J'adore les vieux style Roger, qui sont payés à la retraite depuis 20 ou 25 ans et qui traitent tout le monde de '' faignasse''... Et ils se permettent de voter Macron et la retraite à 65 ans en plus! Si on ne sait pas definir ce qu'est être de gauche, en tout cas, on voit bien qu'etre égoïste, c'est de droite!
Sauf que Roger qui est à la retraite depuis 35 ans a probablement eu des conditions de travail beaucoup plus pénibles que les vôtres et que sa retraite, il l'a méritée. La plupart des mesures sociales ont réellement été mise en place par des gouvernements de droite. Ensuite, les "gens de droite", sont ceux qui investissent, créent de richesse et accessoirement de l'emploi (bah oui, pas de patrons ... pas de salariés), nous serions en URSS, en chine ou à Cuba autrement... et quand on voit comment les politiques socialo-communistes s'appliquent, je préfère mille fois le libéralisme.
@@superdupont1653 les avancées sociales sont de droite 🤣🤣🤣. Putain tu es fort en Histoire toi. les arguments de la propagande néo libéral. Tu as appris ta leçon par cœur, bravo.
@@superdupont1653 Vous connaissez l'Espagne en 36, la commune de Paris? Pas de patron, et pourtant des usines qui tournent! L'inculture historique de certains, quand même...
@@superdupont1653 oui moi aussi, ça m‘intéresse de savoir quand la droite a été généreuse et a pensé au bien commun. (Vite s’il te plait, j’ai vraiment hâte de m‘ébahir devant tant d‘abnégation et d‘humanité🙏)
"Le libéralisme économique c'est la liberté pour le riche et le commerçant de s'enrichir indéfiniment et la liberté pour le pauvre de mourir de faim s'il ne peut pas faire autrement" (Lamartine)
@@camilledefleurville2939 Crever dans le sens de "mourir" est utilisé depuis longtemps, bien avant Lamartine. Il aurait très bien pu l'utiliser mais ça m'étonnerait aussi :)
Le libéralisme économique c'est "pas d'Etat dans les affaires" ... sauf quand il s'agit de subventions, de concessions, de marchés, d'exemptions d'impôts, d'aides à la création d'emplois et autres balivernes pour soutirer du fric à l'Etat - c'est-à-dire aux contribuables.
Et des professions protégées comme les notaires ou avocats et des marchés protégés comme la culture subventionnée qui maintient une caste de médiocres.
Bravo Guillaume. Mais tu as tellement raison ! Je crois que c'est le meilleur argument que j'ai jamais entendu ! '' le jour où un mec de droite refusera ses rtt, refusera de partir en congés payés ou qu'on appelle les pompiers pour le sauver, afin de ne pas alloudir la dette, on le croira (qu'il est de droite). '' Trop Fort!
Attendez... être de droite PEUT signifier ne pas souhaiter tout ca (je me suis déjà abstenu de prendre le chômage pendant les 4 mois que ca a duré, épuisant mes économies, car je ne voulais pas profiter de la collectivité si je pouvais m'en passer), mais même si on est contre un bénéfice, si celui ci est déjà en place pour tous je ne vois pas pourquoi on blâmerait quelqu'un qui s'en sert. Dit autrement, si on est obligé de payer pour un service d'état, autant s'en servir (jusqu'à ce que notre vote face que ce service soit annulé).
@@MN-vz8qm Et tu trouves ça normal que des boomers à la retraite qui n'ont pas à se soucier de trouver un emploi décide de nos droits au chomdu ou d'une retraite à 65 ans alors que nous cotisons en ce moment pour qu'il se la coule douce ?
@@keuwakestata7469 Tu t'en prends à la génération à la retraite à raison. Ils ont fait le choix de s'offrir plein "d'acquis sociaux" avec de l'argent que la France n'avait pas, et on paye les pots cassés aujourd'hui. Mais ce n'est pas une raison pour en demander plus et faire passer la facture encore plus salée à nos enfants.
@@Antitheiste Mais Poutou a jamais voulut être aux manettes, pas plus que Nathalie Arthaud. Donc ben autant mettre Mélenchon, quoiqu'on pense de lui son projet est quand même loin d'être dégueux, les autres candidats qui se disaient a gauche sont pas du tout fiables et se sont plantés lamentablement.
C'est pour ça qu'il faut retirer le droit de vote aux citoyens de plus de 75 ans. Avant 18 ans on estime que tu n'es pas assez mur, après 75 ans à mon avis tu seras sénile. En tout cas c'est difficile de préparer l'avenir quand ce sont les plus vieux qui décident, on le voit très bien.
@@jamesmarrel8087 c'est cela ouuui ! et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! vous croyez vraiment que la plupart des anciens sont richissimes ? vous êtes à côté de la plaque. Si vous n'êtes pas content, fallait aller voter. Quant aux jeunes, c'est un problème d'éducation familiale et nationale, tant que le niveau d'instruction se réduira, qu'en français les classiques ne seront plus étudiés, ils se détourneront de la politique.
T'as fait fort ce coup-ci Guillaume, le coup du "je croirais les gens de droite quand ils accepteront de ne plus bénéficier des acquis de la gauche" j'y avais jamais pensé xD. Je la garde dans un coin de ma tête !
Aaaaah, Hollande, l’homme que je n’ai sans cesse défendu... jusqu'à il y a quelques jours... Cet homme est quand même celui qui n’a pas su s’entourer des bonnes personnes et qui par conséquent a mis en avant cet autre homme qui nous sert de Président aujourd'hui. Hollande, c'est homme qui est sensé (d’après ses dires d’il y a quelques annees) être l’héritier de monsieur Mitterand. Pourtant, il semble aujourd'hui oublier que dans le gouvernement de Mitterand était présent monsieur Mélenchon qui lui propose aujourd'hui une politique et un programme digne d’être la succession de monsieur Mitterand. Monsieur Mélenchon n’est pas d’extrême gauche. Il est de gauche, tout simplement. C'est tout le camembert politique qui a viré a droite. Hollande est au centre, Macron et de droite, Mélenchon est de gauche.
@@franklinlatortue654 a une autre époque, oui. Quand le PS était réellement de gauche, pas le PS de Hollande et tous ses vieux qui ne veulent pas perdre leurs sièges, même si c’est au détriment du pays.
3:26 mais oui Guillaume, pourquoi ces gens qui détestent les avancées sociales en bénéficient toujours ? Comme les politiques anti-europe qui bénéficient de rémunérations et avantages de l'europe... Cherchez l'erreur ???
Le dernier petit monsieur est trop mignon. Il a beau cocher toutes les cases du parfait droitard de "bon sens", anti-gauchiste primaire, t'as quand-même envie de lui faire un bisou ^^
Nous sommes nombreux à avoir voté Mélenchon par vote utile, au dernier moment. En étant d'un autre parti de gauche. Je crois que LFI ( que je suivais avant) serait bien inspirée de réfléchir correctement( alors bon, le PS, j'avoue que ça ne fait plus rêver)
Les services publics existent en France depuis le haut Moyen Age. Les hôpitaux publics sont apparus vers le VIe siècle. Les châteaux forts (refuges en cas d'attaques), les réserves de blé en cas de disette, etc... Ce sont les RICHES qui veulent dézinguer les services publics et, en les privatisant, en récupérer les "profits".
@@EmmanuelBouillon0 - Sous la monarchie, les aristocrates étaient chargés de la "défense nationale" et de la "sécurité des populations". En cas d'attaque, les populations venaient se réfugier (avec leur bestiaux) dans les châteaux forts. C'est en ce sens que je dis que les châteaux forts étaient des services publics. La population savait que c'était là qu'elle serait protégée des ennemis, des bandits etc... Même si les châteaux en question étaient financés par les aristocrates - comme l'armée, d'ailleurs.
@@JV-ly2cq ya pas grand monde qui est 100% de droite ou de gauche 😉 Quand on veut que son pays tourne bien, même un homme de droite doit pouvoir se rendre compte qu'il en faut
Vous savez, vous avez le droit d'avoir des choses qui vous plaisent à droite comme à gauche. Il n'a jamais été dit qu'on ne pouvait pas avoir différentes préférences (impossible de tout aimer que ce soir à D comme à G..)
Ca fait chaud au cœur de venir sur les sites fréquentés par les gens de gauche, ca permet de voir qu'ils sont aussi bête et mauvais que les gens de droite.
Le Front Populaire -> plantage de l'économie, Socialistes en 1981 -> plantage de l'économie , Projet socialiste en Algérie -> maintien du plantage de l'économie. Votre place c'est dans l'opposition ou dans les syndicats, mais certainement pas aux manettes.
Je me pose la même question ! D’après ces derniers tweet, elle critique ceux qui remettent en cause la légitimité de l’élection présidentielle en comparant par exemple le résultat de Macron au nombre d’inscrit. Elle donne alors peut être le sentiment de défendre Macron, alors qu’en fait elle défend le principe d’une élection au suffrage universel. Moi qui adore Guillaume Meurice, j’espère que ce n’est pas pour ces prises de position qu’il se moque de Sofia Aram. Si c’est le cas , cela serait décevant.
@@jean-philippedelaune2607 malheureusement, dans le précédent Guillaume Meurice, il parle justement de ses tweets donc je pense que c'est ça... Je l'aime bien aussi mais il fait malheureusement partie de ces gens qui ont tendance à classer les autres, et j'ai l'impression que selon lui tu ne peux pas à la fois être critique vis à vis du gouvernement mais parfois faire preuve de discernement et ne pas lui cracher dessus en permanence... Avec lui c'est tout ou rien.
La Gauche, c'est l'éthique de conviction et la Droite, l'éthique de responsabilité. C'est la raison pour laquelle les gens de gauche se sentent moralement supérieurs aux autres et les gens de droite se considèrent comme compétents et réalistes.
L'éthique de responsabilité qui supprime des lits d'hôpitaux en pleine pandémie ? Celle qui est en train de rendre la planète inhabitable et de détruire toute la biodiversité ?
Tout l'intérêt est de ne pas savoir, le bonhomme doit pouvoir rester tranquille. Guillaume Meurice l'a souvent expliqué et effectivement c'et mieux comme ca.
Ahhh oui...le seul point où la gauche peut encore se raccrocher : les acquis sociaux, pardi ! Eh oui, c'est comme les blockbusters actuels, quand on n'a plus d'inspiration, eh ben on se repose sur ses acquis, hein...voilà, quoi.
Oui, enfin... il les choisi toujours bien, il nous fait écouter toujours que le 'haut du panier". J'ose espérer pour la france et la santé mentale des français que la majorité des gens qu'il interview ne sont pas comme ça.
Se moquer du peuple (forcement inculte), voila la mission de "service public" audiovisuel Français aujourd'hui (financé par nos impôts). C'est lamentable!
On ne demande pas mieux que de remplacer unmonopole l'etat innéficace et corrompus par la concurrence! tu comptes nous rembourser les prelevmements obligatoire et mettre la secu en concurrence?
Pas besoin puisqu'elle devrait comme prévue à l'origine être managé sans que l'Etat ni mettes ses mains par moitié par le patronnat et par moitié par les salariés. C'est à chaque fois qu'on membre du gouvernement qui vient y mettre ses sales pattes qu'il y a un problème.
@@lucdupeux9943 raison de plus de la mettre en concurrence avec le privé alors! :-D l'État n'aura plus le droit d'y touché, ce serait une distortion de concurrence !
@@lucdupeux9943 l'intérêt de la concurrence c'est justement de laisser naître des solutions que ni toi, ni moi et encore moins un ministre aurait imaginé 😃
@@olivierperotto5387 Donc tu veux faire concurrence à 100% du patronnat et des employées avec? Des entreprises privées? Qui sont déjà toutes représentées? Ca ne marche pas ton truc. C'est à cause de cette idiotie qu'on a des mutuelles qui remboursent que dalle la ou tu étais à 100% pour le même prix avant avec la sécu unique.
Et j'imagine d'après Meurice qu'être de gauche c'est payer ses assurances auto et logement sans déclarer les sinistres parce que c'est des assurances privé ? L'alternative au monopole d'État d'un service assurantiel c'est une diversité d'offre concurrente, pas le chaos. Quand on a mis France Telecom en concurrence, le téléphone a pas disparu
La droite c'est savoir que le pays croule sous les dettes mais malgré tout on va utiliser l'argent des impôts pour le filer aux plus riches qui vont le mettre sur leurs comptes offshore.
@@gerald4013 Pauvre Gerald. Que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir on se fait bien tous avoir pour ne pas dire baiser. Les plus idiots chez nous ce sont quand même les écolos qui insistent pour sauver la planète. Elle risque d'être bien arrangée la planète si ça s'aggrave en Europe avec la guerre de Poutine...
@@romainamir6908 Vous savez, moi mon idée c'est avant tout plus de démocratie (réelle), plus de justice sociale; que l'argent ne passe pas avant les gens ni la planète, que le pouvoir et l'argent ne soient pas entre les mains d'une minorité qui détruit tout... Je sais pas si c'est être de gauche ou non. La gauche française en tout cas, dans sa majeure partie, ne fait que des promesses plus ou moins dans ce sens mais ne le met pas en pratique quand elle est au pouvoir... On peut avoir des idées "de gauche" (au moins sur certains sujets) sans faire confiance aux soi-disant partis de gauche.
La gauche, c'est un jour sans fin. La preuve : les chroniques de Meurice tournent en rond depuis cinq ans. Vivement le barrage de 2027. Après la défaite des 23 candidatures de gauche au premier tour.
@@richardheiville937 Eh non mon poussin. J'ai fait le CPE, la ZAD et les Gilets Jaunes. Mais je goûte assez peu la petite bourgeoisie molle et son humour de profs. Le réflexe pavlovien d'associer une critique à leur endroit pour un signe d'appartenance à l'extrême droite prouve votre manque absolue de lucidité.
J'adore les vieux style Roger, qui sont payés à la retraite depuis 20 ou 25 ans et qui traitent tout le monde de '' faignasse''... Et ils se permettent de voter Macron et la retraite à 65 ans en plus! Si on ne sait pas definir ce qu'est être de gauche, en tout cas, on voit bien qu'etre égoïste, c'est de droite!
Sauf que Roger qui est à la retraite depuis 35 ans a probablement eu des conditions de travail beaucoup plus pénibles que les vôtres et que sa retraite, il l'a méritée.
La plupart des mesures sociales ont réellement été mise en place par des gouvernements de droite. Ensuite, les "gens de droite", sont ceux qui investissent, créent de richesse et accessoirement de l'emploi (bah oui, pas de patrons ... pas de salariés), nous serions en URSS, en chine ou à Cuba autrement... et quand on voit comment les politiques socialo-communistes s'appliquent, je préfère mille fois le libéralisme.
@@superdupont1653 les avancées sociales sont de droite 🤣🤣🤣. Putain tu es fort en Histoire toi. les arguments de la propagande néo libéral. Tu as appris ta leçon par cœur, bravo.
@@superdupont1653 Vous connaissez l'Espagne en 36, la commune de Paris? Pas de patron, et pourtant des usines qui tournent! L'inculture historique de certains, quand même...
@@superdupont1653 oui moi aussi, ça m‘intéresse de savoir quand la droite a été généreuse et a pensé au bien commun. (Vite s’il te plait, j’ai vraiment hâte de m‘ébahir devant tant d‘abnégation et d‘humanité🙏)
@@superdupont1653 Tout ce qu'on a appris après ton récital de la doxa libérale c'est que, toi, tu y crois.
"Le libéralisme économique c'est la liberté pour le riche et le commerçant de s'enrichir indéfiniment et la liberté pour le pauvre de mourir de faim s'il ne peut pas faire autrement" (Lamartine)
À voilà parfait ! Effectivement ! Cf. Macron en 2017 dans l'émission Au Tableau
Vous êtes sûr que Lamartine a écrit "crever" ? "Mourir" me semble pus dans son vocabulaire.
@@camilledefleurville2939 Crever dans le sens de "mourir" est utilisé depuis longtemps, bien avant Lamartine. Il aurait très bien pu l'utiliser mais ça m'étonnerait aussi :)
Si je comprends bien c'est marcher crève😵
@@djameltifoura2107 - "marche ou crève" (je crois) ou "marche et crève".
Le libéralisme économique c'est "pas d'Etat dans les affaires" ... sauf quand il s'agit de subventions, de concessions, de marchés, d'exemptions d'impôts, d'aides à la création d'emplois et autres balivernes pour soutirer du fric à l'Etat - c'est-à-dire aux contribuables.
non.
@@olivierperotto5387 oui.
Privatisation des gains ,
collectivisation des pertes
je crois que c'est une juste définition !
@@pierregst845 non plus.
Et des professions protégées comme les notaires ou avocats et des marchés protégés comme la culture subventionnée qui maintient une caste de médiocres.
Bravo Guillaume. Mais tu as tellement raison ! Je crois que c'est le meilleur argument que j'ai jamais entendu ! '' le jour où un mec de droite refusera ses rtt, refusera de partir en congés payés ou qu'on appelle les pompiers pour le sauver, afin de ne pas alloudir la dette, on le croira (qu'il est de droite). '' Trop Fort!
En effet !
Attendez... être de droite PEUT signifier ne pas souhaiter tout ca (je me suis déjà abstenu de prendre le chômage pendant les 4 mois que ca a duré, épuisant mes économies, car je ne voulais pas profiter de la collectivité si je pouvais m'en passer), mais même si on est contre un bénéfice, si celui ci est déjà en place pour tous je ne vois pas pourquoi on blâmerait quelqu'un qui s'en sert.
Dit autrement, si on est obligé de payer pour un service d'état, autant s'en servir (jusqu'à ce que notre vote face que ce service soit annulé).
@@MN-vz8qm Et tu trouves ça normal que des boomers à la retraite qui n'ont pas à se soucier de trouver un emploi décide de nos droits au chomdu ou d'une retraite à 65 ans alors que nous cotisons en ce moment pour qu'il se la coule douce ?
Les gens sont de gauche pour eux et de droite pour les autres 🤷
@@keuwakestata7469 Tu t'en prends à la génération à la retraite à raison.
Ils ont fait le choix de s'offrir plein "d'acquis sociaux" avec de l'argent que la France n'avait pas, et on paye les pots cassés aujourd'hui.
Mais ce n'est pas une raison pour en demander plus et faire passer la facture encore plus salée à nos enfants.
La conclusion est parfaite !
Ouais ! ça m'a scotché !
Merci Monsieur Meurice vous êtes excellent drôle et courageux!
,, COURAGEUX ,??...
Plus nul que ce mec je ne connais pas. Humoriste ? Il est caricatural, banal, insipide.
Mélenchon premier ministre !
L'union populaire a l'assemblée nationale ! 🐢❤️
Pour en arriver à souhaiter Mélenchon premier ministre, c'est qu'on est vraiment dans la mouise.
Moi j'veux Poutou !
@@Antitheiste parce qu'on est pas dans la mouise là ?
@@Antitheiste Mais Poutou a jamais voulut être aux manettes, pas plus que Nathalie Arthaud. Donc ben autant mettre Mélenchon, quoiqu'on pense de lui son projet est quand même loin d'être dégueux, les autres candidats qui se disaient a gauche sont pas du tout fiables et se sont plantés lamentablement.
@@Antitheiste je veux bien Poutou aussi
On peut pas avoir Rosa Luxemburg ?
Les vieux ont voté Macron au premier tour. Ils ont compris que c'est lui qui défend le mieux leur magot en actions.
C'est pour ça qu'il faut retirer le droit de vote aux citoyens de plus de 75 ans. Avant 18 ans on estime que tu n'es pas assez mur, après 75 ans à mon avis tu seras sénile.
En tout cas c'est difficile de préparer l'avenir quand ce sont les plus vieux qui décident, on le voit très bien.
@@jamesmarrel8087 c'est cela ouuui ! et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! vous croyez vraiment que la plupart des anciens sont richissimes ? vous êtes à côté de la plaque. Si vous n'êtes pas content, fallait aller voter. Quant aux jeunes, c'est un problème d'éducation familiale et nationale, tant que le niveau d'instruction se réduira, qu'en français les classiques ne seront plus étudiés, ils se détourneront de la politique.
@@jamesmarrel8087 ça se tient
Juste que les vieux votent, les jeunes non tempis
Mais ils ont pas compris qu'il leur baissait leurs retraites. Faut vraiment être c** quand même.
L'expertise inégalable de Roger
La conclusion est tellement vraie.
Parfois je me demande comment ça peut exister, des gens comme ça. GG Guillaume :)
Pourrait on savoir le metier de Roger, ou celui qu'il exercait avant de partir a la retraite ?
Je crois qu'il était boucher charcutier
@@plumenoire6711 tout s'explique xD
T'as fait fort ce coup-ci Guillaume, le coup du "je croirais les gens de droite quand ils accepteront de ne plus bénéficier des acquis de la gauche" j'y avais jamais pensé xD. Je la garde dans un coin de ma tête !
Aaaaah, Hollande, l’homme que je n’ai sans cesse défendu... jusqu'à il y a quelques jours...
Cet homme est quand même celui qui n’a pas su s’entourer des bonnes personnes et qui par conséquent a mis en avant cet autre homme qui nous sert de Président aujourd'hui. Hollande, c'est homme qui est sensé (d’après ses dires d’il y a quelques annees) être l’héritier de monsieur Mitterand. Pourtant, il semble aujourd'hui oublier que dans le gouvernement de Mitterand était présent monsieur Mélenchon qui lui propose aujourd'hui une politique et un programme digne d’être la succession de monsieur Mitterand.
Monsieur Mélenchon n’est pas d’extrême gauche. Il est de gauche, tout simplement. C'est tout le camembert politique qui a viré a droite. Hollande est au centre, Macron et de droite, Mélenchon est de gauche.
Alors je kiffe melenchon hein ,mais il me semble que l’important c’est qu’il était dans le Parti socialiste
@@franklinlatortue654 a une autre époque, oui. Quand le PS était réellement de gauche, pas le PS de Hollande et tous ses vieux qui ne veulent pas perdre leurs sièges, même si c’est au détriment du pays.
J'ai déjà vu ton commentaire autre part, faut éviter le copier-coller
la tête de Clara 🤣🤣🤣🤣
3:26 mais oui Guillaume, pourquoi ces gens qui détestent les avancées sociales en bénéficient toujours ? Comme les politiques anti-europe qui bénéficient de rémunérations et avantages de l'europe... Cherchez l'erreur ???
La gauche est dezinguée aux dernières élections.
Cette punchline de fin !!!!
Il vieillit Roger, même pas un mot sur Mitterrand lol
Moi,j'avais bien ri,"Attention,projectiles..!!!" Hahaha!!! :-)
Et Clara qui en prend toujours plein la tête, la pauvre 😅
(je préfère ne même pas parler des gens interrogés, ça me déprime)
intéressant et ludique !
Superbe chronique !
Les gens comme celui à 3:10, il faudrait les envoyer vivre aux USA pour voir...
Mais Roger, où se situe-t-il ? Il 🤣🤣🤣🤣
Le dernier petit monsieur est trop mignon. Il a beau cocher toutes les cases du parfait droitard de "bon sens", anti-gauchiste primaire, t'as quand-même envie de lui faire un bisou ^^
Nous sommes nombreux à avoir voté Mélenchon par vote utile, au dernier moment. En étant d'un autre parti de gauche. Je crois que LFI ( que je suivais avant) serait bien inspirée de réfléchir correctement( alors bon, le PS, j'avoue que ça ne fait plus rêver)
Excellente synthèse !
Énorme la conclusion de fin ! :-D
Vraiment attachant ce Roger finalement
La randonnée, de gauche ! Allez hop !
🤣 Merci Guillaume !
Effectivement, se dire de droite et profiter des services publiques qu'ils veulent dézinguer, je trouve ça hypocrite !
Les services publics existent en France depuis le haut Moyen Age. Les hôpitaux publics sont apparus vers le VIe siècle. Les châteaux forts (refuges en cas d'attaques), les réserves de blé en cas de disette, etc...
Ce sont les RICHES qui veulent dézinguer les services publics et, en les privatisant, en récupérer les "profits".
@@lucidecassandre4096 Hum, je ne sais pas si on peut considérer les châteaux forts comme des services publiques :o
@@EmmanuelBouillon0 - Sous la monarchie, les aristocrates étaient chargés de la "défense nationale" et de la "sécurité des populations". En cas d'attaque, les populations venaient se réfugier (avec leur bestiaux) dans les châteaux forts. C'est en ce sens que je dis que les châteaux forts étaient des services publics. La population savait que c'était là qu'elle serait protégée des ennemis, des bandits etc... Même si les châteaux en question étaient financés par les aristocrates - comme l'armée, d'ailleurs.
Les services publiques mis en place sous De Gaulle ?
De Gaulle est de gauche ?
@@JV-ly2cq ya pas grand monde qui est 100% de droite ou de gauche 😉
Quand on veut que son pays tourne bien, même un homme de droite doit pouvoir se rendre compte qu'il en faut
Moi, je suis très fier d'être de gauche parce que surtout c'est que ça veut dire que je ne suis pas de droite
Bravo, c'est déjà un pas dans la bonne direction
Bravo ! Bien vu 😎
Vous savez, vous avez le droit d'avoir des choses qui vous plaisent à droite comme à gauche. Il n'a jamais été dit qu'on ne pouvait pas avoir différentes préférences (impossible de tout aimer que ce soir à D comme à G..)
Ca fait chaud au cœur de venir sur les sites fréquentés par les gens de gauche, ca permet de voir qu'ils sont aussi bête et mauvais que les gens de droite.
@@sourcillus3428 Il ne s’agit pas de remplir un caddie.
Ah Roger ce philosophe dans autre temps 😂
La gauche a disparu avec la politique.
On veut Roger sur le plateau
Le Front Populaire -> plantage de l'économie, Socialistes en 1981 -> plantage de l'économie , Projet socialiste en Algérie -> maintien du plantage de l'économie. Votre place c'est dans l'opposition ou dans les syndicats, mais certainement pas aux manettes.
C'est quoi l'histoire avec Sophia Aram qui serait de droite ? Cela fait quelques jours que j'entends des références. Quelqu'un le sait-il ?
Merci
La plupart des journalistes dans les grands médias sont de droite: quand on gagne ce qu'ils gagnent on vote Macron.
Je me pose la même question ! D’après ces derniers tweet, elle critique ceux qui remettent en cause la légitimité de l’élection présidentielle en comparant par exemple le résultat de Macron au nombre d’inscrit. Elle donne alors peut être le sentiment de défendre Macron, alors qu’en fait elle défend le principe d’une élection au suffrage universel. Moi qui adore Guillaume Meurice, j’espère que ce n’est pas pour ces prises de position qu’il se moque de Sofia Aram. Si c’est le cas , cela serait décevant.
@@jean-philippedelaune2607 Merci pour votre retour.
@@jean-philippedelaune2607 malheureusement, dans le précédent Guillaume Meurice, il parle justement de ses tweets donc je pense que c'est ça... Je l'aime bien aussi mais il fait malheureusement partie de ces gens qui ont tendance à classer les autres, et j'ai l'impression que selon lui tu ne peux pas à la fois être critique vis à vis du gouvernement mais parfois faire preuve de discernement et ne pas lui cracher dessus en permanence... Avec lui c'est tout ou rien.
Sophia Aram est de droite.
Après les élections France Inter parle de la gauche. Bizarrement ils était absents pendant la compagne !
Excellent !
La Gauche, c'est l'éthique de conviction et la Droite, l'éthique de responsabilité. C'est la raison pour laquelle les gens de gauche se sentent moralement supérieurs aux autres et les gens de droite se considèrent comme compétents et réalistes.
L'éthique de responsabilité qui supprime des lits d'hôpitaux en pleine pandémie ? Celle qui est en train de rendre la planète inhabitable et de détruire toute la biodiversité ?
gauche: désir d'équité? Et droite: désir de maintien de privilèges? Ne gaspillez pas les tomates.
Anny, pas Denis.
De la modération !!!🤣😅😂
Guillaume tu es le meilleur. Inégalé
Ça veut rien dire ce que je viens de dire...🤣
Je m’demande bien quelle tête il a, Roger ? 😂
Tout l'intérêt est de ne pas savoir, le bonhomme doit pouvoir rester tranquille. Guillaume Meurice l'a souvent expliqué et effectivement c'et mieux comme ca.
Trop juste la chronique de gauche de Sophia Aram mais il y a 10 ans.
Quelqu'un a la réf sur Sofia Aram ? Elle a sorti des dingueries récemment ou c'est une private joke de Guillaume Meurice ?
c'est chauuuuuuuuuud
Mais qu'est-ce que les gens sont bêtes !!! La honte.
j'ai bien aimé la fin.........
J'adore !!!
Dire que ces gens là ont le droit de vote, ceci explique cela...
Il a l'accent d'où Roger ? =)
J'ai envie de dire picard, mais sans conviction.
@@kezako6783 En cherchant un peu, ça ressemble beaucoup à du bourguignon !
@@clementa.4255 C'est plus probable, en effet.
_"Le socialisme ne fonctionne qu'au paradis, où l'on peut s'en passer, et en enfer, où on l'a vraiment."_
*Thomas Sowell*
On va envoyer l’équipe au Venezuela et à Cuba en stage pour se familiariser avec le programme de la France insoumise
parions sur plus d'égalité et peut-être que notre pays sera un des seuls qui restent où il fera bon vivre.......... on peut réver quand on est vieux
Ahhh oui...le seul point où la gauche peut encore se raccrocher : les acquis sociaux, pardi ! Eh oui, c'est comme les blockbusters actuels, quand on n'a plus d'inspiration, eh ben on se repose sur ses acquis, hein...voilà, quoi.
la fin hum splendide , merci Meurice . pour les gogos en libertés en Ukraine et sans retour ,travaillez fenians ,
Macron c'est un vrai centriste ... les gens de droite le voient de gauche et ceux de gauche, le voient de droite ... le vrai centrisme
Oui, enfin... il les choisi toujours bien, il nous fait écouter toujours que le 'haut du panier".
J'ose espérer pour la france et la santé mentale des français que la majorité des gens qu'il interview ne sont pas comme ça.
Roger notre idole
Top 10, peut-être top 5
@Guillaume
La gauche, la droite,
Même oiseau pédaleur
# FaschoSousCouvert
Chronique très judicieuse, merci!
Se moquer du peuple (forcement inculte), voila la mission de "service public" audiovisuel Français aujourd'hui (financé par nos impôts). C'est lamentable!
👍
"Roger",il est épique,à l'EPHAD,va y voir du sport dans les couches..!!!
attention la tomate!
On ne demande pas mieux que de remplacer unmonopole l'etat innéficace et corrompus par la concurrence! tu comptes nous rembourser les prelevmements obligatoire et mettre la secu en concurrence?
Pas besoin puisqu'elle devrait comme prévue à l'origine être managé sans que l'Etat ni mettes ses mains par moitié par le patronnat et par moitié par les salariés. C'est à chaque fois qu'on membre du gouvernement qui vient y mettre ses sales pattes qu'il y a un problème.
@@lucdupeux9943 raison de plus de la mettre en concurrence avec le privé alors! :-D
l'État n'aura plus le droit d'y touché, ce serait une distortion de concurrence !
@@olivierperotto5387 Et qui donc va concurencer le patronnat et les salariés ensemble? Toi tu es un libéral non ? Tu as pas compris l'énoncé.
@@lucdupeux9943 l'intérêt de la concurrence c'est justement de laisser naître des solutions que ni toi, ni moi et encore moins un ministre aurait imaginé 😃
@@olivierperotto5387 Donc tu veux faire concurrence à 100% du patronnat et des employées avec? Des entreprises privées? Qui sont déjà toutes représentées? Ca ne marche pas ton truc. C'est à cause de cette idiotie qu'on a des mutuelles qui remboursent que dalle la ou tu étais à 100% pour le même prix avant avec la sécu unique.
Un randori, ou un COMBAT*, pas un match de judo, quand même !
1000 milliards d'euros c'est la dette de l'Union européenne.
Putain de communiste, ils sont même responsables de ça !
Mdr je regarde ça en rendo gr36 représente
Vive Roge
C Mélenchon a l epadh
La gauche, c'est ne pas appeler à voter Macron...
Merde, t'es pas de gauche du coup...
Macron le centre plutôt
La gauche = trahison
La gauche c’est le bien, non ?
C'est quoi le bien?
Richard Heiville les bons sentiments, la morale, les belles utopies, les doux rêves ?
c'est l'humanisme et c'est le peuple
@@vicomteraoul3619 c'est du second degré ?
Ben... oui, à peu près !
c'est à désespérer de l'humanité :(
Si j 'étais gay Guillaume serait mon "match"!
Et j'imagine d'après Meurice qu'être de gauche c'est payer ses assurances auto et logement sans déclarer les sinistres parce que c'est des assurances privé ?
L'alternative au monopole d'État d'un service assurantiel c'est une diversité d'offre concurrente, pas le chaos.
Quand on a mis France Telecom en concurrence, le téléphone a pas disparu
La gauche c'est savoir que le pays croule sous les dettes et quand même réclamer plus sous pretexte de l evasion fiscale.
La droite c'est savoir que le pays croule sous les dettes mais malgré tout on va utiliser l'argent des impôts pour le filer aux plus riches qui vont le mettre sur leurs comptes offshore.
@@gerald4013 Pas mieux ! Bravo Gégé ! 👍
@@gerald4013 Pauvre Gerald. Que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir on se fait bien tous avoir pour ne pas dire baiser. Les plus idiots chez nous ce sont quand même les écolos qui insistent pour sauver la planète. Elle risque d'être bien arrangée la planète si ça s'aggrave en Europe avec la guerre de Poutine...
@@denisfrancois852 Pauvre Denis, comme si j'étais pas au courant.
@@romainamir6908 Vous savez, moi mon idée c'est avant tout plus de démocratie (réelle), plus de justice sociale; que l'argent ne passe pas avant les gens ni la planète, que le pouvoir et l'argent ne soient pas entre les mains d'une minorité qui détruit tout... Je sais pas si c'est être de gauche ou non. La gauche française en tout cas, dans sa majeure partie, ne fait que des promesses plus ou moins dans ce sens mais ne le met pas en pratique quand elle est au pouvoir... On peut avoir des idées "de gauche" (au moins sur certains sujets) sans faire confiance aux soi-disant partis de gauche.
La gauche, c'est un jour sans fin.
La preuve : les chroniques de Meurice tournent en rond depuis cinq ans.
Vivement le barrage de 2027. Après la défaite des 23 candidatures de gauche au premier tour.
On a hâte !
Comme quoi, l'humour c'est un métier.
Mais bon : t'auras essayé, hein...
Vous devez être de droite voire vous avez un grand Z tatoué sous le bras gauche.
@@richardheiville937 Eh non mon poussin. J'ai fait le CPE, la ZAD et les Gilets Jaunes. Mais je goûte assez peu la petite bourgeoisie molle et son humour de profs. Le réflexe pavlovien d'associer une critique à leur endroit pour un signe d'appartenance à l'extrême droite prouve votre manque absolue de lucidité.
@@antoinem2088 oh ! prof, ce n'est plus petite bourgeoisie, merci de pas associer les termes !
Pour une fois je suis d'accord à 100 %.