felipe.h  2 місяці тому

      @@PARTISANDEDIEU c'est vrai ça, les crustacés que j'aime tant on les a retiré aussi. C'était les aliments que je préferais

    • @386Debora
      @386Debora 2 місяці тому +1

      @@felipe.h hihi de même pour moi avec les crustacés mais à force on s'y fait.
      par contre, au sujet de la viande saignée, je me demande toujours s il est permis de consommer de la viande "hallal". A titre, personnel, Je me suis laissée influencée par ce choix car j'ai souvent entendu dire que cela était toléré dans les milieux chrétiens qui pratiquent la cacherout
      .. hallal s'est un peu la solution facilité que j'ai trouvé..mais est-ce correct par rapport à l'idole: Actes15:29?
      En fait, je n'ai pas la conviction. Si qun peut m'éclairer se serait gentil

    • @felipe.h
      @felipe.h  27 днів тому

      Désolé j'avais pas vu ta réponse n'hésite pas à m'harceler quand je réponds pas en fait . En fait à première vue c'est une viande vider de son sang et saigner au nom de Dieu qui est commun à tous mais ta réflexion est très intéressante est-ce que tu as réfléchi depuis ce temps car j'ai laissé passer un mois entre la réponse

    • @PARTISANDEDIEU
      @PARTISANDEDIEU 27 днів тому +1

      @@felipe.h L'âme est à la fois distincte de l'esprit et du corps et parfois elle se confond avec toute la personne , comme cette expression il n'y a pas ici âme qui vive)l'âme c'est le siège de nos sentiments et la conscience de soit et de son environnement .

    • @PARTISANDEDIEU
      @PARTISANDEDIEU 27 днів тому +1

      @@felipe.h L'esprit de l'homme est le lien directe par quoi Dieu nous parles .Les vrais adorateurs c'est en esprits qui le font sans aucunes représentations , tandis que les idolâtres ont besoins d'alimenter leurs sens comme celui de la vue , du toucher , de l'odorat pour adorer qui est contraire aux écritures .

  • @melussiac5746
    @melussiac5746 6 місяців тому +1

    Moi je rince ma viande
    Et je la cuit bien

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому +1

      Oui moi pareil et toujours bien cuit. Mais j'avais entendu que rincer c'était pas bon mais je le fais ...

    • @melussiac5746
      @melussiac5746 6 місяців тому +1

      @@felipe.h oui moi aussi puisque pas de cacher ici pas trop le choix
      Moi je ressens que je dois faire comme ça mais je ne critique pas ceux qui mange différemment
      En plus le porc je n’ai jamais été fan sauf le salami avec une raclette par exemple mais j’ai changé c’est le temps de s’habituer on prends très vite l’habitude

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому +1

      @@melussiac5746 c'est exactement cela, je te félicite pour ton ouverture d'esprit et surtout pour ce travail que tu fais sur toi. Bravo bravo

    • @melussiac5746
      @melussiac5746 6 місяців тому +2

      @@felipe.h merci c’est gentil on a tous un travail à faire pour un monde meilleur ce serait génial

    • @felipe.h
      @felipe.h  6 місяців тому +2

      @@melussiac5746 il est largement possible ce monde meilleur, c'est pas autant une utopie que l'on croit, y beaucoup plus de bonnes personnes que l'on croit. Merci à Dieu avec cette chaîne UA-cam j'en croise beaucoup. Merci mon Dieu