Et si c’était la FIN du TÉLÉTRAVAIL ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @Rachel-qr8kv
    @Rachel-qr8kv 9 годин тому +1

    Au vu des défis humains en milieu professionnel "oui, les personnalités", le télétravail apparaît comme une véritable soupape. Pour réussir un retour en présentiel, les entreprises doivent impérativement intégrer ces réalités humaines dans leurs politiques internes. Un retour en présentiel ne pourrait être un pari gagnant qu’à condition de : Promouvoir une véritable culture de collaboration sans toxicité ; Former sur la compréhension du handicap ; Prendre en compte les défis liés à certaines étapes de la vie "bonjour la ménopause" ou les "premières années de bébé", les familles "aidantes" ; Adapter le travail avec les collaborateurs "seniors" qui n'ont pas tous la même santé. Ce n’est qu’en s’adaptant à la diversité des situations personnelles et professionnelles que le travail en équipe peut fonctionner mais la politique de l'autruche c'est elle le problème pas notre localisation géographique !

  • @MiistiK806
    @MiistiK806 9 годин тому

    Bonjour,
    Merci pour cette brève.
    Je partage votre conclusion : le présentiel et le télétravail sont tous deux complémentaires avec des avantages et des inconvénients.
    Cela est aussi dépendant des personnalités. Pour ma part, sur site, ma productivité prend une énorme claque. C'est bruyant, je suis moins bien équipé que chez moi - clavier moins bon, pas de repose pied, je ne peux pas surélever mon pc portable etc. Pour d'autres, le télétravail est pesant - isolement.
    Je pense aussi que la diffusion massive du télétravail en un temps extrêmement court - confinements - joue un rôle prépondérant.
    Le travail en remote demande des adaptations - adaptations de la communication, adaptations de la présence - y compris managériale, adaptations du reporting d'activité, confiance montante/descendante, transcendance de la culture d'entreprise etc.
    C'est une transformation que la plupart des entreprises ont subis. A ce titre, elles n'ont pas pu itérer/s'adapter/évoluer avec les adaptations nécessaires à cette hybridation.
    Pour conclure, c'est donc une transformation à mener, progressivement au sein des entreprises pour tirer le meilleur des deux mondes - le remote et le on site - au service du Bien Être au Travail, de la performance et de la compétitivité de l'entreprise.
    Demain, à conditions égales ou proches, le télétravail sera un argument clé pour choisir mon employeur.
    Bonne journée

  • @tintinmilou2351
    @tintinmilou2351 9 годин тому

    Dans les abus on rapporte aussi le cas (surtout aux US) de salariés qui cumulaient plusieurs plein temps pour plusieurs entreprises différentes, toutes en télétravail...

  • @TrầnThịKiềuLyLy-f8d
    @TrầnThịKiềuLyLy-f8d 10 годин тому

    Cette vidéo est meilleure que n'importe quel remède contre la tristesse. Je la recommande à tous ceux qui ont besoin d'une dose de rire💖