Je me souviens très bien de la séquence qu’il évoque au début de l’interview. J’étais devant ma télévision, face à « en terre inconnue « , l’une des rares émissions d’une intensité et d’une profondeur spirituelle si élevée. Je me souviens avoir été submergée par une émotion intense devant tant de justesse et de sagesse de ce Gambat. Une vraie leçon d’humanité. Je crois bien que j’ai pris la même claque émotionnelle que Frédéric Lopez ce soir là . Je me souviens avoir remercié Gambat dans ma tête pour cette leçon Merveilleux !
Très touchée par cet animateur qui a une sensibilité un peu différente de toute cette Energie Télévisuelle, très souvent, limitée et qui propose des émissions qui ont leur portée tout autant intérieure qu'extérieure... cette simplicité dans son expression est touchante... et parait très authentique...
Frederic est charmeur, charismatique et un vrai humanitaire! Il aide ses spectateurs à découvrir les beautés de notre planète et les belles découvertes des autres peuplades.
Tellement juste tout ça. Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai fait une chute de mon toit en taillant mon chèvrefeuille. Occipital cassé sur plaie ouverte, rochers des oreilles cassés, thrombose de la jugulaire gauche..... commotion cérébrale intense, 5 jours d'hôpital entre la vie et la mort et tout un été au lit face à moi même dans l'ici et Maintenant à me battre pour la vie. Et j'ai réussi je suis là vivante avec juste comme séquelle la perte du goût et de l'odorat, le sang diffusé dans les lobes frontaux à asséché les lobes olfactifs. C'était ça ou la tétra plegie ou la mort. Profitons des moments présents que la vie nous offre
je voudrais tout particulièrement remercier Frédéric Lopez pour ces émissions "rendez vous en terre inconnue", Ce sont ces peuplades qui nous donnent l'exemple, qui nous ramènent sur terre par leur simplicité, leur gentillesse, merci pour cette vidéo Frédéric, pour ce bel exemple de vie ..
bonjour, je trouvais deja que Frederique Lopez est une tres belle personne. Il est humble, humaniste. son temoignage est reconfortant et encourageant. Merci pour cette belle interwiew.
Superbes paroles ! Je me retrouve bien dans ce parcours ; s'occuper des autres pour ne pas s'occuper de soi. Faire et ne pas être dans l'Etre ! Le ressenti, les personnes toxiques...Yesss !!! Bravo et merci
Ce qui m'épate est que Frédéric est déjà allé tellement plus loin que le commun des mortels avec rdv en terre inconnue, déjà à des années-lumières du métro-boulot-dodo de beaucoup et un graal en soi, mais qu'il va encore plus loin avec son expérience de méditation et découverte intérieure, cette fois-ci à portée de tous.
Bonjour Frédéric, Je me souviens de Gambat (pas sure de l'orthographe), moi aussi en l'écoutant, j'ai eu un choc ! quelle sagesse ! quelle vérité évidente ! Merci pour tous ces beaux reportages. Et à quand la prochaine "parenthèse inattendue" ???
Un grand MERCI pour ce témoignage. Pour moi 500h de marche vers Compostelle m'ont fait comprendre l'instant présent et toi Frédéric, la leçon du masque à oxygène....
Je partage, j'ai eu la chance de rencontrer la méditation il y a plus de trente ans. Et j'ai été beaucoup influencé par le livre de E Tollé "le pouvoir du moment présent". Je ne peux pas partager un meilleur message.
J'ai déjà vu ce message et je croyais avoir mis un commentaire mais je ne le retrouve pas ! alors je recommence. Il s'agit là d'une vraie expérience de découverte de l'instant présent ! J'adore l'approche du bonheur de Frédéric et c'est bien dommage que son émission sur cette question n'ai pas été retenue par les médias. Il était sans doute encore un peu trop tôt pour cela. Aujourd'hui pourtant j'ai le sentiment que même dans la presse écrite et audio visuelle les ouvertures d'esprit se fond... Nous sommes à l'aube du nouveau monde. Merci à tous ceux qui osent parler ouvertement de leurs ressentis.
dire que les gens nous sont toxiques, n edt pas un jugement vers ces personnes, boensur qu elles peuvent devenir ,ou sont même déjà bonnes ; juste que vous avez le libre arbitre de ne pas accepter leur dévolu si celui ci vous nuit. Et cela peut se révéler bourlversant de savoir dire STOP, mais si ses personnes reviennent à votre goût (valeur )alors à nouveau elles pourront vous côtoyer. .vous apporter.. En synthèse être égoïste, c est devenir un meilleur généreux. .purement 💖 *chacun son rythme pour devenir meilleur.
Merci...Je suis exactement comme Frédéric...anxieuse etc...je veux commencer la méditation mais je ne sais pas comment. Je vais suivre ses recommandations.
J'aime beaucoup les émissions de Frédéric Lopez , et son témoignage quant à la méditation m'interpelle car je me lance dans cette voie et souhaiterais faire un stage d'immersion . Serait il possible de me transmettre un ou des lieux de stage de méditation de pleine Conscience , où je pourrais aller en toute confiance . Merci beaucoup .
Très beau partage. Mille merci. Tout comme une autre personne l'a écrit dans un commentaire, je m'interroge uniquement sur cette idée de gens "toxiques". Je pense que "relations toxiques" est peut-être plus juste, et moins accusateur. Une relation toxique dépend aussi de moi, et me permet de poursuivre "le travail" sur moi-même. Eviter la difficulté, fuir les tensions, me semble être un mode de protection nécessaire ou utile par moments, mais aller à la rencontre de mes ombres pour y porter un peu de lumière "blanche et noire" me semble une très belle aventure quand on y est bien préparé. Aller vers les loups, sans peur, un très beau rêve possible.
Merci. OUI A FOND Osons vivre notre (R)évolution !!! Je me suis moi-même transformée, je suis sortie de ma chrysalide et j'ai pris mon envol, tel un papillon. Osons vivre pleinement, vibrer, donner du sens à notre vie, dans le respect de nos caractéristiques personnels (nos envies, nos rêves, les causes qui nous animent, nos valeurs...). Je peux vous y aider si vous avez besoin d'un peu d'aide :) : et oui j'accompagne en coaching de vie pour aider les personnes à développer leur potentiel et se révéler. si ça peut aider !
@@nitasylvain93 ce métier est peu connu, je comprends votre étonnement. Le coach permet un échange neutre, une écoute, un accueil des émotions bienveillant et sans jugement. Il permet de clarifier une problématique (et des problèmes non résolus qui nous pèsent on en a tous), identifier les freins ou éléments qui limitent la personne coachée (pensées, croyances, comportements limitants la personne ou qui l'éloignent de ses envies profondes ou d'un objectif qu'elle souhaiterait atteindre mais ni arrive pas). Le coach facilite l'introspection, la réflexion, le passage à l'action et il soutien la personne dans sa transformation personnelle et son évolution (ce qui n'est pas toujours le cas de l'entourage). Le coach n'appends pas à vivre mais il facilite l'atteinte d'un objectif. Il n'y a pas de honte à se faire accompagner. On fait d'ailleurs appel régulièrement à divers professionnels pour nous aider ou nous faciliter la vie. Les bénéfices du coaching selon des personnes coachées (résultats des études ICF 2009-2010-2012) sont notamment des attitudes plus positives (80%), une confiance en soi améliorée (73%), des relations interpersonnelles améliorées (72%), des habilités de communication améliorées (67%), un équilibre Vie-Travail amélioré (65%), une performance au travail améliorée (61%), une gestion du temps améliorée (51%). J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre l’intérêt du coaching car c'est une aide précieuse pour bien des personnes. Belle et douce journée
Bravo Frédéric, tu es là tout à fait dans la bonne voie. Mon cadeau de remerciement pour ton témoignage, une de mes 'fulgurances' des mois passés : "L'être qui vit dans l'instant présent est immortel" ! :) facebook.com/bernard.charmetant
Frédéric Lopez ,je l'ai trouvé 'la ' hystérique et immature ,comédien ! , ces 'civilisations ,vivent sans doute très heureux , alors que ce 'visiteur 'vrp ' et citadin , s'épanouisse à d'autres 'milieux ' mais pas 'la' çà sonne 'faux !
Et pour ceux qui on déjà une grosse sensibilité, qui ressentent les toxiques, les tensions ... qui ont déjà une perception décuplée ? Comment ça se gère ces une semaine d introspection ?
J'ai juste un petit soucis sur le terme des gens toxiques... ils peuvent devenir bons ? Faut-il du coup s'en débarasser ? il y a le bonheur des gens toxiques, ils sont heureux entre eux, le bonheur des gens simples, ils sont heureux entre eux, le bonheur des gens ................................. ? Faut-il que ce soit eux qui changent, et pas nous ? Comment accepter tout le monde en somme...? c'était juste ça, j'adhère au reste :-)
D'après mon vécu et mon ressenti c'est comme un jeu de miroirs. Les gens que l'on considère toxiques sont des reflets des parties de soi qu'on a besoin de reconnaître, accepter et laissez aller. Sur le moment on a envie de prendre de la distance et parfois c'est nécessaire mais c'est intéressant de comprendre pourquoi ces personnes nous font réagir. Souvent ce sont des personnes qui incarnent de façon très forte nos petits défauts :)
Je pense que les gens qui sont toxiques pour toi ne le sont pas forcément pour d'autres, comme toi tu peux être toxique pour quelqu'un sans le vouloir. Donc s'éloigner des gens toxiques c'est juste se recentrer sur ceux qui nous apportent vraiment quelque chose, sans incriminer réellement les autres.
Les gens toxiques sont toxiques pour ceux qui ont une évolution d’âme plus avancée. Mais ils restent des enseignants pour celui qui en fait l’expérience. Car il faut être dans l’amour inconditionnel pour pouvoir pardonner. Nous sommes ici pour y apprendre des leçons. Pardonnez c’est apprendre à se détacher, pardonner c’est se libérer. L’expérience avec une personne toxiques n’est selon moi pas un miroir, mais l’apprentissage du détachement. Celui qui réussit à pardonner à son bourreau en sort grandi.
En occident, pour ceux qui ne la connaisse pas (ou ne la pratique pas), la méditation a une connotation plutôt "religieuse" (bouddhisme, etc) ce qui peut en rebuter certain. Donc je pense que Frédéric a utilisé ce terme méditation "laïque" volontairement afin que ce soit rassurant. Car quand on a gouté à ça, on a envie de le faire connaitre à tout le monde tellement c'est génial.
Je me souviens très bien de la séquence qu’il évoque au début de l’interview. J’étais devant ma télévision, face à « en terre inconnue « , l’une des rares émissions d’une intensité et d’une profondeur spirituelle si élevée. Je me souviens avoir été submergée par une émotion intense devant tant de justesse et de sagesse de ce Gambat. Une vraie leçon d’humanité. Je crois bien que j’ai pris la même claque émotionnelle que Frédéric Lopez ce soir là .
Je me souviens avoir remercié Gambat dans ma tête pour cette leçon
Merveilleux !
Je me souviens de ce moment. J'étais devant ma télé ce jour-là. J'ai trouvé ça juste génial
Très touchée par cet animateur qui a une sensibilité un peu différente de toute cette Energie Télévisuelle, très souvent, limitée et qui propose des émissions qui ont leur portée tout autant intérieure qu'extérieure... cette simplicité dans son expression est touchante... et parait très authentique...
J'aime tellement cet homme, ce qu'il fait, sa façon de voir le monde, ses valeurs...
Frederic est charmeur, charismatique et un vrai humanitaire! Il aide ses spectateurs à découvrir les beautés
de notre planète et les belles découvertes des autres peuplades.
Tellement juste tout ça. Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai fait une chute de mon toit en taillant mon chèvrefeuille. Occipital cassé sur plaie ouverte, rochers des oreilles cassés, thrombose de la jugulaire gauche..... commotion cérébrale intense, 5 jours d'hôpital entre la vie et la mort et tout un été au lit face à moi même dans l'ici et Maintenant à me battre pour la vie. Et j'ai réussi je suis là vivante avec juste comme séquelle la perte du goût et de l'odorat, le sang diffusé dans les lobes frontaux à asséché les lobes olfactifs. C'était ça ou la tétra plegie ou la mort. Profitons des moments présents que la vie nous offre
Message extraordinaire à l'instant où je travaille sur le livre Le Pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle - Merci pour vos publications !
je voudrais tout particulièrement remercier Frédéric Lopez pour ces émissions "rendez vous en terre inconnue", Ce sont ces peuplades qui nous donnent l'exemple, qui nous ramènent sur terre par leur simplicité, leur gentillesse,
merci pour cette vidéo Frédéric, pour ce bel exemple de vie ..
bonjour, je trouvais deja que Frederique Lopez est une tres belle personne. Il est humble, humaniste. son temoignage est reconfortant et encourageant. Merci pour cette belle interwiew.
il n'est jamais trop tard pour faire ces prises de consciences importantes pour vivre heureux. Merci pour votre témoignage !
Superbes paroles ! Je me retrouve bien dans ce parcours ; s'occuper des autres pour ne pas s'occuper de soi. Faire et ne pas être dans l'Etre ! Le ressenti, les personnes toxiques...Yesss !!! Bravo et merci
Un homme passionné et passionnant ! merci de ce beau témoignage pour dépasser nos peurs d'être seuls.
belle prise de conscience Frédéric...
Cher Lopez tu es génial je t'adore. j'aime ton courage.
Frédéric Lopez est touchant et toutes ces choses qu'il dit sont un déclic pour moi... Merci !
Ce qui m'épate est que Frédéric est déjà allé tellement plus loin que le commun des mortels avec rdv en terre inconnue, déjà à des années-lumières du métro-boulot-dodo de beaucoup et un graal en soi, mais qu'il va encore plus loin avec son expérience de méditation et découverte intérieure, cette fois-ci à portée de tous.
Que c'est agréable de vous entendre parler de la méditation.merci
Merci pour ce témoignage Monsieur Lopez. C'est cela la vraie vie réelle :)
ça me parle beaucoup , beau témoignage
Un vrai journaliste 😘👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Bonjour Frédéric,
Je me souviens de Gambat (pas sure de l'orthographe), moi aussi en l'écoutant, j'ai eu un choc ! quelle sagesse ! quelle vérité évidente ! Merci pour tous ces beaux reportages. Et à quand la prochaine "parenthèse inattendue" ???
ton COEUR une Merveille bénis sois tu !
Bravo !!!!!!! Merci c est extraordinaire !!!!!! Formidable !!!!! Merveilleux !!!!!!
Un homme comme je les aime ! Merci Frédéric !
Merci pour ce beau témoignage.
Un grand MERCI pour ce témoignage. Pour moi 500h de marche vers Compostelle m'ont fait comprendre l'instant présent et toi Frédéric, la leçon du masque à oxygène....
A écouter et à réécouter ! Génial Frederic !
Un GRAND MERCI Mr Frédéric Lopez
Je partage, j'ai eu la chance de rencontrer la méditation il y a plus de trente ans. Et j'ai été beaucoup influencé par le livre de E Tollé "le pouvoir du moment présent". Je ne peux pas partager un meilleur message.
Roland Bazin i
C’est par E tollé aussi que j’ai commencé ma révolution intérieure 👍😀
dis toi que tu es un etre extraordinaire et il ta ouvert les yeux pour que t'en prennes conscience il suffit de te regarder
Cet homme est top !
Bonjour joyeux anniversaire frederic!!!
J'ai déjà vu ce message et je croyais avoir mis un commentaire mais je ne le retrouve pas ! alors je recommence.
Il s'agit là d'une vraie expérience de découverte de l'instant présent ! J'adore l'approche du bonheur de Frédéric et c'est bien dommage que son émission sur cette question n'ai pas été retenue par les médias. Il était sans doute encore un peu trop tôt pour cela. Aujourd'hui pourtant j'ai le sentiment que même dans la presse écrite et audio visuelle les ouvertures d'esprit se fond... Nous sommes à l'aube du nouveau monde.
Merci à tous ceux qui osent parler ouvertement de leurs ressentis.
Merci pour ce beau commentaire.
Très beau témoignage
Merci Frédéric tu confirmes encore une Ce que j'ai découvert en 2012 après que mon fils me fit cadeau du Pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle .
Ca doit être effrayant de plonger autant à l’interieur de soi, surtout quand on veut passer à autre chose, y penser c est revivre encore ... Chapeau
Mais ensuite, quelle libération ! (Oui ça fait 6 ans lol)
dire que les gens nous sont toxiques, n edt pas un jugement vers ces personnes, boensur qu elles peuvent devenir ,ou sont même déjà bonnes ; juste que vous avez le libre arbitre de ne pas accepter leur dévolu si celui ci vous nuit.
Et cela peut se révéler bourlversant de savoir dire STOP, mais si ses personnes reviennent à votre goût (valeur )alors à nouveau elles pourront vous côtoyer. .vous apporter..
En synthèse être égoïste, c est devenir un meilleur généreux. .purement 💖
*chacun son rythme pour devenir meilleur.
J’adore 🌟
Mon fantasme absolu cet homme.
j'adore l'homme et son message!
Merci...Je suis exactement comme Frédéric...anxieuse etc...je veux commencer la méditation mais je ne sais pas comment. Je vais suivre ses recommandations.
J'aime beaucoup les émissions de Frédéric Lopez , et son témoignage quant à la méditation
m'interpelle car je me lance dans cette voie et souhaiterais faire un stage d'immersion .
Serait il possible de me transmettre un ou des lieux de stage de méditation de pleine
Conscience , où je pourrais aller en toute confiance .
Merci beaucoup .
Super !!! 👍
J'aime bien ce monsieur 🙏🙏🙏🙏
Très beau partage. Mille merci. Tout comme une autre personne l'a écrit dans un commentaire, je m'interroge uniquement sur cette idée de gens "toxiques". Je pense que "relations toxiques" est peut-être plus juste, et moins accusateur. Une relation toxique dépend aussi de moi, et me permet de poursuivre "le travail" sur moi-même. Eviter la difficulté, fuir les tensions, me semble être un mode de protection nécessaire ou utile par moments, mais aller à la rencontre de mes ombres pour y porter un peu de lumière "blanche et noire" me semble une très belle aventure quand on y est bien préparé. Aller vers les loups, sans peur, un très beau rêve possible.
Ma 'technique' à ce propos en ce moment est "Ho'oponopono" = pardon, excuses-moi, merci, je t'aime ! :)
Merci. OUI A FOND Osons vivre notre (R)évolution !!! Je me suis moi-même transformée, je suis sortie de ma chrysalide et j'ai pris mon envol, tel un papillon. Osons vivre pleinement, vibrer, donner du sens à notre vie, dans le respect de nos caractéristiques personnels (nos envies, nos rêves, les causes qui nous animent, nos valeurs...). Je peux vous y aider si vous avez besoin d'un peu d'aide :) : et oui j'accompagne en coaching de vie pour aider les personnes à développer leur potentiel et se révéler. si ça peut aider !
Je n'ai jamais compris ce que c'est qu'un coach de vie !on a besoin d'un coach pour apprendre à vivre ?franchement !😱😱
@@nitasylvain93 ce métier est peu connu, je comprends votre étonnement. Le coach permet un échange neutre, une écoute, un accueil des émotions bienveillant et sans jugement. Il permet de clarifier une problématique (et des problèmes non résolus qui nous pèsent on en a tous), identifier les freins ou éléments qui limitent la personne coachée (pensées, croyances, comportements limitants la personne ou qui l'éloignent de ses envies profondes ou d'un objectif qu'elle souhaiterait atteindre mais ni arrive pas). Le coach facilite l'introspection, la réflexion, le passage à l'action et il soutien la personne dans sa transformation personnelle et son évolution (ce qui n'est pas toujours le cas de l'entourage). Le coach n'appends pas à vivre mais il facilite l'atteinte d'un objectif. Il n'y a pas de honte à se faire accompagner. On fait d'ailleurs appel régulièrement à divers professionnels pour nous aider ou nous faciliter la vie. Les bénéfices du coaching selon des personnes coachées (résultats des études ICF 2009-2010-2012) sont notamment des attitudes plus positives (80%), une confiance en soi améliorée (73%), des relations interpersonnelles améliorées (72%), des habilités de communication améliorées (67%), un équilibre Vie-Travail amélioré (65%), une performance au travail améliorée (61%), une gestion du temps améliorée (51%).
J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre l’intérêt du coaching car c'est une aide précieuse pour bien des personnes. Belle et douce journée
Bravo Frédéric, tu es là tout à fait dans la bonne voie. Mon cadeau de remerciement pour ton témoignage, une de mes 'fulgurances' des mois passés : "L'être qui vit dans l'instant présent est immortel" ! :) facebook.com/bernard.charmetant
Très vrai comment aider les autres si l'on ne va pas bien ! à méditer ...
Frédéric Lopez ,je l'ai trouvé 'la ' hystérique et immature ,comédien ! , ces 'civilisations ,vivent sans doute très heureux , alors que ce 'visiteur 'vrp ' et citadin , s'épanouisse à d'autres 'milieux ' mais pas 'la' çà sonne 'faux !
je l'adore
très beau témoignage que je crois j'ai vue a terre inconnu ???
sa donne envie de me lancez merci
merci pour ces explications sur le bonheur :) :) mais il va falloir que je passe au ralenti la vidéo . Frédéric tu parles un peu vite pour moi ;) ;) .
hay algun lugar donde este la traduccion al español? o al menos el dialogo escrito? pude rescatar algunas ideas pero me gustaria apreciar el total
j'adooore
Si tu vois ce message Frédéric, contacte moi !
Peace
tellement vrai
carpediem tout est dit!
Et pour ceux qui on déjà une grosse sensibilité, qui ressentent les toxiques, les tensions ... qui ont déjà une perception décuplée ? Comment ça se gère ces une semaine d introspection ?
Certainement avec le même courage et les même peurs que tout à chacun ! ;)
:)
Merci pour ce témoignage. Est ce quelqu'un sait où on peut faire une retraite d'une semaine sans parler ?
Je connais la Pierre qui Vire, des moines catholiques dans un monastère complètement isolé en Bourgogne ! :)
Dans un foyer de charité. Il y en a un peu partout
Dans un foyer de charité.
Foyer Marthes Robin La Flatiere du côté de Chamonix. Les Bossons. C'est Chrétiens. Vraiment bien
J'ai juste un petit soucis sur le terme des gens toxiques...
ils peuvent devenir bons ? Faut-il du coup s'en débarasser ? il y a le bonheur des gens toxiques, ils sont heureux entre eux, le bonheur des gens simples, ils sont heureux entre eux, le bonheur des gens ................................. ?
Faut-il que ce soit eux qui changent, et pas nous ? Comment accepter tout le monde en somme...?
c'était juste ça, j'adhère au reste :-)
D'après mon vécu et mon ressenti c'est comme un jeu de miroirs. Les gens que l'on considère toxiques sont des reflets des parties de soi qu'on a besoin de reconnaître, accepter et laissez aller. Sur le moment on a envie de prendre de la distance et parfois c'est nécessaire mais c'est intéressant de comprendre pourquoi ces personnes nous font réagir. Souvent ce sont des personnes qui incarnent de façon très forte nos petits défauts :)
Je pense que les gens qui sont toxiques pour toi ne le sont pas forcément pour d'autres, comme toi tu peux être toxique pour quelqu'un sans le vouloir. Donc s'éloigner des gens toxiques c'est juste se recentrer sur ceux qui nous apportent vraiment quelque chose, sans incriminer réellement les autres.
Très bonnes remarques djtanguy et je ne peux qu'être d'accord avec l'analyse de Kamilive ! Tout est dit ! :)
Les gens toxiques sont toxiques pour ceux qui ont une évolution d’âme plus avancée. Mais ils restent des enseignants pour celui qui en fait l’expérience. Car il faut être dans l’amour inconditionnel pour pouvoir pardonner. Nous sommes ici pour y apprendre des leçons. Pardonnez c’est apprendre à se détacher, pardonner c’est se libérer.
L’expérience avec une personne toxiques n’est selon moi pas un miroir, mais l’apprentissage du détachement. Celui qui réussit à pardonner à son bourreau en sort grandi.
Vous avez rencontré le père Noël ❤❤
FANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
👍
Bonjour :) serait il possible de savoir où Frédéric Lopez a passé sa semaine de silence ? Merci !
bonjour,
peut-être parle -t-il de silence intérieur, le plus précieux et le plus rare !
+Rayon De Soleil pourquoi ???
Parce que j'aimerais bien en faire une aussi
bonjour .jaimerais bien connaitre ou peut on trouver des semaines en silence?
Monastères.
Nature sauvage.
en mer !
La Pierre qui Vire, en Bourgogne ! :)
Sentir et oser ressentir Casser la glace et oser se regarder dans le miroir
Il y a une part évolutionnaire en chacun de nous ^^
goo.gl/bQ7L2N
👍👍🌱🌄💛💛💛💚💜🆓🌈😙🙇🙇
Tukelavauzfrhsemvohd
meditation laique ?
se recentrer su l'instant présent... c'est quoi ... F Lopez a trouvé Hey !! c'est drôle sa médiation "laïque"
En occident, pour ceux qui ne la connaisse pas (ou ne la pratique pas), la méditation a une connotation plutôt "religieuse" (bouddhisme, etc) ce qui peut en rebuter certain. Donc je pense que Frédéric a utilisé ce terme méditation "laïque" volontairement afin que ce soit rassurant. Car quand on a gouté à ça, on a envie de le faire connaitre à tout le monde tellement c'est génial.