Le cymbidium une orchidée facile à cultiver chez soi
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- Le Cybidium est l’une des orchidées les plus faciles à cultiver dans son intérieur. Hubert Fontaine nous apporte quelques conseils pour bien réussir la culture et faire refleurir votre orchidée cymbidium.
#cymbidium #orchidee
Le cymbdium est une orchidée originaire de l’Himalaya qui fleurit de septembre à février.
Le cymbidium apprécie la lumière mais ne supporte pas le soleil direct. Faite attention en hiver, lorsque le soleil rasant risque de taper directement sur son feuillage.
En périodes automnale et hivernale, la température idéale pour cette orchidée oscille autour de 15°C et 18°C. Mais le cymbidum supporte malgré tous des températures pouvant dépasser les 20°C, voir un peu au-delà, des températures régnant classiquement en intérieur.
Au niveau de l’hygrométrie, le cymbidium, apprécie une bonne humidité mais pas trop au niveau des racines : cultivez-le sur un lit de billes d’argile.
Fertiliser l’orchidée régulièrement avec un engrais liquide.
Pour favoriser les futures floraisons, pensez à sortir le cymbidium en extérieur du mois de mai au mois de septembre, pendant sa période de repos.
A savoir :
Pendant la période de repos de cette orchidée, du printemps à l’été, laisser le cymbidium en exterieur, à l’ombre, et espacer arrosages et fertilisations.
Merci beaucoup pour cette vidéo cette plante est parfaite pour moi car ici il y a plein de calcaire l'eau 👍😊💕
Bonjour
J ai vu que les cymbiduim aiment être bien draines
Puis je les cultiver en bac à réserve d eau en arrosant sur le dessus sans excès
Merci pour votre réponse
J'ai des graines de cymbidium dans quelle terre les sème ton et à quelle période svp merci