Cette époustouflante émission radiophonique traduit avec pertinence ce qu'était l'état d'esprit à l'automne 44, que ce soit à Paris ou à Sigmaringen, le choix musical qui accompagne cette émission est particulièrement bien choisi. Et que dire des commentaires au vitriol du grand Céline qu'un antisémitisme maladif avait conduit dans cette cour mérovingienne. Merci monsieur Philippe Alfonsi, pour la qualité de vos émissions.
De Sigmaringen à Cateraggio r ...pensez à l'ARC à Autonomia et aux origines de la situation que connait la Corse à l'heure du simeonisme. Mais qui était donc ce Lucien Alfonsi ex chargé de la propagande du Pétain de Sigmaringen et orateur tonitruant de l'Action Régionaliste Corse.. des retrouvailles significatives !
Voici ce que javais publié il y a deux ans sur le "clan" SIMEONI : Pour Info: Epouse d'Edmond Simeoni et mère de Gilles Siméoni, avocat et président du conseil exécutif de Corse, Lucie Siméoni, militante communiste d'origine juive polonaise et alsacienne, fréquente assidûment la synagogue Beth Meir de Bastia. Pour la 1ere fois cette année, la fête de Hanoucca a été célébrée officiellement sur l'île de Beauté avec allumage des bougies sur la place du Maréchal Foch devant la mairie d'Ajaccio."
Actualité de L.F.Celine..... ,"Mais alors L.F Céline,il faut le dire, vous étiez antisémite ? " " C'est à dire que j'étais antisémite, dans la mesure ou j'avais compris que les Juifs poussaient à la guerre".
Céline parlait ici de ceux qui avaient les moyens de le faire : élites. Mais le peuple lui n'y était pour rien. Et ce que l'on peut reprocher aux juifs du peuple est de ne pas l'avoir dénoncé avec tonitruance, si ce n'est quelques un qui, parce que trop peu nombreux, ont vite fait d'être les victimes de la censure étatique, notamment aux États-Unis. Il n'y a rien d'étonnant à ce que des juifs riches aient envoyé à la boucherie les pauvres, les élites riches non juives ont fait de même avec les leurs, les élites ayant toujours considéré les peuples comme du bétail. Le CRIF aujourd'hui ne condamne pas les écrits de Bouteldja qui dans son livre, qui n'est nullement un roman, appelle très clairement au gazage des juifs entre autres abomination contre les population et le vendant comme œuvre non raciste comme les nazis ne le croyait pas non à leur époque. Et voyez comme aujourd'hui une telle croyance passe comme une lettre à la poste. C'est bien là toute l'hypocrisie de cette organisation, mais aussi de la France occupée d'aujourd'hui.
avec Déat, député socialiste d'Angoulême; Doriot député communiste de Saint-Denis, Laval maire socialiste d'Aubervilliers; Marquet maire socialiste de Bordeaux etc. etc.. Il y a des études sérieuses sur tout cela, de ton très irénique. L'histoire ni le passé ne sont manichéens
Cette époustouflante émission radiophonique traduit avec pertinence ce qu'était l'état d'esprit à l'automne 44, que ce soit à Paris ou à Sigmaringen, le choix musical qui accompagne cette émission est particulièrement bien choisi.
Et que dire des commentaires au vitriol du grand Céline qu'un antisémitisme maladif avait conduit dans cette cour mérovingienne.
Merci monsieur Philippe Alfonsi, pour la qualité de vos émissions.
J'ai lu et relu d'un château à l'autre et il est vrai que c'est un très précieux témoignage de cette parenthèse Sigmaringen....
Merci beaucoup, j'adore.
Hallucinante époque remarquablement bien dépeinte.
A l'instar de la TV la radio a bien décliné depuis ...
Génial, merci
Je viens de m’abonner. Cela me rappelle des souvenirs.
Émission absolument formidable
émission tres bien faite je conseille pur tous les amateurs de cette periode
genial
Les pubs de 1978 sont presque aussi deôles que le reste
De Sigmaringen à Cateraggio r ...pensez à l'ARC à Autonomia et aux origines de la situation que connait la Corse à l'heure du simeonisme. Mais qui était donc ce Lucien Alfonsi ex chargé de la propagande du Pétain de Sigmaringen et orateur tonitruant de l'Action Régionaliste Corse.. des retrouvailles significatives !
Voici ce que javais publié il y a deux ans sur le "clan" SIMEONI :
Pour Info: Epouse d'Edmond Simeoni et mère de Gilles Siméoni, avocat et président du conseil exécutif de Corse, Lucie Siméoni, militante communiste d'origine juive polonaise et alsacienne, fréquente assidûment la synagogue Beth Meir de Bastia. Pour la 1ere fois cette année, la fête de Hanoucca a été célébrée officiellement sur l'île de Beauté avec allumage des bougies sur la place du Maréchal Foch devant la mairie d'Ajaccio."
Il n'y à pas un écrivain qui ne su décrire son époque comme Céline.
Non de grâce pas Céline !
Belle crapule ce Céline...💩
Il n'y a pas un écrivain qui arrive à la cheville de Céline.
To tu dois préférer Heny Levy... @@lesliebarbiaux2952
Celine était un collabo , talentueux certes , et sa place à la libération aurait dû être au côté de Brasillach, le poteau d'exécution juste à côté .
Je déteste cette pub intempestive qui gâche ce magnifique documentaire !!
Maréchal nous voilà...
....
Les socialistes en 44 toujours égaux à eux mêmes 😂😂😂😂😂
Céline, a la fois le pire des cons et le meilleur du géni, façon physique quantique.
Actualité de L.F.Celine.....
,"Mais alors L.F Céline,il faut le dire, vous étiez antisémite ? "
" C'est à dire que j'étais antisémite, dans la mesure ou j'avais compris que les Juifs poussaient à la guerre".
Céline parlait ici de ceux qui avaient les moyens de le faire : élites.
Mais le peuple lui n'y était pour rien.
Et ce que l'on peut reprocher aux juifs du peuple est de ne pas l'avoir dénoncé avec tonitruance, si ce n'est quelques un qui, parce que trop peu nombreux, ont vite fait d'être les victimes de la censure étatique, notamment aux États-Unis.
Il n'y a rien d'étonnant à ce que des juifs riches aient envoyé à la boucherie les pauvres, les élites riches non juives ont fait de même avec les leurs, les élites ayant toujours considéré les peuples comme du bétail.
Le CRIF aujourd'hui ne condamne pas les écrits de Bouteldja qui dans son livre, qui n'est nullement un roman, appelle très clairement au gazage des juifs entre autres abomination contre les population et le vendant comme œuvre non raciste comme les nazis ne le croyait pas non à leur époque.
Et voyez comme aujourd'hui une telle croyance passe comme une lettre à la poste.
C'est bien là toute l'hypocrisie de cette organisation, mais aussi de la France occupée d'aujourd'hui.
Faut bien qu'ils aient une "raison" !
😱🤢🤮☠💀☠
Céline avait raison... et quand on voit ce qui se passe en ce moment on se dit que oui, Céline avait raison.
Bagatelles pour un massacre .... 👍😊🇫🇷⚡⚡
Bravo!
J
Quand l'Extrême Droite a été au pouvoir ...😱
avec Déat, député socialiste d'Angoulême; Doriot député communiste de Saint-Denis, Laval maire socialiste d'Aubervilliers; Marquet maire socialiste de Bordeaux etc. etc.. Il y a des études sérieuses sur tout cela, de ton très irénique. L'histoire ni le passé ne sont manichéens
Triste et pitoyable!
Pour quelle raison ?
Aucun intérêt.