C'est amusant de voir les différences entre les voies ferrées d'Amérique du nord et la France pas de clou mais des tirefons plus de traverse en bois mais en béton etc
Ça me rappel le boulot cette vidéo ! Vous cherchez pas quelqu'un ? Peut être qu'entre deux chantiers... Je peux concasser un peu de caillou xD Pensez à arroser les pistes ! Vous faites beaucoup de poussière, ni bon pour les machines, ni pour les poumons :)
La monotonie des engins de chantier dans la carrière n'est rompue, un court instant, que par ce commentaire savoureux : "les plus grosses pierres sont misENT de côté". J'ai séjourné plusieurs fois au Québec et je n'ai jamais eu de problèmes linguistiques, mais conjuguer les adjectifs ne doit pas faire partie des règles enseignées par les instituteurs de la Belle Province. Dans le générique de fin, il y a aussi le mot vidéo employé au masculin, là c'est une erreur moins impardonnable. J'ai été étonnée par le resserrement important des traverses, en bois (celles du TGV sont en béton) qu'ils nomment "dormants", c'est sans doute lié à la nécessité de faire circuler des trains énormes, comme le minéralier qui transporte 24 000 tonnes de minerai de fer et qui mesure plus de 2km de long... hiver comme été. Le bois se dilate et se contracte beaucoup moins que le béton, d'où son usage apparemment archaïque mais très judicieux. Il faut aussi que les voies soient sacrément solides, tout en restant souples pour résister aux vibrations. Les SUV montés sur rails sont aussi typiques du Québec, les distances énormes ne permettant pas d'inspecter les voies en pleine nature. Un documentaire intéressant.
Très beau documentaire et aussi de très belles photos. BRAVO et continue ce beau passe temps
Merci pour partager..combien du temps ca Durer?
formidable reportage, bravo !👍👍👍 amitiés de France
C'est bien de voir ça, ça me facilite de savoir mon role dans la réalisation de la voie ferrée entant qu'un chargé BTP
Le tp pas facile mais que du bonheur
Beau reportage, bien fait, mais fort heureusement on peut le regarder en coupant le son !
Magnifique reportage ! Bravo à tous !
Faut toujours faire attention au manœuvre qui son a terre faut toujours être vigilant dans se métier
C'est amusant de voir les différences entre les voies ferrées d'Amérique du nord et la France pas de clou mais des tirefons plus de traverse en bois mais en béton etc
Idikdldm
W. Set
Mm
Belle vidéo
super vidéo !!
Dommage pour la musique...
Ça me rappel le boulot cette vidéo ! Vous cherchez pas quelqu'un ? Peut être qu'entre deux chantiers... Je peux concasser un peu de caillou xD
Pensez à arroser les pistes ! Vous faites beaucoup de poussière, ni bon pour les machines, ni pour les poumons :)
M D R
Vous êtes chez les hommes la....
Les vrai....
La poussière.... Lo'
Un travail de titan.
Bravo !
La musique est casse bonbon
c'est ce que j'allais mettre .....
cest top
combien de kilomètres ??
Ufffffff tout manuele
T
pas de femmes "chauffeuses" ou "chaufferesses?
Hu
La monotonie des engins de chantier dans la carrière n'est rompue, un court instant, que par ce commentaire savoureux : "les plus grosses pierres sont misENT de côté".
J'ai séjourné plusieurs fois au Québec et je n'ai jamais eu de problèmes linguistiques, mais conjuguer les adjectifs ne doit pas faire partie des règles enseignées par les instituteurs de la Belle Province.
Dans le générique de fin, il y a aussi le mot vidéo employé au masculin, là c'est une erreur moins impardonnable.
J'ai été étonnée par le resserrement important des traverses, en bois (celles du TGV sont en béton) qu'ils nomment "dormants", c'est sans doute lié à la nécessité de faire circuler des trains énormes, comme le minéralier qui transporte 24 000 tonnes de minerai de fer et qui mesure plus de 2km de long... hiver comme été. Le bois se dilate et se contracte beaucoup moins que le béton, d'où son usage apparemment archaïque mais très judicieux. Il faut aussi que les voies soient sacrément solides, tout en restant souples pour résister aux vibrations.
Les SUV montés sur rails sont aussi typiques du Québec, les distances énormes ne permettant pas d'inspecter les voies en pleine nature.
Un documentaire intéressant.