PROCÈS DU DÉNI - REDIFFUSION
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- Revivez l'intégralité de l'événement en images !
Le verdict est tombé : l'État et la société dans son ensemble ont été déclarés responsables de n’avoir pas suffisamment prêté attention aux enfants, de n'avoir pas toujours su les protéger, de n’avoir pas su leur offrir les moyens de se reconstruire et d’obtenir réparation en justice.
Le 30 janvier dernier, nous avons organisé « Le Procès du Déni » à la Maison du Barreau de Paris, un procès fictif porté par une jeunesse engagée rassemblant plus de 320 spectateurs captivés par les discours des orateurs.
Ensemble, continuons à protéger les enfants contre les violences sexuelles en France et au bout du monde.
Je suis l'un des "3 enfants par classe". Ma maitresse avait vu des choses anormales dans mon comportement, elle m'a questionnée, elle a fait un signalement au procureur et le médecin de la PJJ a confirmé les faits, constatant des traces de coup. Le dossier a été classé sans suite.
Ensuite... J'ai payé le prix cher pour avoir parlé, j'avais seulement 6 ans. Il m'a fallu 36 années de plus pour comprendre que je n'étais pas responsable de ce qui m'est arrivé. Et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour sortir de l'état de stress post traumatique complexe. Pendant ce temps, les v*****rs sont décédés, sans jamais avoir été inquiétés. Qui sait combien d'enfants ils ont détruits. Alors merci, merci pour les enfants et ex enfants qui souffrent de ce fléau.