Madame, vous êtes à ce jour pour moi ,un super extra terrestre !Ayant subi de graves traumatismes psychologiques depuis mon enfance, vous m'offrez avec votre intelligence,votre humanité, votre vécu, un chemin de résilience lumineux. Merci de beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'exister.Tres bonne vie à vous.
Je suis sortie de l'isolement en rencontrant des personnes comme vous, en entendant des discours comme le vôtre, continuons de répandre, de semer, ce qui nous relient tous ensemble aujourd'hui !!!!car il y a des mouvements collectifs qui sèment l'obscurantisme et l ignorance soyons vigilants vos vidéos nourrissent le savoir et l'épanouissement MERCI
Bonjour, Chère Cyrinne, C'est avec la complétion de cette série sur la résilience, juste après avoir fait le tour de vos 4 vidéos sur le trauma et le traumatisme qui en découle, et ce, avec un immense intérêt, que je tenais à finir cette vidéo en vous témoignant mes remerciements... Merci pour toute cette information enrichissante, c'est dans vos messages que je suis arrivée à retrouver cette lumière tant recherchée et reprendre goût à la vie, en conséquence, sachant que ce que je vis comme traumatisme physique et psychique, aussi, trouve sa solution dans mon passé, mais dans mon présent, surtout. Aujourd'hui, en grande partie grâce à votre INPUT, je sais que demain est plus beau avec une routine en place qui a plus de sens pour moi et qui renforce ma santé et bien-être petit à petit, tout en faisant taire mes fantômes du passé... Je vous en suis infiniment reconnaissante et vous souhaite une bonne continuation dans votre mission de vie... C'est noble ce que vous faites pour l'humanité et je le reconnais et vous encourage à y persévérer, car nous avons besoin de personnes engagées, pour la santé et le bien-être d'autrui, comme vous. Vous avez su trouver réponse à des questions que ni psychologues ni psychiatres ont su mettre le doigt sur!!! Vous avez ce don, une richesse analytique unique à vous! Que Dieu vous soutienne dans cette vision altruiste que vous portez en vous... Amen. Merci, Cyrinne. Bien cordialement, Dounya 🌸
Merci beaucoup Cyrinne pour ces 3 vidéos et les autres aussi. Je suis moi-même en cheminement après un trauma et cela m'aide beaucoup à y mettre du sens et à pouvoir envisager un avenir, même si la vie passée ne reviendra pas. J'ai également compris ce que trauma était arrivé après un chemin de vie difficile et que ma fragilité datait certainement de ma petite enfance. Mieux comprendre ce qui nous arrive aide à en guérir. Merci encore pour votre aide et votre bienveillance. Me reste à trouver ce que je peux apporter au monde...
Merci. Vos messages sont lumineux et inspirants et votre pédagogie et esprit de synthèse sont parfaits. On comprend tout d'un seul coup. Félicitations...vous avez un don !
Votre discours est pour moi comme une révélation... un "bon sang mais c'est bien sûr" Vous avez mis des mots sur un ressenti ancien et persistant. Cette peur que j'ai de demander de l'aide par peur ÉNORME d'être déçue et les émotions qui en découlent que je n'ose même plus imaginer ressentir. Cela va me permettre de passer à l'action en sachant quoi travailler. Merci 🙏 Nathalie
toutes vos videos sont a regarder absolument nous sommes tous concerné meme indirectement.Pour ma part une vrai prise de conscience et un moyen d'en sortir pour reprendre une croissance mise en retrait et j'ai 67 ans.....donc merci et surtout continuez.
Merci, un grand merci car j'ai pris conscience de blocages totalement inconscient et qui m'empêchent d'avancer Maintenant, il n'y a plus qu'à agir. encore merci
Merci beaucoup Cyrinne. Vous portez à mon sens une humanité incroyable en vous... Les valeurs que vous parlez sans en concordance avec mes valeurs spirituelles islamiques. C'est incroyablement magnifique! Bon courage pour votre projet qui me semble noble.
MERCI pour tout ce que vous apportez Cyrinne, votre bienveillance et votre générosité s'exprime à travers vos vidéos. Vos propos sont fluides, vos explications sont claires, précises. Votre voix et douce et votre débit de paroles me conviennent parfaitement. J'ai le temps de bien assimiler vos explications, j'écoute certaines de vos vidéos plusieurs fois pour bien m'ancrer toutes les explications. Votre formation concernant le traumatisme (les 4 vidéos) sont parfaites. Ce qui me plait c'est qu'à chaque explication vous prenez un cas concret en exemple. J'ai hâte de découvrir vos autres formations. Au plaisir de vous écouter !
MERCI de nous avoir si bien éclairé sur les pièges et les pistes pour s'en sortir. Cela m'a beaucoup aidé à voir où j'en étais dans ceux-ci. MERCI d'être si WAOUH dans la personne que tu es. Tant dans la sensibilité, l'amour que tu donnes en partage en contribution si naturelle chez toi pour un monde dans une version plus près de la beauté de la solidarité, de la bienveillance, de l'entraide. MERCI d'être cette si belle personne.
Je constate que j'ai fait de grands pas afin de sortir de l'isolement. C'était impossible pour moi de dire à ma famille le conflit que je vis avec mes fils. Et bien, je leur ai partagé dernièrement. Cela a aidé à clarifier plusieurs points. Il y a des traces de "que pense-t-il?" et là, je me réfère à l'amour qu'ils ont envers moi et que ça leur appartient. J'ai aussi, mon mental qui veut me ramener sur le chemin de la honte et de l'isolement. Je lui dis gentiment que c'est terminé et que je suis maintenant sur le chemin de la résilience. Grandir, c'est du travail à tous les jours; répéter...répéter...répéter... Cyrinne, reçois ma gratitude; tes vidéos m'ont vraiment aidé à mettre de l'ordre dans mon état émotionnel/psychique.
Merci pour ces vidéos très claires et bienveillantes. Celle-ci est particulièrement éclairante pour moi et prend tout son sens en cette période de déconfinement.
Bonsoir, Je decouvre vos videos très bien construites. Elles m amènent à la compréhension de mon fonctionnement actuel en lien avec le rejet, l abandon (nee grande prématurée),le harcèlement au travail. Ayant vécu de multiples rejets sur mon lieu de travail de part mon côté atypique lié a mon hypersensibilité, je m isole depuis plusieurs semaines. Je ressens de la culpabilité du fait de me sentir différente, incomprise. Je n arrive pas à mettre en place des actes résilients car c est la peur qui m' habite. Je suis dans une insécurité ponctuelle.
Cyrinne, tu es merveilleuse car tu respectes tes engagements. Ce matin à mon réveil, je me suis dit: "il y aura sûrement la vidéo sur l'isolement". Et voilà, qu'elle est là. Je m'empresse de l'écouter. Merci! Merci! Merci!
Merci beaucoup pour cette vidéo qui « m’explique » pourquoi j’ai très vite pensé que je n’avais pas été acceptée / rejetée et que ; pour moi, depuis que ma mère est gravement malade, je n’estime pas avoir eu une famille mais juste une mère ( sa sœur, ma marraine aillant pris le relais de mère qui n’est plus là). C’est un peu ça, tout comme le côté à ne pas faire confiance et à être restée seule depuis l’adolescence dut aux abus vécu plus petite... Merci encore ( je prends note pour mieux comprendre cette honte de jeune enfant à résilience bloquée et cet isolement qui même adulte est encore très présent : pas de meilleure amie pas de petit -copain ...).
Bonjour, Je parviens enfin à retrouver vos vidéos sur le traumatisme, que j'avais vues en 2018. Je voulais vous remercier de ces vidéos. En effet c'est grâce à elles que je me suis rendue compte que j'étais coincée dans un syndrome de stress post-traumatique : une phrase sur le fait de ressasser ... Cela faisait 2 ans que je ressassais suite à une série d'événements qui se sont avérés, pour moi, être une pure vision d'horreur. Je m'en suis sortie, plus ou moins, grâce à l'emdr. Néanmoins je crois que le deuil n'est pas totalement terminé : une nouvelle relation toxique a imprimé en moi la fausse croyance que je ne suis capable que d'attirer ce genre d'hommes, je devrais même dire ce genre de personnes car avec les femmes c'est pareil. J'imagine que le blocage est ailleurs, dans l'enfance probablement. Bref ! Y a encore du boulot... 😉 Merci tout de même pour ces éclairages qui m'ont permis de redémarrer. ❤
Merci pour cette video . La causalité rétrograde est venue donner du sens à tout mon vécu traumatique. Je me suis engagée à vivre dans une cooperative d'habitat associatif et je vois que ce choix pas entièrement conscient et compris prends tout son sens aujourdhui et me permets de sortir plus facilement de la honte de 20 ans de dépression et d'être considérée comme non résiliente.A 62 ans j'ai été diagnostiquée surefficiente ou HP. Aujourdhui je découvre mes forces et mon isolement....
Merci bcp pour ces vidéos ! ! Elles sont dispersées le brouillard devant mes yeux ! ! Vous vôtre mari faitent un merveilleux travail et êtes en totalité complémentarité !!! Merci
Merci pour vos 3 vidéos très instructives. Je pense que les psy français devraient regarder vos vidéos pour se former parce qu'ils sont d'une nullité crasseuse et d'un incompétence abyssale en diagnostique de traumatisme et de stress post traumatique. Bravo, n'aillez pas honte de vos vidéos, vous faite un très bon travail de qualité et rigoureux. Pouce bleu à vos 3 vidéos.
Grâce à vous, je perçois un peu mieux le danger de l'isolement... Merci pour cette alerte ! Alors, "Relationnons :-)" en sécurité et dans cet entrain de mieux se connaître soi !
C'est toujours très intéressant, je sais que j'ai un traumatisme, je sais que je dois l'aborder avec ma psy et je pense que je sais de ce dont il s'agit même si je n'en ai pas encore saisi tout les aspects. Merci beaucoup pour les infos et pour l'espoir de sortir du traumatisme que vous me donnez au travers de vos vidéos. Je vais vite aller voir celles sur l'experience positive post-traumatique, excusez-moi, je n'ai plus le terme que vous employé ! En tout les cas, merci.
Sortir de l'isolement , renouer le dialogue , la confiance en l'autre et en soi même. C'est essentiel . C'est aussi s'ouvrir de nouveau à la vie . La confiance et le partage d'intérêts où de valeurs commune sont le ciment des relations humaines. Il faut aussi prendre en compte notre intelligence intra et interpersonnelle et notre tempérament plus où moins introverti où extraverti selon nos besoins actuels et les circonstances de nos vies . Rompre avec l'isolement nécessite de sortir de notre zone de confort , là où naisse les habitudes et quand celles ci se répètent chaque jours , nos routine et là commence l'ennui . L'ennui avec soi même où l'ennui que nous partageons avec nos proches et amis quand nous n'avons plus le même sens et la même vision . Avoir des projets : seul où en couple permet aussi de retrouver le chemin de la résilience.
Bonjour Cyrinne. J'aime beaucoup cette vidéo sur la résilience. Je crois que j'ai compris davantage de chose en t'écoutant qu'avec les autre. Merci beaucoup
Oui, cest presque des coups d'épée dans de l'eau ,ces vidéos. Sous le ton de grands partages ,hormis des constats ,des explications du pourquoi et des conséquences, de ce que l'on pourrait gagner ...si..Mdme syrinne ne propose aucune piste ,aucune solution ,comme vous dites ,même payant . J'ai arrêté de suivre ses vidéos.
Bonjour je viens de vous connaître aujourd’hui.Tout à l’heure j’ai écrit un long commentaire mais il me semble avoir disparu. Je n’ecrirai Pas aussi longuement mais je veux souligner la clarté de vos explications et aussi toutes les nuances que vous apportez en douceur qui me sont très précieuses.je sais que malgré des efforts prolongés je vis encore un état anxieux post traumatique.C.est la première fois que je lis l’expression croissance poste traumatique et avec ca s’est allumé l’espoir. Vous avez énoncé la nécessité de voir le monde comme il est .Ayant subi des chocs et violences je me souviens m’etre Dit que je n’agirais Jamais comme ça. .Aujourd’hui je sais que j’ai à la fois fui, et que j’ai occupé ma vie à faire et promouvoir le respect et la bienveillance. je suis fière de ça. Je sais aussi que je suis restée encore comme sidérée intérieurement, vivant parfois même des dissociations et de l’hypervigilance..Je me demande quel est le chemin où comment faire pour oui voir le monde ou la situation comme elle est ou a été Différemment de la marque laissée maintenant que c’est inconcevable.Plus brièvement comment rendre ça concevable .bon je m’egare.J’espere que Vous me comprenez.J’aimerais bien que vous élaboriez sur cette question qui me semble bien importante. Savoir voir autrement que par la lunette de traumatisé.J’aime énormément vos présentations. Ce sujet de stress post traumatique n’est vraiment pas souvent abordé .Vous le faites vraiment bien Merci. Maryse Lavallée
Merci beaucoup pour vos videos, je comprends plus mon sentiment d’isolement et les moyens de l’alléger Mais avec bienveillance car il y a eu blessures et souffrances. Cela m’ouvre des pistes de croissance, ce que je voyais peu ou pas. Encore merci.
Merci pour votre aide, madame. Pour être plus simple, en réalité, j’ai été très vite « en avance » car un vécu très jeune d’événements qui a fait que ( les abus sexuels) je n’ai jamais eu de relation ( en général) et c’est un isolement qui s’est passé très jeune et même adulte (résultat : seule depuis longtemps). Et pourtant ; je suis très sociable mais, mon entourage est très « chacun de son côté » . Je n’ai jamais choisi cela mais mon père et ma mère ( reste de la famille ) étaient très « séparés » . Je n’ai jamais connu l’amour à cause de mon Passé ds l’enfance.( peut être que j’ai été attirée par les hommes mais impossible de penser qu’il n’y a pas de risque). Les soutiens n’ont pas été présent. ( je me suis inscrite à votre formation en ligne pour me soigner,car personne de la famille ne le fera). Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Merci madame ; je suis passée par beaucoup d’expériences dans ma vie ( comme beaucoup), mais j’ai connu beaucoup trop tôt ce qu’on ne connait à l’adolescence , et multiples étapes aussi. Je ne suis pas contre de développer certains sujets si vous le voulez. J’ai toujours gardé secret mes pensées / sentiments... mais je ne devais que : « me taire » ( de ce qui a été les paroles de mon entourage, peu soucieux et n’aimant pas discuter avec moi. Merci beaucoup pour votre message. ( j’ai toujours été seule dans ma vie et j’ai 40 ans maintenant donc ; ne sais ce qu’est de vivre autrement, même si je suis très sociable justement.).
Vous êtes carrément géniale. Je suis en train de me reconnaître et petit à petit pas je franchis mes étapes qui me permettent de me rendre compte que je suis toujours capable de prendre soin de moi et de * m'engager*,.. C'est un grand mot vers les autres Je dois dire que je suis super heureuse et que par seulement de petites actions regulieres depuis 3 mois (gros trauma il y a 1 an sans compter ies.autres !) Je constate des progrès. Et j'ai rencontré un professionnel de la partie qui m'a confirmé que j'avais du potentiel. Raisons qui ont décidé mon prédateur.
Merci madame ; c’est un peu ce que j’ai vécu... mal vu par les autres mais ça, je n’en parle pas et de toutes façons je ne serai pas écouté... et c’est un cercle vicieux ! On ne voit pas forcément ce problème au début mais vous expliquez très bien ce que j’ai eu et la honte y a été Merci
Merci énormément pour les vidéos que vous faites Cyrinne. Personnellement je les trouve très ciblées et surtout bénéfiques pour ceux et celles qui s'y intéressent, à mon exemple. Je vous demanderai vu que j'admire beaucoup vos méthodes efficaces allant droit aux buts si vous pouvez m'éclaircir le lien entre la dépression (Sensibilité extrême, spleen, malaise, se ressentir pas à sa place, etc.) et l'intelligence (Si rapport il y a). Et merci d'avance.
Bonjour Cyrinne, j'espère que vous allez bien, Je suis Belaid, de l'Algérie, J'écoute vos vidéos autant que faire se peut. J'ai écouté et reécouté la présente vidéo, je pense avoir compris que vous suggérez, en conclusion, deux pistes de sortie du stress post-teaumatique, notamment de l'isolement: soit se faire accompagner par un spécialiste; soit s'ouvrir relationnellement. Voudriez-vous développer la deuxième solution de sortie de l'isolement dans une vidéo dédiée. Merci beaucoup ❤
J'ai l'impression que cette video est fait "pour moi" plus que les precedentes! Merci enormement Cyrinne et j'espere que tu seras en mesure de me repondre au mail que je t'ai envoye il y a quelques jours. Ta contribution est precieuse pour tous nous qu'on cherche a guerir les multiples traumas transformes en traumatismes.... Merci. Je voudrais ajouter que j'ai trouve la reponse a la question que j'ai pose il ya quelques jours, c'est quoi la resilience. En regardant la video de B. Cyrilnik, par resilience il entend " renaitre de sa souffrance" c'est a dire une sorte de rennaissance.
Bonjour.vo6s venez de me donnez des clés...depuis tre petite je cherchais dans les papiers de mes parents..J étais certaine d être adoptée...mais aussi je me suis enfuie loin de ma maison pour être libre..mais aussi j ai cette impression de ne plus avoir besoin de personnes...J ai eu 6 enfants je me suis tj sentie seule...et j ai tj eu honte de ne pouvoir montrer mon affection..je pensais être folle..J ai bcp bcp lu..fait du développement personnel..et la enfin je trouve ce que j ai..J ai pris un psy pour m aider..vos vidéos m aide bcp..elles m apprennent tellement..merci infiniment
Merci Mme pour la vidéo combien intéressante (personnellement elle m'a aidé) Je suis chercheure en Peacebuilding. Et pour le moment nous essayons de voir la résilience pour la réconciliation aux seins des communautés transfrontalières dans la sous-région des Grands Lacs africains (entre l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi et les provinces de l'est de la République Démocratique du Congo c'est à dire le Nord et le Sud-Kivu) alors comment activer cette résilience au niveau communautaire? car le processus tel que présenté est individuel à mon sens.
Honte, non sens et isolement: il est clair que je ne suis pas encore engagée sur le chemin de la résilience... Au moins j'ai eu un aperçu d'un chemin possible car pour le moment je suis "bloquée"... Merci Cyrinne pour ce travail formidable et ces présentations claires.
Je n'ai pas vraiment saisi les facons de sortir de l'isolement à part le fait que étant lié trés souvent à un traumatisme relationnel, il est nécessaire de se faire accompagner. Oui mais le manque de moyens, de ressources sont aussi des causes de l'isolement. Vous parlez dailleurs de coût pour des prochaines vidéos, les formations quelles soient de votre conjoint Jean-Jacques Crèvecoeur, de yoga, de psychothérapie, de TRE... sont chères et même si la pluspart exprime de mission de rendre le monde meilleur, d'aider, oui pour ceux qui ont l'argent. Donc rien ne change en fait!
Des fois on vous pousse à s’isoler,se sentir seul, vous vous sentez bloquez par tout , ce qui conduit à une fobie sociale, peur de tout et de rien ( mon cas en ces moments ) ,ce n’est pas facile d’en sortir ,je vois des thérapeutes à ce jour mais sans vain que je souffre tellement ,rejeter , vous vous essayez de s’approcher de l’autres, et vous vous sentez encore rejeter, voir avoir des problèmes si vous insister à vous s’approcher des autres , désolé nous sommes plus des etres relationnels dans ce nouveau monde Merci votre sujet est important
Mon souci n'est pas la honte mais la colère. Issue d'une famille où il y a eu violence, humiliation, inceste, abandon, suicide, je me mets en colère quand je vois des situations de maltraitance, d'agressions...
Je suis amoureuse d'une personne qui a un blocage affectif amoureux très certainement lié à un traumatisme j'aimerais beaucoup que vous partagiez dans une prochaine vidéo se que l'entourage d'une personne qui a un blocage peut faire pour l'aider à surmonter ça. Je vous remercie car vos vidéos m'aide beaucoup à comprendre son fonctionnement. Je suis très patiente et compréhensive cependant c'est dur de me dire que je ne peux rien faire pour elle... j'aimerais l'aider à arriver à entreprendre une relation (avec moi si possible haha)
je me reconnais mais ma douleur et encore présente... je n'arrive même pas à oser l'exprimer à ma psy.. je vais rester au fond je crois, et recommencer une TS en espérant que ce soit la bonne cette fois ci...
Depuis l'abandon de mon époux, j'ai honte je me sens coupable de son départ car ça ne peut être que de ma faute... Je m' isole chaque jour d'avantage car à l'extérieur de manière générale le fait que cet abandon me brise absolument n'est pas compris par le plus grand nombre... Ma souffrance est dès lors abyssale et s'accroît de jours en jours
Bonjour Tess, juste un petit mot d'encouragement. Un garçon m'a quittée il y a très longtemps et je suis entrée à ce moment là dans une forte dépression pendant 3 ans (même si je ne mettais pas ce mot sur mon chagrin)… Maintenant je sais que c'est ce qu'il a fait de mieux dans ma vie, le brave garçon, de me quitter, vraiment !! Car quelques années après qu'il soit parti j'ai appris qu'il me trompait régulièrement (ce qui ne l'empêchait pas d'être hyper jaloux ! Il a par la suite quitté, bien sûr, celle qui me l'avait "piqué" ( Merci Frida ! … oui, elle était autrichienne, je ne me souviens plus de son nom, alors je l'appelle Frida… ) Prenez du temps pour vous, aimez vous comme vous auriez aimé qu'il vous aime. Et laissez vous le temps d'aller jusqu'au bout de votre chagrin sans vous soucier des autres… Mais quelque chose me dit que vous avez surtout besoin de prendre confiance en vous, … je viens de découvrir les vidéos de Cyrille, je pense qu'elles vont vous aider…. Regardez les vidéos d'hypnose sur internet, il y en a de super (courant indigo par ex) ! Chouchoutez vous Tess le plus possible, pour vous aider à franchir ce cap difficile. Cordialement. Véronique
J'ai subit beaucoup d'isolement social à cause de psy aillant des idéologies sociétales de gauchistes qui m'ont empêcher de raconter les violences que j'ai subis de certaine population exogène, mais aussi dans une école d'art des profs communistes, du harcèlement scolaire, et mon ex copine folle car borderline parce que ça rentre en opposition avec leurs endoctrinements politiques. A cause de ses psys fanatisés politiquement à gauche j'ai du vivre beaucoup d'années dans la honte et l'isolement parce que ses psy étaient dans l'incapacité de reconnaître mes traumatismes et d'écouter mon histoire de vie, qui heurtait leurs idéologies. Les psy que j'ai rencontré ne m'ont pas aider à soigner mes traumas, ils étaient incapable de les identifier et pire au contraire ils ont été les chiens de garde de ma honte et de mon isolement social de devoir me taire ! Je dois tout à mon travail personnel, les psy que j'ai rencontré ont été des ennemis à ce travail de parole thérapeutique. C'est un comble que des professionnelles de l'écoute soit des flics de la pensée unique, une autorité malveillante qui juge et qui critique. Je tiens vraiment à jeter la pierre à tout ses psy de gauche qui sont de véritable crapules fanatisés et des incompétents. Peut être j'ai "choisis" des mauvais psy qui me permettait de retrouver mes bourreaux et de leur faire la guerre dans un transfert névrotique et dans un désir sadique de vengeance. Mais ce travail de résilience ne pouvait pas se faire dans la haine de mes psy bourreaux.
il y a un temps pour le message un autre pour l action ; attention a ne pas tomber dans les pièges d attentisme: appliquer deja le contenu de tous les cycles vous en avez pour des années ... J ai 15 ans de travail personnel, 33 ans de pratique en milieu psychiatrique je pense que Cyrinne est a ce jour une des meilleures thérapeutes DU MONDE
@@Chris-cb4ig Bonjour, c'est très bien dit. Je suis tout à fait d'accord avec vous; la guérison est un processus qui peut s'avérer long et Cyrinne est une encyclopédie en la matière... Merci pour ce rappel M. Chris et bonne continuation à vous, jeune fille ;)
J'aime beaucoup vos vidéos au niveau du contenu mais je pense qu'elle manque de fluidité, ça nuit à notre écoute faudrait réussir à le rendre plus accessible... Peut être en étant plus explicite, faire des vidéo plus courte plus écrite... Merci pour ce que vous faite vous méritez d'être plus vu et plus reconnu.
On y vient ... Pourquoi vous même ne ressentez vous pas de la honte de cautionner un tel système ? Vous vous dites en vous mêmes "Le problème ce ne sont pas les choix de l'individus "faire la guerre" mais son incapacité à résilier le trauma qu'il a subit en acceptant une situation qui "de faite" fabrique des traumatismes "... Quel étendard portez vous donc vous même en tant que chercheuse en Neuroscience et quel est le sens que vous donnez à votre travail ? Vous ne remettez absolument pas le système en question ... Pour vous comme pour la plupart des personnes qui génèrent les systèmes de fausses valeurs génératrice de traumatisme, le problème est l'adaptabilité de l'individus à l'outil qu'est le système.... En ce sens vous êtes votre travail et portez en vous les valeurs des entreprises pour lesquelles vous travaillez et qui vous rémunèrent sans même vous poser la question du sens idéologique profond qui anime ces entreprises . Vous n'êtes donc pas un être en tant qu'être à part entière et vous êtes vous mêmes soumise à une structure neuronale préétablie , vous ne créer pas de nouvelle structures. Dans une de vos vidéos Vous dites que le monde doit changer puis vous faites des aversions cognitive et des suites d’injonctions paradoxale quand à nos réactions face à notre environnement que constitue le système dans lequel nous évoluons et qui nous stresse ... A aucun moment vous ne remettez en cause le sens mais semblez vous préoccuper de l'adaptabilité de l'individu à la question de la forme ... Vous n'abordez jamais la question de l'esthétisme, c'est le système qui s'isole de se qui chartérise l'humain. Il y le savoir que vous représenté mais il y a aussi le non savoir. Puisque vous êtes intelligente je vais vous confier cette analyse : Le non savoir. Le non savoir n'est pas l’ignorance. Lorsque nous assurons que quelque chose n'existe pas, encore faut il être sure de ce à quoi nous faisons allusion. Nous ne croyons tous qu'en ce dont nous ne sommes pas sure et n'avons réellement pas de certitudes. Ceux qui disent "en ceci je ne crois pas" en réalité savent exactement de quoi "ou de qui" ils parlent. Ce qui disent "je crois" le font dans l'aspiration a ce qu'un jour ils voient véritablement ce en quoi ils croient pour finir par ne plus y croire. Le désire de croire naît de l'absence de certitudes. Le moteur du désir est l’ignorance, non la connaissance. Les sages cherchent le non savoir, les ignorants ce qui est connu... La création naît du connu mais demeure encore du "non savoir"...
Madame, vous êtes à ce jour pour moi ,un super extra terrestre !Ayant subi de graves traumatismes psychologiques depuis mon enfance, vous m'offrez avec votre intelligence,votre humanité, votre vécu, un chemin de résilience lumineux. Merci de beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'exister.Tres bonne vie à vous.
Je suis sortie de l'isolement en rencontrant des personnes comme vous, en entendant des discours comme le vôtre, continuons de répandre, de semer, ce qui nous relient tous ensemble aujourd'hui !!!!car il y a des mouvements collectifs qui sèment l'obscurantisme et l ignorance soyons vigilants vos vidéos nourrissent le savoir et l'épanouissement MERCI
Bonjour,
Chère Cyrinne,
C'est avec la complétion de cette série sur la résilience, juste après avoir fait le tour de vos 4 vidéos sur le trauma et le traumatisme qui en découle, et ce, avec un immense intérêt, que je tenais à finir cette vidéo en vous témoignant mes remerciements... Merci pour toute cette information enrichissante, c'est dans vos messages que je suis arrivée à retrouver cette lumière tant recherchée et reprendre goût à la vie, en conséquence, sachant que ce que je vis comme traumatisme physique et psychique, aussi, trouve sa solution dans mon passé, mais dans mon présent, surtout. Aujourd'hui, en grande partie grâce à votre INPUT, je sais que demain est plus beau avec une routine en place qui a plus de sens pour moi et qui renforce ma santé et bien-être petit à petit, tout en faisant taire mes fantômes du passé... Je vous en suis infiniment reconnaissante et vous souhaite une bonne continuation dans votre mission de vie... C'est noble ce que vous faites pour l'humanité et je le reconnais et vous encourage à y persévérer, car nous avons besoin de personnes engagées, pour la santé et le bien-être d'autrui, comme vous. Vous avez su trouver réponse à des questions que ni psychologues ni psychiatres ont su mettre le doigt sur!!! Vous avez ce don, une richesse analytique unique à vous! Que Dieu vous soutienne dans cette vision altruiste que vous portez en vous... Amen.
Merci, Cyrinne.
Bien cordialement,
Dounya 🌸
Merci beaucoup Cyrinne pour ces 3 vidéos et les autres aussi. Je suis moi-même en cheminement après un trauma et cela m'aide beaucoup à y mettre du sens et à pouvoir envisager un avenir, même si la vie passée ne reviendra pas. J'ai également compris ce que trauma était arrivé après un chemin de vie difficile et que ma fragilité datait certainement de ma petite enfance. Mieux comprendre ce qui nous arrive aide à en guérir. Merci encore pour votre aide et votre bienveillance. Me reste à trouver ce que je peux apporter au monde...
Merci. Vos messages sont lumineux et inspirants et votre pédagogie et esprit de synthèse sont parfaits. On comprend tout d'un seul coup. Félicitations...vous avez un don !
Votre discours est pour moi comme une révélation... un "bon sang mais c'est bien sûr"
Vous avez mis des mots sur un ressenti ancien et persistant.
Cette peur que j'ai de demander de l'aide par peur ÉNORME d'être déçue et les émotions qui en découlent que je n'ose même plus imaginer ressentir.
Cela va me permettre de passer à l'action en sachant quoi travailler.
Merci 🙏
Nathalie
toutes vos videos sont a regarder absolument nous sommes tous concerné meme indirectement.Pour ma part une vrai prise de conscience et un moyen d'en sortir pour reprendre une croissance mise en retrait et j'ai 67 ans.....donc merci et surtout continuez.
Merci, un grand merci car j'ai pris conscience de blocages totalement inconscient et qui m'empêchent d'avancer Maintenant, il n'y a plus qu'à agir. encore merci
Merci beaucoup Cyrinne.
Vous portez à mon sens une humanité incroyable en vous...
Les valeurs que vous parlez sans en concordance avec mes valeurs spirituelles islamiques. C'est incroyablement magnifique!
Bon courage pour votre projet qui me semble noble.
MERCI pour tout ce que vous apportez Cyrinne, votre bienveillance et votre générosité s'exprime à travers vos vidéos. Vos propos sont fluides, vos explications sont claires, précises. Votre voix et douce et votre débit de paroles me conviennent parfaitement. J'ai le temps de bien assimiler vos explications, j'écoute certaines de vos vidéos plusieurs fois pour bien m'ancrer toutes les explications. Votre formation concernant le traumatisme (les 4 vidéos) sont parfaites. Ce qui me plait c'est qu'à chaque explication vous prenez un cas concret en exemple. J'ai hâte de découvrir vos autres formations. Au plaisir de vous écouter !
Motivant,et interessant a ecouter,quel plaisir,merci beaucoup
MERCI de nous avoir si bien éclairé sur les pièges et les pistes pour s'en sortir. Cela m'a beaucoup aidé à voir où j'en étais dans ceux-ci. MERCI d'être si WAOUH dans la personne que tu es. Tant dans la sensibilité, l'amour que tu donnes en partage en contribution si naturelle chez toi pour un monde dans une version plus près de la beauté de la solidarité, de la bienveillance, de l'entraide. MERCI d'être cette si belle personne.
Je constate que j'ai fait de grands pas afin de sortir de l'isolement. C'était impossible pour moi de dire à ma famille le conflit que je vis avec mes fils. Et bien, je leur ai partagé dernièrement. Cela a aidé à clarifier plusieurs points. Il y a des traces de "que pense-t-il?" et là, je me réfère à l'amour qu'ils ont envers moi et que ça leur appartient. J'ai aussi, mon mental qui veut me ramener sur le chemin de la honte et de l'isolement. Je lui dis gentiment que c'est terminé et que je suis maintenant sur le chemin de la résilience. Grandir, c'est du travail à tous les jours; répéter...répéter...répéter... Cyrinne, reçois ma gratitude; tes vidéos m'ont vraiment aidé à mettre de l'ordre dans mon état émotionnel/psychique.
Merci beaucoup Madame pour ces vidéo qui m'ont permis de cerner mes blessures et d'entreprendre la résilience. Dieu vous bénisse
Merci pour ces vidéos très claires et bienveillantes. Celle-ci est particulièrement éclairante pour moi et prend tout son sens en cette période de déconfinement.
Merci beaucoup Docteur, vous contribuez à ma maïeutique.... Soyez comblée de tendresse et de joie.... Infinie gratitude . Serge-Francis
Bonsoir 🙂 Merci pour votre bienveillance 💓 💕 🙏
Je vous découvre avec gratitude.
Je viens de terminer la série
Vous êtes une bénédiction 💌
Vraiment merci. Utile et nécessaire.
Bonsoir,
Je decouvre vos videos très
bien construites.
Elles m amènent à la compréhension de mon fonctionnement actuel en lien avec le rejet, l abandon (nee grande prématurée),le harcèlement au travail.
Ayant vécu de multiples rejets sur mon lieu de travail de part mon côté atypique lié a mon hypersensibilité, je m isole depuis plusieurs semaines.
Je ressens de la culpabilité du fait de me sentir différente, incomprise.
Je n arrive pas à mettre en place des actes résilients car c est la peur qui m' habite. Je suis dans une insécurité ponctuelle.
Cyrinne, tu es merveilleuse car tu respectes tes engagements. Ce matin à mon réveil, je me suis dit: "il y aura sûrement la vidéo sur l'isolement". Et voilà, qu'elle est là. Je m'empresse de l'écouter. Merci! Merci! Merci!
Merci pour cette vidéo c'est très clair et très intéressant ça me donne envie d'aller plus loin pour moi même et pour les autres. encore merci .
Merci beaucoup pour cette vidéo qui « m’explique » pourquoi j’ai très vite pensé que je n’avais pas été acceptée / rejetée et que ; pour moi, depuis que ma mère est gravement malade, je n’estime pas avoir eu une famille mais juste une mère ( sa sœur, ma marraine aillant pris le relais de mère qui n’est plus là). C’est un peu ça, tout comme le côté à ne pas faire confiance et à être restée seule depuis l’adolescence dut aux abus vécu plus petite...
Merci encore ( je prends note pour mieux comprendre cette honte de jeune enfant à résilience bloquée et cet isolement qui même adulte est encore très présent : pas de meilleure amie pas de petit -copain ...).
Merci.
C'est une approche très sensible et bienveillante qui me touche profondément.
Tes vidéos me touchent profondément. Merci Cyrinne...
Bonjour,
Je parviens enfin à retrouver vos vidéos sur le traumatisme, que j'avais vues en 2018.
Je voulais vous remercier de ces vidéos. En effet c'est grâce à elles que je me suis rendue compte que j'étais coincée dans un syndrome de stress post-traumatique : une phrase sur le fait de ressasser ... Cela faisait 2 ans que je ressassais suite à une série d'événements qui se sont avérés, pour moi, être une pure vision d'horreur.
Je m'en suis sortie, plus ou moins, grâce à l'emdr.
Néanmoins je crois que le deuil n'est pas totalement terminé : une nouvelle relation toxique a imprimé en moi la fausse croyance que je ne suis capable que d'attirer ce genre d'hommes, je devrais même dire ce genre de personnes car avec les femmes c'est pareil.
J'imagine que le blocage est ailleurs, dans l'enfance probablement. Bref ! Y a encore du boulot... 😉
Merci tout de même pour ces éclairages qui m'ont permis de redémarrer. ❤
chapeau pour tout votre travail altruiste.
Merci beaucoup Cyrinne
merci beaucoup encore une vidéo magnifique
Merci pour cette video .
La causalité rétrograde est venue donner du sens à tout mon vécu traumatique. Je me suis engagée à vivre dans une cooperative d'habitat associatif et je vois que ce choix pas entièrement conscient et compris prends tout son sens aujourdhui et me permets de sortir plus facilement de la honte de 20 ans de dépression et
d'être considérée comme non résiliente.A 62 ans j'ai été diagnostiquée surefficiente ou HP.
Aujourdhui je découvre mes forces et mon isolement....
Merci bcp pour ces vidéos ! ! Elles sont dispersées le brouillard devant mes yeux ! !
Vous vôtre mari faitent un merveilleux travail et êtes en totalité complémentarité !!!
Merci
Merci pour vos 3 vidéos très instructives.
Je pense que les psy français devraient regarder vos vidéos pour se former parce qu'ils sont d'une nullité crasseuse et d'un incompétence abyssale en diagnostique de traumatisme et de stress post traumatique. Bravo, n'aillez pas honte de vos vidéos, vous faite un très bon travail de qualité et rigoureux. Pouce bleu à vos 3 vidéos.
Grâce à vous, je perçois un peu mieux le danger de l'isolement... Merci pour cette alerte ! Alors, "Relationnons :-)" en sécurité et dans cet entrain de mieux se connaître soi !
C'est toujours très intéressant, je sais que j'ai un traumatisme, je sais que je dois l'aborder avec ma psy et je pense que je sais de ce dont il s'agit même si je n'en ai pas encore saisi tout les aspects.
Merci beaucoup pour les infos et pour l'espoir de sortir du traumatisme que vous me donnez au travers de vos vidéos. Je vais vite aller voir celles sur l'experience positive post-traumatique, excusez-moi, je n'ai plus le terme que vous employé ! En tout les cas, merci.
Sortir de l'isolement , renouer le dialogue , la confiance en l'autre et en soi même. C'est essentiel . C'est aussi s'ouvrir de nouveau à la vie . La confiance et le partage d'intérêts où de valeurs commune sont le ciment des relations humaines. Il faut aussi prendre en compte notre intelligence intra et interpersonnelle et notre tempérament plus où moins introverti où extraverti selon nos besoins actuels et les circonstances de nos vies . Rompre avec l'isolement nécessite de sortir de notre zone de confort , là où naisse les habitudes et quand celles ci se répètent chaque jours , nos routine et là commence l'ennui . L'ennui avec soi même où l'ennui que nous partageons avec nos proches et amis quand nous n'avons plus le même sens et la même vision . Avoir des projets : seul où en couple permet aussi de retrouver le chemin de la résilience.
Tu m'as beaucoup touché cyrinne ! Merci
Bonjour ! Dame Cyrinne B. toujours au top^^ merci ! :)
Bonjour Cyrinne. J'aime beaucoup cette vidéo sur la résilience. Je crois que j'ai compris davantage de chose en t'écoutant qu'avec les autre. Merci beaucoup
Excellent merci beaucoup
Merci! Il serait bien d'avoir maintenant un programme qui permet de mettre tout cela en pratique. Même payant. :)
Oui, cest presque des coups d'épée dans de l'eau ,ces vidéos.
Sous le ton de grands partages ,hormis des constats ,des explications du pourquoi et des conséquences, de ce que l'on pourrait gagner ...si..Mdme syrinne ne propose aucune piste ,aucune solution ,comme vous dites ,même payant .
J'ai arrêté de suivre ses vidéos.
Merci très éclairant !
Tout à fait d'accord je vous y encourage vivement. Merci pour votre réponse
C'est vrai que j'ai imaginé être une enfant adopté dans ma jeunesse , tellement mes parents étaient froids et distants +les coups !!
Same shit
Bonjour je viens de vous connaître aujourd’hui.Tout à l’heure j’ai écrit un long commentaire mais il me semble avoir disparu. Je n’ecrirai Pas aussi longuement mais je veux souligner la clarté de vos explications et aussi toutes les nuances que vous apportez en douceur qui me sont très précieuses.je sais que malgré des efforts prolongés je vis encore un état anxieux post traumatique.C.est la première fois que je lis l’expression croissance poste traumatique et avec ca s’est allumé l’espoir. Vous avez énoncé la nécessité de voir le monde comme il est .Ayant subi des chocs et violences je me souviens m’etre Dit que je n’agirais Jamais comme ça. .Aujourd’hui je sais que j’ai à la fois fui, et que j’ai occupé ma vie à faire et promouvoir le respect et la bienveillance. je suis fière de ça. Je sais aussi que je suis restée encore comme sidérée intérieurement, vivant parfois même des dissociations et de l’hypervigilance..Je me demande quel est le chemin où comment faire pour oui voir le monde ou la situation comme elle est ou a été Différemment de la marque laissée maintenant que c’est inconcevable.Plus brièvement comment rendre ça concevable .bon je m’egare.J’espere que Vous me comprenez.J’aimerais bien que vous élaboriez sur cette question qui me semble bien importante. Savoir voir autrement que par la lunette de traumatisé.J’aime énormément vos présentations. Ce sujet de stress post traumatique n’est vraiment pas souvent abordé .Vous le faites vraiment bien Merci. Maryse Lavallée
Merci ! La découverte de vos vidéos a fait faire un grand pas à mes recherches pour "lever le voile sur mon cerveau." Merci merci.
Gratitude 🙏
Merci beaucoup pour vos videos, je comprends plus mon sentiment d’isolement et les moyens de l’alléger
Mais avec bienveillance car il y a eu blessures et souffrances. Cela m’ouvre des pistes de croissance, ce que je voyais peu ou pas.
Encore merci.
Merci pour votre aide, madame. Pour être plus simple, en réalité, j’ai été très vite « en avance » car un vécu très jeune d’événements qui a fait que ( les abus sexuels) je n’ai jamais eu de relation ( en général) et c’est un isolement qui s’est passé très jeune et même adulte (résultat : seule depuis longtemps). Et pourtant ; je suis très sociable mais, mon entourage est très « chacun de son côté » . Je n’ai jamais choisi cela mais mon père et ma mère ( reste de la famille ) étaient très « séparés » . Je n’ai jamais connu l’amour à cause de mon Passé ds l’enfance.( peut être que j’ai été attirée par les hommes mais impossible de penser qu’il n’y a pas de risque). Les soutiens n’ont pas été présent. ( je me suis inscrite à votre formation en ligne pour me soigner,car personne de la famille ne le fera). Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonjour, je suis une femme qui partage un peu votre histoire. Souhaitez-vous des échanges et un partage dans la bienveillance? Bien à vous
Merci madame ; je suis passée par beaucoup d’expériences dans ma vie ( comme beaucoup), mais j’ai connu beaucoup trop tôt ce qu’on ne connait à l’adolescence , et multiples étapes aussi. Je ne suis pas contre de développer certains sujets si vous le voulez. J’ai toujours gardé secret mes pensées / sentiments... mais je ne devais que : « me taire » ( de ce qui a été les paroles de mon entourage, peu soucieux et n’aimant pas discuter avec moi. Merci beaucoup pour votre message. ( j’ai toujours été seule dans ma vie et j’ai 40 ans maintenant donc ; ne sais ce qu’est de vivre autrement, même si je suis très sociable justement.).
Merci Cyrinne !!! pour toutes les videos
Vous êtes carrément géniale. Je suis en train de me reconnaître et petit à petit pas je franchis mes étapes qui me permettent de me rendre compte que je suis toujours capable de prendre soin de moi et de * m'engager*,.. C'est un grand mot vers les autres
Je dois dire que je suis super heureuse et que par seulement de petites actions regulieres depuis 3 mois (gros trauma il y a 1 an sans compter ies.autres !)
Je constate des progrès. Et j'ai rencontré un professionnel de la partie qui m'a confirmé que j'avais du potentiel. Raisons qui ont décidé mon prédateur.
Un éclairage incroyable, merci pour votre contenu plein de sens et de bienveillance!
Merci madame ; c’est un peu ce que j’ai vécu... mal vu par les autres mais ça, je n’en parle pas et de toutes façons je ne serai pas écouté... et c’est un cercle vicieux ! On ne voit pas forcément ce problème au début mais vous expliquez très bien ce que j’ai eu et la honte y a été Merci
merci de tout les vedeo qui aide les gens pour bien vivre franchement vous extra ordinaire
merci pour ce partage très intéressant merci .
Merci pour votre travail
Au top.. merci
Merci Cyrinne
Merci énormément pour les vidéos que vous faites Cyrinne. Personnellement je les trouve très ciblées et surtout bénéfiques pour ceux et celles qui s'y intéressent, à mon exemple. Je vous demanderai vu que j'admire beaucoup vos méthodes efficaces allant droit aux buts si vous pouvez m'éclaircir le lien entre la dépression (Sensibilité extrême, spleen, malaise, se ressentir pas à sa place, etc.) et l'intelligence (Si rapport il y a). Et merci d'avance.
EXCELLENT....merci
Merci vous êtes incroyable !! 🙏🏻
Bonjour Cyrinne, j'espère que vous allez bien,
Je suis Belaid, de l'Algérie,
J'écoute vos vidéos autant que faire se peut. J'ai écouté et reécouté la présente vidéo, je pense avoir compris que vous suggérez, en conclusion, deux pistes de sortie du stress post-teaumatique, notamment de l'isolement: soit se faire accompagner par un spécialiste; soit s'ouvrir relationnellement. Voudriez-vous développer la deuxième solution de sortie de l'isolement dans une vidéo dédiée. Merci beaucoup ❤
J'ai l'impression que cette video est fait "pour moi" plus que les precedentes! Merci enormement Cyrinne et j'espere que tu seras en mesure de me repondre au mail que je t'ai envoye il y a quelques jours. Ta contribution est precieuse pour tous nous qu'on cherche a guerir les multiples traumas transformes en traumatismes.... Merci.
Je voudrais ajouter que j'ai trouve la reponse a la question que j'ai pose il ya quelques jours, c'est quoi la resilience. En regardant la video de B. Cyrilnik, par resilience il entend " renaitre de sa souffrance" c'est a dire une sorte de rennaissance.
Merci
Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année
Bonjour.vo6s venez de me donnez des clés...depuis tre petite je cherchais dans les papiers de mes parents..J étais certaine d être adoptée...mais aussi je me suis enfuie loin de ma maison pour être libre..mais aussi j ai cette impression de ne plus avoir besoin de personnes...J ai eu 6 enfants je me suis tj sentie seule...et j ai tj eu honte de ne pouvoir montrer mon affection..je pensais être folle..J ai bcp bcp lu..fait du développement personnel..et la enfin je trouve ce que j ai..J ai pris un psy pour m aider..vos vidéos m aide bcp..elles m apprennent tellement..merci infiniment
Merci Mme pour la vidéo combien intéressante (personnellement elle m'a aidé)
Je suis chercheure en Peacebuilding. Et pour le moment nous essayons de voir la résilience pour la réconciliation aux seins des communautés transfrontalières dans la sous-région des Grands Lacs africains (entre l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi et les provinces de l'est de la République Démocratique du Congo c'est à dire le Nord et le Sud-Kivu) alors comment activer cette résilience au niveau communautaire? car le processus tel que présenté est individuel à mon sens.
Honte, non sens et isolement: il est clair que je ne suis pas encore engagée sur le chemin de la résilience... Au moins j'ai eu un aperçu d'un chemin possible car pour le moment je suis "bloquée"... Merci Cyrinne pour ce travail formidable et ces présentations claires.
Je n'ai pas vraiment saisi les facons de sortir de l'isolement à part le fait que étant lié trés souvent à un traumatisme relationnel, il est nécessaire de se faire accompagner. Oui mais le manque de moyens, de ressources sont aussi des causes de l'isolement. Vous parlez dailleurs de coût pour des prochaines vidéos, les formations quelles soient de votre conjoint Jean-Jacques Crèvecoeur, de yoga, de psychothérapie, de TRE... sont chères et même si la pluspart exprime de mission de rendre le monde meilleur, d'aider, oui pour ceux qui ont l'argent. Donc rien ne change en fait!
merci, très clair...des prises de CS!
Allons bon
Des fois on vous pousse à s’isoler,se sentir seul, vous vous sentez bloquez par tout , ce qui conduit à une fobie sociale, peur de tout et de rien ( mon cas en ces moments ) ,ce n’est pas facile d’en sortir ,je vois des thérapeutes à ce jour mais sans vain que je souffre tellement ,rejeter , vous vous essayez de s’approcher de l’autres, et vous vous sentez encore rejeter, voir avoir des problèmes si vous insister à vous s’approcher des autres , désolé nous sommes plus des etres relationnels dans ce nouveau monde
Merci votre sujet est important
merciii :'( mille fois !!!
Mon souci n'est pas la honte mais la colère. Issue d'une famille où il y a eu violence, humiliation, inceste, abandon, suicide, je me mets en colère quand je vois des situations de maltraitance, d'agressions...
Merci que faire quand la peur de la peur prend toute la place.
Bonjour merci pour tous ces informations précieuses, vous avez pas le titre d'un livre de référence qui traite ce sujet ?
Attention tout de même, résilience/résignation...emploi/travail (activités mais salutaires, pour soi et les autres)...
Cyrinne, vous nous manquez ! À quand de nouvelles vidéos ? Amicalement
merci
Je suis amoureuse d'une personne qui a un blocage affectif amoureux très certainement lié à un traumatisme
j'aimerais beaucoup que vous partagiez dans une prochaine vidéo se que l'entourage d'une personne qui a un blocage peut faire pour l'aider à surmonter ça.
Je vous remercie car vos vidéos m'aide beaucoup à comprendre son fonctionnement. Je suis très patiente et compréhensive cependant c'est dur de me dire que je ne peux rien faire pour elle... j'aimerais l'aider à arriver à entreprendre une relation (avec moi si possible haha)
19:10 quelle claque je m'y reconnais
COMMUNICATION PRATIQUEMENT PARFAITE , impatient de pouvoir vous rencontrer en France si vous décidez d y venir pour des conferences ...
Bonjour pouvez vous donner le nom du médecin et le traitement pour le micro BIOT ?
Et en plus en faisant le travail sur soi
On s'isole parfois de cette famille qui nous paraît toxique..
je me reconnais mais ma douleur et encore présente... je n'arrive même pas à oser l'exprimer à ma psy.. je vais rester au fond je crois, et recommencer une TS en espérant que ce soit la bonne cette fois ci...
Bonjour Madame,
Je peux vous contacter ?
❤
Bonjour, est ce que les thérapies du lien ont un nom en particulier?
Depuis l'abandon de mon époux, j'ai honte je me sens coupable de son départ car ça ne peut être que de ma faute...
Je m' isole chaque jour d'avantage car à l'extérieur de manière générale le fait que cet abandon me brise absolument n'est pas compris par le plus grand nombre...
Ma souffrance est dès lors abyssale et s'accroît de jours en jours
Bonjour Tess, juste un petit mot d'encouragement. Un garçon m'a quittée il y a très longtemps et je suis entrée à ce moment là dans une forte dépression pendant 3 ans (même si je ne mettais pas ce mot sur mon chagrin)… Maintenant je sais que c'est ce qu'il a fait de mieux dans ma vie, le brave garçon, de me quitter, vraiment !! Car quelques années après qu'il soit parti j'ai appris qu'il me trompait régulièrement (ce qui ne l'empêchait pas d'être hyper jaloux ! Il a par la suite quitté, bien sûr, celle qui me l'avait "piqué"
( Merci Frida ! … oui, elle était autrichienne, je ne me souviens plus de son nom, alors je l'appelle Frida… )
Prenez du temps pour vous, aimez vous comme vous auriez aimé qu'il vous aime. Et laissez vous le temps d'aller jusqu'au bout de votre chagrin sans vous soucier des autres… Mais quelque chose me dit que vous avez surtout besoin de prendre confiance en vous, … je viens de découvrir les vidéos de Cyrille, je pense qu'elles vont vous aider…. Regardez les vidéos d'hypnose sur internet, il y en a de super (courant indigo par ex) ! Chouchoutez vous Tess le plus possible, pour vous aider à franchir ce cap difficile.
Cordialement.
Véronique
J'ai subit beaucoup d'isolement social à cause de psy aillant des idéologies sociétales de gauchistes qui m'ont empêcher de raconter les violences que j'ai subis de certaine population exogène, mais aussi dans une école d'art des profs communistes, du harcèlement scolaire, et mon ex copine folle car borderline parce que ça rentre en opposition avec leurs endoctrinements politiques. A cause de ses psys fanatisés politiquement à gauche j'ai du vivre beaucoup d'années dans la honte et l'isolement parce que ses psy étaient dans l'incapacité de reconnaître mes traumatismes et d'écouter mon histoire de vie, qui heurtait leurs idéologies.
Les psy que j'ai rencontré ne m'ont pas aider à soigner mes traumas, ils étaient incapable de les identifier et pire au contraire ils ont été les chiens de garde de ma honte et de mon isolement social de devoir me taire ! Je dois tout à mon travail personnel, les psy que j'ai rencontré ont été des ennemis à ce travail de parole thérapeutique. C'est un comble que des professionnelles de l'écoute soit des flics de la pensée unique, une autorité malveillante qui juge et qui critique. Je tiens vraiment à jeter la pierre à tout ses psy de gauche qui sont de véritable crapules fanatisés et des incompétents.
Peut être j'ai "choisis" des mauvais psy qui me permettait de retrouver mes bourreaux et de leur faire la guerre dans un transfert névrotique et dans un désir sadique de vengeance. Mais ce travail de résilience ne pouvait pas se faire dans la haine de mes psy bourreaux.
Pourquoi avez vous arrête de faire des vidéos?
Cela me manque, j'espère que vous allez bien , merci !
il y a un temps pour le message un autre pour l action ; attention a ne pas tomber dans les pièges d attentisme: appliquer deja le contenu de tous les cycles vous en avez pour des années ... J ai 15 ans de travail personnel, 33 ans de pratique en milieu psychiatrique je pense que Cyrinne est a ce jour une des meilleures thérapeutes DU MONDE
@@Chris-cb4ig Bonjour, c'est très bien dit. Je suis tout à fait d'accord avec vous; la guérison est un processus qui peut s'avérer long et Cyrinne est une encyclopédie en la matière... Merci pour ce rappel M. Chris et bonne continuation à vous, jeune fille ;)
Franchement la situation actuelle ne m’aide pas du tout à sortir de cette isolement même si j’en ai grave envie psk je refuse le vaccin par choix
J'aime beaucoup vos vidéos au niveau du contenu mais je pense qu'elle manque de fluidité, ça nuit à notre écoute faudrait réussir à le rendre plus accessible... Peut être en étant plus explicite, faire des vidéo plus courte plus écrite... Merci pour ce que vous faite vous méritez d'être plus vu et plus reconnu.
jolie vidéo c'est votre étude, mais il y a tellement de je m'enfoutisme sur les échecs, je devrait m'entouré, comme un cercle de paroles
Comment rendre l'isolement utile aulieux qu'il ne cesse de tuer mon âme.
On y vient ... Pourquoi vous même ne ressentez vous pas de la honte de cautionner un tel système ? Vous vous dites en vous mêmes "Le problème ce ne sont pas les choix de l'individus "faire la guerre" mais son incapacité à résilier le trauma qu'il a subit en acceptant une situation qui "de faite" fabrique des traumatismes "... Quel étendard portez vous donc vous même en tant que chercheuse en Neuroscience et quel est le sens que vous donnez à votre travail ? Vous ne remettez absolument pas le système en question ... Pour vous comme pour la plupart des personnes qui génèrent les systèmes de fausses valeurs génératrice de traumatisme, le problème est l'adaptabilité de l'individus à l'outil qu'est le système.... En ce sens vous êtes votre travail et portez en vous les valeurs des entreprises pour lesquelles vous travaillez et qui vous rémunèrent sans même vous poser la question du sens idéologique profond qui anime ces entreprises . Vous n'êtes donc pas un être en tant qu'être à part entière et vous êtes vous mêmes soumise à une structure neuronale préétablie , vous ne créer pas de nouvelle structures. Dans une de vos vidéos Vous dites que le monde doit changer puis vous faites des aversions cognitive et des suites d’injonctions paradoxale quand à nos réactions face à notre environnement que constitue le système dans lequel nous évoluons et qui nous stresse ... A aucun moment vous ne remettez en cause le sens mais semblez vous préoccuper de l'adaptabilité de l'individu à la question de la forme ... Vous n'abordez jamais la question de l'esthétisme, c'est le système qui s'isole de se qui chartérise l'humain. Il y le savoir que vous représenté mais il y a aussi le non savoir. Puisque vous êtes intelligente je vais vous confier cette analyse :
Le non savoir.
Le non savoir n'est pas l’ignorance. Lorsque nous assurons que quelque chose n'existe pas, encore faut il être sure de ce à quoi nous faisons allusion. Nous ne croyons tous qu'en ce dont nous ne sommes pas sure et n'avons réellement pas de certitudes. Ceux qui disent "en ceci je ne crois pas" en réalité savent exactement de quoi "ou de qui" ils parlent. Ce qui disent "je crois" le font dans l'aspiration a ce qu'un jour ils voient véritablement ce en quoi ils croient pour finir par ne plus y croire. Le désire de croire naît de l'absence de certitudes. Le moteur du désir est l’ignorance, non la connaissance. Les sages cherchent le non savoir, les ignorants ce qui est connu... La création naît du connu mais demeure encore du "non savoir"...
C'est fou j'ai fouillé dans les papiers de mes parents pour savoir si je n'étais pas adoptée ! J'avais une 10zaine d'années...
Merci
Merci
Merci