Transcender les niveaux de conscience

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 сер 2024
  • Présentation de l'échelle des niveaux de conscience du Dr. David Hawkins et quelques moyens pour les transcender.
    Pour acheter les replay du webinaire Transcender les niveaux de conscience et accéder à l'échelle eveilspirituel.net/calendrier...

КОМЕНТАРІ • 17

  • @marieyalma4111
    @marieyalma4111 3 роки тому +1

    Je l’ai déjà regardé 2 fois. Merci de le publier pour tous 🌟

  • @djessylogan5824
    @djessylogan5824 11 місяців тому

    Madame MERCI... 🙏

  • @christellehedouin9365
    @christellehedouin9365 3 роки тому

    Merci infiniment pour cette magnifique transmission, riche d'explications et emplie d'espoir et de bienveillance 🙏

  • @violettemartinez7796
    @violettemartinez7796 3 роки тому

    Merci Claudette , c'est merveilleux effectivement ; vers la minute 38 je comprends enfin que toute ma vie en évoluant sur ce chemin, j'aide déjà simplement (être au service de la Source) en étant ce que je suis; on me le disait mais je ne voyais pas de quelle façon ,or là c'est une évidence qui sonne juste. Vous êtes justement parmi ceux ou celles qui nous guident et nous inspirent pour gravir les marches de cette échelle et entraîner les autres vers le haut: quel bonheur d'en être consciente! Je vous embrasse.

  • @Lunesoleil23
    @Lunesoleil23 3 роки тому

    Merci pour la publication une deuxième fois

  • @audreycantan8452
    @audreycantan8452 3 роки тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo ❤ Je suis ravie de la retrouver sur UA-cam pour pouvoir la revoir ! Merci beaucoup ❤🙏❤

  • @leilatfk7396
    @leilatfk7396 3 роки тому

    Merci bcp pour ce partage très intéressant très riche et surtout subtile. Namasté

  • @magiccha1199
    @magiccha1199 3 роки тому

    ✨ Merci pour votre présence offerte au monde...

  • @genevieveguitteaud3273
    @genevieveguitteaud3273 3 роки тому

    Bonjour merci pour ces partages j'écris pour la première fois

  • @jeanlucpellecchia6233
    @jeanlucpellecchia6233 3 роки тому

    Merci pour ce beau message

  • @jouauxisabelle1771
    @jouauxisabelle1771 3 роки тому

    Merci beaucoup pour cette video tres interessante !

  • @thomasravt7608
    @thomasravt7608 3 роки тому

    Merci ❤❤❤❤

  • @leonmac5970
    @leonmac5970 3 роки тому

    Il y a quelques années, lors d'un groupe où j'étais présent, Claudette a déclaré éveillée une de nos connaissance également présente. Effectivement cet homme que nous avions l'habitude de fréquenter s'est trouvé animé d'une qualité de présence comme un petit rayonnement que nous avons constaté. Il était devenu quelqu'un d'autre beaucoup plus ouvert plus doux. Cela a duré de nombreux mois ...
    et puis cela a complètement disparu au point qu'il est retombé là où il en était avant et même si ce n'est pas plus bas.
    Et moi mon thermomètre ça a toujours été la façon dont lui se croyant appartenir à la classe supérieur avait toujours l'habitude de me traiter avec mépris ... et c'est revenu exactement comme avant.
    Il y a de quoi se poser des questions.

    • @ClaudetteVidal
      @ClaudetteVidal  3 роки тому

      Après l'éveil à sa vraie nature, il y a tous ces conditionnements, ces croyances à transmuter. Ce travail dure des années...

    • @thierrytiti901
      @thierrytiti901 3 роки тому

      il y a qq années c etait il y a qq années ...- question : d'Ou pourquoi comment etc Claudette disais t'elle cela à ce moment là ... et comment as tu reçu cela a ce moment et depuis et aujourd'hui ... L'eveil stabilisé et l'éveil qui dure x mois ou 2-3 ans rien à voir ...

  • @Flochette123
    @Flochette123 3 роки тому +1

    J’adore tes vidéos et ta belle présence, j’ai aussi lu ton livre mais c’est la première fois que je suis déçue par une de tes vidéos... Faire une hiérarchie des émotions ça relève quand même du mental pour moi... pourquoi une émotion aurait moins de valeur qu’une autre ?
    Je peux proposer une autre vision mais qui n’est pas hiérarchique : plus on lâche quelque chose plus notre vision devient globale. On passe de la fragmentation ou du mental limité et enfermé à l’ouverture totale qui englobe donc tout le reste : il n’y a donc pas de points, il n’y a donc pas de « niveaux ». C’est comme passer d’une vision où on ne prend qu’un petit morceau de tarte à une vision à 360 degrés qui englobe toute la tarte et qui inclut donc le plan du départ : rien n’est alors rejeté.
    Le plan de conscience de l’ego : non acceptation des émotions, refus de la réalité, volonté (je veux/je ne veux pas), identification à des étiquettes, conceptualision (comme typiquement ce tableau), trouver son identité à travers des représentations, défense du « moi », mécanismes de défense, croyances, histoires, récits, fantasmes. Le moi est fragile et à besoin de toutes ses défenses afin de tenir debout.
    Ensuite on commence à se libérer du mental : sortir des identifications et des concepts, se libérer de ses mécanismes de défense, rentrer dans son ressenti qui permet de prendre la pleine responsabilité de ses émotions et ne plus les projeter sur les autres. Construire ses limites et sa sécurité intérieure par la perception et l’ancrage permet de devenir plus construit. Le moi a moins besoin de se défendre
    Éveil : « je suis » donc c’est la fin des représentations mentales et de la recherche d’identité à travers des récits flatteurs (ou dévalorisants) à propos de soi et des autres, la fin de l’illusion du contrôle, le moi commence à lâcher les rennes et à ne plus guider sa vie mais à être dans la pleine attention à ce qui est. Le bien et le mal qui est une structure mentale de jugement n’est plus là.
    Ensuite continue de s’opérer tout le nettoyage émotionnel refoulé : blessures, peurs à partir de l’acceptation inconditionnelle (donc sans la moindre échelle de valeur : aucune émotion n’a plus de valeur qu’une autre). Elles sont toutes accueillies, on apprend à traverser ce qui remonte de notre inconscient au lieu de nourrir les émotions. Plus la perception prend de la place plus le mental lâche son emprise. On va jusqu’aux blessures et peurs les plus archaïques et refoulées. Donc jusqu’à la souffrance de la séparation.
    Vacuité, vide : reconnecter émotionnellement les blessures et peurs archaïques mène au vide. C’est la fin de toutes les croyances, concepts, constructions mentales, jugement, évaluation : le mental s’effondre totalement, tous ses repères aussi (la quête, le sens, la volonté). Effondrement de tous les mécanismes de défense, toutes les béquilles s’effondrent. Le mental n’a plus de concepts, plus de croyances et plus rien à quoi se raccrocher. C’est l’inconnu total, le vide. Toutes les illusions s’effondrent. A ce moment il n’est plus possible de croire par exemple en l’existence d’un taux vibratoire qui réduit tout à des points et à des hiérarchies avec ce qui est mieux et moins élevé. Il n’y a pas d’élévation qui est aussi un concept. Il n’y a que ce qui est tel que c’est : la présence à ce qui est. Le taux vibratoire est un besoin mental pour mettre les choses dans des cases : ça rassure. C’est bien la fonction du mental de nous rassurer afin d’éviter de ressentir le vide mental. C’est pourquoi ressentir et avoir un moi solide et secure est ce qui permet de plonger dans ce vide. Le mental est une construction pour créer une pseudo sécurité parce que ce vide est insupportable, insoutenable et ne pourrait pas être traversé si notre moi n’est pas solide. Dans le vide il n’y a plus la moindre case car les cases nous maintiennent dans la division (construire des cases implique de diviser et de fragmenter les choses). Il n’y a ni supérieur ni inférieur, ni haut ni bas, ni extérieur ni intérieur. Ni ego ni âme. Notre mental cesse de tout étiqueter et de tout se représenter dans des concepts mème si il peut encore le faire pour expliquer des choses mais il ne nourrit pas ces concepts
    C’est la fin de la dualité. Le plan mental faisant partie intégrante de l’ensemble de la tarte il n’est donc pas en dehors ou un niveau en dessous mais fait partie du tout : il avait une fonction de survie psychologique.
    Ensuite c’est la non-dualité ou la réalisation: le mental est sans conflits, c’est l’ouverture totale à ce qui est. Sans intérieur et extérieur c’est alors la fin de l’illusion de la séparation. La paix, l’unité et la joie.
    Ce non-état qui n’est pas une expérience dans laquelle on entre et on sort est très bien expliqué pas Jean Klein. Depuis cet espace d’être des expériences émotionnelles ou des pensées peuvent se produire mais il n’y a pas d’identification, elles vont et viennent. Tout est perçu et ressenti pleinement sans rejeter quoi que ce soit car cela ne passe plus par un mental qui juge, évalue et catégorise tout et surtout qui rejette ce qu’il ne veut pas (en général il veut juste la joie mais pas les émotions qu’il juge négatives ou la souffrance). Il n’y a plus de séparation entre ce qui est perçu et l’observateur.

    • @thierrytiti901
      @thierrytiti901 3 роки тому

      quand tu est dans une émotion hyper basse par ex de haine c'est pas le meme niveau -vibration - ou autre mot que l'on veut , qu'une émotion de joie, c'est simple, - --et ceci aussi dans de multiples domaines de la vie: physique, psychique, etc ... c'est mon expérience -perception-etc ...