C'est vrai que les Rolling Stones ça va vraiment parler aux jeunes, LOL.... Rolling Stones c'est plutôt pour faire la blague de l'énorme pierre qui roule plutôt qu'un clin d'œil "jeune" ....
Ben n'allez pas voir leurs film, perso j'ai fait une croix dessus. Y compris sur star wars, et toute les franchise qu'ils ont repris. Maintenant si vous aimez manger du caca arrêtez de vous plaindre, parce que ça marche visiblement. Je suis deg parce que j'adore bleach et c'est eux qui ont les droit, mais fuck of, je sacrifie ça, il est hors de question que ces gens ai mon argent.
@@basterd46k64 Ca fait un bon moment que je ne vais plus voir les productions Disney. Pour moi, Disney est mort depuis longtemps. C'est devenu un McDo produisant de la malbouffe cinématographique. Je ne me reconnais plus actuellement dans ce qu'ils proposent comme films. Je maintiens que ce que Disney était autrefois, c'était tout autre chose et largement mieux. Ils faisaient de grandes oeuvres, des films live très réussis (le Dragon du Lac de Feu, Oz un monde extraordinaire, L'Incroyable Voyage, 20 000 lieux sous les mers) et des dessins animés qui définissaient l'animation comme un art véritable. Je déteste viscéralement ce que Disney est devenu et ce qu'il représente actuellement.
Dans le trois il est dit clairement que indi à chercher toute ça vie la croix de coronado... Et rien d'autre. Les aventures des films, il c'est fait embarqué dedans malgré lui.
Pourquoi? Parce que Disney traite le cinéma comme une multinationale le ferait avec un vulgaire produit, on exploite la licence jusqu'à sa phase de déclin
Pour moi Indiana Jones restera une superbe trilogie ! La dernière croisade est mon préféré, la relation père/fils y est juste magique. L'arche perdue est quasiment du même niveau, les scènes d'actions restent encore aujourd'hui épiques (je pense principalement à la scène du pistolet contre le gars au sabre, le "combat de boxe" contre l'allemand autour de l'avion et la scène de poursuite du camion contenant l'arche) et le temple maudit que certains n'aiment pas, chose que je ne comprend pas, apporte une aventure autre que contre les nazis (et Indiana Jones ce n'est pas que des aventures que contre les nazis) et cela donne du souffle à la trilogie et le côté plus sombre par rapport aux 2 autres ajoute du piment dans le film.
Mis à part la musique des Stones pour marquer l'époque, il m'a bien plu ce trailer ! Je pense qu'habituellement notre bon vieux Harrison Ford prend ses rôles surtout pour les gros chèques mais là, je crois vraiment que du haut de ses 80 balais, il a tout donné avec envie pour terminer sur une bonne note avec ce personnage qu'il apprécie.
Harrison est un acteur absolument génial revois sa filmographie genre Witnes, mosquito coast , frantic , Adeline, à propos d'Henri, K19 , bon il y n'a pleins d'autres c'est sur mais dire que il prend juste son chèque c'est ne pas connaître cette immense acteur au jeu sublime et magistral, charisme inégalable et une prestance incomparable...
@@oby-hanjinn3419 Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais acteur ?! Quand je fais allusion à l'argent, ce sont ses propres mots et il ne s'en est jamais caché. Il a toujours attaché une importance aux cachets de ses rôles, il en plaisante même encore aujourd'hui dans des interviews.
@@davidd.2077 mais regarde son cachet pour l'ep 7 de star wars cette merde de suite... Il a pris juste un pourcentage qu'il a donné entièrement à des œuvres caritatives.. Et il a toujours fait cela ou presque mais sous un faux nom que un journaliste qui a découvert cela en fin des années 90 à dévoiler.... Donc oui les cachets sont importants mais mérite et donc ce qui es encore plus beau c'est le partage avec des œuvres caritatives, bon il n'est pas le seul je te le concède, mais il est un acteur de génie et un homme au cœur énorme..
@@oby-hanjinn3419 Je te conseil "le fugitif" de 1993 avec un autre grand très grand Monsieur du cinéma US Tommy Lee Jones tu verras ...le jeu incroyable alors le voir dans cette daube revisité forcément par disney donc ethnique et féministe exit les mâles ... Disney c'est on abat les mâles ,dehors les blancs de la couleur des seins nus arc en ciel girl power ....on fait de la pure merde mais ça fait plaisir aux vok....vous les généarations d'aujourd'hui ne connaisser que ça je te conseil vraiment d'aller jetter un longggggg coup d'oeil sur ce que l'on faisait avant les années 2000
@@isabellecissad7800 bonjour, ben je connais ce film puisque j'ai presque tous ces films à Harrison du moins 95 % de tous ce qu'il a fait donc le fugitif je l'ai aussi... Mais je suis agréablement surpris de lire votre com de voir que il y a des femmes qui réagissent à tous ce que fais le monde actuel ( girl power, lgbt,woke) mais que vous ne pensez pas que forcément tout les hommes sont mauvais réchauffe mon vieux cœur... Car chez les femmes comme les hommes il y a du bon et du mauvais l'espère humaine n'est pas parfaite et croire que on l'est ou que on peu le devenir est une erreur cela ne fais pas partie de l humanité.... Donc un grand merci à vous madame... A 52 ans cela fais plaisir de voir que il reste des femmes qui ne se laisse pas berner par toutes ces idioties féministes et autres ...
...les gens rejettent les films, mais ils vont quand même les voir ! .... perso j'ai vu le premier "star wars" ( la guerre des étoiles) au cinéma en 1977. et je suis d'accord pour dire que les 3 premiers films de la saga ( de l'époque) sont incomparables.
Pour ce qui est de la dernière citation je pense pas qu'il parle de l'artefact. C'est sans doute ce que Disney veut faire croire mais pour moi il évoque quelque chose de beaucoup plus simple. Ou alors c'est une mise en garde et on a pas la fin de la phrase... Du style "J'ai courur après ça toute ma vie (les trésors en général) et regarde où ça m'a mener je suis toujours pas à la retraite à cause du 49.3" 😂
Concernant le "Je l'ai cherché toute ma vie", il ne faut pas oublier que, au début de La Dernière Croisade, Indy dit également qu'il a cherché la Croix de Coronado toute sa vie. Il dit aussi que l'Arche de l'Alliance est la chose qu'il leur à tous un jour donné envie de devenir archéologue. Également dans la dernière Croisade, lorsque Indiana Jones parle de la quête du Graal de son père il dit que c'est "toute sa vie". Je pense qu'il faut y voir ici un clin d'oeil à ce qui semble être le tic de langage d'un archéologue pour qui tous les artéfacts, toutes les reliques et tous les mystères, sont les quêtes de toute une vie ;)
Pour moi, le rajeunissement d’Indy, ce n’est pas le pire. Le pire ? C’est lorsque l’on met la tête d’Harrison Ford sur le corps de sa doublure ! Et pas que pour des cascades. Dans le premier trailer, au début, lorsqu’il marche et traverse une rue, on voit bien que la démarche n’est pas la sienne… Indy V ? Un produit Disney, clairement…
Salut Tommy.... J'ai adoré ta critique sur le trailer de Indy 5.... Pour ce qui est de ton analyse sur les leçons que Disney ne retiens pas je te dirais juste "Le dieu Dollars est malheureusement plus fort que les avis des fans".....
Ça, c'est un gros fantasme de se dire que la Walt Disney Company est interventionniste. Car cette dernière a non seulement bien cloisonné les différents labels qu'elle a rachetés, mais en plus elle n'intervient pas dans les projets y correspondant. L'équipe du site Chronique Disney vous le confirmera.
Ce n’est pas Indiana qui a poursuivi toute sa vie Le Graal, c’est son père… je trouve que tu tombes dorénavant systématiquement dans le Disney Bashing, quelques fois à raison et puis de plus en plus souvent Mouais pas hyper justifié (de mon point de vue), et au bout du compte tu tombes dans la caricature et cela nuit à ton message.. merci pour la video ^^
C'est vrai, c'était la quête de Henry Sr. et non celle de Junior. Mais cela ne change rien à l'affaire, le fait qu'on apprend maintenant que c'est le cadran de la destinée qui a été la quête de sa vie reste tout de même bien téléphoné (sans mauvais jeu de mots lol) Sinon le fait que Disney piétine ce qui fait la quintessence d'une saga juste pour une histoire de fric n'est pas si caricatural que cela malheureusement. Maintenant lorsqu'ils font quelque chose de bien autant le reconnaître et le dire aussi, comme Togo avec Willem Dafoe qui m'a énormément plu.
C'est la Croix de Coronado qui a été l'artefact le plus important pour lui ;) avant le Graal sans doute qui l'a réuni avec son père et l'a fait le sauver
@MrPolo0807 Ben le problème réel reste entier, car il se trouve qu'en fait Indy a cherché la croix de Coronado toute sa vie, de la bouche même de Marcus Brody, pour ceux qui connaissent parfaitement les opus, à savoir de l'Alpha à l'Omega. Or Il se trouve que moi, j'ai même lu Saint-Anselme (et Thomas d'Aquin aussi!) donc je suis à peu près certain de savoir de quoi je parles quand je dis que "JE" commence en grec par un J quand JE dis que du coup, Indy donc ne pouvait pas être ici, et là bas! (echo x3) Donc en fait, si, c'est parfaitement justifié et toi tu te tais: c'est juste que Tommy s'est trompé de quête de toute sa vie, c'est tout. Et si jamais moi je te surprends encore en flagrant délit de non-Disney bashing, je t'assures que je t'éclatele trombinet à coups multiples de clavecin interposé. J'annonce : sans même 2 touches. Vas-y, essaie de pas le faire, juste pour voir jeune padavoine, qu'on rigole un peu?
@@juventino3 Ho! Coiffé au poteau, mec : 7 minutes, cependant que moi je rédigeais ma guillotine de colonne de vent d'heaume. Les grands esprits se rencontrent, cependant.
Les extraterrestre dans le 4 et la remontée dans le temps...mouais marre du futur. On ne peut pas revenir à des artefacts plus basiques comme le 1 et 3 !?
Le film a été projeté à Cannes hier soir et les retours sont excellents, le film reste en dessous des 3 premiers (ce qui est logique) mais il enterre le 4eme volet.
Perso moi ce qui me gêne le plus c’est l’absence totale de Marion et de Mutt (que l’on aime ou pas le personnage) qui ne seront certainement même pas évoqués, comme si ils n’avaient jamais existé alors que le 4 se termine avec eux.
Karen Allen (Marion) est au générique du film, certainement juste une scène ou 2 mais pas absence totale (je pense à un flashback). Il faut noter la présence de Sallah aussi, avec le même acteur que dans le 1et le 3, sympa je trouve.
Rey, le personnage le plus fantomatique de la dernière trilogie. Elle va avoir un padawan alors que j'ai l'impression qu'elle n'a rien accompli au sens de sa quête personnelle. Cette actrice plus que moyenne, qui ne me transmet aucune émotion ("Qui suis-je ?" nous demande-t-elle, personne a-t-on envie de lui répondre). Nan, là y'a quelque chose brisé. Ca sera sans moi. Bon sang, y'avait moyen de faire une trilogie sur Dark Revan par exemple, mais on préfère nous re-servir ce genre de trucs.
Ils ont réussi à détruire la plus grande saga de l'histoire du cinéma... Un véritable massacre qui n'a pas le moindre intérêt. Un fan lambda de la saga aurait pu faire 10x mieux...
Vidéo réaction trailer qui ne sert qu’a vomir encore sur Disney. Je ne suis pas d’accord avec la façon de travailler de Disney de manière générale. Mais là, cette critique est à côté de la plaque. Ce dernier trailer donne envie. Après chacun ses goûts. Ça fait vraiment resction trailer d’un frustré. Désolé mais c’est le sentiment que tu donnes. Tout comme l’impression que tu as du trailer. Tu ne crois à rien. Tu le dis toi-même. Décourageant.
Je ne suis pas un spécialiste des trailers, m’en foutant de ce genre de marketing, mais ça me parait normal qu’un trailer ressemble à n’importe quel autre trailer. On en est à un point où on critique les trailers de la même manière, avec les mêmes critères et codes, que les films, c’est ouf ^^ La faute à la première personne qui a jugé intéressant de faire un reaction shot à un trailer. Et de fil en aiguille, imperceptiblement, on en est arrivé à des critiques comme si on parlait d’un film, genre le trailer est une œuvre à part entière, avec un réalisateur des acteurs etc. C’est beau. (Non.)
Salut Tommy. Concernant le "Je l'ai cherché toute ma vie", il ne faut pas oublier que, au début de La Dernière Croisade, Indy dit également qu'il a cherché la Croix de Coronado toute sa vie. Il dit aussi que l'Arche de l'Alliance est la chose qu'il leur à tous un jour donné envie de devenir archéologue. Également dans la dernière Croisade, lorsque Indiana Jones parle de la quête du Graal de son père il dit que c'est "toute sa vie". Je pense qu'il faut y voir ici un clin d'oeil à ce qui semble être le tic de langage d'un archéologue pour qui tous les artéfacts, toutes les reliques et tous les mystères, sont les quêtes de toute une vie ;)
Tout a fait d'accord 👍 rien est dit au hasard dans ce genre de production a coup de 100ene de millions de $. Le problème avec dirty tommy c'est qu'il ne prend pas le temps d'analyser en profondeur et du coup il nous balance une review négative quasi a chaque fois et c'est chiant car moi perso j'ai aimé ce trailer et je pense que ce 5eme volet sera meilleur que le 4.
Malheureusement, en lisant les commentaires, on dirait que beaucoup n'ont pas compris la thématique de la dernière croisade... C'est bien Indy qui finit par chercher et découvrir le Graal. Certes il y est initié par son père qui le cherchait avant lui, mais c'est justement cela tout le sujet du film. Dans le temple maudit, Indy cherchait effectivement l'arche d'alliance car il s'agissait d'une compétition archéologique. Dans ce premier opus, il finissait par être confronté au surnaturel, au mystique, au divin du fait de son gout pour la recherche, le secret, du fait de sa quête personnelle et in fine de sa propre histoire à travers l'Histoire. Il est alors dépassé par les événements et reste un simple spectateur de ce dont il est témoin. Etant lui-meme instruit et doué d'intelligence, il comprend qu'il ne faut pas regarder directement la lumière divine sous peine d'etre annihilé, il comprend que la recherche du pouvoir absolu conduit à sa perte. Dans la dernière croisade, le puzzle se complete par les retrouvailles avec son père qui emmène Indy dans une recherche bien plus profonde, intime, ce qui l'amène à la quête du Graal et à sa découverte. Il s'agit en réalité de la quête de toute sa vie et de la fin de son parcours initiatique, l'amenant lui-meme au divin, pour ceux qui ont compris ce qu'est réelement le Graal. Les derniers dialogues qui clôturent le film, lorsqu'ils repartent à chevaux, permettent d'ailleurs de bien le comprendre. Bref, c'était bien sa quête ultime et c'est bien pour cela que Spielberg, lorsqu'il a relancé la série avec le quatrième opus, s'est retrouvé en panne d'inspiration concernant son personnage, l'amenant à des extravagances et des leviers scénaristiques écules, laissant tout le monde sur sa faim... Il n'y avait pas trente milles solutions pour poursuivre la franchise et sa logique initiale. Malheureusement, la suite ne peut qu'être catastrophique car ce reboot n'avait pour autre objectif, depuis le départ, que de relancer cette license pour la mettre au gout du jour et y faire passer les messages idéologiques qui vont de pair, diluant le personnage principal. On est très loin de la profondeur originale de cette oeuvre et de ce qu'elle aurait pu devenir. Mais on sait que désormais, tout le monde s'en fout, il faut juste brainwasher les plus jeunes.
Bob Iger a été ulcéré par le film, est en rogne contre Kathleen Kennedy (elle sera officiellement viré en Juin 2023). Il a eu énormément de reshoot ; et là encore en ce moment d'après certains insiders. Ce film est une catastrophe dans laquelle Helena Shaw, la nièce de Indiana Jones, le ridiculise tout le long du film en nous expliquant qu'il s'était mal comporté dans les films précédents. Et finalement c'est elle qui va réécrire l'histoire en mode Woke Power. Dans la version des premières projection teste Indiana Jones est littéralement remplacé dans le dernier act par Helena Shaw. Le cadran de la destinée n'est pas là pour rendre la légende immortel, mais pour l'effacer au profit de cette meuf dans un film puant le Wokisme. Résulat Bob Iger a pété un cable est fait viré Kennedy en exigent des reshoots qui risquent de transformer ce film un monstre de frankenstein cinématographique. Ce sera sans moi ; je boycotte.
@@johnthefool c'est des informations qui me viennent de Dimitri, un pote fan de Star Wars, qui participe régulièrement à des lives Star Wars sur ma chaîne 😉 Il a toujours quelques trains d'avance sur ces sujets
Ils ne détruisent rien. C’est dingue comment les gens sont sans arrêt négatif comme ça. Vous vous plaignez sans cesse. Quoi que fasse Disney ou n’importe qui d’autres et peu importe les bandes annonces, les annonces ou les films complets, ça râle en permanence. Jamais vous vous remettez en question, c’est toujours de la faute des autres. C’est juste vous tous qui devenez trop difficiles, trop exigeants. Tant pis pour vous.
@HeisenbergAuxFinesHerbes n°4 disney est un peu dans la merde financièrement en ce moment ils vont pas claquer des milliards pour racheter Universal. En plus c'est Apple qui pense a racheter Disney
@HeisenbergAuxFinesHerbes n°4 disney est un peu dans la merde financièrement en ce moment ils vont pas claquer des milliards pour racheter Universal. En plus c'est Apple qui pense a racheter Disney
Dark Macror va écraser cette pitoyable petite rebellion qu'on se le dise ! Dans le prochain épisode, sa Dark Prime Minister supervisera une nouvelle étoile noire. Le titre ? "A Star is Borne" lol
Et bizarrement le dernier SOS fantôme je l'ai également regarder en VOD par curiosité, et je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie mais je me suis pris d'une certaine tendresse pour ce film je n'arrive pas à le détester en fait... et puis après les gamins sont attachants ça fonctionne bien... par contre la seule chose qui ne va pas c'est la voiture parce qu'ils ont repris celle du premier film alors que si ça devait être une suite ils aurais dû repartir avec la ecto-1a du second film, ce qui aurait été bien plus logique.. Je pense que le premier film de 1984 a vraiment été réalisé avec tendresse avec humour et avec beaucoup de second degré, je ne pense pas qu'un tel succès était attendue à l'origine.. parce que aujourd'hui les studios entre les mains une franchise de film avec le logo SOS fantôme qui ont cartonné forcément qu'ils allaient en refaire quelque chose ressortir la franchise du tiroir.. mais bon espérons qu'ils ne vont pas trop tirer sur la corde...
Concernant la réaction d'Indy sur ce qu'il a recherché toute sa vie, je pense que tu t'emballes. A aucun moment il ne parle du cadran. Et pourquoi pas le Gral au final vu qu'ils semblent vouloir revisiter ses aventures les plus emblématiques.
Ça a l'air nul comme tout ce que fait Disney, il faut être un gros pigeon pour payer une place de cinéma pour aller voir ça. Je préfère me revoir la trilogie d'origine.
Honnêtement j'trouve ça extrêmement lourd cette manie de cracher comme ça sur les prochains star Wars, qui ne sont ni sortis, ni même écrit ! À l'époque la PRÉLOGIE AUSSI était vachement décriée. hé, LA TRILOGIE ORIGNAL était décriée. (On disait que ça trahissait star Wars le coup de "je suis ton père" alors qu'on avait dit que Vador avait tué le père de Luke, pour au final "ha mais si, en fait ton père il est vivant, Vador l'as tué d'une certaine façon (On peut bien se plaindre des origines de Rey, c'est le même problème !) T'imagine si on devait s'arrêter de faire des films star Wars, nan, DES FILMS TOUT COURT juste par ce que des gens ont pas aimé ? T'aurait juste plus de film en fait
Sauf qu’il y a un truc qui s’appelle l’objectivité. La première trilogie Star Wars est excellente, la trilogie de Disney est une daube sans nom. Du coup entendre qu’ils veulent en rajouter ne va pas aider. Pour les gens qui critiquaient la première trilogie c’est vrai, après y’a toujours des cons. Y’a qu’à voir le film Mario, 55% d’après les “critiques” et 96% ou quelque chose comme ça des gens du quotidien
@@ShotgunWizard mdr grave y'a toujours eut un gros écart entre la presse et les spectateurs (cc rooten tomatoes) Après ce que j'voulais surtout dire, c'est que peut importe la qualité des films qui sortent, "arrêter d'en faire" juste par ce que des films sont décriés (injustement ou non) bha c'est ridicule à mon avis
@@ShotgunWizard j'ai faillit zappé, ce que je trouve soulant aussi, c'est la mauvaise fois évidente. On peut dire ce qu'on veut de la trilogie Disney, mais les oui ouin "ouiiii mais moi je veux Luke Skywalker, et je veux qu'il soit comme ça bla-bla", j'trouve que c'est le niveau zéro de l'argumentation, je sais pas ce que toi tu en penses 🤷
Il faut arrêter de tout mélanger, ce serait pas mal. La prélogie a divisé ? Oui. Maintenant, regardons le marchandesing de SW à cette époque, jamais la saga ne s'était aussi bien portée ce qui est un indicateur fort. Ce n'est pas le cas du marchandesing des persos de la postlo qui ne se vend pas. Lucas a divisé mais Lucas avait une histoire à raconter, pas une franchise à rentabiliser. Ce qui est lourd, c'est ces projets qui sont vides, creux, veulent juste pousser à consommer grâce à la marque d'une franchise. Et quand on en arrive à une telle vacuité artistique, oui, y'a tout intérêt à ce que ça s'arrête.
@@latabledejohnwhills7804 naaaan, me dit pas que tu crois une seule seconde que Lucas est à l'origine de tout ce qui est bien dans star Wars, que genre dès le début il avait prévu je sais pas combien de films, mais qu'il s'est pas lancé par ce que ✨✨il avait pas la technologie nécessaire ✨✨ 😂😂 Nan puis dire que Lucas avait une histoire à raconter avec la prélo mdr, il avait surtout un plan pour vendre les sucettes jajar binks😂
J'en peu plus de toutes ces suites de m..... depuis X années le cinéma c'est un désastre. J'veux retourner au années 80. Le 1er, "les aventuriers de l'arche perdue" c'était le top, le reste on oublie.
Ben c'est un peu le problème majeur que porte tous ces retours de sagas basés sur la nostalgie. Le principe c'est "on pourra pas faire mieux que ce qui a déjà été fait". Et c'est sûr que déjà en partant de ce postulat tu ne peux aller que dans le mur.
Tu as tout dit , Disney détruit nos Héros avec leur agenda woke , j' ai entendu que la filleule d' Indy pourrait prendre sa place , rumeurs ? connaissant Disney tout est possible et les Fans sont tjs perdants .
Non, pas assez woke. A la fin ils vont surement annoncer le mariage de cette filleule avec une afro-américaine vegan qui elle prendra la relève sous le nom de Gwin Diana Jones lol.
Il y a des films modern que j'arrive à respecter comme Blade Runner 2049, que j'apprécie en fait autant que le premier.. le film joker qui est vraiment excellent de bout en bout et plus récemment j'ai découvert The Batman en VoD je l'ai vraiment regardé par curiosité et franchement ça fonctionne bien personnellement je me je ne l'ai pas trouvé ennuyeux au contraire je l'ai trouvé très différent de tous les films habituellement bourrin.. sincèrement j'ai bien apprécié ce Batman différent torturer je suis ravi de voir que l'acteur Robert Pattinson a su très bien interprété le rôle et sortir de l'image du vampire écarlate de la saga Twilight.. mais faut arrêter avec les franchises faut arrêter de tirer en longueur des histoires qui étaient excellentes à l'origine et au final les trilogie originale se suffisent à elles-mêmes il n'y a pas besoin d'en rajouter pour en rajouter.. je le dis haut et fort pour me faire sortir de chez moi et aller au cinéma il faudra vraiment un film qui fasse la différence une prise de risque quelque chose de jamais vu parce qu'en fait aujourd'hui le cinéma n'arrive plus à me surprendre peu importe le sujet traité au final tout as déjà été vu 1000 fois... Après effectivement garde en tête que ce n'est que du divertissement... au final un film n'est rien de plus qu'une échappatoire, une parenthèse..
Vous dites solo c’est compliqué c’est à dire ? Pouvez vous développez svp ? Perso j’ai le dvd j’ai regardé les 15 premières minutes une daube du jamais vu. Est ce le même point de vu que le.mien sur solo ?
@@plazadelavega4448 Je ne pense pas. Souviens-toi. On a eu le même tour avec Underworld, Pirate des Caraïbes, Terminator. Les quatrièmes volets étaient tout pourris et les cinquièmes étaient largement supérieurs. Cela va être le même phénomène avec Indiana Jones. C' est très probable.
@@mileswindows4930 ce n'est pas un simple problème de 4eme, 5eme ou 17 eme volet, c'est la politique des studios actuels le soucis et l'idéologie qu'il porte.. On a ben vu ce qu'ils en ont fait de SW et de Jurassic park (entre autres): ils ne savent que cracher et piétiner tout ce qu'ils ont racheté.
@@mileswindows4930 c'était peut-être le cas avant ..et encore, Terminator 4 est révisé à la hausse depuis que les catastrophiques 5 et 6 sont sortis ... De plus, comparaison n'est pas raison. Sans oublier que la franchise Indy a été rachetée par un studio et qui n'a pas du tout la même vision sur l'univers que ce qui a été fait pour les 4 premiers. Tu veux y croire au film: tant mieux pour toi
A l'instar de INDIANA JONES et toutes ces œuvres des années 80 qui ont marqué nos esprits et nos cœurs, le jour où il y aura un reboot ou une suite de RETOUR VERS LE FUTUR, on aura atteint le fond ! 😟
Le fond est ateint tous les jours, mais il s'enfonce plus loin ce qui est un contre-sens cependant on a l'habitude, et est rejoint par la médiocrité, la nocivité et la bétise de nos contemporains.
@Bujoku Indiana Jones est un aventurier des années 80 il a fait son temps ! Il faut créer inventer d'autres histoires c'est plus intéressant que de ressasser toujours les mêmes on le connait le personnage il n'y a plus rien a dire
On était tous en kiffe à l'époque sur le trailer d'Indy 4, et quand on le voit aujourd'hui ça donne toujours envie en vrai. Bref, ils sont bons pour les trailer et j'ai eu les poils, mais avec les photos/vidéos et éléments de scénario leakés et que ce trailer semble bien confirmer... Ça fait peur.
Ils coursent après ces licences car il y a un but caché derriere tout ça... ce n'est pas de l'argent, ce n'est pas de la perfection de la chose, mais quelque chose plus universel que je ne peux pas expliquer ici car personne ne va le comprendre... mais un jour tu va le comprendre Tommy !!!
Salut à toi Alors je te comprends pas ! Toutes les suites qui ont été faites de grandes saga cultes comme Indiana Jones, Ghostbusters ... Il a dû en avoir d'autres lol, tu es contre et au final tu trouves les films très mauvais. Donc pourquoi tu s'obstine à regarder les trailers à t'en intéressé et à en faire une vidéo car finalement il y a peu de chance que tu sois satisfait du film ! Pourquoi se faire autant de mal 😂 ? Car par exemple moi ghostbusters after life. J'ai adoré comme à peu près 80 % du public
Quand t'as besoin d'une dose de french négativité 😅tu vas chez Tommy's 😂 tu devrais t'appeler angry tommy mon gars, entre Macron et Disney t'arrêtes pas 😂 sinon plus sérieusement, Disney a eu la puissance financière pour tout racheter mais visiblement pas le flair et l'intelligence pour bien les exploiter et les faire vivre malheureusement. Je pense que ce trailer est de meilleure facture ne serait ce que pour le de-aging qui fait un gros bon ici, sinon rien de nouveau, nostalgie, opportunisme et divertissement... Le film a l'air prometteur mais il faut arrêter de vouloir retrouver la magie de la créativité dans un projet de suite, c'est dénué de sens... Le cinéma se renouvellera mais pas avec Disney c'est la seule chose à retenir ici
Ok pour la bande son qui ne marche pas avec ce mélange des deux morceaux, pour le reste il me semble que c'est une bonne bande annonce, qui donne envie d'aller le voir et c'est bien là l'essentiel.
À mon humble avis, je ne serai pas si sûre que ça que le film marchera dans les salles obscures, je pense malgré tout qu’il y’a de plus en plus de gens qui ont compris et en ont marre de se prendre la carotte. Par ailleurs, les derniers films Disney le prouve.. entre les Ribot, les suites catastrophiques sans parler du wokisme, je pense vraiment qu’on arrive vers la fin. Du moins j’espère.
Dans le prochain Indiana Jones, le 6 quand il sortira, et vu l'âge canonique du sieur Ford, faut-il s'attendre à des poursuites en chaise roulante comme dans Bubba Ho-tep, qui lui pour le compte était un excellent film?
@@SuperCecileCć Ça fait plaisir de voir des connaisseurs. Disney oui en effet machine à recycler et machine à rêves ou plutôt à hypnotiser tel triste sire dans le livre de la jungle. Et puis pour en revenir aux nazis, de la part de la firme qux grandes oreilles pas étonnant cette obsession, son créateur avait montré sa grande admiration pour la croix gammée.
Le 6 sera intitulé Indiana Jones et le déambulateur caché. Il sera tourné dans un EHPAD et on cite déjà Clint Eatswood dans le rôle du principal antagoniste.
@@dalecooper1968 Clairement, Disney a toujours tourné sa veste du bon côté, et l'ensemble de la compagnie a bien prit le pli comme on le voit de nos jours.
@@laurentrobert4348 oh non. Pas le grand Clint. J'ai trop de respect pour lui. 😃 Il m'a impressionne en tant qu'acteur ou metteur en scène tant de fois. Par contre en effet bonne idée pour le titre du numéro 6 ou bien...pourquoi pas Indiana Jones et la dernière couche.😄
Tolkien réponds à cette question de la meilleure manière : le mal ne créé pas, le mal ne fait que détruire...le wokisme est le mal absolu, la joie des wokistes et de simplement détruire ce que la majorité aime par simple plaisir pour eux d'empêcher les autres de jouir de quelque chose...
Cher tommy, ben je suis d’accord avec toi… faut toucher Disney au portefeuille… c’est tout, je fais même pas du boycott, cette boîte mérite mon INDIFFERENCE… ta vidéo fait écho, aux annonces de la Star Wars celebration… Rey skywalker revient dans un film !!!! Disney est une boîte execrable
Si les créateur considèrent leur œuvre comme des bébés, ils peuvent simplement ne pas authentifier l'acte de naissance des films qu'ils n'ont pas produit..
Y a moyen. Robert Zemeckis et Bob Gale(le scénariste)ont fait en sorte que tant qu'ils seront vivants,personne ne puisse retoucher à Retour Vers Le Futur. Pour moi,tout le monde devrait faire pareil,ça nous évitera des films de merde.
J'ai hâte de voir la ribambelles de requins se jeter sur le marché de la protection des histoires classées patrimoine mondial de l’Unesco. Leur siège sera une immense tour en forme de cœur ; pour y être admis, vous devrez prouver votre passion pour des œuvres fédératrices. Tout ça pour dire que je doute que l'on devienne plus libre en demandant d'avantage de lois, de règles ou de protection. Ils se planteront, feront leur chiffre au box office, vendront des jouets kinder et nous on rira jaune devant un navet. Enfin on rira tout de même, du coup c'est bon deal non ?
Non seulement d’accord avec tes arguments, mais en plus, nom de Zeus, ça devient de plus en plus ridicule tous ces acteurs super âgés qui ne veulent pas raccrocher. Qu’est-ce que Ford ne comprend pas dans le mot "retraite" et Mangold devrait sérieusement penser à faire renouveler sa paire de lunettes pour les prochains castings. La pilule "papy" pourrait passer si c’était uniquement de façon occasionnelle, mais c’est hyper récurrent. On nous balance sans arrêt des acteurs connus vieillissants (très vieillissants pour certains) et en parallèle, les technologies de traitements et de qualité d’image ne cessent d’évoluer, que ce soit au ciné ou sur les produits électroniques grand public que l’on peut acquérir, LOL! Bon ben, réjouissons-nous alors du privilège qu’il n’y ait pas une seule ride qui nous échappe lorsqu’on voit nos grands-pères préférés 😯😆🤣
Lorsque la prélogie Star Wars est sortie, les fans étaient en mode « c’est d’la merde ! » Lorsque la trilogie de Disney est sortie, les fans étaient en mode « en fait la prélogie était pas si mal. »
Aujourd'hui tout doit forcément rapporter de l'argent. Donc plus de prise de risque . N'oublions pas que Citroën a sortie un hélicoptère. Depuis bien longtemps le risque, l'innovation, la création etc... Ca ne vaut rien faces au actionnaires.
69 année érotique de Gainsbourg aurait tout aussi bien collé aussi mais perso j'aurais préféré "Tu veux ou tu veux pas" de Zanini, sortie la même année
Hey Tommy, Je ne sais pas par où passer pour cette info... En attendant Indy, Hulu vient de diffuser LA FOLLE HISTOIRE DU MONDE: PART II, désormais déclinée en série.... J'ai cru comprendre que tu étais fan de Mel Brooks?
8:54 "On ira voir le film bien sûr" ... Sérieux ?? après tout ce que tu viens de dire ?! Donc tu vas filer de la tune à une entreprise que tu détestes et qui depuis des années détruit toutes les sagas que t aimes, uniquement pour faire des vues sur UA-cam ?
C'est du génie ce niveau d'audace de Disney, c'est du crachat dans la face de la fanbase SW cette suite à l'ascension de Skywalker 😂😂 Disney mérite tellement la banqueroute bordel, c'est dingue 💀
La trame du film se passe en 69 je trouve ça tout à fait normal d'avoir ce titre des stones, titre qu'on retrouvera certainement dans le film au début car ère course spatiale, Vietnam, guerre froide etc... pour donner l'ambiance de l'époque dans laquelle on va. Pour ma part cette bande annonce est superbe et avoir cette musique au début rend très bien et c'est beaucoup plus logique de l'avoir dans cette ba plutôt qu'un filme du genre Uncharted. Là c'est très bien utilisé. Et aussi pour le graal c'est son père qui l'a cherché toute sa vie, c'est la croix de coronado qu'indy a cherché et trouvé. Après ça il avait encore beaucoup d'années devant lui, je trouve tout à fait correct qu'il puisse avoir un autre artefact à rechercher toute sa vie car apparemment indy verra le cadran pendant la seconde guerre pour la première fois.
Autre malhonnêteté de Disney dans la série Ahsoka... La femme de MC Gregor IRL qui a le rôle de Héra . C'est pas mieux que Gunn avec madame Gunn qui pour le moment a sa décharge a un rôle dans le dcu équivalent a la Sharon Carter dans le mcu . Héra dans rebels a un rôle important de pilote et de guerrière tout de même...
Clairement. J'ai été voir le cast et je me suis dit : allez vous faire foutre on prend l'épouse de ''Kenobi'' . Ça fait penser aux potes de Canet dans le dernier Astérix...Dans une moindre mesure mais quand même.
ça fait bien longtemps que les trailers ne savent plus n'être que des mises en bouche, savoir suggérer, montrer peu pour m'être en appétit surtout sans rien révéler. Le dernier vrai bon trailer que j'ai vu était le premier de Nope. Celui qui était aussi génial était le premier teaser qui est sorti sur Cloverfield...Quand un trailer veut un peu trop en montrer, c'est que le film sera à 99% de chance une bouse intersidérale comme 99% des films d'aujourd'hui. Toute le culture en générale est devenue un mac do où on fabrique à la chaîne plutôt que de privilégier la qualité et l'audace. Rares sont les films qui arrivent à me faire me déplacer au cinéma aujourd'hui.
Pourquoi tant de haine ? Moi je m'en fou je veux bouffer du Indy, je pense que tu te trompe et ta croisade envers disney aveugle ton jugement envers jones. Par contre pour starwars tu as raison à 1000%
Pour moi ce sera un film doudou, le dernier Indiana... et je l'ai tellement aimé que je ne pourrai jamais cracher sur ce film AVANT sa sortie... peut-être APRÈS, si le film est réellement mauvais... mais Mangold j'ai quand même assez confiance pour respecter INDY, jusque la sortie du film... un minimum quoi...!!! Après ce sera autre chose, pour ma part je ne fais pas de vidéo, et essai de trouver des défauts, pour une vidéo UA-cam, ou l'on doit donner son avis quelqu'il soit...bon ou mauvais... Je suis sûrement naïf, mais j'ai envie de donner sa chance à ce film... Ce genre de film manque terriblement et tellement au cinéma, que je ne pourrai jamais le descendre avant sa sortie...
Certains parlent de Disney bashing dans les commentaires. Pour ma part, je trouve ça totalement justifié à partir du moment où on se torche le cul avec des licences mythiques pour faire du pognon. Il n'y a plus aucune envie de développer le 7e art, d'innover, de faire vivre des expériences uniques,.. juste $$ !
Complètement d’accord, surtout pour Starwars. Il suffit de voir le Flop des produits dérivés des épisodes 7,8,9. Quand c’est pas bon, les collectionneurs ne suivent pas.
Tout ça sur un trailer… alors que l’on sais que les trailers sont juste là pour te donner envie et que les dialogues sont sorties de son contexte et que du coup tu justifies ton mécontentement sur des images et des dialogues biaisés. Une critique de trailer , a part de l’analyse d’image on peux pas dire grand chose
Salut Tommy, attention à mettre de la nuance concernant tes propos sur la postlogie sw tu n'as pas forcément tort mais forcer de constater que sur les conventions de fan les plus jeunes ( 16- 22) cette trilogie a beaucoup plus, bien plus qu'on le voudrais. Les jeunes sont pas tous des débiles peut être aussi que cette trilogie n'est pas pour notre génération, en tout cas j'ai passé plusieurs soirée avec des fans en Cosplay de kylo et poe et ils défendent Bec et ongles leur trilogie c'est peut être ce public la que Disney à écouter. Continue ce que tu fais et merci
L’annonce du film sur Rey qui reconstruit l’ordre Jedi à la place de Luke… quand j’ai appris la nouvelle j’ai eu envie de vomir. Comment on peut faire à ce point de la m*rde avec une licence aussi extraordinaire que Star Wars?! Le seul espoir c’est que le film se casse la gueule au box-office façon Solo.
La vraie suite d'Indiana Jones (pour moi), c'est le jeu "Indiana Jones and the Fate of Atlantis" sur PC. Un jeu au scénario excellent digne des trois premiers films.
Qu'ont-ils tous avec le métro cette année ? Scream 6, Indiana Jones 5, ... Pour la musique, disons que depuis Star Wars, elle s'est en-Rey-ée ;) Les métalepses chez Disney, c'est pas nouveau: "Voilà de quoi réparer les choses" (SW7), "Oublie le passé: tue-le, s'il le faut" (SW8), j'en passe et des horreurs ! Et donc, rien qu'à écouter ... Indiana Jones a cherché toute sa vie l'artefact recherché toute sa vie par le père de sa nièce ... Et Hitler a fait des erreurs, Indiana Jones a fait des erreurs mais Disney et Phoebe Waller-Bridge non ... :D S'ils avaient été malins, ils auraient réécrit une post-logie alternative avec le Mandolarien, de vraies (ou presque - Billie Lourd avec masque virtuel) retrouvailles entre les héros de la trilogie-mère. Et les chiffres, le "box-office", ce n'est qu'un argument d'autorité sans fondement, absolument représentatifs que d'une chose: le cynisme qui réduit l'art du cinéaste et du conteur à un comptoir MacDo parce que, vous comprenez, il faut bien vivre. Audiard le disait: " ua-cam.com/video/o6pcBGpag2o/v-deo.html 01:22-01:33" et Vian s'en moquait: " ua-cam.com/video/c-0eYIN_ecw/v-deo.html "
D'accord avec toi Tommy. Pour rappel toutes les mythologies ont été réécrites. Combien de versions d'Hercules ? Du roi Arthur ? Chaque époque reprend, transforme, (trahi ?), adapte les mythes selon les aspirations de l'époque. Même les religions le font. Le catholicisme a repris bon nombre de fêtes païennes. On peut critiquer Disney mais la société ne fait que refaire ce qu'on a toujours fait
En même temps, je ne sais pas si les Rolling Stones vont vraiment faire beaucoup d'effet aux jeunes :) Et un trailer en VF, ça n'aide pas à apprécier, en effet, ça a toujours l'air tellement neuneu ces doublages !
Dirty Tommy concernant Indiana Jones, ce film, (Raiders) à la base, est une redite des films d'aventure des années 50. Donc ce que fait Disney n'est ni plus ni moins que le recyclage que fait Hollywood depuis toujours...
je suis totalement raccord avec toi !! Surtout niveau contenue film reboot remake et j'en passe Holly ne se réinvente plus.... jai mal a mon cinéma....
Les Stones pour les djeuns??? T'as pas une culture musicale incroyable tout de même. Et le titre il date de 68.. l'époque du film. .. 69... 😂😂😂 je ne commente presque jamais mais la..........
Sans blagues, les Stones des années 60 ?? Oui je connais merci. Quand je parle des jeunes c'est de mettre du rock en lieu et place d'une musique orchestrale a la John Williams.
Vu tout ce qui se passe en backstage... la production doit être proche des 350 millions de boulles... Disney à la trouille, car entre les mauvaises gestions de planning et reshoots abondant... il a toutes les chances de se prendre un four en étant pas rentable... MERCI KATHLEEN KENNEDY!
Il n'y avait qu'à adapter le scénario du fabuleux jeu "Indiana Jones & the Fate of Atlantis" mais non ! Il a fallut que le grand frère fasse tout foirer ! (en loupant son permis de conduire, j'sais pas quoi faire de toi mon garçon).
C'est vrai que les Rolling Stones ça va vraiment parler aux jeunes, LOL....
Rolling Stones c'est plutôt pour faire la blague de l'énorme pierre qui roule plutôt qu'un clin d'œil "jeune" ....
Le vrai artefact que Indy a cherché toute sa vie, c'est la Croix de Coronado
Oui tout à fait, c'est un élément scenaristique du 3e film qui fait écho à la quête de Henri Jones pour le Graal.
En plus cela donne une de mes répliques préférées de la trilogie:
-C'est un vestige du passé ! Sa place est dans un musée !
-La tienne aussi !
La descente vers la niaiserie est générale. L'idée est de faire danser en rond dans la décrépitude répétitive et désuète.
On en peut plus de la politique de Disney sérieux..
Ben n'allez pas voir leurs film, perso j'ai fait une croix dessus. Y compris sur star wars, et toute les franchise qu'ils ont repris. Maintenant si vous aimez manger du caca arrêtez de vous plaindre, parce que ça marche visiblement.
Je suis deg parce que j'adore bleach et c'est eux qui ont les droit, mais fuck of, je sacrifie ça, il est hors de question que ces gens ai mon argent.
@@basterd46k64 bien dit !!!
@@basterd46k64 Ca fait un bon moment que je ne vais plus voir les productions Disney. Pour moi, Disney est mort depuis longtemps. C'est devenu un McDo produisant de la malbouffe cinématographique. Je ne me reconnais plus actuellement dans ce qu'ils proposent comme films. Je maintiens que ce que Disney était autrefois, c'était tout autre chose et largement mieux. Ils faisaient de grandes oeuvres, des films live très réussis (le Dragon du Lac de Feu, Oz un monde extraordinaire, L'Incroyable Voyage, 20 000 lieux sous les mers) et des dessins animés qui définissaient l'animation comme un art véritable. Je déteste viscéralement ce que Disney est devenu et ce qu'il représente actuellement.
Le gaulois rageux 🤣
@@basterd46k64 vous faites bien . StarWars est devenu nullissime
Dans le 3, le Graal, c'est surtout son père qui l'a cherché toute sa vie et Indie reprend la quête plus pour retrouver son père qu'autre chose.
tu as raison cest vrai
Dans le trois il est dit clairement que indi à chercher toute ça vie la croix de coronado... Et rien d'autre.
Les aventures des films, il c'est fait embarqué dedans malgré lui.
Surtout que c'est plutôt la croix de Coronado qu'il cherche depuis toujours en tout cas c'est ce qu'il dit à Marcus
@@julienguinoiseau-mw3zm
🤠: vous savez combien de temps je les chercher Marcus ?
🤓: toute votre vie.
🤠: oui toute ma vie.
@@julienguinoiseau-mw3zm "Sa place est dans un musée! " :) "La tienne aussi! Balancez le par dessus bord! "
Pourquoi? Parce que Disney traite le cinéma comme une multinationale le ferait avec un vulgaire produit, on exploite la licence jusqu'à sa phase de déclin
Pour moi Indiana Jones restera une superbe trilogie ! La dernière croisade est mon préféré, la relation père/fils y est juste magique. L'arche perdue est quasiment du même niveau, les scènes d'actions restent encore aujourd'hui épiques (je pense principalement à la scène du pistolet contre le gars au sabre, le "combat de boxe" contre l'allemand autour de l'avion et la scène de poursuite du camion contenant l'arche) et le temple maudit que certains n'aiment pas, chose que je ne comprend pas, apporte une aventure autre que contre les nazis (et Indiana Jones ce n'est pas que des aventures que contre les nazis) et cela donne du souffle à la trilogie et le côté plus sombre par rapport aux 2 autres ajoute du piment dans le film.
Mis à part la musique des Stones pour marquer l'époque, il m'a bien plu ce trailer ! Je pense qu'habituellement notre bon vieux Harrison Ford prend ses rôles surtout pour les gros chèques mais là, je crois vraiment que du haut de ses 80 balais, il a tout donné avec envie pour terminer sur une bonne note avec ce personnage qu'il apprécie.
Harrison est un acteur absolument génial revois sa filmographie genre Witnes, mosquito coast , frantic , Adeline, à propos d'Henri, K19 , bon il y n'a pleins d'autres c'est sur mais dire que il prend juste son chèque c'est ne pas connaître cette immense acteur au jeu sublime et magistral, charisme inégalable et une prestance incomparable...
@@oby-hanjinn3419 Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais acteur ?! Quand je fais allusion à l'argent, ce sont ses propres mots et il ne s'en est jamais caché. Il a toujours attaché une importance aux cachets de ses rôles, il en plaisante même encore aujourd'hui dans des interviews.
@@davidd.2077 mais regarde son cachet pour l'ep 7 de star wars cette merde de suite...
Il a pris juste un pourcentage qu'il a donné entièrement à des œuvres caritatives..
Et il a toujours fait cela ou presque mais sous un faux nom que un journaliste qui a découvert cela en fin des années 90 à dévoiler....
Donc oui les cachets sont importants mais mérite et donc ce qui es encore plus beau c'est le partage avec des œuvres caritatives, bon il n'est pas le seul je te le concède, mais il est un acteur de génie et un homme au cœur énorme..
@@oby-hanjinn3419 Je te conseil "le fugitif" de 1993 avec un autre grand très grand Monsieur du cinéma US Tommy Lee Jones tu verras ...le jeu incroyable alors le voir dans cette daube revisité forcément par disney donc ethnique et féministe exit les mâles ...
Disney c'est on abat les mâles ,dehors les blancs de la couleur des seins nus arc en ciel girl power ....on fait de la pure merde mais ça fait plaisir aux vok....vous les généarations d'aujourd'hui ne connaisser que ça je te conseil vraiment d'aller jetter un longggggg coup d'oeil sur ce que l'on faisait avant les années 2000
@@isabellecissad7800 bonjour, ben je connais ce film puisque j'ai presque tous ces films à Harrison du moins 95 % de tous ce qu'il a fait donc le fugitif je l'ai aussi...
Mais je suis agréablement surpris de lire votre com de voir que il y a des femmes qui réagissent à tous ce que fais le monde actuel ( girl power, lgbt,woke) mais que vous ne pensez pas que forcément tout les hommes sont mauvais réchauffe mon vieux cœur...
Car chez les femmes comme les hommes il y a du bon et du mauvais l'espère humaine n'est pas parfaite et croire que on l'est ou que on peu le devenir est une erreur cela ne fais pas partie de l humanité....
Donc un grand merci à vous madame...
A 52 ans cela fais plaisir de voir que il reste des femmes qui ne se laisse pas berner par toutes ces idioties féministes et autres ...
J'aime bien ta "Sithation" franchise sous respiration artificielle. Dark Vador lui même apprécierait.
...les gens rejettent les films, mais ils vont quand même les voir ! .... perso j'ai vu le premier "star wars" ( la guerre des étoiles) au cinéma en 1977. et je suis d'accord pour dire que les 3 premiers films de la saga ( de l'époque) sont incomparables.
Pour ce qui est de la dernière citation je pense pas qu'il parle de l'artefact. C'est sans doute ce que Disney veut faire croire mais pour moi il évoque quelque chose de beaucoup plus simple. Ou alors c'est une mise en garde et on a pas la fin de la phrase... Du style "J'ai courur après ça toute ma vie (les trésors en général) et regarde où ça m'a mener je suis toujours pas à la retraite à cause du 49.3" 😂
Concernant le "Je l'ai cherché toute ma vie", il ne faut pas oublier que, au début de La Dernière Croisade, Indy dit également qu'il a cherché la Croix de Coronado toute sa vie. Il dit aussi que l'Arche de l'Alliance est la chose qu'il leur à tous un jour donné envie de devenir archéologue. Également dans la dernière Croisade, lorsque Indiana Jones parle de la quête du Graal de son père il dit que c'est "toute sa vie". Je pense qu'il faut y voir ici un clin d'oeil à ce qui semble être le tic de langage d'un archéologue pour qui tous les artéfacts, toutes les reliques et tous les mystères, sont les quêtes de toute une vie ;)
Pour moi, le rajeunissement d’Indy, ce n’est pas le pire.
Le pire ? C’est lorsque l’on met la tête d’Harrison Ford sur le corps de sa doublure ! Et pas que pour des cascades. Dans le premier trailer, au début, lorsqu’il marche et traverse une rue, on voit bien que la démarche n’est pas la sienne… Indy V ? Un produit Disney, clairement…
Star War il y a la Prélogie et la Trilogie c'est tout. Après mention spécial selon moi à Rogue One qui fait la jonction entre les deux arc.
Salut Tommy.... J'ai adoré ta critique sur le trailer de Indy 5.... Pour ce qui est de ton analyse sur les leçons que Disney ne retiens pas je te dirais juste "Le dieu Dollars est malheureusement plus fort que les avis des fans".....
Ça, c'est un gros fantasme de se dire que la Walt Disney Company est interventionniste. Car cette dernière a non seulement bien cloisonné les différents labels qu'elle a rachetés, mais en plus elle n'intervient pas dans les projets y correspondant.
L'équipe du site Chronique Disney vous le confirmera.
Ce n’est pas Indiana qui a poursuivi toute sa vie Le Graal, c’est son père… je trouve que tu tombes dorénavant systématiquement dans le Disney Bashing, quelques fois à raison et puis de plus en plus souvent Mouais pas hyper justifié (de mon point de vue), et au bout du compte tu tombes dans la caricature et cela nuit à ton message.. merci pour la video ^^
C'est vrai, c'était la quête de Henry Sr. et non celle de Junior. Mais cela ne change rien à l'affaire, le fait qu'on apprend maintenant que c'est le cadran de la destinée qui a été la quête de sa vie reste tout de même bien téléphoné (sans mauvais jeu de mots lol)
Sinon le fait que Disney piétine ce qui fait la quintessence d'une saga juste pour une histoire de fric n'est pas si caricatural que cela malheureusement. Maintenant lorsqu'ils font quelque chose de bien autant le reconnaître et le dire aussi, comme Togo avec Willem Dafoe qui m'a énormément plu.
C'est la Croix de Coronado qui a été l'artefact le plus important pour lui ;) avant le Graal sans doute qui l'a réuni avec son père et l'a fait le sauver
@MrPolo0807 Ben le problème réel reste entier, car il se trouve qu'en fait Indy a cherché la croix de Coronado toute sa vie, de la bouche même de Marcus Brody, pour ceux qui connaissent parfaitement les opus, à savoir de l'Alpha à l'Omega. Or Il se trouve que moi, j'ai même lu Saint-Anselme (et Thomas d'Aquin aussi!) donc je suis à peu près certain de savoir de quoi je parles quand je dis que "JE" commence en grec par un J quand JE dis que du coup, Indy donc ne pouvait pas être ici, et là bas! (echo x3)
Donc en fait, si, c'est parfaitement justifié et toi tu te tais: c'est juste que Tommy s'est trompé de quête de toute sa vie, c'est tout. Et si jamais moi je te surprends encore en flagrant délit de non-Disney bashing, je t'assures que je t'éclatele trombinet à coups multiples de clavecin interposé. J'annonce : sans même 2 touches. Vas-y, essaie de pas le faire, juste pour voir jeune padavoine, qu'on rigole un peu?
@@juventino3 Ho! Coiffé au poteau, mec : 7 minutes, cependant que moi je rédigeais ma guillotine de colonne de vent d'heaume. Les grands esprits se rencontrent, cependant.
On fait plus de vues dans le bashing hein😊
Les extraterrestre dans le 4 et la remontée dans le temps...mouais marre du futur. On ne peut pas revenir à des artefacts plus basiques comme le 1 et 3 !?
Le film a été projeté à Cannes hier soir et les retours sont excellents, le film reste en dessous des 3 premiers (ce qui est logique) mais il enterre le 4eme volet.
C’est La Croix de Coronado qu’il a cherché toute sa vie.
Je suis tellement d'accord avec toi @Dirty Tommy Disney pour moi c'est que du Marketing point à la ligne c'est tout
Perso moi ce qui me gêne le plus c’est l’absence totale de Marion et de Mutt (que l’on aime ou pas le personnage) qui ne seront certainement même pas évoqués, comme si ils n’avaient jamais existé alors que le 4 se termine avec eux.
L'explication est simple... syndrôme Terminator Genisys lol 😄
On a vu le résultat avec Terminator Dark Fate (Fake) qui était la vraie suite de T2 ! 🤣
Karen Allen (Marion) est au générique du film, certainement juste une scène ou 2 mais pas absence totale (je pense à un flashback). Il faut noter la présence de Sallah aussi, avec le même acteur que dans le 1et le 3, sympa je trouve.
Rey, le personnage le plus fantomatique de la dernière trilogie. Elle va avoir un padawan alors que j'ai l'impression qu'elle n'a rien accompli au sens de sa quête personnelle. Cette actrice plus que moyenne, qui ne me transmet aucune émotion ("Qui suis-je ?" nous demande-t-elle, personne a-t-on envie de lui répondre). Nan, là y'a quelque chose brisé. Ca sera sans moi. Bon sang, y'avait moyen de faire une trilogie sur Dark Revan par exemple, mais on préfère nous re-servir ce genre de trucs.
Ils ont réussi à détruire la plus grande saga de l'histoire du cinéma... Un véritable massacre qui n'a pas le moindre intérêt. Un fan lambda de la saga aurait pu faire 10x mieux...
Non
Sa va faux bont jeour
L'actrice est tellement mauvaise et fade.
@@cerseilannister7382
Non! Rey est un très beau personnage. L' actrice est investie et subtile dans son jeu!!
Comme quoi ?😉
Vidéo réaction trailer qui ne sert qu’a vomir encore sur Disney. Je ne suis pas d’accord avec la façon de travailler de Disney de manière générale. Mais là, cette critique est à côté de la plaque. Ce dernier trailer donne envie. Après chacun ses goûts. Ça fait vraiment resction trailer d’un frustré. Désolé mais c’est le sentiment que tu donnes. Tout comme l’impression que tu as du trailer. Tu ne crois à rien. Tu le dis toi-même. Décourageant.
Les Rolling Stones… pour Indiana Jones. Le clin d’œil est pourtant évident. 🙂
Ah ouais ... C'est bien vu , ça ...
A priori cette fois ci vous êtes allez trop vite avant de critiquer car le film a l’air de plaire
Je ne suis pas un spécialiste des trailers, m’en foutant de ce genre de marketing, mais ça me parait normal qu’un trailer ressemble à n’importe quel autre trailer.
On en est à un point où on critique les trailers de la même manière, avec les mêmes critères et codes, que les films, c’est ouf ^^
La faute à la première personne qui a jugé intéressant de faire un reaction shot à un trailer. Et de fil en aiguille, imperceptiblement, on en est arrivé à des critiques comme si on parlait d’un film, genre le trailer est une œuvre à part entière, avec un réalisateur des acteurs etc. C’est beau. (Non.)
Peut-être attendre le film avant de râler 😜😂👌🤣
Salut Tommy. Concernant le "Je l'ai cherché toute ma vie", il ne faut pas oublier que, au début de La Dernière Croisade, Indy dit également qu'il a cherché la Croix de Coronado toute sa vie. Il dit aussi que l'Arche de l'Alliance est la chose qu'il leur à tous un jour donné envie de devenir archéologue. Également dans la dernière Croisade, lorsque Indiana Jones parle de la quête du Graal de son père il dit que c'est "toute sa vie". Je pense qu'il faut y voir ici un clin d'oeil à ce qui semble être le tic de langage d'un archéologue pour qui tous les artéfacts, toutes les reliques et tous les mystères, sont les quêtes de toute une vie ;)
Tout a fait d'accord 👍 rien est dit au hasard dans ce genre de production a coup de 100ene de millions de $. Le problème avec dirty tommy c'est qu'il ne prend pas le temps d'analyser en profondeur et du coup il nous balance une review négative quasi a chaque fois et c'est chiant car moi perso j'ai aimé ce trailer et je pense que ce 5eme volet sera meilleur que le 4.
Pas faux !
Malheureusement, en lisant les commentaires, on dirait que beaucoup n'ont pas compris la thématique de la dernière croisade... C'est bien Indy qui finit par chercher et découvrir le Graal. Certes il y est initié par son père qui le cherchait avant lui, mais c'est justement cela tout le sujet du film. Dans le temple maudit, Indy cherchait effectivement l'arche d'alliance car il s'agissait d'une compétition archéologique. Dans ce premier opus, il finissait par être confronté au surnaturel, au mystique, au divin du fait de son gout pour la recherche, le secret, du fait de sa quête personnelle et in fine de sa propre histoire à travers l'Histoire. Il est alors dépassé par les événements et reste un simple spectateur de ce dont il est témoin. Etant lui-meme instruit et doué d'intelligence, il comprend qu'il ne faut pas regarder directement la lumière divine sous peine d'etre annihilé, il comprend que la recherche du pouvoir absolu conduit à sa perte. Dans la dernière croisade, le puzzle se complete par les retrouvailles avec son père qui emmène Indy dans une recherche bien plus profonde, intime, ce qui l'amène à la quête du Graal et à sa découverte. Il s'agit en réalité de la quête de toute sa vie et de la fin de son parcours initiatique, l'amenant lui-meme au divin, pour ceux qui ont compris ce qu'est réelement le Graal. Les derniers dialogues qui clôturent le film, lorsqu'ils repartent à chevaux, permettent d'ailleurs de bien le comprendre. Bref, c'était bien sa quête ultime et c'est bien pour cela que Spielberg, lorsqu'il a relancé la série avec le quatrième opus, s'est retrouvé en panne d'inspiration concernant son personnage, l'amenant à des extravagances et des leviers scénaristiques écules, laissant tout le monde sur sa faim... Il n'y avait pas trente milles solutions pour poursuivre la franchise et sa logique initiale. Malheureusement, la suite ne peut qu'être catastrophique car ce reboot n'avait pour autre objectif, depuis le départ, que de relancer cette license pour la mettre au gout du jour et y faire passer les messages idéologiques qui vont de pair, diluant le personnage principal. On est très loin de la profondeur originale de cette oeuvre et de ce qu'elle aurait pu devenir. Mais on sait que désormais, tout le monde s'en fout, il faut juste brainwasher les plus jeunes.
Merci pour ces critiques, j’adore toujours autant ta franchise 👍🏻 et oui c’est la magie de Disney de chier sur tout ce qu’on aime 😆
Bob Iger a été ulcéré par le film, est en rogne contre Kathleen Kennedy (elle sera officiellement viré en Juin 2023). Il a eu énormément de reshoot ; et là encore en ce moment d'après certains insiders. Ce film est une catastrophe dans laquelle Helena Shaw, la nièce de Indiana Jones, le ridiculise tout le long du film en nous expliquant qu'il s'était mal comporté dans les films précédents. Et finalement c'est elle qui va réécrire l'histoire en mode Woke Power. Dans la version des premières projection teste Indiana Jones est littéralement remplacé dans le dernier act par Helena Shaw.
Le cadran de la destinée n'est pas là pour rendre la légende immortel, mais pour l'effacer au profit de cette meuf dans un film puant le Wokisme. Résulat Bob Iger a pété un cable est fait viré Kennedy en exigent des reshoots qui risquent de transformer ce film un monstre de frankenstein cinématographique.
Ce sera sans moi ; je boycotte.
Je te suis à fond et attends les futurs x men et 4 fantastique je ris d avance
@@artvandelay3001 😊🙏
Salut Fred, merci pour les infos, a plus amigo.
@@johnthefool c'est des informations qui me viennent de Dimitri, un pote fan de Star Wars, qui participe régulièrement à des lives Star Wars sur ma chaîne 😉
Il a toujours quelques trains d'avance sur ces sujets
@@Fredworf-SDFilms Ok, merci à Dimitri. ;)
Ils ne détruisent rien. C’est dingue comment les gens sont sans arrêt négatif comme ça. Vous vous plaignez sans cesse. Quoi que fasse Disney ou n’importe qui d’autres et peu importe les bandes annonces, les annonces ou les films complets, ça râle en permanence. Jamais vous vous remettez en question, c’est toujours de la faute des autres. C’est juste vous tous qui devenez trop difficiles, trop exigeants. Tant pis pour vous.
C'est peut-être aussi vous qui vous contentez de pas grand chose, tant mieux pour vous.
@@rudywarzee5751 Si ce n'est pas grand-chose, pas la peine d'essayer de nous le ruiner
Je pense qu'on peut s'estimer heureux... ils n'ont pas encore reboot retour vers le futur 😅
Ca n'appartient pas a Disney mais a universal
@HeisenbergAuxFinesHerbes n°4 disney est un peu dans la merde financièrement en ce moment ils vont pas claquer des milliards pour racheter Universal. En plus c'est Apple qui pense a racheter Disney
@HeisenbergAuxFinesHerbes n°4 disney est un peu dans la merde financièrement en ce moment ils vont pas claquer des milliards pour racheter Universal. En plus c'est Apple qui pense a racheter Disney
Rey qui reconstruit l’ordre Jedi ça me fait penser à Sophie Binet à la CGT
Dark Macror va écraser cette pitoyable petite rebellion qu'on se le dise !
Dans le prochain épisode, sa Dark Prime Minister supervisera une nouvelle étoile noire.
Le titre ? "A Star is Borne" lol
C'est Luke qui reconstruit l'ordre Jedi et devient un grand maître Jedi. 🙂Raie n'existe que chez Disney...
Et bizarrement le dernier SOS fantôme je l'ai également regarder en VOD par curiosité, et je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie mais je me suis pris d'une certaine tendresse pour ce film je n'arrive pas à le détester en fait... et puis après les gamins sont attachants ça fonctionne bien... par contre la seule chose qui ne va pas c'est la voiture parce qu'ils ont repris celle du premier film alors que si ça devait être une suite ils aurais dû repartir avec la ecto-1a du second film, ce qui aurait été bien plus logique..
Je pense que le premier film de 1984 a vraiment été réalisé avec tendresse avec humour et avec beaucoup de second degré, je ne pense pas qu'un tel succès était attendue à l'origine.. parce que aujourd'hui les studios entre les mains une franchise de film avec le logo SOS fantôme qui ont cartonné forcément qu'ils allaient en refaire quelque chose ressortir la franchise du tiroir.. mais bon espérons qu'ils ne vont pas trop tirer sur la corde...
T’es le premier à dire que tu vas aller le voir, c’est bien avec cette mentalité que les choses vont continuer ainsi. Un peu de courage bon sang.
Concernant la réaction d'Indy sur ce qu'il a recherché toute sa vie, je pense que tu t'emballes. A aucun moment il ne parle du cadran. Et pourquoi pas le Gral au final vu qu'ils semblent vouloir revisiter ses aventures les plus emblématiques.
Je préfère attendre de le voir pour donner mon avis
Ça a l'air nul comme tout ce que fait Disney, il faut être un gros pigeon pour payer une place de cinéma pour aller voir ça. Je préfère me revoir la trilogie d'origine.
Honnêtement j'trouve ça extrêmement lourd cette manie de cracher comme ça sur les prochains star Wars, qui ne sont ni sortis, ni même écrit !
À l'époque la PRÉLOGIE AUSSI était vachement décriée. hé, LA TRILOGIE ORIGNAL était décriée.
(On disait que ça trahissait star Wars le coup de "je suis ton père" alors qu'on avait dit que Vador avait tué le père de Luke, pour au final "ha mais si, en fait ton père il est vivant, Vador l'as tué d'une certaine façon
(On peut bien se plaindre des origines de Rey, c'est le même problème !)
T'imagine si on devait s'arrêter de faire des films star Wars, nan, DES FILMS TOUT COURT juste par ce que des gens ont pas aimé ? T'aurait juste plus de film en fait
Sauf qu’il y a un truc qui s’appelle l’objectivité. La première trilogie Star Wars est excellente, la trilogie de Disney est une daube sans nom. Du coup entendre qu’ils veulent en rajouter ne va pas aider.
Pour les gens qui critiquaient la première trilogie c’est vrai, après y’a toujours des cons. Y’a qu’à voir le film Mario, 55% d’après les “critiques” et 96% ou quelque chose comme ça des gens du quotidien
@@ShotgunWizard mdr grave y'a toujours eut un gros écart entre la presse et les spectateurs (cc rooten tomatoes)
Après ce que j'voulais surtout dire, c'est que peut importe la qualité des films qui sortent, "arrêter d'en faire" juste par ce que des films sont décriés (injustement ou non) bha c'est ridicule à mon avis
@@ShotgunWizard j'ai faillit zappé, ce que je trouve soulant aussi, c'est la mauvaise fois évidente. On peut dire ce qu'on veut de la trilogie Disney, mais les oui ouin "ouiiii mais moi je veux Luke Skywalker, et je veux qu'il soit comme ça bla-bla", j'trouve que c'est le niveau zéro de l'argumentation, je sais pas ce que toi tu en penses 🤷
Il faut arrêter de tout mélanger, ce serait pas mal. La prélogie a divisé ? Oui. Maintenant, regardons le marchandesing de SW à cette époque, jamais la saga ne s'était aussi bien portée ce qui est un indicateur fort.
Ce n'est pas le cas du marchandesing des persos de la postlo qui ne se vend pas. Lucas a divisé mais Lucas avait une histoire à raconter, pas une franchise à rentabiliser.
Ce qui est lourd, c'est ces projets qui sont vides, creux, veulent juste pousser à consommer grâce à la marque d'une franchise. Et quand on en arrive à une telle vacuité artistique, oui, y'a tout intérêt à ce que ça s'arrête.
@@latabledejohnwhills7804 naaaan, me dit pas que tu crois une seule seconde que Lucas est à l'origine de tout ce qui est bien dans star Wars, que genre dès le début il avait prévu je sais pas combien de films, mais qu'il s'est pas lancé par ce que ✨✨il avait pas la technologie nécessaire ✨✨
😂😂
Nan puis dire que Lucas avait une histoire à raconter avec la prélo mdr, il avait surtout un plan pour vendre les sucettes jajar binks😂
Enfin le retour des vidéos ciné.
J'en peu plus de toutes ces suites de m..... depuis X années le cinéma c'est un désastre. J'veux retourner au années 80. Le 1er, "les aventuriers de l'arche perdue" c'était le top, le reste on oublie.
Ben c'est un peu le problème majeur que porte tous ces retours de sagas basés sur la nostalgie. Le principe c'est "on pourra pas faire mieux que ce qui a déjà été fait". Et c'est sûr que déjà en partant de ce postulat tu ne peux aller que dans le mur.
Tu as tout dit , Disney détruit nos Héros avec leur agenda woke , j' ai entendu que la filleule d' Indy pourrait prendre sa place , rumeurs ? connaissant Disney tout est possible et les Fans sont tjs perdants .
Non, pas assez woke. A la fin ils vont surement annoncer le mariage de cette filleule avec une afro-américaine vegan qui elle prendra la relève sous le nom de Gwin Diana Jones lol.
Dans le genre « destruction de saga », ils viennent d’annoncer la suite de l’épisode 9 et on retrouvera notre bonne vieille Mary-sue-Rey…
On en parle sur ma chaîne
avec la bonne vieille réponse à tout fan qui relève une incohérence dans l'écriture : ta gueule sale misogyne raciste sexiste, c'est magique.
Quelle horreur !
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Pour moi il n'y a et il n'y aura tjrs que 3 Indiana Jones et c TOUT
Il y a des films modern que j'arrive à respecter comme Blade Runner 2049, que j'apprécie en fait autant que le premier.. le film joker qui est vraiment excellent de bout en bout et plus récemment j'ai découvert The Batman en VoD je l'ai vraiment regardé par curiosité et franchement ça fonctionne bien personnellement je me je ne l'ai pas trouvé ennuyeux au contraire je l'ai trouvé très différent de tous les films habituellement bourrin.. sincèrement j'ai bien apprécié ce Batman différent torturer je suis ravi de voir que l'acteur Robert Pattinson a su très bien interprété le rôle et sortir de l'image du vampire écarlate de la saga Twilight.. mais faut arrêter avec les franchises faut arrêter de tirer en longueur des histoires qui étaient excellentes à l'origine et au final les trilogie originale se suffisent à elles-mêmes il n'y a pas besoin d'en rajouter pour en rajouter.. je le dis haut et fort pour me faire sortir de chez moi et aller au cinéma il faudra vraiment un film qui fasse la différence une prise de risque quelque chose de jamais vu parce qu'en fait aujourd'hui le cinéma n'arrive plus à me surprendre peu importe le sujet traité au final tout as déjà été vu 1000 fois... Après effectivement garde en tête que ce n'est que du divertissement... au final un film n'est rien de plus qu'une échappatoire, une parenthèse..
Starwars s'arrête avec l'épisode 6 et Indiana Jones avec le 3ème opus.
Et soyons clair, Harrison Ford ne pose qu'une question : "Combien tu paies?"
Vous dites solo c’est compliqué c’est à dire ? Pouvez vous développez svp ? Perso j’ai le dvd j’ai regardé les 15 premières minutes une daube du jamais vu. Est ce le même point de vu que le.mien sur solo ?
C'est pour nous emmener au Fond du Fun.
Il est possible qu' il soit mieux que le quatrième volet. Ce sera déjà ça.
Quand tu auras vu celui-là, tu te diras que le 4 n’est pas si mauvais que ça finalement.
@@plazadelavega4448 Je ne pense pas. Souviens-toi. On a eu le même tour avec Underworld, Pirate des Caraïbes, Terminator. Les quatrièmes volets étaient tout pourris et les cinquièmes étaient largement supérieurs. Cela va être le même phénomène avec Indiana Jones. C' est très probable.
@@mileswindows4930 ce n'est pas un simple problème de 4eme, 5eme ou 17 eme volet, c'est la politique des studios actuels le soucis et l'idéologie qu'il porte..
On a ben vu ce qu'ils en ont fait de SW et de Jurassic park (entre autres): ils ne savent que cracher et piétiner tout ce qu'ils ont racheté.
@@plazadelavega4448 Je te parle pas de politique. Je te parle de la préférence probable d' un cinquième volet à un quatrième dans une franchise.
@@mileswindows4930 c'était peut-être le cas avant ..et encore, Terminator 4 est révisé à la hausse depuis que les catastrophiques 5 et 6 sont sortis ... De plus, comparaison n'est pas raison.
Sans oublier que la franchise Indy a été rachetée par un studio et qui n'a pas du tout la même vision sur l'univers que ce qui a été fait pour les 4 premiers.
Tu veux y croire au film: tant mieux pour toi
A l'instar de INDIANA JONES et toutes ces œuvres des années 80 qui ont marqué nos esprits et nos cœurs, le jour où il y aura un reboot ou une suite de RETOUR VERS LE FUTUR, on aura atteint le fond ! 😟
Le fond est ateint tous les jours, mais il s'enfonce plus loin ce qui est un contre-sens cependant on a l'habitude, et est rejoint par la médiocrité, la nocivité et la bétise de nos contemporains.
Peut être que le prochain sera excellent faut pas désespérer 🎉😂
@Bujoku les reboot quel horreur pourquoi voulez vous que ça ne se termine jamais ? Grandissez un peu 🤣
@Bujoku Indiana Jones est un aventurier des années 80 il a fait son temps ! Il faut créer inventer d'autres histoires c'est plus intéressant que de ressasser toujours les mêmes on le connait le personnage il n'y a plus rien a dire
On était tous en kiffe à l'époque sur le trailer d'Indy 4, et quand on le voit aujourd'hui ça donne toujours envie en vrai. Bref, ils sont bons pour les trailer et j'ai eu les poils, mais avec les photos/vidéos et éléments de scénario leakés et que ce trailer semble bien confirmer... Ça fait peur.
Ils coursent après ces licences car il y a un but caché derriere tout ça... ce n'est pas de l'argent, ce n'est pas de la perfection de la chose, mais quelque chose plus universel que je ne peux pas expliquer ici car personne ne va le comprendre... mais un jour tu va le comprendre Tommy !!!
Salut à toi
Alors je te comprends pas ! Toutes les suites qui ont été faites de grandes saga cultes comme Indiana Jones, Ghostbusters ... Il a dû en avoir d'autres lol, tu es contre et au final tu trouves les films très mauvais. Donc pourquoi tu s'obstine à regarder les trailers à t'en intéressé et à en faire une vidéo car finalement il y a peu de chance que tu sois satisfait du film ! Pourquoi se faire autant de mal 😂 ?
Car par exemple moi ghostbusters after life. J'ai adoré comme à peu près 80 % du public
Quand t'as besoin d'une dose de french négativité 😅tu vas chez Tommy's 😂 tu devrais t'appeler angry tommy mon gars, entre Macron et Disney t'arrêtes pas 😂 sinon plus sérieusement, Disney a eu la puissance financière pour tout racheter mais visiblement pas le flair et l'intelligence pour bien les exploiter et les faire vivre malheureusement. Je pense que ce trailer est de meilleure facture ne serait ce que pour le de-aging qui fait un gros bon ici, sinon rien de nouveau, nostalgie, opportunisme et divertissement... Le film a l'air prometteur mais il faut arrêter de vouloir retrouver la magie de la créativité dans un projet de suite, c'est dénué de sens... Le cinéma se renouvellera mais pas avec Disney c'est la seule chose à retenir ici
Ok pour la bande son qui ne marche pas avec ce mélange des deux morceaux, pour le reste il me semble que c'est une bonne bande annonce, qui donne envie d'aller le voir et c'est bien là l'essentiel.
J'espère Disney n'ont pas les droits sur la franchise Terminator?
Elle ai deja saccagé cette saga aussi les woks sons deja passé comme pour predator
À mon humble avis, je ne serai pas si sûre que ça que le film marchera dans les salles obscures, je pense malgré tout qu’il y’a de plus en plus de gens qui ont compris et en ont marre de se prendre la carotte. Par ailleurs, les derniers films Disney le prouve..
entre les Ribot, les suites catastrophiques sans parler du wokisme, je pense vraiment qu’on arrive vers la fin. Du moins j’espère.
Dans le prochain Indiana Jones, le 6 quand il sortira, et vu l'âge canonique du sieur Ford, faut-il s'attendre à des poursuites en chaise roulante comme dans Bubba Ho-tep, qui lui pour le compte était un excellent film?
Bubba Ho-tep était plus respectueux envers ses vedettes vieillissantes que disney en ura jamais pour...quoi que ce soit en fait.
RIP Ossie Davis.
@@SuperCecileCć
Ça fait plaisir de voir des connaisseurs. Disney oui en effet machine à recycler et machine à rêves ou plutôt à hypnotiser tel triste sire dans le livre de la jungle. Et puis pour en revenir aux nazis, de la part de la firme qux grandes oreilles pas étonnant cette obsession, son créateur avait montré sa grande admiration pour la croix gammée.
Le 6 sera intitulé Indiana Jones et le déambulateur caché. Il sera tourné dans un EHPAD et on cite déjà Clint Eatswood dans le rôle du principal antagoniste.
@@dalecooper1968
Clairement, Disney a toujours tourné sa veste du bon côté, et l'ensemble de la compagnie a bien prit le pli comme on le voit de nos jours.
@@laurentrobert4348 oh non. Pas le grand Clint. J'ai trop de respect pour lui. 😃 Il m'a impressionne en tant qu'acteur ou metteur en scène tant de fois.
Par contre en effet bonne idée pour le titre du numéro 6 ou bien...pourquoi pas Indiana Jones et la dernière couche.😄
Tolkien réponds à cette question de la meilleure manière : le mal ne créé pas, le mal ne fait que détruire...le wokisme est le mal absolu, la joie des wokistes et de simplement détruire ce que la majorité aime par simple plaisir pour eux d'empêcher les autres de jouir de quelque chose...
excellente définition de ce satanisme 2.0 .
Cher tommy, ben je suis d’accord avec toi… faut toucher Disney au portefeuille… c’est tout, je fais même pas du boycott, cette boîte mérite mon INDIFFERENCE… ta vidéo fait écho, aux annonces de la Star Wars celebration… Rey skywalker revient dans un film !!!! Disney est une boîte execrable
Est il possible juridiquement de protéger ces oeuvres de suites scandaleuses que ces gens exploitent jusqu’à la moelle?
Si les créateur considèrent leur œuvre comme des bébés, ils peuvent simplement ne pas authentifier l'acte de naissance des films qu'ils n'ont pas produit..
Y a moyen. Robert Zemeckis et Bob Gale(le scénariste)ont fait en sorte que tant qu'ils seront vivants,personne ne puisse retoucher à Retour Vers Le Futur. Pour moi,tout le monde devrait faire pareil,ça nous évitera des films de merde.
suffit ques les créateur des ces saga ne les vende pas et hop tranquille!! Demande à Zemekis
J'ai hâte de voir la ribambelles de requins se jeter sur le marché de la protection des histoires classées patrimoine mondial de l’Unesco. Leur siège sera une immense tour en forme de cœur ; pour y être admis, vous devrez prouver votre passion pour des œuvres fédératrices.
Tout ça pour dire que je doute que l'on devienne plus libre en demandant d'avantage de lois, de règles ou de protection. Ils se planteront, feront leur chiffre au box office, vendront des jouets kinder et nous on rira jaune devant un navet. Enfin on rira tout de même, du coup c'est bon deal non ?
Non seulement d’accord avec tes arguments, mais en plus, nom de Zeus, ça devient de plus en plus ridicule tous ces acteurs super âgés qui ne veulent pas raccrocher. Qu’est-ce que Ford ne comprend pas dans le mot "retraite" et Mangold devrait sérieusement penser à faire renouveler sa paire de lunettes pour les prochains castings. La pilule "papy" pourrait passer si c’était uniquement de façon occasionnelle, mais c’est hyper récurrent. On nous balance sans arrêt des acteurs connus vieillissants (très vieillissants pour certains) et en parallèle, les technologies de traitements et de qualité d’image ne cessent d’évoluer, que ce soit au ciné ou sur les produits électroniques grand public que l’on peut acquérir, LOL!
Bon ben, réjouissons-nous alors du privilège qu’il n’y ait pas une seule ride qui nous échappe lorsqu’on voit nos grands-pères préférés 😯😆🤣
Lorsque la prélogie Star Wars est sortie, les fans étaient en mode « c’est d’la merde ! »
Lorsque la trilogie de Disney est sortie, les fans étaient en mode « en fait la prélogie était pas si mal. »
Aujourd'hui tout doit forcément rapporter de l'argent.
Donc plus de prise de risque .
N'oublions pas que Citroën a sortie un hélicoptère.
Depuis bien longtemps le risque, l'innovation, la création etc...
Ca ne vaut rien faces au actionnaires.
La chanson des stones c’est pour donner la date ou se passe le film.
69 année érotique de Gainsbourg aurait tout aussi bien collé aussi mais perso j'aurais préféré "Tu veux ou tu veux pas" de Zanini, sortie la même année
Hey Tommy, Je ne sais pas par où passer pour cette info... En attendant Indy, Hulu vient de diffuser LA FOLLE HISTOIRE DU MONDE: PART II, désormais déclinée en série.... J'ai cru comprendre que tu étais fan de Mel Brooks?
Completement con de juger sur un trailer , vraiment con
Vous crachez tous sur le film mais vous allez tous le voir... Faut assumer et boycott au lieu de faire l'hyprocrite
8:54 "On ira voir le film bien sûr" ... Sérieux ?? après tout ce que tu viens de dire ?! Donc tu vas filer de la tune à une entreprise que tu détestes et qui depuis des années détruit toutes les sagas que t aimes, uniquement pour faire des vues sur UA-cam ?
On est pas non plus sur une chaine non monétisée bien sûr qu’il est là pour faire des vues.
@@unchatquifaitlasieste oui et donc? Quel est le rapport avec ce que j ai dit?
@@pyr4mid3 je vous confirme qu’en tant que chaîne monaitisée la passion c’est les vues…
C'est du génie ce niveau d'audace de Disney, c'est du crachat dans la face de la fanbase SW cette suite à l'ascension de Skywalker 😂😂
Disney mérite tellement la banqueroute bordel, c'est dingue 💀
La trame du film se passe en 69 je trouve ça tout à fait normal d'avoir ce titre des stones, titre qu'on retrouvera certainement dans le film au début car ère course spatiale, Vietnam, guerre froide etc... pour donner l'ambiance de l'époque dans laquelle on va. Pour ma part cette bande annonce est superbe et avoir cette musique au début rend très bien et c'est beaucoup plus logique de l'avoir dans cette ba plutôt qu'un filme du genre Uncharted. Là c'est très bien utilisé.
Et aussi pour le graal c'est son père qui l'a cherché toute sa vie, c'est la croix de coronado qu'indy a cherché et trouvé. Après ça il avait encore beaucoup d'années devant lui, je trouve tout à fait correct qu'il puisse avoir un autre artefact à rechercher toute sa vie car apparemment indy verra le cadran pendant la seconde guerre pour la première fois.
Autre malhonnêteté de Disney dans la série Ahsoka... La femme de MC Gregor IRL qui a le rôle de Héra . C'est pas mieux que Gunn avec madame Gunn qui pour le moment a sa décharge a un rôle dans le dcu équivalent a la Sharon Carter dans le mcu . Héra dans rebels a un rôle important de pilote et de guerrière tout de même...
Clairement. J'ai été voir le cast et je me suis dit : allez vous faire foutre on prend l'épouse de ''Kenobi'' . Ça fait penser aux potes de Canet dans le dernier Astérix...Dans une moindre mesure mais quand même.
ça fait bien longtemps que les trailers ne savent plus n'être que des mises en bouche, savoir suggérer, montrer peu pour m'être en appétit surtout sans rien révéler. Le dernier vrai bon trailer que j'ai vu était le premier de Nope. Celui qui était aussi génial était le premier teaser qui est sorti sur Cloverfield...Quand un trailer veut un peu trop en montrer, c'est que le film sera à 99% de chance une bouse intersidérale comme 99% des films d'aujourd'hui. Toute le culture en générale est devenue un mac do où on fabrique à la chaîne plutôt que de privilégier la qualité et l'audace. Rares sont les films qui arrivent à me faire me déplacer au cinéma aujourd'hui.
le cadran du telephone rose mdrrrrrrrr tu casse le ventre force a toi tommy ;)
Pourquoi tant de haine ? Moi je m'en fou je veux bouffer du Indy, je pense que tu te trompe et ta croisade envers disney aveugle ton jugement envers jones. Par contre pour starwars tu as raison à 1000%
Pourtant OSS 117 l'avait dit, "les nazis sont une aubaine dans notre profession". Il en va de même pour les scénaristes peu inspirés
Ah ça y est maintenant il vois absolument tout par le prisme "woke" alors quil n y en a absolument pas dans le trailer... obsession, parano, etc...
Les Stones, ils sont sérieux ?! 😅 On se croirait chez Scorsese.
Pour moi ce sera un film doudou, le dernier Indiana... et je l'ai tellement aimé que je ne pourrai jamais cracher sur ce film AVANT sa sortie... peut-être APRÈS, si le film est réellement mauvais... mais Mangold j'ai quand même assez confiance pour respecter INDY, jusque la sortie du film... un minimum quoi...!!!
Après ce sera autre chose, pour ma part je ne fais pas de vidéo, et essai de trouver des défauts, pour une vidéo UA-cam, ou l'on doit donner son avis quelqu'il soit...bon ou mauvais...
Je suis sûrement naïf, mais j'ai envie de donner sa chance à ce film...
Ce genre de film manque terriblement et tellement au cinéma, que je ne pourrai jamais le descendre avant sa sortie...
Moi je lui donne sa chance aussi. Bienvenue au club.
La même chose.
A la fin il fait exploser le cadran de la destinée avec lui dessus, une peluche de Mickey accroché à se ceinture d'explosifs
Certains parlent de Disney bashing dans les commentaires. Pour ma part, je trouve ça totalement justifié à partir du moment où on se torche le cul avec des licences mythiques pour faire du pognon. Il n'y a plus aucune envie de développer le 7e art, d'innover, de faire vivre des expériences uniques,.. juste $$ !
Complètement d’accord, surtout pour Starwars. Il suffit de voir le Flop des produits dérivés des épisodes 7,8,9.
Quand c’est pas bon, les collectionneurs ne suivent pas.
Attendons de le voir !!
Tout ça sur un trailer… alors que l’on sais que les trailers sont juste là pour te donner envie et que les dialogues sont sorties de son contexte et que du coup tu justifies ton mécontentement sur des images et des dialogues biaisés. Une critique de trailer , a part de l’analyse d’image on peux pas dire grand chose
Il faut bien qu'il fasse son business 🤪
Le coût de la vie augmente...😅
Salut Tommy, attention à mettre de la nuance concernant tes propos sur la postlogie sw tu n'as pas forcément tort mais forcer de constater que sur les conventions de fan les plus jeunes ( 16- 22) cette trilogie a beaucoup plus, bien plus qu'on le voudrais. Les jeunes sont pas tous des débiles peut être aussi que cette trilogie n'est pas pour notre génération, en tout cas j'ai passé plusieurs soirée avec des fans en Cosplay de kylo et poe et ils défendent Bec et ongles leur trilogie c'est peut être ce public la que Disney à écouter.
Continue ce que tu fais et merci
L’annonce du film sur Rey qui reconstruit l’ordre Jedi à la place de Luke… quand j’ai appris la nouvelle j’ai eu envie de vomir.
Comment on peut faire à ce point de la m*rde avec une licence aussi extraordinaire que Star Wars?!
Le seul espoir c’est que le film se casse la gueule au box-office façon Solo.
La vraie suite d'Indiana Jones (pour moi), c'est le jeu "Indiana Jones and the Fate of Atlantis" sur PC. Un jeu au scénario excellent digne des trois premiers films.
Ce jeu aurait mérité une adaptation au ciné :)
Qu'ont-ils tous avec le métro cette année ?
Scream 6, Indiana Jones 5, ...
Pour la musique, disons que depuis Star Wars, elle s'est en-Rey-ée ;)
Les métalepses chez Disney, c'est pas nouveau: "Voilà de quoi réparer les choses" (SW7), "Oublie le passé: tue-le, s'il le faut" (SW8), j'en passe et des horreurs !
Et donc, rien qu'à écouter ... Indiana Jones a cherché toute sa vie l'artefact recherché toute sa vie par le père de sa nièce ...
Et Hitler a fait des erreurs, Indiana Jones a fait des erreurs mais Disney et Phoebe Waller-Bridge non ... :D
S'ils avaient été malins, ils auraient réécrit une post-logie alternative avec le Mandolarien, de vraies (ou presque - Billie Lourd avec masque virtuel) retrouvailles entre les héros de la trilogie-mère.
Et les chiffres, le "box-office", ce n'est qu'un argument d'autorité sans fondement, absolument représentatifs que d'une chose: le cynisme qui réduit l'art du cinéaste et du conteur à un comptoir MacDo parce que, vous comprenez, il faut bien vivre. Audiard le disait: " ua-cam.com/video/o6pcBGpag2o/v-deo.html 01:22-01:33" et Vian s'en moquait: " ua-cam.com/video/c-0eYIN_ecw/v-deo.html "
Le Graal était le travail de toute la vie de son père, pas d'Indiana.
D'accord avec toi Tommy. Pour rappel toutes les mythologies ont été réécrites. Combien de versions d'Hercules ? Du roi Arthur ? Chaque époque reprend, transforme, (trahi ?), adapte les mythes selon les aspirations de l'époque. Même les religions le font. Le catholicisme a repris bon nombre de fêtes païennes. On peut critiquer Disney mais la société ne fait que refaire ce qu'on a toujours fait
En même temps, je ne sais pas si les Rolling Stones vont vraiment faire beaucoup d'effet aux jeunes :) Et un trailer en VF, ça n'aide pas à apprécier, en effet, ça a toujours l'air tellement neuneu ces doublages !
Sinon tu veux pas attendre de voir le film avant de le dézinguer ?
Je sais que c'est disney mais à un moment la ficelle est trop grosse !
Indiana Jones n°4 n'aurait jamais dû être fait, c'était trop tard. Il fallait le faire dans les années 90.
exact quand ils sont jeunes ils disent quils sont trop vieux et quand ils sont vraiment vieux ils continues
Dirty Tommy concernant Indiana Jones, ce film, (Raiders) à la base, est une redite des films d'aventure des années 50. Donc ce que fait Disney n'est ni plus ni moins que le recyclage que fait Hollywood depuis toujours...
Vivement qu’Apple rachète Disney, qu’on ait enfin de la qualité !
je suis totalement raccord avec toi !! Surtout niveau contenue film reboot remake et j'en passe Holly ne se réinvente plus.... jai mal a mon cinéma....
Les Stones pour les djeuns??? T'as pas une culture musicale incroyable tout de même. Et le titre il date de 68.. l'époque du film. .. 69... 😂😂😂 je ne commente presque jamais mais la..........
Sans blagues, les Stones des années 60 ?? Oui je connais merci. Quand je parle des jeunes c'est de mettre du rock en lieu et place d'une musique orchestrale a la John Williams.
@@DirtyTommy non mais je comprends bien, mais, c'est pas aberrant ni anachronique.
Anachronique non, aberrant oui pour un trailer de Indy
Rogue One était appréciable aussi. Finalement comme disait Coluche, si on veut pas que ça se vende il suffit de ne pas l'achèter.
J'aurai préféré un nouveau Indiana Jones avec un autre acteur ! Le même age que Ford dans le 1er.
Shia Labeaouf ?
@@laurentrobert4348 Qui 😅
Vu tout ce qui se passe en backstage... la production doit être proche des 350 millions de boulles... Disney à la trouille, car entre les mauvaises gestions de planning et reshoots abondant... il a toutes les chances de se prendre un four en étant pas rentable... MERCI KATHLEEN KENNEDY!
Il n'y avait qu'à adapter le scénario du fabuleux jeu "Indiana Jones & the Fate of Atlantis" mais non ! Il a fallut que le grand frère fasse tout foirer ! (en loupant son permis de conduire, j'sais pas quoi faire de toi mon garçon).
La ferme bagou !!