L'union de la gauche à la Fête de l'Huma - "Le moment Meurice" - France Inter

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 36

  • @RedB3aronch
    @RedB3aronch 6 років тому +21

    C'est beau d'entendre les camarades rire dans l'autodérision absolue.

  • @bobiboulon
    @bobiboulon 6 років тому +23

    Dommage que le son soit si mauvais, parce que la chronique est vraiment bonne. Les personne interrogées sont des pépites! Le premier est un sketch à lui tout seul. :D

  • @francoisbouard6483
    @francoisbouard6483 6 років тому +4

    Une de ses meilleurs chroniques...
    Dommage le son.

  • @RikusRedBlack
    @RikusRedBlack 6 років тому +10

    Effectivement l'union de la gauche c'est loin d'être gagné... C'est lamentable, face à des offensives massives du capital on est pas foutus de s'entendre, ça me fait gerber.

  • @kongziqufu1670
    @kongziqufu1670 6 років тому

    Voila la différence entre la gauche et la droite, l'autodérision ! Humilité dynamique c'est mieux que jalousies malsaines.

  • @melissachiche4386
    @melissachiche4386 6 років тому

    Bein là, ça fait peur! 🤔La révolution me semble loin loin loin... Et en attendant, qui qui c qui se fend la poire et se frotte les mains? LREM. Bravo braves humains👏👏👏 continuons à faire leurs jeux, ça leurs fait tant de bien.

  • @blkfpt1
    @blkfpt1 6 років тому +10

    les applaudissement plus que fournis quand tu traites Mélenchon de paillasson ... bonne ambiance à la fête des cocos ...

    • @edamix3184
      @edamix3184 6 років тому +4

      Bin c'était vrai, en même temps (et je suis sympatisant FI)

    • @etienne8110
      @etienne8110 6 років тому +10

      Ca montre que les gens gauches savent avoir de l'esprit critique et faire la part des choses entre un homme, les médias et le programme.
      Si tous les partis pouvaient faire le même effort la France ne s'en porterait que mieux. ^^

  • @loicjouan7230
    @loicjouan7230 6 років тому

    Robert hue est quoi lui déjà,lui qui a soutenu Macron.

  • @alexandremeunier4076
    @alexandremeunier4076 6 років тому +3

    Dommage qu'il ne connaisse pas Trappes (entre Versailles et Rambouillet), il y a des gens de gauche partout. Dire qu'on fait une chronique sur l'Union et y passer l'entièreté à ce moquer de minaurités, je trouve ça désolant.

    • @henridjhell
      @henridjhell 6 років тому +5

      Il passe son temps à taper sur la droite, l'huma c'est le meilleur moment pour remettre un peu tout le monde à sa place! et en plus c'est bien fait, que pregunta El Pueblo?

  • @savachier9113
    @savachier9113 6 років тому +1

    18 views; 55 pouces bleu ???

    • @Interfector
      @Interfector 6 років тому +1

      le compteur de pouces est synchro, le compteur de vues desynchro, du coup ya des decallage... les alea de l'informatique.

  • @loubecarut2192
    @loubecarut2192 5 років тому

    il n'y a pas le son qui est mauvais!

    • @Larchitecte13
      @Larchitecte13 5 років тому +1

      Ton commentaire, également, auquel il manque un mot ?

    • @loubecarut2192
      @loubecarut2192 5 років тому

      Il n'y a pas que le son qui soit mauvais! Comme tu es perspicace! Bravo! Tu as gagné un point! Mais si cette impression de la fête de l'Huma te convient, alors dommage pour toi, car c'est vraiment très réducteur. Il y a aussi des choses formidables dans ce moment assez unique en France...il est vrai passé sous silence dans nos médias: cette fête inquiète les gens de pouvoir, et les médias sont dans les rouages du pouvoir.@@Larchitecte13

    • @Larchitecte13
      @Larchitecte13 5 років тому

      @@loubecarut2192 Et toi, penses tu avoir gagné un point en ayant casé "pouvoir" "média" et "rouages" dans le même commentaire ?
      De quel pouvoir parle-t-on, là ?
      De quel média ? Et de fait, quels sont ses rouages ?
      En fait, tu pourrais résumer ça à une question : penses tu que Meurice, indépendamment de sa chronique, ait passé un mauvais moment là-bas ? J'en doute fort. Je crois effectivement que la gauche, par nature, inquiète le pouvoir. Mais ce serait stupide d'associer Meurice à ce pouvoir, alors même que son boulot, c'est de jouer les troubles-fêtes ! Néanmoins, il est vrai, son boulot est avant tout celui d'un humoriste. Que j'ai trouvé très léger pour le coup, alors que si tu le connais un peu, tu sais qu'il sait être bien plus acerbe.
      Alors détend toi, camarade, car je pressens qu'on est tous dans le même camp, et que ce qui serait véritablement mauvais, ce serait de l'oublier.

    • @loubecarut2192
      @loubecarut2192 5 років тому

      J'ai ré-écouté l'émission. Il n'y a pas de quoi fouetter un âne! Bien sûr que les cocos font objet, comme les autres, de caricatures, d'humour allant même au coup de griffe. C'est plutôt sain, pour tous, même pour eux, et ils le méritent.
      Mais là, c'est même pas ça. Ça n'est même pas anti-coco comme ce qu'on entend à longueur de journée.
      Je suis peut-être un peu las d'entendre ces "rigolards" qui font nos médias de divertissement.
      Ah! j'ai écrit médias. Certes on a de bons professionnels, et on est pas en Russie. Mais ces médias, on les a fait dans les années 60, voulues par le régime en place, puis par les grands groupes médiatico-militaro-banquiers (Dassault, lagardère, Bolloré...). A l'époque on a mis l'amuseur Hervé Bourges pour organiser l'Ortf. On a eu "Salut les copains" et "le petit rapporteur ". Français, rigolez, dormez tranquilles, fumez un joint ou buvez un canon...mais ne réfléchissez surtout pas, ne vous cultivez pas, regardez vos séries. Voilà tout. Parfois (mais pas toujours) France-Inter et Meurice, c'est aussi un peu cela. Même si à 11 heures du soir on a des émissions formidables...@@Larchitecte13

    • @Larchitecte13
      @Larchitecte13 5 років тому

      @@loubecarut2192 Tes intentions sont saines, et je comprends ta méfiance. Clairement, je ne me risquerais pas à une défense de tout France Inter, mais bon, Meurice, lui... J'avoue que sa chronique ne met laisse jamais sur ma faim, dans la mesure où elle possède toujours un intérêt : socio-anthropologique, rhétorique... Voir ce que les gens sont prêts à sortir comme conneries, même -en l'occurence- des camardes communistes, qui m'ont semblé très sympathique !