"Tout le bruit du Guéliz" - Ruben BARROUK & "L'hôtel du rayon vert" - Franck PAVLOFF

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 чер 2024
  • "Tout le bruit du Guéliz" de Ruben Barrouk :
    De Paris à Marrakech, un voyage pour combler l’exil et l’oubli, premier roman d’une grâce infinie portée par la voix poignante de Ruben Barrouk.
    👉Pour en savoir plus : www.albin-michel.fr/tout-le-b...
    Dans le quartier du Guéliz à Marrakech, un mystérieux bruit hante une vieille dame. Il la tourmente nuit et jour. Inquiets, sa fille et son petit-fils quittent Paris pour mener l'enquête. Sur place, ils guettent, épient, espèrent, mais aucun bruit ne se fait entendre...
    Comme Shehérazade, Tout le bruit du Guéliz ne nous raconte pas une mais mille histoires : celles des exodes, des traditions, des liens qui se font et se défont, des solitudes à habiter pour faire taire l'angoisse et l'oubli... Et au vacarme assourdissant de l'époque, ce premier roman singulier aux allures de conte, à la fois tendre, drôle et bouleversant, oppose une langue délicate empreinte de poésie et de silence. Un moment de lecture suspendu d'une absolue beauté.
    "L'hôtel du rayon vert" de Franck Pavloff :
    À Cerbère, étrange ville frontière, souffle un vent de poésie et de fraternité. Un grand texte qui appelle à la paix dans nos mondes embrasés.
    👉Pour en savoir plus : www.albin-michel.fr/lhotel-du...
    Cerbère, dernier village français avant la frontière espagnole, a vu passer l'exil des Républicains, dont le célèbre poète Antonio Machado lors de la retirada, puis, dans l'autre sens, les réfugiés fuyant le nazisme. C’est aussi l'un des points d'accès à la France pour les migrants contemporains qui tentent de se soustraire à la misère du Sud.
    À l'Hôtel du Rayon Vert, sorte de paquebot-phare surplombant la mer, vont se croiser Lauren, une photographe globe-trotteuse, Pablo, un célèbre violoniste à la recherche de ses origines, persuadé d'être le petit-fils de Machado, une jeune femme qui sort de prison, Bira, le propriétaire de l'hôtel, Manuel, le responsable du poste d'aiguillage de la gare, sa fille Gerda, qui aide les migrants de passage à Cerbère, et Paul José, le libraire de Collioure.
    Nous suivre sur les réseaux sociaux :
    👉Instagram : / editionsalbinmichel
    👉Facebook : / editionsalbinmichel
    👉Twitter : / albinmichel
    👉Linkedin : / albin-michel
  • Розваги

КОМЕНТАРІ •